Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5059 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°50526117
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-08-2017 à 10:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

269 euros grâce à un code de réduction. Y avait la livraison gratuite mais c'était 25-40 jours, du coup j'ai pris DHL mais j'ai dû payer aussi des douanes (DHL + douanes = 50 euros). J'ai rajouté 40 euros de pièces de rechange + bande magnétique pour faire mur invisible.

ah oui ça fait cher la flemme quand même [:tinostar]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 10:22:22  profilanswer

n°50526341
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 03-08-2017 à 10:37:21  profilanswer

morb a écrit :

Peu de viande. Mais hier j'ai fais revenir des trucs dans l'huile, dégraissant optimal

Merci beaucoup, ça me rassure parce qu'on mange beaucoup de viande et que ça graisse les assiettes :D  

Grumms a écrit :

Le prix est très bas par rapport aux robots qui font aussi bien (aux alentours des 1000 euros). Y a des robots à 100 euros mais qui sont moins efficaces. Je vous invite à aller lire les tests.

Je suis d'accord, c'est juste que ça reste une forte somme et que ça va encore baisser.

TheCreator a écrit :

ah oui ça fait cher la flemme quand même [:tinostar]

C'est pour ça que je dis d'attendre que les prix baissent. Remarque, je me sers du tuyau (et de l'embout pour plinthe) pour faire la poussière sur et dans les meubles, avec un aspi robot faudrait que je recommence à faire la poussière des meubles à la main... [:deejayboulette:2]

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50557181
yoshi-8
Posté le 06-08-2017 à 20:15:08  profilanswer

Hello,

J'arrive à la fin de mon liquide vaisselle (Rainett ecolo citron) mais j'ai envie de changer, je trouve qu'il sent pas vraiment le propre (par contre il est assez doux pour la peau). Vous utilisez quoi vous ? (je vais en racheter pour 6 mois, je me renseigne :o )
Je fais toute ma vaisselle à la main.

Merci ;)

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50557229
morb
Posté le 06-08-2017 à 20:22:51  profilanswer

Savon de Marseille depuis une semaine, ultra dégraissant [:cosmoschtroumpf]

n°50557931
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-08-2017 à 21:30:24  profilanswer

Savon liquide tout con ici

n°50563010
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-08-2017 à 14:06:27  profilanswer

J'ai jamais trouvé de différence entre les liquides vaisselle.

---------------
Twitter
n°50583681
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 09-08-2017 à 10:23:53  profilanswer

yoshi-8 a écrit :

Hello,

J'arrive à la fin de mon liquide vaisselle (Rainett ecolo citron) mais j'ai envie de changer, je trouve qu'il sent pas vraiment le propre (par contre il est assez doux pour la peau). Vous utilisez quoi vous ? (je vais en racheter pour 6 mois, je me renseigne :o )
Je fais toute ma vaisselle à la main.

Merci ;)

Là je suis au "Apta" citron.  Pas écolo, mais il fait le job en attendant de passer au savon de Marseille.
En revanche, on porte des gants pour la vaisselle et je trouve que les produits vaisselle ne sentent jamais vraiment le propre à cause du parfum de synthèse qui est toujours grossier.  
Un truc qui sent le propre c'est l'eucalyptus, mais j'sais pas si c'est trouvable en supermarché.  

morb a écrit :

Savon de Marseille depuis une semaine, ultra dégraissant [:cosmoschtroumpf]

:sol:  j'suis contente que ça te plaise, j'ai hâte d'essayer !  :bounce:  

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50618529
84mickael
Posté le 12-08-2017 à 17:27:24  profilanswer

Salut les fées !

Des biologistes conseillent de changer d'éponge une fois par semaine
Comment faire alors pour ne pas se ruiner en éponges et surtout saturer la terre et les générations futures avec nos vieilles éponges ? [:gratgrat]

Message cité 3 fois
Message édité par 84mickael le 12-08-2017 à 17:27:45
n°50618840
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-08-2017 à 18:16:32  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut les fées !

Comment faire alors pour ne pas se ruiner en éponges et surtout saturer la terre et les générations futures avec nos vieilles éponges ? [:gratgrat]

Ben chais pas, si tu es immunodéprimé, tu les passes à la machine, sinon tu t'en fous ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50618895
alamanda
Posté le 12-08-2017 à 18:24:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben chais pas, si tu es immunodéprimé, tu les passes à la machine, sinon tu t'en fous ?

ils disent qu'il n'y a aucun moyen de les stériliser, comme si on avait besoin de stériliser les choses pour une utilisation quotidienne.  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 12-08-2017 à 18:24:26  profilanswer

n°50619008
D_omi
sourit
Posté le 12-08-2017 à 18:44:24  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut les fées !

Moi je les mets au lave-vaisselle.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°50619013
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-08-2017 à 18:45:46  profilanswer

Pour limiter les déchets, on peut remplacer les éponges par des tawashi ou par une brosse ou des lingettes en tissu, non ?

Pour les bactéries ? J'avoue que je m'en fous un peu, tout est un nid à bactéries sur cette planète et heureusement !

n°50619490
D_omi
sourit
Posté le 12-08-2017 à 20:03:56  profilanswer

Astravia a écrit :

Pour limiter les déchets, on peut remplacer les éponges par des tawashi ou par une brosse ou des lingettes en tissu, non ?

Pour les bactéries ? J'avoue que je m'en fous un peu, tout est un nid à bactéries sur cette planète et heureusement !

Il y a bien un moment où elles deviennent degueulasses aussi. Je les met au LV parce ça les nettoie, je ne me vois pas en changer chaque semaine  :D mais les bactéries, alors là, je m'en fiche complètement  [:sacplastic]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°50622673
laureka
Posté le 12-08-2017 à 23:49:00  profilanswer

je les fais "bouillir" au micro-onde.  :)  

éponge mouillée dans le micro-onde, 2 minutes "à fond". Attention à ne pas se brûler en la sortant de là.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°50623041
Poly
Posté le 13-08-2017 à 02:26:18  profilanswer

Perso, je rince la vaisselle après l'avoir épongée avec du savon. L'eau entraine le savon et tout ce qu'il agrippe, que ça vienne de la vaisselle ou de l'éponge.

n°50623494
_Lahoma_
Posté le 13-08-2017 à 09:40:51  profilanswer

On n'a pas d'éponges. On a des microfibres qu'on lave avec le blanc et des tawashis.

Il nous reste quelques éponges plates vertes, qui grattent, pour le ménage.

n°50623558
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 13-08-2017 à 09:53:38  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut les fées !

Tu peux remplacer les éponges douces par des chiffons en microfibre et les éponges grattantes (vertes) par des brosses qui tiennent largement plus longtemps.

Sinon, tu peux faire pousser tes luffas  : https://www.consommerdurable.com/20 [...] les-luffa/
Ou faire/acheter un tawashi (lavette japonaise que tu peux tricoter/crocheter/tisser)

Astravia a écrit :

Voilà, c'est la solution (tawashi +chiffons microfibre + brosse) vers laquelle on se tourne chez nous. On va aussi tester la poudre de coquilles d'œufs dès qu'on en aura assez.  

---------------
n°50636915
morb
Posté le 14-08-2017 à 19:10:21  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=aRVhXL4aq3I

tout nettoyer avec une perceuse :o

pour les carreaux :love:

n°50655965
Maiar
Posté le 16-08-2017 à 23:17:26  profilanswer

Je souhaite nettoyer mon four mais je n'ai pas envie d'utiliser Decap'four ou un truc de ce genre.
Le combo vinaigre blanc + bicarbonate de soude fonctionne bien dans ce cas ? Il y en a qui ont essayé ? :D

Merci d'avance !

---------------
There was a fish in the percolator
n°50656094
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-08-2017 à 23:30:05  profilanswer

Maiar a écrit :

Je souhaite nettoyer mon four mais je n'ai pas envie d'utiliser Decap'four ou un truc de ce genre.
Le combo vinaigre blanc + bicarbonate de soude fonctionne bien dans ce cas ? Il y en a qui ont essayé ? :D

Merci d'avance !

De la soude, de l'ammoniaque et des tensio-actifs :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50657084
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 17-08-2017 à 07:57:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Merci d'avance !

Si four peu gras

Fais une pâte avec du bicarbonate et de l'eau et étale la dans ton four (pour le "plafond" fais de la pâte bien épaisse  :D ) encore tiède (mais éteint!*) et laisse agir toute la nuit.
Le lendemain tu mouilles une brosse (si grand four, brosse de balai préalablement nettoyée) et tu frottes un peu. Tu rinces à l'éponge et peut finir par un coups de vinaigre en spray pour vérifier que t'as bien rincé tout le bica (si c'est pas le cas ça va mousser, re rincer). Séchage au chiffon microfibre et porte ouverte.

Si four gras

Fais une pâte 2/3 de bicarbonate + 1/3 de cristaux de soude (port de gants vivement recommandé) + de l'eau et pareil sur four encore tiède etc.

[:_pluto_] Si tu as un chat et finis le séchage du four en laissant la porte ouverte, vérifie que le chat n'est pas dedans avant de refermer (c'est du vécu).

Testé et approuvé

*On m'a déjà posé la question donc :whistle:

---------------
n°50657119
alamanda
Posté le 17-08-2017 à 08:10:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Merci d'avance !

non car tu utilises les propriétés des 2 produits pour simplement obtenir un dégagement gazeux.  
Mousseetampre t'a tout dit.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50657172
Maiar
Posté le 17-08-2017 à 08:23:42  profilanswer

Merci beaucoup  [:cerveau abde]  [:cerveau abde]  [:cerveau abde]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 17-08-2017 à 08:23:53

---------------
There was a fish in the percolator
n°50657219
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-08-2017 à 08:35:09  profilanswer

Moué ça me semble super compliqué pour remplacer une bombe décap four premier prix à ~1€ :o  

Surtout que le produit de base reste le même :D

n°50657241
alamanda
Posté le 17-08-2017 à 08:41:34  profilanswer

Big Blue a écrit :

Moué ça me semble super compliqué pour remplacer une bombe décap four premier prix à ~1€ :o  

Mais c'est la 'meme utilisation le decap four. Excepte pour les autres trucs merdiques dans la composition.

Four tiede, tu frottes, tu rinces également et tu dois attendre 24h avant d'utiliser ton four.  

---------------
n°50657609
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-08-2017 à 09:37:36  profilanswer

Drapal.
Je suis à la recherche de produits ménagers sans parfums.

En lessive, c'est ok, on trouve à peu près facilement, là je suis sur du Le Chat 0%

par contre en detergant lave vaisselle, c'est compliqué. Si pas de parfum, ya des phosphates et inversement  :o  
sans compter les 3 en 1 (dont il n'y à aucune trace de sel dans la composition  :o ) que j'aime pas.

Que pensez vous des gel au passage (sans parfums, il n'y à pas).

Bref, j'en appel à l'expertise HFR.   :o

n°50657663
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 17-08-2017 à 09:43:15  profilanswer

Maiar a écrit :

Merci beaucoup  [:cerveau abde]  [:cerveau abde]  [:cerveau abde]

Je t'en prie, j'utilise pas mal mon four ces derniers temps (crumble etc) du coup j'ai bien les recettes en tête.

Big Blue a écrit :

Compliqué? Ya juste à étaler la pâte et laisser agir, le coup de brosse c'est si tu as des dépôts sur les parois (projections, brûlé) ou que tu veux pas risquer de noircir ton éponge mais tu frottes pas vraiment justement parce que ça a agit pendant des heures .  
Ca se rince assez facilement contrairement au décapfour. Après, si tu nettoies ton four très régulièrement (genre maxi toutes les 3 utilisations) et que tu le salis peu (pas de graisses brûlées), du vinaigre en spray + un coup d'éponge et roule ma poule. Le nettoyage au bicarbonate je le fais une fois par mois et le reste du temps c'est vinaigre quand j'ai pas trop la  [:barracus:1]  .  

Là on tente de parfumer notre vinaigre blanc avec de la menthe et de faire notre propre vinaigre de cidre j'vous ferai un retour.  

---------------
n°50657679
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 17-08-2017 à 09:45:15  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Drapal.

En lessive, c'est ok, on trouve à peu près facilement, là je suis sur du Le Chat 0%

par contre en detergant lave vaisselle, c'est compliqué. Si pas de parfum, ya des phosphates et inversement  :o  
sans compter les 3 en 1 (dont il n'y à aucune trace de sel dans la composition  :o ) que j'aime pas.

Pour les gels je ne sais pas mais sans parfum ni phosphate il y a les noix de lavage indiennes (oui les mêmes que pour le lave linge).  :D

EDIT : petit lien qui explique : http://www.noix-de-lavage.be/quest [...] avage.html

Message édité par moussetpampre le 17-08-2017 à 09:47:22

---------------
n°50657708
alamanda
Posté le 17-08-2017 à 09:48:05  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Drapal.

Tu as regardé en magasin bio?

---------------
n°50657728
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-08-2017 à 09:50:22  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu as regardé en magasin bio?

Dans le miens le soucis reste le même entre phosphates et parfum...

n°50657765
alamanda
Posté le 17-08-2017 à 09:55:45  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Dans le miens le soucis reste le même entre phosphates et parfum...

Voilà  :o  
https://www.greenweez.com/ecodoo-ta [...] 00g-p44943

---------------
n°50657803
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-08-2017 à 09:59:29  profilanswer

Merci !

n°50657864
efyliae
Posté le 17-08-2017 à 10:05:59  profilanswer

Voilà il faut te tourner vers les produits Ecocert où la présence de phosphate est interdite. voir le référentiel :
http://www.ecocert.com/sites/defau [...] e-2017.pdf

et une liste des entreprises avec des produits certifiés
http://ap.ecocert.com/gloperators/

n°50657877
koskoz
Posté le 17-08-2017 à 10:07:34  profilanswer

En parlant de four, je n'ai jamais fait de pyrolyse depuis que j'ai emménagé dans mon appart il y a 4 ans. C'est nécessaire :??:

---------------
Twitter
n°50657891
efyliae
Posté le 17-08-2017 à 10:08:51  profilanswer

Si c'est sale ça décrasse pas mal sans avoir rien à faire pratiquement  :O

n°50657903
Astravia
Posté le 17-08-2017 à 10:09:55  profilanswer

koskoz a écrit :

En parlant de four, je n'ai jamais fait de pyrolyse depuis que j'ai emménagé dans mon appart il y a 4 ans. C'est nécessaire :??:

Je ne nettoie mon four quasiment que comme ça (entretien courant à la mano évidemment). Bien + efficace que huile de coude + produit pour les gros nettoyages.

n°50657944
koskoz
Posté le 17-08-2017 à 10:13:20  profilanswer

Ok, je vais lancer ça demain matin au petit-déjeuner, quand EDF sera encore en heure creuse :D

Ça dur longtemps ?

---------------
Twitter
n°50657967
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-08-2017 à 10:15:38  profilanswer

Regarde ta notice, ça dépend du four, sur le mien il y a 3 programmes différents, le plus léger (déjà suffisant pour dégommer les trucs cramés et bien collés) dure une bonne heure.

Message édité par fdaniel le 17-08-2017 à 10:16:09

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50657969
alamanda
Posté le 17-08-2017 à 10:15:46  profilanswer

koskoz a écrit :

Ok, je vais lancer ça demain matin au petit-déjeuner, quand EDF sera encore en heure creuse :D

Ça dur longtemps ?

Dans le mien il y a 2 modes express 1h30 et celui de 3h.
Mais ton four ne te le reclame pas au bout de x utilisations?

---------------
n°50658011
Astravia
Posté le 17-08-2017 à 10:19:58  profilanswer

Et si ton four est bien encrassé, pense à fermer la porte de la cuisine et à ouvrir la fenêtre parce que ça pue !

n°50658022
kley
Miaou !
Posté le 17-08-2017 à 10:21:25  profilanswer

J'ai un bout de la vitre intérieure du four cassée (voilà ce que ça donne quand on veut trop bien nettoyer :o), je sais pas si la pyrolyse passe avec...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)