| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
Hankz | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-09-2020 à 20:49:33 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
nickos_fr |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | par curiosité, il y a quelques années j'avais essayé très brièvement la monoroue, avant de passer à la trott alors qu'avec une trott on est vite parti, on a vite l'engin en main, la monoroue nécessite en effet un apprentissage je n'y suis pas arrivé du premier coup à l'époque avec la wheel Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-09-2020 à 03:43:12 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 04-09-2020 à 08:12:30 ![]() ![]() |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
flo47380 | C'est quoi le loup avec la Mobygum 500w à part le délai ? --------------- Mon Feedback |
Hankz |
|
flo47380 |
Hankz | PitOnForum m'a conseillé la Mantis K800.
|
|
Hankz |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | regarde bien... |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | moui Message édité par PitOnForum le 05-09-2020 à 16:48:06 |
Hankz | PitOnForum > Je pense que je m'oriente finalement vers... Une Kaabo Mantis 8 ou une Dualtron mini ou une ETwow GT 2020. Message édité par Hankz le 06-09-2020 à 04:26:57 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | à ta place, je n’achèterais ni la mini ni la e-Twow, surtout pas la e-Twow à ce prix tu as mieux : si tu veux du très compact qualitatif, la Kaabo Mantis 8 Lite (8" x 3" air tubeless) à 1190€ : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60631268 si tu veux des pneus 10" x 2,5" avec double freins à disque, la Kaabo Mantis les Kaabo Mantis ont des suspensions beaucoup plus confortables vois si tu peux faire 100% du trajet à trott au lieu de combiner avec le bus en multimodal cf. les postes précédents Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 18-08-2021 à 14:58:42 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | attention qu'il ne faut pas confondre "puissance nominale" et "puissance en crête" |
Hankz |
|
Hankz | (Ma recherche m'a permis de découvrir ce super outil : https://www.geoportail.gouv.fr/ qui donne une estimation des pentes parcourues sur un trajet...) |
quand on voit ce qu'on peut obtenir de mieux autour de 900 €, ces e-Twow ne font pas le poids justement, leur poids et leur compacité, ce sont leurs seuls véritables atouts, mais leur prix est inversement proportionnel Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:54:14 |
Hankz |
|
c'est entièrement focalisé sur la compacité et le poids léger, c'est tout Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 06-09-2020 à 16:29:41 |
Hankz |
Message édité par Hankz le 07-09-2020 à 12:42:18 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la version Kaabo Mantis 8 Lite 8" x 3" fait : 1 x 800W, 2 freins à disque av + arr + frein moteur électro-magnétique + E-ABS, toute suspendue av + arr, 116 cm, 23 kg et 1190 € si 1 roue motrice ne suffit pas (p.ex. pour ta grande montée de 15%), il y a aussi les versions Standard et Plus, à deux roues motrices 2 x 800W = 1600W toutes ces qualités des Mantis 8 ne se trouvent pas sur les e-Twow, Xiaomi M365, Inokim Mini... je pense que la Mantis 8 Lite est le meilleur compromis pour toi : prix serré, puissance (non pas pour rouler vite, mais pour monter des côtes), sécurité avec de bons freins, confort avec une suspension intégrale souple, compacité, poids "soulevable" pour porter quelques mètres ou quelques marches tu parles désormais : de porter ta trott de bureau en bureau (qu'est-ce ?!) ; de monter aux étages ; de transports en communs quand on a une bonne trott on zappe les transports en commun en ville ; on effectue la plupart des trajets urbains entièrement à trott, car c'est beaucoup plus pratique, confortable et rapide (sauf si on se trimbale avec un rikiki) il faut savoir que même une e-Twow de 11kg est trop lourde et encombrante à porter sur plus de quelques mètres, alors autant prendre nettement plus sûr, coupleux et confortable, pour le même prix par dessus le marché... entre une e-Twow et une Kaabo Mantis 8 Lite, Standard ou Plus, il y a un monde différence il faut vraiment que tu essaies Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 08-09-2020 à 15:18:15 |
bitubo GT Turbo Addict | au niveau du poids par exemple moi je dois la monter chez moi donc il faut que je choisisse une trott pas très lourde si je monte en gamme me faut un truc genre 22kgs Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 08-09-2020 à 07:30:09 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en principe je gare ma trott à l'intérieur, dans les parkings intérieurs, dans les garages fermés, dans les bâtiments, et toujours attachée solidement...
Message édité par PitOnForum le 08-09-2020 à 15:44:39 |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 08-09-2020 à 18:13:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés