Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  400  401  402  403  404  405
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°70622186
Daphne
kernel panic
Posté le 15-05-2024 à 09:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma mère faisait les moquettes avec un vaporetto.
L'odeur de la moquette mouillée  [:everything4free]  
La moquette chaude sous les pieds  [:abstro:1]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 09:32:58  profilanswer

n°70622269
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-05-2024 à 09:43:58  profilanswer

L'avantage du Bissell c'est que ça aspire derrière donc c'est très peu humide quand c'est fini.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70622634
louloute_7​8
Posté le 15-05-2024 à 10:35:07  profilanswer

C’est un petit budget le Bissell. Il y a des versions plus VBA?  

Retirer la moquette j’y avais pensé mais le propriétaire ne le souhaite pas.

n°70643475
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 19-05-2024 à 09:37:54  profilanswer

Pour le bissell, j'avais testé sur un canapé en tissu, c'est ouf la merde qu'on retire...Pareil pour des vieux sieges de voiture en tissu, c'est dingue comme ca change!

Sinon j'ai une question:

On a aménagé il y a 2 ans chez nous et l'ancienne proprio ne nettoyais vraiment pas souvent, du coup les joints de carrelage sont noirs, jusque là on savais qu'on devrais les nettoyer correctement ( ca ne part pas a la serpillère mais ca part a la paille de fer en astiquant joint par joint) mais on a laissé trainer...

Hier j'ai cassé la cheminée dans le salon et du coup bah inévitablement j'ai une zone avec des joints nikel et le reste avec des joints noirs, donc je me dis que il va être temps que je m'y atèle...

Vous avez une astuce (produit, technique efficace et rapide,...) pour faire ça sans se bousiller les doigts et le dos au sol pendant 3 jours? (j'ai quand même 50m2 a faire...):

https://i.ibb.co/W5CZxvk/438271678-264628506672422-1256643405161867547-n.jpg

bon faites pas gaffe aux petites rayures que j'ai fait en bouzilllant la cheminée avec les gravats :o  je pense que ca s'estompera avec le temps et la crasse... :o

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70643589
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-05-2024 à 10:13:16  profilanswer

scalpatif a écrit :

Pour le bissell, j'avais testé sur un canapé en tissu, c'est ouf la merde qu'on retire...Pareil pour des vieux sieges de voiture en tissu, c'est dingue comme ca change!

Sinon j'ai une question:

On a aménagé il y a 2 ans chez nous et l'ancienne proprio ne nettoyais vraiment pas souvent, du coup les joints de carrelage sont noirs, jusque là on savais qu'on devrais les nettoyer correctement ( ca ne part pas a la serpillère mais ca part a la paille de fer en astiquant joint par joint) mais on a laissé trainer...

Hier j'ai cassé la cheminée dans le salon et du coup bah inévitablement j'ai une zone avec des joints nikel et le reste avec des joints noirs, donc je me dis que il va être temps que je m'y atèle...

Vous avez une astuce (produit, technique efficace et rapide,...) pour faire ça sans se bousiller les doigts et le dos au sol pendant 3 jours? (j'ai quand même 50m2 a faire...):

https://i.ibb.co/W5CZxvk/438271678- [...] 7547-n.jpg

bon faites pas gaffe aux petites rayures que j'ai fait en bouzilllant la cheminée avec les gravats :o je pense que ca s'estompera avec le temps et la crasse... :o

Ça ira plus vite de salir les joints blancs en fait :whistle:
Un peu de suie et le tour est joué ! :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70643787
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 19-05-2024 à 11:00:57  profilanswer

[:madame_de_galles:5]

Message édité par scalpatif le 19-05-2024 à 11:01:49

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70649202
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-05-2024 à 12:14:01  profilanswer

De la javel, liquide ou en gel (genre gel WC) selon que c'est une surface horizontale ou verticale.
Sinon brosser au balai pont pour moins se bousiller le dos.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70743281
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-06-2024 à 23:52:54  profilanswer

J'ai mis dans la même lessive un drap plus ou moins écru sur lequel avait déteint une housse de couette orange, avec tout mon linge blanc éclatant, bien évidemment, le linge blanc est ressorti jaunâtre, je suis dégoûtée [:ula]

Qu'est-ce qui sera le plus efficace pour rattraper le truc ? Prochaine lessive avec du percarbonate ou plutôt de la javel pour reblanchir tout ça ?

