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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°60631268
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2020 à 14:26:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
précisions sur la nouvelle série de Kaabo Mantis 8 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60616046

 

https://www.gyro-phare.com/wp-conte [...] C3%A9e.png

 

elle existe déjà en 3 versions chez nous :
1° Kaabo Mantis 8 Lite:           1x800W = 800W arr en propulsion, 48V x 18,2Ah, 50km/h, 50km, 24kg, 1190€
2° Kaabo Mantis 8 (standard): 2x800W = 1600W par transmis. intégrale, 48V x 18,2Ah, 50km/h, 50km, 27kg, 1390€
3° Kaabo Mantis 8 Plus:          2x800W = 1600W par transmis. intégrale, 48V x 24,5Ah, 50km/h, 75km, 28kg, 1690€

 

pour le reste, toutes les 3 répondent aux mêmes caractéristiques :
- un seul port de charge, compatible avec chargeur rapide
- pneus 8" x 3", tubeless
- suspension intégrale à ressort plutôt souple
- freins à disque mécaniques par câble + frein moteur électro-magnétique + E-ABS
- éclairage av+arr+clignoteurs+LED latérales, sonnette et réflecteurs, béquille, garde-boue av+arr, plateau anti-dérapant
- une solide colonne rabattable avec double boucle de serrage, mais pas de guidon pliable
- dimensions pliée : 116 cm de long x 56 cm de large au niveau du guidon x 47,8 cm de haut
- coloris : noir, noir & gris clair, noir & rouge, noir & bleu

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-09-2020 à 19:14:38
mood
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Posté le 02-09-2020 à 14:26:19  profilanswer
 

n°60631376
Hankz
Posté le 02-09-2020 à 14:37:03  profilanswer
 

Hankz a écrit :


Je tente un truc : Est-ce que la speedway léger pourrait « dépanner » le temps de trouver mieux ? J’ai besoin d’une trott rapidement et je suis prêt à changer quand j’aurais le budget pour... et la Leger va présenter un bon prix vente / revente...


A Mobilytran où je suis actuellement ils me conseille absolument la etwow plus. Mais il elle semben qu’aux dernière nouvelles, elle n’est pas débridable non ?

n°60631677
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2020 à 15:04:21  profilanswer
 

priorité aux bi-moteurs pour leur capacité de franchissement dans les fortes et longues montées + 2 x freins à disque av+arr pour leur sécurité dans les descentes
 
pour savoir comment débrider, cf. les vidéos sur YouTube...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 02-09-2020 à 15:33:03
n°60631727
Hankz
Posté le 02-09-2020 à 15:08:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

priorité au bi-moteurs pour leur capacité de franchissement dans les fortes et longues montées + 2 x freins à disque av+arr pour leur sécurité dans les descentes
 
 
pour savoir comment débrider, cf. les vidéos sur YouTube...


Okay ! Autour de 1000€ il n'y a que la E-twow qui soit bi-moteurs ?  

n°60631910
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2020 à 15:23:46  profilanswer
 

pour autant que je sache, il n'y a pas de dual engin chez e-Twow, mais des tractions (roue motrice avant)...

 

et attention : casse-gueule avec ses fines roues en gomme pleine et pas confortable sur pavés et chaussées dégradées...

 

pour ton parcours avec pente de 750 m à 15%, je ne prendrais pas d'e-Twow

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 02-09-2020 à 15:24:21
n°60631939
Hankz
Posté le 02-09-2020 à 15:26:43  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pour autant que je sache, il n'y a pas de dual engin chez e-Twow, mais des tractions (roue motrice avant)...
 
et attention : casse-gueule avec ses fines roues en gomme pleine et pas confortable sur pavés et chaussées dégradées...
 
pour ton parcours avec pente de 750 m à 15%, je ne prendrais pas d'e-Twow


Entendu. Retour case départ. Il ne reste donc que la Mantis à 1200€ ?
La Dualtron Mini ne fera pas l'affaire ? (Je vais finir par trouver :D )

n°60632003
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2020 à 15:32:06  profilanswer
 

la mini est une propulsion avec 1 médiocre frein à tambour, imagine dans ta pente de 15%...

