| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent :
Pas besoin de monter sur tes grands poneys : Elle confond simplement les termes prestation compensatoire et pension alimentaire, comme 99% des gens, la première étant bien pour l'ex conjoint. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 24-08-2022 à 10:38:57 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 24-08-2022 à 10:35:57 ![]() ![]() |
Tyler |
Oui pour le coup personne ne le saurait je ne pense pas prendre de risque dans ce cas ça serait ridicule. J'ai essayé d'appeler l'ADIL en vain et envoyé un message hier, je vais attendre de voir si ils me rappellent. |
Daphne kernel panic |
|
snatt1 |
Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 24-08-2022 à 10:38:41 |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Eifersucht91 |
Je te renvoi à l'article D31-10-6 du code de la construction et de l'habitation dont snatt1 a déjà fourni le lien.
Je te laisse aller lire les conditions dérogatoires qui comprennent bien les cas de mutations professionnels, mais pas les voyages autour du monde. Message cité 2 fois Message édité par Eifersucht91 le 24-08-2022 à 10:42:50 |
linkpho3n1x |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
rheo | qhyron90 : Dans l'absolu, si le licenciement pour abandon de poste est possible mais la procédure dépassera nécessairement la fin du préavis (donc inutile), et se faire chier avec ça pour quelques semaines (1 semaine ici), faut vraiment avoir que ça à foutre, d'autant que potentiellement ça peut arranger le salarié qui se retrouve à avoir droit au chômage qu'il n'avait pas forcément avec la démission ! La prise de réf = prise de références = quand ton prochain employeur appelle tes anciens employeurs pour savoir notamment si tu es parti proprement. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 24-08-2022 à 11:04:48 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 24-08-2022 à 11:03:46 ![]() ![]() |
|
rheo | Faute lourde cela n'existe presque plus tellement c'est compliqué à prouver (il faut démontrer l'intention de nuire du salarié).
Tyler |
Effectivement le cas n'est pas prévu et même si bien sûr on a aucune volonté de s'enrichir par ce biais je veux être certain de pas être embêté, je serais dans l'incapacité de rembourser d'un coup tout le PTZ au retour ou quelques mois après si ça devait en arriver là. Mais si je comprend bien ton retour la banque à quand même un pouvoir décisionnaire, ou qui pourrait me servir de justification et si j'ai cet écrit de leur part je devrais le tenter ?
Effectivement le compte n'y sera pas pour cette année là, mais autant louer me pose des questions cauchemardesques (et légitimes puisqu'on a accepté et même sollicité ce prêt et ses conditions) sans réponses précises vu le cas très particulier pour le moment. Autant si on paie notre crédit normalement et qu'on ne loue pas je ne vois pas comment quelqu'un pourrait savoir ce que je fais et même si c'était le cas venir me chercher des noises, ça serait ridicule, tu vas probablement me répondre on est en France fait attention |
Eifersucht91 |
|
Tyler |
Tu as raison. Si c'est vraiment la banque qui nous chapeaute le problème est quasi réglé puisqu'ils sont ok, en tout cas pour louer, ce qui m'inquiète c'est plus l'organisme au dessus le SGFGAS. |
Tyler |
Solution non juridique mais soutenue par une expérience quelconque ou c'est de l'ironie ? |
|
rheo |
T-Ray |
|
tpsfan |
|
Daphne kernel panic |
|
Kalyx |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
wonderfulnightmare Diagnostiqué Hyperthymique |
--------------- Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici ! |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
loupie94 |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© |
Le topic s'y est mis pour le lol. Message édité par GAS le 26-08-2022 à 07:04:50 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
fegre Voleur professionnel |
|
--------------- Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici ! |
Dans ce cas c'est évident puisque pour homologuer il doit bien regarder ce que vous êtes convenus Message cité 1 fois Message édité par avoir le 26-08-2022 à 09:38:57 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
loupie94 |
|
Car les dernières réformes (notamment la loi du 23 mars 2019) ont eu tendance à imposer le recours à la conciliation (ce n'est pas pareil) avant l'instance, et la médiation doit être tentée, mais peu importe son issue, cela n'aura aucun impact dans la décision. Si le magistrat motivait de la sorte, la cassation serait certaine Message cité 1 fois Message édité par avoir le 26-08-2022 à 14:27:23 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
tails38 | Petite question:
|
rheo | Indice : "sans délai" https://langue-francaise.tv5monde.c [...] ns%20delai
tails38 | Ok donc immédiatement |
Message édité par wonderfulnightmare le 27-08-2022 à 11:17:03 --------------- Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |