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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°60542954
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-08-2020 à 18:09:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vu le relief chez moi et le besoin de motricité, avec une faible M365, je devrais faire une bonne partie de mes trajets à pied...

 

compte tenu de son autonomie, j'aurais également à recharger sa batterie 1 à 2 fois par jour...

 

en plus, à seulement 20 km/h, avec la circulation automobile très dense, je me ferais écraser par les automobilistes enragés qui me suivraient juste derrière...

 

puis, l'absence de bons amortisseurs à l'avant et l'arrière me casserait de la tête aux pieds sur les nombreux pavés et chaussées dégradées...

 

bref, pas pour moi non plus ; il me faut une 2-roues motrices de min. 2 x 800W et 45 km/h, avec une autonomie de >50 km, 2 x min. 10" x 2,5" à air, de bons freins à disque hydrauliques et une suspension intégrale souple et efficace ;)


Message édité par PitOnForum le 22-08-2020 à 18:13:07
mood
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Posté le 22-08-2020 à 18:09:32  profilanswer
 

n°60543015
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-08-2020 à 18:20:00  profilanswer
 

ricoco a écrit :

[:ddr555]

 

après si des ados se mettent à customiser leur trot et faire des conneries avec ça ne va pas arranger les choses pour l'image de la trot mais ça existe partout quelque soit la catégorie de véhicule

 

mais je pense que devant le boom des trots et qu'ils aient du mal à contrôler la situation, ils ont été obligé de sévir surtout en centre ville dans une grande agglomération

 

dans un bled ou à la campagne ou en banlieue isolée tranquille ou sur route, c'est autre chose


ben, même pas besoin de customisation à la kéké ; plein de modèles sont d'emblée tape à l'oeil et/ou surpuissants, même pour de "bons pères de famille" qui se rendent avec quotidiennement au travail ; qui pis est, en étant prudent avec tout l'attirail d'équipement de protection individuelle + les accessoires de visibilités, on se fait remarquer (cela doit évoquer chez certains le raisonnement suivant : "s'il porte tout cela, c'est que forcément il roule comme un fou ou qu'il a une machine surpuissante !" )... [:airforceone]


Message édité par PitOnForum le 24-08-2020 à 19:47:24
n°60543093
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-08-2020 à 18:34:16  profilanswer
 

ricoco a écrit :

[...]

 

j'ai fait de la descente VTT en loisir avec un VTT de qualité équipé shimano XT, le haut de gamme à l'époque, utilisé en compétition par contre pas de suspension :/
j'avais les bras en compote et j'ai roulé à 68 km/h sur les parties moins accidentées
avec uniquement un casque bcp plus aéré donc d'énormes trous et moins rigide que maintenant
mais assis avec la barre centrale entre les jambes, c'est autre chose que la trot en stabilité / contrôle

 

une petite roue butte sur le moindre truc, y a qq qui avait filmé sa chute en trot avec suspension à grand débattement, il a filmé des personnes qui passaient en vélo en discutant sans regardé la route et sans tomber, juste une petite secousse sur le même trou où il avait chuté

 

peut être qu'un jour comme sur les scooters, la trot à petites roues sera has been

 

[...]

+1

 

j'avais posté plus d'une fois la vidéo du 8 août 2019, de Monsieur Smith, Les vrais risques des Trottinettes électriques, plus haut dans le topique, p.ex. ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60388513

 

je pense qu'il faudrait passer à :
des roues de min. 10" x 2,5" , mieux : 10" x 3" (cf. les Tupda ou Tuovt des SpeedTrott RX2000), encore mieux 11" x 4"
+ des pneus à air ou partiellement à air = meilleure absorption des petites aspérités de la route
+ suspension intégrale = roues épousant mieux les obstacles de la route et offrant plus de stabilité
+ transmission intégrale = 2 roues motrices = c'est plus stable pour franchir les obstacles et chaussées dégradées, on est moins balancé successivement en avant et arrière quand l'une des roues perd de l'adhérence


