Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4711 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4669  4670  4671  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°66397706
efyliae
Posté le 21-07-2022 à 21:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:jeanlucpicard]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 21:47:40  profilanswer

n°66397714
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-07-2022 à 21:49:21  profilanswer

[:ixemul:3] au fait :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66397717
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2022 à 21:49:41  answer

Moi je pense qu'il a jamais envoyé le pc. J'espère qu'il va prendre cher, les arnaques sur le bon coin doivent être punies.

n°66397728
babylone83
Corse :o
Posté le 21-07-2022 à 21:51:52  profilanswer

Il a surtout l'air de baliser comme une grosse pucelle ouais.

n°66397731
mantel
Posté le 21-07-2022 à 21:52:18  profilanswer

Et tu te dis pas que ce que l’on va te reprocher c’est pas de ne pas être aller au commissariat, mais d’avoir arnaquer qq de 1500E?
C’est ça que tu doit deminé...

Après si tu veux faite un passage devant le juge, avec une vrai convocation judiciaire cette fois, tout en ayant refusé les convocation de la police avant...je suis certain que le juge sera apprécié à sa juste valeur, surtout si tu n’as plus aucun justificatif pouvant appuyer ta version...ça va être du tir au pigeon pour ton arnaquer, avec toi dans le rôle du pigeon..

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 21-07-2022 à 21:52:54
n°66397736
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2022 à 21:52:50  answer

babylone83 a écrit :

Il a surtout l'air de baliser comme une grosse pucelle ouais.

Le naufrage de ce forum. [:thibw:1]

n°66397738
FRACTAL
Posté le 21-07-2022 à 21:53:02  profilanswer

+1 j'appelerai les flics au moins pour éviter une audition en physique à minima (après la vu la réticence à les contacter je me demande si rien que pour te faire chier ils vont pas te demander de venir)

par contre "fichier des personnes recherchées toussa", t'es sur que c'est pas le cassos qui te file des faux documents :d ?  

et sinon oui pour l'audition c'est assez marrant j'en ai assisté que a 2/3 mais quand tu retourne la situation avec TA version c'est assez priceless de voir la tête du flic qui change de ton/ qui avait que la verison du cassos en face :d rien que pour ça tu devrais y aller. (si c'est une vraie convoq :d )  
a noter que ça m'étonne quand meme beaucoup parce que en général pour des litiges civils les flics t'envoient péter quand tu porte plainte dans la plupart des cas.  

tracfin par contre pour 1500e vous délirez les mecs non? quelle banque ?

n°66397741
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2022 à 21:53:38  answer

mantel a écrit :

Et tu te dis pas que ce que l’on va te reprocher c’est pas de ne pas être aller au commissariat, mais d’avoir arnaquer qq de 1500E?
C’est ça que tu doit deminé...

Après si tu veux faite un passage devant le juge, avec une vrai convocation judiciaire cette fois, tout en ayant refusé les convocation de la police avant...je suis certain que le juge sera apprécié à sa juste valeur, surtout si tu n’as plus aucun justificatif pouvant appuyer ta version...ça va être du tir au pigeon pour ton arnaquer, avec toi dans le rôle du pigeon..

Tu as oublié "ANAL bac+10 juriste JVC.com".

n°66397751
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2022 à 21:55:15  answer

La version du mec bizarre qui bosse pas et qui sort plus de chez lui depuis le covid c'est pas sûr qu'elle tienne.

n°66397756
M4vrick
Mad user
Posté le 21-07-2022 à 21:55:55  profilanswer

Une possible arnaque à un smic c'est pas "du vent".
Mais bon notre ami va s'en rendre compte de lui même bientôt.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 21:55:55  profilanswer

n°66397759
mantel
Posté le 21-07-2022 à 21:56:13  profilanswer

Ouais ouais...tu viendra raconter la suite...

