Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  387  388  389
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°70979327
shebangz
Posté le 03-07-2024 à 23:35:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.kaercher.com/fr/home-ga [...] 36600.html
 
Cela vaut quoi ce genre de produit pour les joints de carrelage, le carrelage ou les tissus (canapé) ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 23:35:54  profilanswer
 

n°70980567
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2024 à 10:10:06  profilanswer
 

Le fond est bien vide ? Parfois la pompe de vidange s'encrasse un peu et de l'eau sale reste.
La pompe est normalement accessible "facilement", derrière le LV (faut le sortir), et c'est rien d'autre qu'une turbine. Ca peut être bloqué par le calcaire, de la crasse, des cheveux/poils...

n°70983924
aya
Posté le 04-07-2024 à 18:08:41  profilanswer
 

Hello,
 
https://i.ibb.co/mJjq3tz/IMG-7807-Grande.jpg
 
Question concernant un carrelage extérieur. Avec les pluies chargées en sable du Sahara, les joints sont tout jaunâtres. J'ai testé avec une machine à vapeur qui aspire et qui lave mais non concluant. Une brosse et de l'huile de coude suffisent ou dois-je utiliser un produit miracle ?
 
Merci !


Message édité par aya le 04-07-2024 à 18:09:14
n°71015388
louloute_7​8
Posté le 08-07-2024 à 08:19:53  profilanswer
 

Dites, vous achetez ou vos sacs d’aspirateurs? J’ai fait plusieurs supermarchés près de chez moi et aucun n’en a.

n°71015466
FRACTAL
Posté le 08-07-2024 à 08:31:20  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Dites, vous achetez ou vos sacs d’aspirateurs? J’ai fait plusieurs supermarchés près de chez moi et aucun n’en a.


Les très gros hyper en ont (Leclerc en tout cas)
Sinon amazon ou vpc
Et Darty sav si introuvable.
(Ou universel vraiment au pire)

n°71015486
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-07-2024 à 08:33:49  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


https://www.aroma-zone.com/info/fic [...] aroma-zone

 

Percarbonate c'est ça. Tu en trouves en magasin de bricolage aussi. Tu mets quelques cuillères à soupe, de l'eau très chaude, tu remues et tu laisses agir. Le lendemain tu frottes a l'éponge.

 

Comme expliqué au dessus, pas du tout le même fonctionnement que le bicarbonate.

 

Il y a une vraie raison au fait que tout le topic conseilles de l'eau très chaude avec le percarbonate ?

 

Je l'ai laissé agir sur un t-shirt blanc recouvert de vin rouge  [:tarator:1]
J'avais uniquement humidifié le percarbonate. Le lendemain matin tout avait disparu :love:

 

J'avais tenté avant en machine à 30 avec du percarbonate, ça n'avait rien fait.

 
kley a écrit :

L'eau oxygénée c'est plutôt bof pour le sang, ça mousse et ça fait des bulles mais ça ne fait pas vraiment partir la tache.

 

Ici ma routine pour enlever le sang, c'est tout au lave linge, un cycle à l'eau froide avec lessive et percarbonate, puis un cycle à 60 degrés mini avec lessive et percarbonate et c'est bon.

 

C'est marrant j'ai l'expérience inverse. Grosses tâches de sang sur des draps blancs. L'application de l'eau oxygénée a dans l'ensemble très bien fonctionné. Il y a juste une tâche qui est devenue couleur gris argent sur les contours. Le reste a disparu.


---------------
Twitter
n°71015632
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-07-2024 à 08:55:03  profilanswer
 

Je fais pareil avec mes nappes blanches, je la laisse sur la table le soir, avant de me coucher je soupoudre les taches de percarbonate, j'humidifie à peine, et je mets à la machine le lendemain matin. C'est nickel pour rattraper les stigmates d'un bon repas bien arrosé :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71035410
shebangz
Posté le 10-07-2024 à 12:30:08  profilanswer
 

Est ce que le nettoyage à la valeur (Bissel spotclean) est bien pour les joints de carrelage ou cela peut les abîmer ?

n°71074328
Teren35
Posté le 16-07-2024 à 19:36:48  profilanswer
 

Hello,

 

j'ai mes éponges lavable qui commence à fatiguer, des anotheway. Je les trouve pas trés absorbante, elles laissent les surfaces assez humide aprés leur passage.
Vous auriez une marque à recommander svp? J'ai vu les éponges inga mais semble fragile d'aprés les commentaires amazon et au vu du prix j'hésite.