Message édité par PitOnForum le 18-08-2021 à 14:56:49
n°60544036
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-08-2020 à 20:59:56  profilanswer
 

pour les amateurs avertis, fort de son succès, l'américain de super-trott, Rion Motors https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 , a récemment quadruplé sa capacité de production à 1000 unités par an au lieu de 250

 

malheureusement, dans le cadre du ralentissement économique engendré par la crise du COVID19, la logistique a pris un coup dans l'aile, avec le prestataire FedEx qui a licencié cette année beaucoup de monde et réduit sa voilure pour générer des économies

 

résultat : d'ici quelques mois le délai de livraison (une 100-aine de jours) devrait être réduit de moitié (une quarantaine de jours), avec un petit stock tampon en Europe

 

les prix par contre restent himalayens  :sweat:


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:57:52
n°60547453
nickos_fr
Posté le 23-08-2020 à 13:45:40  profilanswer
 

zeebra a écrit :


 
à 25km/h on se fait dépasser par la plupart des vélos (pour ceux qui font du velotaff), quant aux VAE leur vitesse est facile de 35km/h à 40 km/h heureusement que cette loi est équitable.


 
la différence avec les vae par rapport à une trottinette c’est que au dessus de 25km/h l’assistance électrique se désactive.  

n°60548053
zeebra
Posté le 23-08-2020 à 14:53:47  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
la différence avec les vae par rapport à une trottinette c’est que au dessus de 25km/h l’assistance électrique se désactive.  


 
Pour les libres service oui, pour les autres en théorie comme avec les trottinettes mais eux ne sont pas inquiétés car tu peux aller bien au delà de 50km/h sans assistance en ville et les FDO ne t’embêteront pas (les coureurs du TDF en savent surement plus que moi)
 
https://ac-emotion.com/content/65-u [...] ssistance.


Message édité par zeebra le 23-08-2020 à 15:01:48
n°60549189
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 23-08-2020 à 18:11:03  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

 

la différence avec les vae par rapport à une trottinette c’est que au dessus de 25km/h l’assistance électrique se désactive.


Il y a un gars qui me grille régulièrement en vae à plus de 60. Ça doit être un ancien de chez Festina. :D

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeB le 23-08-2020 à 18:11:19

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°60549558
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-08-2020 à 19:15:17  profilanswer
 

à l'insu de son plein-gré ?  :whistle:

n°60557274
thekiller3
Posté le 24-08-2020 à 14:36:47  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Il y a un gars qui me grille régulièrement en vae à plus de 60. Ça doit être un ancien de chez Festina. :D


 
un VAE ça roule pas à 60. :heink:  
 
c'est 25.
 
et même les modèles 45kmh ... ben y roulent à 45 , pas 60. ou alors débridé... :??:

n°60557405
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 24-08-2020 à 14:52:49  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

 

un VAE ça roule pas à 60. :heink:

 

c'est 25.

 

et même les modèles 45kmh ... ben y roulent à 45 , pas 60. ou alors débridé... :??:


Clairement débridé. Mais ce que je dis et ce que Pit répète à longueur de page c'est qu'autant les trotts se font tirer dessus à boulets rouges autant les VAE personne les regarde quant il y a clairement du foutage de gueule.
Après je dis 60, c'était une mesure au pif mais quand on me dépasse et laisse sur place quant la thunder m'indique être à 50 il y a pas mille explications.

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeB le 24-08-2020 à 14:53:57

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
mood
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Posté le 24-08-2020 à 14:52:49  profilanswer
 

n°60558942
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-08-2020 à 17:30:17  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

un VAE ça roule pas à 60. :heink:

 

c'est 25.

 

et même les modèles 45kmh ... ben y roulent à 45 , pas 60. ou alors débridé... :??:

l'assistance s'arrête à 25/45 k/h, mais rien n'interdit cet engins d'aller plus vite


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°60559573
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-08-2020 à 18:52:14  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

un VAE ça roule pas à 60. :heink:

 

c'est 25.

 

et même les modèles 45kmh ... ben y roulent à 45 , pas 60. ou alors débridé... :??:


GuillaumeB a écrit :

Clairement débridé. Mais ce que je dis et ce que Pit répète à longueur de page c'est qu'autant les trotts se font tirer dessus à boulets rouges autant les VAE personne les regarde quant il y a clairement du foutage de gueule.
Après je dis 60, c'était une mesure au pif mais quand on me dépasse et laisse sur place quant la thunder m'indique être à 50 il y a pas mille explications.


Dakans a écrit :

l'assistance s'arrête à 25/45 k/h, mais rien n'interdit cet engins d'aller plus vite


attention : non seulement il y a le possible, mais interdit, débridage (surtout sur les anciens moteurs ; les nouveaux sont plus sécurisés), mais même sans cela, il y a tout simplement la possibilité légale pour le cycliste de pédaler au-delà de la vitesse maximale de l'assistance du moteur électrique des VAE (25 km/h) et Speedpedelec (45 km/h) + le bénéfice de l'attraction terrestre dans une descente
résultat : tout cela permet aux vélos purement mécaniques, VAE et Speedpedelec de dépasser largement les limites de 25 et 45 km/h

 

contrairement aux trotts, il ne viendrait à l'idée de personne de contrôler et verbaliser les piétons, chevaux, patins, rollers en ligne, skateboards, patinettes, vélos ou quelconque autre moyen de déplacement ou véhicule pour leur potentiel capacité d'excès de vitesse ; cette mesure discriminatoire ne frappe que les trottinettes électriques (et les mobylettes / scooters) !
il est même quasi improbable de se faire arrêter, de prendre une amende, de se faire saisir son véhicule et de se faire traîner devant le juge, pour un gros excès effectif de vitesse ou conduite dangereuse à vélo - c'est pour ainsi dire l'impunité à bicyclette, avec le résultat qu'on connaît !

 

nous sommes tous témoins au quotidien de la généralisation des infractions en série des cyclistes, comme le non respect p.ex. de : la priorité de droite, la priorité aux véhicules prioritaires, la priorité des piétons, la vitesse max. autorisée (30 ou 50 km/h en ville), le sens de circulation, le marquage au sol, les panneaux de signalisation, les feux de circulation, l'interdiction de circuler sur les trottoirs, l'obligation d'équipement en phares et catadioptres...
alors qu'ils bénéficient comme nul autre d'autant de bons sentiments et de privilèges de la part des autorités actuelles, les cyclistes sont probablement ceux qui enfreignent le plus le code de la route et respectent le moins les piétons...

 

pour moi, il est absurde d'être si permissif avec les vélos et si intolérant et répressif avec les trotts ; de faire une pareille différence de traitement entre les véhicules, uniquement sur base du fait que le mouvement soit le résultat, en plus de l'attraction terrestre :
- d'une force musculaire aidée par un mécanisme et éventuellement assistée par un moteur (vélo)
- ou seulement de la force motrice (trottinette électrique)
ce qui compte c'est la vitesse réelle de roulage et le comportement, quel que soit le mode de propulsion ou de traction

 

quelle différence entre une bicyclette à 45 km/h et une trott à 45 km/h ?
est-ce que les risques de la circulation à trott élec. diffèrent tellement de ceux à vélo ou VAE ?
est-ce que les risques engendrés par les trottinettes électriques sont pareils que ceux des motos, voitures ou camions ?
je pense qu'il faut analyser cela plus finement : quelle est la puissance de l'engin, quelle est la masse de l'engin, quelle est la charge max. admissible, quelle est l'inertie du véhicule ; quels sont la taille et le volume de l'engin, quelle est la hauteur de l'engin, est-ce que le véhicule peut rouler tout seul une fois lancé, quel est le potentiel de dommage à autrui ?

 

une trott est incapable de rouler toute seule ; elle est toute petite ; elle est légère (7 à 50 kg, plutôt 11 à 35 kg); elle ne tient que sur deux petites roues ; elle est au ras du sol ; sa masse et son centre de gravité sont à une 10-aine de cm du sol ; elle ne peut pour ainsi dire rien transporter, en plus de son conducteur ; sa charge max. est faible (100-120 kg) ; son inertie est très faible ; elle est toute fine ; elle se renverse et tombe tout de suite au sol lorsqu'elle n'est pas pilotée ; en cas d'accident, les dommages et blessures concernent plutôt le conducteur lui-même qu'autrui ; la létalité pour autrui est très faible
les risques d'accident, de dommages et de blessures de la circulation à trott sont proches de ceux à vélo...

 

pour moi, les trotts et trotti-cyclistes devraient être traités comme les vélos et vélo-cyclistes, et être soumis aux vitesses maximales autorisées générales en ville : 50 km/h en ville et 30 km/h en zone 30
on pourrait éventuellement brider les engins à 45 km/h avec une tolérance ou marge de +5 km/h, correspondant aux 50 km/h max. en ville


Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:50:18
n°60560239
thekiller3
Posté le 24-08-2020 à 20:37:00  profilanswer
 
n°60560253
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-08-2020 à 20:38:31  profilanswer
 


oui on en a déjà parlé à la page d'avant :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60560521
zeebra
Posté le 24-08-2020 à 21:32:09  profilanswer
 

Cette haine envers les trottinettes, le sujet traite d'un scooter, sur twitter ça dérive sur les trott
 
https://twitter.com/briceperrin/sta [...] 8199027713


Message édité par zeebra le 24-08-2020 à 21:32:49
n°60561592
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-08-2020 à 02:36:54  profilanswer
 

l'un des messages traduit bien certaines pensées de cyclistes fanatisés et haineux :

 
Citation :

BeOn
@BeBeOn88
9h

 

Pourquoi c'est toujours aux vélos de faire des détours pour être tranquille sans se faire emmerdé par des motorisés ? Au lieu de ça on donne les voies les plus directe à un mode de déplacement de feignasses qui ne nécessite aucun efforts.

 

notez le mépris, sans doute nourri par de la jalousie et la rivalité, avec cette formule : "emmerdé par les motorisés feignasses"...
j'avais déjà identifié ce point comme l'une des raisons de l'hostilité de certains vis-à-vis des trottinettes électriques et leurs utilisateurs

 

comme certains d'entre nous, je suis aussi cycliste, piéton, automobiliste, motard de scooter, usager de transports en commun, cavalier et trotticycliste, mais je ne me reconnais pas du tout dans l'attitude radicale, parfois extrémiste, de certains usagers et mouvements qui voudraient imposer leur domination, leurs privilèges, leur exclusivité, leur égoïsme, leur idéologie

 

la route se partage ; chacun doit avoir sa place, car chacun de ces moyens de déplacement a sa raison d'être, son utilité

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-08-2020 à 03:01:14
n°60561696
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-08-2020 à 06:50:06  profilanswer
 

ça c'est comme dans tout et n'importe quoi

 

faut pas y prêter attention :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60567029
zeebra
Posté le 25-08-2020 à 17:33:23  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

l'un des messages traduit bien certaines pensées de cyclistes fanatisés et haineux :
 

Citation :

BeOn
@BeBeOn88
9h
 
Pourquoi c'est toujours aux vélos de faire des détours pour être tranquille sans se faire emmerdé par des motorisés ? Au lieu de ça on donne les voies les plus directe à un mode de déplacement de feignasses qui ne nécessite aucun efforts.


 
notez le mépris, sans doute nourri par de la jalousie et la rivalité, avec cette formule : "emmerdé par les motorisés feignasses"...
j'avais déjà identifié ce point comme l'une des raisons de l'hostilité de certains vis-à-vis des trottinettes électriques et leurs utilisateurs
 
comme certains d'entre nous, je suis aussi cycliste, piéton, automobiliste, motard de scooter, usager de transports en commun, cavalier et trotticycliste, mais je ne me reconnais pas du tout dans l'attitude radicale, parfois extrémiste, de certains usagers et mouvements qui voudraient imposer leur domination, leurs privilèges, leur exclusivité, leur égoïsme, leur idéologie
 
la route se partage ; chacun doit avoir sa place, car chacun de ces moyens de déplacement a sa raison d'être, son utilité


 
 
https://entreprisesengagees64.info/ [...] rm=actions
 
"On trouve des modèles à moins de 500 euros, mais aussi d’autres à près de 4.000 euros, pouvant rouler à 85 km/h : de vraies bombes, incompatibles avec une circulation en ville."
 
C'est quand même abusé ce genre de phrases dans un article... Donc toutes les voitures, motos et scouters pouvant atteindre au moins à 180km/h circulant en ville sont aussi de vraies bombes ?  :fou:
C'est violant.
 
source : https://twitter.com/EntEngagees64/s [...] 4520101889
 
 
Respect au rond point.
 
https://pbs.twimg.com/media/EgLbqwhWsAIxT4a?format=jpg&name=small
 
Source https://twitter.com/MobilityUrban/s [...] 90/photo/1


Message édité par zeebra le 25-08-2020 à 17:42:38
n°60567427
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-08-2020 à 18:27:20  profilanswer
 

on confond vitesse de roulage effectivement pratiquée et capacité potentielle de l'engin

n°60567606
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 25-08-2020 à 18:55:49  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

on confond vitesse de roulage effectivement pratiquée et capacité potentielle de l'engin


Meuh non. L'accélérateur de ces machines de mooooort n'a que deux positions: arrêt ou à fond.

 

Et puis pour augmenter le potentiel meurtrier de mes machines, j'ai monté des lames de faux le long du deck, façon Spartacus.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°60567888
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-08-2020 à 19:38:21  profilanswer
 

:D  
 
moins drôle par contre c'est que le législateur fait la même confusion, et possiblement les forces de l'ordre et la justice... :/


Message édité par PitOnForum le 25-08-2020 à 19:38:33
n°60567936
zeebra
Posté le 25-08-2020 à 19:45:27  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Meuh non. L'accélérateur de ces machines de mooooort n'a que deux positions: arrêt ou à fond.
 
Et puis pour augmenter le potentiel meurtrier de mes machines, j'ai monté des lames de faux le long du deck, façon Spartacus.


 :lol:

n°60567952
zeebra
Posté le 25-08-2020 à 19:48:10  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

on confond vitesse de roulage effectivement pratiquée et capacité potentielle de l'engin


 
Exact à chaque fois on me demande la vitesse de ma Spider et quand je leur donne la réaction principal est "mais c'est dangereux" comme si je passé mon temps à rouler à la vitesse max. :pt1cable:
La prochaine fois je demanderai la vitesse max de leur voiture en ayant la même réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par zeebra le 25-08-2020 à 19:49:46
n°60568176
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-08-2020 à 20:25:24  profilanswer
 

:D

n°60568412
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 25-08-2020 à 20:58:12  profilanswer
 

zeebra a écrit :

 

Exact à chaque fois on me demande la vitesse de ma Spider et quand je leur donne la réaction principal est "mais c'est dangereux" comme si je passé mon temps à rouler à la vitesse max. :pt1cable:
La prochaine fois je demanderai la vitesse max de leur voiture en ayant la même réponse.


Ah oui mais mossieur ce n'est pas pareil. Eux sont de bons conducteurs pas comme ces fous qu'on voit chez JP Pernaut.

 

Un peu comme le gars qui m'a coupé la piste cyclable parce qu'il ne regardait pas. J'ai fini sur son capot.
Mois de merde tiens. Par contre je sais pas si la raptor est plus solide que je croyais ou la Dacua Duster est en aluminium de cuisine mais moi j'ai une éraflure sur la peinture, lui il a l'aile enfoncée.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°60573165
KaneZe
Posté le 26-08-2020 à 14:27:40  profilanswer
 

Me suis prit une merlin micro ce midi, principalement pour me déplacer dans Lyon, et pour une partie de mon trajet jusqu'au travail. Le confort a été l'élément numéro 1 pour le choix de ce modèle. Il y avait pour le même prix plus rapide, ou avec plus d'autonomie, mais ce modèle là collait à tous mes critères.

n°60573276
sakuraba
Posté le 26-08-2020 à 14:39:52  profilanswer
 

est ce que vous avez un site ou magasin sur paris pour refaire une batterie de ETWOW booster S2 36V 10.5ah car la mienne a des cellules mortes.
 
J ai déjà une batterie autre format avec les cellules

n°60579913
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-08-2020 à 12:13:28  profilanswer
 

en première page j'avais posté une série de boutiques de vente de trott + ce spécialiste lyonnais des batteries, tant en vente qu'en réparation :  https://savemybattery.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:57:11
n°60583123
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2020 à 17:28:04  profilanswer
 

:hello: again
Que pensez-vous de ce slime antifuite? €8.45, pas de gros risques, mais serait-ce utile?
https://www.amazon.fr/SLIME-liquide [...] merReviews


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60583151
sakuraba
Posté le 27-08-2020 à 17:30:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

en première page j'avais posté une série de boutiques de vente de trot + ce spécialiste lyonnais des batteries, tant en vente qu'en réparation :  https://savemybattery.fr/


Merci j avais pas eu le reflexe de regarder en first page  :pt1cable:

n°60583771
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-08-2020 à 18:33:53  profilanswer
 

;)

n°60583800
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-08-2020 à 18:37:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello: again
Que pensez-vous de ce slime antifuite? €8.45, pas de gros risques, mais serait-ce utile?
https://www.amazon.fr/SLIME-liquide [...] merReviews


prévois un petit tube sur toi ou chez toi et au boulot pour dépanner temporairement en cas de crevaison afin de pouvoir plus tard effectuer une vraie réparation ou un remplacement du pneu

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 28-08-2020 à 02:02:45
n°60583811
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-08-2020 à 18:39:27  profilanswer
 

sujet freinage à deux roues

 

apprendre à bien freiner à deux-roues : https://youtu.be/3ohjLN9e3bs

 

https://i.ytimg.com/vi/3ohjLN9e3bs/maxresdefault.jpg

 

cf. aussi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60119060

 


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Message édité par PitOnForum le 29-05-2022 à 18:27:44
n°60584005
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2020 à 19:06:46  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


prévois un petit tube sur toi ou chez toi et au boulot pour dépanner en cas de crevaison afin de pouvoir effectuer une vraie réparation ou un remplacement du pneu


Comprends pas :??:
Si j'en mets comme il faut donc, pneu à vide, 1/4 chose, gonflage, puis 5kms de trot' pour répartir, ça ne suffit pas?  
Et donc, bon produit, ou totalement inutile?


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60584746
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-08-2020 à 20:49:16  profilanswer
 

pour moi ce type de produit sert :
- éventuellement à une petite prévention limitée
- surtout au dépannage, le temps de réparer la chambre à air et le pneu externe ou de carrément les remplacer

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60177746


Message édité par PitOnForum le 27-08-2020 à 20:54:11
n°60598925
Hankz
Posté le 29-08-2020 à 14:49:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Je cherche une trotinette capable de grimper une montée en ville de 11% en moyenne avec des passages à 15% maximum.
J'ai une xiaomi et j'aime beaucoup la xiaomi pro 2 qui va sortir, malheureusement je doute qu'elle soit vraiment faites pour monter ce genre de côte.
Je me fiche qu'elle soit bridée à 30kmh, je n'ai pas besoin de faire de pointe de vitesse.
 
J'ai un budget de 500 / 800€.  
 
