Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°39225765
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-08-2014 à 10:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi le revêtement des murs ? Il y a des peintures et papiers peints lavables.
Si c'est du projeté façon "crépi plat", par contre, comme dans beaucoup de résidences modernes, c'est mort :/

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 10:00:31  profilanswer

n°39225889
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-08-2014 à 10:11:15  profilanswer

Toile de verre peinte, la peinture semble être de l'acrylique   :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39226337
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-08-2014 à 10:48:04  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est pas moi la source la preuve ça sent quand j'arrive après une longue période d'absence :o

En ouvrant les fenêtres H24 ?

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39233498
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-08-2014 à 20:07:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

Toile de verre peinte, la peinture semble être de l'acrylique   :jap:

C'est peut-être tout pourri derrière la toile de verre ! Si il y a eu un dégât des eaux ou des infiltrations...  
Faudrait l'enlever pour savoir :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°39233560
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-08-2014 à 20:15:25  profilanswer

C'est pas une odeur type moisi (et faisant de l'urbex j'estime avoir un bon registre dans ce domaine :o ), et si j'attaque la toile de verre le proprio va me trucider :D

Quand je me serai approvisionné en vinaigre blanc je vais essayer de lessiver les murs avec, au pire ça puera le vinaigre blanc après :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39233622
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-08-2014 à 20:23:50  profilanswer

C'est quel genre d'odeur alors ? :gratgrat:

---------------
n°39233641
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-08-2014 à 20:26:19  profilanswer

Lessive pas tes murs au vinaigre blanc tu vas ruiner ta peinture.  

Fébreze :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39233648
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-08-2014 à 20:27:08  profilanswer

Fais brûler de l'encens, mets un diffuseur d'huiles essentielles (enfin, pas si t'as un chat), aère... [:drwatson]

---------------
n°39233680
make insta​ll
Posté le 21-08-2014 à 20:30:59  profilanswer

Respire par la bouche. De rien.

n°39234337
kley
Miaou !
Posté le 21-08-2014 à 21:43:36  profilanswer

Et personne pour parler du bicarbonate de soude ? :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 21:43:36  profilanswer

n°39236714
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-08-2014 à 10:02:45  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est pas une odeur type moisi (et faisant de l'urbex j'estime avoir un bon registre dans ce domaine :o ), et si j'attaque la toile de verre le proprio va me trucider :D

Quand je me serai approvisionné en vinaigre blanc je vais essayer de lessiver les murs avec, au pire ça puera le vinaigre blanc après :o

Saint Marc ?

kley a écrit :

Et personne pour parler du bicarbonate de soude ? :o

Bah toutes les utilisations que j'ai testé n'ont pas donné grand chose...
Rien ne vaut les produits chimiques [:greg2]

Message édité par koskoz le 22-08-2014 à 10:05:57

---------------
Twitter
n°39236755
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-08-2014 à 10:06:27  profilanswer

ouais, le bicarbonate de soude a ses limites pour ses odeurs, quand on a eu des problèmes de coupure électrique et viande qui faisande pendant 15 jours il n'y a strictement rien fait.
Pas plus que le marc de café, d'ailleurs, après ça sentait le café faisandé [:everything4free]

Patience et longueur de temps... tout ce qui y a fait a été de nettoyer plusieurs fois le frigo, mettre un maxi oeuf anti-odeur et l'aérer au max le premier jour et puis ensuite en le laissant ouvert quelques secondes à chaque fois qu'on attrapait un truc.

---------------
n°39236818
koskoz
Posté le 22-08-2014 à 10:12:12  profilanswer

Je l'ai essayé au fond de ma poubelle, j'ai pas vraiment remarqué de différence. Directement dans le sac poubelle également, quand il fait chaud et qu'il y a un melon dedans depuis une journée, aucun effet non plus. Idem dans un placard pour absorber les odeurs d’ognons et d’échalotes.

Je l'ai essayé en pâte pour nettoyer mon évier blanc taché, aucune amélioration (d'ailleurs là je veux bien des tips, parce qu'entre le calcaire sur le dévidoir et les tâches de café et de bouffe au fond de l'évier, c'est dégueulasse).

---------------
Twitter
n°39236899
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-08-2014 à 10:19:25  profilanswer

La où j'approuve le bicarbonate:
-En déo : à mon avis c'est simple, l'environnement que ça crée dans la zone ou on le met devient invivable pour les bactéries qui transforment notre sueur en mauvaises odeurs à cause de ses caractéristiques chimiques, c'est pour ça que ça marche. :o
-En abrasif notamment pour nettoyer tout ce qui est graisse bien figée / sucre séché / reste de pâte à gateau qui dort la depuis 3 semaines

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39237014
mauy
Posté le 22-08-2014 à 10:29:12  profilanswer

koskoz a écrit :

Je l'ai essayé au fond de ma poubelle, j'ai pas vraiment remarqué de différence. Directement dans le sac poubelle également, quand il fait chaud et qu'il y a un melon dedans depuis une journée, aucun effet non plus. Idem dans un placard pour absorber les odeurs d’ognons et d’échalotes.

Je l'ai essayé en pâte pour nettoyer mon évier blanc taché, aucune amélioration (d'ailleurs là je veux bien des tips, parce qu'entre le calcaire sur le dévidoir et les tâches de café et de bouffe au fond de l'évier, c'est dégueulasse).

Ah tiens, moi ça marche bien dans la poubelle. Mais je ne met pas au fond. En fait j'en saupoudre par dessus quand je jette un truc à propriété odorante.

En ce qui concerne les éviers blancs je ne sais pas, mais pour l'inox, sur la durée ça marche pas mal en pâte ou en mélange bicarbonate/vinaigre blanc. J'avais bien rattrapé le mien qui était tout moche quand j'ai emménagé.

En déo je n'ai jamais essayé... J'ai peur que ça me gratte les petits grains sous les aisselles... Ceux qui ont testé vous avez ce problème ?

n°39237067
koskoz
Posté le 22-08-2014 à 10:33:11  profilanswer

Natopsi a écrit :

La où j'approuve le bicarbonate:
-En déo : à mon avis c'est simple, l'environnement que ça crée dans la zone ou on le met devient invivable pour les bactéries qui transforment notre sueur en mauvaises odeurs à cause de ses caractéristiques chimiques, c'est pour ça que ça marche. :o
-En abrasif notamment pour nettoyer tout ce qui est graisse bien figée / sucre séché / reste de pâte à gateau qui dort la depuis 3 semaines

En abrasif = en pâte ?
Si ça tombe je n'avais tout simplement pas mis assez d'eau, la pâte s'étalait très difficilement.

mauy a écrit :

Ah tiens, moi ça marche bien dans la poubelle. Mais je ne met pas au fond. En fait j'en saupoudre par dessus quand je jette un truc à propriété odorante.

En ce qui concerne les éviers blancs je ne sais pas, mais pour l'inox, sur la durée ça marche pas mal en pâte ou en mélange bicarbonate/vinaigre blanc. J'avais bien rattrapé le mien qui était tout moche quand j'ai emménagé.

En déo je n'ai jamais essayé... J'ai peur que ça me gratte les petits grains sous les aisselles... Ceux qui ont testé vous avez ce problème ?

Au lieu de faire une pâte avec de l'eau pour diluer tu utilises le vinaigre blanc en remplacement c'est ça ?

---------------
Twitter
n°39237073
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-08-2014 à 10:33:35  profilanswer

koskoz a écrit :

Pour l'évier ma belle-mère me disait avoir testé la semaine dernière avec grand succès bicarbonate+jus de citron pour les tâches de rouille et calcaire sur l'évier en inox.
Par contre l'évier tâché par le café et le reste, j'ai peu d'espoir, il y a de fortes chances que ce soit incrusté comme pour les boites en plastique dans lesquelles on a mis de la sauce tomate ou du curry.

Sinon le melon dans la poubelle, attendre quelques jours n'est pas une bonne idée, mon mari a dû la karcheriser ce matin avant de partir au boulot et passer l'aspirateur au fond pour aspirer les asticots [:nushku:3]
Fallait pas dire depuis lundi "nan mais laisse je vais le faire" [:robinlesadique]

---------------
n°39237127
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 22-08-2014 à 10:38:12  profilanswer

mauy a écrit :

Oui et en fait je frotte juste les grains sur les aisselles sèches, ce qui fait que les grains ne restent pas, et c'est tout aussi efficace !

n°39237171
koskoz
Posté le 22-08-2014 à 10:41:13  profilanswer

wildmary a écrit :

Pour l'évier ma belle-mère me disait avoir testé la semaine dernière avec grand succès bicarbonate+jus de citron pour les tâches de rouille et calcaire sur l'évier en inox.
Par contre l'évier tâché par le café et le reste, j'ai peu d'espoir, il y a de fortes chances que ce soit incrusté comme pour les boites en plastique dans lesquelles on a mis de la sauce tomate ou du curry.