n°60632040
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2020 à 15:36:33  profilanswer
 

la Kaabo Mantis 8 standard avec 2 roues motrices : 2 x 800 W = 1600 W par transmission intégrale, 48 V x 18,2 Ah, 50 km/h, 50 km, 26,5 kg, c'est malheureusement 1390 €
 
celle à 1190 € c'est avec une seule roue motrice
 
cf. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60631268

n°60632048
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-09-2020 à 15:37:16  profilanswer
 

si pourri que ça ?

 

un frein a tambour pour un trott j'avoue c'est moins stylé
un disque avec étrier ça claque :d

 

mais bon je ne suis pas sur que ça soit si nul quand même

 

le gros soucis c'est plutôt qu'il soit a l'arrière

 

ça freine bcp moins qu'a l'avant même si c'est du costaud
c'est pas pour rien que sur les motos les doubles disques a x pistons sont devant :d

 


Message édité par bitubo le 02-09-2020 à 15:37:34

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60632080
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2020 à 15:40:07  profilanswer
 

dans une pente de 750 m à 15%, c'est déjà limite de s'immobiliser net avec 2 freins à disque et des pneus de 10" x 2,5", alors avec 1 malheureux frein à tambour à l'arrière et des petites roues de 8"...

mood
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Posté le 02-09-2020 à 15:40:07  profilanswer
 

n°60632106
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-09-2020 à 15:42:52  profilanswer
 

oui le soucis c'est qu'il n'est qu'a l’arrière surtout  
 
quitte a vouloir mettre un tambour obligatoirement ils auraient du le mettre a l'avant au moins ça serait l'electro frein qui aurait compensé un peu l'arrière pour équilibrer  
 
le point faible d'un tambour c'est que c'est moins endurant car ça dissipe moins la chaleur comparé a un disque percé


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60632131
Hankz
Posté le 02-09-2020 à 15:45:06  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

dans une pente de 750 m à 15%, c'est déjà limite de s'immobiliser net avec 2 freins à disque et des pneus de 10" x 2,5", alors avec 1 malheureux frein à tambour à l'arrière et des petites roues de 8"...


Alors ça va peut être influencer ma décision : Je ne descend pas par le même trajet (je ne peux pas d'ailleurs, sens unique).  
Et sur le trajet retour la pente est en lacet, et beaucoup moins raide. Et l'alternative c'est de descendre aussi en partie à pied...
Le seul critère pour moi, c'est que ça monte.
 
Je cède pour la Dualtron mini ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hankz le 02-09-2020 à 15:45:55
n°60632383
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2020 à 16:10:11  profilanswer
 

même bridée à 25 km/h, dans une forte pente la vitesse monte toute seule bien au-delà de 35 km/h ;
cette vitesse combinée à une masse de plus de 100 à 130 kg ;
avec des petites roues offrant peu d'adhérence ;
et 1 frein à tambour, même dans l'hypothèse qu'il serait à l'avant ;
=> garanti qu'on arrête pas net la trott !
 
il faut alors freiner sur toute la longueur de la pente pour réduire le plus possible sa vitesse ;  
anticiper bien à l'avance (une dizaine de mètres) l'approche d'un carrefour, d'un feu de circulation, d'un passage piéton, d'une sortie de parking, etc., si on veut éviter un accident...
 
j'ai le même genre de parcours quotidien et j'ai du mal, malgré mes pneus 10" x 2,5" à l'arrière + 10" x 3" à l'avant + 2 freins à disque, surtout par temps de pluie ou chaussée humide...
 
avec les piétons qui peuvent surgir brusquement de n'importe où, à tout moment, c'est délicat
 
en plus, si on dérape et se fracasse par terre, et qu'on est suivi de près par une voiture ou autre massif véhicule, on se fait écraser...
 
de bons freins et bons pneus, c'est crucial, pour sa propre sécurité et celle des autres
 
en ayant essayé différents pneus (3 sortes différentes), je vois et sens la différence, mais ne suis pas encore satisfait
 
malgré les quelques progrès déjà réalisés, il est toujours urgent pour les concepteurs et fabricants de trott, et pour les autorités, dans l'intérêt de tous, d'améliorer la sécurité de notre pratique par une drastiquement meilleure qualité de nos engins, dont les pneus et freins

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 02-09-2020 à 16:14:17
n°60632423
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-09-2020 à 16:13:53  profilanswer
 

Tu tombes bien PitOnForum :)
 
Je cherche une trott pour faire 25km minimum à 50/60km/h minimum
Et étant assez sure sur route et pliable pour rentrer dans le train

n°60632469
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 02-09-2020 à 16:18:40  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

dans une pente de 750 m à 15%, c'est déjà limite de s'immobiliser net avec 2 freins à disque et des pneus de 10" x 2,5", alors avec 1 malheureux frein à tambour à l'arrière et des petites roues de 8"...


Je confirme.

 

Je passe 2 fois par jour un pont au dessus d'un canal avec un feu rouge en bas de pente.

 

Je commence à freiner à mi-pont pour m'arrêter au ras du feu. Faut surtout pas avoir besoin d'un freinage urgent avec ces merdes de freins à tambour'


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°60632471
Hankz
Posté le 02-09-2020 à 16:18:49  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

même bridée à 25 km/h, dans une forte pente la vitesse monte toute seule bien au-delà de 35 km/h ;
cette vitesse combinée à une masse de plus de 100 à 130 kg ;
avec des petites roues offrant peu d'adhérence ;
et 1 frein à tambour, même dans l'hypothèse qu'il serait à l'avant ;
=> garanti qu'on arrête pas net la trott !
 
il faut alors freiner sur toute la longueur de la pente pour réduire le plus possible sa vitesse ;  
anticiper bien à l'avance (une dizaine de mètres) l'approche d'un carrefour, d'un feu de circulation, d'un passage piéton, d'une sortie de parking, etc., si on veut éviter un accident...
 
j'ai le même genre de parcours quotidien et j'ai du mal, malgré mes pneus 10" x 2,5" à l'arrière + 10" x 3" à l'avant + 2 freins à disque, surtout par temps de pluie ou chaussée humide...
 
avec les piétons qui peuvent surgir brusquement de n'importe où, à tout moment, c'est délicat
 
en plus, si on dérape et se fracasse par terre, et qu'on est suivi de près par une voiture ou autre massif véhicule, on se fait écraser...
 
de bons freins et bons pneus, c'est crucial, pour sa propre sécurité et celle des autres
 
en ayant essayé différents pneus (3 sortes différentes), je vois et sens la différence, mais ne suis pas encore satisfait
 
malgré les quelques progrès déjà réalisés, il est toujours urgent pour les concepteurs et fabricants de trott, et pour les autorités, dans l'intérêt de tous, d'améliorer la sécurité de notre pratique par une drastiquement meilleure qualité de nos engins, dont les pneus et freins


Je comprends tout à fait.
Après mon parcours est plus soft sur la descente.  
Je ne vois pas d'alternative à la Mini et l'urgence commence à se faire sentir. Elle est à 950€ à la fnac... pour les adhérents.  
Je sens que je vais craquer :/
J'aurais préféré deux roue motrice, mais à ce prix, y'a pas...

n°60632473
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2020 à 16:18:51  profilanswer
 

Hankz a écrit :

Alors ça va peut être influencer ma décision : Je ne descend pas par le même trajet (je ne peux pas d'ailleurs, sens unique).  
Et sur le trajet retour la pente est en lacet, et beaucoup moins raide. Et l'alternative c'est de descendre aussi en partie à pied...
Le seul critère pour moi, c'est que ça monte.
 
Je cède pour la Dualtron mini ?


pas bi-moteur, elle va galérer

n°60632491
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2020 à 16:20:47  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

Je confirme.
 
Je passe 2 fois par jour un pont au dessus d'un canal avec un feu rouge en bas de pente.
 