---------------
n°70745483
kley
Miaou !
Posté le 04-06-2024 à 13:26:30  profilanswer

Percarbonate, tu fais tremper dans l'eau chaude avec le percarbonate, tu laves à chaud avec, etc, ça finira bien par partir.

La javel c'est pas une bonne idée.

n°70748111
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-06-2024 à 19:37:22  profilanswer

kley a écrit :

Percarbonate, tu fais tremper dans l'eau chaude avec le percarbonate, tu laves à chaud avec, etc, ça finira bien par partir.

La javel c'est pas une bonne idée.

C'est aussi ce que je me disais, mais j'ai préféré vérifier !  
Par contre, faire tremper avant... relou quoi ! Y a toute une machine (taies d'oreiller et serviettes de toilette), je n'ai pas de bassine assez grande [:hotcat]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 19:37:22  profilanswer

n°70748457
kley
Miaou !
Posté le 04-06-2024 à 20:26:43  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Par contre, faire tremper avant... relou quoi ! Y a toute une machine (taies d'oreiller et serviettes de toilette), je n'ai pas de bassine assez grande [:hotcat]

Alors lave toujours ce linge là en machine à l'eau bien chaude avec une bonne dose de percarbonate à chaque fois.
Les feuilles spéciales pour absorber les couleurs du linge qui déteint, ça peut aider.

J'ai connu ça avec une jolie robe indienne jaune... qui a jauni tout mon linge blanc :o

n°70748503
pwarlk
Posté le 04-06-2024 à 20:32:14  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Baignoire ?

n°70749292
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-06-2024 à 21:39:56  profilanswer

kley a écrit :

Alors lave toujours ce linge là en machine à l'eau bien chaude avec une bonne dose de percarbonate à chaque fois.
Les feuilles spéciales pour absorber les couleurs du linge qui déteint, ça peut aider.

J'ai connu ça avec une jolie robe indienne jaune... qui a jauni tout mon linge blanc :o

Ok je vais faire ça ! Moi qui voulait espacer les machines et laver à basse température, c'est raté [:tinostar]

Ah oui, les lingettes Décolor'stop, ça fait bien dégorger le linge, bonne idée, merci !  

pwarlk a écrit :

Baignoire ?

Non, même pas [:ula]

---------------
n°70749433
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-06-2024 à 21:51:34  profilanswer

Faire tremper dans la machine en utilisant le mode magique qui va bien? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70751173
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-06-2024 à 02:17:03  profilanswer

Natopsi a écrit :

Faire tremper dans la machine en utilisant le mode magique qui va bien? :o

Ma machine n'a pas de mode magique, elle est trop ancienne pour ça [:tinostar]

Quoique, faut que je vérifie ça, j'utilise juste les modes blanc et couleurs, j'ai jamais fait gaffe au reste en fait [:joce]

---------------
n°70751371
Tillow
Posté le 05-06-2024 à 07:54:19  profilanswer

Sinon tu achètes du reblanchisseur pour pouvoir traiter toute la machine d'un coup.
C'est probablement 99% de percarbonate mais ça évite la manutention.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 05-06-2024 à 07:54:52

---------------
n°70751671
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-06-2024 à 08:54:53  profilanswer

Je vais commencer par le percarbonate.
J'en mets d'habitude à chaque lessive de blanc, là je n'en avais pas mis, vu qu'il y avait le drap écru.

---------------
n°70830656
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-06-2024 à 10:11:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Sinon tu achètes du reblanchisseur pour pouvoir traiter toute la machine d'un coup.
C'est probablement 99% de percarbonate mais ça évite la manutention.

J'ai été vachement déçue : les trucs reblanchisseurs de supermarché n'ont que 30% de percarbonate :/
Bon, ça marche pas mal, surtout après séchage au soleil, mais pas à 100% non plus (testé sur des draps coton mais aussi couettes et housses d'oreiller synthétiques)

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70904394
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2024 à 18:21:37  profilanswer

J’ai testé justement ce soir deux techniques pour blanchir des taies d’oreiller qui ont jauni au contact de la peau.
D’abord je les ai lavées à la lessive. Puis j’ai fait l’essai.
Chaque taie dans un saladier, une dans un mélange au tant pour tant eau et vinaigre, une pareil mais eau oxygénée.
Trempage 15min dans de l’eau chaude mais pas brûlante.
Alors, le vinaigre c’est d’la merde.
L’eau oxygénée a marché ! C’est pas ouf blanchi mais c’est déjà bien rattrapé. Bon par contre une demi bouteille pour une taie, c’est pas très écolo économique, on va pas se mentir. Ça peut le faire pour rett râper des vêtements auxquels on tient, pour des draps c’est con, soit on accepte le jaunissement, soit on en rachète des neufs pour le même prix.

Message cité 4 fois
Message édité par Daphne le 24-06-2024 à 18:22:23
n°70904530
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-06-2024 à 18:44:41  profilanswer

Daphne a écrit :

J’ai testé justement ce soir deux techniques pour blanchir des taies d’oreiller qui ont jauni au contact de la peau.
Chaque taie dans un saladier, une dans un mélange au tant pour tant eau et vinaigre, une pareil mais eau oxygénée.
L’eau oxygénée a marché ! C’est pas ouf blanchi mais c’est déjà bien rattrapé. Bon par contre une demi bouteille pour une taie, c’est pas très écolo économique, on va pas se mentir. Ça peut le faire pour rett râper des vêtements auxquels on tient, pour des draps c’est con, soit on accepte le jaunissement, soit on en rachète des neufs pour le même prix.

Tu m'étonnes que ça n'a pas marché le vinaigre, ça sert à FIXER les couleurs justement [:tinostar]
Je n'essayerais même pas l'eau oxygénée, c'est la ruine :sweat:
Mais le percarbonate, ça me parait être le bon blanc oups, plan !

---------------
n°70904956
laureka
Posté le 24-06-2024 à 19:55:03  profilanswer

Daphne a écrit :

si coton : Dans une bassine, eau bouillante, percarbonate et lessive. Tu laisses tremper toute la nuit, le lendemain lave linge à 90°, tes taies seront comme neuves
Si synthétique, même chose mais la chaleur au max possible pour le tissu selon l'étiquetage.

Ma tête sur le billot si ça ne marche pas  [:garath_:1]

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°70905002
Tillow
Posté le 24-06-2024 à 20:02:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Percarbonate c'est le même principe que l'eau oxygénée mais beaucoup plus puissant et bien moins cher.
Le vinaigre ça fixe les couleurs dans les fibres donc c'est l'inverse de l'effet recherché :D
Edit : grillée, évidemment.

Message édité par Tillow le 24-06-2024 à 20:02:36

---------------
n°70905058
GladiaS
Posté le 24-06-2024 à 20:09:55  profilanswer

Daphne a écrit :

(...)
(...)

Hello,
C'était pour aller à l'encontre de la conversation juste au dessus ou bien des vrais tests, et dans ce cas, mais pourquoi donc du vinaigre ? :D
Enfin, déjà, t'as pas fait le mélange magique vinaigre+bicarbonate, un bon point :p

L'eau oxygénée c'est censé marcher contre les taches de sang incrustée. Si jamais. Je n'ai pas encore testé, mais j'ai acheté une bouteille pour essayer de récupérer un drap que l'un des chats avec des bobos pas tout à fait guéris avait choisi pour se reposer il y a longtemps

J'ai testé le percarbonate pas plus tard que ce week-end, et c'est toujours bien efficace, et j'ai vu que ça ne décolorait pas les couleurs à coté. C'était un vêtement blanc avec une lisière bleu marine, et elle est restée bleu marine après 24h de trempage

Message édité par GladiaS le 24-06-2024 à 20:11:08

---------------
--- Gladia ---
n°70905109
kley
Miaou !
Posté le 24-06-2024 à 20:18:01  profilanswer

L'eau oxygénée c'est plutôt bof pour le sang, ça mousse et ça fait des bulles mais ça ne fait pas vraiment partir la tache.

Ici ma routine pour enlever le sang, c'est tout au lave linge, un cycle à l'eau froide avec lessive et percarbonate, puis un cycle à 60 degrés mini avec lessive et percarbonate et c'est bon.

n°70905633
GladiaS
Posté le 24-06-2024 à 21:23:56  profilanswer

kley a écrit :

L'eau oxygénée c'est plutôt bof pour le sang, ça mousse et ça fait des bulles mais ça ne fait pas vraiment partir la tache.

Ici ma routine pour enlever le sang, c'est tout au lave linge, un cycle à l'eau froide avec lessive et percarbonate, puis un cycle à 60 degrés mini avec lessive et percarbonate et c'est bon.

Ah bizarre, j'avais vu ça depuis une source assez fiable en général :/
Le truc c'est que c'est vraiment des vieilles taches, j'ai laissé trainé le lavage du drap (ça me soulait parce que justement il sortait de la machine de base :D) et ça a eu le temps de s'incruster. On verra bien !

Message édité par GladiaS le 24-06-2024 à 21:24:33

---------------
--- Gladia ---
n°70905771
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-06-2024 à 21:35:39  profilanswer

Avec le sang, l'important, c'est de laver à froid, pour ne pas "cuire" la tâche en fait.  
En laissant tremper un moment avec de la lessive versée sur la tâche.  

---------------
n°70905809
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 21:38:28  profilanswer

J'ai testé l'eau oxygénée et ça n'a pas fonctionné sur une tache qui avait déjà été lavée une fois. J'ai pu en rattraper une autre (déjà lavée aussi) avec du savon de Marseille, j'imagine que frotter avec un autre détergent peut fonctionner aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 24-06-2024 à 21:38:41
n°70905984
GladiaS
Posté le 24-06-2024 à 21:54:13  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai testé l'eau oxygénée et ça n'a pas fonctionné sur une tache qui avait déjà été lavée une fois. J'ai pu en rattraper une autre (déjà lavée aussi) avec du savon de Marseille, j'imagine que frotter avec un autre détergent peut fonctionner aussi.

J'ai frotté avec du savon de Marseille pendant un bon moment, à l'eau froide, avant de le repasser à la machine mais ça a eu zéro effet :D
Pour ça que je pensais tester l'eau oxygénée. Sinon ça sera rebelotte percarbonate, j'suis plus à une lessive près avec ce drap :lol:

---------------
--- Gladia ---
n°70906017
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 21:57:32  profilanswer

Je crois avoir testé aussi percarbonate sans succès.
Tu nous diras  :D

n°70906233
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2024 à 22:14:34  profilanswer

J’avais lu que le vinaigre blanchissait mais bon hein les recettes d’internet  [:hansaplast]  
J’ai aussi essayé le bicarbonate sans succès.
Le percarbonate ca se trouve où au moins cher et en physique ? Magasin de bricolage ?

n°70906397
laureka
Posté le 24-06-2024 à 22:27:38  profilanswer

Daphne a écrit :

J’avais lu que le vinaigre blanchissait mais bon hein les recettes d’internet  [:hansaplast]  
J’ai aussi essayé le bicarbonate sans succès.
Le percarbonate ca se trouve où au moins cher et en physique ? Magasin de bricolage ?

