Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°22840150
boutlatent
Posté le 04-06-2010 à 21:41:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ouais pas con le produit pour les fours, j'essaierai ça.

Les frites au four, c'est dégueu, pourquoi pas les frites au micro-ondes aussi [:vomi]

Rien de tel que les bonnes frites maison.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 21:41:36  profilanswer

n°22840196
Zaib3k
Posté le 04-06-2010 à 21:47:21  profilanswer

boutlatent a écrit :

Ah ouais pas con le produit pour les fours, j'essaierai ça.

Les frites au four, c'est dégueu, pourquoi pas les frites au micro-ondes aussi [:vomi]

Rien de tel que les bonnes frites maison.

après plusieurs heures de frottages, grattages, nettoyages et plusieurs passes de décapfour, j'ai réussi rendre une nouvelle vie à ma friteuse. Toutes les autres tentatives n'avaient fait qu'empirer la situation.

gloire à la soude !

Bien rincer avant usage :o

n°22842691
bouh94
Posté le 05-06-2010 à 10:47:14  profilanswer

et l'huile ? t'en a fait quoi ?

n°22843370
Zaib3k
Posté le 05-06-2010 à 12:40:56  profilanswer

WC et/ou soin pour le corps.

n°22846746
boutlatent
Posté le 05-06-2010 à 22:26:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

WC et/ou soin pour le corps.

C'est une boutade également ?
Parce que l'huile dans les chiottes, ça doit pas être triste  :whistle:  
Pas compris pour ce qui est du soin du corps.

Sinon, perso je m'en débarrasse dans l'évier   :sweat:  
C'est con car ça pourrait faire un excellent combustible.

Sinon pour le décapant four, ça rique pas de bouffer les joints caoutchouc ou partie plastoc ?

n°22846809
kley
Miaou !
Posté le 05-06-2010 à 22:37:23  profilanswer

boutlatent a écrit :

Si on veut se débarrasser de l'huile, on la remet dans sa bouteille, on ferme bien le bouchon et on la jette à la poubelle. Ca part à l'incinérateur et ça fait un bon combustible comme tu dis, au lieu de polluer inutilement l'eau.

n°22846873
boutlatent
Posté le 05-06-2010 à 22:47:09  profilanswer

Mouais à l'incinérateur, pas du tout certain ça.
Je penserai plus à  l'enfouissement qu'à l'incinération, ce qui est pire à mon sens qu'un passage par les stations d'épurations.

Dans le doute...

n°22846877
laureka
Posté le 05-06-2010 à 22:47:49  profilanswer

boutlatent a écrit :

kley a écrit :

Si on veut se débarrasser de l'huile, on la remet dans sa bouteille, on ferme bien le bouchon et on la jette à la poubelle. Ca part à l'incinérateur et ça fait un bon combustible comme tu dis, au lieu de polluer inutilement l'eau.

Dans l'évier, c'est très polluant.
Il me semble qu'il existe une sorte de poudre qui rend l'huile solide et plus facile à jeter à la poubelle.  

n°22846928
laureka
Posté le 05-06-2010 à 22:58:30  profilanswer

n°22846934
com21
real men don't click
Posté le 05-06-2010 à 22:59:11  profilanswer

Frit'o Clean

burn :(

Message édité par com21 le 05-06-2010 à 22:59:35

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 05-06-2010 à 22:59:11  profilanswer

n°22847099
boutlatent
Posté le 05-06-2010 à 23:24:34  profilanswer

laureka a écrit :

Il me semble qu'il existe une sorte de poudre qui rend l'huile solide et plus facile à jeter à la poubelle.  

Ben ouais, je me doute bien que c'est pas ecolo du tout, mais bon pourquoi y'a pas d'organismes de recyclage comme pour les huiles de bagnoles.
Puis bon si on compare les graisses balancées quotidiennement (à moins de bouffer comme un lapin) dans les canalisations, le contenu d'une friteuse vidées tous les x temps reste mineur.

Oui, mais non, encore un truc commercial alakon  :whistle:  
Solidifier l'huile pour quoi faire au juste ? Mis à part se donner bonne conscience qu'un truc solide (qui redeviendra certainement liquide au bout d'un certain temps) serait moins néfaste pour l'environnement, et la compositon de ce truc c'est quoi en fait ?

Et la déchetterie, pourquoi pas, je connais pas trop la façon dont sont triés les déchets, mais si c'est pour finir sous terre, truc auquel j'ai assisté plusieurs fois (ça refroidit sévère), c'est moyen.

Hum, désolé de polluer le topic avec des questions écolos.

n°22847390
kley
Miaou !
Posté le 06-06-2010 à 00:05:37  profilanswer

boutlatent a écrit :

Mouais à l'incinérateur, pas du tout certain ça.

Ca dépend d'où tu habites. Dans ma ville, y a un incinérateur donc c'est certain que ma bouteille d'huile y atterrira.

n°22864103
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-06-2010 à 18:51:47  profilanswer

boutlatent a écrit :

Tiens, j'ai une 'tite question.

Je viens de me coltiner le nettoyage d'une friteuse électrique, mais p'tain, quelle galère à chaque fois  :sweat: , plus d'une heure pour la nettoyer correctement (heureusement que le bac à huile est amovible), et encore, c'est pas super super propre.

J'utilise pour la nettoyer,  liquide vaisselle et eau bouillante, mais bof, c'est pas l'extase pour dissoudre la graisse...

Z'avez une technique particulière pour le récurage de cet  appareil ?
Et que faites vous de vos huiles de fritures usagées ?

Je le démonte et le mets au lave-vaisselle. :o

Message édité par zoukoufxxx le 07-06-2010 à 18:54:26

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°22864131
zoukoufxxx
Posté le 07-06-2010 à 18:54:09  profilanswer

bouh94 a écrit :

et l'huile ? t'en a fait quoi ?

Je la balance par la fenêtre de la cuisine de mon appart'.

---------------
n°22866230
bouh94
Posté le 07-06-2010 à 21:13:00  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

ça c'est une astuce pour le topic voisin :o

n°22888571
Cend
Meuh !
Posté le 09-06-2010 à 15:25:55  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

ouais, une fois mon beauf a fait ca :o et raté, la friteuse est partie avec  [:prozac]

n°22926398
gros minet
Posté le 12-06-2010 à 16:48:02  profilanswer

Question
Mon appartement a été refait, et ces idiots n''ont pas couvert la baignoire pour faire du plâtre. Donc le fond est tout rugueux maintenant. Comment enlever ça ? j'ai déjà essayé avec du CIF et en frottant fort avec l'éponge, mais sans résultat.
Merci

n°22928443
kley
Miaou !
Posté le 12-06-2010 à 20:28:30  profilanswer

gros minet a écrit :

Question
Mon appartement a été refait, et ces idiots n''ont pas couvert la baignoire pour faire du plâtre. Donc le fond est tout rugueux maintenant. Comment enlever ça ? j'ai déjà essayé avec du CIF et en frottant fort avec l'éponge, mais sans résultat.
Merci

Verse du vinaigre chaud dans la baignoire et laisse mariner, puis rince ensuite. Le vinaigre devrait dissoudre le plâtre.

n°22929789
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-06-2010 à 22:04:11  profilanswer

kley a écrit :

Verse du vinaigre chaud dans la baignoire et laisse mariner, puis rince ensuite. Le vinaigre devrait dissoudre le plâtre.

Acide chlorhydrique direct  :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°22942153
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 23:23:29  answer

laureka a écrit :

Si ça fait un gros bloc trop solide, ça ne risque pas de boucher les toilettes  :??: ?

n°22942239
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-06-2010 à 23:30:23  profilanswer

d'où "à la poubelle" et non "dans les toilettes" ;)

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22951610
zoukoufxxx
Posté le 14-06-2010 à 19:17:39  profilanswer

bouh94 a écrit :

ça c'est une astuce pour le topic voisin :o

J'imagine le balcon du dessous qu'on s'amuse à faire ça. [:tinostar]  

Cend a écrit :

ouais, une fois mon beauf a fait ca :o et raté, la friteuse est partie avec  [:prozac]

[:rofl]

---------------
n°22952269
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-06-2010 à 20:27:12  profilanswer

kley a écrit :

Si c'est du lino, la bougie a dû s'incruster dedans, et là, c'est quasi mort si ça a pris la couleur de la bougie. Tu peux peut-être essayer de refaire fondre la tache de bougie (avec un sèche-cheveux par exemple) et d'essayer d'en récolter un maximum avec un sopalin ou un truc dans le genre, mais je ne sais pas si ça fonctionnera, parce que le souci avec le lino, c'est pas la texture de la bougie mais la couleur rouge qui a dû teinter le lino.
J'ai le même problème (à cause d'un sac mouillé dont la couleur a déteint sur le lino) et la seule solution que j'ai trouvé, c'est de poncer le lino pour récupérer sa couleur d'origine en dessous. Ca l'abîme, mais il n'y a que ça pour faire partir la tache.

Déterrage.
Poncer le lino, avec du papier abrasif standard ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22952380
kley
Miaou !
Posté le 14-06-2010 à 20:33:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Déterrage.
Poncer le lino, avec du papier abrasif standard ?

oui, du papier abrasif.
Ca demande pas mal d'huile de coude, mais ça marche.

n°22952480
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-06-2010 à 20:40:51  profilanswer

L'huile de coude, c'est dans le même rayon que l'huile moteur etc ?  
/vieux bashhfr

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22957954
kamonia
Posté le 15-06-2010 à 09:35:11  profilanswer

Bonjour,

j'ai fait fondre un manche à plastique dans le plateau lèche frite de mon four  [:kunks]  

comment pourrais je retirer le plastique fondu sans détruire le plateau ?  [:lionel jospin]

n°23025902
lunabulle
Posté le 20-06-2010 à 15:56:25  profilanswer

:hello:

Quasiment toutes les semaines, j'ai un gros bloc de glace dans le fond de mon congélo, ça peut être du à quoi ?
Les 1eres fois, j'ai pensé que c'était quand je faisais des glaçons et qu'un des bacs se déversait un peu mais c'est pas le cas. Elle vient d'où cette eau qui gèle ? Ca pourrait être le congélo qui ferme mal ?

n°23026144
kley
Miaou !
Posté le 20-06-2010 à 16:15:16  profilanswer

lunabulle a écrit :

Elle vient d'où cette eau qui gèle ? Ca pourrait être le congélo qui ferme mal ?

Oui, ça peut être ça.
Dans mon frigo, le freezer givre beaucoup car la porte ferme mal, ça vient sans doute de la vapeur d'eau dans l'air qui gèle au fur et à mesure.

n°23026964
white jag
Posté le 20-06-2010 à 16:58:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je suis passé de la mob/mop (?) à la serpillière pour laver mon lino, je trouve que ça n'a rien à voir, c'est nul la serpi.  :heink:
Mais j'étais pas content non plus de la mob/mop. Y'a pas une solution idéale ? [:deouss]

Bon j'ai vu que le savon noir ça allait bien mais ça s'achète où et ça ressemble à quoi ? :??:

Parait que la gomme lambda (d'écolier) est efficace pour virer les tâches sur le linoléum.
Je n'ai pas encore essayé cette technique (que je viens d'apprendre).

Quand vous passez la serpillière vous séchez le sol tout de suite après ou vous attendez ? Moi je m'en vais faire des course, mais je viens de lire que le lino n'aimait pas l'eau...

Message cité 3 fois
Message édité par white jag le 20-06-2010 à 16:59:35
n°23027081
pooshoo
Posté le 20-06-2010 à 17:04:14  profilanswer

white jag a écrit :

Parait que la gomme lambda (d'écolier) est efficace pour virer les tâches sur le linoléum.

Quand vous passez la serpillière vous séchez le sol tout de suite après ou vous attendez ? Moi je m'en vais faire des course, mais je viens de lire que le lino n'aimait pas l'eau...

La gomme d'écolier pour enlever les traces sur le lino (notamment pour les traces noires que peuvent faire certaines chaussures), c'est testé et approuvé  :)  

Sinon, perso quand je passe la serpillère, j'attends que ça sèche. Je me prends pas plus la tête.

n°23027522
laureka
Posté le 20-06-2010 à 17:26:25  profilanswer

white jag a écrit :

Au lieu de passer la serpillère, utilise plutôt un chiffon microfibre humide, 2 minutes après c'est sec sans détremper le sol et ça nettoie mieux qu'une serpillière.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°23027728
white jag
Posté le 20-06-2010 à 17:38:15  profilanswer

Ca serait cool de  retrouver ces trucs en première page :o
Notamment sur la gomme. Tillow si tu m'entends :o

n°23028398
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-06-2010 à 18:16:00  profilanswer

laureka a écrit :

Au lieu de passer la serpillère, utilise plutôt un chiffon microfibre humide, 2 minutes après c'est sec sans détremper le sol et ça nettoie mieux qu'une serpillière.

Et l'odeur citronné qu'on sent dans la pièce pendant une demi heure après avoir passé la serpillère ? :o

Ca participe beaucoup à la sensation du travail accompli quand même :)

Message édité par Big Blue le 20-06-2010 à 18:16:38

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°23029750
white jag
Posté le 20-06-2010 à 19:58:06  profilanswer

Je saurais largement me passer de ce genre de parfum à la con :o

n°23029837
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-06-2010 à 20:05:18  profilanswer

white jag a écrit :

pooshoo a écrit :

La gomme d'écolier pour enlever les traces sur le lino (notamment pour les traces noires que peuvent faire certaines chaussures), c'est testé et approuvé  :)  

Sinon, perso quand je passe la serpillère, j'attends que ça sèche. Je me prends pas plus la tête.

- La gomme d'écolier, mouais... j'ai du mal à croire qu'une gomme enlèverait une tâche que le côté gratteux d'une éponge n'arrive pas à enlever.
Sinon je savais pas qu'il fallait rincer après avoir passé la serpillère. :??:  

laureka a écrit :

Un chiffon assez grand pour être passé avec le balai-raclette ?

---------------
n°23029883
white jag
Posté le 20-06-2010 à 20:09:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- La gomme d'écolier, mouais... j'ai du mal à croire qu'une gomme enlèverait une tâche que le côté gratteux d'une éponge n'arrive pas à enlever.

Ce n'est clairement pas le même type de matériaux et d'action.

n°23029944
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-06-2010 à 20:14:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Faut bien rincer si tu utilises des produits savonneux/chimiques...  [:mrbrelle]

Mihirung_ a écrit :

Un chiffon assez grand pour être passé avec le balai-raclette ?

Y a des trucs exprès pour les balais :  

http://www.maisongenial.com/media/upload/image/balai-microfibre%281%29.jpg
http://www.maisongenial.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/b/a/balai-micro-bleu-lot_1.jpg

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23030045
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-06-2010 à 20:21:26  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Faut bien rincer si tu utilises des produits savonneux/chimiques...  [:mrbrelle]

Boh, j'rince pas moi, ça change rien...

---------------
n°23030194
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-06-2010 à 20:32:10  profilanswer

white jag a écrit :

Ca serait cool de  retrouver ces trucs en première page :o
Notamment sur la gomme. Tillow si tu m'entends :o

Seulement les trucs taistaid et approuvaid :o
Quelqu'un l'a fait pour la gomme ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°23030239
pooshoo
Posté le 20-06-2010 à 20:35:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Seulement les trucs taistaid et approuvaid :o
Quelqu'un l'a fait pour la gomme ?

Moi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)