Je commence à freiner à mi-pont pour m'arrêter au ras du feu. Faut surtout pas avoir besoin d'un freinage urgent avec ces merdes de freins à tambour'


il faut le vivre pour le comprendre ;)

n°60632494
nickos_fr
Posté le 02-09-2020 à 16:21:01  profilanswer
 

c'est toujours légal de vendre des trott qui vont à plus de 25km/h en france ? a priori on peu se retourner contre le distributeur en cas d'accident ?
http://www.gmconsultant.com/quelle [...] daccident/

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 02-09-2020 à 16:26:06
n°60632519
Hankz
Posté le 02-09-2020 à 16:22:49  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Je confirme.
 
Je passe 2 fois par jour un pont au dessus d'un canal avec un feu rouge en bas de pente.
 
Je commence à freiner à mi-pont pour m'arrêter au ras du feu. Faut surtout pas avoir besoin d'un freinage urgent avec ces merdes de freins à tambour'


Je vais pas y arriver... :)  
 Redhibitoire le frein à tambour ?

n°60632589
Hankz
Posté le 02-09-2020 à 16:28:15  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


pas bi-moteur, elle va galérer


y'a des bimoteurs à 1000€ ?

n°60632814
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2020 à 16:47:24  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Tu tombes bien PitOnForum :)
 
Je cherche une trott pour faire 25km minimum à 50/60km/h minimum
Et étant assez sure sur route et pliable pour rentrer dans le train


oui, je tombe bien, pour l'instant, mais aussi par chance, en améliorant mes pneus et grâce à mon équipement de protection individuelle...  ;)  
 
je prends le train de temps en temps avec ma trott d'une 20-aine de kg et ses 110 cm
j'ai la chance que ce n'est pas aux pires heures, signifiant que j'ai +/- de la place pour manoeuvrer et circuler à l'aise dans le train
je mets la trott soit à mes côtés soit +/- sous la banquette, au pire je reste avec dans l'entrée (jamais en hauteur, car beaucoup trop lourde)
c'est donc possible tant que l'engin n'est pas trop encombrant (< 1,2 m, colonne rabattable et guidon pliable) ni trop lourd (pas plus d'une 20-aine de kg, ce qui est déjà beaucoup - au-delà c'est pour des Hercules)
 
25 km/j = 10 à 15 km par trajet, cela signifie une autonomie de min. 50 km pour être à l'aise et ne pas se trouver dans le dernier tiers de la batterie pour maintenir un bon tonus
 
50-60 km/h, c'est beaucoup
il faut du puissant, du solide, du stable, du qualitatif, des pneus à air de min. 10" x 2,5", des freins à disque et une suspension intégrale
 
les routières sont généralement trop massives, lourdes et encombrantes
 
je pense à de l'hybride, comme p.ex. : Dualtron Eagle Pro (trop lourde pour toi ?), Dualtron New (trop lourde pour toi ?), Dualtron MX 1.5, Kaabo Mantis 8 (pneus de 8" x 3" )
les freins sont éventuellement à revoir ; quant au guidon non repliable, il peut être remplacé
 

n°60632845
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2020 à 16:49:25  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

c'est toujours légal de vendre des trott qui vont à plus de 25km/h en france ? a priori on peu se retourner contre le distributeur en cas d'accident ?
http://www.gmconsultant.com/quelle [...] daccident/


ils font signer une décharge d'information et de responsabilité
puis, il y a le débridage

n°60632846
flo47380
Posté le 02-09-2020 à 16:49:26  profilanswer
 

Drap !
Je n'avais jamais pensé à la trottinette électrique :o
Je vie en bousie et pour le boulot je fais 4*5km / jour (je rentre le midi sauf exception :o)
J'ai 90% de piste cyclable possible, je voulais me mettre au vélo mais je vais plus perdre de temps qu'autre chose sans compter que si j'arrive minable c'est pas terrible  :O
Du coup la trottinette peut me tenter pour tenter de sauver des bébés phoques  :O
Je vais sûrement en prendre une simple populaire pour tester, si ça me plaît je verrais pour du plus haut de gamme et sinon ça sera facile à la revente :d


