Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7235 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°31493419
_Lahoma_
Posté le 28-08-2012 à 21:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

puisque ça parle du petit personnel :o, je tente ma chance ici :D

Comment trouver qq1 pour faire du repassage ? asso, leboncoin, entreprise commerciale, ... ?

Question bonus : au kilo ou à l'heure ?

J'en ai fait. J'étais payée à l'heure (CESU) et ça s'est fait par le bouche à oreille. Comme pour le ménage que j'ai fait en fait.

C'est la mère des enfants que je gardais qui m'a conseillée à ses amis et à sa famille :o

@etoile : Pour la femme de ménage, je lui dirais, mais comme je l'ai déjà fait (et que les gens étaient contents de mon boulot :sol:), ça me parait plus simple je trouve.

Message édité par _Lahoma_ le 28-08-2012 à 21:05:20
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 21:02:48  profilanswer

n°31497167
Poly
Posté le 29-08-2012 à 00:52:22  profilanswer

Y'a quoi comme ustensile bien pour récupérer les morceaux perdus dans l’huile de friture?

n°31497185
RandallBog​gs
Posté le 29-08-2012 à 00:53:32  profilanswer

Une écumoire à grille fine ?

n°31498538
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 29-08-2012 à 09:11:39  profilanswer

Tu peux aussi faire l'inverse... tu filtres l'huile sinon, au chinois, et donc tu ne gardes que les morceaux (maintenant, faut bien penser à mettre un autre récipient en dessous !:p)

n°31522680
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2012 à 21:35:58  answer

Une astuce pour éliminer des petites mouches (attirées par un melon qui a mal supporté la chaleur =_=). Ca fait 2 semaiens que je suis envahie, tout est clean et j'aère beaucoup, mais rien y fait :x

n°31522745
Phenom
Posté le 30-08-2012 à 21:39:59  profilanswer

Tu peux essayer de jeter le melon.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°31524708
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 00:12:06  answer

Je vais tester avec vinaigre et jus de pomme, merci.

Phenom a écrit :

Tu peux essayer de jeter le melon.

Merci !  [:gerbille putrefiee:1]

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2012 à 00:13:09
n°31525711
roger21
Posté le 31-08-2012 à 08:55:07  profilanswer

j'ai eu se probleme dernierement, après avoir suprimé la source du problème, je les ai toutes tuées une à une [:gl912]

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°31525716
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 08:56:16  answer

Flemme :o

n°31526063
guimo33
Random guy
Posté le 31-08-2012 à 09:34:03  profilanswer

Cend a écrit :

franchement, bravo [:implosion du tibia]  

Pour les gazinières et les fours non pyrolise, le décap four (ou un générique équivalent) est très très efficace et fait des miracles. C'est d'ailleurs ce genre de produit qui est utilisé en milieu pro (fours de patisserie, etc...).

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 09:34:03  profilanswer

n°31526109
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2012 à 09:37:45  profilanswer

guimo33 a écrit :

Pour les gazinières et les fours non pyrolise, le décap four (ou un générique équivalent) est très très efficace et fait des miracles. C'est d'ailleurs ce genre de produit qui est utilisé en milieu pro (fours de patisserie, etc...).

J'ai du mal à nettoyer le haut de mon four, à cause de la résistance du grill. C'est un truc qui m'emmerde avec mon four de 70L sans pyrolise.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31539078
Gum
Evadé fiscal
Posté le 01-09-2012 à 13:08:56  profilanswer

Question produit salle-de-bains : Lequel utilisez-vous ?

Il faut surtout qu'il respecte l'émail de ma baignoire haut de gamme...

-> J'utilisais jusqu'à présent de la mousse Top's, que je ne trouve plus... : Cillit Bang ?

n°31539733
bouh94
Posté le 01-09-2012 à 14:51:47  profilanswer

Gum a écrit :

-> J'utilisais jusqu'à présent de la mousse Top's, que je ne trouve plus... : Cillit Bang ?

top's :d
j'en trouve toujours à auchan
(mais c'est pas très écolo :o :o )

n°31539738
Gum
Evadé fiscal
Posté le 01-09-2012 à 14:52:44  profilanswer

bouh94 a écrit :

top's :d
j'en trouve toujours à auchan
(mais c'est pas très écolo :o :o )

Je n'habite plus en France... Et il n'y a pas d'équivalent ici ;)

n°31539752
bouh94
Posté le 01-09-2012 à 14:55:06  profilanswer

à priori cillit bang c'est la meme chose (jamais essayé)
en tout cas, pas les "premiers prix" car ça ne fonctionne pas aussi bien (j'ai testé ceux de carrefour, auchan et leclerc)

n°31539858
Validator
OTM since 2010
Posté le 01-09-2012 à 15:09:05  profilanswer

Gum a écrit :

Vinaigre blanc dilué à 30-40%.

En premier lieu bien rincer la baignoire et appliquer le mélange avec une lingette absorbante, attendre, rinçage et recommencer une seule fois et ensuite rinçage.

Pour les tâches de tartre idem + bicarbonate à l'éponge. Cela ne fait normalement aucune trace.  

Ma méthode : Sopalin imprégné de vinaigre blanc appliqué directement sur les zones à traiter pendant 24H. Rincer, frotter simplement (grattoir d'éponge mais sans forcer), re-rincer. WIN !

n°31540880
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-09-2012 à 18:09:02  profilanswer

Gum a écrit :

Le Cilit Bang, ça pue ignoblement et en plus, je ne trouve pas ça spécialement efficace :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°31548710
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-09-2012 à 19:19:27  profilanswer

Quand le vinaigre bouillant n'arrive plus à enlever les traces marrons dans les wc, who you gonna call ?  :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31548978
Validator
OTM since 2010
Posté le 02-09-2012 à 19:50:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quand le vinaigre bouillant n'arrive plus à enlever les traces marrons dans les wc, who you gonna call ?  :o

Acide chlorhydrique :

Citation :

Pour la détartrer: munissez vous de une bouteille d'acide doux, que vous achèterez dans un magasin de bricolage pour moins de deux euros, enfilez des gants de ménage, protégeant aussi l'avant bras et d'une éponge.

Avant toute autre chose prenez soin d'éloigner toute personne a proximité, et ventilez efficacement les lieux...Prenez soin de ne pas respirer les vapeurs de l'acide c'est très toxique.

A l'aide de l'éponge pompez l'eau qui est dans la cuvette, puis versez environ 20 cl d'acide dans cette dernière puis laissez agir une dizaine de minutes, puis a l'aide d'une brosse de WC frottez et tirez la chasse d'eau et vous revoilà avec des toilettes tout neufs.

Une autre manière qui permets d'économiser de l'acide et donc de polluer moins, consiste a percer le bouchon avec un objet pointu, puis faire gicler un petit jet tout autour de la cuvette, vers la sortie d'eau, on peut utiliser un vieux flacon de canard-WC qui a deja une forme adéquate avec le gigleur.

n°31549080
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 20:01:37  answer

Petit retour : jai mis une mixture vinaigre balsamique/liquide vaisselle dans la cuisine vendredi avant de partir en week end. Resultat : ma colonie de moucherons est toujours la :( Pourtant, mixture + poubelle clean + vaisselle faite + aucune denrhee ou plante a proximite.

Je vais devoir passer a la methode forte  [:gl912]

n°31549093
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-09-2012 à 20:03:03  profilanswer

Validator a écrit :

Acide chlorhydrique :

Citation :

Pour la détartrer: munissez vous de une bouteille d'acide doux, que vous achèterez dans un magasin de bricolage pour moins de deux euros, enfilez des gants de ménage, protégeant aussi l'avant bras et d'une éponge.

Avant toute autre chose prenez soin d'éloigner toute personne a proximité, et ventilez efficacement les lieux...Prenez soin de ne pas respirer les vapeurs de l'acide c'est très toxique.

A l'aide de l'éponge pompez l'eau qui est dans la cuvette, puis versez environ 20 cl d'acide dans cette dernière puis laissez agir une dizaine de minutes, puis a l'aide d'une brosse de WC frottez et tirez la chasse d'eau et vous revoilà avec des toilettes tout neufs.

Une autre manière qui permets d'économiser de l'acide et donc de polluer moins, consiste a percer le bouchon avec un objet pointu, puis faire gicler un petit jet tout autour de la cuvette, vers la sortie d'eau, on peut utiliser un vieux flacon de canard-WC qui a deja une forme adéquate avec le gigleur.

Les traces marrons c'est du tartre ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31549257
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2012 à 20:20:20  profilanswer

J'ai jamais compris comment ils arrivaient/partaient.

On a le même souci par vague, là on rentre de we et ils ont tous disparu.

n°31549360
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-09-2012 à 20:32:28  profilanswer

Moi ce sont les mites (textiles et alimentaires) qui me posent problème :/
J'ai mis des pièges à phéromones, j'en ai choppé plein, mais elles reviennent toujours :sweat:
J'ai aussi mis des huiles essentielles, cèdre pour les mites textiles et laurier pour les mites alimentaires, mais ça n'a pas l'air de les faire fuir [:drwatson]

---------------
n°31550442
lanimfou
Posté le 02-09-2012 à 21:42:16  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Moi ce sont les mites (textiles et alimentaires) qui me posent problème :/
J'ai mis des pièges à phéromones, j'en ai choppé plein, mais elles reviennent toujours :sweat:
J'ai aussi mis des huiles essentielles, cèdre pour les mites textiles et laurier pour les mites alimentaires, mais ça n'a pas l'air de les faire fuir [:drwatson]

Pour les mites alimentaire, faut trouver les oeufs car ça se reproduit vite, regarde dans les farines/semoule/riz/thé...  La méthode la plus simple c'est de jeter tout ce qui est ouvert et pas fermé hermétiquement.

J'ai eu le soucis une fois, j'étais dans ton cas, et elle revenait a chaque fois, pourtant j'avais trouvé pas mal d'oeuf dans un paquet de farine pour le pain. En mixant les phéromones et tout jeter, victoire  :)  

n°31550501
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-09-2012 à 21:45:39  profilanswer

Trop dangereux pour mon chat :/

lanimfou a écrit :

Pour les mites alimentaire, faut trouver les oeufs car ça se reproduit vite, regarde dans les farines/semoule/riz/thé...  La méthode la plus simple c'est de jeter tout ce qui est ouvert et pas fermé hermétiquement.

J'ai eu le soucis une fois, j'étais dans ton cas, et elle revenait a chaque fois, pourtant j'avais trouvé pas mal d'oeuf dans un paquet de farine pour le pain. En mixant les phéromones et tout jeter, victoire  :)  

J'ai regardé (presque) partout et je n'ai pas trouvé de nid [:drwatson]
Elles aiment aussi le thé ? [:tibo2002]
Parce que j'ai pas pensé à regarder dans les paquets de thé [:le kneu]

---------------
n°31550540
lanimfou
Posté le 02-09-2012 à 21:48:17  profilanswer

Elles se mettent partout ou elles peuvent trouver à manger et/ou pondre. En fait les phéromones n'attirent que les mâles ou femelles, de ce fait elles (les mites) ne peuvent plus se reproduire mais ils restent les autres et les oeufs (quelques part :p).

La solution radical, c'est de tout jeter et d'écraser les dernières

n°31550584
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-09-2012 à 21:50:29  profilanswer

Pfff, quelles saloperies ces bestioles, on dirait la génération spontanée, y en a plus et puis pouf y en a de nouveau :sweat:
Bon, je vais continuer à chercher les nids alors [:kwak]

---------------
n°31550634
lanimfou
Posté le 02-09-2012 à 21:54:10  profilanswer

c'est toujours dans des endroit improbable (ces salopes) !! elles peuvent manger un bout de sachet de thé pour s'y planquer par exemple...  

Bref, y'a qu'une solution en fait, c'est de tout jeter (sauf si paquet jamais ouvert) pâte/riz/semoule/purée/thé/farine/sucre en poudre..... bref tout ce qui a été ouvert et peut en contenir

n°31550748
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-09-2012 à 22:01:22  profilanswer

Même les trucs non ouverts.. Une fois, j'en ai retrouvé dans une tablette de chocolat. Tablette qui était sous blister + papier + alu.

En gros, faut tout vider, tout nettoyer, jeter ce qui est potentiellement contaminé et mettre ce qui reste dans des boites hermétiques (éventuellement un tour au congélo histoire d'être sûr).

n°31550894
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-09-2012 à 22:11:40  profilanswer

Saletés de bestioles :sweat:
Ce qui est le plus bizarre, c'est que je n'ai jamais trouvé de nid nulle part, ni dans la bouffe, ni dans les fringues.

Sylphide, j'ai lu que c'était dangereux pour les chats, donc je préfère ne pas tenter, mon chat a déjà eu un cancer cette année, ça suffit.

---------------
n°31550999
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-09-2012 à 22:17:43  profilanswer

Dans les fringues ce n'est pas surprenant, les mites alimentaires et "vestimentaires" (peut-on dire ça ?) ne sont pas les mêmes.

A ma connaissance, ces mites ne font pas de nids. Enfin, on peut trouver des amalgames d’œufs et/ou de cocons mais rien n'est vraiment centralisé. Suffit de ramener un paquet de farine contaminé et c'est parti pour l'invasion !

n°31551069
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-09-2012 à 22:22:22  profilanswer

Pour les mites textiles, j'en avais trouvé un paquet sur une descente de lit en peau de jenesaispasquoi, j'ai balancé direct la descente de lit + les mites :pouah:

---------------
n°31556051
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-09-2012 à 13:49:30  profilanswer

Suite des aventures de mon aspirateur qui aspire plus :o

Spoiler :

Il fallait changer le sac [:chupachupz]  
J'étais persuadée de l'avoir fait récemment, du coup j'avais pas vérifié l'autre fois :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°31567371
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-09-2012 à 12:18:16  profilanswer

J'ai récupéré l'ancienne cafetière de mes parents, presque tout en plastique jaunies, et ça fait bien crade.
Des astuces pour réussir à la nettoyer ?

---------------
Twitter
n°31567379
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-09-2012 à 12:18:57  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai récupéré l'ancienne cafetière de mes parents, presque tout en plastique jaunies, et ça fait bien crade.
Des astuces pour réussir à la nettoyer ?

oui, la jeter et aller en acheter une neuve [:totoz:3]

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°31567479
Cend
Meuh !
Posté le 04-09-2012 à 12:29:53  profilanswer

wildmary a écrit :

Suite des aventures de mon aspirateur qui aspire plus :o

Spoiler :

Il fallait changer le sac [:chupachupz]  
J'étais persuadée de l'avoir fait récemment, du coup j'avais pas vérifié l'autre fois :D

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)