Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°45038506
Cend
Meuh !
Posté le 07-03-2016 à 18:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et en les mettant au lave vaisselle ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 18:13:53  profilanswer

n°45039731
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-03-2016 à 19:56:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Faut chauffer pour fluidifier ton magma.
Eau bouillante ou pas loin puis rebelote avec liquide vaisselle, je pense que ça devrait améliorer les choses.

EDIT : et c'est quoi ton liquide vaisselle ? Rien ne vaut un truc à l'ancienne qui dézingue les mains, les trucs peaux sensible machin à l'aloe vera ça dégraisse mon cul :o
(enfin non, ça serai pas mal, mais c'est un autre débat :o).

Ouais, c'est un truc peau sensible, et écolo en plus :o :D

etoile64 a écrit :

Il existe des petites billes en métal à mettre dans ce type de récipient puis agiter avec de l'eau pour décoller les saletés.

Aucune idée du nom par contre.

edit : billes nettoyantes : http://www.amazon.fr/WMF-061779603 [...] age+carafe

Ah pas mal, tiens, je vais regarder !
Justement mon mari me dit que sa mère a trouvé comme astuce sur le net avec du sable ou du marc de café.

Cend a écrit :

Et en les mettant au lave vaisselle ?

J'ose pas trop, c'est très fragile et puis déjà que les biberons à col large ressortent pas nikel...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45040168
laureka
Posté le 07-03-2016 à 20:33:03  profilanswer

wildmary a écrit :

Ah pas mal, tiens, je vais regarder !
Justement mon mari me dit que sa mère a trouvé comme astuce sur le net avec du sable ou du marc de café.

du gros sel ça marche bien aussi

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45072969
kdonoel-
Posté le 10-03-2016 à 13:58:14  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Vous utilisez quoi comme lessive?
Mes blancs grisonnent et les taches difficiles marquent vraiment beaucoup avec mon actuelle (le chat liquide) :/ malgré le détachant

Lessive Premier Prix, aucun soucis.

Pour les tâches K2r en gel.

n°45076264
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 10-03-2016 à 17:53:29  profilanswer

Coucou, c'est quoi le prix moyen pour la pierre d'argent/d'argile/verte/etc? 2€ et des bananes les 100g?

EDIT : Bon, j'ai trouvé ça chez Auchan, 3,80€ les 400g :

http://i.imgur.com/YysSZsFl.jpg

Plutôt un bon prix, notamment par rapport à ce que j'ai pu voir sur le ouaibe.

Reste à voir si cette "Authentique Pierre Nettoyante Multi-Surfaces Auchan" sera efficace. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 11-03-2016 à 15:18:36
n°45092212
D_omi
sourit
Posté le 12-03-2016 à 13:00:55  profilanswer

Bonjour les chimistes  [:mrfreeze]  

Le printemps pointe le bout de son nez  [:doro59] , bonne nouvelle me direz-vous, oui mais voilà, avec lui, vient aussi le temps du retour des moustiques  [:makokotte]  

Sachant que :
- la citronnelle dans une coupelle et sur les bords des fenêtres est peu efficace et il faut répéter l'opération tous les jours...
- je n'aime pas les géraniums  [:d_omi]  
- il est hors de question de s'enduire de crème ou autre spray répulsif sur le corps  

Donc ! Avez-vous testé des diffuseurs ou plaquettes qui :

1/ ne soient pas trop blindés de produits chimiques qui viendront s'ajouter à la longue liste de saloperies qu'on respire, ingère..

2/ qui ne sentent pas trop fort, j'en avais testé un dont j'ai oublié le nom et lorsqu'on entrait dans la chambre le soir ...  [:everything4free]  

Par avance, merci de vos retours  [:dolores:3]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45092227
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-03-2016 à 13:03:38  profilanswer

Nope, j'ai jamais rien trouvé d'efficace.  
Le mieux que j'ai ce sont les araignées que je laisse s'installer et qui m'en bouffent :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45092244
D_omi
sourit
Posté le 12-03-2016 à 13:06:36  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Nope, j'ai jamais rien trouvé d'efficace.  
Le mieux que j'ai ce sont les araignées que je laisse s'installer et qui m'en bouffent :D

Et comme chez moi, le chat bouffe les araignées...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45092277
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-03-2016 à 13:10:43  profilanswer

ben il chasse pas aussi les moustiques? :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45092307
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2016 à 13:15:47  answer

Salut.
Y en a t il parmi vous qui utilisent un nettoyeur vapeur (voire aspirateur vapeur) ?  
Ca vaut le coup ? Vous lavez quoi avec ?  
Je commence à me demander si ça ne serait pas LA solution pour mon chez-moi (ou au contraire n'est-ce pas juste un SFBa..).
Je n'ai pas énormément de place dans mon appart donc si j'achète un appareil volumineux il vaut mieux qu'il soit très utile.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 13:15:47  profilanswer

n°45092313
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-03-2016 à 13:16:14  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

C'est trop petit les moustiques, pas intéressant pour le chat !
En tout cas pour le mien, il n'y a que les mouches qui l'intéressent !

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 12-03-2016 à 13:16:30

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45092382
D_omi
sourit
Posté le 12-03-2016 à 13:27:18  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

C'est une faignasse  :o  

Oui j'en ai un, Vaporetto, pas tout jeune comme modèle, je j'ai récupéré chez la mère qui n'en voulait plus  :D  
Perso, ça m'est très utile pour deux tapis de salon que le chat affectionne beaucoup. Quand tu passes l'engin, c'est absolument incroyable tous les poils et autres cochonneries qui ressortent et échappent à l'aspirateur  :D  
Je m'en sers aussi pour le carrelage du RDC si on fait des travaux par exemple et pour la terrasse (carrelée). Je connais des personnes qui s'en servent aussi pour les doubles rideaux.

---------------
n°45092496
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2016 à 13:44:15  answer

D_omi a écrit :

Oui j'en ai un, Vaporetto, pas tout jeune comme modèle, je j'ai récupéré chez la mère qui n'en voulait plus  :D  
Perso, ça m'est très utile pour deux tapis de salon que le chat affectionne beaucoup. Quand tu passes l'engin, c'est absolument incroyable tous les poils et autres cochonneries qui ressortent et échappent à l'aspirateur  :D  
Je m'en sers aussi pour le carrelage du RDC si on fait des travaux par exemple et pour la terrasse (carrelée). Je connais des personnes qui s'en servent aussi pour les doubles rideaux.

:jap: Cool.
Ce serait aussi pour un tapis, baies vitrées, carrelage, moquette chambre, canapés, baignoire voire murs et plafonds lessivables (Sdb, cuisine).
J'ai vu que certains modèles permettaient également de rafraîchir certaines fringues, manteaux & co et donc économiser sur le pressing.

n°45092511
D_omi
sourit
Posté le 12-03-2016 à 13:46:13  profilanswer

Ce serait clairement amorti et aujourd'hui, on trouve des modèles beaucoup moins encombrants que les premiers  :)

---------------
n°45092842
parappa
taliblanc
Posté le 12-03-2016 à 14:33:40  profilanswer

D_omi a écrit :

Bonjour les chimistes  [:mrfreeze]  

Le printemps pointe le bout de son nez  [:doro59] , bonne nouvelle me direz-vous, oui mais voilà, avec lui, vient aussi le temps du retour des moustiques  [:makokotte]  

Sachant que :
- la citronnelle dans une coupelle et sur les bords des fenêtres est peu efficace et il faut répéter l'opération tous les jours...
- je n'aime pas les géraniums  [:d_omi]  
- il est hors de question de s'enduire de crème ou autre spray répulsif sur le corps  

Donc ! Avez-vous testé des diffuseurs ou plaquettes qui :

1/ ne soient pas trop blindés de produits chimiques qui viendront s'ajouter à la longue liste de saloperies qu'on respire, ingère..

2/ qui ne sentent pas trop fort, j'en avais testé un dont j'ai oublié le nom et lorsqu'on entrait dans la chambre le soir ...  [:everything4free]  

Par avance, merci de vos retours  [:dolores:3]

Je n'ai trouvé aucune solution valable. (Perso les piqûres de moustiques c'est une semaine minimum voire deux, alors que madame au bout d'une demi journée y a plus rien, bref l'injustice totale. :o) Les chats ne foutent rien, les araignées de la maison non plus, et les produits chimiques c'est interdit.  
Le seul truc génial, c'est la moustiquaire. J'en avais bricolé dans notre ancienne maison, c'était le top. Mais ici je peux pas en installer facilement. :/

n°45093031
laureka
Posté le 12-03-2016 à 15:01:58  profilanswer

J'ai un nettoyeur vapeur. Bien pour nettoyer les sols, ça évite de sortir seau, balai, serpillère. Pour les vitres je préfère le lave vitre Karcher (un super achat). Pour la moquette et les tapis, à part tuer des acariens, je n'en vois pas trop l'intérêt. Baignoire et salle de bain, j'ai été très déçue, ça doit désinfecter mais ça ne nettoie pas bien je trouve. Je l'avais pris aussi pour défroisser des vêtements, bof bof.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45093301
D_omi
sourit
Posté le 12-03-2016 à 15:47:44  profilanswer

parappa a écrit :

Je n'ai trouvé aucune solution valable. (Perso les piqûres de moustiques c'est une semaine minimum voire deux, alors que madame au bout d'une demi journée y a plus rien, bref l'injustice totale. :o) Les chats ne foutent rien, les araignées de la maison non plus, et les produits chimiques c'est interdit.  
Le seul truc génial, c'est la moustiquaire. J'en avais bricolé dans notre ancienne maison, c'était le top. Mais ici je peux pas en installer facilement. :/

Chez moi pareil, ce ne serait pas possible et il y a des velux dans certaines pièces :/ Du soleil depuis 2 jours, un peu de douceur,, ils sont déja là  [:cheesecake]

---------------
n°45093356
kdonoel-
Posté le 12-03-2016 à 15:59:07  profilanswer

Oui la moustiquaire reste le mieux.

Ils utilisent d'autres choses aussi en Asie mais je sais plus comment le traduire :ange:

n°45093368
Darya
E * L
Posté le 12-03-2016 à 16:01:08  profilanswer

Pour les moustiques moi jai acheté un truc de lumière bleue qui se branche sur la prise et qui les crame. C'est pas miraculeux mais ca en tue pas mal, ca diminue bien les piqûres du coup, et au moins ca met pas de produits chimiques (et j'aime aller voir les cadavres de moustiques sur l grille pour me venger :o :o)

Je sais plus le nom mais je l'ai pris en pharmacie

---------------
I've got my mind set on you
n°45095149
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-03-2016 à 19:55:42  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est trop petit les moustiques, pas intéressant pour le chat !  
En tout cas pour le mien, il n'y a que les mouches qui l'intéressent !

la mienne s'en occupe :D
enfin uniquement ceux qui sont dans ma chambre à coucher, pas ailleurs  :??:  :??:

---------------
n°45105246
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-03-2016 à 22:35:27  profilanswer

Je cherche un nouvel aspirateur, pour un budget d'environ 100€.
Vous me conseillez quoi ?
Sac ou sans sac, je m'en fiche, du moment qu'il aspire bien, qu'il est assez silencieux et maniable.

Merci :jap:

Pour les moustiques, j'ai rien trouvé de mieux que l'anti-moustique (mais pas top pour la santé), sinon éviter d'ouvrir les fenêtres en fin de journée, ou mettre des moustiquaires.
Tous les autres produits (naturels et cie) qui ne contiennent pas d'insecticides, c'est du bullshit.

n°45107128
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-03-2016 à 08:41:14  profilanswer

Et puis même naturels si ça marche c'est tout aussi toxique.
L'an dernier j'ai trouvé à la pharmacie des prises larmes comme celles dont il était question mais au format prise électrique. C'était la fin de saison et mon fils était dans une période de sommeil dérangé du coup on ne l'a pas testée longtemps, je me rappelle avoir soupçonné la prise de le gêner (sifflement ? Lumière ?) [:klemton]
On retentera bientôt...

---------------
n°45107503
GarouWarri​or
Posté le 14-03-2016 à 09:40:27  profilanswer

Ici c'est moustiquaire aussi aux fenêtres, c'est de loin la solution la plus efficace, mis à part déménager dans le nord. :o
La seule autre solution qui marche de mon expérience d'attire-moustique réactif (si on parle bien des méchants moustiques diurnes) c'est le spray chimique à appliquer sur tout bout de peau qui dépasse.

n°45107521
parappa
taliblanc
Posté le 14-03-2016 à 09:42:22  profilanswer

Dans le nord il y a plein de moustiques aussi malheureusement. :o

n°45107785
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-03-2016 à 10:04:14  profilanswer

On va morfler cet été je le crains.
L'hiver n'a pas été assez rude pour tuer la vermine...

n°45110490
Poly
Posté le 14-03-2016 à 13:40:52  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je cherche un nouvel aspirateur, pour un budget d'environ 100€.
Vous me conseillez quoi ?
Sac ou sans sac, je m'en fiche, du moment qu'il aspire bien, qu'il est assez silencieux et maniable.

Henry d'occasion, ou Henry financé par tes 50 prochaines années de revenus.

n°45110570
GarouWarri​or
Posté le 14-03-2016 à 13:45:41  profilanswer

parappa a écrit :

Dans le nord il y a plein de moustiques aussi malheureusement. :o

Oui, mais ils n'enquiquinent le monde que la nuit, ce qui facilité quand même grandement leur gestion.  

n°45111482
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-03-2016 à 14:43:39  profilanswer

Poly a écrit :

Henry d'occasion, ou Henry financé par tes 50 prochaines années de revenus.

Ah c'est l'aspi qui sniffe la coke ? :o

Il est si bien que ça (sérieusement) ?

n°45111514
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-03-2016 à 14:45:36  profilanswer

Sérieusement ? Ouais :o
/convertie

---------------
n°45111848
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-03-2016 à 15:07:35  profilanswer

On a de la famille là-bas et malheureusement, les moustiquaires de porte, même en métal ne résistent pas à un chat qui a envie de s'y faire les griffes :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45111918
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-03-2016 à 15:12:44  profilanswer

Tant mieux alors :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45112962
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-03-2016 à 16:32:19  profilanswer

Nous on avait une moustiquaire à la fenêtre de la chambre, ça minimisait mais ne suffisait pas  ils rentrent par ailleurs, les autres portes et fenêtres, les aérations, etc. :/

---------------
n°45114622
jean pierr​e
Posté le 14-03-2016 à 18:54:49  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

On va morfler cet été je le crains.  
L'hiver n'a pas été assez rude pour tuer la vermine...

:o  les processionnaires rentrent dans cet catégorie  :pfff:  les arbres en sont couvert et pas de neiges :/

---------------
Jean Pierre
n°45114728
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-03-2016 à 19:05:15  profilanswer

Je trouve que ça ne rend pas service quand il s'agit d'avoir un fond de cuvette nickel :/

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°45114739
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 19:06:15  answer

Tillow a écrit :

On a de la famille là-bas et malheureusement, les moustiquaires de porte, même en métal ne résistent pas à un chat qui a envie de s'y faire les griffes :/

Je suggère le combo rangers 18 trous bombées et coquées vs les chats en question  :D

n°45115550
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-03-2016 à 20:17:51  profilanswer

Pour les moustiques, dès qu'il fait nuit, faut fermer les fenêtres ou alors éteindre les lumières, ça limite déjà les dégâts.

---------------
n°45115645
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-03-2016 à 20:26:10  profilanswer

je sais plus où j'ai appris que les moustiques étaient vaguement attirés par notre respiration - gaz carbonique je crois

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°45116247
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-03-2016 à 21:09:53  profilanswer

Par les odeurs de pied aussi :D

---------------
n°45116410
GarouWarri​or
Posté le 14-03-2016 à 21:18:34  profilanswer

Effectivement, ce sont les odeurs et non pas la lumière qui les attirent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)