Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5457 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°50658022
kley
Miaou !
Posté le 17-08-2017 à 10:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un bout de la vitre intérieure du four cassée (voilà ce que ça donne quand on veut trop bien nettoyer :o), je sais pas si la pyrolyse passe avec...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 10:21:25  profilanswer

n°50658154
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-08-2017 à 10:31:51  profilanswer

alamanda a écrit :

Dans le mien il y a 2 modes express 1h30 et celui de 3h.
Mais ton four ne te le reclame pas au bout de x utilisations?

Non.

Astravia a écrit :

Et si ton four est bien encrassé, pense à fermer la porte de la cuisine et à ouvrir la fenêtre parce que ça pue !

J'ai une cuisine ouverte [:the geddons]

---------------
Twitter
n°50658360
koskoz
Posté le 17-08-2017 à 10:48:49  profilanswer

Sinon j'ai de grosse plaques de tartre au fond de mes toilettes et en haut, au niveau de la sortie d'eau.

Comment faire pour les enlever ?

J'ai lu qu'il fallait vider l'eau de la cuvette et laisser tremper toute la nuit du vinaigre blanc chaud.

J'ai aussi lu la même chose mais avec un mélange vinaigre blanc + bicarbonate (je sais que ça fait débat ici mais je trouver ça bizarre qu'autant de sites parlent de ce mélange).

Pour le tour, je ne vois pas d'autres solution que d'y apposer du sopalin imbibé de vinaigre blanc. Vous avez mieux :??:

Les cristaux de soude peuvent aider ?

---------------
Twitter
n°50658432
alamanda
Posté le 17-08-2017 à 10:53:20  profilanswer

kley a écrit :

J'ai un bout de la vitre intérieure du four cassée (voilà ce que ça donne quand on veut trop bien nettoyer :o), je sais pas si la pyrolyse passe avec...

Ca se change facilement. Tu dois avoir 3  ou 4 vitres qui se superposent pour obtenir l'effet porte froide.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50658449
alamanda
Posté le 17-08-2017 à 10:54:28  profilanswer

koskoz a écrit :

Sinon j'ai de grosse plaques de tartre au fond de mes toilettes et en haut, au niveau de la sortie d'eau.

J'ai lu qu'il fallait vider l'eau de la cuvette et laisser tremper toute la nuit du vinaigre blanc chaud.

J'ai aussi lu la même chose mais avec un mélange vinaigre blanc + bicarbonate (je sais que ça fait débat ici mais je trouver ça bizarre qu'autant de sites parlent de ce mélange).

Pour le tour, je ne vois pas d'autres solution que d'y apposer du sopalin imbibé de vinaigre blanc. Vous avez mieux :??:

Parce que tout le monde copie sans réfléchir.  :o  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50658948
kley
Miaou !
Posté le 17-08-2017 à 11:31:41  profilanswer

alamanda a écrit :

Ca se change facilement. Tu dois avoir 3  ou 4 vitres qui se superposent pour obtenir l'effet porte froide.

La vitre n'est pas assez "cassée" pour nécessiter le changement, c'est juste un bout manquant de 2 cm sur 3cm dans un coin de la vitre. Et payer 100€ pour pouvoir faire une pyrolyse sans risque, bof, je préfère autant l'huile de coude :o

n°50658973
FRACTAL
Posté le 17-08-2017 à 11:33:37  profilanswer

koskoz a écrit :

ouais + frotter à l'épouge grattante en re vidant tout après (marche avec n'importe quel détartrant un peu violent type antikal aussi)

n°50658993
koskoz
Posté le 17-08-2017 à 11:35:31  profilanswer

Du coup il faut complètement immerger la cuvette de détartrant, pas de dilution à l'eau ?

Et je laisse agir toute une nuit ?

---------------
Twitter
n°50664188
bombeiro78
Posté le 17-08-2017 à 19:23:10  profilanswer

Acide chlorhydrique.

n°50664914
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-08-2017 à 20:36:52  profilanswer

koskoz a écrit :

Du coup il faut complètement immerger la cuvette de détartrant, pas de dilution à l'eau ?

Et je laisse agir toute une nuit ?

J'ai fait le truc du sopalin imbibé au vinaigre pendant toute la nuit, le lendemain, j'ai détartré mon bouilloire au vinaigre et ensuite j'ai versé le truc bouillant sur les plaques de tartre, ça a tout viré :love:
Et maintenant j'ai un pshitt de vinaigre dans les toilettes et j'en mets de temps en temps pour pas que ça revienne.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 20:36:52  profilanswer

n°50669017
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 18-08-2017 à 10:27:18  profilanswer

kley a écrit :

Kley, "attaquer la crasse" c'est une expression, on ne fait pas le four comme ça [:sirguda]  

koskoz a écrit :

Pour le tour, vinaigre en gel que tu appliques avec du sopalin ou aux doigts (avec des gants).  

Pour le fond, une canette de Coca (pas forcément la vraie marque) que tu laisses agir toute la nuit. Attention, cette méthode risque de te passer l'envie d'en boire  :D  

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50673062
koskoz
Posté le 18-08-2017 à 14:45:41  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Acide chlorhydrique.

J'aimerais éviter de défoncer un peu plus l'environnement, je garde ça en dernier recours.

moussetpampre a écrit :

Kley, "attaquer la crasse" c'est une expression, on ne fait pas le four comme ça [:sirguda]  

[:galaswinda:2]  

moussetpampre a écrit :

Pour le tour, vinaigre en gel que tu appliques avec du sopalin ou aux doigts (avec des gants).  

Pour le fond, une canette de Coca (pas forcément la vraie marque) que tu laisses agir toute la nuit. Attention, cette méthode risque de te passer l'envie d'en boire  :D  

Si le vinaigre ne fonctionne pas j'essaierai le coca :jap:

---------------
Twitter
n°50679098
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-08-2017 à 23:29:15  profilanswer

[:drapal]

n°50679501
HipiPeep
Posté le 19-08-2017 à 00:46:53  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai acheté l'aspi robot Xiaomi. Bordel comme ça déchire. Il est pas très cher et il est vraiment très efficace. J'ai 2 chats, dont un qui perd beaucoup les poils, ça permet qu'il y en ait moins dans l'appartement (j'avais la flemme de passer l'aspirateur tous les jours).

Il est facilement programmable (le mien se met en marche chaque jour à 15h, sauf le WE où je le mets en marche quand je pars au sport ou faire les courses), et on peut le surveiller à distance. Il passe sur mon tapis et nettoie à peu près 1m² par minute.

Je vide le bac tous les 2 jours, et depuis, il y a bcp moins de poils qui se baladent dans mon appart', et moins de poussière sur les meubles.

Bon, tu m'as convaincu (+corroboré par d'autres avis), Xiaomi à vil prix commandé ! [:opendtc:3]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50679739
efyliae
Posté le 19-08-2017 à 02:50:18  profilanswer

Je viens de récupérer 10kg de lessive Ariel pro. J'ai peur de faire fondre ma machine avec ce machin  [:max evans]
Je sais même pas comment doser, j'ai jamais utilisé de lessive en poudre  :O question con : on peut la mettre directement dans le tambour comme la lessive liquide ?  :whistle:

n°50680031
bombeiro78
Posté le 19-08-2017 à 08:59:09  profilanswer

Oui tu peux. Pour le dosage je sais pas. Mets en très peu et lance un programme avec des serviettes et des torchons, OSEF comme ça.

n°50680648
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-08-2017 à 11:10:09  profilanswer

efyliae a écrit :

Je viens de récupérer 10kg de lessive Ariel pro. J'ai peur de faire fondre ma machine avec ce machin [:max evans]
Je sais même pas comment doser, j'ai jamais utilisé de lessive en poudre :O question con : on peut la mettre directement dans le tambour comme la lessive liquide ? :whistle:

On peut mettre directement, oui, mais attention à ne pas blinder la machine sinon ça flingue le linge.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50681128
efyliae
Posté le 19-08-2017 à 12:30:58  profilanswer

Je la remplis jamais à fond :jap: ma coloc l'a fait une fois malgré mes consignes, y a de la mousse qui est ressortie par le couvercle :O
Bon plus qu'à tester, en attendant ça parfume ma cuisine. :D

Message édité par efyliae le 19-08-2017 à 12:31:33
n°50681925
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-08-2017 à 14:32:16  profilanswer

Elle a quoi de spécial cette lessive ?

n°50682034
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-08-2017 à 14:47:34  profilanswer

Je suppose qu'elle est gratuite :o

n°50682140
efyliae
Posté le 19-08-2017 à 15:06:20  profilanswer

C'est une lessive destinée aux professionnels, il me semble qu'elle est plus concentrée que celle pour les particuliers, tu as même un dosage pour désinfecter ton linge.
Et oui je l'ai eu gratis avec mon travail :O

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 19-08-2017 à 15:06:46
n°50682369
D_omi
sourit
Posté le 19-08-2017 à 15:46:45  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est une lessive destinée aux professionnels, il me semble qu'elle est plus concentrée que celle pour les particuliers, tu as même un dosage pour désinfecter ton linge.
Et oui je l'ai eu gratis avec mon travail :O

Si tu as les dosages par kilos de linge sur l'emballage, tu peux direct divisé par 2. C'est aussi valable pour les lessives du commerce grand public.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°50682592
efyliae
Posté le 19-08-2017 à 16:21:29  profilanswer

D_omi a écrit :

Si tu as les dosages par kilos de linge sur l'emballage, tu peux direct divisé par 2. C'est aussi valable pour les lessives du commerce grand public.

Oui c'est ça, je le fais déjà avec les lessives du commerce aussi, leurs doses m'ont toujours semblé énormes  (pour en racheter plus vite j'imagine).

n°50683156
bombeiro78
Posté le 19-08-2017 à 17:35:54  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Bon, tu m'as convaincu (+corroboré par d'autres avis), Xiaomi à vil prix commandé ! [:opendtc:3]

C'est lequel ?

n°50684202
HipiPeep
Posté le 19-08-2017 à 19:59:59  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

C'est lequel ?

Xiaomi Mi Robot  [:haha jap]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50696303
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 21-08-2017 à 11:10:39  profilanswer

koskoz a écrit :

J'aimerais éviter de défoncer un peu plus l'environnement, je garde ça en dernier recours.

[:galaswinda:2]  

Si le vinaigre ne fonctionne pas j'essaierai le coca :jap:

:D contente que ça te serve !

HipiPeep a écrit :

Tu nous fera un retour toi aussi ?  :D

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50722903
koskoz
Posté le 23-08-2017 à 16:02:24  profilanswer

J'ai versé 1,5L de vinaigre blanc chaud dans mes toilettes avant d'aller dormir. C'est resté environ 8h au fond des toilettes.

J'avais au préalable vidé le plus d'eau possible avec la brosse mais les deux grosses plaques de tartres étaient toujours immergées.

Au réveil j'ai gratté avec la brosse. Les petites plaques de tartre sont parties sans soucis, par contre je n'ai pas remarqué d'amélioration significative sur les grosses.

Ça vient de quoi, le vinaigre qui n'a pas pu entrer suffisamment en contact avec les grosses plaques à cause de l'eau encore présente ou de la brosse qui n'accède pas suffisamment aux plaques :??:

---------------
Twitter
n°50723211
alamanda
Posté le 23-08-2017 à 16:24:32  profilanswer

C'est une réaction chimique, certainement pas assez de vinaigre pour reagir avec le tout

---------------
n°50723255
kley
Miaou !
Posté le 23-08-2017 à 16:27:13  profilanswer

couche de tartre trop épaisse, tu en as enlevé un peu, mais faut continuer...

n°50723614
koskoz
Posté le 23-08-2017 à 16:47:06  profilanswer

alamanda a écrit :

C'est une réaction chimique, certainement pas assez de vinaigre pour reagir avec le tout

Je ne vois pas en quoi en mettre plus changerait les choses, à part avoir le plus de liquide dans le fond [:spamafote]

kley a écrit :

couche de tartre trop épaisse, tu en as enlevé un peu, mais faut continuer...

Ouais, avec la brosse ce matin l'eau avait une couleur rougeatre, je me dis que j'ai du en enlever un peu quand même :D

Je recommence ce soir d'après vous :??:

---------------
Twitter
n°50723631
kley
Miaou !
Posté le 23-08-2017 à 16:48:20  profilanswer

Ou essaie un acide plus puissant que le vinaigre, en vérifiant que ça n'aura pas d'incidence sur ta plomberie.

n°50724362
laureka
Posté le 23-08-2017 à 17:50:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Je ne vois pas en quoi en mettre plus changerait les choses, à part avoir le plus de liquide dans le fond [:spamafote]

koskoz a écrit :

Ouais, avec la brosse ce matin l'eau avait une couleur rougeatre, je me dis que j'ai du en enlever un peu quand même :D

Je recommence ce soir d'après vous :??:

tu recommences avec du vinaigre bouillant après avoir enlevé toute l'eau au fond.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°50724434
koskoz
Posté le 23-08-2017 à 17:56:41  profilanswer

On m'a dit ici que si je faisais chauffer trop fort le vinaigre il perdait en efficacité :??:

Je veux bien enlever toute l'eau au fond mais je fais comment, à la paille [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 23-08-2017 à 17:56:48

---------------
Twitter
n°50724444
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-08-2017 à 17:57:13  profilanswer

koskoz a écrit :

Le calcaire agit comme tampon, donc au bout d'un moment le vinaigre n'est plus acide.  

Donc continues.

n°50724521
laureka
Posté le 23-08-2017 à 18:03:31  profilanswer

koskoz a écrit :

On m'a dit ici que si je faisais chauffer trop fort le vinaigre il perdait en efficacité :??:

Je veux bien enlever toute l'eau au fond mais je fais comment, à la paille [:petrus dei]

je ne sais pas si il perd en efficacité en chauffant, je trouve le vinaigre bouillant plus efficace, mais rien de scientifique dans mon expérience.

L'eau au fond, tu l'enlèves avec un petit récipient. N'importe quoi, une bouteille d'eau découpée, un gros bouchon (genre bouchon d'aérosol). Tu mets l'eau dans une bassine et tu jetes dans le lavabo.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°50724560
alamanda
Posté le 23-08-2017 à 18:06:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Le calcaire n'est pas soluble dans l'eau. On le dissout grace a l'acide acetique du vinaigre.

2  molecules d'acide acetique vont réagir  avec une molecule de carbonate de calcium. Dans un litre de vinaigre, il y a une quantité fini de molecule d'acide. Quand toute les molecules d'acides ont réagi yen a plus donc si il reste du calcaire tu n'auras plus de reaction. Donc il faut en mettre plus pour tout enlever.  

---------------
n°50724592
holly_g
Posté le 23-08-2017 à 18:08:27  profilanswer

Il y a une technique aussi pour enlever l'eau de la cuvette, il faut la "pousser" énergiquement avec le balai, ça enlève presque tout.

n°50724902
koskoz
Posté le 23-08-2017 à 18:46:33  profilanswer

Big Blue a écrit :

Le calcaire agit comme tampon, donc au bout d'un moment le vinaigre n'est plus acide.  

Donc continues.

:jap:

laureka a écrit :

je ne sais pas si il perd en efficacité en chauffant, je trouve le vinaigre bouillant plus efficace, mais rien de scientifique dans mon expérience.

L'eau au fond, tu l'enlèves avec un petit récipient. N'importe quoi, une bouteille d'eau découpée, un gros bouchon (genre bouchon d'aérosol). Tu mets l'eau dans une bassine et tu jetes dans le lavabo.

:jap:

Il faut que je me renseigne sur la température du vinaigre alors [:transparency]

alamanda a écrit :

Le calcaire n'est pas soluble dans l'eau. On le dissout grace a l'acide acetique du vinaigre.

2  molecules d'acide acetique vont réagir  avec une molecule de carbonate de calcium. Dans un litre de vinaigre, il y a une quantité fini de molecule d'acide. Quand toute les molecules d'acides ont réagi yen a plus donc si il reste du calcaire tu n'auras plus de reaction. Donc il faut en mettre plus pour tout enlever.  

Explication très intéressante, merci :jap:

holly_g a écrit :

Il y a une technique aussi pour enlever l'eau de la cuvette, il faut la "pousser" énergiquement avec le balai, ça enlève presque tout.

Oui c'est ce que je fais mais tu n'enlèves pas tout.

---------------
Twitter
n°50724951
alamanda
Posté le 23-08-2017 à 18:54:46  profilanswer

sinon si c'est vraiment pourri, la méthode barbare à l'acide chlorhydrique,  
http://www.nafeusemagazine.com/Det [...] _a381.html

---------------
n°50724963
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-08-2017 à 18:56:02  profilanswer

holly_g a écrit :

Ça marche encore mieux avec une ventouse à déboucher. Si tu n'en as pas, achètes en une : meilleur accessoire ever qui résoud 90 % des problèmes de toilettes bouchées.

n°50725128
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-08-2017 à 19:18:43  profilanswer

Les pruneaux ça marche aussi :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)