---------------
Mon Feedback
n°60632864
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2020 à 16:51:30  profilanswer
 

Hankz a écrit :

Je vais pas y arriver... :)
 Redhibitoire le frein à tambour ?


vu comme c'est risqué de ne pas pouvoir bien s'arrêter, je ne prendrais pas de trott avec frein à tambour
un homme averti en vaut deux

 
Hankz a écrit :

y'a des bimoteurs à 1000€ ?


en seconde main ou à l'occasion d'une grosse promo, p.ex. lors de la liquidation de stock d'une ancienne série

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:55:05
n°60632915
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2020 à 16:56:43  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

Drap !
Je n'avais jamais pensé à la trottinette électrique :o
Je vie en bousie et pour le boulot je fais 4*5km / jour (je rentre le midi sauf exception :o)
J'ai 90% de piste cyclable possible, je voulais me mettre au vélo mais je vais plus perdre de temps qu'autre chose sans compter que si j'arrive minable c'est pas terrible  :O
Du coup la trottinette peut me tenter pour tenter de sauver des bébés phoques  :O
Je vais sûrement en prendre une simple populaire pour tester, si ça me plaît je verrais pour du plus haut de gamme et sinon ça sera facile à la revente :d


n'achète pas 2 différentes de suite, cela te coûtera trop cher, plus que si tu fais le bon choix
alors, emprunte ou loue une trott pour te faire une première idée
déjà, souvent en boutique on permet d'essayer gratuitement aux alentours du magasin
évidement ce n'est pas pareil que son propre trajet quotidien, mais c'est un début

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:54:42
n°60632993
Hankz
Posté le 02-09-2020 à 17:04:54  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


vu comme c'est risqué de na pas pouvoir bien freiner, je ne prendrais pas de trot avec frein à tambour
un homme averti en vaut deux
 


 

PitOnForum a écrit :


d'occasion ou à l'occasion d'une grosse promo, p.ex. lors de la liquidation de stock d'une ancienne série


Bon ! J’abandonne. Je change le trajet. Ça double le temps mais tempis. Je vais passer par une pente à 10%. J’envisage la mi pro2 ?

n°60633034
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2020 à 17:08:29  profilanswer
 

10%, cela reste une belle pente, mais avec une roue motrice de 800W cela devrait aller, même si lentement

 

par contre, ne sacrifie pas la qualité des freins et des pneus...

 

la Kaabo Mantis 8 Lite (1x800W = 800W arr en propulsion, 48V x 18,2Ah, 50km/h, 50km, 23kg) pourrait te convenir, mais à 1190€ elle dépasse de 190€ ton budget

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 02-09-2020 à 17:15:27
n°60633064
flo47380
Posté le 02-09-2020 à 17:11:14  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


n'achète pas 2 différentes de suite, cela te coûtera trop cher, plus que si tu fais le bon choix
alors, emprunte ou loue une trot pour te faire une première idée
déjà, souvent en boutique on permet d'essayer aux alentours du magasin
évidement ce n'est pas pareil que son propre trajet quotidien, mais c'est un début

 

Je comptais prendre une Xiaomi mi Electric essential mais j'ai peur de l'autonomie ou une pro 2  :O
Faut que ça me tienne la journée soit 20-22km  :lol:


---------------
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n°60633130
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2020 à 17:15:56  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

 

Je comptais prendre une Xiaomi mi Electric essential mais j'ai peur de l'autonomie ou une pro 2  :O
Faut que ça me tienne la journée soit 20-22km  :lol:


quel est le relief?
ton poids?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 02-09-2020 à 17:16:15
n°60633155
Hankz
Posté le 02-09-2020 à 17:18:36  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

10%, cela reste une belle pente, mais avec une roue motrice de 800W cela devrait aller, même si lentement
 
par contre, ne sacrifie pas la qualité des freins et des pneus...
 
la Kaabo Mantis 8 Lite (1x800W = 800W arr en propulsion, 48V x 18,2Ah, 50km/h, 50km, 23kg) pourrait te convenir, mais à 1190€ elle dépasse de 190€ ton budget


5,4% de moyenne et des petits passage (moins de 10m) a 9-10%.
Une pro2 fait pas l’affaire ? (Je sens que je vais devoir allonger le trajet et le budget :D)

n°60633185
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 02-09-2020 à 17:20:44  profilanswer
 

Hankz a écrit :


Je vais pas y arriver... :)
Redhibitoire le frein à tambour ?


Oui. A 3000%.

 

J'aurais été moins con, j'aurais ramené la trott et fait valoir le droit de rétractation.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°60633243
flo47380
Posté le 02-09-2020 à 17:26:01  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


quel est le relief?
ton poids?

 

Tout plat, 65kg.
Tu veux une photo ? ( :O)


---------------
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n°60633851
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2020 à 18:32:03  profilanswer
 

pas de proposition indécente, stp... ;)

 

cela signifie que ni ton poids ni le relief ne sont des contraintes, ce qui est une bonne nouvelle pour toi, dans la mesure où cela te laisse un plus large choix de trotts, moins puissantes et à moindre coût...

 

il n'y a donc que les 20 km par jour, soit une autonomie de batterie de près de 40 km

 

1 seule roue motrice de 500W à 800W devrait suffire si tu te contentes des 25 km/h

 

reste à déterminer l'état de la chaussée pour la suspension...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 02-09-2020 à 18:33:37
n°60634017
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2020 à 18:53:24  profilanswer
 

Hankz a écrit :


5,4% de moyenne et des petits passage (moins de 10m) a 9-10%.
Une pro2 fait pas l’affaire ? (Je sens que je vais devoir allonger le trajet et le budget :D)


exemples de bons rapports qualité/prix dans la catégorie proche de 1 roue motrice de 800W, avec équipement décent, à < 1000 € :

 

- Kaabo Mantis K800 :
  800W via 1 roue motrice arrière en propulsion, 1 x ?A, 48V x 13Ah, 30km/h, 40km
  très bonne suspension intégrale, freins à disque hydrauliques,
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x 2,5",
  123cm, 23,6kg,
  à 990€
  ça tombe bien, elle est dispo chez WeeBot Lyon à ce prix-là : https://www.wee-bot.com/collections [...] -48v-13-ah
- FuroSystem Fuze ou équivalent Mobygum 500W (puissance un peu juste, mais moins chère) :
  la petite hybride toute suspendue, 115cm, de 17kg et peu coûteuse, à 699€

 

quant à la Xiaomi Pro 2 2020, avec ses 300W, son frein à tambour, l'absence de suspension, ses petites roues en gomme pleine... elle est vraiment trop bas de gamme, trop faible ; c'est juste bon pour une petite poignée de km sur un billard parfaitement plane

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 02-09-2020 à 19:32:40
n°60634178
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2020 à 19:17:03  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pas de proposition indécente, stp... ;)
 
cela signifie que ni ton poids ni le relief ne sont des contraintes, ce qui est une bonne nouvelle pour toi, dans la mesure où cela te laisse un plus large choix de trotts, moins puissantes et à moindre coût...
 
il n'y a donc que les 20 km par jour, soit une autonomie de batterie de près de 40 km
 
1 seule roue motrice de 500W à 800W devrait suffire si tu te contentes des 25 km/h
 
reste à déterminer l'état de la chaussée pour la suspension...


pour toi Flo :
 
- SpeedTrott ST16 GX :
  500W via 1 roue motrice arrière en propulsion, 1 x ?A, 48V x 15,6Ah, 45km/h, 40km
  suspension à l'avant avec 2 petits ressorts, freins à disque mécaniques à l'avant et l'arrière,
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5",
  108cm, 19kg
  à ~1030€  
- Kaabo Mantis Lite :
  800W via 1 roue motrice arrière en propulsion, 1 x ?A, 48V x 17,5Ah, 45km/h, 60km
  très bonne suspension intégrale, freins à disque hydrauliques,
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5",
  123cm, 25kg,
  à 1190€
- Kaabo Mantis K800 :
  800W via 1 roue motrice arrière en propulsion, 1 x ?A, 48V x 13Ah, 30km/h, 40km
  très bonne suspension intégrale, freins à disque hydrauliques,
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10" x 2,5",
  123cm, 23,6kg,
  à 990€
- FuroSystem Fuze ou équivalent Mobygum 500W :
  la petite hybride toute suspendue, 115cm, de 17kg et peu coûteuse, à 699€
- Xerider E-Flex :
  puissance moteur de 350W, contrôleur 36Vx17A, batterie 36Vx10,5Ah, toute suspendue, 113cm pliée, 14kg, à 900€
  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60177923
- Kaabo Mantis 8 Lite :  
  1x800W = 800W arr en propulsion, 48V x 18,2Ah, 50km/h, 50km, 23kg, 1190€  
  un seul port de charge, compatible avec chargeur rapide
  pneus 8" x 3", tubeless
  suspension intégrale à ressort plutôt souple
  freins à disque mécaniques par câble + frein moteur électro-magnétique + E-ABS
  éclairage av+arr+clignoteurs+LED latérales, sonnette et réflecteurs, béquille, garde-boue av+arr, plateau anti-dérapant
  une solide colonne rabattable avec double boucle de serrage, mais pas de guidon pliable
  dimensions pliée : 116 cm de long x 56 cm de large au niveau du guidon x 47,8 cm de haut
  coloris : noir, noir & gris clair, noir & rouge, noir & bleu
 
https://mvistatic.com/photosmvi/2018/12/18/P18917689D3605594G.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 02-09-2020 à 19:27:19
n°60634222
flo47380
Posté le 02-09-2020 à 19:23:57  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


pour toi Flo :

 

- SpeedTrott ST16 GX :
500W via 1 roue motrice arrière en propulsion, 1 x ?A, 48V x 15,6Ah, 45km/h, 40km
suspension à l'avant avec 2 petits ressorts, freins à disque mécaniques à l'avant et l'arrière,
pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5",
108cm, 19kg
à ~1030€
- Kaabo Mantis Lite :
800W via 1 roue motrice arrière en propulsion, 1 x ?A, 48V x 17,5Ah, 45km/h, 60km
très bonne suspension intégrale, freins à disque hydrauliques,
pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5",
123cm, 25kg,
à 1190€
- Kaabo Mantis K800 :
800W via 1 roue motrice arrière en propulsion, 1 x ?A, 48V x 13Ah, 30km/h, 40km
très bonne suspension intégrale, freins à disque hydrauliques,
pneus gonflables avec chambre à air CST 10" x 2,5",
123cm, 23,6kg,
à 990€
- FuroSystem Fuze ou équivalent Mobygum 500W :
la petite hybride toute suspendue, 115cm, de 17kg et peu coûteuse, à 699€
- Xerider E-Flex :
puissance moteur de 350W, contrôleur 36Vx17A, batterie 36Vx10,5Ah, toute suspendue, 113cm pliée, 14kg, à 900€
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60177923
- Kaabo Mantis 8 Lite :
1x800W = 800W arr en propulsion, 48V x 18,2Ah, 50km/h, 50km, 23kg, 1190€
un seul port de charge, compatible avec chargeur rapide
pneus 8" x 3", tubeless
suspension intégrale à ressort plutôt souple
freins à disque mécaniques par câble + frein moteur électro-magnétique + E-ABS
éclairage av+arr+clignoteurs+LED latérales, sonnette et réflecteurs, béquille, garde-boue av+arr, plateau anti-dérapant
une solide colonne rabattable avec double boucle de serrage, mais pas de guidon pliable
dimensions pliée : 116 cm de long x 56 cm de large au niveau du guidon x 47,8 cm de haut
coloris : noir, noir & gris clair, noir & rouge, noir & bleu

 

Merci pour cette liste il y a de beaux modèles  :love:
Je vais me contenter d'une xiaomi pour commencer histoire de tester et si ça me plaît je tablerai sur cette liste  :jap:

 

J'avais bien compris l'intérêt des questions posées :D
Pour le revêtement c'est une piste cyclable / piéton le long d'une rocade en fait, état plutôt propre !