Message cité 1 fois
Message édité par Teren35 le 16-07-2024 à 19:47:43
n°71074354
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-07-2024 à 19:40:15  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Est ce que le nettoyage à la valeur (Bissel spotclean) est bien pour les joints de carrelage ou cela peut les abîmer ?


A mon avis tu ne vise pas le bon appareil, le Bissell spotclean c'est un injecteur extracteur.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 19:40:15  profilanswer
 

n°71074629
GladiaS
Posté le 16-07-2024 à 20:35:40  profilanswer
 

Teren35 a écrit :

Hello,
 
j'ai mes éponges lavable qui commence à fatiguer, des anotheway. Je les trouve pas trés absorbante, elles laissent les surfaces assez humide aprés leur passage.
Vous auriez une marque à recommander svp? J'ai vu les éponges inga mais semble fragile d'aprés les commentaires amazon et au vu du prix j'hésite.


Je ne pensais pas que le message était aussi ancien :D
 

wildmary a écrit :

J'ai des éponges lavables : https://www.body-nature.fr/nos-prod [...] egrattante
évidemment sur aucune photo on ne voit le côté grattant [:prozac] mais il y en a bien un, je vous le jure :D
 
Je les passe au lave-linge 1 fois/semaine environ. On utilise beaucoup le côté qui gratte mais il nous tient bien 6 mois avant de moins gratter. Une copine l'utilise beaucoup moins apparemment, la sienne est comme neuve au bout de 6 mois.
Du coup ça ne gratte plus trop mais l'éponge est encore en super bon état donc je l'utilise toujours pour le reste, vaisselle ou ménage.


(réponse reçue à l'époque où je cherchais des éponges solides, je n'ai pas testé ces éponges lavables)
 
 


---------------
--- Gladia ---
n°71078470
Teren35
Posté le 17-07-2024 à 15:47:07  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


Je ne pensais pas que le message était aussi ancien :D
 


 

GladiaS a écrit :


(réponse reçue à l'époque où je cherchais des éponges solides, je n'ai pas testé ces éponges lavables)
 
 


 
merci je vais regarder ça.

n°71078768
aya
Posté le 17-07-2024 à 16:25:59  profilanswer
 

Hello,
 
Pour les joints du carrelage, j’ai testé une mixture très efficace sur Ie Web : 2 cuillères à soupe de bicarbonate, 1 cuillère à soupe de percarbonate, 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle et 3 cuillères d’eau.
 
Les joints sont nickels, comme d’origine. Par contre, j’ai dû rincer 5-6 fois car beaucoup de mousse / traces. Malgré cela, j’ai des traces de frottement à l’éponge qui reste ancrées dans le grès cérame du carrelage. J’ai donc lavé une fois avec du savon noir, une fois à la vapeur et une fois avec un fond de Deterdek FILA mais cela persiste. Des idées ?

n°71079849
shebangz
Posté le 17-07-2024 à 19:22:49  profilanswer
 

Tillow a écrit :


A mon avis tu ne vise pas le bon appareil, le Bissell spotclean c'est un injecteur extracteur.


Pardon c’est un BISSELL spotclean hydrostream. Donc il est adapté mais je ne sais pas si ça abîme les joints la vapeur.

n°71092767
aya
Posté le 19-07-2024 à 16:49:44  profilanswer
 

Hello,
 
J’ai récupéré un four pour une association. Il est dégueulasse :
https://i.ibb.co/dc3m3MP/IMG-7966.jpg
 
J’ai testé bicarbonate et vinaigre avec de l’eau très chaude mais je n’arrive pas à tout avoir. Une idée ?

n°71093590
Daphne
kernel panic
Posté le 19-07-2024 à 18:36:03  profilanswer
 

Y'a pas de miracle, Décap'four :/

n°71093651
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-07-2024 à 18:45:02  profilanswer
 

C'est quel élément du four ? Si ce dernier est à pyrolyse => hop, crame tout. Si ça semble pouvoir passer dans un four à pyrolyse sans risque de déformation => hop, crame tout.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°71111017
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-07-2024 à 09:37:11  profilanswer
 

[:hurle] Tillow, y'a quelqu'un qui met du bicarbonate avec du vinaigre !!
 
Trève de plaisanterie : Tampon Jex, ça demande un peu d'huile de coude mais ça marche hyper bien et ne raie pas
ou Décap'four ou assimilé (j'en ai un d'une marque bio/éco/machintruc qui marche super bien si tu veux un truc un peu clean)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°71118367
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-07-2024 à 11:46:16  profilanswer
 

wildmary a écrit :

[:hurle] Tillow, y'a quelqu'un qui met du bicarbonate avec du vinaigre !!

 

Trève de plaisanterie : Tampon Jex, ça demande un peu d'huile de coude mais ça marche hyper bien et ne raie pas
ou Décap'four ou assimilé (j'en ai un d'une marque bio/éco/machintruc qui marche super bien si tu veux un truc un peu clean)


[:ddr555]
Je laisse les gens expérimenter et apprendre de leurs erreurs  [:captain flam]
Le scrub daddy c'est pas mal aussi pour gratter.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71119000
Kouni
Posté le 24-07-2024 à 13:17:10  profilanswer
 

Pour moi ces traces-là faut y aller à la laine d'acier 000 pour tout virer (avec des gants surtout)


---------------
Mon topic ventes
n°71123824
quentincc
It's all ogre now
Posté le 24-07-2024 à 23:07:31  profilanswer
 

:hello:
Dans une automobile (Citroën C5), suite à une vitre entre ouverte pendant plusieurs semaines, de l'eau s'est infiltrée avec la moisissure qui va avec :o
Cela fait plusieurs mois que c'est réparé, que les sièges trempés ont séchés à la maison (ils ont étés démontés) et que j'ai placé de l'absorbeur d'humidité pour essayer de sécher le reste. Je pense que la voiture est "suffisamment sèche" mais la moisissure continue de pousser :o
La moisissure apparait notamment sur les surfaces en plastique/caoutchouc/softouch sous forme de taches blanches/verdâtres, à votre avis par quoi devrais-je commencer ? Comment être certain d'avoir tué toute la moisissure ? Est-ce qu'il existe un produit/un gaz/une méthode pour tuer toute la moisissure même inaccessible (par exemple je suppose qu'il doit avoir des spores/traces dans les conduits de ventilations) ?  
Le but c'est d'avoir une auto exempt de moisissures/propre/qui n'est pas incubateur de maladie respiratoires...
Merci pour votre aide :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°71124606
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-07-2024 à 09:28:14  profilanswer
 

moisissure = truc qui tue la vie = javel
Par contre pour les endroits inaccessibles, je ne sais pas :/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°71124632
pwarlk
Posté le 25-07-2024 à 09:32:09  profilanswer
 

Diffuseur d'huiles essentielles avec de la javel dedans ? Mais bon, ça doit rendre la voiture peu utilisable si on ne peut plus respirer :o

n°71124721
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2024 à 09:41:21  profilanswer
 

Il existe probablement des fumigènes mais c'est plus pour les professionnels, ou à appliquer par des professionnels, je pense que ça vaudrait plus cher que le prix de la voiture.

n°71125004
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-07-2024 à 10:20:04  profilanswer
 

On me souffle dans l'oreillette que la javel c'est pour les bactéries et que c'est à éviter sur les moisissures parce que ça ferait "exploser" le truc et les répandre partout [:klemton]  
à vérifier, donc, j'avoue ni le temps ni l'envie de chercher des sources là maintenant tout de suite :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°71126118
D_omi
sourit
Posté le 25-07-2024 à 12:31:49  profilanswer
 

Le vinaigre est un anti-fongique naturel non ?


