Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°44964481
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-02-2016 à 13:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

moi je les mange ! :d

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 13:43:30  profilanswer

n°44964819
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-02-2016 à 14:10:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:hello:

Qui saura me dire comment me débarrasser de ça !

http://reho.st/preview/self/1a8e5d [...] 70b31b.jpg

PS : elle est déjà passée a la pyrolyse alors que le manuel le deconseille. (La y'a de la crasse légère en plus, mais je parle bien d'éradiquer l'ensemble)

Merci :)

Decap'four et ensuite des Tampons Jex pour ce qui reste

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°44964820
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-02-2016 à 14:11:23  profilanswer

parappa a écrit :

Je dilue le vinaigre ou pas ? (Parce que la marmite elle est quand même assez grande. :o)
Effectivement il vaut mieux vachement aérer. :D

Ouais, moi je fais du 50/50. Et pas besoin de remplir la marmite :o

---------------
Twitter
n°44964833
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-02-2016 à 14:12:17  profilanswer

parappa a écrit :

Ça fonctionne le decap'four sur des casseroles / marmites alu qui ont brûlé ?

Tu te souviens pas de la pub avec Dominique Lavanant ? Elle disait justement qu'elle était maligne, que si son decap'four pouvait nettoyer son four, il pouvait aussi nettoyer ses plats :D

---------------
n°44964849
parappa
taliblanc
Posté le 29-02-2016 à 14:13:27  profilanswer

koskoz a écrit :

Ouais, moi je fais du 50/50. Et pas besoin de remplir la marmite :o

:jap:

wildmary a écrit :

Tu te souviens pas de la pub avec Dominique Lavanant ? Elle disait justement qu'elle était maligne, que si son decap'four pouvait nettoyer son four, il pouvait aussi nettoyer ses plats :D

Nan je connais pas. :D

n°44964955
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-02-2016 à 14:21:15  profilanswer

Les vidéos de l'INA marchent pas sur mon portable, j'ai trouvé ça :D
https://youtu.be/TcspaZcKiSs

http://m.ina.fr/video/PUB522016083

---------------
n°44965084
parappa
taliblanc
Posté le 29-02-2016 à 14:29:19  profilanswer

Ah ouais, le concept de blonde avant l'heure quoi ! :D
Ben moi j'ai pas de Decap'four. [:nedurb:1]  
Mais si ça peut m'aider à récupérer mes outils brûlés, je vais en acheter. :o

n°44970263
CBRS
Posté le 29-02-2016 à 21:35:40  profilanswer

kley a écrit :

Y mettre du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, et chauffer le tout au four, ça demandera moins d'huile de coude.

+1 :jap:

n°44976186
Poly
Posté le 01-03-2016 à 13:56:39  profilanswer

Perso je mettrais à la pyrolyse. [:cbrs:1]

n°44976458
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-03-2016 à 14:15:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Autant l'action du vinaigre (acide) ou du bicarbonate (base) chacun de son côté, je peux comprendre. Autant mélanger les deux, je vois pas bien l'intérêt : le pH de la solution finale doit être proche de 7... Non ?

kley a écrit :

Je ne sais pas si le pH a vraiment une importance, mes cours de chimie sont loin. Mais quand tu mélanges les deux, ça fait une réaction et ça mousse bien. Avec la chaleur en plus, c'est peut-être ça qui joue.
Tant que ça marche sur le brûlé... c'est l'essentiel, non ?

Je vois partout cette recette et chimiquement je ne vois vraiment pas son intérêt. La seule chose que ça produit c'est du CO2.
La chaleur générée est négligeable (si on en a besoin, autant mettre de l'eau chaude), aussi.
S'il y a un chimiste dans le coin, je veux bien une explication détaillée.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 14:15:27  profilanswer

n°44977607
Jay Kay
Posté le 01-03-2016 à 15:25:40  profilanswer

Poly a écrit :

Perso je mettrais à la pyrolyse. [:cbrs:1]

Le manuel le déconseille. Et c'est suite à un passage pyrolyse que les graisses ont finies calcinée et ne se décolent plus...

Tillow a écrit :

Je vois partout cette recette et chimiquement je ne vois vraiment pas son intérêt. La seule chose que ça produit c'est du CO2.
La chaleur générée est négligeable (si on en a besoin, autant mettre de l'eau chaude), aussi.
S'il y a un chimiste dans le coin, je veux bien une explication détaillée.

