Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3649 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°46933584
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 31-08-2016 à 14:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

J'ai surtout bien d'autres trucs plus sympa a faire pendant ces 30 min + 3h, perso :D

30mn par jour... j'ai bien une petite idée pour les occuper ! :D

Comme énoncé ici... le pb pour les femmes de ménage, c'est les enfants qui génèrent plein de bazar/trucs à ranger.
Ce n'est pas faute de les mettre à contribution, mais forcément, ça met un peu la grouille quand même !  

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 14:34:48  profilanswer

n°46934834
Poly
Posté le 31-08-2016 à 15:59:12  profilanswer

Je fais la vaisselle et le ménage essentiel pendant que la bouffe cuit.
Faut simplement pas se louper, sinon ça rajoute une séance grattage de cramé à la session suivante. :D

n°46940124
Poly
Posté le 01-09-2016 à 02:01:06  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai foutu du cambouis sur plein de serpillières pour travailler de la mécanique, je nettoie ça comment? Lavelinge avec le reste?

Big Blue a écrit :

Heu non pas avec le reste.

Mais sinon cycle long avec grosse température pour fondre la graisse et rulez :jap:

Cela fonctionne-t-il avec le cambouis "sec"?

Message édité par Poly le 01-09-2016 à 02:10:37
n°46957465
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-09-2016 à 16:12:14  profilanswer

wildmary a écrit :

30mn par jour [:kosmos] + 3h le samedi [:kosmos]

Ben moi je m'en étais passée jusqu'à mon arrêt longue durée de janvier/février, et comme m'ont prévenu les copines : impossible de faire un retour arrière :D
C'est tendu financièrement mais quel gain de temps et surtout de sérénité !
6 mois qu'on ne s'est plus chamaillé avec mon mari à base de «et ça c'est pas fait [:wo0chy] ouais mais moi j'ai fait ça [:wo0chy] ouais mais moi j'ai fait ci [:wo0chy] ouais mais t'avais dit que tu ferais cela [:wo0chy] et puis j'en ai marre on vit comme des porcs [:astrain:3] »
6 mois que je ne me suis plus plaint de voir le petit dernier bouffer des moutons sortis d'on ne sait où et que je ne me prends plus la tête parce qu'ils ne me laissent rien faire, que je n'ai le temps de rien et que je ne culpabilise plus parce que je ne me rappelle même plus quand j'ai passé la serpillière pour la dernière fois.

Bref, c'est cher mais (pour nous) c'est bien :o

On se chamaille pas vraiment sur le sujet mais clairement ça nous saoule tous les deux de faire le ménage et parfois il y a des deux côtés de l'inspection des travaux finis. :D

Pour le moment on se dit qu'on a pas besoin d'une personne pour faire le ménage mais je pense qu'avec l'arrivée du grumeau, on risque  de basculer. Surtout si on le voit bouffer du mouton de chat. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46968232
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-09-2016 à 09:17:39  profilanswer

Je retrouve régulièrement plein de cadavres de petits moucherons à côté de mon envier en ce moment (soit noirs, soit au corps plus clair, limite transparent).
Première année que j'ai ça chez moi, la seule chose qui a changé par rapport aux années précédentes ce sont les travaux de l'autre côté de la route en face de ma cuisine.

Vous avez déjà eu ça ?  

Bordel cette année entre les puces (dans le jardin seulement, ouf) (merci les hérissons :o ), les escargots (merci les hérissons qui les bouffent mais j'en ai quand même retrouvé un dans ma chambre) et ça je suis servie niveau bestioles :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46968321
jean pierr​e
Posté le 04-09-2016 à 09:49:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je retrouve régulièrement plein de cadavres de petits moucherons à côté de mon envier en ce moment (soit noirs, soit au corps plus clair, limite transparent).
Première année que j'ai ça chez moi, la seule chose qui a changé par rapport aux années précédentes ce sont les travaux de l'autre côté de la route en face de ma cuisine.

Vous avez déjà eu ça ?  

Bordel cette année entre les puces (dans le jardin seulement, ouf) (merci les hérissons :o ), les escargots (merci les hérissons qui les bouffent mais j'en ai quand même retrouvé un dans ma chambre) et ça je suis servie niveau bestioles :o

:o s'il y a un escargot dans le lits entre madame ou monsieur et toi, faut pas le mettre dehors, il pourrait servir :p

Message édité par jean pierre le 04-09-2016 à 09:50:13

---------------
Jean Pierre
n°46968341
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-09-2016 à 09:55:41  profilanswer

moi c'est ma facade qui est prise d'assaut par les escargots

le matin, je ballais la facade jusque sous les tuiles et le lendemain y'en a déjà la haut.  

je vis dans un marais mais qd meme fait chier

n°46968360
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-09-2016 à 09:59:29  profilanswer

Tiens, idée que j'ai eu récemment et qui marche bien : laisser un chiffon microfibre à côté du lavabo pour essuyer les traces de flotte. Ça permet d'espacer les nettoyages :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46971543
D_omi
sourit
Posté le 04-09-2016 à 17:51:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

Vous avez déjà eu ça ?  

Cette année, c'est la fête du slip des insectes et parasites. Puces, moucherons et blattes de jardin  [:shlavos] . Bref, il faut attendre l'hiver, si ça existe encore  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°46974812
Poly
Posté le 05-09-2016 à 02:00:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Vous avez déjà eu ça ?

J'en ai eu il y a 2 mois, une véritable invasion.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46169747

mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 02:00:10  profilanswer

n°46986975
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-09-2016 à 10:41:04  profilanswer

En parlant de nettoyer la poussière sur les étagères, j'ai la grosse étagère 6*6 de chez Ikea avec pleins de choses dans chaque casier. C'est une plait à nettoyer (il faut enlever le contenu de chaque casier, nettoyer le contenu puis le casier). Ca marche bien les plumeaux :??:

---------------
Twitter
n°46987464
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-09-2016 à 11:15:32  profilanswer

Oui !
Un truc top que j'ai découvert dans le genre c'est le gant microfibre : ça permet de bien faire le tour des choses et passer dans tous les petits coins avec les doigts.
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_643853.jpg
http://www.castorama.fr/store/Gant [...] 40121.html

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°46988049
XaTriX
Posté le 06-09-2016 à 11:58:34  profilanswer

wildmary a écrit :

Oui !
Un truc top que j'ai découvert dans le genre c'est le gant microfibre : ça permet de bien faire le tour des choses et passer dans tous les petits coins avec les doigts.

:mmmfff:

---------------
[:dawa]
n°46988093
com21
real men don't click
Posté le 06-09-2016 à 12:01:30  profilanswer

wildmary a écrit :

Oui !

Faut que je test ça !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°46988109
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-09-2016 à 12:03:01  profilanswer

Ah c'est sûr faut pas des gros doigts :o

---------------
n°46988132
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-09-2016 à 12:04:35  profilanswer

wildmary a écrit :

Oui !

il doit y avoir une blague salace à faire avec ce truc mais je vois pas  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°46988488
koskoz
Posté le 06-09-2016 à 12:44:53  profilanswer

wildmary a écrit :

Oui !

C'est pas plus rapide au plumeau ? Mais j'imagine que c'est plus efficace :??:

---------------
Twitter
n°46988784
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-09-2016 à 13:21:26  profilanswer

wildmary a écrit :

Ah c'est sûr faut pas des gros doigts :o

S'bien pour ça qu'on a des FEMMES de ménages. :o C'est pas avec mes paluches d'ours que je peux aller dans les petits détails. Le ménage, c'est pas pour moi. [:cougy]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46989366
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-09-2016 à 14:11:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il doit y avoir une blague salace à faire avec ce truc mais je vois pas  [:cerveau klem]

Je me suis dit la même chose :D

koskoz a écrit :

C'est pas plus rapide au plumeau ? Mais j'imagine que c'est plus efficace :??:

bah c'est comme pour tout : ça dépend :D
Je ne sais pas vraiment, je ne te cache pas que je n'ai pas fait de test comparatif, mais je trouve ça plus commode que le plumeau pour passer dans les coins et recoins.
Mais je ne vois pas trop pourquoi ça serait plus rapide au plumeau, à bien y réfléchir, ça va aussi vite de passer la main quelque part que d'y passer le plumeau [:klemton] (là aussi il y a sûrement une blague salace à faire :o )

à noter que je parle du plumeau swiffer, je n'ai jamais eu de plumeau traditionnel.

---------------
n°46989706
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-09-2016 à 14:36:31  profilanswer

Le plumeau traditionnel, ça fait voler la poussière partout, alors pour les allergiques, c'est pas top :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°46990143
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-09-2016 à 15:07:35  profilanswer

wildmary a écrit :

Oui !

Et hop, un truc de plus pour le tiroir à merdouilles! :lol: :D

n°46990334
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-09-2016 à 15:21:09  profilanswer

ah non non, ça c'est rangé avec les chiffons, et ça sert :D

---------------
n°46998572
koskoz
Posté le 07-09-2016 à 11:56:19  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Le plumeau traditionnel, ça fait voler la poussière partout, alors pour les allergiques, c'est pas top :/

[:farf_13:1]  

Rien de mieux que le chiffon micro-fibres du coup :'(

---------------
Twitter
n°46998729
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-09-2016 à 12:10:57  profilanswer

koskoz a écrit :

[:farf_13:1]  

Rien de mieux que le chiffon micro-fibres du coup :'(

La microfibre, c'est vraiment top pour tout en fait ! Ma belle-soeur se démaquille même avec une lingette microfibre (sans rien d'autre dessus que de l'eau) !

---------------
n°47001647
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-09-2016 à 16:07:13  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Il faut utiliser un plumeau électrostatique, ça n'est pas très cher et c'est très efficace.

http://reho.st/www.delcourt.fr/images/produits/large/03_0820.jpg

Message édité par fdaniel le 07-09-2016 à 16:08:27

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47002172
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-09-2016 à 16:42:45  profilanswer

J'en ai un en plus, je ne pense jamais à m'en servir [:tinostar]

---------------
n°47003411
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-09-2016 à 18:49:20  profilanswer

Je viens d'emménager dans un appartement dont les wc sont particulièrement entartrés... une solution miracle autre que la dynamite ? :o (les produits dédiés en grande surface ont l'air peu efficaces pour le moment :/)

n°47003489
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-09-2016 à 18:57:22  profilanswer

Même de l'acide chlorydrique concentré comme il faut n'y peut rien ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°47003502
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-09-2016 à 18:58:30  profilanswer

guezpard a écrit :

Je viens d'emménager dans un appartement dont les wc sont particulièrement entartrés... une solution miracle autre que la dynamite ? :o (les produits dédiés en grande surface ont l'air peu efficaces pour le moment :/)

Vider les chiottes à la serpillière avant d'y foutre 1 L de vinaigre bouillant.
Changer de poumons après :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47003591
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-09-2016 à 19:10:43  profilanswer

mirtouf a écrit :

Même de l'acide chlorydrique concentré comme il faut n'y peut rien ?

ça se trouve où :??: (dmcproof :o)

Tillow a écrit :

Vider les chiottes à la serpillière avant d'y foutre 1 L de vinaigre bouillant.  
Changer de poumons après :o

pour l'instant je n'ai même pas de quoi faire chauffer [:matleflou]
et le dépôt se trouve dans la "descente" en face quand on regarde la cuvette :/

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 07-09-2016 à 19:12:07
n°47003651
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 07-09-2016 à 19:18:27  profilanswer

Ça se trouve en grande surface de bricolage et grande surface tout court.

n°47003840
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-09-2016 à 19:37:24  profilanswer

guezpard a écrit :

Donc hors d'eau. Dans ce cas obstruer les toilettes avec un ballon de baudruche, les remplir d'eau chaude si possible, verser de l'acide chlorhydrique (je dirai 10cl au pif) et patienter la nuit.

Attention avec l'acide quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 07-09-2016 à 19:37:48

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47004096
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-09-2016 à 20:08:37  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ça se trouve en grande surface de bricolage et grande surface tout court.

je regarderai mieux :D

Natopsi a écrit :

Donc hors d'eau. Dans ce cas obstruer les toilettes avec un ballon de baudruche, les remplir d'eau chaude si possible, verser de l'acide chlorhydrique (je dirai 10cl au pif) et patienter la nuit.

Attention avec l'acide quand même :D

bien !  :jap:

n°47004195
niku
conomie conomie la team
Posté le 07-09-2016 à 20:19:18  profilanswer

Moi je prends les produits pro du boulot en une giclée c'est tout blanc et ca brille  

Ce week end j'ai fais du rangement dans mon bureau. Une remorque de dechets. Des cartons de vieux bouquins de classe, des cours, j'ai tout balancé! j'ai plus rien!  

J'ai l'impression que je peux déménager demain tellement je n'ai plus rien. Quel espace et quel plaisir de se detacher de toute ces vieilleries.  

ce week end je teste ca http://www.boulanger.com/ref/10437 [...] Agsh8P8HAQ

n°47004486
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-09-2016 à 20:48:27  profilanswer

niku a écrit :

Moi je prends les produits pro du boulot en une giclée c'est tout blanc et ca brille  

Ce week end j'ai fais du rangement dans mon bureau. Une remorque de dechets. Des cartons de vieux bouquins de classe, des cours, j'ai tout balancé! j'ai plus rien!  

J'ai l'impression que je peux déménager demain tellement je n'ai plus rien. Quel espace et quel plaisir de se detacher de toute ces vieilleries.

ce week end je teste ca http://www.boulanger.com/ref/10437 [...] Agsh8P8HAQ

1: une ref :??:
2 : + 1000 :jap:

n°47004732
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-09-2016 à 21:11:58  profilanswer

Tu as essayé quoi comme prodiuits ? Les pastilles effervescentes peuvent s'avérer assez efficaceqefficaces avant de se lancer dans l'acide.

---------------
n°47004811
D_omi
sourit
Posté le 07-09-2016 à 21:20:04  profilanswer

guezpard a écrit :

ça se trouve où :??: (dmcproof :o)

Alors si c'est à cet endroit, tu peux passer ton AC au pinceau. Avec des gants, tu ne respires pas où tu portes un masque pendant l'application et tu aères l'appart  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°47005461
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-09-2016 à 22:24:42  profilanswer

wildmary a écrit :

Tu as essayé quoi comme prodiuits ? Les pastilles effervescentes peuvent s'avérer assez efficaceqefficaces avant de se lancer dans l'acide.

produit wc "détartrant" / cilit bang sdb / détartant carrouf :jap:

D_omi a écrit :

Alors si c'est à cet endroit, tu peux passer ton AC au pinceau. Avec des gants, tu ne respires pas où tu portes un masque pendant l'application et tu aères l'appart  :jap:

visiblement LA solution :D (faut que je fouille les rayons :o)

n°47007614
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-09-2016 à 09:34:19  profilanswer

une autre possibilité serait de demander à Lance Armstrong de venir faire un petit pipi :o

---------------
rm -rf internet/
n°47007989
Glasfolle
Posté le 08-09-2016 à 10:04:18  profilanswer

Pour les toilettes entartrées, ça m'est arrivé une fois, j'ai laissé du bon gros Destop reposer toute une nuit + huile de coude au matin, tout est parti.

Pour le lave-vitre Karsher : best achat ever ici !

n°47008199
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 08-09-2016 à 10:22:27  profilanswer

les chiottes pleine de calcaire, une bouteille de vinaigre blanc à 0.75€ versé dans la cuve pendant 16-18h + frottage à la brosse + rincage à base de coup de chasse d'eau

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)