Dans tous les supermarchés rayon lessive. (reblanchisseur, percarbonate, activateur blanc... Marques Vanish, eau écarlate  ...), tout ça, ça marche et c'est pas cher.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°70906472
GladiaS
Posté le 24-06-2024 à 22:33:18  profilanswer

Daphne a écrit :

mais bon hein les recettes d’internet  [:hansaplast]

J'avoue :lol:
Une fois j'ai testé "nettoyer le four avec une éponge et une tablette de lessive pour lave-vaisselle, regardez c'est magique"
J'avais des tablettes en stock, inutiles, alors je me suis dit why not
Mauvaise idée, ça nettoie, y a pas de soucis, mais ça part tellement en boulettes de tablette qui s'éparpillent partout qu'en fait on passe son temps à aller frotter et récupérer les morceaux partout :D. Ca ne moussait pas comme dans la vidéo tiktok :o

Le percarbonate au supermarché oui. Super U a sa propre marque de produits pas trop cher, si jamais t'en as un vers chez toi (percarbonate, acide citrique, bicarbonate, pierre d'argile etc.)

Message édité par GladiaS le 24-06-2024 à 22:33:59

---------------
--- Gladia ---
n°70906492
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2024 à 22:35:21  profilanswer

Ok merci je testerai.

n°70906872
kley
Miaou !
Posté le 24-06-2024 à 23:02:16  profilanswer

Action en vend aussi mais ce n'est pas toujours en rayon. J'aime bien avec sa dosette pratique.

n°70941221
XaTriX
Posté le 29-06-2024 à 21:01:57  profilanswer

Mon lave-vaisselle montre des signes de faiblesse, il lave de plus en plus mal. Parfois je dois relancer le cycle.
J'ai bien sur nettoyé le(s) filtre(s) qui n'étaient pas spécialement crade. Ma meuf a foutu du sel de je sais pas quoi et j'ai lavé le LV avec un produit à la con vendu en grand surface. Ca change pas trop.
Il va crever ou alors faut nettoyer plus en profondeur ? Ou un truc genre cycle avec 1L de vinaigre blanc ?

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°70941534
FRACTAL
Posté le 29-06-2024 à 21:40:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mon lave-vaisselle montre des signes de faiblesse, il lave de plus en plus mal. Parfois je dois relancer le cycle.
J'ai bien sur nettoyé le(s) filtre(s) qui n'étaient pas spécialement crade. Ma meuf a foutu du sel de je sais pas quoi et j'ai lavé le LV avec un produit à la con vendu en grand surface. Ca change pas trop.
Il va crever ou alors faut nettoyer plus en profondeur ? Ou un truc genre cycle avec 1L de vinaigre blanc ?

Il fait du chaud encore ?

n°70941672
XaTriX
Posté le 29-06-2024 à 21:50:58  profilanswer

Moui j'ai bien l'impression, bon là il est carrément bloqué :o
Il aspire je sais pas quoi quand je le démarre :heink: et se lance pas

Message édité par XaTriX le 29-06-2024 à 21:51:13

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°70941804
roger21
Posté le 29-06-2024 à 22:04:01  profilanswer

t'as nettoyé dessous le filtre ?

https://youtu.be/jHP942Livy0?si=9r9 [...] zA8I&t=129

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°70942951
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2024 à 04:44:10  profilanswer

Et les buses?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70947397
_Lahoma_
Posté le 30-06-2024 à 18:23:29  profilanswer

Ça fait un peu la même chose ici. Ya un bras qui ne tourne plus trop, donc certains coins sont pas lavés j'ai l'impression. Mais parfois, c'est plus global.

n°70979327
shebangz
Posté le 03-07-2024 à 23:35:54  profilanswer

https://www.kaercher.com/fr/home-ga [...] 36600.html

Cela vaut quoi ce genre de produit pour les joints de carrelage, le carrelage ou les tissus (canapé) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  400  401  402  403  404  405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)