Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4194  4195  4196  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°56187607
silkr
Posté le 01-04-2019 à 14:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est des humains comme les autres.
Apres quand cela sera une IA c'est autre chose :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 14:34:07  profilanswer

n°56187614
rheo
Posté le 01-04-2019 à 14:34:23  profilanswer

Sinhark a écrit :

Ma question est la suivante :  
Ces deux conventions sont des conventions collectives dites "étendues", est-ce mon employeur est tenu d'en respecter une ou d'en choisir une ? Ou il s'en fou parce qu'il existe d'autres conditions pour ne pas avoir de convention collective ?
Globalement, est-ce qu'on devrait avoir une convention ?

Oui vous devriez avoir une CCN car a priori (à vérifier sur legifrance) les deux CCN étendues englobent bien l'activité de ton entreprise. Il faut consulter le champ d'activité de chacune pour déterminer précisément laquelle appliquer (sachant qu'on peut aussi en appliquer deux volontairement mais vlà le bordel)

n°56189265
Sinhark
Posté le 01-04-2019 à 16:46:35  profilanswer

rheo a écrit :

Oui vous devriez avoir une CCN car a priori (à vérifier sur legifrance) les deux CCN étendues englobent bien l'activité de ton entreprise. Il faut consulter le champ d'activité de chacune pour déterminer précisément laquelle appliquer (sachant qu'on peut aussi en appliquer deux volontairement mais vlà le bordel)

Merci de ta réponse  

Donc techniquement, il n'y pas de cas un peu chelou où on devrait pas en avoir ? Genre - de 10 personnes ou je sais pas quoi d'autre ?
L'employeur a-t-il le droit de ne pas l'appliquer (volontairement) ?

n°56189547
rheo
Posté le 01-04-2019 à 17:11:16  profilanswer

Il pourrait y avoir un cas style on a un code APE qui date mais en fait notre activité principale est complètement différente et ne relève pas d'une CCN étendue.

Si l'entreprise dépend d'une CCN étendue, l'employeur n'a pas le droit de s'y soustraire.

n°56189667
Sinhark
Posté le 01-04-2019 à 17:22:46  profilanswer

Top merci !

Comment est-ce que je peux confirmer toussa ?
Prendre rendez-vous à une MJD et exposé mon cas ?
Sachant que demander au niveau de mon entreprise, c'est chaud tant que j'ai pas un truc un peu solide...

J'ai une question secondaire au niveau de la convention Synthec par exemple, je lis des trucs contradictoires à son sujet.
En cas d’arrêt maladie classique (hors accident de travail, grossesse etc), y-a-t-il une carence pour le maintiens de salaire de la part de l'employeur ? (je lis 7 jours parfois, comme le code du travail, j'ai vu aussi 0... Du coup je me demande)

Exemple concret :
J'ai 1 an d'ancienneté, je suis malade pendant 9 jours (on va dire que ça commence lundi) :
- J'ai 3 jours non payé / 4 jours pur sécu (~45€) / 2 jours 90% (ou 100%) (sécu + employeur)
- J'ai 9 jours 90% (ou 100%)

Si j'ai -1 d'un an ancienneté, je suppose que c'est le premier cas systématiquement

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Sinhark le 01-04-2019 à 17:23:17
n°56189698
Morth
Posté le 01-04-2019 à 17:25:36  profilanswer

Bonjour à tou(te)s,

Une très bonne amie a recu ce matin en main propre une mise à pied conservatoire, avec convocation à un entretien préalable à licenciement le 11 avril prochain. Aucune explication fournie par la DRH.

Elle est responsable comptable, encadrant 5 personnes, et a été bien notée lors de son dernier bilan annuel.

Elle tombe totalement des nues et va se mettre à la recherche d'un avocat pour l'accompagner.

En attendant, avez-vous des recommendations sur ce qu'il convient de faire (contacter certains collègues en off pour avoir des infos) ou ne pas faire (surtout ne pas contacter des collègues en off pour avoir des infos) dans cette période ?

Merci par avance pour vos conseils ! Personnellement la combinaison comptable / faute lourde-grave / secteur associatif m'inquiète particulièrement.

---------------
" "
n°56189773
rheo
Posté le 01-04-2019 à 17:33:47  profilanswer

Sinhark a écrit :

Comment est-ce que je peux confirmer toussa ?  
Prendre rendez-vous à une MJD et exposé mon cas ?
Sachant que demander au niveau de mon entreprise, c'est chaud tant que j'ai pas un truc un peu solide...

Soit tu fais tes recherches et tu rédiges un joli truc. Soit tu peux aller voir un avocat (dans une permanence ou autre) et exposer ton cas. Tu n'as pas de représentant du perso dans ta boîte ? Sinon tu leur poses officiellement la question.

Sinhark a écrit :

J'ai une question secondaire au niveau de la convention Synthec par exemple, je lis des trucs contradictoires à son sujet.
En cas d’arrêt maladie classique (hors accident de travail, grossesse etc), y-a-t-il une carence pour le maintiens de salaire de la part de l'employeur ? (je lis 7 jours parfois, comme le code du travail, j'ai vu aussi 0... Du coup je me demande)

Exemple concret :  
J'ai 1 an d'ancienneté, je suis malade pendant 9 jours (on va dire que ça commence lundi) :  
- J'ai 3 jours non payé / 4 jours pur sécu (~45€) / 2 jours 90% (ou 100%) (sécu + employeur)
- J'ai 9 jours 90% (ou 100%)

Si j'ai -1 d'un an ancienneté, je suppose que c'est le premier cas systématiquement

Merci  

Va voir la CCN (tu comprendras que je n'ai pas forcément envie ou le temps d'aller chercher tout cela) https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0005635173

n°56189797
rheo
Posté le 01-04-2019 à 17:36:25  profilanswer

Morth a écrit :

En attendant, avez-vous des recommendations sur ce qu'il convient de faire (contacter certains collègues en off pour avoir des infos) ou ne pas faire (surtout ne pas contacter des collègues en off pour avoir des infos) dans cette période ?

Déjà s'il y MAP conservatoire, on peut penser qu'ils cherchent la faute grave (faute lourde oublie, plus personne ne fait cela). Aussi difficile de te conseiller sans savoir ce qui pourrait lui être reproché, notamment on ne sait pas si c'est "personnel" (problème de comportement par exemple) ou "professionnel" (grosse boulette qu'elle ne pouvait faire vu son niveau)... Aussi, elle peut toujours demander à ses collègues s'ils savent quelque chose, ça ne mange pas de pain. De même elle peut répandre qu'elle a déjà saisi un avocat, ça fera peut être flipper en face.

Mais pas de conseils spécialement, si ce n'est de tenter de rester raisonné et de ne pas faire n'importe quoi de compromettant !

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 01-04-2019 à 17:37:18
n°56189881
Niju
Call me doc'
Posté le 01-04-2019 à 17:46:50  profilanswer

Batou a écrit :

Quelques news: j'ai donc demandé le clémence de l'administration sur cet excès de vitesse en envoyant l'acte de naissance.

J'ai reçu une réponse favorable aujourd'hui: courrier officiel sur une page.

Dans l'enveloppe, il y avait aussi la photocopie d'un autre document (trace d'agrafe et légèrement de travers) ci-dessous:

:D

Faut que je retrouve un des faire parts qu'on a pour leur envoyer :o

Excellent :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56189887
Morth
Posté le 01-04-2019 à 17:47:39  profilanswer

rheo a écrit :

Déjà s'il y MAP conservatoire, on peut penser qu'ils cherchent la faute grave (faute lourde oublie, plus personne ne fait cela). Aussi difficile de te conseiller sans savoir ce qui pourrait lui être reproché, notamment on ne sait pas si c'est "personnel" (problème de comportement par exemple) ou "professionnel" (grosse boulette qu'elle ne pouvait faire vu son niveau)... Aussi, elle peut toujours demander à ses collègues s'ils savent quelque chose, ça ne mange pas de pain. De même elle peut répandre qu'elle a déjà saisi un avocat, ça fera peut être flipper en face.

Mais pas de conseils spécialement, si ce n'est de tenter de rester raisonné et de ne pas faire n'importe quoi de compromettant !

Merci Rheo.

J'ai cité son bilan annuel, car si "personnel" il y aurait eu des alertes (logiquement).

On va éviter de spéculer, ce qui est plus facile à dire qu'à ... :sweat:  

See you dans 10 jours.

---------------
" "
mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 17:47:39  profilanswer

n°56189935
Niju
Call me doc'
Posté le 01-04-2019 à 17:52:33  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Bonjour a tous.
Dans le cadre d' une action de "déclaration d' absence" d' une personne,( la mère de ma femme disparue depuis plus de 10ans), le juge nous demande suivant l' article du code civil N°123, de faire paraitre dans 2 journaux différents, un article "aux fins de déclaration d' absence".
Seulement on a aucune idée de la formulation d' un tel article.

Si quelqu' un a une idée ?? Merci.  :jap:

Tu dois publier les extraits pertinents de ta requête (ie le document utilisé pour saisir le juge). Donc tu cop/coll sur en .doc, tu écris au ministère public pour faire valider l'extrait (demande au greffe de te donner le moyen de contacter le ministère public), une fois que le MP a validé, tu trouves deux journaux du coin, tu trouves leur adresse "petites annonces" et tu envoies:

Citation :

Monsieur le Directeur/Madame la Directrice

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint un extrait de la requête à fin de déclaration d'absence visé par le procureur de la République, conformément à l'article 123 du code civil.

Je vous remercie de bien vouloir le faire paraître dans le prochain numéro de votre journal.

Enfin, je vous saurais gré de bien vouloir accuser réception de la présente et de me réserver une copie de cette publication.

Cordialement

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56190135
rheo
Posté le 01-04-2019 à 18:16:05  profilanswer

Morth a écrit :

On va éviter de spéculer, ce qui est plus facile à dire qu'à ... :sweat:  

Ça je le sais bien. Par contre, conseille lui de se faire assister lors de l'entretien, ne serait ce que pour avoir un témoin impartial.

n°56190170
Morth
Posté le 01-04-2019 à 18:21:08  profilanswer

Je transmets  :jap:

---------------
" "
n°56190255
Sinhark
Posté le 01-04-2019 à 18:33:37  profilanswer

rheo a écrit :

Soit tu fais tes recherches et tu rédiges un joli truc. Soit tu peux aller voir un avocat (dans une permanence ou autre) et exposer ton cas. Tu n'as pas de représentant du perso dans ta boîte ? Sinon tu leur poses officiellement la question.

Non, très petite boite, les seuls qui pourraient avoir des renseignement, je ne peux pas leurs demander sans risquer de me faire griller :/ (et si c'est un pétard mouillé mon histoire, je me ferais griller pour rien)

Mes recherches m'ont filé des pistes, mais pas de certitude, difficile de construire quelque chose avec ça ...

rheo a écrit :

Va voir la CCN (tu comprendras que je n'ai pas forcément envie ou le temps d'aller chercher tout cela) https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0005635173

Yes, j'imagine bien :)

Merci de ton aide en tout cas !

n°56190266
rheo
Posté le 01-04-2019 à 18:35:39  profilanswer

Après y a des pro de la SYNTEC ici donc peut être que d'autres sauront t'aider

n°56190632
otobox
Posté le 01-04-2019 à 19:36:45  profilanswer

rheo a écrit :

Ça je le sais bien. Par contre, conseille lui de se faire assister lors de l'entretien, ne serait ce que pour avoir un témoin impartial.

Oui, et non pas par un avocat (sauf s'il est lui-même conseiller du salarié) comme dit dans le premier message : soit par un délégué du personnel, un membre du personnel ou si pas de DP dans la boite, un conseiller du salarié (normalement, cela devrait être indiqué sur la lettre de convocation à l'entretien).

