| |||||
| Auteur | Sujet : [Topikibrille] Fé(e)s du logis |
|---|---|
Kingus 4300 D'oh! Nut | Reprise du message précédent : Je sais pas trop où poster, mais quelqu'un a une solution pour éviter les mouches ? C'est la misère en ce moment, et ces pouffiasses adorent l'écran de mon PC et me chient sur la dalle merci Message cité 3 fois Message édité par Kingus 4300 le 18-05-2023 à 10:07:38 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Publicité | Posté le 18-05-2023 à 10:07:25 ![]() ![]() |
kley Miaou ! |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Wolm | raquette electrique --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 18-05-2023 à 11:45:29 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
S'il n'y en a qu'une ou deux et qu'elles passent pas loin d'eux, ils s'en occupent, sinon, rien à foutre
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Publicité | Posté le 18-05-2023 à 18:30:56 ![]() ![]() |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
kley Miaou ! |
Autant partir sur des chiffons lavables en tissu électrostatique pour mieux ramener la poussière sans l'étaler ou la disperser... Message cité 1 fois Message édité par kley le 19-05-2023 à 10:57:50 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Oui, c'était le seconde option de prendre un truc avec microfibres lavables, comme ce truc : https://www.amazon.fr/Elephant-ELEP [...] ast_sto_dp (seul risque, avoir du mal à trouver des rechanges quand la microfibre livrée sera usée).
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 19-05-2023 à 12:23:00 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Oui, j'en avait un à une époque, probablement disparu dans un de mes déménagements... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
chocomog |
|
Y a la végétation environnante aussi, si y a de l'eau stagnante... --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
L'immeuble est au pied d'une forêt, donc on a de la végétation partout, mais à priori pas d'eau stagnante. Je vais voir la gueule de mes canalisations, mais ça pue pas donc ça doit pas être trop crade Message cité 2 fois Message édité par Kingus 4300 le 22-05-2023 à 09:31:29 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
H00d |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
H00d |
|
aya |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
koskoz They see me trollin they hatin |
Des plantes carnivores. C'est ce que je vais acheter, je commence à avoir pas mal de petites mouches et surtout une invasion de moucherons à cause de mes jardinières.
J'ai un truc du même genre que celui que t'as linké mais de marque Swiffer. Ça fonctionne très bien pour nettoyer les casiers des bibliothèques.
Ah, c'est toi qui jette la poussière sur mon balcon
Tu devrais regarder le documentaire d'Arte sur les vitamines. --------------- |
GladiaS | Salut,
Les plantes carnivores ne gobent pas les mouches à la chaine Edit: pour la personne qui a demandé, la meilleure façon d'éviter les mouches et moucherons c'est vraiment de ne rien laisser trainer qui se décompose. Mais c'est compliqué parfois. Une fois qu'on a éliminé ce qui les attire, elles repartent assez vite. Au besoin j'avais mis un piège à moucherons (vinaigre+liquide vaisselle) pour attraper ceux qui n'avaient pas trouvé la sortie. C'est pas ultra efficace mais ça marche un peu sur la semaine. Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 23-05-2023 à 15:30:41 --------------- --- Gladia --- |
koskoz They see me trollin they hatin |
Malheureusement je m'en doutais un peu Chez moi elles sont toujours sur le bord du balcon, je ne vois pas ce qui peut les attirer --------------- |
Cend Meuh ! | oui j'ai tenté la plante carnivore, elle a pas tenu longtemps, et elle a du bouffer deux mouches, que je lui avais mis dans le bec |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Le pire c'est que "gaver" une plante carnivore, ça la bute parce qu'elles ne sont pas capables de digérer trop de proies Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 24-05-2023 à 11:54:57 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
P'tit Soleil Carpe Diem | Mieux avoir un caméléon pour choper les mouches ! --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai ai quelques unes aussi avec lesquelles je suis en bon terme mais elles m'ont l'air de ne pas être très douée dans la vie --------------- |
Cend Meuh ! |
Message édité par Cend le 24-05-2023 à 11:12:28 |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |