Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6994 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°50725128
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-08-2017 à 19:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les pruneaux ça marche aussi :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 19:18:43  profilanswer

n°50725555
com21
real men don't click
Posté le 23-08-2017 à 20:11:19  profilanswer

holly_g a écrit :

Il y a une technique aussi pour enlever l'eau de la cuvette, il faut la "pousser" énergiquement avec le balai, ça enlève presque tout.

Sinon faut la siphonner

Tu prend un tuyau et t'aspires :o

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°50817799
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-09-2017 à 10:04:48  profilanswer

J'ai fait tremper toute la nuit le bouchon plastique de mon thermos dans du vinaigre blanc fort chaud.

Ça fait 4 fois que je le laisse tremper toute la nuit dans de l'eau chaude avec liquide vaisselle, impossible de faire partir l'odeur ni le gout [:le kneu]

Edit : et mon thermos métallique aussi, c'est dégueulasse :/

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 01-09-2017 à 10:11:51

---------------
Twitter
n°50817947
Tillow
Posté le 01-09-2017 à 10:16:45  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai fait tremper toute la nuit le bouchon plastique de mon thermos dans du vinaigre blanc fort chaud.

Ça fait 4 fois que je le laisse tremper toute la nuit dans de l'eau chaude avec liquide vaisselle, impossible de faire partir l'odeur ni le gout [:le kneu]

J'ai pas de solution mais c'est la raison qui fait que je suis passée au savon d'Alep pour la vaisselle des trucs en plastique.
Typiquement la cuillère de mon nain garde à mort les odeurs de liquide vaisselle, je trouve pas ça très sain.
J'ai un gros cube de savon sur le bord de l'évier, je frotte l'éponge humide dessus, ça marche très bien.
Je songe à ne plus acheter de liquide vaisselle du tout en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 01-09-2017 à 10:17:05

---------------
n°50818885
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 01-09-2017 à 11:15:49  profilanswer

koskoz a écrit :

Truc tout con pour l'odeur en tous cas : mettre le bouchon dans un récipient avec du bicarbonate (faut bien le recouvrir de bica) et tu laisses ça comme ça une nuit. Tu peux aussi en remplir un tup ou tout autre contenant en plastique pour virer l'odeur (même tenace comme celle de la sauce tomate).

Bonus : si tu mets ton bouchon bien sec et propre dedans, le bica n'est pas altéré donc réutilisable.

C'est bizarre que ça garde le goût du produit vaisselle, chez moi il n'y a que l'odeur qui reste. Tu utilises quel produit vaisselle? A la main?  

Tillow a écrit :

J'ai pas de solution mais c'est la raison qui fait que je suis passée au savon d'Alep pour la vaisselle des trucs en plastique.
Typiquement la cuillère de mon nain garde à mort les odeurs de liquide vaisselle, je trouve pas ça très sain.
J'ai un gros cube de savon sur le bord de l'évier, je frotte l'éponge humide dessus, ça marche très bien.

On a des cuillères en plastique (pour doser le café, le sucre etc) et effectivement, c'est perturbant. Bon, ça nous motive à passer au naturel et à virer un maximum le plastique aussi (l'odeur se fixe moins facilement sur l'inox et le verre). J'ai découpé un fond de bidon de vinaigre (5L) pour en faire un bac à torchons propres et je l'ai lavé au produit vaisselle. C'était il y a 2 mois et il sent encore le citron (je l'ai pas passé au bica faut pas pousser).

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50818957
koskoz
Posté le 01-09-2017 à 11:19:59  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Truc tout con pour l'odeur en tous cas : mettre le bouchon dans un récipient avec du bicarbonate (faut bien le recouvrir de bica) et tu laisses ça comme ça une nuit. Tu peux aussi en remplir un tup ou tout autre contenant en plastique pour virer l'odeur (même tenace comme celle de la sauce tomate).

Bonus : si tu mets ton bouchon bien sec et propre dedans, le bica n'est pas altéré donc réutilisable.

C'est bizarre que ça garde le goût du produit vaisselle, chez moi il n'y a que l'odeur qui reste. Tu utilises quel produit vaisselle? A la main?  

Merci pour les conseils, je vais essayer ce week-end :jap:
Et ce n'est pas le goût de produit vaisselle que ça garde mais le goût de vinaigre blanc.

---------------
Twitter
n°50819018
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 01-09-2017 à 11:23:46  profilanswer

Ca doit venir du caoutchouc (joint), si tu peux le démonter et le laisser à l'air libre il va s'évaporer.

Message édité par moussetpampre le 04-09-2017 à 10:39:48

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50823731
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-09-2017 à 17:02:51  profilanswer

Je sais pas bien de quoi tu parles. Tu parles de l'écoulement du robinet ? Si c'est ça, faut changer le mousseur.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50823739
laureka
Posté le 01-09-2017 à 17:04:04  profilanswer

Pour détartrer c'est vinaigre le plus efficace. Tu emplis des petits sachets plastique de vinaigre et tu les attaches avec un élastique au robinet toute la nuit. Même truc pour le pommeau de douche.

J'utilise vinaigre et pierre blanche principalement mais il m'arrive encore d'acheter des produits classiques "qui sentent le propre".  (Je déteste l'odeur du vinaigre).

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°50823746
laureka
Posté le 01-09-2017 à 17:04:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Je sais pas bien de quoi tu parles. Tu parles de l'écoulement du robinet ? Si c'est ça, faut changer le mousseur.

ou le détartrer  :D

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 17:04:37  profilanswer

n°50823795
kley
Miaou !
Posté le 01-09-2017 à 17:09:27  profilanswer

Tu peux aussi dévisser le bout du robinet avec le mousseur dedans et les mettre à chauffer dans une petite casserole avec du vinaigre blanc, ca va plus vite que le sachet autour du robinet.

n°50823840
laureka
Posté le 01-09-2017 à 17:12:44  profilanswer

bac de douche : pierre blanche
pour les toilettes, vinaigre bouillant après avoir vidé toute l'eau. On vient dans parler une ou deux pages avant.

---------------
n°50823900
koskoz
Posté le 01-09-2017 à 17:17:33  profilanswer

Dans ce cas là, un ballon gonflable est ta meilleur option.

---------------
Twitter
n°50826872
kley
Miaou !
Posté le 01-09-2017 à 21:46:54  profilanswer

Si c'est trop entartré, commencer par le ballon et dès que tu arrives à dévisser, parfaire le détartrage dans la casserole :jap:

n°50829968
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-09-2017 à 06:49:43  profilanswer

Je rencontre une personne en vue de l'embaucher pour faire du ménage, auriez vous des recommandations pour l'entretien ? Et les modalités de règlement ?  (Ça existe encore les cesu ?)
J'ai 70m2, elle est dispo 2 ou 4h seulement par semaine, et du coup j'hésite.
(Si vous avez un meilleur topic à me conseiller n'hésitez pas :jap: )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°50830138
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-09-2017 à 08:51:05  profilanswer

4h c'est déjà bien, la notre vient 3h pour plus de surface et nos amis qui ont 4 enfants et 140m² la font venir 2 fois 2h.

Des recommandations pas particulièrement, je dirais que tu verras au fur et à mesure ce qu'elle fait bien ou pas assez, ce qui est nécessaire ou pas.
Si elle vient une fois 4h elle a largement le temps de tout faire à fond : poussière, aspirateur, serpillière, salle de bain, cuisine et ensuite selon tes besoins vitres, repassage...
Pour le repassage il faut voir selon la personne : certaines y passent un temps fou pour pas grand chose.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50830214
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 02-09-2017 à 09:13:59  profilanswer

:hello:  

Félicitations !  :D  

Comme dit plus haut par Laureka, le vinaigre  :love:  !  Pourtant, avant de connaître je me ruinais littéralement en antikal (eau très calcaire ici) .

Ya effectivement le vinaigre dans un sac plastique (sac de congélation, si tu as défait le bon carton  :lol: ) mais si tu as du vinaigre en gel tu peux te contenter de le tartiner sur le bout du robinet.  

Il y a une grille au bout du robinet (là où s'écoule l'eau), si c'est tellement entartré que tu ne la vois pas, démonte tout le robinet/tuyau d'où sort l'eau, fais-le tenir relativement droit, tartre en bas dans l'évier et remplis-le de vinaigre bien chaud. Laisse agir toute une nuit et le lendemain un bon rinçage et revissage.  

Pour les produits indispensables : vinaigre, savon (noir, Alep, Marseille etc au choix), bicarbonate (à ne pas mélanger au vinaigre) ,cristaux de soude (pour le très sale), percarbonate.

Après, il y a plein de choses que tu as chez toi (marc de café, coquilles d'œufs, mie de pain etc) qui servent aussi au ménage (l'eau de cuisson des haricots blancs est un excellent détachant même pour le cachemire  :love: ) donc même avec une si petite liste, t'as de quoi faire tout et de plusieurs façons ^^.  

Un spray multi usage maison (1/3 de vinaigre, 2/3 d'eau, 1 cuillère à soupe de savon noir) pour laver, rinçage et ensuite vinaigre en gel (froid) ou normal (chaud) dans les canalisations pour les détartrer et les désodoriser (pis ça grignote les bouchons organiques). Je laisse agir 30 minutes (ça suffit) puis je rince.
Après, si tes toilettes et ton bac de douche sont dans l'état de ton robinet...Faudra sans doute laisser agir toute une nuit.

Colonelle a écrit :

Je rencontre une personne en vue de l'embaucher pour faire du ménage, auriez vous des recommandations pour l'entretien ? Et les modalités de règlement ?  (Ça existe encore les cesu ?)

Ca dépend de ta façon de vivre et de ton appart : si c'est bien le bordel ou que tu collectionnes les bibelots, ça suffira pas (pareil si t'as 6 mois de retard sur le ménage). Plus l'appart est rangé (rien qui traîne sur les surfaces à nettoyer), moins ça prend de temps. Après, je parle de ménage "pur", si tu ajoutes le repassage ça fera juste si t'as beaucoup de fringues.

Désolée, aucune idée pour les cesu.

---------------
n°50830224
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 02-09-2017 à 09:17:32  profilanswer

wildmary a écrit :

4h c'est déjà bien, la notre vient 3h pour plus de surface et nos amis qui ont 4 enfants et 140m² la font venir 2 fois 2h.

Des recommandations pas particulièrement, je dirais que tu verras au fur et à mesure ce qu'elle fait bien ou pas assez, ce qui est nécessaire ou pas.
Si elle vient une fois 4h elle a largement le temps de tout faire à fond : poussière, aspirateur, serpillière, salle de bain, cuisine et ensuite selon tes besoins vitres, repassage...
Pour le repassage il faut voir selon la personne : certaines y passent un temps fou pour pas grand chose.

M'en parle pas, le repassage, notre hantise à Chéri et moi (d'ailleurs on repasse pas  :D ).

---------------
n°50830728
wizza
Posté le 02-09-2017 à 10:59:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je rencontre une personne en vue de l'embaucher pour faire du ménage, auriez vous des recommandations pour l'entretien ? Et les modalités de règlement ? (Ça existe encore les cesu ?)

Nous on a qqn 2h/ semaine pour la même surface et on n'a pas du tout besoin de plus. Je vois pas ce qu'elle ferait en 4h :D
Par contre on n'a pas d'enfants (appart moins sali ?) Et très peu de repassage (genre 8 chemises toutes les 3 semaines)

Et oui les CESU ça existe encore, on en a au boulot nous (je sais pas si ça s obtient autrement )

Message édité par wizza le 02-09-2017 à 11:02:49

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50831109
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-09-2017 à 11:59:16  profilanswer

Merci pour vos retours !
En revanche je ne suis pas plus avancée pour l'horaire.
On est 4 avec un chat, pour l'instant on ne repasse rien mais ça ne me déplairait pas qu'elle s'en charge, et l'appartement est plutôt bien rangé  (mais on a beaucoup d'affaires). Après on a pas mal de nettoyage qu'on n'a quasi jamais géré genre les pintes ou les portes de placard.
Je vais en discuter avec elle évidemment.
Pour les cesu je me demande surtout comment il est plus simple de la payer / déclarer.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°50831223
laa-laa
Posté le 02-09-2017 à 12:19:38  profilanswer

Nous elle vient 2h par semaine pour 62m2
Elle a le temps d'aspirer et laver les sols, poussière dans le salon, laver les sanitaires et sdb et la cuisine.
En plus elle a un roulement sur les encadrements de fenêtre et portes de dressing.
En revanche, on passe par o2, c'est plus simple.
Il faudra lui faire un contrat de travail, je crois que tu trouves les infos sur le site de l'URSSAF ou de la CAF.
Et ils existent des cesu en ligne.

n°50831350
efyliae
Posté le 02-09-2017 à 12:42:29  profilanswer

Est ce que certains ici utilisent autre chose à la place des éponges, quelque chose de plus durable ?
J'ai vu passer ça https://www.greenweez-magazine.com/ [...] e-tawashi/ mais j'ai pas envie de le faire moi même  :O vous avez des références de linge lavable dans cette idée ?

n°50831678
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-09-2017 à 13:33:03  profilanswer

laa-laa a écrit :

Nous elle vient 2h par semaine pour 62m2
Elle a le temps d'aspirer et laver les sols, poussière dans le salon, laver les sanitaires et sdb et la cuisine.
En plus elle a un roulement sur les encadrements de fenêtre et portes de dressing.
En revanche, on passe par o2, c'est plus simple.
Il faudra lui faire un contrat de travail, je crois que tu trouves les infos sur le site de l'URSSAF ou de la CAF.
Et ils existent des cesu en ligne.

:jap:

---------------
n°50840311
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-09-2017 à 16:46:05  profilanswer

On avait regardé pour prendre quelqu'un en direct, mais pour faire ça dans les règles, c'est franchement compliqué (genre visite médicale d'embauche, tout ça...).

Nous on a 4h pour 90m2 (à 2 + un chat, très bien rangé, peu de meubles et bibelots), pour ménage + repassage, c'est bien pour le courant, on profite de nos vacances pour lui faire faire des trucs comme le frigo, les placards ou les vitres.

N'hésite pas à bien discuter avec la personne avant de ce que tu veux, si tu as des "exigences" particulières (pour en avoir eu plusieurs, tu te rends vite compte que la conception du ménage est pas la même pour tout le monde), éventuellement lui demander quels produits elle utilise, si elle a des préférences...

n°50840366
morb
Posté le 03-09-2017 à 16:54:12  profilanswer

j'ai oublié de mettre de l'adoucissant, c'est grave docteur ?

j'ai de l'eau tres douce

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 03-09-2017 à 16:54:27
n°50840415
com21
real men don't click
Posté le 03-09-2017 à 17:05:22  profilanswer

non et tu n'en as pas forcément besoin.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°50840416
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-09-2017 à 17:05:29  profilanswer

morb a écrit :

j'ai oublié de mettre de l'adoucissant, c'est grave docteur ?

j'ai de l'eau tres douce

Ta machine va exploser.

J'mets pas d'adoucissant perso. La lessive sent assez fort comme ça, pas besoin d'en rajouter. Éventuellement du vinaigre blanc quand j'y pense.

n°50840720
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-09-2017 à 17:50:16  profilanswer

Pareil, j'ai arrêté l'adoucissant depuis des années et ça va très bien, et pourtant on a une eau très calcaire.
Je préfère même le linge, quand ma belle-mère vient elle en achète et en met et, en plus de l'odeur hyper forte de celui qu'elle choisit, je trouve que le linge est comme «enduit», plus lourd, j'aime pas du tout.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50840920
Tillow
Posté le 03-09-2017 à 18:16:24  profilanswer

wildmary a écrit :

Pareil, j'ai arrêté l'adoucissant depuis des années et ça va très bien, et pourtant on a une eau très calcaire.
Je préfère même le linge, quand ma belle-mère vient elle en achète et en met et, en plus de l'odeur hyper forte de celui qu'elle choisit, je trouve que le linge est comme «enduit», plus lourd, j'aime pas du tout.

Ah mais clairement, l'adoucissant empèse le linge.
Perso je déteste ça, ça sent super fort, c'est allergisant, pour moi c'est vraiment un produit pas utile.