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°71126178
efyliae
Posté le 25-07-2024 à 12:37:20  profilanswer
 

Non, c'est bien pour nettoyer vite fait mais ça n'a pas d'action contre les spores ou à long terme.

n°71126310
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-07-2024 à 12:55:03  profilanswer
 

wildmary a écrit :

On me souffle dans l'oreillette que la javel c'est pour les bactéries et que c'est à éviter sur les moisissures parce que ça ferait "exploser" le truc et les répandre partout [:klemton]
à vérifier, donc, j'avoue ni le temps ni l'envie de chercher des sources là maintenant tout de suite :o


Il me semble que l'explosion des moisissures pour reprendre les spores c'est un fonctionnement normal déclenché par un simple contact avec de l'eau [:transparency]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71130146
D_omi
sourit
Posté le 25-07-2024 à 21:12:38  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Non, c'est bien pour nettoyer vite fait mais ça n'a pas d'action contre les spores ou à long terme.


 
Merci pour la précision, je me coucherais moins bête  :D


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°71130410
XaTriX
Posté le 25-07-2024 à 21:38:22  profilanswer
 

quentincc a écrit :

:hello:
Dans une automobile (Citroën C5), suite à une vitre entre ouverte pendant plusieurs semaines, de l'eau s'est infiltrée avec la moisissure qui va avec :o
Cela fait plusieurs mois que c'est réparé, que les sièges trempés ont séchés à la maison (ils ont étés démontés) et que j'ai placé de l'absorbeur d'humidité pour essayer de sécher le reste. Je pense que la voiture est "suffisamment sèche" mais la moisissure continue de pousser :o
La moisissure apparait notamment sur les surfaces en plastique/caoutchouc/softouch sous forme de taches blanches/verdâtres, à votre avis par quoi devrais-je commencer ? Comment être certain d'avoir tué toute la moisissure ? Est-ce qu'il existe un produit/un gaz/une méthode pour tuer toute la moisissure même inaccessible (par exemple je suppose qu'il doit avoir des spores/traces dans les conduits de ventilations) ?  
Le but c'est d'avoir une auto exempt de moisissures/propre/qui n'est pas incubateur de maladie respiratoires...
Merci pour votre aide :jap:


Tu check l'hygrométrie dans l'habitacle ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71172659
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-07-2024 à 17:28:29  profilanswer
 

Une idée de comment récupérer des tâches d'argiles sur un pantalon (en chanvre) ?
 
J'ai essayé l'application massive de Vanish, sans succès.


---------------
Twitter
n°71175345
poutrella
Posté le 29-07-2024 à 20:48:53  profilanswer
 

Fallait mettre de la terre de sommière


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71213179
aya
Posté le 02-08-2024 à 09:59:45  profilanswer
 

aya a écrit :

Hello,
 
Pour les joints du carrelage, j’ai testé une mixture très efficace sur Ie Web : 2 cuillères à soupe de bicarbonate, 1 cuillère à soupe de percarbonate, 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle et 3 cuillères d’eau.
 
Les joints sont nickels, comme d’origine. Par contre, j’ai dû rincer 5-6 fois car beaucoup de mousse / traces. Malgré cela, j’ai des traces de frottement à l’éponge qui reste ancrées dans le grès cérame du carrelage. J’ai donc lavé une fois avec du savon noir, une fois à la vapeur et une fois avec un fond de Deterdek FILA mais cela persiste. Des idées ?


 
Hello,
 
Je reviens vers vous avec 2 sujets. Le premier concerne le carrelage, j'ai testé le lavage à la brosse en plus des étapes listées ci-dessus et rien n'y fait :  
https://i.ibb.co/7JQ0h4z/IMG-8063.jpg
 
Autre point, j'ai tenté des tâches sur une table en aluminium :  
https://i.ibb.co/m4qs9WW/IMG-8061.jpg https://i.ibb.co/KW4YxRK/IMG-8062.jpg  
 
J'ai testé à tour de rôle : mélange savon et liquide vaisselle, bicarbonate de soude, citron. Rien n'y fait.
 
Des idées ?  
 