Sinon le melon dans la poubelle, attendre quelques jours n'est pas une bonne idée, mon mari a dû la karcheriser ce matin avant de partir au boulot et passer l'aspirateur au fond pour aspirer les asticots [:nushku:3]
Fallait pas dire depuis lundi "nan mais laisse je vais le faire" [:robinlesadique]

Bicarbonate dilué avec de l'eau ou juste du citron ? Je ne connais pas la matière de mon évier, mais ça n'a rien à voir avec de l'inox.

Ouais, le melon c'est une vrai saloperie. Tu ouvres la poubelle et t'as un essein de moucherons qui en sortent plus une odeur pestilentielle plus du liquide pourri qui se forme on ne sait comment entre la poubelle et le sac.

---------------
Twitter
n°39237224
mauy
Posté le 22-08-2014 à 10:44:16  profilanswer

koskoz a écrit :

Au lieu de faire une pâte avec de l'eau pour diluer tu utilises le vinaigre blanc en remplacement c'est ça ?

Je ne fais pas de pâte. Je saupoudre l'évier de bicarbonate, ensuite j'asperge de vinaigre blanc avec un vaporisateur, ça fait une réaction chimique de quelques secondes (mousse +  fumée). Attention : ne pas rester le nez par dessus c'est toxique il me semble.

J'attend la fin de la réaction chimique  en faisant autre chose puis je frotte et rince à l'eau claire.  

J'ai fait ça 1 à 2 fois par semaines (voir moins quand j'avais pas le temps) pendant 2-3 mois : mon évier inox tout terni par le calcaire a recommencé à briller. Certes pas comme neuf, mais toujours plus joli qu'avant.

n°39237494
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-08-2014 à 11:02:05  profilanswer

koskoz a écrit :

Bicarbonate dilué avec de l'eau ou juste du citron ? Je ne connais pas la matière de mon évier, mais ça n'a rien à voir avec de l'inox.

Ouais, le melon c'est une vrai saloperie. Tu ouvres la poubelle et t'as un essein de moucherons qui en sortent plus une odeur pestilentielle plus du liquide pourri qui se forme on ne sait comment entre la poubelle et le sac.

Je crois qu'elle a juste saupoudré puis versé le jus de citron par dessus et laissé agir.

---------------
n°39237585
zoukoufxxx
Posté le 22-08-2014 à 11:07:04  profilanswer

wildmary a écrit :

ouais, le bicarbonate de soude a ses limites pour ses odeurs, quand on a eu des problèmes de coupure électrique et viande qui faisande pendant 15 jours il n'y a strictement rien fait.
Pas plus que le marc de café, d'ailleurs, après ça sentait le café faisandé [:everything4free]

Patience et longueur de temps... tout ce qui y a fait a été de nettoyer plusieurs fois le frigo, mettre un maxi oeuf anti-odeur et l'aérer au max le premier jour et puis ensuite en le laissant ouvert quelques secondes à chaque fois qu'on attrapait un truc.

Lait, non ?

---------------
n°39237617
zoukoufxxx
Posté le 22-08-2014 à 11:09:07  profilanswer

wildmary a écrit :

[:lectrodz]  

Aspirer les asticots [:biiij:4]

---------------
n°39237646
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-08-2014 à 11:10:45  profilanswer

Je ne sais pas, j'espère ne plus jamais avoir à tester :o

zoukoufxxx a écrit :

[:lectrodz]  

Aspirer les asticots [:biiij:4]

Je sais pas, en fait, j'ai juste entendu l'aspirateur quand j'étais sous la douche et après il m'a dit qu'il y avait des asticots, je n'ai pas voulu en savoir plus :D

---------------
n°39237696
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 22-08-2014 à 11:13:01  profilanswer

Maintenant t'as des asticots dans l'aspirateur [:totoz]

n°39237806
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-08-2014 à 11:19:10  profilanswer

chut [:-tinost@r-]

---------------
n°39238524
Zaib3k
Posté le 22-08-2014 à 11:58:37  profilanswer

y avait pas qq1 qui devait tester une super solution pour éliminer les odeurs de rats crevés dans les chaussures ? Je serai intéressé par les retours  :whistle:

n°39238572
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 22-08-2014 à 12:01:11  profilanswer

Bicarbonate de soude ? :o Paraît que ça marche bien.

n°39238832
_Lahoma_
Posté le 22-08-2014 à 12:21:02  profilanswer

Ou du lait :o

n°39238888
Zaib3k
Posté le 22-08-2014 à 12:25:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

A partir d'aujourd'hui, je teste l'acide borique dans les chaussures pour enlever les odeurs et la transpiration.