---------------
Mon Feedback
n°60634565
Hankz
Posté le 02-09-2020 à 20:14:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


exemples de bons rapports qualité/prix dans la catégorie proche de 1 roue motrice de 800W, avec équipement décent, à < 1000 € :
 
- Kaabo Mantis K800 :
  800W via 1 roue motrice arrière en propulsion, 1 x ?A, 48V x 13Ah, 30km/h, 40km
  très bonne suspension intégrale, freins à disque hydrauliques,
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x 2,5",
  123cm, 23,6kg,
  à 990€
  ça tombe bien, elle est dispo chez WeeBot Lyon à ce prix-là : https://www.wee-bot.com/collections [...] -48v-13-ah
- FuroSystem Fuze ou équivalent Mobygum 500W (puissance un peu juste, mais moins chère) :
  la petite hybride toute suspendue, 115cm, de 17kg et peu coûteuse, à 699€
 
quant à la Xiaomi Pro 2 2020, avec ses 300W, son frein à tambour, l'absence de suspension, ses petites roues en gomme pleine... elle est vraiment trop bas de gamme, trop faible ; c'est juste bon pour une petite poignée de km sur un billard parfaitement plane


Parfait !  
Merci Beaucoup !

n°60634616
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 02-09-2020 à 20:22:25  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je pense que mon cas a dû passer 100 fois sur ce topic mais je me permets tout de même de vous l'exposer :)
 
Je voudrais m'acheter une trottinette pour un trajet maison/taf, environ 8km par jour, 3 fois par semaine (2 jours de TT pour le moment).  
 
J'ai cru comprendre que les références dans le secteur pour ce genre d'usage sont les Xiaomi type Xiaomi Mi Scooter Electric.
 
J'aimerais qu'elle soit simple à entretenir et je ne compte pas du tout la pimper. Typiquement, j'ai jamais changé un pneu de vélo mais je suis prêt à apprendre :)
 
Est-ce que les 20km/h de la Xiaomi Mi Scooter Electric peuvent être limitant pour mon usage ? Devrais-je regarder vers la Xiaomi Mi Scooter 1S ? Sinon je suis preneur d'autres références.
 
Merci :)


Message édité par jhnattal le 02-09-2020 à 20:23:06

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Profil Steam - Kiwi
n°60634751
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2020 à 20:40:07  profilanswer
 

cf. la page d'accueil + 3 dernières ;)

n°60634827
Hankz
Posté le 02-09-2020 à 20:49:33  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


exemples de bons rapports qualité/prix dans la catégorie proche de 1 roue motrice de 800W, avec équipement décent, à < 1000 € :
 
- Kaabo Mantis K800 :
  800W via 1 roue motrice arrière en propulsion, 1 x ?A, 48V x 13Ah, 30km/h, 40km
  très bonne suspension intégrale, freins à disque hydrauliques,
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x 2,5",
  123cm, 23,6kg,
  à 990€
  ça tombe bien, elle est dispo chez WeeBot Lyon à ce prix-là : https://www.wee-bot.com/collections [...] -48v-13-ah
- FuroSystem Fuze ou équivalent Mobygum 500W (puissance un peu juste, mais moins chère) :
  la petite hybride toute suspendue, 115cm, de 17kg et peu coûteuse, à 699€
 
quant à la Xiaomi Pro 2 2020, avec ses 300W, son frein à tambour, l'absence de suspension, ses petites roues en gomme pleine... elle est vraiment trop bas de gamme, trop faible ; c'est juste bon pour une petite poignée de km sur un billard parfaitement plane


 
Le second modèle a l'air cool mais difficile à trouver.
Tu n'aurais pas un lien ?
(Je dois acheter un fauteuil de bureau, j'ose même plus t'embeter sur l'autre topics... :D)

mood
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