Mais je pense que l’on t’à tous donné le même avis : laisse pas couler ou cela va te revenir comme un boomerang...
Après tu fait ce que tu veux, c’est ta vie et tes choix...

n°66397847
Maiar
Posté le 21-07-2022 à 22:09:09  profilanswer

Vu le ton utilisé, les vrais juristes ne vont peut-être pas se précipiter pour te répondre [:cerveau ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 21-07-2022 à 22:09:29

---------------
There was a fish in the percolator
n°66397931
belisarios
Posté le 21-07-2022 à 22:21:04  profilanswer

Avoir une fiche de recherche, en effet ça veut pas dire que tu vas te retrouver comme dans Ennemi d'Etat avec des super flics sur le rable qui vont te traquer à coup de satellites et d'IMSI catcher, et que tu vas devoir glisser sur des capots de bagnole pour t'échapper. Par contre quand ça tombe sur un contrôle, ça peut être bien chiant. En vacances par exemple, notamment si tu es en outre mer, ça peut t'occasionner un "rapatriement" en métropole sympa avec passage en maison d'arrêt local en attendant.

Pour le flic, il y a des tonnes de gpx qui ont 45 ans et qui ont évolué dans leur carrière. gpx, c'est le corps de base des flics, mais tu évolue en grade. a 45 ans il est probablement brigadier-chef, peut être chef de groupe, et officier de police judiciaire (qui n'est pas un grade, mais une qualification qui permet de diligenter des actes d'enquêtes). Après tu peux passer officier (lieutenant-capitaine-commandant) mais faut passer un concours interne ou externe, et ce n'est plus le même métier. La plupart des officiers font du management et peu de "terrain" donc beaucoup de flics préfèrent rester gardien de la paix pour continuer de faire du terrain.

Moi je suis plutôt aussi pour dire qu'un flic, on lui obéit quand il t'a à portée de tonfa ou de SIG, mais on lui parle pas. Les flics, c'est humain, quand ils prennent un dossier, il se font une image, ils voient un gentil et un méchant et quoi que tu puisse dire après, ils restent dans leur tunnel. Par ailleurs et surtout, rien que de devoir répondre à leurs questions sans savoir exactement toutes les billes qu'ils ont contre toi est dangereux. C'est comme de jouer au poker avec un mec qui connaît ton jeu. La seule manière de voir tout le dossier, c'est d'aller au procès. Et quand t'as tout le dossier, tu reconnais ce que tu es obligé de reconnaître, et tu invente une jolie histoire sur les éléments trop flous.

Après faut avoir les baloches pour assumer et notamment se préparer à une prolong de garde à vue pour faire craquer. Sur certains dossiers de peu de gravité, ça peut être utile de "coopérer" pour s'éviter un procès, c'est finalement assez rare quand on veut s'en tirer sans casier. Mais on a un putain de droit dans ce pays, c'est celui de garder le silence, autant l'utiliser. Moi j'aime cet état d'esprit,  shut the fuck up friday take the fifth  https://www.youtube.com/watch?v=sgWHrkDX35o

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 21-07-2022 à 22:49:32
n°66397967
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-07-2022 à 22:25:24  profilanswer

Maiar a écrit :

Vu le ton utilisé, les vrais juristes ne vont peut-être pas se précipiter pour te répondre [:cerveau ddr555]

Nan les vrais juristes attendent les papiers d'abandon de poste (  :O )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66398034
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2022 à 22:35:47  answer

belisarios a écrit :

Avoir une fiche de recherche, en effet ça veut pas dire que tu vas te retrouver comme dans Ennemi d'Etat avec des super flics sur le rable qui vont te traquer à coup de satellites et d'ISMI catcher, et que tu vas devoir glisser sur des capots de bagnole pour t'échapper. Par contre quand ça tombe sur un contrôle, ça peut être bien chiant. En vacances par exemple, notamment si tu es en outre mer, ça peut t'occasionner un "rapatriement" en métropole sympa avec passage en maison d'arrêt local en attendant.

