Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°45116410
GarouWarri​or
Posté le 14-03-2016 à 21:18:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement, ce sont les odeurs et non pas la lumière qui les attirent.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 21:18:34  profilanswer

n°45116658
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-03-2016 à 21:32:40  profilanswer

Et la chaleur. Or les ampoules chauffent d'où l'effet d’appât de la lumière :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45119898
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-03-2016 à 09:18:58  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pour les moustiques, dès qu'il fait nuit, faut fermer les fenêtres ou alors éteindre les lumières, ça limite déjà les dégâts.

C'est le problème, au printemps et en été ça me saoule de me calfeutrer, j'attends toujours au maximum avant de fermer les fenêtres et les volets :/
On avait testé une fois la porte ouverte et sur le pas de la porte un diffuseur avec quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle, ça avait super bien marché pour faire barrière.
Bon, l'odeur était un peu rentrée à cause du courant d'air mais pas trop, c'était supportable même par moi qui déteste cette odeur.

Natopsi a écrit :

Et la chaleur. Or les ampoules chauffent d'où l'effet d’appât de la lumière :o

ah ce serait ça !
J'avais en effet entendu que ce n'était pas la lumière mais j'étais sceptique, je me rappelle notamment d'une fois où on avait laissé une fenêtre ouverte et une lampe allumée : le mur à côté était constellé, c'était impressionnant !

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45120585
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 15-03-2016 à 10:15:52  profilanswer

Odeurs de la peau (acide lactique, urée, entre autres), peut-être le rayonnement infra-rouge, CO2 (plus précisément, les variations de la concentration de CO2). Source : Le moustique porteur de la malaria surtout attiré par le CO2.

On trouve des pièges qui utilisent l'odeur pour attirer et emprisonner les moustiques (par un système d'aspiration), parfois complétés avec un générateur de CO2.

https://www.youtube.com/watch?v=HR7hxjq_uys

http://moustique-tigre.info/piege-a-moustique/

PS : Jamais testé, les moustiques préfèrent piquer les autres :D

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 15-03-2016 à 10:16:35
n°45120891
D_omi
sourit
Posté le 15-03-2016 à 10:39:39  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pour les moustiques, dès qu'il fait nuit, faut fermer les fenêtres ou alors éteindre les lumières, ça limite déjà les dégâts.

Bien sûr mais difficile de rester de fenêtres fermées en pleine canicule comme l'été dernier  [:didier frogba:5]  

pascaldeuxzero a écrit :

Odeurs de la peau (acide lactique, urée, entre autres), peut-être le rayonnement infra-rouge, CO2 (plus précisément, les variations de la concentration de CO2). Source : Le moustique porteur de la malaria surtout attiré par le CO2.

On trouve des pièges qui utilisent l'odeur pour attirer et emprisonner les moustiques (par un système d'aspiration), parfois complétés avec un générateur de CO2.

Merci pour les liens  :)  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45122298
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-03-2016 à 12:19:26  profilanswer

Contre les moustiques les diffuseurs électriques fonctionnent bien. Il faut bien prendre un produit sans odeur.

Après c'est effectivement chimique, mais ça nous empêche pas de dormir avec plusieurs mois de l'année. Tant pis pour le cancer à 50 ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 15-03-2016 à 12:19:45

---------------
rm -rf internet/
n°45122303
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-03-2016 à 12:20:18  profilanswer

Contre les moustiques, il faut se procurer un Cougy :o
L'assurance de ne jamais être piqué :o

EDIT : je prête pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 15-03-2016 à 12:20:33

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45122310
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-03-2016 à 12:20:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Contre les moustiques les diffuseurs électriques fonctionnent bien. Il faut bien prendre un produit sans odeur.

Après c'est effectivement chimique, mais ça nous empêche pas de dormir avec plusieurs mois de l'année. Tant pis pour le cancer à 50 ans :o

+1.  

Prise raid, très efficace :jap: Les derniers modèles de prise sont super pratique en plus (fonctionne que la nuit, réglage de l'intensité ...)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°45122681
GarouWarri​or
Posté le 15-03-2016 à 13:02:17  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ça m’intéresse ! Merci. :jap:  

n°45122991
D_omi
sourit
Posté le 15-03-2016 à 13:29:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non mais bon, je privilégie des solutions naturelles mais quand il n'y en a pas tant pis  [:spamafoote]  

Tillow a écrit :

T'es pas sympa [:bouliyaanisqatsi]  
Remarque mon lit ne peut pas recevoir trois personnes  [:fdiedler]  

Big Blue a écrit :

+1.  

Prise raid, très efficace :jap: Les derniers modèles de prise sont super pratique en plus (fonctionne que la nuit, réglage de l'intensité ...)

Et l'odeur ?  [:fdiedler]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 13:29:20  profilanswer

n°45123167
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-03-2016 à 13:42:47  profilanswer

Légère autour de la prise, rien dans la pièce :jap:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°45123204
D_omi
sourit
Posté le 15-03-2016 à 13:45:03  profilanswer

Big Blue a écrit :

Légère autour de la prise, rien dans la pièce :jap:

Merci  :)  je vais tenter pour cette saison  [:amigaonly]

---------------
n°45124036
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-03-2016 à 14:43:00  profilanswer

D_omi a écrit :

Bien sûr mais difficile de rester de fenêtres fermées en pleine canicule comme l'été dernier  [:didier frogba:5]  
Merci pour les liens  :)  

Faut mettre des moustiquaires en fait !  
Faut que je m'en occupe d'ailleurs...  

Tillow a écrit :

Voilà, suffit d'avoir quelqu'un que les moustiques préfèrent :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45124774
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-03-2016 à 15:25:39  profilanswer

D_omi a écrit :

Merci  :)  je vais tenter pour cette saison  [:amigaonly]

J'ai cru qu'il y avait une bête sur mon écran :D

---------------
n°45125519
D_omi
sourit
Posté le 15-03-2016 à 16:17:08  profilanswer

wildmary a écrit :

J'ai cru qu'il y avait une bête sur mon écran :D

Raid  [:chaleur intempestive:1]

---------------
n°45127859
CBRS
Posté le 15-03-2016 à 20:12:02  profilanswer

Citation :

Le corps humain les attire de différentes façons. C’est déjà le gaz carbonique ou dioxyde de carbone (CO2) que notre corps produit et élimine en grande quantité, essentiellement par l’expiration buccale, mais aussi nasale. Les moustiques peuvent détecter ce gaz à une dizaine de mètres de distance et même plus. Certaines odeurs sont également perçues à cette distance. Quand il se rapproche d’une source de CO2 ou d’une odeur particulière, le moustique améliore son repérage en reconnaissant d’autres facteurs attractifs produits par le corps humain, comme l’émission de chaleur (rayonnement infrarouge), d’acide lactique (sorte de déchet de notre métabolisme, présent notamment dans la sueur) et de vapeur d’eau.

source

Citation :

Considérant le rôle du bruit, on a pu montrer que les moustiques étaient attirés par certains sons, particulièrement ceux produits par le ronflement nocturne d’une personne.

[:zest:4]

Message édité par CBRS le 15-03-2016 à 20:12:59
n°45128204
Poly
Posté le 15-03-2016 à 20:46:10  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ah c'est l'aspi qui sniffe la coke ? :o

Il est si bien que ça (sérieusement) ?

Approuvé par le topic VBA. Silencieux et durable.

n°45128273
CBRS
Posté le 15-03-2016 à 20:52:42  profilanswer

C'est du matos qui résiste à un usage pro le Numatic Henry. [:l'artefact:1] A acheter les yeux fermés...

n°45128376
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-03-2016 à 21:01:02  profilanswer

Il y en a ici qui font leurs produits d'entretien eux-mêmes ?
Je m'intéresse aux huiles essentielles et je vois pas mal de trucs recommandés et je me demande ce que ça donne pour la facilité de préparation, d'utilisation et surtout l'efficacité. Par exemple certaines sont indiquées pour leurs propriétés assainissantes et désinfectantes mais quid du nettoyage ?
Et puis par rapport aux enfants, aussi, comme certaines sont déconseillées, est-ce que ce n'est pas trop contraignant ? (Par exemple on ne peut pas aérer des heures en hiver ou si c'est la femme de ménage elle doit fermer en partant, on ne peut s'en servir s'ils sont là )

Bref, est-ce que vous le faites et est-ce que c'est bien ? :o

---------------
n°45128560
CBRS
Posté le 15-03-2016 à 21:09:49  profilanswer

Oui dans un mix bicarbonate de sodium (1 cuillère à soupe à dissoudre dans de l'eau chaude) + vinaigre blanc (1 cuillère à café) + HE (quelques gouttes à ta convenance) pour 500Ml de produit final. Parfait pour nettoyer et désodoriser. Tu trouves toutes les utilisations et recommandations possibles pour chaque variété d'HE sur Internet.
Attention aussi aux chats le cas échéant, les HE et les chats ne font pas bon ménage (toxiques pour la plupart pour nos félins domestiques)

Message cité 1 fois
Message édité par CBRS le 15-03-2016 à 21:12:01
n°45131663
kley
Miaou !
Posté le 15-03-2016 à 23:25:57  profilanswer

wildmary a écrit :

Il y en a ici qui font leurs produits d'entretien eux-mêmes ?
Je m'intéresse aux huiles essentielles et je vois pas mal de trucs recommandés et je me demande ce que ça donne pour la facilité de préparation, d'utilisation et surtout l'efficacité. Par exemple certaines sont indiquées pour leurs propriétés assainissantes et désinfectantes mais quid du nettoyage ?
Et puis par rapport aux enfants, aussi, comme certaines sont déconseillées, est-ce que ce n'est pas trop contraignant ? (Par exemple on ne peut pas aérer des heures en hiver ou si c'est la femme de ménage elle doit fermer en partant, on ne peut s'en servir s'ils sont là )

Bref, est-ce que vous le faites et est-ce que c'est bien ? :o

Comme le post au-dessus j'utilise la recette du nettoyant multi-usages donné sur le site de raffa (mix bicarbonate, vinaigre, eau chaude et HE), mais je n'y mets que de l'HE de citron à cause des chats.
L'HE de citron est intéressante comme dégraissant, donc dans un nettoyant à vaporiser sur toutes les surfaces, c'est top et ça nettoie bien.

Mon père avait la sale habitude de vaporiser du produit à vitres sur toutes les surfaces lisses pour nettoyer alors que ça PUE :o, je lui ai dit d'utiliser le nettoyant multi usages à l'HE de citron à la place, et c'est beaucoup mieux, il reconnaît lui même que ça marche bien.

n°45132143
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 00:24:18  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Ah c'est l'aspi qui sniffe la coke ? :o

Il est si bien que ça (sérieusement) ?

+10000

n°45132873
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-03-2016 à 08:30:52  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:
Bon en plus c'est pas sorcier pour les ingrédients et la préparation, j'ai bientôt fini le produit actuel, je ferai ça ensuite.

J'ai connu quelqu'un qui faisait pareil avec le produit à vitres [:klemton]
Moi même sur les vitres je m'en sers plus, c'est juste microfibre+eau :D

---------------
n°45132882
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-03-2016 à 08:33:26  profilanswer

PS : site de raffa ?

---------------
n°45132887
com21
real men don't click
Posté le 16-03-2016 à 08:34:46  profilanswer

CBRS a écrit :

Oui dans un mix bicarbonate de sodium (1 cuillère à soupe à dissoudre dans de l'eau chaude) + vinaigre blanc (1 cuillère à café) + HE (quelques gouttes à ta convenance) pour 500Ml de produit final. Parfait pour nettoyer et désodoriser. Tu trouves toutes les utilisations et recommandations possibles pour chaque variété d'HE sur Internet.
Attention aussi aux chats le cas échéant, les HE et les chats ne font pas bon ménage (toxiques pour la plupart pour nos félins domestiques)

Maintenant que j'ai un ptchit ptchit de libre, il faut que je prenne le temps de faire ça.
J'ai déjà tous les ingrédients, ça serait con de ne pas tester.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45132918
kley
Miaou !
Posté le 16-03-2016 à 08:40:28  profilanswer

wildmary a écrit :

PS : site de raffa ?

http://raffa.grandmenage.info/ (plus mis à jour, mais contient plein d'infos intéressantes, dont un article sur les HE et les chats)

et le lien vers son livret en PDF qui donne toutes ses recettes pour un ménage écologique : http://raffa.grandmenage.info/post [...] ns_finales

n°45132943
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-03-2016 à 08:44:20  profilanswer

Super, merci !

Et vous pouvez arrêter les avertissements, j'ai pas de chat :o et mon fils a récemment arrêté de lécher le sol :D

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 16-03-2016 à 08:44:48

---------------
n°45133058
kley
Miaou !
Posté le 16-03-2016 à 09:05:13  profilanswer

wildmary a écrit :

Super, merci !

Et vous pouvez arrêter les avertissements, j'ai pas de chat :o et mon fils a récemment arrêté de lécher le sol :D

Ah désolée, vu qu'on en parlait, ça peut servir à d'autres personnes qui ont des chats :D
Dans ton cas, tu peux ajouter de l'HE de Tea Tree dans ton nettoyant :jap:
J'avais mis de l'HE de pin dans mon premier essai mais j'aime moyen, je trouve que l'HE de citron toute seule, ça passe très bien et ça sent bon.

n°45133100
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-03-2016 à 09:11:40  profilanswer

kley a écrit :

Ah désolée, vu qu'on en parlait, ça peut servir à d'autres personnes qui ont des chats :D

oui, c'est pour ça que je rigolais :D

kley a écrit :

Dans ton cas, tu peux ajouter de l'HE de Tea Tree dans ton nettoyant :jap:
J'avais mis de l'HE de pin dans mon premier essai mais j'aime moyen, je trouve que l'HE de citron toute seule, ça passe très bien et ça sent bon.

ok, Tea Tree j'ai aussi, justement :)
J'ai vu des recette avec seulement vinaigre blanc et citron pour désinfecter, ça apporte quoi en plus l'arbre à thé ?

---------------
n°45133204
kley
Miaou !
Posté le 16-03-2016 à 09:26:47  profilanswer

wildmary a écrit :

ok, Tea Tree j'ai aussi, justement :)
J'ai vu des recette avec seulement vinaigre blanc et citron pour désinfecter, ça apporte quoi en plus l'arbre à thé ?

Elle a des propriétés antibactérienne, antivirale et antifongique.
En aromathérapie, un mélange de plusieurs HE est généralement plus efficace qu'une HE seule, par un effet de synergie.

l'HE de citron, pour le ménage, a un effet dégraissant, donc si c'est seulement cet effet là que tu recherches (pour nettoyer un four par exemple), tu peux te contenter de l'utiliser seule.

n°45133920
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-03-2016 à 10:24:49  profilanswer

kley a écrit :

Elle a des propriétés antibactérienne, antivirale et antifongique.
En aromathérapie, un mélange de plusieurs HE est généralement plus efficace qu'une HE seule, par un effet de synergie.

l'HE de citron, pour le ménage, a un effet dégraissant, donc si c'est seulement cet effet là que tu recherches (pour nettoyer un four par exemple), tu peux te contenter de l'utiliser seule.

OK, elle a des propriétés supplémentaires auxquelles je ne pensais pas. Je ne voyais que le côté désinfection donc je pensais que ça revenait au même.
Vu l'état de santé à la maison en ce moment, un antiviral ce sera pas de trop, même si on commence à être immunisés contre à peu près tout :D

---------------
n°45134087
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-03-2016 à 10:36:34  profilanswer

Le «bicarbonate de sodium alimentaire» ça convient ou ce n'est pas exactement le même ? [:klemton]
Il n'y que ça sur le drive et en plus je crois que j'en ai déjà :D

---------------
n°45134144
alamanda
Posté le 16-03-2016 à 10:40:31  profilanswer

wildmary a écrit :

Le «bicarbonate de sodium alimentaire» ça convient ou ce n'est pas exactement le même ? [:klemton]
Il n'y que ça sur le drive et en plus je crois que j'en ai déjà :D

oui c'est bon. c'est simplement que celui là est suffisamment propre pour que tu puisses le manger.  
Par contre c'est beaucoup plus cher. tu n'as pas une droguerie dans ton coin.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45134282
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-03-2016 à 10:49:28  profilanswer

Tiens, un peu d'études sur l'HE de Tea tree, on a mesuré son efficacité sur E. Coli, les staphylocoques dorés et le champi Candida Albicans.

Je vous la fait courte, ça marche (ça stoppe le développement des bactéries / champis), mais dans les conditions telles que décrites dans le protocole, à savoir 72 h de marinade à une concentration d'au moins 5 mL de tea tree pour 995 mL de flotte.

Autant dire que quelques gouttes dans un pichpich, c'est pas assez.

Si ça vous intéresse, en angliche : http://onlinelibrary.wiley.com/doi [...] 943.x/full

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 16-03-2016 à 10:51:20

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45134473
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-03-2016 à 11:02:03  profilanswer

alamanda a écrit :

oui c'est bon. c'est simplement que celui là est suffisamment propre pour que tu puisses le manger.

Je vais voir, je n'en ai pas une moi-même mais ma mère oui  [:gordon shumway]

---------------
n°45134681
kley
Miaou !
Posté le 16-03-2016 à 11:15:09  profilanswer

alamanda a écrit :

Ca me rappelle que quand je suis allée en acheter dans une droguerie, le vendeur m'a demandé avec insistance si c'était pour usage alimentaire ou pour faire le ménage, la distinction avait l'air d'être cruciale pour lui.
J'ai pas trop su quoi répondre puisque c'était surtout pour mettre sous les bras  :whistle:
edit : pour conclure, j'ai testé les deux versions comme déodorant sous les aisselles et j'ai trouvé que la version ménage était plus efficace que la version alimentaire :o (peut-être parce que les grains sont plus gros)

Message cité 3 fois
Message édité par kley le 16-03-2016 à 11:20:11
n°45134981
laa-laa
Posté le 16-03-2016 à 11:33:10  profilanswer

wildmary a écrit :

Je vais voir, je n'en ai pas une moi-même mais ma mère oui  [:gordon shumway]

ou un magasin bio !

n°45135065
alamanda
Posté le 16-03-2016 à 11:38:47  profilanswer

laa-laa a écrit :

ou un magasin bio !

en magasin bio c'est parfois plus cher.  

kley a écrit :

Ca me rappelle que quand je suis allée en acheter dans une droguerie, le vendeur m'a demandé avec insistance si c'était pour usage alimentaire ou pour faire le ménage, la distinction avait l'air d'être cruciale pour lui.
J'ai pas trop su quoi répondre puisque c'était surtout pour mettre sous les bras  :whistle:  
edit : pour conclure, j'ai testé les deux versions comme déodorant sous les aisselles et j'ai trouvé que la version ménage était plus efficace que la version alimentaire :o (peut-être parce que les grains sont plus gros)

c'est logique. car la version non alimentaire n'est pas adapté à la consommation donc tu retrouves des  impuretés dedans. il y a des normes pour les impuretes présents dedans et si tu l'ingères c'est de sa faute.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45135068
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-03-2016 à 11:39:01  profilanswer

Ah oui, tiens, en plus j'y ai pensé tout à l'heure ! J'ai un biocoop près du taff.

---------------
n°45135180
alamanda
Posté le 16-03-2016 à 11:46:42  profilanswer

wildmary a écrit :

Ah oui, tiens, en plus j'y ai pensé tout à l'heure ! J'ai un biocoop près du taff.

ben voila.  
en parlant ménage, ça existe des gants résistants aux ongles? Quand je fais le méga gros ménage, mes mains souffrent et ça me gonfle les gants mappa qui percent.

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 16-03-2016 à 11:47:01

---------------
n°45135280
com21
real men don't click
Posté le 16-03-2016 à 11:54:06  profilanswer

tu utilisent quelle gamme chez mappa ?  tu en as testé plusieurs ?

Perso j'utilise en fibre de bambou  : https://www.monoprix.fr/gant-mapa-l [...] -1894884-p
Mais je n'ai pas le problème d'ongles.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)