Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7376 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°31315905
_Lahoma_
Posté le 13-08-2012 à 11:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ptit loup a écrit :

Ben tu fais cuire quoi dans la poêle/sauteuse du coup ? seulement des patates ?

Des gnocchis, des courgettes ou des aubergines en dés/rondelles, des champignons, des poêlées de légumes/nouilles…, des œufs, des carottes…

Je continue ? :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 11:01:45  profilanswer

n°31340192
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 13:58:39  answer

Aspirateur Henry commandé, avec 20 sacs HEPA

n°31350241
Jeju
Je suis Batman d'abord.
Posté le 16-08-2012 à 13:41:21  profilanswer

Bonjour,
ma question concerne une tâche de vin, voir une flaque de vin rouge sur une table en bois. Y'a t'il un moyen de la faire disparaître ou je dois juste mettre une nappe pour cacher ce désastre?
Merci d'avance!

n°31350564
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-08-2012 à 14:06:24  profilanswer

Elle a été faite quand la tâche ? y'a longtemps ?

n°31350618
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-08-2012 à 14:09:46  profilanswer

En poncant un peu le bois, ça devrait disparaitre non?

n°31350635
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-08-2012 à 14:11:03  profilanswer

Poncer et en profiter pour mettre un vrai vernis :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°31350662
Jeju
Je suis Batman d'abord.
Posté le 16-08-2012 à 14:12:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

En poncant un peu le bois, ça devrait disparaitre non?

Ah oui tiens... Je restais bloquée sur un produit miracle, mais le ponçage ça devrait marcher! Merci!

Ptit loup a écrit :

Elle a été faite quand la tâche ? y'a longtemps ?

Juste hier soir.

n°31350831
Ptit loup
Posté le 16-08-2012 à 14:23:13  profilanswer

Et vous avez pas essuyé ???...
Tu peux déjà limiter l'absorption par le bois, avec du sel fin que tu mets dessus... mais possible que ça prenne un peu des tanins du bois... mais ça sera moins pire, et ça évitera que ça aille trop profond dans le bois.

(en plus, renverser le vin... quel gachis !!) :(

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 16-08-2012 à 14:23:33
n°31350904
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-08-2012 à 14:27:24  profilanswer

Jeju a écrit :

Bonjour,
ma question concerne une tâche de vin, voir une flaque de vin rouge sur une table en bois. Y'a t'il un moyen de la faire disparaître ou je dois juste mettre une nappe pour cacher ce désastre?
Merci d'avance!

changer la table  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°31351240
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-08-2012 à 14:47:44  profilanswer

tu peux aussi fermer les yeux chaque fois que tu passes à coté  :o  [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 14:47:44  profilanswer

n°31351500
Jeju
Je suis Batman d'abord.
Posté le 16-08-2012 à 15:02:22  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Et vous avez pas essuyé ???...
Tu peux déjà limiter l'absorption par le bois, avec du sel fin que tu mets dessus... mais possible que ça prenne un peu des tanins du bois... mais ça sera moins pire, et ça évitera que ça aille trop profond dans le bois.

(en plus, renverser le vin... quel gachis !!) :(

C'était sous une bouteille de vin, donc on a pas renversé, de une, et de deux, on a pas pu essuyer vu que ça se voyait pas... Mais y'en a quand même la blinde sur la table. J'ai essayé le sel, ça marche pas (je pensais que c’était la technique pour les textiles ça)

totoz a écrit :

changer la table  [:petoulachi]

Kaffeine a écrit :

tu peux aussi fermer les yeux chaque fois que tu passes à coté  :o  [:raph0ux]

J'ai mis un pot de fleurs dessus là, mais vu que comme une andouille j'ai pas fait la tâche au milieu, c'est pas très élégant... On a pas idée ma bonn'dame.

n°31352949
gus84
Old school gamer
Posté le 16-08-2012 à 16:29:17  profilanswer

Sauf erreur de ma part, il me semble que le sel sur les taches de vin est une grosse connerie.
on utilise le sel comme fixateur de couleur quand on teint du linge. :o

---------------
Gus
n°31353040
gus84
Old school gamer
Posté le 16-08-2012 à 16:33:33  profilanswer

Dans ce cas là du talc ferait bien mieux l'affaire.

---------------
Gus
n°31357775
Ptit loup
Posté le 17-08-2012 à 01:08:48  profilanswer

Le sel "aspire" (j'trouve plus le terme exact) le vin... et je peux t'assurer que ça marche bien... le lendemain forcément, ça doit plus être ultra efficace, mais ça se tente... par contre, faut le laisser un peu s'il veut voir qq chose... si le sel a pris une teinte un peu rouge, c'est tout ce qu'il y a en moins dans la table.
(et on a plus facilement du sel que tu talc (surtout à table), surtout que le talc n'est plus recommandé pour les bébés depuis pas mal de temps maintenant)

n°31424423
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-08-2012 à 10:07:48  profilanswer

Le papier alu c'est pour quoi faire?  :D  
Merci pour l'astuce (pour les bijoux  :o , j'ai pas d'argenterie  :sweat: )  :jap:

n°31424611
gus84
Old school gamer
Posté le 23-08-2012 à 10:19:46  profilanswer

Je confirme que cela fonctionne de façon extraordinaire, je l'ai fait une fois pour les boucles d'oreilles de ma femme.
perso je l'ai sur le gaz, ça marche aussi.

Je crois que le principe c'est un peu celui d'une électrolyse quoi. [:cerveau dr]

---------------
Gus
n°31424709
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-08-2012 à 10:25:44  profilanswer

ah ok :)

n°31424867
Cend
Meuh !
Posté le 23-08-2012 à 10:34:46  profilanswer

:love: quelle belle idee, merci

n°31425839
Ptit loup
Posté le 23-08-2012 à 11:27:39  profilanswer

Encore faut il avoir de l'argenterie ;)

Moi je suis adepte du latex plutôt des couverts inox

Message édité par Ptit loup le 23-08-2012 à 11:28:48
n°31425945
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-08-2012 à 11:32:49  profilanswer

gus84 a écrit :

Je confirme que cela fonctionne de façon extraordinaire, je l'ai fait une fois pour les boucles d'oreilles de ma femme.
perso je l'ai sur le gaz, ça marche aussi.

Je crois que le principe c'est un peu celui d'une électrolyse quoi. [:cerveau dr]

totalement, même : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse#Placage

On apprenait ça au collège :D

Ma mère s'y est mise (mais à la casserole) il y a quelques temps avec le même émerveillement.

Bon, moi j'en ai marre, mon aspirateur n'aspire plus rien. Fais chier, il doit avoir 3 ans à tout casser [:ideenoire]  
Un Hoover [:ideenoire]
J'ai plus qu'à me retaper tout le topic pour relire les recommandations et trouver la perle rare [:ideenoire]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°31426076
Ptit loup
Posté le 23-08-2012 à 11:39:33  profilanswer

Pas de perle rare... il aspire plus rien pourquoi ?

Tu as vérifié et entretenu bien les filtres, tu es sûre qu'il y a pas une "fuite" qq part ?

n°31426442
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-08-2012 à 12:00:04  profilanswer

Je soupçonne le filtre, en effet, j'ai pas eu le temps de regarder mais je le ferai avant de me précipiter en acheter un autre.
Le sac a bien été changé donc c'est pas ça.
Une fuite pourrait être où ? :/

Message édité par wildmary le 23-08-2012 à 12:00:18

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°31426540
gus84
Old school gamer
Posté le 23-08-2012 à 12:05:55  profilanswer

+1 un aspi, tant que le moteur tourne, il fonctionne.

j'ai un rowenta qui a 10 ans et qui fonctionne comme au premier jour.
tout les 2 ou 3 ans je le démonte intégralement, je le nettoie, je graisse les axes, je change les filtres, et il repart comme au premier jour.

il est juste un peu plus bruyant qu'a l'origine. :o

---------------
Gus
n°31426642
Ptit loup
Posté le 23-08-2012 à 12:12:21  profilanswer

Disons que si les filtres n'ont pas été changés depuis 3 ans, faut pas chercher plus loin, enfin, disons qu'il y a toutes les chances que ça soit ça...

Idéalement, ça devrait se changer tous les 5 sacs... dans la pratique ou le fait plutôt tous les 10 sacs... surtout que maintenant ils filent plus les filtres avec les sacs, faut les acheter à part.

Vérifie aussi que y'a pas des trucs coincés dans le flexible... tu le démontes et tu regardes déjà dedans en ligne droite (histoire de voir)...

Puis comme le suggère gus, tout nettoyer, ça vaut le coup.

n°31453898
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2012 à 11:12:57  profilanswer

Notre nouvelle femme de ménage est pas terrible du tout :/
Ca me fait chier, je sais pas trop comment faire : c'est délicat de lui dire à elle directement (hier, en 2h30, elle a fait que le salon, cuisine, petit bureau et chambre d'ami, et plutôt mal en plus), je trouve ça un peu salaud d'en parler directement au patron de la boite pour lui demander de changer de personne...

Je veux retrouver celle que j'avais avant et qui était parfaite  :cry:

n°31456610
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-08-2012 à 17:48:24  profilanswer

4 pièces en 2h30 c'est pas mal, non?   [:transparency]

n°31456667
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2012 à 17:56:12  profilanswer

Franchement, je trouve pas.

