Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°44991666
com21
real men don't click
Posté le 02-03-2016 à 19:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

L'autre jour monsieur a fait bouillir une racine (de plante, pour mettre dans un aquarium) dans la cocotte, c'est ce qu'il avait trouvé de plus grand [:ronfl4]  
1h de bouillage de vinaigre blanc + eau ont réussi à la ravoir [:panzani gino]

Ya même un topic pour ça sur HFR : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 19:28:54  profilanswer

n°44991685
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-03-2016 à 19:30:42  profilanswer

DevilGin a écrit :

Vous mettez combien de vinaigre blanc dans la cafetière pour la détartrer ?
J'ai l'impression que j'en met pas assez :/

Je recouvre la résistance avec du vinaigre pur, je fais bouillir, ensuite je rajoute de l'eau jusqu'au niveau max et je refais bouillir. C'est tout nickel après \o/

Edit : ah zut, je fais ça avec une bouilloire, pas une cafetière :D

Message édité par P'tit Soleil le 02-03-2016 à 19:31:11

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°44992320
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-03-2016 à 20:50:13  profilanswer

Vu les températures en jeu pas besoin de masse de vinaigre, la réaction est plutôt complète :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44994060
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-03-2016 à 23:08:30  profilanswer

Oh oui, je me doute bien :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45026025
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-03-2016 à 13:23:11  profilanswer

Vous utilisez quoi comme lessive?
Mes blancs grisonnent et les taches difficiles marquent vraiment beaucoup avec mon actuelle (le chat liquide) :/ malgré le détachant

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45026035
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-03-2016 à 13:24:25  profilanswer

Sanytol pour nous, j'aime bien l'odeur (mais c'est particulier, certains n'aiment pas).

n°45026167
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-03-2016 à 13:38:24  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Mes blancs grisonnent et les taches difficiles marquent vraiment beaucoup avec mon actuelle (le chat liquide) :/ malgré le détachant

Mir Blanc pour le blanc, Mir Couleurs pour les couleurs, Mir Noir pour le noir :o
Truc machin fini le tri aussi.

Sinon pour le blanc, parait que la lessive en poudre est mieux.

---------------
n°45026378
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-03-2016 à 14:05:32  profilanswer

je me demande si je vais pas retourner à la Persil en poudre ouais. J'aimais bien et mes blancs restaient super éclatant. Mais ils avaient changé un truc à une époque et c'est pour ça que j'étais passé à la lechat.
Sanytol j'aurai meme pas pensé à essayer en fait tiens :D marrant je sais pas pourquoi :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45026411
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-03-2016 à 14:09:52  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Le Chat sensitive aussi... Et Ariel quand je veux vraiment bien laver :D
Surtout pour les tâches, justement, je trouve aussi que le Chat elle est bien mais pas top. Je m'en sers essentiellement pour les habits et draps du petit qui a une peau facilement réactive, il fait de l'eczéma.

---------------
n°45026495
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-03-2016 à 14:21:45  profilanswer

Les taches difficiles sont celles des gamines justement :o (les bavoirs bon sang  [:kzimir] )
J'aimais bien la Lechat pour sa douceur comme toi. Mais bon je préfère un linge propre je crois en fait :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 14:21:45  profilanswer

n°45026584
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-03-2016 à 14:31:46  profilanswer

Pour les tâches je mets aussi du Vanish en plus quand elles sont importantes.
En ce moment je teste le détachant en spray Eau Écarlate et je suis pas très satisfaite : soit les tâches sont plus «graves» qu'avant, soit ça marche moins bien :/

---------------
n°45026611
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-03-2016 à 14:35:38  profilanswer

J'ai teste eau écarlate et la je suis sur le spray k2r. Ben dans les 2 cas j'ai fichu mon fric par la fenêtre ça détache rien du tout  [:hmpf]  

---------------
n°45026795
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-03-2016 à 14:58:00  profilanswer

Ah ben c'est cun truc que j'aime justement avec cette lessive, elle n'a pas d'odeur :)
Pour les draps ou serviettes de bain je rajoute de l'adoucissant qui a une odeur ca m'évite le mélange :D

---------------
n°45026848
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-03-2016 à 15:05:15  profilanswer

Je suis passée à la poudre depuis que j'ai lu un comparatif sur Que choisir ou 60 millions qui expliquait que c'est la lessive la plus efficace.
Et effectivement, j'avais régulièrement des taches qui restaient avant malgré détachant préalable. Plus de problème aujourd'hui :)

Edit : je n'utilise plus non plus d'adousissant, déconseillé pour les bébés, mais du vinaigre blanc (pas de bicarbonate cela dit :o)

Message édité par Colonelle le 06-03-2016 à 15:06:33

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45026894
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-03-2016 à 15:12:35  profilanswer

L'adoucissant c'est que pour les draps et serviettes des grands oui :D

---------------
n°45026900
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-03-2016 à 15:13:31  profilanswer

Tiens, j'ai pas encore essayé le bicarbonate dans la lessive, y en a qui le font ? :bounce:
(je mets du vinaigre blanc)

---------------
n°45026920
kley
Miaou !
Posté le 06-03-2016 à 15:15:35  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tiens, j'ai pas encore essayé le bicarbonate dans la lessive, y en a qui le font ? :bounce:
(je mets du vinaigre blanc)

Oui, j'ai déjà foutu du bicarbonate et du vinaigre blanc dans mon lave linge pour désodoriser du linge.
Ca marche bien sur les odeurs "organiques", mais sur les odeurs "chimiques", pas tant que ça, malheureusement.

n°45026960
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-03-2016 à 15:19:50  profilanswer

kley a écrit :

Oui, j'ai déjà foutu du bicarbonate et du vinaigre blanc dans mon lave linge pour désodoriser du linge.
Ca marche bien sur les odeurs "organiques", mais sur les odeurs "chimiques", pas tant que ça, malheureusement.

Mais bicarbonate + vinaigre, ça mousse ! [:delarue3]

Je viens de lire ça :
http://www.compagnie-bicarbonate.c [...] nge-maison

En effet, ça a l'air efficace pour les odeurs et pour enlever les tâches.  
C'est quoi les odeurs chimiques ? [:petrus75]

---------------
n°45027360
kley
Miaou !
Posté le 06-03-2016 à 16:16:11  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

En effet, ça a l'air efficace pour les odeurs et pour enlever les tâches.  
C'est quoi les odeurs chimiques ? [:petrus75]

Genre l'odeur des phtalates, du plastique bas de gamme... comme ce qu'on sent quand on approche le nez d'un porte-feuille neuf en simili-cuir.
Ceux là, faut attendre longtemps, les exposer dehors à l'air libre et les noyer sous plein de bicarbonate... et encore, je ne peux toujours pas me servir de la housse de téléphone ou du sac que j'avais achetés et qui puaient comme ça :/
J'ai acheté un grand morceau de tissu qui sent pareil, j'en suis réduite à attendre qu'il se désodorise de lui-même.

n°45027442
GarouWarri​or
Posté le 06-03-2016 à 16:27:00  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

wildmary a écrit :

Surtout pour les tâches, justement, je trouve aussi que le Chat elle est bien mais pas top. Je m'en sers essentiellement pour les habits et draps du petit qui a une peau facilement réactive, il fait de l'eczéma.

J'utilisais aussi le Chat sensitive avant, mais ça lave très mal (surtout à 30°) et en fait ce n'est pas si sensitive que ça.
Du coup j'ai changé pour la Rainett à l'aloe vera qui lave beaucoup beaucoup mieux, et qui est nickel question composition.
Ça arrive qu'il reste des taches sur les vêtements d'enfants cela dit (mais je crois que ça serait le cas pour n'importe quelle lessive :D ).

Edit : et les blancs ne restent pas éclatant, il n'y a que la lessive en poudre qui marche pour ça je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 06-03-2016 à 16:28:21
n°45027466
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-03-2016 à 16:29:55  profilanswer

kley a écrit :

Genre l'odeur des phtalates, du plastique bas de gamme... comme ce qu'on sent quand on approche le nez d'un porte-feuille neuf en simili-cuir.
Ceux là, faut attendre longtemps, les exposer dehors à l'air libre et les noyer sous plein de bicarbonate... et encore, je ne peux toujours pas me servir de la housse de téléphone ou du sac que j'avais achetés et qui puaient comme ça :/
J'ai acheté un grand morceau de tissu qui sent pareil, j'en suis réduite à attendre qu'il se désodorise de lui-même.

Ah oui, c'est pas des odeurs qui sont sur les fringues en fait !

---------------
n°45027498
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-03-2016 à 16:34:02  profilanswer

Je note garou merci!

---------------
n°45027829
Solera
Posté le 06-03-2016 à 17:18:16  profilanswer

Moi je prends du le chat sensitive en poudre pour le blanc, ca marche pas mal je trouve, bon après c est sur que certaines taches de bébé sont assez coriaces .. et quand c est le cas, un peu de savon de fiel de boeuf et c est assez efficace!

n°45028470
alamanda
Posté le 06-03-2016 à 18:29:32  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

L'arbre vert, le linge est plus facile a repasser. Et pour le blanc, je rajoute une cuillère a soupe de percarbonate de soude de temps en temps,  Impeccable. Pour détacher, savon au fiel.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45028495
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-03-2016 à 18:31:59  profilanswer

wildmary a écrit :

Le chat sensitive ici aussi et je trouve les blancs pas terrible et niveau tâches c'est pas la joie non plus (avec la carotte on va rigoler je sens :/)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45028507
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-03-2016 à 18:33:20  profilanswer

Avant je prenais Dash, ça sentais bon, odeur de lessive quoi. Et puis avec l'arrivée du mouflet je suis passé à la Le Chat > odeur super discrète.
Maintenant quand je renifle les autres au supermarché, je supporte plus.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45029026
Zossimov
Posté le 06-03-2016 à 19:41:10  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ariel en poudre. Impeccable à 30°C.
Et on mélange blanc et couleurs sans souci.
[:ill nino]

n°45029255
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-03-2016 à 20:10:39  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ah ben c'est cun truc que j'aime justement avec cette lessive, elle n'a pas d'odeur :)
Pour les draps ou serviettes de bain je rajoute de l'adoucissant qui a une odeur ca m'évite le mélange :D

Pareil, j'aime pas quand ça sent trop fort, comme chez certainescertaines personnes ou à force toute la baraque et les gens eux-mêmes sentent la lessive [:profil horrible]

psychatricmeuh a écrit :

L'adoucissant c'est que pour les draps et serviettes des grands oui :D

Moi même pas, j'aime bien quand ça gratte :D

GarouWarrior a écrit :

J'utilisais aussi le Chat sensitive avant, mais ça lave très mal (surtout à 30°) et en fait ce n'est pas si sensitive que ça.
Du coup j'ai changé pour la Rainett à l'aloe vera qui lave beaucoup beaucoup mieux, et qui est nickel question composition.
Ça arrive qu'il reste des taches sur les vêtements d'enfants cela dit (mais je crois que ça serait le cas pour n'importe quelle lessive :D ).

Edit : et les blancs ne restent pas éclatant, il n'y a que la lessive en poudre qui marche pour ça je crois.

Ah merci pour l'info ( 48h trop tard mais pour le prochain bidon :o )
Et ouais, je crois que pour certaines tâches il faut de toute façon pas trop rêver :D

Sinking a écrit :

Le chat sensitive ici aussi et je trouve les blancs pas terrible et niveau tâches c'est pas la joie non plus (avec la carotte on va rigoler je sens :/)

Ça dépend, tu l'habille quel genre ? 70's tout orange ? Non ? Dommage :o

---------------
n°45029595
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-03-2016 à 20:52:47  profilanswer

wildmary a écrit :

J'ai un sèche linge, donc ça gratte jamais chez moi. C'est pour l'odeur à la première utilisation après le lavage. Se mettre dans des draps propres qui sentent bon après une grosse journée c'est  [:4lkalinedog:1] . Bon ça marche que la première nuit :o

---------------
n°45030510
GarouWarri​or
Posté le 06-03-2016 à 22:24:12  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Je note garou merci!

wildmary a écrit :

Pareil, j'aime pas quand ça sent trop fort, comme chez certainescertaines personnes ou à force toute la baraque et les gens eux-mêmes sentent la lessive [:profil horrible]

Ah merci pour l'info ( 48h trop tard mais pour le prochain bidon :o )
Et ouais, je crois que pour certaines tâches il faut de toute façon pas trop rêver :D

Ça dépend, tu l'habille quel genre ? 70's tout orange ? Non ? Dommage :o

Avec plaisir !  :jap:
Le seul truc embêtant avec la Rainett, c'est qu'elle est enquiquinante à trouver. Mon Leclerc local n'en fait plus (pas celle à l'aloe vera du moins). La dernière fois je suis allé dévaliser les stocks du deuxième Darty que j'essayais (le premier n'en avait plus), 7 recharges d'un coup (j'ai vraiment pris tout ce qu'ils avaient). :D
Sinon il y a Amazon, mais c'est le mal.  [:popovski]

Et je ne supporte plus les odeurs de lessives non plus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 06-03-2016 à 22:24:37
n°45032948
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-03-2016 à 10:26:08  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Arbre vert depuis des années, elle fait très bien le job, mais n'ayant pas de nain, j'ai peu de taches à laver :o
Elle ne sent quasi-rien et monsieur qui a la peau réactive la supporte parfaitement (contrairement aux Skip et autres qui cocottent à 3 km).
Pas d'adoucissant, juste du vinaigre.
De manière générale j'ai horreur des odeurs de lessive.

Message édité par Tillow le 07-03-2016 à 10:27:48

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45033158
kley
Miaou !
Posté le 07-03-2016 à 10:46:09  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Et je ne supporte plus les odeurs de lessives non plus. :o

C'est marrant parce que je ne supporte pas les parfums chimiques (genre déodorants pour WC [:kryptos:4]), mais l'odeur de lessive, j'adore. Je choisis même ma lessive en fonction de l'odeur, c'est dire  :whistle:
Pour l'instant, je ne prends que celles en promo, donc j'essaie un peu toutes les marques.

n°45033346
Jay Kay
Posté le 07-03-2016 à 11:03:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:hello:  

Qui saura me dire comment me débarrasser de ça !

http://reho.st/preview/self/1a8e5d [...] 70b31b.jpg

PS : elle est déjà passée a la pyrolyse alors que le manuel le deconseille. (La y'a de la crasse légère en plus, mais je parle bien d'éradiquer l'ensemble)

Merci :)

Technique donnée par mon père et pas encore essayée : lame de rasoir (utilisable aussi sur les plaques vitros)

n°45034285
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-03-2016 à 12:17:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Technique donnée par mon père et pas encore essayée : lame de rasoir

OK elle est crado, mais de là à recommander le suicide, je trouve ça un peu abusé :o

---------------
rm -rf internet/
n°45034309
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-03-2016 à 12:18:59  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

J'ai un sèche linge, donc ça gratte jamais chez moi. C'est pour l'odeur à la première utilisation après le lavage. Se mettre dans des draps propres qui sentent bon après une grosse journée c'est [:4lkalinedog:1] . Bon ça marche que la première nuit :o

Raaah ce que j'aimerais avoir du temps à perdre le courage de repasser les draps [:nancy kerrigan:4]
Ma mère le faisait et récemment je ne sais plus pourquoi, c'est arrivé (machine en panne chez nous je crois), c'est vraiment hyper agréable les draps repassés et tout doux :D

---------------
n°45035984
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 07-03-2016 à 14:41:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Technique donnée par mon père et pas encore essayée : lame de rasoir (utilisable aussi sur les plaques vitros)

+1. Lame de rasoir ou grattoir pour vitrocéramique pour enlever le plus gros. Sinon, vinaigre blanc ou jus de citron (tu recouvres d'essuie-tout, tu imprègnes de vinaigre, tu laisse agir et puis tu frottes et tu rinces).

n°45037804
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-03-2016 à 17:04:42  profilanswer

ah tiens, j'y pense, avec vos explications de chimistes :o
J'ai 2 petits récipients à huile et vinaigre, une fois arrivée au bout j'ai voulu changer et, manière de, je me suis dit que j'allais en profiter pour les laver, sauf que le col est trop petit pour passer un écouvillon (et donc quoi que ce soit d'autre), du coup j'ai fait tremper avec du liquide vaisselle, vu que c'est censé dégraisser... grave erreur [:doc petrus]  
Pour la faire courte, mon récipient est complètement dégueu, avec une espèce de film gras et épais collé sur les bords, que j'ai un peu réussi à décoller par endroit en secouant bien avec de  
l'eau, mais rien de vraiment efficace. Comment donc puis-je décoller ça et laver/dégraisser mon flacon ? :/

---------------
n°45037831
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-03-2016 à 17:06:50  profilanswer

wildmary a écrit :

ah tiens, j'y pense, avec vos explications de chimistes :o
J'ai 2 petits récipients à huile et vinaigre, une fois arrivée au bout j'ai voulu changer et, manière de, je me suis dit que j'allais en profiter pour les laver, sauf que le col est trop petit pour passer un écouvillon (et donc quoi que ce soit d'autre), du coup j'ai fait tremper avec du liquide vaisselle, vu que c'est censé dégraisser... grave erreur [:doc petrus]
Pour la faire courte, mon récipient est complètement dégueu, avec une espèce de film gras et épais collé sur les bords, que j'ai un peu réussi à décoller par endroit en secouant bien avec de
l'eau, mais rien de vraiment efficace. Comment donc puis-je décoller ça et laver/dégraisser mon flacon ? :/

Faut chauffer pour fluidifier ton magma.
Eau bouillante ou pas loin puis rebelote avec liquide vaisselle, je pense que ça devrait améliorer les choses.

EDIT : et c'est quoi ton liquide vaisselle ? Rien ne vaut un truc à l'ancienne qui dézingue les mains, les trucs peaux sensible machin à l'aloe vera ça dégraisse mon cul :o
(enfin non, ça serai pas mal, mais c'est un autre débat :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 07-03-2016 à 17:11:19

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45038083
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2016 à 17:32:12  profilanswer

Il existe des petites billes en métal à mettre dans ce type de récipient puis agiter avec de l'eau pour décoller les saletés.

Aucune idée du nom par contre.

edit : billes nettoyantes : http://www.amazon.fr/WMF-061779603 [...] age+carafe

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 07-03-2016 à 17:32:45
n°45038506
Cend
Meuh !
Posté le 07-03-2016 à 18:13:53  profilanswer

Et en les mettant au lave vaisselle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)