Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4672  4673  4674  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°66435569
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-07-2022 à 18:11:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ha, ceux qui font la sieste sous le pont de l'autoroute parce que pas géolocalisé a coté de chez moi ? :o


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 18:11:32  profilanswer
 

n°66437219
Miles_Teg9​1
Posté le 27-07-2022 à 22:36:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite qq conseils suite à l'accident d'un proche.
 
Ce proche roulait en vélo dans Paris, et a été renversé par un taxi. Ce taxi a pris la fuite. Mon proche a été secouru par les passants, conducteur de bus et ses passagers. Le conducteur de bus aurait activé un système de camera au moment de l'accident. Il a eu qq blessures (un peu chaos sur le moment, mal aux dents, douleurs au cou et genoux, et 3 points de sutures sur le menton) et qq dommages matériels (vélo, téléphone). Il est passé à l’hôpital, emmenée par les pompiers.
 
Il a porté plainte (les flics avait l'air paumé "monsieur on va voir ce que l'on peut faire" ). Il doit voir l'institut médicolégale pour faire constater les blessures à la demande des flics. On a fait les photos des blessures pour avoir des preuves. Il n'a pas les noms des témoins, juste qq photos faite sur son téléphone par les gens présents (photo du conducteur de bus, du bus, de la situation).
 
Je tente de contacter la Ratp pour 1) remercier pour le comportement du conducteur de bus 2) m'assurer que les vidéos ne sont pas effacée et 3) voir si on peut récupérer ces videos.
 
J'ai aussi contacté taxiG7, mais ça ne donne pas grand chose.
 
Vos conseils sur la suite ? Avis ?
 
Merci


Message édité par Miles_Teg91 le 27-07-2022 à 22:38:41

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66439286
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 28-07-2022 à 10:50:12  profilanswer
 

Si le taxi n'est pas identifié, il existe toujours le FGAO qui peut indemniser les victimes d'un délit de fuite (ou d'un conducteur non assuré) lors d'un accident de la route.
 
 https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2679

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 28-07-2022 à 10:50:23

---------------

n°66439396
meuniere
Posté le 28-07-2022 à 11:03:00  profilanswer
 

ANAL
Tu as quelques infos intéressantes sur ce fil :
https://forum.velotaf.com/topic/542 [...] -accident/
Les 2-3 dernières pages, tu as le retour sur les démarches d'un cycliste renversé, avec délit de fuite mais n° de la plaque du véhicule.

n°66439478
SenorPollo
Posté le 28-07-2022 à 11:13:56  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Bonjour, drapal car j'ai une question à vous poser dans le cadre du travail de ma femme. Je vais essayer d'être clair tout en évitant de trop en dire, sait-on jamais. Je vais aussi essayer de ne pas interpréter le contrat en étant le plus objectif possible.  
 
Ma femme est médecin et elle travaille aujourd'hui dans un cabinet qui lui met à disposition tout le matos nécessaire pour exercer son métier ainsi que des secrétaires qui sont là pour lui remplir son planning et donc le dit planning est également mis à disposition par le gérant via un outil en ligne. En gros, elle ne s'occupe de rien, elle regarde quand elle doit bosser et elle vient faire son taf. En échange, elle reverse une pourcentage de ses gains au gérant des locaux. Le contrat stipule clairement que :
- il n'y a pas de lien de subordination entre elle et le gérant (elle est libérale et pas salariée);
- ne mentionne nul part que la patientèle appartient au gérant. Vu comme c'est tourné, on a compris que c'est bien sa patientèle (c'est pas vraiment important dans le cadre du problème mais ça peut servir pour la suite, vous voyez déjà où je veux en venir);
- que le patient est libre de choisir le médecin qui va le traiter;
- que le gérant n'a pas le droit de faire de l'ingérence dans les plannings;
- qu'en cas de fermeture des locaux pour X raison, il doit la notifier un mois avant par écrit pour la prévenir.
 
Bon, pour le dernier point, les locaux sont fermés en août tous les ans. Il ne lui a pas notifié par écrit mais elle le savait dès qu'elle est allée bosser là bas. On pourrait dire qu'on s'en fout mais vu le conflit que je vais vous décrire, on pourrait aussi jouer aux cons là dessus. A prendre en compte pour la suite donc.
 
Il y a quelques semaines, le gérant a expliqué à ma femme qu'il allait arrêter le contrat pour des raisons sur lesquelles je ne vais pas m'étendre. Il est tout à fait dans son droit. Sauf que. Le contrat stipule qu'en cas de rupture de contrat, l'une des parties doit notifier l'autre via un courrier A/R 2 mois avant. A ce jour, ça n'a toujours pas été fait, ma femme n'a rien reçu. Elle a juste eu une conversation orale avec le bonhomme. Elle restait méfiante car par le passé, cette personne a eu recours à une pratique tout à fait dégueulasse quand il a voulu se débarrasser d'autres médecins : il a demandé aux secrétaires de ne plus remplir les plannings de ceux ci. Forcément ils ont fini par se barrer d'eux même. Pour moi on est clairement dans l'ingérence.  
Et bien sûr, quand elle est allé regarder son planning pour septembre : rien, nada, que tchi. D'autres médecins ont déjà leurs plannings bien remplis eux. Donc ça pue l'embrouille. Alors pour l'instant, on est sûr de rien donc on va commencer par s'assurer de tout ça. Elle va demander naïvement aux secrétaires si y a pas une erreur sur son planning car elle ne voit rien sur son côté et tester leur réaction.
 
Mais en attendant, on va monter un dossier et on se demande ce qu'on peut faire, ce qu'on doit faire et surtout, ce qu'on doit éviter. Par exemple, elle pensait appeler les patients qu'elle était censé revoir en septembre pour leur demander si il leur a été dit qu'elle n'exerçait plus au centre. Et si c'est bien le cas, demander confirmation par email afin d'avoir un témoignage écrit de la situation. Mais on navigue en eaux troubles et on veut éviter d'aller faire un truc illégal ou qui pourrait faire flancher le dossier. Donc j'aimerais avoir des conseils de personnes calées dans le domaine si il y en a et comment monter un dossier bien ficelé pour ensuite aller en justice une fois le recours de la remédiation épuisé (en espérant qu'on n'en arrive pas là).


 
Je bump au cas où :o J'ai noté qu'il fallait faire constater des choses par huissier. Comme le problème a l'air un peu complexe, si jamais le recours à un conciliateur de l'ordre des médecins échoue, vers quel type d'avocat se tourner ? C'est efficace les protections juridiques offertes par les assurances ?  

n°66439525
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-07-2022 à 11:17:59  profilanswer
 

Faudrait déjà éplucher le contrat passé avec le cabinet non ? Obligations et devoirs respectifs. Car si rien n'est mis comme obligation pour le cabinet à part la mise à disposition d'un emplacement de soin, tu ne vas pas aller loin.
 
Et pour aller plus loin, elle ne peut pas ouvrir des consultations sur Doctolib sans passer par les secrétaires du cabinet ? Juste histoire de tâter le terrain :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66439608
tinc
Posté le 28-07-2022 à 11:28:00  profilanswer
 

tinc a écrit :

Bonjour,  
 
Une question pour un pote prof (titulaire) à l'éducation nationale.  
Après un congé sans solde, c'est le chantier total pour sa paie, depuis 5 mois : retard de paiement, puis accompte, puis un topo où on lui retranche plus que l'accompte déjà versé, et aucune heure sup payée depuis 5 mois. En jeu, quelques milliers d'euros tout de même.
 
Il a donc envoyé une RAR au rectorat pour demander la régularisation de sa situation et le paiement de ce qui est dû + les intérêts de retard (il paraît que ça les fait se bouger un peu), mais bien sûr, aucune réponse.  
 
C'est quoi l'étape d'après ? Quel est le délai d'attente après la demande au rectorat ? J'y connais rien en fonction publique, j'ai pas trouvé grand chose sur l'étape après la demande au rectorat.  
 
Merci !


 
 
Je reviens sur cette histoire :  
 
Aucune réponse formelle n'a été reçue du rectorat. Après relance par email, le rectorat a répondu sur certains points du courrier par email.
Une partie des heures sup dues a été réglée en juin, mais pas la totalité. Visiblement (les informations sont très difficiles à obtenir des établissements), tous les documents nécessaires n'ont pas été transmis au rectorat par les différents établissements où il travaille.
 
Et en juillet, surprise ! Un trop-perçu apparaît sur sa fiche de paie qui correspond aux HSA dues et versées. Une portion de ce trop-perçu est directement retranchée du salaire de juillet, à hauteur de 50% du salaire. Aucun courrier n'a été envoyé avant cela, aucun titre de recette, aucun avis des sommes à payer, que dalle !!  
 
Quelle est donc la marche à suivre ?  
Pour contester un trop-perçu, il faut encore écrire à l'administration employeur, attendre 2 mois la réponse, pour pouvoir enfin saisir le tribunal administratif.  
Mais là, en l'absence de titre de recette, n'y a t'il pas possibilité de réagir plus vite ?  
 
Bossant dans le privé, je suis assez attéré par les délais de malade sur les problèmes de paye !
 
Merci beaucoup !

n°66439971
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 28-07-2022 à 11:59:40  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

Si le taxi n'est pas identifié, il existe toujours le FGAO qui peut indemniser les victimes d'un délit de fuite (ou d'un conducteur non assuré) lors d'un accident de la route.

 

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2679


Oui et idéalement si les préjudices chiffrent un peu (les séquelles sont parfois plus importantes qu'on ne le pense) il vaut mieux se faire accompagner par un avocat qui saura éviter les pieges procéduraux voire récupérer les éventuelles preuves de l'accident.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°66440742
mam721
Posté le 28-07-2022 à 13:46:30  profilanswer
 

mam721 a écrit :

Bonjour a tous,  
 
J'ai une question concernant mes droits à la retraite.
 
Pour présenter ma situation :
J'ai eu un accident du travail reconnu en décembre 2021 dont je suis toujours en arrêt.
J'ai fait ma demande de retraite en avril 2022 par rapport a mon état de santé pour une retraite effective au 1er aout 2022.
Mon arrêt de travail va jusqu'au 28 aout.
 
Ma question :  
* Est ce que je vais perdre mes droits, indemnités liées à l'accident en passant en retraite ?  
* En étant en arrêt, je gagne actuellement plus qu'en étant en retraite. or je ne suis toujours pas guérie.  
* Dois je passer devant un médecin conseil pour me faire reconnaitre en incapacité ?
* Mon employeur est en train de clore mon dossier (solde de tout compte) et qu'est ce que je dois faire ?  
*J'ai effectuée des heures supplémentaires avant mon accident de travail. Je ne les ai pas perçues. Ces heures peuvent elles être transformée en heures simples ? Quand vais je les percevoir ? Au moment du solde de tout compte ?  
 
Je vous remercie.


 
BUMP du message,  je vous remercie.

n°66440828
iwillrisea​gain
Posté le 28-07-2022 à 13:57:05  profilanswer
 

iwillriseagain a écrit :

Bonjour,
Pour sortir de force d'une indivision[...]


 
Donc on a trouvé un avocat "généraliste" qui a été plutôt honnête.
Procédure longue, compter 5 ans, même forfaitisé, compter 3000 à 4000€
 
On ne peux pas non plus juste "donner nos parts" à la partie adverse, car l'état prendrait 60% de droits.
 
Bref, il faut absolument réussir à vendre à l'amiable ...
 
Plus je découvre la justice, moins je la trouve proche des réalités de la vie ...
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 13:57:05  profilanswer
 

n°66440893
SenorPollo
Posté le 28-07-2022 à 14:04:41  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Faudrait déjà éplucher le contrat passé avec le cabinet non ? Obligations et devoirs respectifs. Car si rien n'est mis comme obligation pour le cabinet à part la mise à disposition d'un emplacement de soin, tu ne vas pas aller loin.

 

Et pour aller plus loin, elle ne peut pas ouvrir des consultations sur Doctolib sans passer par les secrétaires du cabinet ? Juste histoire de tâter le terrain :d

 

Non justement c'est bien écrit que le gérant met à disposition un personnel d'accueil (aka les secrétaires qui prennent les rdv pour les médecins), un agenda électronique et qu'il n'a aucunement le droit de faire de l'ingérence sur les prises de rendez-vous. Pour le doctolib j'y ai pensé mais bon mettre ça en plus pour 2 mois si le courrier finit par partir... Comme dit il a déjà le coup par le passé donc c'est pas nouveau.


Message édité par SenorPollo le 28-07-2022 à 14:05:42
n°66441068
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-07-2022 à 14:24:40  profilanswer
 

ANAL mais il faut prendre date avec un constat d'huissier qui notera l'absence de prise de rendez-vous.  
 
Tu doubleras ensuite par un RADAR au gérant en le mettant en demeure de respecter ses obligations, que le préjudice que tu chiffres est déjà de xxx€ et que tu vas entamer les démarches pour rupture abusive du contrat avec demande de dédommagement.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66444104
SenorPollo
Posté le 28-07-2022 à 22:31:31  profilanswer
 

Y a eu confirmation orale des secrétaires qu'il leur a explicitement demandé d'arrêter de prendre des RDV pour ma femme alors que le courrier est pas parti... Elle va déjà lui expliquer par mail que la situation est incorrecte et ensuite on avisera. Mais j'ai bien noté l'importance de faire constater ça par huissier si ça va au conflit, dans un premier temps le mail ensuite un conciliateur de l'ordre des médecins et si ces 2 recours sont épuisés et qu'il refuse d'entendre raison, elle ira chercher du dédommagement.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 28-07-2022 à 22:36:35
n°66444116
Miles_Teg9​1
Posté le 28-07-2022 à 22:33:09  profilanswer
 

merci pour vos réponses


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66444978
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 29-07-2022 à 08:44:20  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Y a eu confirmation orale des secrétaires qu'il leur a explicitement demandé d'arrêter de prendre des RDV pour ma femme alors que le courrier est pas parti... Elle va déjà lui expliquer par mail que la situation est incorrecte et ensuite on avisera. Mais j'ai bien noté l'importance de faire constater ça par huissier si ça va au conflit, dans un premier temps le mail ensuite un conciliateur de l'ordre des médecins et si ces 2 recours sont épuisés et qu'il refuse d'entendre raison, elle ira chercher du dédommagement.


Tu devrais assurer l'aspect probatoire quoiqu'il advienne car après il sera sûrement trop tard et l'action contentieuse aura toutes les chances d'échouer...


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°66444986
SenorPollo
Posté le 29-07-2022 à 08:47:01  profilanswer
 

Qu'entends-tu par "assurer l'aspect probatoire" ?

n°66445475
Roger01
Posté le 29-07-2022 à 09:52:20  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

ha, ceux qui font la sieste sous le pont de l'autoroute parce que pas géolocalisé a coté de chez moi ? :o

 

Meuh non :o

 

C'est plus qu'on va être sur que ça va être saoulant pour nous, vis-à-vis de notre fonction et notre façon de faire.
On n'a pas d'horaire donc des fois on va travailler sur tôt ou super tard, dépend du temps, de la charge du boulot etc..
Bref, le truc c'est que ça va rajouter des contraintes de ouf pour.. rien, vu que ça va ne va rien apporter pour nous (pas de planning, pas besoins de savoir qui est où à l'instant T, ce qu'il fait) .
Et au contraire on sera obligé à utiliser le téléphone pro avec la carte sim adapté pour... activer et désactiver cette fonction matin et soir (pour rien...) idem pour la voiture sauf qu'on peut très bien rester à la maison la journée pour passer son temps à téléphoner à droite à gauche.
Et ça c'est sans validation du chef car "tant que c'est fait le plus rapidement possible, vous faites comme vous le souhaitez".

