Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4752 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  400  401  402  403  404  405
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°61294581
GladiaS
Posté le 09-11-2020 à 20:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :

Tu peux prendre des éponges tricotées en laine ou un truc du genre, ça tiens bien longtemps (en faisant attention aux couteaux). C'est plus durable que l'éponge.

Les trucs recyclés tamawashi (je ne me souviens plus du nom :/) ?
J'ai hésité parfois, mais je me sers surtout du coté qui gratte, autant pour la vaisselle que pour nettoyer l'évier, j'ai du mal à voir si ça peut être aussi efficace.
Les bouts ne se coincent pas dans le tricotage aussi ?
J'avais aussi hésité à ne prendre que des parties vertes sans éponge d'ailleurs. Faudrait que je tente.

efyliae a écrit :

Elles passent aussi au lave-vaisselle.
 :whistle:  :whistle:

:lol:

Message édité par GladiaS le 09-11-2020 à 21:01:05

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 20:59:50  profilanswer

n°61296932
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-11-2020 à 07:43:12  profilanswer

Pour les trucs qui ne sont pas fragiles, la bonne vieille boule inox, c'est quand même increvable.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61297786
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-11-2020 à 09:50:33  profilanswer

Je me sers environ un mois de l'éponge, sans la nettoyer, et je la jette.

C'est mal [:petrus dei]

---------------
Twitter
n°61297894
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-11-2020 à 09:59:15  profilanswer

J'ai des éponges lavables : https://www.body-nature.fr/nos-prod [...] egrattante
évidemment sur aucune photo on ne voit le côté grattant [:prozac] mais il y en a bien un, je vous le jure :D

Je les passe au lave-linge 1 fois/semaine environ. On utilise beaucoup le côté qui gratte mais il nous tient bien 6 mois avant de moins gratter. Une copine l'utilise beaucoup moins apparemment, la sienne est comme neuve au bout de 6 mois.
Du coup ça ne gratte plus trop mais l'éponge est encore en super bon état donc je l'utilise toujours pour le reste, vaisselle ou ménage.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61298199
parappa
taliblanc
Posté le 10-11-2020 à 10:24:37  profilanswer

wildmary a écrit :

J'ai des éponges lavables : https://www.body-nature.fr/nos-prod [...] egrattante
évidemment sur aucune photo on ne voit le côté grattant [:prozac] mais il y en a bien un, je vous le jure :D

Je les passe au lave-linge 1 fois/semaine environ. On utilise beaucoup le côté qui gratte mais il nous tient bien 6 mois avant de moins gratter. Une copine l'utilise beaucoup moins apparemment, la sienne est comme neuve au bout de 6 mois.
Du coup ça ne gratte plus trop mais l'éponge est encore en super bon état donc je l'utilise toujours pour le reste, vaisselle ou ménage.

Ça m'intéresse mais je sais pas où je vais trouver ça. :/
Edit : ça peut vraiment venir à bout de nourriture brûlée sur une poêle avec revêtement anti-dérapant ? Parce que j'ai souvent à faire ça. :o

Message cité 3 fois
Message édité par parappa le 10-11-2020 à 10:26:10

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°61298314
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-11-2020 à 10:32:17  profilanswer

parappa a écrit :

Edit : ça peut vraiment venir à bout de nourriture brûlée sur une poêle avec revêtement anti-dérapant ? Parce que j'ai souvent à faire ça. :o

pour ça le mieux c'est encore de pré-gratter avec une spatule en bois sinon de toute façon tu remplis ton éponge de merde et c'est ultra relou à laver ensuite, quelle que soit l'éponge :D
Mais sinon, ouais, neuf ça gratte aussi bien qu'une éponge jetable.