Vous pensez qu'il faut que j'opte pour une pro 2 en esperant qu'on puisse la débrider un peu ou je pars sur un autre modèle ? Merci !  

n°60599153
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-08-2020 à 15:22:54  profilanswer
 

d'aussi fortes montées de 10% à 15%, il te faut 2 roues motrices, de la puissance, une batterie de bonne autonomie pour ne pas tomber dans le dernier tiers de sa charge où elle ne délivre quasi plus de puissance, une bonne adhérence avec de grands pneus et de très bons freins à disque de préférence avec assistance hydraulique

 

par contre, ces machines sont hors de ton petit budget de 700-800 €

 

exemples de trotts à considérer, mais elles font toutes plus de 1400 €, entre 1400 € et 2000 € :

 

- Kaabo Mantis GT version 2 (ou Pro) :
  2000 W, 2 x ? A, 60 V x 24,5 Ah, 60 km/h, 120 km
  freins à disque entièrement hydrauliques, très bonne suspension intégrale et confortable,
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10" x 2,5",
  123 cm, 30 kg,
  à ~ 1890 €
- Dualtron New :
  3600 W, 2 x ? A, 59,2 V x 18,2 Ah, 65 km/h, 60 km
  freins à disque mécaniques, suspension élastomère ferme,
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10" x 2,5",
  115 cm, 28 kg,
  à ~ 1890 €
- Dualtron MX 1.5 :
  3000 W, 2 x ? A, 59,2 V x 18,2 Ah, 65 km/h, 70 km
  freins à disque mécaniques, suspension élastomère ferme,
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10" x 2,5",
  115 cm, 26 kg,
  à ~ 1790 €
- Power Zero 10X 60 V x 21 Ah :
  3200 W, 2 x ? A, 60 V x 21 Ah, 75 km/h, ? km
  freins à disque semi-hydrauliques, très bonne suspension intégrale,
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10" x 2,5",
  135 cm, 35 kg,
  de 1790 € à 2090 €
- Power Zero 10X 52 V x 24 Ah :
  2000 W, 2 x ? A, 52 V x 24 Ah, 65 km/h, ? km
  freins à disque semi-hydrauliques, très bonne suspension intégrale,
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10" x 2,5",
  135 cm, 35 kg,
  à ~ 1590 €
- Power Zero 10X 52 V x 18 Ah :
  2000 W, 2 x ? A, 52 V x 18 Ah, 65 km/h, ? km
  freins à disque semi-hydrauliques, très bonne suspension intégrale,
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10" x 2,5",
  135 cm, 32 kg,
  à ~ 1490 €
- MiniMotors SpeedWay V :
  2 x 800 W (3600 W en crête) via transmission intégrale,
  2 x ? A, 59,2 V x 18,2 Ah ou 23,4 Ah, 60 km/h, jusqu'à 70 km
  suspension intégrale à air, freins à disque mécaniques,
  pneus gonflables tubeless 10" x 2,5",
  122 cm dépliée et 125 cm repliée, ~ 29 kg,
  à ~ 1649 €

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:34:04
n°60599182
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-08-2020 à 15:26:44  profilanswer
 

et une dualtron mini ?

 

ça m'a l'air pas mal cet engin :d

 

si j'avais pas de m365 je serais déjà aller en prendre une je pense

 

après ça serait vraiment un caprice de changer de trott pour l'usage que j'en fait :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60599828
Hankz
Posté le 29-08-2020 à 16:48:33  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

d'aussi fortes montées de 10% à 15%, il te faut 2 roues motrices, de la puissance, une batterie de bonne autonomie pour ne pas tomber dans le dernier tiers de sa charge où elle ne délivre quasi plus de puissance, une bonne adhérence avec de grands pneus et de très bons freins à disque de préférence avec assistance hydraulique
 
par contre, ces machines sont hors de ton petit budget de 700-800 €
 
exemples de trot à considérer, mais elles font toutes plus de 1400 €, entre 1400 € et 2000 € :
 
- Kaabo Mantis GT version 2 (ou Pro) :
  2000 W, 2 x ? A, 60 V x 24,5 Ah, 60 km/h, 120 km
  freins à disque entièrement hydrauliques, très bonne suspension intégrale et confortable,
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10" x 2,5",
  123 cm, 30 kg,
  à ~ 1890 €
- Dualtron New :
  3600 W, 2 x ? A, 59,2 V x 18,2 Ah, 65 km/h, 60 km
  freins à disque mécaniques, suspension élastomère ferme,
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10" x 2,5",
  115 cm, 28 kg,
  à ~ 1890 €
- Dualtron MX 1.5 :
  3000 W, 2 x ? A, 59,2 V x 18,2 Ah, 65 km/h, 70 km
  freins à disque mécaniques, suspension élastomère ferme,
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10" x 2,5",
  115 cm, 26 kg,
  à ~ 1790 €
- Power Zero 10X 60 V x 21 Ah :
  3200 W, 2 x ? A, 60 V x 21 Ah, 75 km/h, ? km
  freins à disque semi-hydrauliques, très bonne suspension intégrale,
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10" x 2,5",
  135 cm, 35 kg,
  de 1790 € à 2090 €
- Power Zero 10X 52 V x 24 Ah :
  2000 W, 2 x ? A, 52 V x 24 Ah, 65 km/h, ? km
  freins à disque semi-hydrauliques, très bonne suspension intégrale,
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10" x 2,5",
  135 cm, 35 kg,
  à ~ 1590 €
- Power Zero 10X 52 V x 18 Ah :
  2000 W, 2 x ? A, 52 V x 18 Ah, 65 km/h, ? km
  freins à disque semi-hydrauliques, très bonne suspension intégrale,
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10" x 2,5",
  135 cm, 32 kg,
  à ~ 1490 €
- MiniMotors SpeedWay V :
  2 x 800 W (3600 W en crête) via transmission intégrale,
  2 x ? A, 59,2 V x 18,2 Ah ou 23,4 Ah, 60 km/h, jusqu'à 70 km
  suspension intégrale à air, freins à disque mécaniques,
  pneus gonflables tubeless 10" x 2,5",
  122 cm dépliée et 125 cm repliée, ~ 29 kg,
  à ~ 1649 €


 
Merci pour ta réponse tout à fait complète !  
 
Je vais préciser ma demande : Je fais 99% de plat et de ville. Je ne monte qu'une seule montée, d'environ 750m, avec certains passage à 14/15%, mais ils sont petits.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont% [...] %C3%A9lemy
 
J'effectue cette montée 3 ou 4 fois dans la semaine. Pour l'instant je suis obligé d'aller jusqu'au métro, ce qui double au moins le temps de trajet de 15 min à 30/40min, les efforts (il faut charger la trotinette dans le metro, la monter dans des escaliers...) et les frais (plus longue distance, abonnement de bus obligatoire...). Du coup, j'ai tendance à prendre un VTC quand je suis en retard.
 
Je fais peu de Km (une dizaine par semaine), et je n'ai pas besoin d'une très grande autonomie.
L'autre point, un peu plus curieux, c'est que je préfèrerais ne pas être tenté par la vitesse. Je ne cherche pas à dépasser les 30km/h. (La trott peut donc être bridée).
 
Enfin le dernier critère c'est les pièces. Je ne peux pas acheter deux machines, et je ne peux pas me retrouver en rad tous les mois. Il faut donc que je puisse réparer la bécane moi même ou la faire réparer à moindre frais.
 
L'idée serait donc de trouver une trott tout juste assez puissante (avec config pneu adéquat) pour faire la montée.
 

n°60600297
Hankz
Posté le 29-08-2020 à 18:01:57  profilanswer
 

Je me fais des idées mais j'ai l'impression que la GT 2020 pourrait aussi faire le taff.
Plus légère, mais plus rigide, nan ?

n°60602796
Hankz
Posté le 30-08-2020 à 01:40:29  profilanswer
 

Bon je vais opter pour la Dualtron Mini. Je vois mal comment elle pourrait ne pas passer 15% avec une indication à 27% max d'après le constructeur.

mood
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