:jap:

n°71217995
GladiaS
Posté le 02-08-2024 à 16:20:11  profilanswer
 

aya a écrit :

Je reviens vers vous avec 2 sujets. Le premier concerne le carrelage, j'ai testé le lavage à la brosse en plus des étapes listées ci-dessus et rien n'y fait :  
https://i.ibb.co/7JQ0h4z/IMG-8063.jpg

Je ne vois pas les traces dont tu parles sur l'image. Ce sont des traces de produits ou des "rayures" faites avec l'éponge ?
Essaye du vinaigre, si ce sont des résidus de bicarbonate, ça devrait réagir à priori. Si ce sont des rayures, pas d'idées.
Fait un test dans un coin invisible
 
Pour l'autre table pas d'idée non plus. C'est de l'alu avec une texture mate ?


---------------
--- Gladia ---
n°71218827
poutrella
Posté le 02-08-2024 à 17:05:34  profilanswer
 

Ca se lave vraiment les oreillers en synthétiques pas chers ?
Ceux garnis de polyester là, j'hésite à le faire ou à les balancer
 
J'ai en mémoire que c'est impossible à faire sécher


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71220297
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-08-2024 à 18:49:46  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ca se lave vraiment les oreillers en synthétiques pas chers ?
Ceux garnis de polyester là, j'hésite à le faire ou à les balancer

 

J'ai en mémoire que c'est impossible à faire sécher


J'en ai déjà lavé, avec des balles de tennis dans la machine.
Ça sèche correctement avec les températures qu'il fait actuellement.

n°71220468
poutrella
Posté le 02-08-2024 à 19:06:57  profilanswer
 

Ca sert à quoi les balles ?
Je vais essayer sur le cycle délicat on verra


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71221495
kley
Miaou !
Posté le 02-08-2024 à 20:40:38  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ca sert à quoi les balles ?
Je vais essayer sur le cycle délicat on verra


à éviter que tout le rembourrage se mette dans un coin de l'oreiller.
 
Perso, je lave les oreillers sans balles, je tape en sortant de la machine pour bien remettre le rembourrage comme il faut avant de mettre à sécher.

n°71221527
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2024 à 20:43:23  profilanswer
 

Qu'utiliser pour blanchir des plastiques jaunis par le temps, la lumière etc. ? Par exemple les meubles, l'électroménager, les interrupteurs...
C'est pas de la nicotine (qui part au lessivage) ni de la crasse (je suis un peu maniaque :o )
Internet me dit évidemment vinaigre ou bicarbonate de soude mais j'en doute :o

n°71221911
kley
Miaou !
Posté le 02-08-2024 à 21:00:55  profilanswer
 

Il y a plein de recettes.

 

La plus simple pour commencer c'est la pierre d'argile, c'est l'effet légèrement abrasif qui permet d'enlever la couche superficielle "jaunie" du plastique (ou alors c'est juste la couche de nicotine en effet :o). Le bicarbonate de soude doit suivre la même voie.

 

D'autres recettes utilisent des blanchisseurs comme l'eau oxygénée (comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=IwcoPHV1Pdc ) ou la crème à récurer à base de javel qu'on laisse poser un moment (marche bien pour un évier en résine qui jaunit).

 

Ca dépend de ce que tu veux blanchir et jusqu'où tu es prête à aller :o


Message édité par kley le 02-08-2024 à 21:01:51
n°71223673
roger21
Posté le 02-08-2024 à 22:33:01  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ca sert à quoi les balles ?
Je vais essayer sur le cycle délicat on verra


je lave les miens régulièrement (enfin au moins une fois par an) [:spamatounet]

 

sans balle de tennis mais si j'en avais je testerais bien

 

je sais plus à combien je lave mais c'est possible que je lave à 60 (je lave tout à 60) sinon 30 et lavage normal

 

avant j'en avait en plume je les lavais aussi (mais après ils puent...)

 

et ça sèche très bien c'est du plastique [:spamatounet]

 

le seul risque si ils sont vraiment pas chers c'est qu'ils se déchirent dans la machine et là c'est le drame

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 02-08-2024 à 22:35:14

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  387  388  389

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR