Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6873 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°45563790
Hildegarde​Withers
Posté le 25-04-2016 à 13:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

Bah elle a pas complètement tort :D [:tinostar]

Elle a même complètement raison.  

wildmary a écrit :

Il y a quelques mois j'ai halluciné chez mes parents... Depuis des années, mon père accumule les coupures de journaux et les journaux, au prétexte qu'il n'a pas le temps de les lire, là, maintenant, donc c'est pour plus tard, ou qu'il y a un article intéressant qu'il veut découper pour le garder et qu'il fera ça plus tard... Autant vous dire que les nouvelles sont un poil éventées :o
Il en avait une pile à côté de son bureau, puis l' autre côté, puis sous et sur le bureau, et à côté du canapé dans le salon... Un été il a emporté un énorme tas «pour le trier pendant les vacances», le tas est revenu tel quel 2 mois 1/2 plus tard.
Oui, 2 mois 1/2 de vacances, vu que monsieur est à la retraite, on imagine donc bien qu'il n'a pas le temps de le lire chaque jour, son journal, ou de rattraper son retard le week-end :o
Bref, ça rend dingue ma mère depuis des années, ces journaux qui s'accumulent depuis des années inutilement, puisque même pas us ni consultés.
Et donc ! Il y a quelques mois, ils m'entraînent fièrement dans la chambre pour me montrer un truc, je sais plus ce qu'ils me disent mais je comprends que mon père a tout viré et qu'ils veulent me faire admirer le coin bureau rangé. Je rentre dans la chambre, je me retourne et là  [:cabri74] une immense armoire de 100 de large par 230 de haut  [:vinnchent]  
Il a tout collé dedans, et voilà [:tinostar]

Voilà :D

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 13:29:32  profilanswer

n°45563833
D_omi
sourit
Posté le 25-04-2016 à 13:33:31  profilanswer

parappa a écrit :

Eh les gens, des idées pour les invasions de fourmis ?  
Elles se sont pointées la semaine dernière, dans le salon.  
On avait apparemment une fourmilière à l'extérieur, à proximité de la maison (juste à côté du mur du salon, justement), qu'on pouvait déplacer (les fourmis étaient dans une grande poubelle), donc je l'ai éloignée d'une cinquantaine de mètres.  
Pas de bol, ça recommence aujourd'hui, et pourtant la poubelle est encore bien loin. Mais cette fois il y avait beaucoup plus de fourmis, et un peu partout dans le salon...
J'ai aspiré et mis un produit "Naturen" en poudre, qu'on m'a donné (et qui fonctionne à merveille chez la personne) sur leur passage.  
Après ça je vais me sentir très démuni... L'insecticide ça tue tout c'est formidable... sauf que la maison est totalement invivable pendant 3 jours au moins, donc beurk. (J'en ai mis dehors ( :D ) à l'endroit où je pensais qu'elles passaient, mais ça n'a pas fonctionné on dirait.)

Je déteste vraiment, vraiment les invasions de fourmis, j'ai eu de mauvaises expériences et je ne veux pas voir ça à nouveau. :o

Des demi citrons moisis  :o  
J'ai aussi une fourmilière dans le jardin pas très loin de la fenêtre. La technique consiste à ouvrir un citron, le laisser moisir un peu et en mettre aux angles des fenêtres où elles sont susceptibles de pénétrer. Il faut les changer lorsqu'ils sont devenus presque secs. Ça fait des années que je fais ça, ça marche très bien  [:efle_errant]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45563901
Hildegarde​Withers
Posté le 25-04-2016 à 13:39:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ca marche à l'envers : si par exemple tu mets du vernis uniquement devant ta téloche, ce n'est pas la peine de le ranger dans la salle de bain, il vaut mieux trouver une vraie place pour tes vernis dans le salon sous peine de les voir traîner pour de bon.
Mais aussi le fait de remettre un objet à sa place : par exemple mon fils doit ranger sa tétine à côté de son lit même s'il se ballade avec, parce que sinon je sais qu'on ne la retrouvera jamais et que ça sera un drame au moment de se coucher.

Pour moi les trucs de rangement (je vais ficher le bouquin de Marie Kondo je crois :D et je partagerai ici mon résumé mais je suis vraiment soft à côté) :  
- toujours ranger un truc quand je passe d'une pièce à l'autre
- faire des tris drastiques régulièrement
- jeter, donner, jeter, donner, vendre, donner, jeter
- avoir des rangements organisés / étiquetés pour retrouver facilement tout ce dont j'ai besoin (nickel pour les papiers / les trucs qui ne servent pas souvent)
- apprendre à mes enfants à ranger (mon mari j'ai lâché l'affaire :o )
- ranger un peu plusieurs fois par jour pour éviter de laisser s'installer un gros bazar ; le soir au moment de me coucher la maison est toujours dans un état correct

Ce qui est drôle c'est que j'étais ultra bordélique il y a encore quelques années [:tinostar] après je suis devenue maniaque  [:tinostar]  là j'essaie de trouver l'équilibre :o

N'abandonne pas, le mien s'y met au bout de 11 ans de vie commune (et fichtre, ça fait du bien ! ) ;)

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°45563964
Alanina
Posté le 25-04-2016 à 13:45:50  profilanswer

parappa a écrit :

On avait apparemment une fourmilière à l'extérieur, à proximité de la maison (juste à côté du mur du salon, justement), qu'on pouvait déplacer (les fourmis étaient dans une grande poubelle), donc je l'ai éloignée d'une cinquantaine de mètres.  
Pas de bol, ça recommence aujourd'hui, et pourtant la poubelle est encore bien loin. Mais cette fois il y avait beaucoup plus de fourmis, et un peu partout dans le salon...
J'ai aspiré et mis un produit "Naturen" en poudre, qu'on m'a donné (et qui fonctionne à merveille chez la personne) sur leur passage.  
Après ça je vais me sentir très démuni... L'insecticide ça tue tout c'est formidable... sauf que la maison est totalement invivable pendant 3 jours au moins, donc beurk. (J'en ai mis dehors ( :D ) à l'endroit où je pensais qu'elles passaient, mais ça n'a pas fonctionné on dirait.)

Je déteste vraiment, vraiment les invasions de fourmis, j'ai eu de mauvaises expériences et je ne veux pas voir ça à nouveau. :o

Apres avoir essayé tout un tas de trucs dans notre précédent appart, on les a nourries avec les croquettes des chats, de plus en plus proche de leur point d'entrée, puis dehors :D
Problème résolu, et sans massacre, et sans nous intoxiquer.  

n°45563997
Hildegarde​Withers
Posté le 25-04-2016 à 13:48:04  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

Rien à voir : ma fille a flingué un de ses pantalons tout neuf en se roulant dans l'herbe. Je ne parviens pas à faire partir des traces noires de pissenlit écrasé. Vous avez des astuces ?
Me souviens que le savon au fiel avait fait des merveilles, jadis, mais je n'en ai plus. J'en rachète ou vous avez d'autres idées ?

[:undertaker666] au cas où ce serait passé inaperçu :whistle:  

---------------
n°45564613
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-04-2016 à 14:32:01  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Appât liquide DIGRAIN? Le truc en gel/liquide attractif que tu mets sur leur passage et qu'elles ramènent ensuite dans le colonie pour contaminer tout le reste. Ça marche bien dans mes souvenirs.

C'est ce que j'allais dire aussi. Je ne sais pas si cette marque-là que j'ai, que ma mère m'avait donné, mais c'est très efficace.
Moi c'est Kapo, je crois [:klemton]  

ah, j'avais en effet raté ton message.
http://www.ideal.fr/ :o
Moi c'est ce que j'envisage pour un ou deux pantalons.
Et arrêter d'acheter des pantalons jaunes, aussi, c'est super mignon mais quelle idée de merde :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45564672
Hildegarde​Withers
Posté le 25-04-2016 à 14:36:52  profilanswer

wildmary a écrit :

Et arrêter d'acheter des pantalons jaunes, aussi, c'est super mignon mais quelle idée de merde :D

Comment sais-tu qu'il est jaune, ce pantalon ?  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Vais tenter le savon au fiel, et après je passerai à la teinture (mais c'est bien parce que c'est un pantalon tout neuf, sinon ce serait poubelle  :fou: )
Merci :jap:

Message édité par HildegardeWithers le 25-04-2016 à 14:37:41

---------------
n°45564861
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-04-2016 à 14:50:28  profilanswer

Arf, je savais pas, c'est celui de mon fils qui est complètement pourri, et même pas qu'aux genoux, je ne sais pas comment il s'est débrouillé pour se salir à ce point :D

---------------
n°45564867
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-04-2016 à 14:51:22  profilanswer

parappa a écrit :

l'été dernier j'en ai bavé. Au final c'était la "glue" qui empoisonne à mettre sur leur trajet et la boite appat qui ont fonctionné. rien d'autres

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45564880
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-04-2016 à 14:52:23  profilanswer

sur des traces d'herbes il parait que le Perrier fait effet.
jamais testé

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 14:52:23  profilanswer

n°45564906
Hildegarde​Withers
Posté le 25-04-2016 à 14:54:05  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

sur des traces d'herbes il parait que le Perrier fait effet.
jamais testé

L'herbe verte est partie. Ce sont les traces noires de pissenlit qui résistent. :spamafote:

---------------
n°45566927
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-04-2016 à 17:32:53  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Appât liquide DIGRAIN? Le truc en gel/liquide attractif que tu mets sur leur passage et qu'elles ramènent ensuite dans la colonie pour contaminer tout le reste. Ça marche bien dans mes souvenirs.

Mon fils, il ne faut pas si lisser tenter par l'appât Digrain  [:lebowsky]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45567852
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-04-2016 à 19:19:18  profilanswer

:lol: :D

n°45568477
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-04-2016 à 20:25:09  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai vu passer un truc hier : couper des citrons en deux et planter des clous de girofle dedans, tu en mets aux endroits stratégiques, il parait que ça fait fuir les mouches, les moustiques, les fourmis...  

C'est une réalité que j'explique souvent à mes clients :  

• si tes abricotiers ont donné trop de fruits, tu places une annonce sur le bord de la route "abricots gratuits, servez-vous" personne ne s'arrête.
  • si tu remplaces ton affiches par abricots bio x€ le kg (un ou deux euros de moins que le supermarché, mais pas trop sinon c'est suspect  :pfff: ) alors tu te fais dépouiller en un WE

Perso, je continue de donner. Mais je fais du don de proximité ; je me suis aperçue qu'on connait toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui aura besoin.  

Rien à voir : ma fille a flingué un de ses pantalons tout neuf en se roulant dans l'herbe. Je ne parviens pas à faire partir des traces noires de pissenlit écrasé. Vous avez des astuces ?
Me souviens que le savon au fiel avait fait des merveilles, jadis, mais je n'en ai plus. J'en rachète ou vous avez d'autres idées ?

C'est ouf ces mentalités tordues tout de même :pt1cable:

Pour le pantalon, reste la solution de la teinture [:hotcat]

Alanina a écrit :

Apres avoir essayé tout un tas de trucs dans notre précédent appart, on les a nourries avec les croquettes des chats, de plus en plus proche de leur point d'entrée, puis dehors :D
Problème résolu, et sans massacre, et sans nous intoxiquer.  

Sympa comme solution :D

J'avais aussi lu qu'il fallait leur demander gentiment de partir, mais ça c'est pour les gens un peu ésotériques :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45568631
kley
Miaou !
Posté le 25-04-2016 à 20:40:05  profilanswer

Les fourmis, j'en avais chez moi au 2e étage parce qu'elles avaient élu domicile sous un pot de plante sur mon balcon.
Ca ne me dérangeait pas, mais quand ma mère a découvert leur cachette sous le pot, elle les a balancées sans ménagement du 2e étage, les pauvres :o
Mais je n'en ai plus depuis.

n°45569230
D_omi
sourit
Posté le 25-04-2016 à 21:27:36  profilanswer

Non mais sous un pot, c'est une chose mais dans un jardin, pourquoi vouloir les éradiquer ? L'essentiel est qu'elles ne pénètrent pas à l'intérieur  :??:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45569731
parappa
taliblanc
Posté le 25-04-2016 à 22:05:55  profilanswer

Merci pour vos remèdes contre les fourmis. :)
Le problème, c'est qu'elles apparaissent le long d'un mur du salon, sans que je comprenne vraiment d'où elles viennent. De l'autre côté du mur il y a une rue, et je ne vois pas de fourmis sur ce mur.  
Le produit qu'on m'a donné a des résultats étranges : les fourmis s'agglutinent autour et ne bougent plus vraiment, mais je n'ai pas l'impression que ça les tue parce que les "tas" de fourmis ne sont pas les mêmes a plusieurs minutes d'intervalles. (Ou alors ça ne les tue pas tout de suite). Du coup j'ai tenté une autre astuce : j'ai mis du talc autour de leurs points d'arrivée (comme ils sont situés derrière une bibliothèque, le talc est invisible.) Pour le moment ça fonctionne, mais comme j'ai replacé la bibliothèque au dessus je ne peux plus suivre leurs mouvements... Ma hantise c'est de me lever un matin et de voir le salon envahi. :/
Madame dit qu'une fourmilière a dû s'installer dans la maison, sinon elles ne viendraient pas dans le salon (qui à part trois ou quatre fruits n'a pas vraiment de raison de les attirer.) Etant donné le nombre de fourmis que j'ai vu pour le moment, peut-être une centaine maximum, ça ne me semble pas probable. (Et puis où une fourmilière pourrait-elle s'installer ?!) Mais je n'aime pas cette situation du tout. :o
Faut que j'achète des citrons pour les mettre en plus du talc sous la bibliothèque. Enfin il faudra quelque jours avant qu'ils sèchent. :o

n°45569874
D_omi
sourit
Posté le 25-04-2016 à 22:16:27  profilanswer

Parappa, tu peux aussi faire un ciment-joint a l'extérieur sur l'angle mur/sol. Si tu n'en vois pas le long du mur, on peut penser qu'elles s'infiltrent direct par une fissure même si tu ne la vois pas !

---------------
n°45569936
parappa
taliblanc
Posté le 25-04-2016 à 22:22:06  profilanswer

Tu verrais la gueule du mur extérieur, tu dirais pas ça. :D
Et puis sans savoir précisément par où elles passent, c'est peine perdue. :/

n°45570037
laureka
Posté le 25-04-2016 à 22:30:17  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pour la première fois, j'ai mis du bicarbonate dans ma lessive, d'habitude je mets du vinaigre cristal (une bonne dose), les lingettes anti décoloration (les parce que j'en mets deux, /trauma du linge qui déteint) sont ressorties noires :ouch:
Et j'ai utilisé de la lessive "fini le tri" en plus !  
Avec le vinaigre, elles sont parfois légèrement colorées, mais pas plus.
Alors soit c'est parce que je n'ai pas mis de vinaigre (qui fixe les couleurs), soit le bicarbonate fait dégorger les couleurs... [:kwak]

pourquoi tu mets du bicarbonate dans ta lessive ?

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45570074
D_omi
sourit
Posté le 25-04-2016 à 22:31:56  profilanswer

parappa a écrit :

Tu verrais la gueule du mur extérieur, tu dirais pas ça. :D
Et puis sans savoir précisément par où elles passent, c'est peine perdue. :/

Ah, d'accord  [:yoyo tchikita]

---------------
n°45570115
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-04-2016 à 22:34:56  profilanswer

laureka a écrit :

pourquoi tu mets du bicarbonate dans ta lessive ?

J'avais une serviette de bain qui sentait un peu le moisi, j'avais lu que le bicarbonate était radical sur les odeurs et en plus c'est un fongicide (il me semble bien), du coup je m'étais dit que c'était une bonne idée [:petrus75]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45570313
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-04-2016 à 22:49:46  profilanswer

parappa a écrit :

Le produit qu'on m'a donné a des résultats étranges : les fourmis s'agglutinent autour et ne bougent plus vraiment, mais je n'ai pas l'impression que ça les tue parce que les "tas" de fourmis ne sont pas les mêmes a plusieurs minutes d'intervalles. (Ou alors ça ne les tue pas tout de suite).

Ça ressemble au principe des appâts liquides anti fourmis : elles consomment le poison et le ramènent dans la fourmilière qu'elles contaminent, elles ne meurent pas tout de suite.

n°45570455
laureka
Posté le 25-04-2016 à 23:01:55  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'avais une serviette de bain qui sentait un peu le moisi, j'avais lu que le bicarbonate était radical sur les odeurs et en plus c'est un fongicide (il me semble bien), du coup je m'étais dit que c'était une bonne idée [:petrus75]

ok je comprends mieux

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45596889
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-04-2016 à 09:39:48  profilanswer

J'ai des tâches jaunes sur certains polos blancs, je n'ai aucune idée d'où elles viennent. Elles sont en pleins milieu, ce n'est pas des taches de transpiration. Il me semble qu'une fois je les ai sorti de la machine et ils étaient comme ça.

J'ai eu beau mettre du k2r et les laver plusieurs fois, aucun succès :cry:
J'ai lu que je pouvais essayer avec du bicarbonate de soude et du citron. Certain se servent de cette solution ?

---------------
Twitter
n°45598312
koskoz
Posté le 28-04-2016 à 11:18:26  profilanswer

J'ai trouvé deux mélanges : citron + sel ou citron + bicarbonate. Je peux peut-être tenter le combo citron + bicarbonate + sel [:doc petrus]

---------------
Twitter
n°45598513
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 28-04-2016 à 11:30:30  profilanswer

Je comprends toujours pas l'intérêt de mélanger base + acide (bicarbonate + citron, bicarbonate + vinaigre).

n°45598551
D_omi
sourit
Posté le 28-04-2016 à 11:32:52  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai trouvé deux mélanges : citron + sel ou citron + bicarbonate. Je peux peut-être tenter le combo citron + bicarbonate + sel [:doc petrus]

Sur du blanc, de la javel.

---------------
n°45598608
alamanda
Posté le 28-04-2016 à 11:36:01  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai des tâches jaunes sur certains polos blancs, je n'ai aucune idée d'où elles viennent. Elles sont en pleins milieu, ce n'est pas des taches de transpiration. Il me semble qu'une fois je les ai sorti de la machine et ils étaient comme ça.

J'ai lu que je pouvais essayer avec du bicarbonate de soude et du citron. Certain se servent de cette solution ?

Percarbonate de sodium, l'agent blanchissant des lessives.  3l d'eau chaude 40 °deux cuillères a soupe, tu mets a tremper et lors du lavage tu en mets dans le tambour une cuillère a soupe. Ce n'est valable que pour le blanc.  Sinon tu vas décolorer

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45599085
koskoz
Posté le 28-04-2016 à 12:07:26  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je comprends toujours pas l'intérêt de mélanger base + acide (bicarbonate + citron, bicarbonate + vinaigre).

https://cdn.meme.am/instances/52051029.jpg

D_omi a écrit :

Sur du blanc, de la javel.

Ca ne va pas jaunir ?

alamanda a écrit :

Percarbonate de sodium, l'agent blanchissant des lessives.  3l d'eau chaude 40 °deux cuillères a soupe, tu mets a tremper et lors du lavage tu en mets dans le tambour une cuillère a soupe. Ce n'est valable que pour le blanc.  Sinon tu vas décolorer

Ca se trouve facilement ? Il faut laisser tremper longtemps ?

---------------
Twitter
n°45599107
alamanda
Posté le 28-04-2016 à 12:09:18  profilanswer

koskoz a écrit :

Droguerie magasin bio. Je dirais 2 ou 3h.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45601519
koskoz
Posté le 28-04-2016 à 15:21:53  profilanswer

Merci pour les infos :jap:

---------------
Twitter
n°45606014
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-04-2016 à 21:55:24  profilanswer

alamanda a écrit :

Ou du peroxyde d'hydrogène  :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°45606321
laureka
Posté le 28-04-2016 à 22:27:39  profilanswer

koskoz a écrit :

koskoz a écrit :

Ca ne va pas jaunir ?

si c'est sur du blanc, du reblanchisseur http://www.eauecarlate.fr/pages/en [...] isseur.htm dans le rayon lessive.  
L'eau la plus chaude que tu puisses mettre, bouillante si c'est du coton, tu laisses tremper toute la nuit et tu passes en machine le lendemain.

---------------
n°45607705
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-04-2016 à 07:48:37  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ou du peroxyde d'hydrogène  :o

C'est déjà ce que dégage le percarbonate de soude quand il est dissous dans l'eau (et qui agit comme blanchisseur).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°45609413
Hildegarde​Withers
Posté le 29-04-2016 à 10:36:12  profilanswer

wildmary a écrit :

Je vais tester ce détachant également, en plus du fiel : http://www.kelbio.com/component/ma [...] Itemid,37/
Des bons détachants qui détachent pour de vrai, on n'en a jamais trop. :o

Du coup, je prends ça aussi http://www.kelbio.com/component/ma [...] Itemid,37/ Hop :D

---------------
n°45610179
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-04-2016 à 11:20:03  profilanswer

Un petit aperçu de la méthode de tri et rangement évoquée plus haut :
http://reho.st/preview/self/1afcb05724d76a8e35c0bce9f29094235a684928.jpg
Pas de photo avant/après mais j'ai quand même complètement dégagé deux tiroirs sur l'ensemble de ma penderie [:implosion du tibia]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45610517
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-04-2016 à 11:38:10  profilanswer

Hier soir mon mari a été d'accord quand j'ai parlé de vider la commode peine de vieux pulls qu'il ne met plus (c'est même lui qui a ajouté ce détail) [:lapanne:1]
Les étagères et la commode étaient tellement pleines que je ne pouvais pas y ranger les QUATRE «vieux sweat pourris pour le bricolage» qui venaient d'être lavés et pliés [:manust]

Édit : décidément mon correcteur n'aime pas les COMMODES :o

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 29-04-2016 à 11:38:58

---------------
n°45610747
Hildegarde​Withers
Posté le 29-04-2016 à 11:49:48  profilanswer

wildmary a écrit :

Hier soir mon mari a été d'accord quand j'ai parlé de vider la commode peine de vieux pulls qu'il ne met plus (c'est même lui qui a ajouté ce détail) [:lapanne:1]  
Les étagères et la commode étaient tellement pleines que je ne pouvais pas y ranger les QUATRE «vieux sweat pourris pour le bricolage» qui venaient d'être lavés et pliés [:manust]

Édit : décidément mon correcteur n'aime pas les COMMODES :o

Perso, je ne lui demande pas :D
Quand ça fait un ou deux ans que je re-plie régulièrement tel pull/shirt/autre dans son placard sans l'avoir jamais lavé (comprendre : il l'a sorti, observé et re-jeté en boule/vrac dans le placard), alors je l'ajoute à la pile des vêtements à donner sans lui demander son avis. Je donne deux fois par ans eniron (surtout les vêtements de Odette-Shakira, j'avoue :D )

---------------
n°45610904
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-04-2016 à 11:58:24  profilanswer

oh moi si parce que je sais qu'il y a des trucs qu'il n'a jamais mis mais pour lesquels il est capable de me tomber dessus, genre le vieux pull camionneur "MAIS C'EST UN LEVI'S, ÇA VALAIT SUPER CHER À L'ÉPOQUE [:kzimir] " ... tu l'as dit "à l'époque" [:mycrub] "à l'époque" où tu le mettais [:mycrub] dans les années 90 [:mycrub] il y a 20 ans [:mycrub] et oui, chéri, tu es vieux [:mycrub]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)