---------------
n°50841101
kley
Miaou !
Posté le 03-09-2017 à 18:38:40  profilanswer

J'ai un flacon d'adoucissant tout neuf qui n'a jamais été ouvert  :pt1cable:  
Ca doit faire 4 ou 5 ans... je sais pas quoi en faire d'ailleurs.

n°50841615
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-09-2017 à 19:43:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

On avait regardé pour prendre quelqu'un en direct, mais pour faire ça dans les règles, c'est franchement compliqué (genre visite médicale d'embauche, tout ça...).

Nous on a 4h pour 90m2 (à 2 + un chat, très bien rangé, peu de meubles et bibelots), pour ménage + repassage, c'est bien pour le courant, on profite de nos vacances pour lui faire faire des trucs comme le frigo, les placards ou les vitres.

N'hésite pas à bien discuter avec la personne avant de ce que tu veux, si tu as des "exigences" particulières (pour en avoir eu plusieurs, tu te rends vite compte que la conception du ménage est pas la même pour tout le monde), éventuellement lui demander quels produits elle utilise, si elle a des préférences...

On l'a rencontrée ce soir, on va faire 4h. Je suis sûre qu'elle trouvera des trucs à faire :D
En revanche pour la visite médicale il me semble qu'elle n'est pas obligatoire en dessous d'un certain nombre d'heures.

---------------
n°50841646
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-09-2017 à 19:46:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Le monsieur qui fait la vaisselle est contre cette idée. Sans déconner le liquide vaisselle bien dégraissant est indispensable. :o
Après pas de soucis pour le savon d'alep pour les affaires du nain et autres trucs en plastique mais c'est tout.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°50841762
Tillow
Posté le 03-09-2017 à 19:58:17  profilanswer

Cougy a écrit :

Le monsieur qui fait la vaisselle est contre cette idée. Sans déconner le liquide vaisselle bien dégraissant est indispensable. :o
Après pas de soucis pour le savon d'alep pour les affaires du nain et autres trucs en plastique mais c'est tout.

Ok, mais le produit vaisselle Rainett est pourri du cul.

---------------
n°50841786
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-09-2017 à 20:00:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

On l'a rencontrée ce soir, on va faire 4h. Je suis sûre qu'elle trouvera des trucs à faire :D
En revanche pour la visite médicale il me semble qu'elle n'est pas obligatoire en dessous d'un certain nombre d'heures.

A l'époque il me semblait que si (enfin fallait la faire en commun avec les autres "employeurs" ), mais ça a peut-être changé depuis ou je me souviens mal.

La seule qu'on a pris en direct, ça c'était pas très bien passé. Je trouve ça très dur de dire à quelqu'un qu'on est pas satisfait :/ L'avantage de la boite, c'est qu'on peut demander à changer de personne, c'est un peu lâche, mais plus facile.

n°50846665
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 04-09-2017 à 10:26:52  profilanswer

Cougy a écrit :

Mais vous avez essayé au savon ou c'est une appréhension ?  

Tillow a écrit :

Ok, mais le produit vaisselle Rainett est pourri du cul.

Merci, j'me souviens qu'il nous avait coûté une blinde en cristaux de soude parce même pur il dégraissait pas des masses. Après, j'ai une copine qui en était très contente tant qu'elle était végé donc ce maudit produit ne fonctionne que sur les graisses végétales. Il est en revanche impeccable pour nettoyer les vitres (c'est comme ça qu'on l'a fini)  :D  

etoile64 a écrit :

A l'époque il me semblait que si (enfin fallait la faire en commun avec les autres "employeurs" ), mais ça a peut-être changé depuis ou je me souviens mal.

La seule qu'on a pris en direct, ça c'était pas très bien passé. Je trouve ça très dur de dire à quelqu'un qu'on est pas satisfait :/ L'avantage de la boite, c'est qu'on peut demander à changer de personne, c'est un peu lâche, mais plus facile.

En même temps, si ça n'allait sur rien c'était le mieux à faire...Ca me rappelle un épisode de "c'est du propre" qui se déroulait chez une femme de ménage : assiettes crades avec restes moisis directement dans les draps où elle dormait etc.

---------------
n°50846685
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 04-09-2017 à 10:28:33  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Après, j'ai une copine qui en était très contente tant qu'elle était végé  

ici aussi on a vu une énorme différence de vaisselle entre avant et après végé, quel que soit le produit utilisé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)