Avant (ou parfois encore en alternance quand celle-là commence à être usée) on avait ça : http://www.spontex.fr/flash-eponge.html

La lavable je crois qu'on en est à notre 2ème en 1 an 1/2 [:klemton]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61298513
parappa
taliblanc
Posté le 10-11-2020 à 10:45:57  profilanswer

Oui je gratte toujours avant mais parfois ça suffit pas. (De toute façon la cuisson des galettes finit par détruire toutes nos poêles avec revêtement les unes après les autres.)
Merci pour la réf elle a l'air très bien cette éponge ! Pour la poêle acier on a une bonne vieille boule inox mais j'avais rien pour l'autre. [:kryten]

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 10-11-2020 à 10:46:04

---------------
n°61298644
Tillow
Posté le 10-11-2020 à 10:55:54  profilanswer

Pour les trucs cramés, laisser tremper avec eau super chaude + produit vaisselle pendant 1h ça aide bien quand même.

---------------
n°61298805
pwarlk
Posté le 10-11-2020 à 11:04:09  profilanswer

parappa a écrit :

Oui je gratte toujours avant mais parfois ça suffit pas. (De toute façon la cuisson des galettes finit par détruire toutes nos poêles avec revêtement les unes après les autres.)
Merci pour la réf elle a l'air très bien cette éponge ! Pour la poêle acier on a une bonne vieille boule inox mais j'avais rien pour l'autre. [:kryten]

Je suis passé aux poêles inox (Ikea 365).
Encore bien chaude, un jet de liquide vaisselle, un coup d'éponge et tout part ou presque.
Pour le reste, éponge métallique.  

n°61299371
barbe-noir
Posté le 10-11-2020 à 11:41:43  profilanswer

Bonjour :hello:  

Vous auriez une solution pour enlever des taches de sang sur du coton?
J'ai essayé de mettre de la lessive pure avant lavage, du détachant type k2r. Mais rien n'y fait.
Je désespère!

mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 11:41:43  profilanswer

n°61299534
chelonia
Posté le 10-11-2020 à 11:51:09  profilanswer

Trempage à froid. Mais si tu as déjà passé à la machine c'est trop tard.
Eau oxygénée sinon

n°61299657
barbe-noir
Posté le 10-11-2020 à 11:58:36  profilanswer

chelonia a écrit :

Trempage à froid. Mais si tu as déjà passé à la machine c'est trop tard.
Eau oxygénée sinon

Oui déjà passé en machine :(  

L'eau oxygénée, pourquoi pas. Ca ne va pas déteindre le tissus?  

n°61299868
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-11-2020 à 12:15:28  profilanswer

barbe-noir a écrit :

Oui déjà passé en machine :(  

L'eau oxygénée, pourquoi pas. Ca ne va pas déteindre le tissus?  

T'es plus à ça près de tout façon [:greg2]

---------------
Twitter
n°61299895
laureka
Posté le 10-11-2020 à 12:17:56  profilanswer

parappa a écrit :

Quand tu as enlevé ta nourriture de la poêle. Tu déglaces à l'eau froide et tu remets à bouillir le temps de manger. Quand tu reviens ta poêle est propre. Juste à passer un coup d'éponge.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°61300052
barbe-noir
Posté le 10-11-2020 à 12:31:58  profilanswer

koskoz a écrit :

T'es plus à ça près de tout façon [:greg2]

Sur un futal, si! ça m'embête un peu :o

n°61300080
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-11-2020 à 12:35:00  profilanswer

laureka a écrit :

Quand tu as enlevé ta nourriture de la poêle. Tu déglaces à l'eau froide et tu remets à bouillir le temps de manger. Quand tu reviens ta poêle est propre. Juste à passer un coup d'éponge.

+1

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°61300784
parappa
taliblanc
Posté le 10-11-2020 à 13:48:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour les trucs cramés, laisser tremper avec eau super chaude + produit vaisselle pendant 1h ça aide bien quand même.

Oui ça aide mais je ne suis pas contre une aide supplémentaire. :o

laureka a écrit :

Je déglace pas une poêle avec revêtement. :o

pwarlk a écrit :

Je suis passé aux poêles inox (Ikea 365).
Encore bien chaude, un jet de liquide vaisselle, un coup d'éponge et tout part ou presque.  
Pour le reste, éponge métallique.  

