Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4732 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°50498558
efyliae
Posté le 31-07-2017 à 16:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Les produits d'entretien n'enlève jamais les traces noir, la serpillière ne frotte pas assez.

Je parlais de manière générale.
Remarque depuis que j'ai déplace mon lit, j'ai des traces noires  :O j'ai réussi à en faire partir une partie, je me suis pas attaquée à toutes encore.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 16:47:27  profilanswer

n°50499530
D_omi
sourit
Posté le 31-07-2017 à 18:14:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Citation :

Sol'utions est un nettoyant sans eau pour les sols en bois Sa formule sans cire nettoie si bien et sent tellement bon que vous vous roulerez par terre, elle est biodégradable et formulée pour les sols en bois.

[:rofl]

Ça c'est de l'argument commercial  [:mechant poulet]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°50503465
Darya
E * L
Posté le 01-08-2017 à 00:07:01  profilanswer

Je ne quote pas tout le monde était mais merci de  vos messages !
J'ai pris aujourd'hui une serpillere villeda trucmachin.
J'ai presque hâte de l'essayer :o

---------------
I've got my mind set on you
n°50505081
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 01-08-2017 à 10:26:21  profilanswer

efyliae a écrit :

Je parlais de manière générale.
Remarque depuis que j'ai déplace mon lit, j'ai des traces noires  :O j'ai réussi à en faire partir une partie, je me suis pas attaquée à toutes encore.

As-tu essayé les ronds (ou carrés d'ailleurs) en feutrine à coller sous les pieds de meubles et objets lourds (même dans les placards, là où les portes claquent)? Ca évite de se péter les bras à frotter les traces noires  :D  
Après vérification, ça s'appelle des patins.  

Darya a écrit :

Je ne quote pas tout le monde était mais merci de  vos messages !
J'ai pris aujourd'hui une serpillere villeda trucmachin.
J'ai presque hâte de l'essayer :o

:lol: tant mieux, le ménage c'est 50% de motivation  [:pouahbeurk]  

On a enfin chopé un gros cube de savon de Marseille vert. A peine rentrés, le chat lui a mis un coup de langue et a essayé d'en croquer un bout quand on l'a posé sur la table le temps de ranger les saucisses. Pas de bobo, je l'ai stoppé direct mais je réfléchis à un système pour garder ce foutu cube au sec et à l'abri de l'autre Pacman.
J'ai regardé du côté des rangements pour cosmétiques solides et vu un système bien sympa et facilement faisable chez soi alors je partage:  
http://sebio.be/fr/solides/14124-b [...] lides.html
Bon, avec mon cube de 600g c'est foutu, mais je vais trouver une idée. J'ai le temps, on a retrouvé une bouteille de produit vaisselle au fond d'un placard. En tous cas, il sent super bon, on l'a mis à sécher dans la chambre et je comprends maintenant pourquoi on le stocke traditionnellement dans les armoires à linge :love: .

Pour l'éponge magique : apparemment on peut en fabriquer soi-même  :ouch: ça va finir par me tenter.

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50505122
efyliae
Posté le 01-08-2017 à 10:29:15  profilanswer

moussetpampre a écrit :

As-tu essayé les ronds (ou carrés d'ailleurs) en feutrine à coller sous les pieds de meubles et objets lourds (même dans les placards, là où les portes claquent)? Ca évite de se péter les bras à frotter les traces noires :D
Après vérification, ça s'appelle des patins.

J'en ai sous quasi tous les meubles, je pense qu'il y en a sous les meubles que j'ai bougés dans ma chambre, mais il y a du avoir un oubli quelque part :D
Ça va je change pas les meubles de place tous les jours :O

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 01-08-2017 à 10:29:32
n°50507389
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-08-2017 à 13:48:20  profilanswer

J'ai acheté l'aspi robot Xiaomi. Bordel comme ça déchire. Il est pas très cher et il est vraiment très efficace. J'ai 2 chats, dont un qui perd beaucoup les poils, ça permet qu'il y en ait moins dans l'appartement (j'avais la flemme de passer l'aspirateur tous les jours).

Il est facilement programmable (le mien se met en marche chaque jour à 15h, sauf le WE où je le mets en marche quand je pars au sport ou faire les courses), et on peut le surveiller à distance. Il passe sur mon tapis et nettoie à peu près 1m² par minute.

Je vide le bac tous les 2 jours, et depuis, il y a bcp moins de poils qui se baladent dans mon appart', et moins de poussière sur les meubles.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50514109
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 02-08-2017 à 09:14:00  profilanswer

efyliae a écrit :

J'en ai sous quasi tous les meubles, je pense qu'il y en a sous les meubles que j'ai bougés dans ma chambre, mais il y a du avoir un oubli quelque part :D  
Ça va je change pas les meubles de place tous les jours :O

Ah d'accord !  Ca arrive souvent  :lol:  
Tu plaisantes mais on a eu des voisins qui bougeaient tout chaque weekend pour le ménage, c'était l'enfer.

Grumms a écrit :

J'ai acheté l'aspi robot Xiaomi. Bordel comme ça déchire. Il est pas très cher et il est vraiment très efficace. J'ai 2 chats, dont un qui perd beaucoup les poils, ça permet qu'il y en ait moins dans l'appartement (j'avais la flemme de passer l'aspirateur tous les jours).

Il est facilement programmable (le mien se met en marche chaque jour à 15h, sauf le WE où je le mets en marche quand je pars au sport ou faire les courses), et on peut le surveiller à distance. Il passe sur mon tapis et nettoie à peu près 1m² par minute.

Je vide le bac tous les 2 jours, et depuis, il y a bcp moins de poils qui se baladent dans mon appart', et moins de poussière sur les meubles.

Merci, j'me demandais justement si ça changeait quelque chose. Ca n'embête pas les chats? Ils n'en ont pas peur? Parce qu'Horus flippe de l'aspirateur et fait des bonds de cabri dès que je le passe dans la pièce où il se trouve.

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50514117
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-08-2017 à 09:15:09  profilanswer

Les patins c'est quand même indispensable sous les meubles...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50514850
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2017 à 10:12:12  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Merci, j'me demandais justement si ça changeait quelque chose. Ca n'embête pas les chats? Ils n'en ont pas peur? Parce qu'Horus flippe de l'aspirateur et fait des bonds de cabri dès que je le passe dans la pièce où il se trouve.

Ca fait bcp moins de bruit que le Henry. Tu peux régler sa puissance, je le mets en Quiet et les chats regardent ça de loin avec dédain  [:froghettosky62:2]  alors que le Henry, la femelle va vite se cacher (et le mâle se barre que si ça passe près de lui). Le seul soucis que j'ai, c'est que j'ai une table basse avec des barres horizontales qui connectent la base des pieds, du coup le Xiaomi essaient de franchir la barre et perd 10 minutes là-dessus. J'ai commandé des bandes magnétiques qui créent des murs virtuels, je devrais recevoir ça bientôt et je les mettrai sous le tapis pour qu'il évite la table basse.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50514890
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2017 à 10:14:12  profilanswer

Voici la map de l'appartement. Y a une partie du salon pris par des encombrants, et il n'a pas accès à la chambre à coucher en mon absence, d'où la superficie réduite. On voit qu'il galère avec la table basse et avec le tapis parfois, mais partout ailleurs c'est nickel.

http://reho.st/preview/self/eaac2195a20adad7797b416fe53e008a6180394b.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 02-08-2017 à 10:14:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 10:14:12  profilanswer

n°50516095
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-08-2017 à 11:38:15  profilanswer

Ca me tente beaucoup mais entre les meubles et les chats, je me dis que c'est un coup à avoir des cacatastrophes à gérer régulièrement. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°50516114
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2017 à 11:39:33  profilanswer

Quel genre de catastrophe ? J'ai des chats très peureux et depuis 1 semaine, rien à déplorer. Avec les meubles, quel genre de soucis tu penses avoir ?

---------------
n°50516162
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-08-2017 à 11:42:03  profilanswer

Il a peut-être peur que les chats sabotent le passage du robot à l'aide d'une ou deux crottes stratégiquement placées ?

http://reho.st/wdy.h-cdn.co/assets/16/32/1471033962-roomba-980.jpg
http://www.womansday.com/life/pet- [...] -dog-poop/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50516164
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-08-2017 à 11:42:07  profilanswer

Ben des cacatastrophes. :o Des cacas de protestation sur le canapé et/ou le plumard pour dérrangement de la tranquillité diurne. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°50516235
kley
Miaou !
Posté le 02-08-2017 à 11:46:38  profilanswer

Ca marche aussi avec les vomis :o

n°50516257
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-08-2017 à 11:48:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Voici la map de l'appartement. Y a une partie du salon pris par des encombrants, et il n'a pas accès à la chambre à coucher en mon absence, d'où la superficie réduite. On voit qu'il galère avec la table basse et avec le tapis parfois, mais partout ailleurs c'est nickel.  

http://reho.st/preview/self/eaac21 [...] 80394b.jpg

donc pour 30m2 ça vaut le coup ? ça me tente pas mal, surtout avec le lapin qui repasse en mode mue :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°50516311
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2017 à 11:52:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

donc pour 30m2 ça vaut le coup ? ça me tente pas mal, surtout avec le lapin qui repasse en mode mue :o

Mon appart' fait 62m², sans la chambre à coucher, 50m², et y a donc 35m² de surface nettoyable. Pour moi oui, ça vaut le coup, je constate qu'il y a globalement moins de poussière et de poils chez moi, sans aucun effort de ma part, hormis bien coller au mur, avec un pistolet à colle, les câbles des enceintes surround qui se sont fait choper le premier jour par l'aspi. Ca ne dispense pas de faire de temps en temps la poussière sur les meubles et de passer l'aspi pour faire les recoins évidemment.

Sans les chats, j'en aurais probablement pas besoin du tout.

---------------
n°50516326
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-08-2017 à 11:53:24  profilanswer

300€ l'aspirateur, ça me fait chier [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°50516327
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2017 à 11:53:25  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il a peut-être peur que les chats sabotent le passage du robot à l'aide d'une ou deux crottes stratégiquement placées ?

http://reho.st/http://wdy.h-cdn.co [...] ba-980.jpg
http://www.womansday.com/life/pet- [...] -dog-poop/

Si la merde est assez grosse, l'aspi le verra et ne passera pas dessus et l'évitera pendant tout le temps du nettoyage. Idem, si tu mets ton pied devant à n'importe quel moment, il intégrera qu'il y a un obstacle à cet endroit et n'y passera jamais.

---------------
n°50516339
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2017 à 11:54:01  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est le moins cher de tous les aspi robot intelligents, et il coûte 3x moins cher que le seul qui soit aussi efficace.

---------------
n°50516532
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2017 à 12:06:49  profilanswer

kley a écrit :

C'est plus ça qui me fait peur, les caca en dehors des caisses j'en ai jamais vu mais les vomis ça arrive quelques fois dans l'année [:totoz]

n°50516550
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2017 à 12:08:11  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est plus ça qui me fait peur, les caca en dehors des caisses j'en ai jamais vu mais les vomis ça arrive quelques fois dans l'année [:totoz]

En effet c'est arrivé aussi, j'avais pas pensé à cette éventualité. Ça peut être 'rigolo' en effet.

---------------
n°50516576
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2017 à 12:10:33  profilanswer

J'attendrais d'avoir les caméra de branché chez moi avant de faire tourner le robot en mon absence :o

n°50516617
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2017 à 12:14:07  profilanswer

Les pièces mobiles de rechange sont toutes disponibles, et se changent facilement. L'ensemble des pièces de rechange fait 40€. J'en ai commandé un set au cas où. En cas de vomis des chats, ça se nettoiera facilement je pense de toute façon.

---------------
n°50517558
Tillow
Posté le 02-08-2017 à 13:45:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

Objectivement ça te prend combien de temps de passer l'aspi de 30 m² ?

---------------
n°50517575
Tillow
Posté le 02-08-2017 à 13:46:35  profilanswer

Grumms a écrit :

http://reho.st/preview/self/eaac21 [...] 80394b.jpg

Sans déconner, on dirait un crâne qui tient un flingue  [:humanrage:5]

---------------
n°50517603
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-08-2017 à 13:48:31  profilanswer

What has been seen... :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°50518101
TheCreator
Posté le 02-08-2017 à 14:20:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Objectivement ça te prend combien de temps de passer l'aspi de 30 m² ?

difficile de juger mais je pense un bon 15-20min

mais c'est pas tant la question du temps que celle de la logistique, du bruit, de la chaleur (ça fait bien transpirer de passer l'aspi pendant l'été, entre l'effort et la chaleur qu'il dégage)

donc clairement ça serait du pur confort. Il m'en faudrait un tout petit en fait.

---------------
n°50518381
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2017 à 14:37:58  profilanswer

Moi je suis pas chez moi 3 jours par semaine, ce qui fait que quand je rentre, c'est forcément sale. Là, l'aspi est passé même si je suis pas là.

---------------
n°50519156
com21
real men don't click
Posté le 02-08-2017 à 15:28:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu prend un Ilife à 100 - 120€  et ça fera le job pareil.

Faut juste ne pas le regarder bosser  [:djlemon]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°50519625
Cend
Meuh !
Posté le 02-08-2017 à 16:07:07  profilanswer

Grumms a écrit :

j'avoue, j'ai pas un xiami mais une autre marque ( :o ) et c'est quand meme un confort indéniable, avec deux chats, deux gosses, on voit la différence...
le notre a été en panne en juin, on a halluciné en fait de comment ca redevient vite "cracra" quand le truc passe pas tous les jours

n°50521593
morb
Posté le 02-08-2017 à 19:10:56  profilanswer

J'ai fais ma première vaisselle au savant de Marseille :o

Ça nettoie très bien avec peu de produit sur l'éponge :ouch:

n°50522546
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-08-2017 à 20:55:02  profilanswer

Et tu le paies combien de l'heure ? Il est pas un peu surqualifié ? :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50522568
morb
Posté le 02-08-2017 à 20:57:01  profilanswer

https://media.giphy.com/media/qyEMJdUgwZlJK/giphy.gif

n°50522611
TheCreator
Posté le 02-08-2017 à 21:02:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Mon appart' fait 62m², sans la chambre à coucher, 50m², et y a donc 35m² de surface nettoyable. Pour moi oui, ça vaut le coup, je constate qu'il y a globalement moins de poussière et de poils chez moi, sans aucun effort de ma part, hormis bien coller au mur, avec un pistolet à colle, les câbles des enceintes surround qui se sont fait choper le premier jour par l'aspi. Ca ne dispense pas de faire de temps en temps la poussière sur les meubles et de passer l'aspi pour faire les recoins évidemment.

Sans les chats, j'en aurais probablement pas besoin du tout.

j'avais zapé ton message, merci pour le feedback :D tu l'as payé combien du coup ?

---------------
n°50523473
D_omi
sourit
Posté le 02-08-2017 à 22:35:05  profilanswer

morb a écrit :

Il est savant mais ne se fait pas mousser

Spoiler :

[:iryngael]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°50525397
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-08-2017 à 09:31:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'avais zapé ton message, merci pour le feedback :D tu l'as payé combien du coup ?

269 euros grâce à un code de réduction. Y avait la livraison gratuite mais c'était 25-40 jours, du coup j'ai pris DHL mais j'ai dû payer aussi des douanes (DHL + douanes = 50 euros). J'ai rajouté 40 euros de pièces de rechange + bande magnétique pour faire mur invisible.

---------------
n°50525684
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 03-08-2017 à 09:54:42  profilanswer

:hello:  

Tillow a écrit :

Les patins c'est quand même indispensable sous les meubles...

Oui! Chéri s'en est rendu compte quand il a vu l'absence de traces sous mes meubles et les dégâts sous les siens (on a récemment déplacé les meubles vu qu'on a désencombré).  

Grumms a écrit :

Ca fait bcp moins de bruit que le Henry. Tu peux régler sa puissance, je le mets en Quiet et les chats regardent ça de loin avec dédain  [:froghettosky62:2]  alors que le Henry, la femelle va vite se cacher (et le mâle se barre que si ça passe près de lui). Le seul soucis que j'ai, c'est que j'ai une table basse avec des barres horizontales qui connectent la base des pieds, du coup le Xiaomi essaient de franchir la barre et perd 10 minutes là-dessus. J'ai commandé des bandes magnétiques qui créent des murs virtuels, je devrais recevoir ça bientôt et je les mettrai sous le tapis pour qu'il évite la table basse.

Merci ! Ben, j'ai pas de Henry en fait, j'ai un vieux Bosch (8/9 ans). Des bandes magnétiques? Ah ouais ya quand même moyen de s'arranger.  
En fait, j'pensais plutôt aux chats montant sur l'aspi et finissant par l'abîmer à force de s'assoir dessus pour se faire trimballer.

kley a écrit :

J'y pensais, Horus ne fait plus de caca/pipi en dehors de la litière mais vomit régulièrement des croquettes gobées et des poils.  
Faut qu'on lui reprenne de la levure de bière et qu'on humidifie ses croquettes.

koskoz a écrit :

C'est vrai que j'avais pas fait gaffe au prix.  :ouch: Remarque, ça coûte moins cher qu'une femme de ménage et ça te fait les dessous de meuble sans que tu bouges du canapé  [:barracus:1] .  Après, faut attendre un peu que les prix baissent parce que là c'est le début de l'ère des robots aspi/tondeuse mais dans 3/4 ans ça coûtera largement moins et le système aura été amélioré.

morb a écrit :

Merci !!
Et tu manges de la viande? Je demande pour savoir si ça change quelque chose  :D .  

---------------
n°50525785
morb
Posté le 03-08-2017 à 10:02:07  profilanswer

Peu de viande. Mais hier j'ai fais revenir des trucs dans l'huile, dégraissant optimal

n°50525913
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-08-2017 à 10:10:07  profilanswer

moussetpampre a écrit :

C'est vrai que j'avais pas fait gaffe au prix.  :ouch: Remarque, ça coûte moins cher qu'une femme de ménage et ça te fait les dessous de meuble sans que tu bouges du canapé  [:barracus:1] .  Après, faut attendre un peu que les prix baissent parce que là c'est le début de l'ère des robots aspi/tondeuse mais dans 3/4 ans ça coûtera largement moins et le système aura été amélioré.

Le prix est très bas par rapport aux robots qui font aussi bien (aux alentours des 1000 euros). Y a des robots à 100 euros mais qui sont moins efficaces. Je vous invite à aller lire les tests.

---------------
n°50526117
TheCreator
Posté le 03-08-2017 à 10:22:22  profilanswer

Grumms a écrit :

269 euros grâce à un code de réduction. Y avait la livraison gratuite mais c'était 25-40 jours, du coup j'ai pris DHL mais j'ai dû payer aussi des douanes (DHL + douanes = 50 euros). J'ai rajouté 40 euros de pièces de rechange + bande magnétique pour faire mur invisible.

ah oui ça fait cher la flemme quand même [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)