Message édité par otobox le 01-04-2019 à 19:38:10
n°56193272
Lugz
Posté le 01-04-2019 à 23:22:34  profilanswer

B'soir, énoncer le contenu du casier judiciaire d'une personne publiquement (à la télévision) est-il un délit ?  [:jean-guitou]

n°56193640
Niju
Call me doc'
Posté le 01-04-2019 à 23:57:42  profilanswer

Trop de variables dans ta question :o

Montrer un extrait du casier, c'est non, c'est réservé à la personne (et encore, si c'est un extrait du bulletin 1 ou 2, tu dois même pas en avoir une copie :o)

Par contre, parler d'une condamnation, c'est OK, les décisions sont par principes publiques.

Message édité par Niju le 01-04-2019 à 23:58:44

---------------
n°56193996
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-04-2019 à 06:09:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
C'est encore moi :(
Question sur comment compter les heures au boulot. Je vais faire un déplacement en train, je vais partir à 6h30 et rentrer chez moi à 23h (train à 19h30 à la gare de retour). Je pense que je vais donc faire des heures supplémentaires, mais je les compte comment? Normalement, je fais soit 8h30-17h la semaine où je pars. Donc ça serait 2h le matin et 6h le soir donc 8h en tout, ou le voyage ne compte pas, et…?  

Ah, question subsidiaire, si je peux. Lorsqu'il n'y a pas de pointeuse, comment mettre en avant les heures supplémentaires? Lorsque j'en fais le soir, j'envoie un email à mon n+1 pour faire le CR, au moment où je pars. Après, je me base donc sur mon heure de fin "normale" et l'heure où j'envoie cet email, et je dis "X heures sups". Mauvais choix?

Merci de vos retours (et de vos poneys :D )

:bounce:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°56194046
rheo
Posté le 02-04-2019 à 07:08:31  profilanswer

n°56194629
kayno
Posté le 02-04-2019 à 09:17:08  profilanswer

Hello,  

Je cherche ce que dit le droit sur le fait que l'employeur tienne au secret les membres du comité d'entreprise.  

Il me semblait que toute réunion du CE devait faire l'objet d'un ordre du jour et d'un compte rendu dans certains délais.  

Quelle latitude à le dirigeant pour imposer le secret ?  

Merci aux juristes ;)

---------------
L'insta du chat  : https://www.instagram.com/sarada_coon/
n°56194679
rheo
Posté le 02-04-2019 à 09:23:02  profilanswer

n°56195073
kayno
Posté le 02-04-2019 à 09:56:49  profilanswer

J'avais lu ça effectivement, dans notre cas l'entreprise est en cours de discussion pour se faire racheter.  

Je n'arrive pas a déterminer si les informations sur ce process de rachat sont du domaine du secret des affaires.

L'impact pour les salariés est énorme et nous sommes dans l'omerta absolue de la part de la direction.

Message édité par kayno le 02-04-2019 à 09:57:12

---------------
L'insta du chat  : https://www.instagram.com/sarada_coon/
n°56195522
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-04-2019 à 10:27:13  profilanswer

Banjoure,

j'ai attendu les 48h01 pour remonter ma question :)

Si quelqu'un peut m'apporter des éléments de réponses, ou je perds mes heures car...

Missi encore :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°56195573
rheo
Posté le 02-04-2019 à 10:31:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai attendu les 48h01 pour remonter ma question :)

J'ai vu et tu as bien fait, je ne faisais que te dire bonjour.

n°56195604
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-04-2019 à 10:33:38  profilanswer

Cadeau :  
https://www.force-ouvriere.fr/temps [...] n-du-sujet

:o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56195854
Theodore
Posté le 02-04-2019 à 10:51:58  profilanswer

Pas simple à comprendre  [:larry_golade]
Jai 10 mn de trajet pour aller au boulot.
Il m'arrive de faire des remplacements d'une semaine à une heure de trajet, remplacement pour lequel j'ai un véhicule de mon employeur.
J'ai deux heures sup/jours, je dois faire mon temps habituel sur mon lieu de travail inhabituel.
Si je comprends bien l'article, je dois avoir une compensation mais pas forcément des heures sup ? (Pas de ccn ni d'accord)

n°56195939
rheo
Posté le 02-04-2019 à 10:58:50  profilanswer

Theodore a écrit :

Pas simple à comprendre  [:larry_golade]  

Si des mecs de FO ont réussi à l'écrire, n'importe qui devrait pouvoir le comprendre. :o  

n°56196250
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-04-2019 à 11:20:17  profilanswer

Vu que c'est un déplacement inhabituel et qu'il est largement supérieur au temps que je mets tous les jours pour aller au travail, et si je lis bien :  

Citation :

Les temps de trajet qui constituent un travail effectif doivent être rémunérés comme tel. Ils rentrent alors dans le calcul des heures supplémentaires et doivent être pris en compte pour l’appréciation des durées maximales de travail.

alors ce sont des heures supplémentaires.  
Je ne me trompe pas, hein?

---------------
n°56196261
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-04-2019 à 11:20:57  profilanswer

rheo a écrit :

J'ai vu et tu as bien fait, je ne faisais que te dire bonjour.

C'est gentil :)
Ca va?

---------------
n°56196419
efyliae
Posté le 02-04-2019 à 11:31:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vu que c'est un déplacement inhabituel et qu'il est largement supérieur au temps que je mets tous les jours pour aller au travail, et si je lis bien :

Citation :

Les temps de trajet qui constituent un travail effectif doivent être rémunérés comme tel. Ils rentrent alors dans le calcul des heures supplémentaires et doivent être pris en compte pour l’appréciation des durées maximales de travail.

Tu as lu le paragraphe au-dessus pour voir dans quel cadre ce que tu as cité rentre ?

n°56196460
rheo
Posté le 02-04-2019 à 11:34:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est gentil :)
Ca va?

Hamdoulillah

n°56196654
Theodore
Posté le 02-04-2019 à 11:49:00  profilanswer

rheo a écrit :

Si des mecs de FO ont réussi à l'écrire, n'importe qui devrait pouvoir le comprendre. :o

Jdois pas être n'importe qui  [:trompette5]

LeKeiser a écrit :

Citation :

Si tu te trompes, ce que tu cites, c'est la position de fo, pas la doctrine de la jurisprudence.
L'article précise que s'il doit y avoir contentieux, c'est contre l'État qui n'applique pas les textes européens.

n°56197036
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-04-2019 à 12:23:19  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu as lu le paragraphe au-dessus pour voir dans quel cadre ce que tu as cité rentre ?

tu parles de :

Citation :

S’agissant du temps de trajet entre deux lieux de travail, celui-ci constitue un temps de travail effectif même si le trajet est effectué en dehors de l’horaire habituel de travail, le salarié se trouvant durant cette période à la disposition de l’employeur et ne pouvant pas vaquer librement à ses occupations personnelles. Ainsi, les déplacements effectués entre deux clients, entre deux missions, entre deux chantiers doivent être assimilés à du temps de travail effectif. Solution identique s’agissant du trajet entre l’entreprise et le lieu du chantier ou de travail, sauf si le passage par l’entreprise n’est pas obligatoire.

?
Ca va être un déplacement ponctuel. Je pars le matin à 6h30 et je vais atterrir à la gare le jour-même pour le retour à 23h. Normalement, je suis à 15mins de mon lieu de travail habituel. Et je fais 7h30 par jour.

Message édité par LeKeiser le 02-04-2019 à 12:23:50

---------------
n°56197165
gusano
Posté le 02-04-2019 à 12:42:26  profilanswer

rheo a écrit :

[:spirousorus]

Message édité par gusano le 02-04-2019 à 12:42:57
n°56197543
Sir newman
du bon sens, le reste viendra
Posté le 02-04-2019 à 13:25:12  profilanswer

bonjour,

vous savez si les arrêts maladies influencent sur le calcul du droit au chômage ?

je m'explique: en CDI depuis le 01/06/2017 (salaire 2400 € brut / mois), j'étais en un arrêt maladie (operation + réeducation) pendant 1 mois en janvier dernier.  
Une réorganisation dans la boite en ce moment, mon boss me propose une rupture conventionnelle pour fin de ce mois. (Chose qui m'arrange pour lancer mon activité en indépendant)

j'ai fait la simulation sur le site de pole emploi, et je trouve un droit au chômage de 1276€ net /mois pour 702 jours au total.
Ce calcul est juste si on était dans l'entreprise tout au long du contrat, mais moi j'avais un mois d'arrêt maladie.

Du coup est ce quelqu'un a déjà eu ce genre de situation ?
dans l'affirmatif, comment Pole emploi calcul les droits au chômage ?

Merci d'avance

n°56198962
rheo
Posté le 02-04-2019 à 15:18:12  profilanswer

PE s'en fout de ton arrêt maladie, quand tu es malade souvent tu cotises quand même hein (maintien employeur)

n°56198991
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 02-04-2019 à 15:20:32  profilanswer

Bonjour les juristes (et rhéo)

Question  [:atom1ck] s'il vous plaît.

En octobre 2017, je contacte un restaurant à Paris pour organiser l'anniversaire de la Mme Wonder de l'époque, qui tombe le 31 décembre 2018.
On se met d'accord sur un tarif/personne, un engagement à payer pour 20 pers mini de ma part. Je laisse un chèque de 300€ d'acompte, et m'engage à verser une avance sur la note de 700€ supplémentaire pour arriver au tarif minimal "20 personnes)
Je paye donc 700€ de plus par virement en mars 2018.

En septembre 2018 catastrophe, je me retrouve célibataire, je vais donc voir le restaurant pour annuler, récupérer mes 700 et lui laisser les 300 d'acompte, c'est le jeu.
Je lui communique mon IBAN pour remboursement.
Tout se déroule ensuite par mail :
En octobre 2018 sans nouvelle, je le relance, il me blablate comme quoi erreur de réception de mon IBAN, je lui renvoie, il me confirme réception.
En novembre 2018 toujours rien, je le relance 3x
En décembre 2018, il me dit qu'il n'a pas trace des 700€ mais qu'il va me faire un virement des 300, je lui renvoie toutes les preuves de virement (et les échanges de l'époque)
Toujours sans réponse, je le relance à plusieurs reprises et fin décembre, il me répond que c'est le rush, de le relancer en janvier promis-juré.
fin janvier 2019 je relance, il me dit promis juré je m'en occupe la semaine prochaine.
Depuis plus rien, je le relance tous les mois en vain.

Je suis du genre patient, mais là il me prend pour un  [:bauer_attitude:3] .

Avant d'aller lui casser les rotules à la batte (je plaisante hein) quels sont mes recours svp ?

Merci de votre aide.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°56199022
rheo
Posté le 02-04-2019 à 15:22:56  profilanswer

LR AR de mise en demeure de remboursement sous 10 jours sinon saisine du TI

n°56199264
Sir newman
du bon sens, le reste viendra
Posté le 02-04-2019 à 15:40:46  profilanswer

rheo a écrit :

PE s'en fout de ton arrêt maladie, quand tu es malade souvent tu cotises quand même hein (maintien employeur)

Merci rheo pour ce retour.
en effet, j'ai un maintien de salaire pendant l'arrêt en question.  
Mais dans la fiche de paie, j'aperçois que le salaire de base pour calculer les cotisations chômage a baissé.
Cette baisse, d'après un calcul rapide , correspond aux indemnités journalières dûes par la sécu.

du coup, les droits au chômage (l'allocation journalière à laquelle je pourrai prétendre) vont mathématiquement baisser, non ? (moins de cotisations)  

n°56199659
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 02-04-2019 à 16:09:36  profilanswer

Merci !

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4194  4195  4196  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)