Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6936 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°45534718
kdonoel-
Posté le 22-04-2016 à 11:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

Moi leboncoin pour les rares trucs que j'y ai mis la spécialité sur laquelle je suis tombée c'est les gens qui ne te répondent tout simplement pas [:chantale]
Ils t'écrivent qu'ils sont intéressés, tu leur réponds et... plus rien [:chantale]
La 1ère elle m'en proposait genre la moitié du prix donc je lui ai répondu très poliment que je déclinais son offre. Elle encore, bon, à la limite je peux comprendre. Mais la 2ème me dit qu'elle est intéressée et me demande si c'est encore dispo, du coup je lui dis que oui oui, quand est-ce qu'elle veut venir, tout ça... Plus de nouvelles. Ils peuvent pas au moins se fendre d'un "ah non finalement j'ai changé d'avis" ou que sais-je ? Ça prend quoi ? 30 secondes ? :heink:  
Bref, ça me saoule :D
Pour donner j'ai un Emmaüs pas loin donc je ne m'embête pas avec donnons.org, je leur amène tout ce qui est dans un état correct et peut effectivement servir (genre pas une poignée de valise, quoi :o ).

Je préviens toujours pour ma part les vendeurs quand je ne peux pas.
Comme en affaires lorsque je ne suis pas sûre que je puisse m'associer.
Question d'honnêteté et comme cela l'autre ne perd pas de temps à m'attendre.  

fdaniel a écrit :

Du coup j'ai plutôt tendance à abandonner les trucs en bon état en bas de chez moi (oui, c'est mal, mais dans mon quartier ça disparait généralement dans l'heure).

Moi perso ça me dérange pas ce genre de procédé. C'est une très bonne idée.
Cependant il est interdit de laisser dans la rue des appareils électro-ménagers donc faut faire gaffe pour ces objets. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 11:11:30  profilanswer

n°45547445
Darya
E * L
Posté le 23-04-2016 à 15:19:24  profilanswer

J'adorerais faire un grand ménage par le vide.
Je voulais m'y mettre après avoir fini les cours de ma reprise d'études, pendant que je serais au chômage, résultat : j'ai retrouvé du taf et je me retrouve à avoir un double poste tout en préparant en parallèle 2 diplômes  [:grande greluche:3]  

Et c'est pas évident quand les 2 personnes du couple ne sont pas comme ça.
Je crois qu'aujourd'hui je vais trier mes fringues, ça sera déjà ça (tout pour pas faire mon mémoire :o :o)

Vous nous mettrez les conseils des pros en rangement, là ?

---------------
I've got my mind set on you
n°45547544
kley
Miaou !
Posté le 23-04-2016 à 15:38:18  profilanswer

Je suis une fana du rangement et de l'optimisation de l'espace... mais pas toujours comme il faudrait :p
Je peux passer des heures sur des détails idiots (genre changer mes perles de contenants et en acheter exprès pour que tout soit bien uniforme et bien rangé :o) tout en ignorant complètement le reste de l'appart qui a bien besoin d'être rangé [:prozac]

Le ménage par le vide, c'est simple : je mets ce que je n'arrive pas à ranger dans des cartons que je cache dans la cave ou le dressing... comme ça mon appart est tout beau et bien rangé si on fait exception des cartons de bazar que j'ai planqués :o

Les conseils que j'ai retenu des pros du rangement / ménage :

- Tout ranger par catégories : les assiettes avec les assiettes, les vêtements avec les vêtements (puis les pantalons avec les pantalons, et les slips avec les slips, etc, vous suivez le principe :o), les livres avec les livres.  
- Ne pas ranger deux trucs similaires à deux endroits différents dans l'appart si on peut tout mettre au même endroit.
- Repérer les "points chauds" où le désordre à tendance à s'accumuler (genre le bureau, la table basse...) et prendre 5 minutes chaque jour pour les désencombrer.
- Si gros rangement à faire, prendre des cartons numérotés "à ranger", "à jeter", "à vendre/donner" et trier les objets par carton. On peut même faire des cartons "salon", "cuisine", "salle de bain"... pour les objets spécifiques.
- Toujours faire pièce par pièce et éviter de s'éparpiller.
- Laisser le moins possible de choses au sol, quitte à les remettre par la suite (genre chaises et poubelle sur la table, coussins et jeux des chats sur l'arbre à chat...), ça facilite le passage de l'aspirateur et de la serpillère.

n°45547931
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-04-2016 à 16:41:45  profilanswer

Le concept du carton "à ranger" c'est vraiment la fausse bonne idée pour les gens comme moi qui ont besoin de regarder leur bordel droit dans les yeux pour le ranger.
Si je mets des trucs à ranger dans un carton, bah de fait ça sera rangé  :O

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45547935
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-04-2016 à 16:43:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Le concept du carton "à ranger" c'est vraiment la fausse bonne idée pour les gens comme moi qui ont besoin de regarder leur bordel droit dans les yeux pour le ranger.
Si je mets des trucs à ranger dans un carton, bah de fait ça sera rangé  :O

Voilà, c'est exactement comme ça que je me suis retrouvée avec des tas de cartons chez moi [:tinostar]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45548241
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-04-2016 à 17:40:03  profilanswer

Mon carton pour ranger > la poubelle :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°45548497
com21
real men don't click
Posté le 23-04-2016 à 18:12:55  profilanswer

Darya a écrit :

Je crois qu'aujourd'hui je vais trier mes fringues, ça sera déjà ça (tout pour pas faire mon mémoire :o :o)

Vous nous mettrez les conseils des pros en rangement, là ?

Pour les fringues ya ce truc :

(marche pour les fringues sur cintres)
- Mettre tous les cintres à l'envers.
- Chaque vêtements portés : hop on retourne le cintre dans le bon sens
- au bout d'un an (ou autre période) : cintre non retourné : hop on donne.

Sinon : le truc que j'essaye de faire : quand j’achète 1 vêtement un autre vêtement du même type dégage.

Spoiler :

Bon j'ai triché pas mal, j'en fait foutu plein chez mes parents quand je squatte chez eux, ça fait de la place virtuelle :o

Spoiler :

J'ai fait pareil pour d'autres objets et meubles  :whistle:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45548511
com21
real men don't click
Posté le 23-04-2016 à 18:14:25  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Voilà, c'est exactement comme ça que je me suis retrouvée avec des tas de cartons chez moi [:tinostar]

J'ai des cartons comme ça, non déballés après un déménagement.
Et toujours non déballé au déménagement suivant.

Mais promis la prochaine fois ---> Poubelle   [:angev]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45548870
Alanina
Posté le 23-04-2016 à 19:00:45  profilanswer

Mettre les choses là où on en a besoin.

Pour moi, ça donne l'huile d'avocat dans la chambre (qui remplace une crème hydratante) et le gros sel à coté de la baignoire, par exemple.

n°45549594
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-04-2016 à 20:22:09  profilanswer

Et bien vous enfoncez la même porte ouverte : ne pas mettre les choses là où on en n'a pas besoin :D

Message édité par pascaldeuxzero le 23-04-2016 à 20:26:07
mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 20:22:09  profilanswer

n°45549671
Alanina
Posté le 23-04-2016 à 20:34:12  profilanswer

Une précédente intervention parlait de mettre TOUS les éléments pareils à un même endroit. Si on a plusieurs chambres, par exemple, ça n'est pas forcément valable : pq ne pas mettre les sets adapté au lit X à coté plutôt qu'avec le reste des draps ?  

Dans mon cas, ça supposerait de mettre toute la bouffe dans la cuisine (logique, et comme chez la plupart des gens). Sauf que les huiles et le gros sel sont plutôt utilisés dans la salle de bain, donc ça ferait plus de déplacements/rangements de les mettre par défaut dans la cuisine. Je penses que si on fouille, on a plein de détails de ce genre.

Dans le même genre de détail, on a des petites poubelles de table partout où on a tendance à vouloir jeter des trucs, y compris sur la table basse du salon et dans l'entrée. C'est pratique.

n°45553046
Poly
Posté le 24-04-2016 à 05:56:08  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La moquette (ou les tapis, ou les canapés, rien ne les arrête) pissés par les chats, ça se lave très bien si on s'y prend le plus vite possible.
Il faut avoir un aspirateur à eau, ça coute quedale en grande surface.
On arrose la tache à l'eau chaude avec un peu de detergent, et on aspire tout de suite.
On recommence si ça sent encore.
 Marche aussi très bien pour les degueulis et chiasses de chats, chiens, enfants, bref, tous animaux qui ne savent pas se tenir.
 Par contre, ça fait une tache de "propre" qui risque de se voir si la moquete est un peu sale, on risque d'avoir a passer sur toute la pièce, mais c'est pas plus mal d'avoir moquette ou tapis remis a neuf.

sstarshoot a écrit :

Je viens de tomber sur un article consacré au Bicarbonate dans un magazine. Je pensais pas qu'on pouvait faire tant de choses avec oO
- Désodoriser (assainir les moquettes/tapis/fauteuils, à mettre dans le fond des poubelles/litières de chats/cendriers, dans les sacs de sports, frigo...)
- Laver le linge (il élimine le calcaire, adoucit l'eau et le linge, agent blanchisseur, neutralisateur d'odeurs sur les vêtements)

Et sans compter le reste (beauté, santé, et cuisiner)

Le magazine donne son tiercé gagnant pour une maison impeccable :
Bicarbonate pour tout faire briller, vinaigre blanc pour désinfecter et huile essentielle biologique de citron pour parfumer

Bon je vais essayer ça  :bounce:

J'ai un tapis qui pue plus qu'il n'est tâché. Une recherche sur internet m'indique watmille solutions, IRL on me dit d'utiliser du bicarbonate de soude.
J'ai une baignoire, un jardin avec tuyau d'arrosage et de quoi étendre le tapis, je suis bien tenté de le laisser tremper dans une solution savonneuse. Cela se fait-il?

n°45553050
kley
Miaou !
Posté le 24-04-2016 à 06:25:52  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai un tapis qui pue plus qu'il n'est tâché. Une recherche sur internet m'indique watmille solutions, IRL on me dit d'utiliser du bicarbonate de soude.
J'ai une baignoire, un jardin avec tuyau d'arrosage et de quoi étendre le tapis, je suis bien tenté de le laisser tremper dans une solution savonneuse. Cela se fait-il?

Ce que je ferais : Trempe le bien dans du vinaigre blanc pour virer l'odeur d'urine, rince bien, laisse sécher, saupoudre de bicarbonate de soude et laisse poser comme ça un bon moment avant de passer l'aspirateur.

n°45555922
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-04-2016 à 16:33:00  profilanswer

Ca marche à l'envers : si par exemple tu mets du vernis uniquement devant ta téloche, ce n'est pas la peine de le ranger dans la salle de bain, il vaut mieux trouver une vraie place pour tes vernis dans le salon sous peine de les voir traîner pour de bon.
Mais aussi le fait de remettre un objet à sa place : par exemple mon fils doit ranger sa tétine à côté de son lit même s'il se ballade avec, parce que sinon je sais qu'on ne la retrouvera jamais et que ça sera un drame au moment de se coucher.

Pour moi les trucs de rangement (je vais ficher le bouquin de Marie Kondo je crois :D et je partagerai ici mon résumé mais je suis vraiment soft à côté) :  
- toujours ranger un truc quand je passe d'une pièce à l'autre
- faire des tris drastiques régulièrement
- jeter, donner, jeter, donner, vendre, donner, jeter
- avoir des rangements organisés / étiquetés pour retrouver facilement tout ce dont j'ai besoin (nickel pour les papiers / les trucs qui ne servent pas souvent)
- apprendre à mes enfants à ranger (mon mari j'ai lâché l'affaire :o )
- ranger un peu plusieurs fois par jour pour éviter de laisser s'installer un gros bazar ; le soir au moment de me coucher la maison est toujours dans un état correct

Ce qui est drôle c'est que j'étais ultra bordélique il y a encore quelques années [:tinostar] après je suis devenue maniaque  [:tinostar]  là j'essaie de trouver l'équilibre :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45555950
Darya
E * L
Posté le 24-04-2016 à 16:38:06  profilanswer

"- toujours ranger un truc quand je passe d'une pièce à l'autre " ça je l'avais lu quelque part sur le forum (de ta part en plus :D) et j'essaie de le mettre en place depuis quelques mois. Parfois j'oublie pendant 3 semaines :D mais après je m'en souviens, ça va venir :o

J'ai pas à me plaindre, j'ai une femme de ménage (bon, toutes les 2 semaines seulement du coup je complète), pas d'enfants/d'animaux, mais j'ai du mal quand même.

---------------
n°45556058
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-04-2016 à 16:55:22  profilanswer

com21 a écrit :

J'ai des cartons comme ça, non déballés après un déménagement.
Et toujours non déballé au déménagement suivant.

Mais promis la prochaine fois ---> Poubelle [:angev]

On a des trucs comme ça (des dossiers et un sac de sport entre autres) que mon mari avait quand je l'ai connu il y a 10 ans, que je ne l'ai JAMAIS vu consulter, mais faut les garder, c'est important, et puis au cas où [:kosmos]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45556161
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-04-2016 à 17:12:04  profilanswer

Darya a écrit :

"- toujours ranger un truc quand je passe d'une pièce à l'autre " ça je l'avais lu quelque part sur le forum (de ta part en plus :D) et j'essaie de le mettre en place depuis quelques mois. Parfois j'oublie pendant 3 semaines :D mais après je m'en souviens, ça va venir :o

J'ai pas à me plaindre, j'ai une femme de ménage (bon, toutes les 2 semaines seulement du coup je complète), pas d'enfants/d'animaux, mais j'ai du mal quand même.

:D
Si je réussis à changer de boulot et à me faire bien augmenter, je me prends une femme de ménage direct (au moins une fois toutes les deux semaines comme toi : au-delà ça dépendra du montant de l'augmentation :o [:kazama:3] )

Et très sincèrement ce qui est positif c'est que tu as une bonne marge d'amélioration, même si tu ne t'en rends pas compte, si un jour vous vous reproduisez tu verras vous serez beaucoup plus efficaces :jap:
Enfin j'oubliais que tu pars avec le malus GB  [:-the real quetquet-]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45556234
Darya
E * L
Posté le 24-04-2016 à 17:22:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

:D
Si je réussis à changer de boulot et à me faire bien augmenter, je me prends une femme de ménage direct (au moins une fois toutes les deux semaines comme toi : au-delà ça dépendra du montant de l'augmentation :o [:kazama:3] )

Et très sincèrement ce qui est positif c'est que tu as une bonne marge d'amélioration, même si tu ne t'en rends pas compte, si un jour vous vous reproduisez tu verras vous serez beaucoup plus efficaces :jap:
Enfin j'oubliais que tu pars avec le malus GB  [:-the real quetquet-]

Nous on a 83m2 du coup quand elle vient c'est 3h. 6h par mois, après réduction d'impôts ça nous revient à 75€, c'est worth it. Je complémente (genre là j'ai nettoyé les toilettes et passé un coup d'aspi), mais franchement ça va. J'avais arrêté pendant que j'avais pas de taf (les sous, plus de temps dispo) et le samedi matin d'après son 1er passage était magique (je suis allée glander dans le jardin pour fêter ça :D)

Avoir des enfants ça rend plus efficace ?

Et ouais je pars de -10000 :D (mais il s'est bien amélioré depuis qu'on vit ensemble, je ne désespère pas :o)

---------------
n°45556268
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-04-2016 à 17:27:05  profilanswer

Plus efficace oui dans la mesure où tu n'as pas le choix :o (sauf si tu t'en tapes évidemment de la tronche de ta maison mais ce n'est pas le cas :D)

---------------
n°45556293
D_omi
sourit
Posté le 24-04-2016 à 17:30:11  profilanswer

wildmary a écrit :

On a des trucs comme ça (des dossiers et un sac de sport entre autres) que mon mari avait quand je l'ai connu il y a 10 ans, que je ne l'ai JAMAIS vu consulter, mais faut les garder, c'est important, et puis au cas où [:kosmos]

Alors ça moi j'ai réglé le problème à la fourbe. Je balance sans lui dire et depuis le temps que ça dure, il n'a jamais rien vu ni réclamé, preuve s'il en fallait que ça ne lui manque pas  [:kiss]  
Évidemment, j'exclus tout ce qui peut avoir un caractère affectif ou pro.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45556301
Darya
E * L
Posté le 24-04-2016 à 17:31:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Plus efficace oui dans la mesure où tu n'as pas le choix :o (sauf si tu t'en tapes évidemment de la tronche de ta maison mais ce n'est pas le cas :D)

Je m'imagine fatiguée et dépassée alors peut-être que je m'en foutrais à ce moment là :D

D_omi a écrit :

Alors ça moi j'ai réglé le problème à la fourbe. Je balance sans lui dire et depuis le temps que ça dure, il n'a jamais rien vu ni réclamé, preuve s'il en fallait que ça ne lui manque pas  [:kiss]  
Évidemment, j'exclus tout ce qui peut avoir un caractère affectif ou pro.

Ah ça je pourrais pas même si c'est pas l'envie qui m'en manque, trop souffert que ma mère jette/donne mes affaires dès que j'avais le dos tourné :D

---------------
n°45556449
D_omi
sourit
Posté le 24-04-2016 à 17:48:16  profilanswer

Darya a écrit :

Ah ça je pourrais pas même si c'est pas l'envie qui m'en manque, trop souffert que ma mère jette/donne mes affaires dès que j'avais le dos tourné :D

Comme je disais, c'est sans valeur, il ne se rappèlerai même plus qu'il a ça (genre un carton de brochures de voyage, les trucs ont 10 ans^^)   :whistle:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45558166
parappa
taliblanc
Posté le 24-04-2016 à 21:09:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ca marche à l'envers : si par exemple tu mets du vernis uniquement devant ta téloche, ce n'est pas la peine de le ranger dans la salle de bain, il vaut mieux trouver une vraie place pour tes vernis dans le salon sous peine de les voir traîner pour de bon.
Mais aussi le fait de remettre un objet à sa place : par exemple mon fils doit ranger sa tétine à côté de son lit même s'il se ballade avec, parce que sinon je sais qu'on ne la retrouvera jamais et que ça sera un drame au moment de se coucher.

Pour moi les trucs de rangement (je vais ficher le bouquin de Marie Kondo je crois :D et je partagerai ici mon résumé mais je suis vraiment soft à côté) :  
- toujours ranger un truc quand je passe d'une pièce à l'autre
- faire des tris drastiques régulièrement
- jeter, donner, jeter, donner, vendre, donner, jeter
- avoir des rangements organisés / étiquetés pour retrouver facilement tout ce dont j'ai besoin (nickel pour les papiers / les trucs qui ne servent pas souvent)
- apprendre à mes enfants à ranger (mon mari j'ai lâché l'affaire :o )
- ranger un peu plusieurs fois par jour pour éviter de laisser s'installer un gros bazar ; le soir au moment de me coucher la maison est toujours dans un état correct

Ce qui est drôle c'est que j'étais ultra bordélique il y a encore quelques années [:tinostar] après je suis devenue maniaque  [:tinostar]  là j'essaie de trouver l'équilibre :o

MAIS OUI§§§§§
Je fais ça tout le temps, ça énerve madame au plus haut point "c'est bon j'allais le faire". Ben oui mais 1. tu l'as pas fait et 2. c'est sur mon chemin, je vais par là je prends le truc en même temps. :o
Ici pareil, la maison est toujours rangée au moment d'aller au lit. (Et il vaut mieux parce que s'il y a un truc qui traine dans le couloir et que je tape dedans le matin au réveil, je pourrais réveiller du monde. :o)

n°45558648
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-04-2016 à 22:01:35  profilanswer

Pour la première fois, j'ai mis du bicarbonate dans ma lessive, d'habitude je mets du vinaigre cristal (une bonne dose), les lingettes anti décoloration (les parce que j'en mets deux, /trauma du linge qui déteint) sont ressorties noires :ouch:
Et j'ai utilisé de la lessive "fini le tri" en plus !  
Avec le vinaigre, elles sont parfois légèrement colorées, mais pas plus.
Alors soit c'est parce que je n'ai pas mis de vinaigre (qui fixe les couleurs), soit le bicarbonate fait dégorger les couleurs... [:kwak]

---------------
n°45558825
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-04-2016 à 22:21:53  profilanswer

parappa a écrit :

MAIS OUI§§§§§
Je fais ça tout le temps, ça énerve madame au plus haut point "c'est bon j'allais le faire". Ben oui mais 1. tu l'as pas fait et 2. c'est sur mon chemin, je vais par là je prends le truc en même temps. :o
Ici pareil, la maison est toujours rangée au moment d'aller au lit. (Et il vaut mieux parce que s'il y a un truc qui traine dans le couloir et que je tape dedans le matin au réveil, je pourrais réveiller du monde. :o)

Ah oui, c'est mon style aussi, ça, je pars pour faire un truc et de fil en aiguille je me retrouve à passer 1h à ranger :D
Du genre ce soir je vais ranger la table à repasser dans la chambre d'amis, du coup he m'aperçois que ma belle-mère a posé la lampe de chevet (sans abat-jour, cross-topic déco :o ) par terre, du coup je pars chercher un tabouret dans le dressing pour faire table de chevet (bis :o ). En chemin je marche sur un jouet, du coup au retour je m'arrête ramasser le jouet, je me retrouve donc à ranger les jouets de la chambre du petit, du coup je vais chercher ceux qui trainent dans le salon, du coup je range tous les jouets du salon dans les 2 chambres, je prépare les lits pour la nuit... Ah et au bout de 25mn j'ai quand même fini par aller amener le tabouret dans la chambre :o

---------------
n°45560013
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-04-2016 à 06:06:27  profilanswer

Tiens hier on a tenté un truc un peu à l'improviste, le passage d'aspirateur à deux. Un qui passe l'aspirateur, l'autre qui déblaye, soulève, pousse les meubles, etc.

Hyper efficace ! :ouch:

Ça nous a fait gagner pas mal de temps sur le nettoyage de l'appartement.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°45560338
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-04-2016 à 08:40:11  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pour la première fois, j'ai mis du bicarbonate dans ma lessive, d'habitude je mets du vinaigre cristal (une bonne dose), les lingettes anti décoloration (les parce que j'en mets deux, /trauma du linge qui déteint) sont ressorties noires :ouch:
Et j'ai utilisé de la lessive "fini le tri" en plus !  
Avec le vinaigre, elles sont parfois légèrement colorées, mais pas plus.
Alors soit c'est parce que je n'ai pas mis de vinaigre (qui fixe les couleurs), soit le bicarbonate fait dégorger les couleurs... [:kwak]

Lavage à froid au printemps/été, plus besoin de lingette anti décoloration, économie importante d'électricité :o  

Faut essayer, avec une lessive liquide j'ai pas vu la différence, le linge est toujours aussi propre :o

---------------
n°45560354
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-04-2016 à 08:44:53  profilanswer

Big Blue a écrit :

Lavage à froid au printemps/été, plus besoin de lingette anti décoloration, économie importante d'électricité :o  

Faut essayer, avec une lessive liquide j'ai pas vu la différence, le linge est toujours aussi propre :o

Je lave à 30°, max à 40°.

Ma question était de savoir si le bicarbonate faisait dégorger les couleurs en fait [:dawa]

---------------
n°45560366
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-04-2016 à 08:47:17  profilanswer

Aucune idée, je ne met rien d'autre que de la lessive dans ma machine :o

Message édité par Big Blue le 25-04-2016 à 08:47:24

---------------
n°45560418
kley
Miaou !
Posté le 25-04-2016 à 08:57:15  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je lave à 30°, max à 40°.

Ma question était de savoir si le bicarbonate faisait dégorger les couleurs en fait [:dawa]

Justement il est utilisé pour rattraper le linge déteint :D par exemple du linge blanc coloré par d'autres vêtements.
J'avais essayé sur du linge teint en jaune, j'avais mis une jolie chemise jaune avec du linge clair, je pensais pas qu'elle déteindrait autant...  :sweat:  
Mais la seule façon efficace de rattraper le linge jauni, ça a été l'eau de javel en fait...

n°45560885
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-04-2016 à 09:51:05  profilanswer

Donc il fait bien sortir les couleurs du tissu !  
A ne pas utiliser sur du linge de couleurs alors. Je vais retourner au vinaigre pour la couleur !
Je tenterai le bicarbonate sur les lessives de blanc :bounce:

---------------
n°45561103
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-04-2016 à 10:10:33  profilanswer

Je pense que ça peut en intéresser certains ici, alors hop ! un lien vers un nouveau topic, vivre simplement et sainement.
Venez y parler de rangement et de vinaigre blanc :D

---------------
n°45561293
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-04-2016 à 10:26:11  profilanswer

Ça n'est pas un peu redondant avec le topic minimalisme, même si l’accroche de départ est un poil différente ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°45561322
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-04-2016 à 10:28:22  profilanswer

Je ne pense pas, mais en revanche je trouve intéressant de le mettre en lien :jap:

---------------
n°45561418
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-04-2016 à 10:34:39  profilanswer

Je ne pense pas non plus, il s'agit plus d'organisation que de matériel.

---------------
n°45563108
parappa
taliblanc
Posté le 25-04-2016 à 12:23:49  profilanswer

Eh les gens, des idées pour les invasions de fourmis ?
Elles se sont pointées la semaine dernière, dans le salon.
On avait apparemment une fourmilière à l'extérieur, à proximité de la maison (juste à côté du mur du salon, justement), qu'on pouvait déplacer (les fourmis étaient dans une grande poubelle), donc je l'ai éloignée d'une cinquantaine de mètres.
Pas de bol, ça recommence aujourd'hui, et pourtant la poubelle est encore bien loin. Mais cette fois il y avait beaucoup plus de fourmis, et un peu partout dans le salon...
J'ai aspiré et mis un produit "Naturen" en poudre, qu'on m'a donné (et qui fonctionne à merveille chez la personne) sur leur passage.
Après ça je vais me sentir très démuni... L'insecticide ça tue tout c'est formidable... sauf que la maison est totalement invivable pendant 3 jours au moins, donc beurk. (J'en ai mis dehors ( :D ) à l'endroit où je pensais qu'elles passaient, mais ça n'a pas fonctionné on dirait.)

Je déteste vraiment, vraiment les invasions de fourmis, j'ai eu de mauvaises expériences et je ne veux pas voir ça à nouveau. :o

Message cité 5 fois
Message édité par parappa le 25-04-2016 à 12:24:39
n°45563615
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-04-2016 à 13:11:26  profilanswer

parappa a écrit :

Après ça je vais me sentir très démuni... L'insecticide ça tue tout c'est formidable... sauf que la maison est totalement invivable pendant 3 jours au moins, donc beurk. (J'en ai mis dehors ( :D ) à l'endroit où je pensais qu'elles passaient, mais ça n'a pas fonctionné on dirait.)

Appât liquide DIGRAIN? Le truc en gel/liquide attractif que tu mets sur leur passage et qu'elles ramènent ensuite dans la colonie pour contaminer tout le reste. Ça marche bien dans mes souvenirs.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 25-04-2016 à 14:33:52
n°45563760
Hildegarde​Withers
Posté le 25-04-2016 à 13:27:00  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah oui, en effet :sweat:
Un mec m'avait dit une fois qu'il ne donnait plus à cause de mauvaises expériences de ce genre, il trouvait que les gens avaient plus de respect quand ils devaient payer, du coup, il vendait. C'est triste de devoir en arriver là, mais bon...

C'est une réalité que j'explique souvent à mes clients :  

• si tes abricotiers ont donné trop de fruits, tu places une annonce sur le bord de la route "abricots gratuits, servez-vous" personne ne s'arrête.
  • si tu remplaces ton affiches par abricots bio x€ le kg (un ou deux euros de moins que le supermarché, mais pas trop sinon c'est suspect  :pfff: ) alors tu te fais dépouiller en un WE

Perso, je continue de donner. Mais je fais du don de proximité ; je me suis aperçue qu'on connait toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui aura besoin.  

Rien à voir : ma fille a flingué un de ses pantalons tout neuf en se roulant dans l'herbe. Je ne parviens pas à faire partir des traces noires de pissenlit écrasé. Vous avez des astuces ?
Me souviens que le savon au fiel avait fait des merveilles, jadis, mais je n'en ai plus. J'en rachète ou vous avez d'autres idées ?

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°45563790
Hildegarde​Withers
Posté le 25-04-2016 à 13:29:32  profilanswer

wildmary a écrit :

Bah elle a pas complètement tort :D [:tinostar]

Elle a même complètement raison.  

wildmary a écrit :

Il y a quelques mois j'ai halluciné chez mes parents... Depuis des années, mon père accumule les coupures de journaux et les journaux, au prétexte qu'il n'a pas le temps de les lire, là, maintenant, donc c'est pour plus tard, ou qu'il y a un article intéressant qu'il veut découper pour le garder et qu'il fera ça plus tard... Autant vous dire que les nouvelles sont un poil éventées :o
Il en avait une pile à côté de son bureau, puis l' autre côté, puis sous et sur le bureau, et à côté du canapé dans le salon... Un été il a emporté un énorme tas «pour le trier pendant les vacances», le tas est revenu tel quel 2 mois 1/2 plus tard.
Oui, 2 mois 1/2 de vacances, vu que monsieur est à la retraite, on imagine donc bien qu'il n'a pas le temps de le lire chaque jour, son journal, ou de rattraper son retard le week-end :o
Bref, ça rend dingue ma mère depuis des années, ces journaux qui s'accumulent depuis des années inutilement, puisque même pas us ni consultés.
Et donc ! Il y a quelques mois, ils m'entraînent fièrement dans la chambre pour me montrer un truc, je sais plus ce qu'ils me disent mais je comprends que mon père a tout viré et qu'ils veulent me faire admirer le coin bureau rangé. Je rentre dans la chambre, je me retourne et là  [:cabri74] une immense armoire de 100 de large par 230 de haut  [:vinnchent]  
Il a tout collé dedans, et voilà [:tinostar]

Voilà :D

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)