+1 ! Enfin quelqu'un que j'approuve. mélanger les deux, j'ai du mal à voir l'intérêt...

n°44983789
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-03-2016 à 04:53:04  profilanswer

L'intérêt c'est juste que ca marche pour nettoyer pleins de trucs non? :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44983928
Tillow
Posté le 02-03-2016 à 07:26:42  profilanswer

Ben justement, chimiquement je ne suis pas convaincue que ça marche mieux que du vinaigre seul, ou du bicarbonate seul, ou de l'eau + savon.
Je suis à fond pour les méthodes qui n'utilisent pas de produits toxiques, mais sur les sites de ménage écolos, ca vire un peu trop souvent à la soupe de sorcière sans fondement scientifique.

---------------
n°44983936
Jay Kay
Posté le 02-03-2016 à 07:30:22  profilanswer

Voilà.

Et si tu poses la question, l'argument c'est "ça fonctionne donc osef"  [:darms]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°44984062
kley
Miaou !
Posté le 02-03-2016 à 08:19:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voilà.

Et si tu poses la question, l'argument c'est "ça fonctionne donc osef"  [:darms]

Dans ce cas, faut faire des tests pour démontrer quelle combinaison de produits est la plus efficace :o
Le bicarbonate a un intérêt comme abrasif léger, fongicide et désodorisant, le vinaigre désinfecte et détartre donc les combiner doit bien potentialiser quelque chose. Ce n'est pas forcément parce que leurs pH se neutralisent que leurs propriétés se neutralisent l'une l'autre. Si ?

n°44984172
alamanda
Posté le 02-03-2016 à 08:48:40  profilanswer

kley a écrit :

Dans ce cas, faut faire des tests pour démontrer quelle combinaison de produits est la plus efficace :o
Le bicarbonate a un intérêt comme abrasif léger, fongicide et désodorisant, le vinaigre désinfecte et détartre donc les combiner doit bien potentialiser quelque chose. Ce n'est pas forcément parce que leurs pH se neutralisent que leurs propriétés se neutralisent l'une l'autre. Si ?

C'est une reaction chimique qui donne de l'eau du CO2 et de l'acetate de sodium aqueux. Quand les deux produits sont mélangés, ils font leur réaction chimique et ils n'agissent pas sur les produits.
Quand j'ai étudié la question,  je suis arrivée à la conclusion que ce n'était pas intéressant. Pour le gras incrusté, j'utilise des cristaux de soude, de l'eau chaude et de l'huile de coude.  :D

J'ai encore cherché voici ce que dit aromazone
Le mélange d’un acide et d'une base produit une réaction chimique. Dans le cas d'un mélange entre une base de type "carbonate" (bicarbonate de soude, cristaux de soude ou percarbonate de soude) avec de l'acide citrique ou du vinaigre, cela se traduit par un dégagement gazeux (effervescence). Celui-ci peut poser problème s’il est réalisé dans un contenant fermé ou un espace restreint (débordement de mousse, effet « volcan », voire explosion du contenant…). Les produits les plus efficaces pour l’entretien ménager sont pour la plupart soit des acides, soit des bases, mais il y a généralement peu d’intérêt à mélanger les 2 au sein d’une même formule (ils vont réagir ensemble et se neutraliser), sauf : Pour créer un effet effervescent qui peut aider à « décoller » la saleté : le mélange doit alors être fait au moment du nettoyage, directement sur la surface à nettoyer (par exemple nettoyage effervescent des toilettes. Pour neutraliser un peu le pH et rendre le produit plus doux pour la peau.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 02-03-2016 à 08:58:10

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44984494
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-03-2016 à 09:35:09  profilanswer

nan mais cherchez pas, Tampons Jex épicétou [:cloud_]

---------------
n°44984662
Tillow
Posté le 02-03-2016 à 09:51:51  profilanswer

alamanda a écrit :

C'est une reaction chimique qui donne de l'eau du CO2 et de l'acetate de sodium aqueux. Quand les deux produits sont mélangés, ils font leur réaction chimique et ils n'agissent pas sur les produits.
Quand j'ai étudié la question,  je suis arrivée à la conclusion que ce n'était pas intéressant. Pour le gras incrusté, j'utilise des cristaux de soude, de l'eau chaude et de l'huile de coude.  :D

J'ai encore cherché voici ce que dit aromazone
Le mélange d’un acide et d'une base produit une réaction chimique. Dans le cas d'un mélange entre une base de type "carbonate" (bicarbonate de soude, cristaux de soude ou percarbonate de soude) avec de l'acide citrique ou du vinaigre, cela se traduit par un dégagement gazeux (effervescence). Celui-ci peut poser problème s’il est réalisé dans un contenant fermé ou un espace restreint (débordement de mousse, effet « volcan », voire explosion du contenant…). Les produits les plus efficaces pour l’entretien ménager sont pour la plupart soit des acides, soit des bases, mais il y a généralement peu d’intérêt à mélanger les 2 au sein d’une même formule (ils vont réagir ensemble et se neutraliser), sauf : Pour créer un effet effervescent qui peut aider à « décoller » la saleté : le mélange doit alors être fait au moment du nettoyage, directement sur la surface à nettoyer (par exemple nettoyage effervescent des toilettes. Pour neutraliser un peu le pH et rendre le produit plus doux pour la peau.

Merci pour ces explications :jap:

---------------
n°44984670
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-03-2016 à 09:52:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben justement, chimiquement je ne suis pas convaincue que ça marche mieux que du vinaigre seul, ou du bicarbonate seul, ou de l'eau + savon.
Je suis à fond pour les méthodes qui n'utilisent pas de produits toxiques, mais sur les sites de ménage écolos, ca vire un peu trop souvent à la soupe de sorcière sans fondement scientifique.

J'ai récupéré suffisamment de truc grace a ce mélange pour y croire sans m'emmerder a chercher le pourquoi du comment perso :D

Ça marche pas sur tout bien sur mais j'ai pas eu souvent a trouver d'autres solutions

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44985839
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-03-2016 à 11:20:15  profilanswer

De toute manière le nettoyant ultime c'est un verre à demi plein d'eau froide mélangé avec un verre à demi vide d'eau chaude :o

---------------
rm -rf internet/
n°44985883
parappa
taliblanc
Posté le 02-03-2016 à 11:22:22  profilanswer

Ouais mais ça détruit les textiles, c'est trop puissant. :o

n°44986481
koskoz
Posté le 02-03-2016 à 12:01:03  profilanswer

Plutôt que de dire que c'est du wtf scientifique essayez, vous verrez que ça fonctionne [:spamafote]
Et vu que vous avez l'air d'être de vrais petits chercheurs essayez également le vinaigre seul et le bicarbonate et vous constaterez que ça ne fonctionne pas [:doc petrus]

---------------
Twitter
n°44986949
parappa
taliblanc
Posté le 02-03-2016 à 12:49:13  profilanswer

Moi je compte bien essayer toutes les solutions proposées. :o

n°44987413
Darya
E * L
Posté le 02-03-2016 à 13:39:39  profilanswer

Moi j'ai tenté vinaigre+bicarbonate dans mon blender chauffant, ça a fait une mousse de OUF (et j'ai failli m'intoxiquer). Le cramé est bien parti en tout cas :o

---------------
I've got my mind set on you
n°44987520
laa-laa
Posté le 02-03-2016 à 13:48:01  profilanswer

Avec le vinaigre chauffé (sans bicarbonate), j'ai réussi à faire décoller une couche de carbonisé au fond d'une casserole.

n°44987745
Tillow
Posté le 02-03-2016 à 14:02:35  profilanswer

parappa a écrit :

Moi je compte bien essayer toutes les solutions proposées. :o

CR circonstancié + photos attendus :o

---------------
n°44988134
parappa
taliblanc
Posté le 02-03-2016 à 14:25:56  profilanswer

Tillow a écrit :

CR circonstancié + photos attendus :o

Pour l'instant madame n'a rien fait brûler. [:chupachupz]

n°44988718
koskoz
Posté le 02-03-2016 à 15:04:01  profilanswer

parappa a écrit :

Pour l'instant madame n'a rien fait brûler. [:chupachupz]

Quand on veut on peut :o

---------------
Twitter
n°44988732
parappa
taliblanc
Posté le 02-03-2016 à 15:04:39  profilanswer

Oui mais moi je veux pas. [:icon4]

n°44989108
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-03-2016 à 15:29:10  profilanswer

L'autre jour monsieur a fait bouillir une racine (de plante, pour mettre dans un aquarium) dans la cocotte, c'est ce qu'il avait trouvé de plus grand [:ronfl4]  
1h de bouillage de vinaigre blanc + eau ont réussi à la ravoir [:panzani gino]

---------------
n°44989212
Jay Kay
Posté le 02-03-2016 à 15:37:35  profilanswer

Une heure d'ébulition de vinaigre blanc :o

Vous êtes toujours tous vivant ?

Perso 10 min dans le four à 200° et la maison était invivable pour 24hr :o

n°44989314
parappa
taliblanc
Posté le 02-03-2016 à 15:43:36  profilanswer

Une heure ? [:le kneu]
Ah ouais je pensais pas à des durées pareilles moi. [:le kneu]

n°44989470
Tillow
Posté le 02-03-2016 à 15:56:01  profilanswer

Moi j'en ai marre de me tuer le pif avec du vinaigre bouillant. Quand j'en ai besoin, je laisse agir la nuit à froid.

---------------
n°44989579
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-03-2016 à 16:04:58  profilanswer

Du coup vous me mettez le doute [:klemton]  
Je sais plus, sa racine a bouilli 3h mais après je sais plus, un sacré moment en tout cas.
Avec la hotte au dessus on ne sentait rien, en tout cas.
Et mon mari a tendance à penser que c'est de l'or, ce vinaigre (du Carrefour Discount :sol: ), il l'avait vachement dilué pour pas mettre toute la bouteille [:pazou:3] (et ne pas s'intoxiquer, aussi)

---------------
n°44989619
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-03-2016 à 16:07:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi j'en ai marre de me tuer le pif avec du vinaigre bouillant. Quand j'en ai besoin, je laisse agir la nuit à froid.

Je dois avoir le nez déjà tué alors parce que je sens rien :D
L'autre jour pour détartrer la bouilloire j'ai mis moitié vinaigre, moitié eau, mis à bouillir et ensuite je l'ai laissé refroidir après l'arrêt automatique.
Bon là ça boue très vite et pas très longtemps, c'est peut-être pour ça, mais je n'ai rien senti tant que je n'avais pas le nez collé dessus.

---------------
n°44989624
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 02-03-2016 à 16:07:55  profilanswer

Vous mettez combien de vinaigre blanc dans la cafetière pour la détartrer ?
J'ai l'impression que j'en met pas assez :/

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°44989832
Tillow
Posté le 02-03-2016 à 16:24:36  profilanswer

DevilGin a écrit :

Vous mettez combien de vinaigre blanc dans la cafetière pour la détartrer ?
J'ai l'impression que j'en met pas assez :/

Pour la cafetière moi j'utilise un détartrant liquide (pour éviter de me tuer le pif, justement).
Par contre il recommandent de faire passer la moitié de la cafetière, de laisser agir un certain temps et de faire passer le reste en rallumant.
Ça doit être pareil pour le vinaigre.

---------------
n°44990120
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 02-03-2016 à 16:44:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour la cafetière moi j'utilise un détartrant liquide (pour éviter de me tuer le pif, justement).
Par contre il recommandent de faire passer la moitié de la cafetière, de laisser agir un certain temps et de faire passer le reste en rallumant.
Ça doit être pareil pour le vinaigre.

En général je met à peu près à la moitié de la jauge et j'allume ensuite après sans reposer, ça nettoie bien mais pas complètement à fond j'ai l'impression.

Je vais laisser tremper un peu alors, car j'allume direct ensuite une fois versé.

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°44990538
koskoz
Posté le 02-03-2016 à 17:22:20  profilanswer

J'utilise le sachet fourni avec les filtres.

Et vous me faites penser que je dois changer mon filtre depuis 1 an [:petrus75]

---------------
Twitter
n°44991005
Tillow
Posté le 02-03-2016 à 18:13:52  profilanswer

koskoz a écrit :

J'utilise le sachet fourni avec les filtres.

Et vous me faites penser que je dois changer mon filtre depuis 1 an [:petrus75]

Moi en général je le change à chaque café :o

---------------
n°44991666
com21
real men don't click
Posté le 02-03-2016 à 19:28:54  profilanswer

wildmary a écrit :

L'autre jour monsieur a fait bouillir une racine (de plante, pour mettre dans un aquarium) dans la cocotte, c'est ce qu'il avait trouvé de plus grand [:ronfl4]  
1h de bouillage de vinaigre blanc + eau ont réussi à la ravoir [:panzani gino]

Ya même un topic pour ça sur HFR : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)