On a très peu de meubles pour la poussière, pas de bibelot ou autre, on range tout nickel avant pour qu'elle n'ait rien d'autre à faire.
La chambre se résume à passer l'aspirateur par exemple.

Ce qui me dérange, c'est qu'on a fait une liste de tâches où elle doit cocher ce qu'elle a fait (pour pouvoir suivre facilement et voir ce qu'elle a à faire la semaine suivante), et elle coche des trucs qui sont visiblement pas faits (ou alors très mal)

Je lui avais aussi demandé de faire la SDB, elle l'a pas faite :/

n°31457545
kley
Miaou !
Posté le 25-08-2012 à 19:36:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Franchement, je trouve pas.

On a très peu de meubles pour la poussière, pas de bibelot ou autre, on range tout nickel avant pour qu'elle n'ait rien d'autre à faire.
La chambre se résume à passer l'aspirateur par exemple.

Ce qui me dérange, c'est qu'on a fait une liste de tâches où elle doit cocher ce qu'elle a fait (pour pouvoir suivre facilement et voir ce qu'elle a à faire la semaine suivante), et elle coche des trucs qui sont visiblement pas faits (ou alors très mal)

Je lui avais aussi demandé de faire la SDB, elle l'a pas faite :/

Je connais une personne qui a viré 4 femmes de ménage parce qu'elles faisaient pas ou mal les WC.
Alors te gêne pas pour demander à changer. L'hygiène, c'est important :o
Et puis t'inquiète pas pour elle, elle manquera pas de boulot, va, elle tombera toujours sur quelqu'un qui ne trouvera rien à redire à ses prestations.

Il y a une femme de ménage parmi mes connaissances, et elle peut se permettre de sélectionner ses clients, par exemple elle ne fait pas quand la cuisine est trop sale ou qu'il faudrait plus d'huile de coude que nécessaire.

n°31457754
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2012 à 20:07:56  profilanswer

Ce qui me gêne, c'est d'aller le dire au chef sans lui dire d'abord à elle et lui laisser une chance. Je trouve ça un peu lâche.

Mais je sais pas comment le tourner. En plus, c'est par écrit, vu que je la vois pas : "nous n'avons pas été très satisfait de votre prestation". Je trouve ça violent :/

n°31458403
kley
Miaou !
Posté le 25-08-2012 à 21:17:44  profilanswer

Si tu ne la vois pas, autant t'adresser directement au chef pour qu'il voie avec elle, il saura lui dire ce qui ne va pas et éventuellement lui laisser une chance de se rattraper si vous êtes d'accord.

n°31470256
Ptit loup
Posté le 27-08-2012 à 10:01:57  profilanswer

Yep, c'est pas évident... disons que les femmes de ménage ont déjà pas une situation mirobolante en général, et on est encore des humains... mais bon, en même temps on demande aussi à ce que le boulot soit fait correctement.

Si en effet tu connais pas la personne, et même tu ne l'as jamais vu, je pense qu'il faut tout de suite faire en sorte que ça change, sinon après tu oseras plus rien dire.

Nous on embauche qq'un qu'on connaît (ouaip, erreur...), et dire un truc quand ça va pas ou c'est pas top au niveau ménage, c'est pas évident... (enfin, globalement c'est bien, mais forcément, c'est pas comme si nous on le faisait...)

(nous, 3h15 pour faire grand salon, cuisine, 2WC, entrée, bureau, 3 chambres, escaliers, SdB, salle d'eau)... avec pour la majorité des pièces aspi + serpillère... donc les 2h pour passer l'aspi dans 3 pièces, oui, c'est abusé !

n°31470313
k-nar
Laqué.
Posté le 27-08-2012 à 10:07:05  profilanswer

Pas forcément  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°31475584
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2012 à 16:07:38  profilanswer

Ouaip, mais c'est délicat comme mot à laisser. En gros, lui demander de faire mieux en moins de temps...
En plus, on a 25ans, je me sens un peu "mal" par rapport à elle qui à 55ans, gagne moins bien sa vie que moi en faisant un travail plus dur... Je sais pas trop comment expliquer...

On va déjà demander à changer d'employée. Ca nous était déjà arrivée avec la première entreprise de nettoyage, la seconde était vraiment géniale (mais est partie la semaine où on envoyait un mail à son patron pour lui dire à quel point on était satisfaits :'()

Ptit loup a écrit :

Yep, c'est pas évident... disons que les femmes de ménage ont déjà pas une situation mirobolante en général, et on est encore des humains... mais bon, en même temps on demande aussi à ce que le boulot soit fait correctement.

Si en effet tu connais pas la personne, et même tu ne l'as jamais vu, je pense qu'il faut tout de suite faire en sorte que ça change, sinon après tu oseras plus rien dire.

Nous on embauche qq'un qu'on connaît (ouaip, erreur...), et dire un truc quand ça va pas ou c'est pas top au niveau ménage, c'est pas évident... (enfin, globalement c'est bien, mais forcément, c'est pas comme si nous on le faisait...)

(nous, 3h15 pour faire grand salon, cuisine, 2WC, entrée, bureau, 3 chambres, escaliers, SdB, salle d'eau)... avec pour la majorité des pièces aspi + serpillère... donc les 2h pour passer l'aspi dans 3 pièces, oui, c'est abusé !

Je l'ai vu lors de sa première intervention, elle a l'air très gentille en plus.
Déjà, la première intervention, on était pas contents : elle avait laissé les poubelles au milieu de la cuisine, les éponges trainaient un peu partout... Mais bon, c'était la première fois, on s'était dit qu'on lui laissait une chance. Ensuite elle est partie en vanace, donc on a eu une remplaçante pendant 4 semaines : pas trop satisfait pour la première intervention, mais ensuite ça allait mieux. Et là, la première revient, et manifestement, y a pas eu de mieux.

Bon, finalement, j'ai laissé mon mec gérer ça, je le vis trop mal. C'est idiot, mais j'ai vraiment du mal à dire à quelqu'un qu'il a fait du mauvais boulot.

n°31475971
Ptit loup
Posté le 27-08-2012 à 16:37:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je l'ai vu lors de sa première intervention, elle a l'air très gentille en plus.
Déjà, la première intervention, on était pas contents : elle avait laissé les poubelles au milieu de la cuisine, les éponges trainaient un peu partout... Mais bon, c'était la première fois, on s'était dit qu'on lui laissait une chance. Ensuite elle est partie en vanace, donc on a eu une remplaçante pendant 4 semaines : pas trop satisfait pour la première intervention, mais ensuite ça allait mieux. Et là, la première revient, et manifestement, y a pas eu de mieux.

Bon, finalement, j'ai laissé mon mec gérer ça, je le vis trop mal. C'est idiot, mais j'ai vraiment du mal à dire à quelqu'un qu'il a fait du mauvais boulot.

Ah ben voilà... on a encore le "sale boulot"... :)
Non, sérieusement, c'est en effet difficile à aborder, d'autant plus sur un emploi de service, et d'autant plus avec des gens qui essaient de bien faire leur boulot. Ensuite, si y'a vraiment de la mauvaise intention, faut pas avoir de scrupule, mais là, de ce que tu en dis, ça ressemble plus à la femme qui essaie de bien faire le truc, mais qui n'y arrive pas malgré ses efforts, etc...
C'est aussi une dame d'une autre génération et on n'a sûrement pas les mêmes priorités (même cas pour nous)...

Perso, on essaie de laisser des petits mots pour lui demander de faire ci ou ça ou de pas faire ça... sans trop compliquer... ensuite, le produit de nettoyage qui rester sur la table à langer, bon, voilà... c'est pas top mais bon, y'a pire quoi.

n°31476864
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2012 à 17:41:16  profilanswer

Ouaip, mais lui a moins de scrupules que moi. Et lui ne l'a jamais vue non plus, ça facilite peut-être les choses.

Le problème, c'est que le niveau de son ménage, c'est celui du ménage fait vite fait avant que des invités arrivent quoi. J'ai pas envie de payer pour ça, ça je sais le faire.
Je veux du vrai ménage, à savoir les trucs que t'as pas le temps de faire d'habitude (radiateurs, plinthes, facades de cuisine...). là tu sens vraiment que c'est du "superficiel" : donner l'illusion que c'est propre.

n°31493214
Zaib3k
Posté le 28-08-2012 à 20:46:35  profilanswer

puisque ça parle du petit personnel :o, je tente ma chance ici :D

Comment trouver qq1 pour faire du repassage ? asso, leboncoin, entreprise commerciale, ... ?

Question bonus : au kilo ou à l'heure ?

n°31493419
_Lahoma_
Posté le 28-08-2012 à 21:02:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

puisque ça parle du petit personnel :o, je tente ma chance ici :D

Comment trouver qq1 pour faire du repassage ? asso, leboncoin, entreprise commerciale, ... ?

Question bonus : au kilo ou à l'heure ?

J'en ai fait. J'étais payée à l'heure (CESU) et ça s'est fait par le bouche à oreille. Comme pour le ménage que j'ai fait en fait.

C'est la mère des enfants que je gardais qui m'a conseillée à ses amis et à sa famille :o

@etoile : Pour la femme de ménage, je lui dirais, mais comme je l'ai déjà fait (et que les gens étaient contents de mon boulot :sol:), ça me parait plus simple je trouve.

Message édité par _Lahoma_ le 28-08-2012 à 21:05:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)