Je vous dirai si ça marche :o

j'ai retrouvé !!!

alors alors !?!?  :bounce:

n°39240251
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-08-2014 à 14:29:08  profilanswer

Zaib3k a écrit :

y avait pas qq1 qui devait tester une super solution pour éliminer les odeurs de rats crevés dans les chaussures ? Je serai intéressé par les retours  :whistle:

Ouais, moi.  
C'est pas extraordinaire sur les chaussures déjà atteintes, par contre ça limite la transpi des pieds ++++ et mes nouvelles chaussures depuis que j'en mets sont nickel. Je valide donc l'acide borique :o

n°39240285
zoukoufxxx
Posté le 22-08-2014 à 14:30:53  profilanswer

Comment une étoile peut puer des pieds ? :o

---------------
n°39240311
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-08-2014 à 14:32:10  profilanswer

Macérer dans des sabots de bloc 12h/jour. De rien :o

n°39242072
Zaib3k
Posté le 22-08-2014 à 16:36:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais, moi.  
C'est pas extraordinaire sur les chaussures déjà atteintes, par contre ça limite la transpi des pieds ++++ et mes nouvelles chaussures depuis que j'en mets sont nickel. Je valide donc l'acide borique :o

tu achètes ça où ? sous quelle forme ? quelle application ? je veux tout savoir  [:ofou]  

:d

n°39242140
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-08-2014 à 16:42:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Macérer dans des sabots de bloc 12h/jour. De rien :o

Suffit de mettre des crocs, pas d'odeur de pied dedans :o  

Sinon juste du talc ça peut suffire :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39242430
kley
Miaou !
Posté le 22-08-2014 à 17:04:39  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu prends de la crème à récurer à la javel, genre Cif javel, tu en mets sur les taches, tu laisses agir 15 minutes ou même plus longtemps, tu frottes, tu rinces à l'eau, et hop, plus de taches, c'est tout blanc  :love:  

mauy a écrit :

Si tu l'appliques sur aisselles humides, ça fond et ça ne gêne pas.

n°39242489
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 22-08-2014 à 17:09:01  profilanswer

Et ben moi ça fond pas [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par sofasong le 22-08-2014 à 17:09:52
n°39242617
kley
Miaou !
Posté le 22-08-2014 à 17:16:52  profilanswer

sofasong a écrit :

Et ben moi ça fond pas [:transparency]

Si ça fond, mais pas tout de suite quoi :o
le principe c'est que ça se mélange à la transpiration pour neutraliser l'odeur...
Ou alors y a bicarbonate et bicarbonate, j'ai l'impression.

Déjà, dans une droguerie, le mec m'a surpris en me demandant si je voulais du bicarbonate alimentaire ou juste pour le ménage... je pensais qu'il y avait pas de différences entre les deux, mais apparemment si, et il insistait en plus. Et je pense que c'est pas le même prix non plus... j'ai pris ménage et ça marchait bien comme déo :o

j'ai pris du bicarbonate à aroma-zone, je trouve qu'il marche mal comme déodorant celui-là, j'ai du mal à bien l'appliquer (il a des grains fins donc ça fond très vite) alors que celui acheté en supermarché au rayon sel a des plus gros grains mais est bien plus efficace comme déo... va savoir.

n°39243056
koskoz
Posté le 22-08-2014 à 18:06:04  profilanswer

Ouais, on trouve du bicarbonate à différents endroits, j'ai acheté le mien dans le rayon droguerie, un truc comme ça, mais il y en avait aussi dans un autre rayon à côté du sel [:mouais]

---------------
Twitter
n°39243383
com21
real men don't click
Posté le 22-08-2014 à 18:44:19  profilanswer

oui c'est la différence entre le alimentaire et celui pour le ménage

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)