Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5050 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°46837844
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-08-2016 à 14:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les trucs à vapeur, y'a pas du produit avec en additif pour mieux dégraisser ?
(me tate aussi pour en acheter)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 14:38:30  profilanswer

n°46838637
alamanda
Posté le 22-08-2016 à 15:44:03  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Les trucs à vapeur, y'a pas du produit avec en additif pour mieux dégraisser ?
(me tate aussi pour en acheter)

Non il ne faut rien mettre et c'est super efficace sur le gras. Si tu ajoutes un produit dedans, tu ne vas pas obtenir de la vapeur de l'eau et  la vapeur du produit. L'eau et le produit n'ayant pas la meme température d'ebullution, tu bousilleras ta machine avant d'obtenir l'effet désiré.

J'en a acheté un samedi pour ma belle mere chez geant a 69 euros au lieu de 119 et j'ai récupéré 34 euros en bon d'achat.  :D un polti.  
J'étais dubitative, mon mec a voulu en acheter un, meilleur achat des derniers mois.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46847046
Atten
Bored
Posté le 23-08-2016 à 11:39:15  profilanswer

Hello, des gens qui passent par une femme de ménage ? Si oui un site sympa à recommander ? Merci d'avance.

n°46847293
pilou92
Posté le 23-08-2016 à 11:53:17  profilanswer

A l'époque, nous étions passés par l'ADMR de notre ville.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°46854941
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-08-2016 à 22:29:09  profilanswer

On passe par Shiva et deux fois par mois je me dis que leur sloggan est drôlement bien trouvé : vous allez aimer rentrer chez vous :D
Ils ont plein de personnes donc ça peut varier mais toutes celles qu'on a eu sont très bien et notre régulière est une vraie perle :love:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°46860606
Atten
Bored
Posté le 24-08-2016 à 13:52:10  profilanswer

Je vais voir pour Shiva, j'avais une demande de renseignement sur femme de ménage.com mais je n'ai jamais eu de retour.

n°46870845
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-08-2016 à 13:29:12  profilanswer

J'ai dit qu'ils avaient plein de personnes mais en fait le principe c'est qu'il y en a une régulière qui vient de chez toi et en cas de vacances/maladie/autre ils la remplacent.
C'est vraiment le truc que je trouve vachement pratique.
Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les agences mais la notre (Montauban) ils sont vraiment bien et arrangeants. Pour les congés de la notre le mois dernier on ne pensait pas la faire remplacer mais finalement je les ai appelé en leur demandant s'ils n'auraient pas quelqu'un, elle a réussi à en trouver une qui avait une dispo dans la semaine même.
Chez nous c'est un peu compliqué en plus, car on est un peu loin (~20mn de Montauban) donc il faut trouver quelqu'un de dispo et qui puisse faire le déplacement.

---------------
n°46870922
Darya
E * L
Posté le 25-08-2016 à 13:35:27  profilanswer

Nous on passe par O2, meme principe que Shiva, et on en est assez contents. A l'époque on les avait choisis car pas d'abonnement à payer (mais maintenant c'est 6 euros par mois)

---------------
I've got my mind set on you
n°46872117
niku
conomie conomie la team
Posté le 25-08-2016 à 14:54:50  profilanswer

j'ai jamais eu de femme de menage  fils d'ouvrier

mais vous lui demandez de faire quoi? surtout tous les 15j c'est bagdad qd la dame arrive?

n°46872741
FRACTAL
Posté le 25-08-2016 à 15:39:05  profilanswer

niku a écrit :

j'ai jamais eu de femme de menage  fils d'ouvrier

mais vous lui demandez de faire quoi? surtout tous les 15j c'est bagdad qd la dame arrive?

j'en avais une pendant environ 1 an (1fois/semaine)

- repassage  
- ménage sol/ sdb / cuisine  

c'est justement ça le souci faut pas que ce soit trop le bordel avant qu'elle vienne (genre vaisselle partout dans la cuisine et je déblayais le salon)  

au final depuis qu'elle vient plus je vais au pressing et ça me suffit vu que si on se met a 2 pour faire le 40m² on prend 30min en mode rapide.  

seul truc que je regrette c'est quand je rentrais de week end avec tout fait dans l'appart  :love:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 15:39:05  profilanswer

n°46876297
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2016 à 20:06:05  profilanswer

Nous on a 2x2h, globalement c'est 2h pour le ménage du RDC (cuisine : nettoyer les plaques, le devant du frigo, la hotte, l'évier et le plan de travail), poussière dans le bureau et la chambre d'amis, SDB, et sol).  

Et 2h avec 1h de repassage et 1h pour l'étage (SDB et poussière dans la chambre + sol).  

Jamais de bordel quand elle vient, tout est rangé, jamais de vaisselle sale qui traîne ou autre. Je pense qu'on doit être un appartement de rêve à nettoyer, peu de meubles, pas de bibelots et autres conneries du genre qui traînent, le plus chiant ça doit être la bibliothèque.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 25-08-2016 à 20:07:15
n°46876317
XaTriX
Posté le 25-08-2016 à 20:07:59  profilanswer

Mon employée de maison a eu la bonne idée de laver des vêtements  imbibé d'essence, au moins une manche. La machine sent donc l'essence.
Des idées ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°46876338
niku
conomie conomie la team
Posté le 25-08-2016 à 20:10:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous on a 2x2h, globalement c'est 2h pour le ménage du RDC (cuisine : nettoyer les plaques, le devant du frigo, la hotte, l'évier et le plan de travail), poussière dans le bureau et la chambre d'amis, SDB, et sol).  

Et 2h avec 1h de repassage et 1h pour l'étage (SDB et poussière dans la chambre + sol).  

Jamais de bordel quand elle vient, tout est rangé, jamais de vaisselle sale qui traîne ou autre. Je pense qu'on doit être un appartement de rêve à nettoyer, peu de meubles, pas de bibelots et autres conneries du genre qui traînent, le plus chiant ça doit être la bibliothèque.

comprends pas votre fonctionnement

vous faites à manger sur des plaques degeu en attendant que la dame vienne nettoyer?  

pour le coup un coup d'éponge ca prend 10 secondes  

enfin je sais pas

n°46876370
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2016 à 20:14:23  profilanswer

niku a écrit :

vous faites à manger sur des plaques degeu en attendant que la dame vienne nettoyer?  

enfin je sais pas

Y a du nettoyage "de base" et du nettoyage complètement clean.

Donc oui, on passe un coup d'éponge, mais on s'embête pas forcément à gratter la moindre tâche ou trace...
Idem pour le plan de travail, je m'embête pas à enlever tous les appareils dessus pour enlever les quelques miettes qui se sont glissées sous le grille-pain à chaque fois que je passe un coup d'éponge.

n°46876652
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-08-2016 à 20:49:29  profilanswer

niku a écrit :

j'ai jamais eu de femme de menage fils d'ouvrier

niku a écrit :

enfin je sais pas

En 15 jours on n'a pas le temps de mettre la maison sens dessus-dessous et tout crader à fond. On ne vit pas non plus complètement comme des porcs en attendant qu'elle passe derrière nous, on fait la vaisselle et en effer un minimum de coups d'éponge et d'aspi et tous les 15 jours elle vient 3h et est tellement efficace qu'elle fait tout à fond : poussière, serpillière, salle de bain et cuisine en déplaçant et nettoyant tous les produits/flacons, le four, les vitres, etc.

Je suis fille de prof, mes parents n'ont jamais eu de femme de ménage non plus, je ne vois pas le rapport [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 25-08-2016 à 20:52:41

---------------
n°46876694
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-08-2016 à 20:54:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mon employée de maison a eu la bonne idée de laver des vêtements imbibé d'essence, au moins une manche. La machine sent donc l'essence.
Des idées ?

XaT

Tu veux sire autres que Lbc ou Emmaüs ? :o

---------------
n°46877160
niku
conomie conomie la team
Posté le 25-08-2016 à 22:01:09  profilanswer

wildmary a écrit :

En 15 jours on n'a pas le temps de mettre la maison sens dessus-dessous et tout crader à fond. On ne vit pas non plus complètement comme des porcs en attendant qu'elle passe derrière nous, on fait la vaisselle et en effer un minimum de coups d'éponge et d'aspi et tous les 15 jours elle vient 3h et est tellement efficace qu'elle fait tout à fond : poussière, serpillière, salle de bain et cuisine en déplaçant et nettoyant tous les produits/flacons, le four, les vitres, etc.

Je suis fille de prof, mes parents n'ont jamais eu de femme de ménage non plus, je ne vois pas le rapport [:klemton]

ben ils avaient le temps de faire le ménage  [:niku:1]  

qd je nettoye ma cuisine le matin apres le petit dej je souleve chaque truc ca me prend quoi 3 minutes ou 5?  

par contre qd je lave je bouge pas les meubles mais bon à part un canape et une table j'ai ps grand chose et la maison est neuve peut etre  moins salissante aussi.  

enfin j'ai toujours l'impression que le menage est mieux fait chez les autres que chez moi, je sais pas vous

n°46877168
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2016 à 22:02:03  profilanswer

Ca doit être parce qu'il ont une femme de ménage et pas toi :o

n°46877506
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-08-2016 à 22:45:55  profilanswer

niku a écrit :

ben ils avaient le temps de faire le ménage [:niku:1]

qd je nettoye ma cuisine le matin apres le petit dej je souleve chaque truc ca me prend quoi 3 minutes ou 5?

par contre qd je lave je bouge pas les meubles mais bon à part un canape et une table j'ai ps grand chose et la maison est neuve peut etre moins salissante aussi.

enfin j'ai toujours l'impression que le menage est mieux fait chez les autres que chez moi, je sais pas vous

Ouais, ça me fait ça aussi... Jusqu'à ce que je me mette à vraiment regarder en détails, et la je déculpabilise :D

Chez nous il y a tellement de trucs que c'est pas 3mn le matin. Je ne parle pas de la table, bien sûr (encore que même elle, il faut compter plus que ça pour la dégager :D ) (enfin, il fallait, maintenant qu'on a une femme de ménage on range au moins tous les 15 jours :sol: ) mais des plans de travail, avec les divers appareils, plats, flacons d'huiles, épices, paquets de céréales qui ne rentrent pas dans les placards, les pots à ustensiles près des plaques et autres [:kosmos]

---------------
n°46878291
XaTriX
Posté le 26-08-2016 à 02:09:50  profilanswer

wildmary a écrit :

Tu veux sire autres que Lbc ou Emmaüs ? :o

Tu veux dire qu'elle est morte ? :cry:

XaT

---------------
n°46883282
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-08-2016 à 14:32:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mon employée de maison a eu la bonne idée de laver des vêtements  imbibé d'essence, au moins une manche. La machine sent donc l'essence.
Des idées ?

XaT

Fait une lessive à 90°C de vieilles fripes en dosant généreux en lessive  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46884653
alamanda
Posté le 26-08-2016 à 15:56:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

Des idées ?

XaT

tu as essayé le mode nettoyage de la cuve, avec une bonne quantité de lessive?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46887481
niku
conomie conomie la team
Posté le 26-08-2016 à 20:43:46  profilanswer

comment tu vas faire le jour ou tu aura 120m2

n°46888377
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-08-2016 à 21:37:41  profilanswer

30mn par jour [:kosmos] + 3h le samedi [:kosmos]

Ben moi je m'en étais passée jusqu'à mon arrêt longue durée de janvier/février, et comme m'ont prévenu les copines : impossible de faire un retour arrière :D
C'est tendu financièrement mais quel gain de temps et surtout de sérénité !
6 mois qu'on ne s'est plus chamaillé avec mon mari à base de «et ça c'est pas fait  [:wo0chy] ouais mais moi j'ai fait ça  [:wo0chy] ouais mais moi j'ai fait ci  [:wo0chy] ouais mais t'avais dit que tu ferais cela  [:wo0chy] et puis j'en ai marre on vit comme des porcs  [:astrain:3] »
6 mois que je ne me suis plus plaint de voir le petit dernier bouffer des moutons sortis d'on ne sait où et que je ne me prends plus la tête parce qu'ils ne me laissent rien faire, que je n'ai le temps de rien et que je ne culpabilise plus parce que je ne me rappelle même plus quand j'ai passé la serpillière pour la dernière fois.

Bref, c'est cher mais (pour nous) c'est bien :o

---------------
n°46888705
_Lahoma_
Posté le 26-08-2016 à 21:58:03  profilanswer

Ça nous prend environ 1h ou 1h½ par semaine (juste le ménage, pas le linge ou la vaisselle) et j'envisage aussi de payer pour le faire à notre place.

Mon mec est pas chaud je crois, mais il l'était déjà pas pour le lave-vaisselle :o

n°46891783
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2016 à 08:30:56  profilanswer

wildmary a écrit :

30mn par jour [:kosmos] + 3h le samedi [:kosmos]

Ben moi je m'en étais passée jusqu'à mon arrêt longue durée de janvier/février, et comme m'ont prévenu les copines : impossible de faire un retour arrière :D
C'est tendu financièrement mais quel gain de temps et surtout de sérénité !
6 mois qu'on ne s'est plus chamaillé avec mon mari à base de «et ça c'est pas fait  [:wo0chy] ouais mais moi j'ai fait ça  [:wo0chy] ouais mais moi j'ai fait ci  [:wo0chy] ouais mais t'avais dit que tu ferais cela  [:wo0chy] et puis j'en ai marre on vit comme des porcs  [:astrain:3] »  
6 mois que je ne me suis plus plaint de voir le petit dernier bouffer des moutons sortis d'on ne sait où et que je ne me prends plus la tête parce qu'ils ne me laissent rien faire, que je n'ai le temps de rien et que je ne culpabilise plus parce que je ne me rappelle même plus quand j'ai passé la serpillière pour la dernière fois.

Bref, c'est cher mais (pour nous) c'est bien :o

Tout pareil que toi.  
30mn par jour, j'aurai vraiment plus de vie le soir en rentrant
Et 3h le samedi matin alors que je bosse un we sur 2, l'horreur.  

n°46892230
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2016 à 10:36:58  profilanswer

Je vois pas trop comment vous faites (sauf à vous coucher super tard, mais perso je commence à 7h30 + nuits blanches régulières dont je me couche rarement après 23h).  

Rentrer à 19h, 30mn de ménage, courses (j'habite pas en bousie profonde non plus, épicerie à 20m de chez moi), préparer le repas, manger, ca amène déjà à 21h...
J'ai fait une année du sport de 21 à 23h, j'ai trouvé ça absolument horrible.  

Enfin bref, ça dépend effectivement beaucoup du mode de vie, perso clairement c'est un confort énorme au vu du mien (je ne le ressentirai peut être pas autant si je bossais beaucoup moins, peut être que si...).

n°46892256
com21
real men don't click
Posté le 27-08-2016 à 10:43:42  profilanswer

7h30 --> 19h ça fait une grosse amplitude, tu as beaucoup de trajet pour aller bosser ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°46897452
wizza
Posté le 28-08-2016 à 00:12:05  profilanswer

J'ai surtout bien d'autres trucs plus sympa a faire pendant ces 30 min + 3h, perso :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°46898043
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-08-2016 à 08:19:14  profilanswer

Pendant les périodes où je ne bossais pas (type congé mat), j'étais à fond sur le ménage  (surtout à la naissance de mon premier, je traquais la poussière). C'était d'autant plus rigolo qu'étudiante je n'étais clairement pas maniaque  (genre serpillière passée dans mon studio tous les... ans).
C'est assez facile d'y passer beaucoup de temps tous les jours, genre au lieu de le faire une fois par semaine tu passes l'aspirateur / nettoies les chiottes etc. quotidiennement.

Et là on passe aussi à la femme de ménage, ce n'était pas un sujet de discorde entre nous pourtant à part le "fais - en  moins" de mon mec :D
Du coup je me suis fait violence hier pour ne pas nettoyer la cuisine à fond :D je crois que si un jour je suis au chômage et désespérée de l'être je peux me recycler facilement :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46898795
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-08-2016 à 11:52:21  profilanswer

En général mon mari fait au moins la vaisselle la veille au soir (oui, on est du genre à ne pas laver les poêles/casseroles sitôt le repas fini :o ) parce que ça le fait chier de la payer pour ça... Moi si elle peut m'épargner ça, je la paie volontier pour :D
En plus elle essuie et range absolument tout, quand on rentre c'est nikel et vide, même l'égouttoir à vaisselle est rangé [:vapeur_cochonne]

---------------
n°46913346
XaTriX
Posté le 29-08-2016 à 18:22:34  profilanswer

Natopsi a écrit :

Fait une lessive à 90°C de vieilles fripes en dosant généreux en lessive  :jap:

alamanda a écrit :

tu as essayé le mode nettoyage de la cuve, avec une bonne quantité de lessive?

Je n'ai pas de mode de nettoyage de cuve.
Mais je vais tenté les 90° avec des vieux trucs, pas mal de lessive et du bicarbonate de soude :o

XaT

---------------
n°46913977
WILDLIKE
Posté le 29-08-2016 à 19:37:44  profilanswer

Bonjour,

C'est quoi le bon outils pour faire la poussière sur bureau / bibliothèque ?  

Swiffer c'est bien ?  

:jap:

n°46914005
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-08-2016 à 19:41:10  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bonjour,

C'est quoi le bon outils pour faire la poussière sur bureau / bibliothèque ?

Swiffer c'est bien ?

:jap:

microfibre :o https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] microfibre

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 29-08-2016 à 19:42:55
n°46914014
WILDLIKE
Posté le 29-08-2016 à 19:42:52  profilanswer

J'en ai déjà, c'est bien sur les surfaces planes, mais sur les étagères c'est moyen.

n°46914030
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-08-2016 à 19:44:35  profilanswer

Ha oui c'est vrai :o Faut se mettre au minimalisme, c'est pratique pour la poussière :o

n°46914504
laa-laa
Posté le 29-08-2016 à 20:40:13  profilanswer

J'avais acheté des gants microfibre à mon mec pour qu'il fasse la poussière :D

c'est bien mais à certains endroits un swiffer c'est mieux, genre les radiateurs :o

donc moi je dis, microfibre + swiffer :o

n°46914542
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-08-2016 à 20:44:23  profilanswer

ou une femme de menage

n°46919617
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-08-2016 à 11:24:36  profilanswer

niku a écrit :

ou une femme de menage

Pas trop épaisse alors, si elle doit passer dans le radiateur :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46933584
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 31-08-2016 à 14:34:48  profilanswer

wizza a écrit :

J'ai surtout bien d'autres trucs plus sympa a faire pendant ces 30 min + 3h, perso :D

30mn par jour... j'ai bien une petite idée pour les occuper ! :D

Comme énoncé ici... le pb pour les femmes de ménage, c'est les enfants qui génèrent plein de bazar/trucs à ranger.
Ce n'est pas faute de les mettre à contribution, mais forcément, ça met un peu la grouille quand même !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)