| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-08-2020 à 13:13:53 ![]() ![]() |
mac fly |
Message édité par mac fly le 11-08-2020 à 15:43:41 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | "capable d'atteindre 40 km/h", mais, vu que cela constitue une infraction, pas forcément roulant effectivement à 40 km/h sur la voie publique, si ?
la couverture théorique de cette assurance semble très large, mais il y a beaucoup de cas d'exclusion... (cf. conditions générales référencées en bas de page) exemples d'exclusions :
site internet : https://www.assureo.fr/assurance-tr [...] -vehicules Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 11-08-2020 à 19:01:08 |
nickos_fr | pas intérêt à oublier son casque chez assureo |
mac fly |
Message édité par mac fly le 12-08-2020 à 16:52:40 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | si rouler sur la voie publique avec une trottinette électrique "rapide" n'est pas un délit à 25 km/h, qu'en est-il si on roule à 40 km/h ou plus, soit plus de 15 km/h au-delà de la vitesse maximale autorisée de l'engin ? en général, en voiture, à moto, etc., au-delà d'un certain excès de vitesse il est question de délit routier est-ce que dans le cas des trottinettes électriques l'excès se mesure à partir de la vitesse max. de la voie de circulation ou du véhicule et de la voie ?
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 13-08-2020 à 00:50:11 |
Acyd59 |
--------------- Gamertag : Acyd59 |
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 13-08-2020 à 11:34:21 |
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 10:02:54 ![]() ![]() |
mac fly |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
je pose la question : à partir de quel excès de vitesse à trottinette bascule-t-on de la contravention (= légère) au délit (= grave), et comment cela se mesure-t-il : à partir de la vitesse max. autorisée pour les EDPM ou de la chaussée ou encore des deux ? à savoir que : => la question du délit à trott est importante, vu l'importance de la sanction pénale et de la dispense des assurances pour les véhicules classiques (voitures, camionnettes, motos...) vaut : quid pour les trottinettes électriques et autres EDPM, qui sont légalement limités à max. 25 km/h ? Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:33:47 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 13-08-2020 à 13:59:40 |
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 13-08-2020 à 14:28:02 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
au-delà de l'aspect pénal, la question porte ici sur l'assurance dès qu'il y a délit les assurances n'interviennent plus ; il est donc intéressant de savoir quand précisément il y a délit à trottinette électrique on le sait pour les véhicules classiques, mais cela ne me semble pas encore clair pour les trottinettes à l'instar de ce qui vaut pour les véhicules classiques, à trott on ne serait en délit qu'au-delà de 100 km/h en ville (ou ≥ 80 km/h en zone 30), et pour autant que le conducteur soit en récidive en moins de 3 ans ? interpellant aussi est le caractère peut-être délictuel (à confirmer) de p.ex. : ce sont des questions pour juristes spécialisés... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:05:22 |
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 13-08-2020 à 15:29:48 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je ne pense même pas à des situations aussi extrêmes, mais plutôt à des cas potentiellement plus courants, comme p.ex. : un propriétaire particulier de puissante trott routière (genre : Dualtron III, Dualtron Thunder, SpeedTrott RX2000, Kaabo Mantis GT v2, Power Zero 10X...) qui roulerait en ville, en zone 50, à p.ex. 60 km/h, serait-il en délit pour cause de défaut de permis de conduire adéquat (équivalent deux-roue 50 ou 125 cc ?), et par conséquent perdrait-il sa couverture d'assurance pour tout dommage résultant de ce délit, qu'est le défaut de permis pour rouler à pareille vitesse à deux-roue dans le cas en plus de blessures occasionnées involontairement à un piéton qui traverserait sur le passage zébré, y aurait-il un double délit : le défaut de permis adéquat (50 ou 125 cm³ ?) + les blessures involontaires avec plus de 8 j d'incapacité de travail ?
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:04:18 |
mac fly |
Message édité par mac fly le 13-08-2020 à 16:22:50 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | si la compagnie se retourne ensuite contre son assuré, au final s'est l'assuré qui paie |
mac fly |
Message édité par mac fly le 13-08-2020 à 17:23:30 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Vélo à Assistance Electrique 25 km/h (VAE) et bicyclette purement mécanique d'ailleurs, pourtant tous aussi accidentogènes, inciviques et capables de faire nettement plus que les 25 km/h max imposés aux trottinettes et autres EDPM seuls les SpeedPedelec 45 km/h, mobylettes et petits scooters de max. 45 km/h sont soumis à la série de contraintes, dont l'assurance quant aux traitements d'exception et amendes extrêmes, cette malédiction ne frappe que les trottinettes électriques : 25 km/h max. sur la chaussée partagée avec des véhicules qui nous rasent de près à 50 km/h et plus ; 135 € pour circuler sur le trottoir ; 135 € en cas de circulation sur la chaussée hors agglomération ; 35 € pour descendre une pente en roue libre à 30 km/h au lieu de 25 ; 1500 € si la trott n'est pas bridée à 25 km/h ; embarquement de sa trott à la fourrière si garée on ne sait trop où p.ex. sur le trottoir dans les territoires hostiles...) Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:37:09 |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
--------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | déchiffrage pour ceux qui n'auraient pas compris : "pc" = pistes cyclables |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la batterie n'est pas tout un problème à résoudre rapidement, surtout avec les limitations légales à 25 km/h et peut-être un jour à 45 km/h, c'est la perte de performance moteur dès que la batterie est entamée actuellement : cela force à devoir charger quotidiennement sa batterie à 100% pour pouvoir obtenir toute la pèche nécessaire pour gravir de fortes et longues montées p.ex. il faudrait parvenir une performance constante : que la trott puisse délivrer toute sa force motrice de manière continue, stable, quel que soit le niveau de charge de la batterie, comme un véhicule thermique j'imagine que c'est l'une des fonctions du contrôleur d'alimentation Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:35:58 |
mac fly |
Message édité par mac fly le 15-08-2020 à 14:05:04 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'ai ce problème, même sur ma SpeedTrott RS 800, qui a pourtant déjà une assez grosse batterie... toute neuve, elle était très nerveuse, mais là avec ses quelques milliers de km et ses 2 ans âge ce n'est plus pareil il me semble que Boosted Rev avait travaillé sur cet aspect de la constance de la puissance je suppose que l'essentiel se joue au niveau du contrôleur Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 15-08-2020 à 14:41:42 |
mac fly |
Message édité par mac fly le 15-08-2020 à 16:34:58 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 600 et 850 km, c'est en effet trop tôt pour percevoir de la fatigue de batterie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