 

Et personnellement, je n'aime pas spécialement être tracé du matin au soir, surtout que ça fait 6 ans que ça tourne très bien sans.

 


Message édité par Roger01 le 29-07-2022 à 09:54:56
n°66445493
true-wiwi
Posté le 29-07-2022 à 09:54:08  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Qu'entends-tu par "assurer l'aspect probatoire" ?


Récolter des preuves avant qu'elles ne disparaissent.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66445655
SenorPollo
Posté le 29-07-2022 à 10:15:17  profilanswer
 

:jap:
Elle va déjà simplement lui envoyer un mail, lunatique et instable comme il est, il va peut être tout simplement l'envoyer chier par écrit et confirmer ce que les secrétaires ont dit à l'oral et se mettre dedans tout seul :D

n°66449205
Brazeinste​in
Posté le 29-07-2022 à 17:32:21  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour ma question qui concerne la fin de contrat de travail et les congés, si ce n'est pas le cas je supprimerai.  :jap:

 

J'ai démissionné et la fin de mon préavis est le 23 septembre. J'ai des vacances qui s'étendent du 20 septembre au 14 octobre. J'attaque dans ma nouvelle entreprise le 17 octobre.

 

Mon entreprise actuelle me laisse le choix entre :
1) terminer mon contrat de travail le 23 septembre, elle me paiera mes congés dans mon solde de tout compte.
2) terminer mon contrat de travail en octobre au bout de mes vacances.

 

Pour mon entreprise ça revient au même, ils me paient mes congés. En termes financier, pour moi aussi ça revient au même. Par contre est-ce qu'il y a d'autres considérations à prendre en compte et qui feraient préférer une option ou l'autre ?

 

J'ai pensé à la couverture mutuelle, sachant que je serai à l'étranger pour mes congés en plus. Mon entreprise actuelle m'a dit que dans leur cas, quand un salarié commençait en milieu de mois, il était quand même couvert par la mutuelle dès le 1er du mois. C'est vrai pour toutes les mutuelles ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 29-07-2022 à 17:34:08

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66450096
bartille
Posté le 29-07-2022 à 20:29:37  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour ma question qui concerne la fin de contrat de travail et les congés, si ce n'est pas le cas je supprimerai. :jap:

 

J'ai démissionné et la fin de mon préavis est le 23 septembre. J'ai des vacances qui s'étendent du 20 septembre au 14 octobre. J'attaque dans ma nouvelle entreprise le 17 octobre.

 

Mon entreprise actuelle me laisse le choix entre :
1) terminer mon contrat de travail le 23 septembre, elle me paiera mes congés dans mon solde de tout compte.
2) terminer mon contrat de travail en octobre au bout de mes vacances.

 

Pour mon entreprise ça revient au même, ils me paient mes congés. En termes financier, pour moi aussi ça revient au même. Par contre est-ce qu'il y a d'autres considérations à prendre en compte et qui feraient préférer une option ou l'autre ?

 

J'ai pensé à la couverture mutuelle, sachant que je serai à l'étranger pour mes congés en plus. Mon entreprise actuelle m'a dit que dans leur cas, quand un salarié commençait en milieu de mois, il était quand même couvert par la mutuelle dès le 1er du mois. C'est vrai pour toutes les mutuelles ça ?


Ton ancienne mutuelle te couvre pendant encore un an après la fin du contrat si tu ne reprends rien derrière.

n°66450216
Ran Mouri
Posté le 29-07-2022 à 20:53:56  profilanswer
 

bartille a écrit :


Ton ancienne mutuelle te couvre pendant encore un an après la fin du contrat si tu ne reprends rien derrière.


 
Il me semble que si tu as plus d'un an d'ancienneté, la mutuelle te couvre pendant 1 an max, sinon c'est le nombre de mois d'ancienneté

n°66450256
stevetur
Posté le 29-07-2022 à 20:58:28  profilanswer
 

bartille a écrit :


Ton ancienne mutuelle te couvre pendant encore un an après la fin du contrat si tu ne reprends rien derrière.

 

Uniquement si tu as des droits au chômage.

 

Je le sais, j'ai du batailler.

 

Et il faut que la demande de portabilité provienne de l'employeur.

Message cité 1 fois
Message édité par stevetur le 29-07-2022 à 20:58:46
n°66450597
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2022 à 22:10:48  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
Uniquement si tu as des droits au chômage.
 
Je le sais, j'ai du batailler.
 
Et il faut que la demande de portabilité provienne de l'employeur.


:hello:
donc en cas de démission, la mutuelle s'arrête à la date du dernier jour de travail, c'est bien ça?


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66450723
stevetur
Posté le 29-07-2022 à 22:33:14  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


:hello:
donc en cas de démission, la mutuelle s'arrête à la date du dernier jour de travail, c'est bien ça?

 

C'est ce que j'avais compris.

 

Le mieux, appelle ta mutuelle.

 

Perso je te conseille de finir ton contrat de travail le plus tard possible avant le nouveau contrat.

 

n°66451279
gsi spirit
Posté le 30-07-2022 à 06:43:22  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
C'est ce que j'avais compris.
 
Le mieux, appelle ta mutuelle.
 
Perso je te conseille de finir ton contrat de travail le plus tard possible avant le nouveau contrat.
 


De mémoire Rhéo en avait dejà parlé, il faut :  
 
- Avoir des droits au chomage
- Que la rupture ne soit pas liée a une faute lourde

n°66451369
sausalito7​5
Posté le 30-07-2022 à 08:35:10  profilanswer
 

Je sais que le même rheo n'est pas un fan de service public mais TOUT est là !  [:zedlefou:1]  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20744
 
Et donc :

Citation :


Vous avez fait l'objet d'une rupture de votre contrat de travail pour un motif autre que la faute lourde
La cessation de votre contrat de travail ouvre droit à une prise en charge par l'Assurance chômage
Vous avez adhéré à la couverture complémentaire santé d'entreprise

n°66455006
Brazeinste​in
Posté le 30-07-2022 à 21:33:23  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


:hello:
donc en cas de démission, la mutuelle s'arrête à la date du dernier jour de travail, c'est bien ça?


 
C'est ce que je comprends aussi, donc plutôt intérêt à faire courir le contrat jusqu'au bout dans mon cas j'ai l'impression.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66455045
bartille
Posté le 30-07-2022 à 21:42:36  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

C'est ce que je comprends aussi, donc plutôt intérêt à faire courir le contrat jusqu'au bout dans mon cas j'ai l'impression.


J'ai fait une démission pour suivi de conjoint y'a 4 ans et ma mutuelle me couvrait pendant encore un an sans que j'ai rien à réclamer. J'ai du leur demander d'arrêter de me couvrir lorsque j'ai débuté mon nouveau boulot.

n°66455076
stevetur
Posté le 30-07-2022 à 21:49:01  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

C'est ce que je comprends aussi, donc plutôt intérêt à faire courir le contrat jusqu'au bout dans mon cas j'ai l'impression.

 
bartille a écrit :


J'ai fait une démission pour suivi de conjoint y'a 4 ans et ma mutuelle me couvrait pendant encore un an sans que j'ai rien à réclamer. J'ai du leur demander d'arrêter de me couvrir lorsque j'ai débuté mon nouveau boulot.

 

Attention, démission et non droits aux allocations chômage ne vont pas systématiquement de pair.

 

La portabilité de la mutuelle est asservie aux droits aux allocations chômage.

 

En gros on peut démissionner et avoir droit aux allocations chômage et donc à la mutuelle.

n°66457013
Kan3
Posté le 31-07-2022 à 13:02:24  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en location meublée depuis bientôt 10 ans, et je me pose des questions concernant les "accessoires" fournis avec l'appartement. En effet la liste de l'état des lieux initiale était assez costaud, dont un paquet de trucs qui me servait à rien et que j'ai rendu à la proprio au fil des années d'ailleurs.
 
Je sais qu'il y a une notion de vétusté applicable aux gros meubles, à la peinture, au parquet... mais quid de ces nombreux petits "accessoires" (couette, tapis, vaisselle, poêle etc...) ?  
Ca me semble absurde de considérer qu'il faut rendre l'intégralité de ces pièces qui peuvent être considérés comme des consommables au delà d'une certaine durée, mais du coup j'ai toujours peur de balancer et remplacer ce genre de trucs et que derrière on me demande de fournir un truc neuf en partant.
Avez vous un avis sur le sujet ?
 
Le contrat de bail est vide à ce sujet, et je ne trouve rien de concluant sur Internet.
 
Merci  :)

n°66460757
Brazeinste​in
Posté le 31-07-2022 à 21:39:39  profilanswer
 

bartille a écrit :


J'ai fait une démission pour suivi de conjoint y'a 4 ans et ma mutuelle me couvrait pendant encore un an sans que j'ai rien à réclamer. J'ai du leur demander d'arrêter de me couvrir lorsque j'ai débuté mon nouveau boulot.


 
Je vais contacter ma mutuelle car ils disent bien que c'est possible, mais sous conditions...
 

stevetur a écrit :


 
Attention, démission et non droits aux allocations chômage ne vont pas systématiquement de pair.
 
La portabilité de la mutuelle est asservie aux droits aux allocations chômage.
 
En gros on peut démissionner et avoir droit aux allocations chômage et donc à la mutuelle.


 
Hmm c'est dans quelles circonstances que c'est possible ?


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66461139
stevetur
Posté le 31-07-2022 à 22:36:46  profilanswer
 

 
Brazeinstein a écrit :

 

Hmm c'est dans quelles circonstances que c'est possible ?

 

Perso j'ai bénéficié du mécanisme démission création d'entreprise, instauré par m. Macron.

 

Mais il y a d'autres cas de figure

n°66468044
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 01-08-2022 à 22:55:12  profilanswer
 

Salut,  
question hypothétique :o
Grand-parent seul survivant qui décède. Deux enfants et des petits-enfants. L'un des enfants, père et divorcé par exemple, fait une renonciation à succession, ce qui tranfère son héritage sur ses enfants à lui(les petits-enfants).
Si le défunt possède des biens immobiliers, et que l'enfant qui n'a pas renoncé à la succession veut vendre, les petits-enfants mineurs, enfants de l'héritier qui a renoncé, ont-ils voix au chapitre?
Si oui, est-ce-que leur père qui peut décider de donner son accord ou non pour la vente, malgré sa renonciation?  :pt1cable:  
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 01-08-2022 à 22:56:04
n°66468473
User Name
Posté le 02-08-2022 à 02:23:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède deux protections juridiques qui ont toutes les deux accepté de prendre en charge un litige et me conseillent d'aller voir un avocat. Elles n'ont chacune pas connaissance de l'existence de l'autre (une incorporée à mon AH, l'autre indépendante).
 
Je souhaite aller voir plusieurs avocats pour me faire un avis sur auquel je souhaite confier mon affaire. Suis-je en droit de me faire rembourser chaque première consultation par une PJ différente ? Ou dois-je obligatoirement les inciter à se coordonner ? Tôt ou tard je devrai les en informer, car je sais que je ne peux pas réclamer les remboursements des mêmes frais deux fois (ex. si je paie quelque chose à 1000 €, le plafond de l'une est à 500, l'autre à 700, j'ai conscience que je peux les cumuler, mais pas réclamer 700 à la seconde si la première m'a déjà remboursé 500).
 
Merci d'avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°66468714
FRACTAL
Posté le 02-08-2022 à 08:27:56  profilanswer
 

Tu es sur qu'elles prennent en charge les consultations ?

n°66472617
User Name
Posté le 02-08-2022 à 17:02:43  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Tu es sur qu'elles prennent en charge les consultations ?


Au moins une des deux, oui, c'est écrit dans le barème. L'autre, je me renseigne.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°66473223
Grubnatz
me name is potato
Posté le 02-08-2022 à 18:39:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie de faire jouer mon droit de rétractation pour des badges d'alarme et le vendeur me le refuse en expliquant que ces badges d'alarmes sont exclus du droit de rétractation selon leurs cgv :
 
"qui ne peuvent pas être retournés en raison de leur nature (ea: consommables, piles, batteries, accumulateurs, cartes et badges d'accès, télécommandes ou dispositifs portatifs dont les piles sont insérées, détecteurs de sécurité [e.a fumée, incendie, gaz/CO...], unité centrale dont le numéro de série a été livré ou enregistré, carte sim, licence ou recharge sms, enregistrements audio ou vidéo, logiciels informatiques, etc...) ;"
 
Qu'est-ce qui leur permet de les exclure ? Si j'en crois https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10485 je ne vois aucun critère d'exclusion qui corresponde ?
 
C'est une entreprise belge mais le droit de rétractation s'applique à toute l'union européenne si j'ai bien compris

n°66474202
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-08-2022 à 21:13:15  profilanswer
 

Bonjour.  [:mycrub]  
 
De retour après une longue absence.  [:mycrub]  
 
Les règles concernant l'utilisation des smileys my little pony ont-elles évolué siouplé ?  [:mycrub]  
 
Je vous remercie de votre attention.  [:mycrub]  
 
Et salutations aux confrères du topic - ce sera vite fait la dernière fois que je suis viendu y en avait qu'un.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 02-08-2022 à 21:13:32

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°66474280
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-08-2022 à 21:25:12  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Bonjour,
 
J'essaie de faire jouer mon droit de rétractation pour des badges d'alarme et le vendeur me le refuse en expliquant que ces badges d'alarmes sont exclus du droit de rétractation selon leurs cgv :
 
"qui ne peuvent pas être retournés en raison de leur nature (ea: consommables, piles, batteries, accumulateurs, cartes et badges d'accès, télécommandes ou dispositifs portatifs dont les piles sont insérées, détecteurs de sécurité [e.a fumée, incendie, gaz/CO...], unité centrale dont le numéro de série a été livré ou enregistré, carte sim, licence ou recharge sms, enregistrements audio ou vidéo, logiciels informatiques, etc...) ;"
 
Qu'est-ce qui leur permet de les exclure ? Si j'en crois https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10485 je ne vois aucun critère d'exclusion qui corresponde ?
 
C'est une entreprise belge mais le droit de rétractation s'applique à toute l'union européenne si j'ai bien compris


 
Clause parfaitement invalide. Par ailleurs, si l'entreprise belge exerce son activité en s'adressant clairement au public français les règles protectrices du consommateur inscrites dans la loi française s'appliquent obligatoirement - donc le droit de rétractation (c'est l'art 6 du Règlement Rome 1).


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°66475251
gusano
Posté le 03-08-2022 à 05:01:35  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut,  
question hypothétique :o
Grand-parent seul survivant qui décède. Deux enfants et des petits-enfants. L'un des enfants, père et divorcé par exemple, fait une renonciation à succession, ce qui tranfère son héritage sur ses enfants à lui(les petits-enfants).
Si le défunt possède des biens immobiliers, et que l'enfant qui n'a pas renoncé à la succession veut vendre, les petits-enfants mineurs, enfants de l'héritier qui a renoncé, ont-ils voix au chapitre?
Si oui, est-ce-que leur père qui peut décider de donner son accord ou non pour la vente, malgré sa renonciation?  :pt1cable:  
:jap:


Oui aux deux questions.
En sachant que le renonçant (agissant uniquement comme représentant de ses enfants mineurs) ne peut pas indéfiniment bloquer la vente ou le partage de l'indivision.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4672  4673  4674  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)