Je vois pas de poêle inox IKEA 365+, elles ont un revêtement. Tu parles de ça ? https://www.ikea.com/fr/fr/p/sensue [...] -60324544/
Ici on a une Oumbärlig, celle qui était recommandée dans Que Choisir. Mais bon elle est déjà noircie partout malgré le temps que je passe à la nettoyer. (D'où l'aide supplémentaire bienvenue. :o)

---------------
n°61300811
parappa
taliblanc
Posté le 10-11-2020 à 13:50:52  profilanswer

barbe-noir a écrit :

Bonjour :hello:  

Vous auriez une solution pour enlever des taches de sang sur du coton?
J'ai essayé de mettre de la lessive pure avant lavage, du détachant type k2r. Mais rien n'y fait.
Je désespère!

Eau froide et savon puis lavage à froid, ça avait fonctionné pour moi. Mais j'avais pas lavé avant. Tu peux toujours tenter. Sinon l'eau oxygénée revient souvent dans les conseils, j'ai pas essayé parce que j'en avais pas. :o

---------------
n°61301155
tbtlc
Posté le 10-11-2020 à 14:21:39  profilanswer

Detachant en petite bouteille Dr Beckmann ça marche bien si tu frottes la tache je trouve

n°61301285
barbe-noir
Posté le 10-11-2020 à 14:32:53  profilanswer

parappa a écrit :

Eau froide et savon puis lavage à froid, ça avait fonctionné pour moi. Mais j'avais pas lavé avant. Tu peux toujours tenter. Sinon l'eau oxygénée revient souvent dans les conseils, j'ai pas essayé parce que j'en avais pas. :o

tbtlc a écrit :

Detachant en petite bouteille Dr Beckmann ça marche bien si tu frottes la tache je trouve

Merci des conseils, je vais essayer :jap:  

n°61301497
pwarlk
Posté le 10-11-2020 à 14:52:51  profilanswer

parappa a écrit :

Je vois pas de poêle inox IKEA 365+, elles ont un revêtement. Tu parles de ça ? https://www.ikea.com/fr/fr/p/sensue [...] -60324544/
Ici on a une Oumbärlig, celle qui était recommandée dans Que Choisir. Mais bon elle est déjà noircie partout malgré le temps que je passe à la nettoyer. (D'où l'aide supplémentaire bienvenue. :o)

Ah oui, 365 c'est les couteaux, conseillés par vba.
 La sensuell inox est celle qui était conseillé par le topic poêles pour les pauvres.
Aucun souci pour la déglacer/laver, au pire éponge métallique et comme neuve. Mais plus tu attends après chauffe pour laver, plus ça reste incrusté. J'essaie donc de laver dans la foulée de la cuisson, a chaud, par un coup d'éponge qui gratte pas.

D'ailleurs, avec un revêtement, tu as le droit au côté grattant de l'éponge ? C'est pas ce qui ddetache le téflon ?

n°61301976
parappa
taliblanc
Posté le 10-11-2020 à 15:32:44  profilanswer

Oui oui. C'est les boules inox qu'on peut pas utiliser. :o

---------------
n°61302185
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2020 à 15:50:28  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

J'ai une question un peu triviale. Est-ce que vous auriez une marque ou un modèle d'éponge à vaisselle assez résistante ?
J'avais des rouges de la marque du supermarché, elle sont défoncées (le coté rouge) en même pas un mois.
Je pense repasser sur de la marque (Spontex donc :p) mais j'hésite entre verte classique, verte "avec de la microfibre super résistante" et rouge.
Le lave vaisselle est en panne, donc les éponges servent régulièrement.
J'utilise principalement le coté qui gratte.

Mais tu veux la garder combien de temps ton éponge?

Perso je les garde jamais 1 mois, c’est crado je trouve!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61302863
GladiaS
Posté le 10-11-2020 à 16:49:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour les trucs qui ne sont pas fragiles, la bonne vieille boule inox, c'est quand même increvable.

Oui j'en ai une depuis, effectivement increvable (enfin elle part en petit morceaux petit à petit, mais ça fait vraiment longtemps qu'elle est en service.

wildmary a écrit :

Je ne connaissais pas, merci je note :).

parappa a écrit :

Pour du brulé mais pas trop, j'ai des éponges spéciales spontex http://www.spontex.fr/tampon-flash.html (le trempage aussi dans ce cas ça aide).
C'est fait pour, ça marche assez bien, et elles sont résistantes dans le temps (en revanche, elle grattent très mal le reste :lol:)
Pour du super cramé qui colle, où le trempage ne rien fait, elles ne sont pas efficaces. Ca m'est arrivé l'autre jour pour une casserole, et je me suis dit, foutu pour foutu, allons-y avec la boule inox. Le cramé est parti, et le revêtement a tenu le choc.

etoile64 a écrit :

Mais tu veux la garder combien de temps ton éponge ?
Perso je les garde jamais 1 mois, c’est crado je trouve !

Je les garde le plus longtemps possible. L'idée de jeter un truc qui peut encore servir me rebute en général (le coté éponge s'use très peu). D'ailleurs, mes éponges ne sont pas jetées, elles atterrissent dans ma bassine à bricolage. J'ai une collection d'éponges usées mais pas trop sous mon évier.

---------------
--- Gladia ---
n°61304166
Tillow
Posté le 10-11-2020 à 19:04:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais tu veux la garder combien de temps ton éponge?

Perso je les garde jamais 1 mois, c’est crado je trouve!

Tout dépend, ici on fait éponge de cuisine -> éponge de sdb -> éponge à chiottes/vomi de chat :o
Quand on en arrive au vomi de chat elles sont bien flinguées, on aimerait les garder plus longtemps.

---------------
n°61304185
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-11-2020 à 19:07:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Tout dépend, ici on fait éponge de cuisine -> éponge de sdb -> éponge à chiottes/vomi de chat :o
Quand on en arrive au vomi de chat elles sont bien flinguées, on aimerait les garder plus longtemps.

Même cycle ici :D

n°61304195
Solera
Posté le 10-11-2020 à 19:07:54  profilanswer

Tillow a écrit :

pareil, sauf que j ai pas de chat

et je rajoute meme une etape dans la cuisine : eponge de vaisselle -> eponge de table

Message édité par Solera le 10-11-2020 à 19:08:27
n°61305203
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-11-2020 à 21:02:05  profilanswer

Moi je fais durer l'éponge à vaisselle. Les traces de moisissures n'arrivent même pas à me faire peur  [:guyomel:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61305232
pwarlk
Posté le 10-11-2020 à 21:06:41  profilanswer

Natopsi a écrit :

Moi je fais durer l'éponge à vaisselle. Les traces de moisissures n'arrivent même pas à me faire peur [:guyomel:1]

Lave-linge ou lave-vaisselle quand même.

n°61305271
efyliae
Posté le 10-11-2020 à 21:11:10  profilanswer

Les éponges c'est vraiment un des trucs qui me dégoûtent :sweat: J'y touche le moins que je peux :O
La révélation quand j'ai su qu'on pouvait les passer en machine ou au lave-vaisselle :love:

Message édité par efyliae le 10-11-2020 à 21:11:41
n°61305337
parappa
taliblanc
Posté le 10-11-2020 à 21:19:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Je suis content de voir que je ne suis pas seul à faire ça. :D

---------------
n°61305866
D_omi
sourit
Posté le 10-11-2020 à 22:25:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je suis gâcheuse,  je ne fais pas l'étape cuisine > SDB  [:bouliyaanisqatsi]  mais chacune suit le cycle chiottes/chats/semelles de pompes.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61306098
pwarlk
Posté le 10-11-2020 à 22:51:36  profilanswer

D_omi a écrit :

Moi je suis gâcheuse, je ne fais pas l'étape cuisine > SDB [:bouliyaanisqatsi] mais chacune suit le cycle chiottes/chats/semelles de pompes.

Moi les chiottes/chats/semelles sont interchangeables.
Il y a vaisselle et salle de bain qui vivent une vie d'éponge normale, et quand elles sont usées c'est machine a laver a chaque utilisation et utilisation pour tout sans distinction, comme une microfibre.

n°61308542
robustesse
Posté le 11-11-2020 à 12:17:49  profilanswer

Bonjour les fé.e.s !  

J'ai deux taches sur mon canapé qui ont > 1 mois, et j'ai décidé de les attaquer.
Est-ce que vous avez des conseils sur comment m'y prendre ? Mes compétences s'arrêtent à l'eau et au savon !  
Il s'agit d'un canapé d'une location meublée, je voudrais donc faire les choses proprement.

https://zupimages.net/up/20/46/d1bb.png
https://zupimages.net/up/20/46/h3f1.jpg
https://zupimages.net/up/20/46/et7b.jpg

Merci !

n°61308786
FRACTAL
Posté le 11-11-2020 à 12:45:49  profilanswer

Hotte en fonction de ce que tu as, parfois tu peux les laver comme de la vaisselle (grilles en métal) parfois c'est un filtre.

Sinon lessivage tu essaie sur une petite surface pour voir si ça enlève trop de peinture.

Et truc à la con : si mur blanc j'ai acheté une bombe "anti tache" en gros ça met de la peinture très diluée

J'étais vraiment dans le doute genre "produits miraculeux" mais au final ça ratrappe super les traces laissées par un tableau par exemple (enfin plutôt la différence de teinte ) j'ai gagné beaucoup de temps avec ça en évitant du lessivage

n°61308836
Tillow
Posté le 11-11-2020 à 12:51:51  profilanswer

Les murs jaunis avec des traces au-dessus des radiateurs ou derrière les meubles ça fait partie de l'usure normale d'un appartement pour laquelle on ne peut pas vous retenir la caution. Sachant que souvent les proprios rafraîchissent les murs entre deux locataires, je ne m'embêterais pas avec ça.

---------------
n°61308936
pwarlk
Posté le 11-11-2020 à 13:00:58  profilanswer

robustesse a écrit :

Bonjour les fé.e.s !

J'ai deux taches sur mon canapé qui ont > 1 mois, et j'ai décidé de les attaquer.
Est-ce que vous avez des conseils sur comment m'y prendre ? Mes compétences s'arrêtent à l'eau et au savon !
Il s'agit d'un canapé d'une location meublée, je voudrais donc faire les choses proprement.

Merci !

Une bombe a shampoing sec canapé ?

Tillow a écrit :

Les murs jaunis avec des traces au-dessus des radiateurs ou derrière les meubles ça fait partie de l'usure normale d'un appartement pour laquelle on ne peut pas vous retenir la caution. Sachant que souvent les proprios rafraîchissent les murs entre deux locataires, je ne m'embêterais pas avec ça.

[:the este]
 On ne vit pas du tout dans le meme coin de France. Ici, si déjà ça rafraichissait les peintures tous les quinze ans ce serait top.
Et on m'a déjà réclamé un bout de caution (ou d'aller au pressing a mes frais) pour des rideaux dentelles (qui devaient avoir au moins quarante ans) trop gras (que j'avais retirés et mis en carton en arrivant J1) et pour la housse de canapé tachee qui devait avoir 20 ans (retirée idem, trop laide).
J'ai choisi la laverie automatique au lieu du pressing, filé un reçu de 10€ et récupéré ma caution.  

On a aussi perdu une caution pour des traces sur un mur en crépi qu'on n'avait pas vues et notées a l'arrivée, et sur une autre perdu 50€ parce que 25 trous a la sortie contre 4 a l'entrée (je parle de trous de punaises).

Maintenant en location je note absolument tout, et je teste les prises a l'État des lieux (même si le dernier proprio avec qui j'ai traité, c'était "oui, d'accord, notons donc " traces sur les murs", "impacts sur le sol", "nombreuses rayures", état d'usure, et a la sortie c'était tour de l'appart et " oui, il est en bon état, et bien bonne journée, voici votre caution " )

n°61309591
D_omi
sourit
Posté le 11-11-2020 à 14:12:54  profilanswer

robustesse a écrit :

Bonjour les fé.e.s !

Merci !

Pas dehoussable, je suppose ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61310105
robustesse
Posté le 11-11-2020 à 15:19:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

Une bombe a shampoing sec canapé ?

Merci pour le conseil, je passe voir dans une droguerie demain midi.

D_omi a écrit :

Pas dehoussable, je suppose ?

Pas déhoussable en effet  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  400  401  402  403  404  405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)