Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6874 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°45527201
parappa
taliblanc
Posté le 21-04-2016 à 16:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Je viens de lire un bouquin écrit par Marie Kondo, une Japonaise passionnée par le rangement (oui oui, comme quoi tout arrive :o ).
C'est assez intéressant, je réalise que je suis pas mal dans la même démarche qu'elle quand je fais du tri : en gros, je me pose la question de savoir si l'objet m'est utile ou agréable (et si non, je le vire).
Vous avez des méthodes particulières de rangement ?
Vous gérez comment le conjoint qui n'aime pas ranger (et encore moins qu'on range à sa place) ?

C'est une lutte permanente. C'est pas facile à vivre ni pour l'un ni pour l'autre. :D
J'ai pas de solution (malheureusement), si ce n'est de dire à la personne qui n'aime pas qu'on range à sa place "c'est ma névrose, si tu peux pas me faire plaisir en rangeant toi-même laisse-moi au moins le faire sans mal le prendre". Mais ça marche pas très bien. [:chupachupz]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 16:45:07  profilanswer

n°45527248
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-04-2016 à 16:50:49  profilanswer

parappa a écrit :

Citation :

C'est dès son plus jeune âge que la Japonaise Marie Kondo se passionne pour les intérieurs ordonnés et les espaces bien rangés. Elle se met alors à pratiquer un rangement assidu dans sa chambre, puis dans les autres pièces de la maison familiale. Aujourd'hui, après avoir épuisé toutes les méthodes existantes, elle a créé sa propre méthode, en tant que consultante en rangement. Son entreprise à Tokyo connaît un vif succès. Ses cours sont mondialement prisés, elle a déjà une liste d'attente de plusieurs mois.

MON NOUVEAU FUTUR METIER [:bakk21]

Je t'embauche :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45527252
Cend
Meuh !
Posté le 21-04-2016 à 16:51:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je viens de lire un bouquin écrit par Marie Kondo, une Japonaise passionnée par le rangement (oui oui, comme quoi tout arrive :o ).
C'est assez intéressant, je réalise que je suis pas mal dans la même démarche qu'elle quand je fais du tri : en gros, je me pose la question de savoir si l'objet m'est utile ou agréable (et si non, je le vire).
Vous gérez comment le conjoint qui n'aime pas ranger (et encore moins qu'on range à sa place) ?

et en sens inverse ? hein ? :fou: comment doit on gerer un conjoint qui aime ranger quand on est bordelique ? :fou:

n°45527381
parappa
taliblanc
Posté le 21-04-2016 à 16:59:42  profilanswer

Tu seras pas déçue. [:crosscrusher]  
Mais attention il faudra passer du temps ensemble, on ne range pas une maison sans connaître les habitudes de ses habitants. :o
Ouais je suis déjà dedans. [:crosscrusher]

n°45527440
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-04-2016 à 17:04:56  profilanswer

Cend a écrit :

et en sens inverse ? hein ? :fou: comment doit on gerer un conjoint qui aime ranger quand on est bordelique ? :fou:

Moi je suis plus dans ce cas.
C'est dur  [:daphnehova:2]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45527530
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-04-2016 à 17:13:10  profilanswer

parappa a écrit :

Tu seras pas déçue. [:crosscrusher]  
Mais attention il faudra passer du temps ensemble, on ne range pas une maison sans connaître les habitudes de ses habitants. :o
Ouais je suis déjà dedans. [:crosscrusher]

Les habitudes? Du genre "remettre dans le placard le pull que je viens d'essayer et qui va pas au lieu de le laisser sur le lit? jamais!" Si c'est ca c'est très simple chez nous :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45527588
Alanina
Posté le 21-04-2016 à 17:17:44  profilanswer

Edit : message doublon et incomplet. Désolée

Message édité par Alanina le 21-04-2016 à 17:32:18
n°45527702
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-04-2016 à 17:27:35  profilanswer

Ah et un truc aussi, pour me forcer à faire du vide : en ce moment on manque de rangements et j'ai un meuble plein de bordel (c'est le journal d'ado qui m'y fait penser, il y a ce genre de trucs dedans, avec des vieux modems pour «au cas où» ... Au cas où QUOI ??) et bien je pense ai prix de ce meuble... Est-ce que les 85€ qu'il a coûté ne seraient pas mieux employés que pour stocker ces vieilleries inutiles ?! :D
Quand on le déménagera de pièce, je crois que je vais tout balancer sans ménagement.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45527712
parappa
taliblanc
Posté le 21-04-2016 à 17:28:27  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Les habitudes? Du genre "remettre dans le placard le pull que je viens d'essayer et qui va pas au lieu de le laisser sur le lit? jamais!" Si c'est ca c'est très simple chez nous :o

Je pense plutôt à des choses comme *rapprocher les objets dont tu te sers souvent de l'endroit où tu les utilises* et à l'inverse *ranger à des endroits peu accessibles les choses qui ne servent que très ponctuellement*. Ça a l'air évident hein, je suis d'accord, mais on peut vraiment se simplifier la vie avec une prise de courant très accessible (une rallonge fixée au bon endroit, en fait) pour charger son portable le soir à côté du lit, par exemple. Ou des vêtements placés du côté de l'armoire le plus accessible, alors qu'ils sont du côté le moins accessible depuis toujours parce que l'armoire a été montée comme ça. Ce sont des tas de trucs tout cons mais qui ne peuvent souvent se remarquer qu'en observant son comportement (et celui des autres, dans le cas de cet incroyable métier que semble exercer le consultant en rangement. [:crosscrusher])

n°45527720
Alanina
Posté le 21-04-2016 à 17:29:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour que ça reste, c'est utile, c'est-à-dire que ça répond à un besoin/remplit une fonction (de façon pratique, ou émotionnelle d'ailleurs), c'est agréable (d'usage, esthétique, souvenirs...), et il y a la place pour. Et il n'y a pas de doublon qui réponde mieux à l'utilité/besoin.

J'ai détruit mon journal intime d'ado avant de déménager, par exemple, viré les livres que je ne lis pas (je ne relis pas en général), et pas mal d'autre trucs. On a gardé notre lit, des draps, des vêtements (écrémés aussi), quelques livres pratiques, des jeux de société, nos PCs (informaticiens) et des choses pour la cuisine. On a mis l'électroménager et quelques meubles de coté dans une cave pour quand on rentrera. On a viré le(s) canapé (pas assez pratique d'entretient), et le reste en gros. On n'a racheté que des serviettes de bain, une table et de la vaisselle, la précédente étant abimée et dépareillée (pas agréable). Petite précision : on vit dans un meublé.

On a tout de meme gardé certains trucs vraiment utiles mais qui seront changés au prochain déménagement parce que pas assez agréables à l'usage. Et pour la place, ça ne compte plus vraiment, vue qu'on a un grand appartement assez vide (loué meublé, mais on ne remplacerait pas la plupart des meubles si on déménage dans un non-meublé). Mais j'aime bien que ce soit assez vide.  

Colonelle a écrit :

parappa a écrit :

C'est une lutte permanente. C'est pas facile à vivre ni pour l'un ni pour l'autre. :D
J'ai pas de solution (malheureusement), si ce n'est de dire à la personne qui n'aime pas qu'on range à sa place "c'est ma névrose, si tu peux pas me faire plaisir en rangeant toi-même laisse-moi au moins le faire sans mal le prendre". Mais ça marche pas très bien. [:chupachupz]

Nous avons mis en place  truc : un temps (actuellement 30mn, 1h dans le précédent appartement plus bordélique) quotidien de taches ménagères par personne, chrono. Donc, on fait chacun pendant 30mn ce qui gene le plus, genre la vaisselle, ou du rangement, voire faire un truc qui améliore notre cadre de vie, ou payer les factures. Peu importe tant que ça contribue. C'est vraiment large. A la fin du chrono et de la tache en cours, on arrête, et si l'appartement n'est pas nickel, c'est pas grave, ça attendra demain.  

Avantage : juste en terme d'investissement de temps, pas de prise de tete sur les priorités ou un "emploi du temps de taches" (chacun va "naturellement" commencer par ce qui le défrise le plus, ou ce qui est moins rebutant, et au bout du compte tout ce qui nous gene finira par y passer ou il faut revoir le temps), adaptable, soutenable (on ne s'épuise pas), et on a une idée assez précise du temps hebdomadaire bouffé par l'entretien de notre environnement.  

Est-ce que ça pourrait vous aider vous ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 17:29:10  profilanswer

n°45527775
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-04-2016 à 17:33:58  profilanswer

C'est clair que c'est une super idée mais même si on arrivait à trouver 30mn dans notre emploi du temps en ce moment, jamais on s'y tiendrait :/

---------------
n°45527806
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-04-2016 à 17:38:32  profilanswer

J'aime beaucoup l'idée des 30 minutes.
Enfin 15  :O

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45527823
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-04-2016 à 17:40:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tous les 6 mois, passage de tout l'appartement en revue : tout ce qui n'a pas servi depuis 6 mois, poubelle/don. Exception pour les trucs saisonniers évidement, on a aussi le droit à un sursis de 6mois supplémentaires si on pense que c'est quelque chose qu'on va réutiliser.

On fonctionne tous les 2 comme ça, donc je peux pas t'aider pour la différence entre conjoints.

n°45528816
kdonoel-
Posté le 21-04-2016 à 19:23:07  profilanswer

parappa a écrit :

Citation :

C'est dès son plus jeune âge que la Japonaise Marie Kondo se passionne pour les intérieurs ordonnés et les espaces bien rangés. Elle se met alors à pratiquer un rangement assidu dans sa chambre, puis dans les autres pièces de la maison familiale. Aujourd'hui, après avoir épuisé toutes les méthodes existantes, elle a créé sa propre méthode, en tant que consultante en rangement. Son entreprise à Tokyo connaît un vif succès. Ses cours sont mondialement prisés, elle a déjà une liste d'attente de plusieurs mois.

MON NOUVEAU FUTUR METIER [:bakk21]

LOL  [:rofl]  Haha

[:crosscrusher]

n°45528970
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-04-2016 à 19:36:31  profilanswer

wildmary a écrit :

Ah et un truc aussi, pour me forcer à faire du vide : en ce moment on manque de rangements et j'ai un meuble plein de bordel (c'est le journal d'ado qui m'y fait penser, il y a ce genre de trucs dedans, avec des vieux modems pour «au cas où» ... Au cas où QUOI ??) et bien je pense ai prix de ce meuble... Est-ce que les 85€ qu'il a coûté ne seraient pas mieux employés que pour stocker ces vieilleries inutiles ?! :D
Quand on le déménagera de pièce, je crois que je vais tout balancer sans ménagement.

Il faudrait que je fasse du vide, mais je n'aime pas jeter, ça peut servir à quelqu'un, alors donner ou vendre, mais ça veut dire faire d'abord un gros tri (flemme), ensuite emmener les trucs à Emmaus, mais pas de voiture, pas pratique (et flemme again...), résultat, j'accumule des tas de trucs [:tinostar]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45529088
_Lahoma_
Posté le 21-04-2016 à 19:47:50  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Il faudrait que je fasse du vide, mais je n'aime pas jeter, ça peut servir à quelqu'un, alors donner ou vendre, mais ça veut dire faire d'abord un gros tri (flemme), ensuite emmener les trucs à Emmaus, mais pas de voiture, pas pratique (et flemme again...), résultat, j'accumule des tas de trucs [:tinostar]

donnons.org

Même pas besoin de faire des descriptions détaillées : une photo, un titre et tout ce que j'y ai mis a trouvé preneur dans la journée qui se déplace rapidement (quelques jours).

J'y ai mis quelques trucs aujourd'hui qui traînent depuis…

n°45529116
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-04-2016 à 19:50:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

donnons.org

Même pas besoin de faire des descriptions détaillées : une photo, un titre et tout ce que j'y ai mis a trouvé preneur dans la journée qui se déplace rapidement (quelques jours).

J'y ai mis quelques trucs aujourd'hui qui traînent depuis…

Bonne idée \o/
Zut, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas faire du vide [:transparency]

---------------
n°45529163
parappa
taliblanc
Posté le 21-04-2016 à 19:55:59  profilanswer

kdonoel- a écrit :

LOL  [:rofl]  Haha

[:crosscrusher]

Fichtre, il semblerait que ce ne soit pas encore un métier qui rapporte. [:figti]

Donnons.org c'est très bien, le site est épouvantable mais j'ai donné des dizaines de trucs (un cosy ce week-end, par exemple, dans le genre truc qui prend de la place...)
Par contre il faut composer avec les acheteurs, et il serait *très* faux de croire que sous prétexte qu'on donne (vs. leboncoin par exemple) les gens sont mieux élevés. Dans le lot j'ai eu beaucoup (trop) de mauvaises surprises. Moi je donne encore, mais des proches ont laissé tomber, trop pénible.

n°45529197
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-04-2016 à 19:58:34  profilanswer

parappa a écrit :

Fichtre, il semblerait que ce ne soit pas encore un métier qui rapporte. [:figti]

Donnons.org c'est très bien, le site est épouvantable mais j'ai donné des dizaines de trucs (un cosy ce week-end, par exemple, dans le genre truc qui prend de la place...)
Par contre il faut composer avec les acheteurs, et il serait *très* faux de croire que sous prétexte qu'on donne (vs. leboncoin par exemple) les gens sont mieux élevés. Dans le lot j'ai eu beaucoup (trop) de mauvaises surprises. Moi je donne encore, mais des proches ont laissé tomber, trop pénible.

Surprises de quel genre ?

---------------
n°45529315
_Lahoma_
Posté le 21-04-2016 à 20:09:48  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai donné une petite dizaine de trucs et j'ai pas eu de trop mauvaises surprises.

Bon, après, je sélectionne simplement -> premier contact prioritaire, sinon, ça devient trop compliqué (sauf si impoli, mais ça ne m'est pas encore arrivé).

Les gens se sont tous déplacés. Bon ya eu des retards ou des reports de RDV, mais ils ont prévenu.

Après, c'est sûr que les messages sont pas forcément rédigés dans un français parfait :o

n°45529350
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-04-2016 à 20:13:23  profilanswer

Le site est super moche [:le kneu]

Y a une annonce pour une poignée de valise [:rofl]

---------------
n°45529370
_Lahoma_
Posté le 21-04-2016 à 20:15:20  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Le site est super moche [:le kneu]

Y a une annonce pour une poignée de valise [:rofl]

Le site est pourri, ouais, et pas vraiment intuitif au niveau des messages et tout.

Une fois qu'on a compris, ça va, mais en y revenant des mois plus tard, faut tout réapprendre.
Va donc falloir que tu vires tout dans la foulée :o

n°45529530
parappa
taliblanc
Posté le 21-04-2016 à 20:29:27  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Surprises de quel genre ?

Le plus extrême : des gens venus chercher quelque chose ont pété les éclairages de la façade d'une maison parce que les donneurs s'étaient absentés.  

Sinon le plus courant, ce sont les gens qui se ruent littéralement sur TOUT ce qui passe (ils ne sont pas très difficile à repérer). Ils te répondent 1 minute après la publication de l'annonce (ils ont p'tête des robots pour faire ça, comme sur ebay, je sais pas), et puis quand tu leur réponds là ils prennent le temps de regarder l'annonce et si ça ne leur plaît pas ils ne répondent plus.  
Après ça il y a les gens prennent rendez-vous et ne sont viennent pas puis ne donnent jamais signe de vie.  

Et puis un truc que je ne supporte plus trop (pardonnez ma cruauté et mes mots, mais quand tu donnes beaucoup c'est vraiment saoulant), c'est que si tu donnes un truc un peu populaire, les gens vont se ruer dessus et balancer toute la misère du monde (vraie ou fausse, comment savoir) en croyant que ça leur donnera plus de chance que le voisin. "Ma fille est handicapée / mon fils impuissant / mon mari noir / ma tante une sorcière DU COUP IL ME FAUT CE LOT D'ORDINATEURS VOUS COMPRENEZ ???!!!" C'est la course à la misère et c'est vraiment n'importe quoi. Quand t'as 25 personnes en face c'est usant. :/

Après j'ai eu aussi une bonne surprise une fois, une personne qui a ramené une petite figurine pour ma fille parce que je lui avais dit "ne sonnez pas en arrivant à la maison, ma fille dormira certainement". C'était inattendu et très gentil. :)

Globalement les expériences sont positives, mais tu sais bien, on évoque plus facilement les mauvais souvenirs. :o

n°45529586
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-04-2016 à 20:35:16  profilanswer

Intéressants vos retours :jap:

Parappa, je vais relire le bouquin mais si tu veux je te l'envoie après :)

parappa a écrit :

Non hein ? :D

Cend a écrit :

Voilà c'est exactement ça :D
La maison est globalement toujours assez bien rangée, mais tout ce qui lui est propre est un bordel innomable (genre des piles de trucs), ça me rend dingue. Lui ça le rendait dingue que je range autant jusqu'à ce que je monte le dossier crèche en 2'2'', là il a été vraiment impressionné. Mais pas assez pour me laisser ranger ses affaires à lui  [:sisicaivrai]  

wildmary a écrit :

Marie Kondo explique en gros qu'acheter des meubles/ boîtes etc. est complètement inutile, et qu'il vaut mieux se débarrasser de leur contenu. Un poil violent [:tinostar]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45529623
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-04-2016 à 20:38:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le site est pourri, ouais, et pas vraiment intuitif au niveau des messages et tout.

Une fois qu'on a compris, ça va, mais en y revenant des mois plus tard, faut tout réapprendre.
Va donc falloir que tu vires tout dans la foulée :o

Au pire, doit bien y avoir un topic sur hfr pour apprendre à se servir du site donnons.org :D

parappa a écrit :

Le plus extrême : des gens venus chercher quelque chose ont pété les éclairages de la façade d'une maison parce que les donneurs s'étaient absentés.  

Sinon le plus courant, ce sont les gens qui se ruent littéralement sur TOUT ce qui passe (ils ne sont pas très difficile à repérer). Ils te répondent 1 minute après la publication de l'annonce (ils ont p'tête des robots pour faire ça, comme sur ebay, je sais pas), et puis quand tu leur réponds là ils prennent le temps de regarder l'annonce et si ça ne leur plaît pas ils ne répondent plus.  
Après ça il y a les gens prennent rendez-vous et ne sont viennent pas puis ne donnent jamais signe de vie.  

Et puis un truc que je ne supporte plus trop (pardonnez ma cruauté et mes mots, mais quand tu donnes beaucoup c'est vraiment saoulant), c'est que si tu donnes un truc un peu populaire, les gens vont se ruer dessus et balancer toute la misère du monde (vraie ou fausse, comment savoir) en croyant que ça leur donnera plus de chance que le voisin. "Ma fille est handicapée / mon fils impuissant / mon mari noir / ma tante une sorcière DU COUP IL ME FAUT CE LOT D'ORDINATEURS VOUS COMPRENEZ ???!!!" C'est la course à la misère et c'est vraiment n'importe quoi. Quand t'as 25 personnes en face c'est usant. :/

Après j'ai eu aussi une bonne surprise une fois, une personne qui a ramené une petite figurine pour ma fille parce que je lui avais dit "ne sonnez pas en arrivant à la maison, ma fille dormira certainement". C'était inattendu et très gentil. :)

Globalement les expériences sont positives, mais tu sais bien, on évoque plus facilement les mauvais souvenirs. :o

Ah oui, en effet :sweat:
Un mec m'avait dit une fois qu'il ne donnait plus à cause de mauvaises expériences de ce genre, il trouvait que les gens avaient plus de respect quand ils devaient payer, du coup, il vendait. C'est triste de devoir en arriver là, mais bon...

---------------
n°45529661
_Lahoma_
Posté le 21-04-2016 à 20:42:24  profilanswer

@parappa, j'ai détesté refuser à plusieurs personnes et que les mails s'ammoncèlent si on laisse traîner l'annonce.

Du coup, aujourd'hui, je m'y suis collée et j'ai répondu dans la foulée en marquant l'objet « réservé » dès le premier mail, ça a limité le nombre de demandes je pense. Même si certains m'ont écrit en me disant qu'ils étaient intéressés en cas de désistement.

Le fait de prendre le premier mail m'a gênée aussi, parce que dans un cas, la 2ème personne a demandé 5 min avant la première en me faisant un mail assez long, poli, signé précisant ses dispos… Ça m'a embêtée de lui dire non, mais bon, faut bien « sélectionner » d'une manière ou d'une autre et comme tu dis, quand on te dit que la maison a brûlé, qu'on est mère célibataire ou autre, on peut jamais savoir si c'est vrai ou pas :/

@P'tit Soleil : en vendant, ça part pas ou vraiment pas vite.
Et franchement, entre ceux qui essaie de faire baisser les prix à mort, ceux qui n'ont aucune politesse… je pense que c'est pas mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 21-04-2016 à 20:44:11
n°45529795
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-04-2016 à 20:54:20  profilanswer

Vous me donnez pas envie de m'y mettre dis donc [:tinostar]

---------------
n°45529893
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-04-2016 à 21:02:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Marie Kondo explique en gros qu'acheter des meubles/ boîtes etc. est complètement inutile, et qu'il vaut mieux se débarrasser de leur contenu. Un poil violent [:tinostar]

Bah elle a pas complètement tort :D
Il y a quelques mois j'ai halluciné chez mes parents... Depuis des années, mon père accumule les coupures de journaux et les journaux, au prétexte qu'il n'a pas le temps de les lire, là, maintenant, donc c'est pour plus tard, ou qu'il y a un article intéressant qu'il veut découper pour le garder et qu'il fera ça plus tard... Autant vous dire que les nouvelles sont un poil éventées :o
Il en avait une pile à côté de son bureau, puis l' autre côté, puis sous et sur le bureau, et à côté du canapé dans le salon... Un été il a emporté un énorme tas «pour le trier pendant les vacances», le tas est revenu tel quel 2 mois 1/2 plus tard.
Oui, 2 mois 1/2 de vacances, vu que monsieur est à la retraite, on imagine donc bien qu'il n'a pas le temps de le lire chaque jour, son journal, ou de rattraper son retard le week-end :o
Bref, ça rend dingue ma mère depuis des années, ces journaux qui s'accumulent depuis des années inutilement, puisque même pas us ni consultés.
Et donc ! Il y a quelques mois, ils m'entraînent fièrement dans la chambre pour me montrer un truc, je sais plus ce qu'ils me disent mais je comprends que mon père a tout viré et qu'ils veulent me faire admirer le coin bureau rangé. Je rentre dans la chambre, je me retourne et là  [:cabri74] une immense armoire de 100 de large par 230 de haut  [:vinnchent]
Il a tout collé dedans, et voilà [:tinostar]

---------------
n°45530039
kdonoel-
Posté le 21-04-2016 à 21:15:54  profilanswer

parappa a écrit :

J'étais sur un site (pas celui-là) qui pratiquait aussi le don.
J'étais la receveuse la plupart du temps et je n'ai jamais étalé ma misère (bon, en même temps, on était en petite communauté et les objets n'étaient pas de grosse valeur et usés je dirais max 5 euros si on les remet à la vente).

Mais pour un gros site comme ça spécialisé entièrement dans le don, s'il y a de la sélection de la part du donneur, je peux comprendre que les receveurs essaient de mettre leur chance de côté au max avec ce procédé (c'est un peu le côté "business de la mendicité" ). Surtout pour des objets de valeur. C'est normal que ce soit disputé.

n°45530226
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-04-2016 à 21:28:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est ce que je fais, c'est assez violent :o

Je le fais toujours quand je suis seul parce que la quantité de trucs que je peux jeter ... :o Ca me raisonne bien niveau achat du coup :whistle:

Je devrais bientôt avoir fini mon rangement par le vide et ..n il ne va pas me rester grand chose :whistle: Bon je revends ce qui est facilement revendable aussi ... Mais facilement hein sinon ça part direct à la poubelle :o

Mais bon je rejoins plutôt le topic minimalisme sur le coup... j'essaye de diminuer au minimum le nombre d'objet à tout les niveaux et je ne stock rien (enfin petit à petit :whistle: ).

Message édité par Big Blue le 21-04-2016 à 21:31:16

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°45530257
parappa
taliblanc
Posté le 21-04-2016 à 21:31:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Parappa, je vais relire le bouquin mais si tu veux je te l'envoie après :)

Oh c'est très gentil ça ! Tu veux un truc en échange ? Enfin je te le renverrai après, mais si tu veux faire un échange pourquoi pas. :D

Colonelle a écrit :

Ouais mais c'est ça qui est bon. [:tinostar]
Personnellement je ne supporte plus les *trucs*. Je jette/donne/vends tout ce que je peux jeter, je ne garde quasiment que le nécessaire. (Et les bons livres, ok, parce que j'aime bien pouvoir les prêter.) Je regarde mon bureau là, y a pas 1 truc que je considère comme inutile. J'ai même passé du temps à bien ranger le contenu des 11 tiroirs. :D
Mais en fait c'est juste une question de temps. Au début tu commences à jeter, tu te débarrasses de quelques trucs par ci par là, plus tard tu achètes moins, encore plus tard tu réfléchis 3 mois avant de faire le moindre achat. :D

P'tit Soleil a écrit :

Au pire, doit bien y avoir un topic sur hfr pour apprendre à se servir du site donnons.org :D

Je crois pas. Y a du boulot parce que le site est vraiment dégueu (et encore c'était pire avant. :o)

P'tit Soleil a écrit :

Un mec m'avait dit une fois qu'il ne donnait plus à cause de mauvaises expériences de ce genre, il trouvait que les gens avaient plus de respect quand ils devaient payer, du coup, il vendait. C'est triste de devoir en arriver là, mais bon...

Je ne crois pas que ce soit une histoire de don ou de vente, la vente engendre d'autres soucis ; c'est juste que certaines personnes ne sont pas sérieuses.  

_Lahoma_ a écrit :

@parappa, j'ai détesté refuser à plusieurs personnes et que les mails s'ammoncèlent si on laisse traîner l'annonce.
Du coup, aujourd'hui, je m'y suis collée et j'ai répondu dans la foulée en marquant l'objet « réservé » dès le premier mail, ça a limité le nombre de demandes je pense. Même si certains m'ont écrit en me disant qu'ils étaient intéressés en cas de désistement.
Le fait de prendre le premier mail m'a gênée aussi, parce que dans un cas, la 2ème personne a demandé 5 min avant la première en me faisant un mail assez long, poli, signé précisant ses dispos… Ça m'a embêtée de lui dire non, mais bon, faut bien « sélectionner » d'une manière ou d'une autre et comme tu dis, quand on te dit que la maison a brûlé, qu'on est mère célibataire ou autre, on peut jamais savoir si c'est vrai ou pas :/

Avant je donnais priorité au premier, maintenant j'essaie de voir un peu. J'aime bien les gens qui me parlent convenablement (genre pas un message "tjrs dispo ?" ) et qui donnent leurs disponibilités.

P'tit Soleil a écrit :

Vous me donnez pas envie de m'y mettre dis donc [:tinostar]

Non mais comme je te disais globalement ça fonctionne bien hein. :D

wildmary a écrit :

Bah elle a pas complètement tort :D
Il y a quelques mois j'ai halluciné chez mes parents... Depuis des années, mon père accumule les coupures de journaux et les journaux, au prétexte qu'il n'a pas le temps de les lire, là, maintenant, donc c'est pour plus tard, ou qu'il y a un article intéressant qu'il veut découper pour le garder et qu'il fera ça plus tard... Autant vous dire que les nouvelles sont un poil éventées :o
Il en avait une pile à côté de son bureau, puis l' autre côté, puis sous et sur le bureau, et à côté du canapé dans le salon... Un été il a emporté un énorme tas «pour le trier pendant les vacances», le tas est revenu tel quel 2 mois 1/2 plus tard.
Oui, 2 mois 1/2 de vacances, vu que monsieur est à la retraite, on imagine donc bien qu'il n'a pas le temps de le lire chaque jour, son journal, ou de rattraper son retard le week-end :o
Bref, ça rend dingue ma mère depuis des années, ces journaux qui s'accumulent depuis des années inutilement, puisque même pas us ni consultés.
Et donc ! Il y a quelques mois, ils m'entraînent fièrement dans la chambre pour me montrer un truc, je sais plus ce qu'ils me disent mais je comprends que mon père a tout viré et qu'ils veulent me faire admirer le coin bureau rangé. Je rentre dans la chambre, je me retourne et là  [:cabri74] une immense armoire de 100 de large par 230 de haut  [:vinnchent]  
Il a tout collé dedans, et voilà [:tinostar]

Moi j'ai une autre technique : c'est moi qui désencombre leur maison. (Chacun ses névroses hein. :o)
Et y a du taf ! [:minusplus]

n°45530314
parappa
taliblanc
Posté le 21-04-2016 à 21:36:04  profilanswer

kdonoel- a écrit :

J'étais sur un site (pas celui-là) qui pratiquait aussi le don.
J'étais la receveuse la plupart du temps et je n'ai jamais étalé ma misère (bon, en même temps, on était en petite communauté et les objets n'étaient pas de grosse valeur et usés je dirais max 5 euros si on les remet à la vente).

Mais pour un gros site comme ça spécialisé entièrement dans le don, s'il y a de la sélection de la part du donneur, je peux comprendre que les receveurs essaient de mettre leur chance de côté au max avec ce procédé (c'est un peu le côté "business de la mendicité" ). Surtout pour des objets de valeur. C'est normal que ce soit disputé.

Je comprends aussi, et peut-être que pour certaines personnes c'est l'argument qui fonctionne (moi je ne sais pas départager un enfant handicapé et des parents dépendants, perso :D), mais ils devraient se mettre à la place du donneur et se demander ce qui a une chance de faire pencher la balance en leur faveur. Si tout le monde raconte ses soucis persos ça n'en fait plus des arguments. Par contre le mec qui me dit dans le premier message "Je me déplace chez vous, je suis disponible tous les soirs et le week-end, on peut même se voir aujourd'hui ou demain si vous voulez", ben il me plaît plus.  
(Mais bien sûr ça dépend des gens.)

n°45530411
kdonoel-
Posté le 21-04-2016 à 21:43:09  profilanswer

parappa a écrit :

Je comprends aussi, et peut-être que pour certaines personnes c'est l'argument qui fonctionne (moi je ne sais pas départager un enfant handicapé et des parents dépendants, perso :D), mais ils devraient se mettre à la place du donneur et se demander ce qui a une chance de faire pencher la balance en leur faveur. Si tout le monde raconte ses soucis persos ça n'en fait plus des arguments. Par contre le mec qui me dit dans le premier message "Je me déplace chez vous, je suis disponible tous les soirs et le week-end, on peut même se voir aujourd'hui ou demain si vous voulez", ben il me plaît plus.  
(Mais bien sûr ça dépend des gens.)

Ben je trouve aussi que le deuxième est plus logique, ce sont des gens qui ne se connaissent ni d'Adam ni d'Eve.
ça sert à rien de mettre le côté humain devant, mais bon y a des gens comme ça ... et pas seulement pour les dons ! Mais peut-être que ça marche sur certaines personnes.

n°45532189
Alanina
Posté le 22-04-2016 à 02:12:06  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est clair que c'est une super idée mais même si on arrivait à trouver 30mn dans notre emploi du temps en ce moment, jamais on s'y tiendrait :/

Tillow a écrit :

J'aime beaucoup l'idée des 30 minutes.
Enfin 15  :O

Commencez par 15mn ;)

Nous, on a des animaux.
Et on est souples : pas le samedi, et il peut arriver de sauter un jour de temps en temps. Temps que ca reste l'exeption, ça va :)

n°45532802
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-04-2016 à 08:52:27  profilanswer

Moi leboncoin pour les rares trucs que j'y ai mis la spécialité sur laquelle je suis tombée c'est les gens qui ne te répondent tout simplement pas [:chantale]
Ils t'écrivent qu'ils sont intéressés, tu leur réponds et... plus rien [:chantale]
La 1ère elle m'en proposait genre la moitié du prix donc je lui ai répondu très poliment que je déclinais son offre. Elle encore, bon, à la limite je peux comprendre. Mais la 2ème me dit qu'elle est intéressée et me demande si c'est encore dispo, du coup je lui dis que oui oui, quand est-ce qu'elle veut venir, tout ça... Plus de nouvelles. Ils peuvent pas au moins se fendre d'un "ah non finalement j'ai changé d'avis" ou que sais-je ? Ça prend quoi ? 30 secondes ? :heink:  
Bref, ça me saoule :D
Pour donner j'ai un Emmaüs pas loin donc je ne m'embête pas avec donnons.org, je leur amène tout ce qui est dans un état correct et peut effectivement servir (genre pas une poignée de valise, quoi :o ).

---------------
n°45532833
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-04-2016 à 08:56:09  profilanswer

wildmary a écrit :

[:faust423:1] voilà !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°45533619
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-04-2016 à 10:09:02  profilanswer

C'était déjà le même syndrome sur Freecycle (même esprit que donnons.org mais via des groupes et mailing-lists), peu/pas de suivi des gens intéressés. Et sur LBC les vendeurs comme les acheteurs sont presque aussi boulets de ce point de vue. Du coup j'ai plutôt tendance à abandonner les trucs en bon état en bas de chez moi (oui, c'est mal, mais dans mon quartier ça disparait généralement dans l'heure), faudrait que je pense à aller de temps en temps les refiler à Emmaüs (m'enfin ça fait toujours le bonheur des chiffonniers qui passent dans le coin).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 22-04-2016 à 10:17:40

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°45533689
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-04-2016 à 10:13:30  profilanswer

Quand je pense qu'une copine a vendu en 1 semaine les vieux meubles affreux que les anciens propriétaires de sa maison avaient laissé dedans [:delarue5]
Ce qui l'intéressait c'était essentiellement qu'on la débarrasse, c'était des vieux meubles en bois imposants donc difficiles à transporter, elle a mis la salle à manger complète à 50€ et le reste dans le même esprit, c'est parti hyper vite et elle s'est fait 200 ou 250€ :D

---------------
n°45534718
kdonoel-
Posté le 22-04-2016 à 11:11:30  profilanswer

wildmary a écrit :

Moi leboncoin pour les rares trucs que j'y ai mis la spécialité sur laquelle je suis tombée c'est les gens qui ne te répondent tout simplement pas [:chantale]
Ils t'écrivent qu'ils sont intéressés, tu leur réponds et... plus rien [:chantale]
La 1ère elle m'en proposait genre la moitié du prix donc je lui ai répondu très poliment que je déclinais son offre. Elle encore, bon, à la limite je peux comprendre. Mais la 2ème me dit qu'elle est intéressée et me demande si c'est encore dispo, du coup je lui dis que oui oui, quand est-ce qu'elle veut venir, tout ça... Plus de nouvelles. Ils peuvent pas au moins se fendre d'un "ah non finalement j'ai changé d'avis" ou que sais-je ? Ça prend quoi ? 30 secondes ? :heink:  
Bref, ça me saoule :D
Pour donner j'ai un Emmaüs pas loin donc je ne m'embête pas avec donnons.org, je leur amène tout ce qui est dans un état correct et peut effectivement servir (genre pas une poignée de valise, quoi :o ).

Je préviens toujours pour ma part les vendeurs quand je ne peux pas.
Comme en affaires lorsque je ne suis pas sûre que je puisse m'associer.
Question d'honnêteté et comme cela l'autre ne perd pas de temps à m'attendre.  

fdaniel a écrit :

Du coup j'ai plutôt tendance à abandonner les trucs en bon état en bas de chez moi (oui, c'est mal, mais dans mon quartier ça disparait généralement dans l'heure).

Moi perso ça me dérange pas ce genre de procédé. C'est une très bonne idée.
Cependant il est interdit de laisser dans la rue des appareils électro-ménagers donc faut faire gaffe pour ces objets. :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)