Pour le flic, il y a des tonnes de gpx qui ont 45 ans et qui ont évolué dans leur carrière. gpx, c'est le corps de base des flics, mais tu évolue en grade. a 45 ans il est probablement brigadier-chef, peut être chef de groupe, et officier de police judiciaire (qui n'est pas un grade, mais une qualification qui permet de diligenter des actes d'enquêtes). Après tu peux passer officier (lieutenant-capitaine-commandant) mais faut passer un concours interne ou externe, et ce n'est plus le même métier. La plupart des officiers font du management et peu de "terrain" donc beaucoup de flics préfèrent rester gardien de la paix pour continuer de faire du terrain.

Moi je suis plutôt aussi pour dire qu'un flic, on lui obéit quand il t'as a portée de tonfa ou de SIG, mais on lui parle pas. Les flics, c'est humain, quand ils prennent un dossier, il se font une image, ils voient un gentil et un méchant et quoi que tu puisse dire après, ils restent dans leur tunnel. Par ailleurs et surtout, rien que de devoir répondre à leurs questions sans savoir exactement toutes les billes qu'ils ont contre toi est dangereux. C'est comme de jouer au poker avec un mec qui connaît ton jeu. La seule manière de voir tout le dossier, c'est d'aller au procès. Et quand t'as tout le dossier, tu reconnais ce que tu es obligé de reconnaître, et tu invente une jolie histoire sur les éléments trop flous.  

Après faut avoir les baloches pour assumer et notamment se préparer à une prolong de garde à vue pour faire craquer. Sur certains dossiers de peu de gravité, ça peut être utile de "coopérer" pour s'éviter un procès, c'est finalement assez rare quand on veut s'en tirer sans casier. Mais on a un putain de droit dans ce pays, c'est celui de garde le silence, autant l'utiliser. Moi j'aime cet état d'esprit,  shut the fuck up friday take the fifth  https://www.youtube.com/watch?v=sgWHrkDX35o

:jap: My bad pour les préjugés sur les grades.

n°66398212
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-07-2022 à 23:09:00  profilanswer

Et le PC ??? Il a bien fallut qu'il sorte pour le poster, faut pas se mentir ... :heink:  

C'est louche, jt'e ficherais tout ça en GAV moa  :fou:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66398562
Tuxerman12
Posté le 22-07-2022 à 02:05:25  profilanswer

belisarios a écrit :

Si le mec en face à bien monté son turbin, que notre ami a répondu légèrement en se foutant de sa gueule par écrit , attention comme même  [:faman:1]  

Sur la qualification on est soit sur de l'escroquerie si on estime qu'Armagedindon a manoeuvré, soit de l'abus de confiance , des infractions punies de 5 ans max .  

Faut prouver l'infraction.

n°66398662
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 06:51:57  answer

Gnarfou a écrit :

Et le PC ??? Il a bien fallut qu'il sorte pour le poster, faut pas se mentir ... :heink:

C'est louche, jt'e ficherais tout ça en GAV moa :fou:

Je pense surtout au pauvre mec qui lui bosse et qui a enfin pu se payer un pc à 1500 balles. Pas de bol pour lui il est tombé sur un des nombreux arnaqueurs du bon coin. Heureusement qu'il est tombé sur un flic qui a l'air de prendre ça au sérieux. J'espère une fin heureuse pour lui.

n°66398973
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2022 à 08:48:29  profilanswer

Non mais t'es en pleine contradiction là.  

Retourne le truc : t'as un mec qui va déposer plainte parce qu'il s'est fait arnaquer de 1500€ sur leboncoin. Il donne sa version aux flics. Tu crois que les flics ils vont faire quoi, l'envoyer chier ?  

Et toi t'es là à enchaîner les clichés sur la justice surchargée, alors qu'un simple coup de fil pourrait justement éviter d'aller plus loin et faire gagner du temps à tout le monde. Ok :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66399022
FRACTAL
Posté le 22-07-2022 à 08:56:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais t'es en pleine contradiction là.  

Retourne le truc : t'as un mec qui va déposer plainte parce qu'il s'est fait arnaquer de 1500€ sur leboncoin. Il donne sa version aux flics. Tu crois que les flics ils vont faire quoi, l'envoyer chier ?

Et toi t'es là à enchaîner les clichés sur la justice surchargée, alors qu'un simple coup de fil pourrait justement éviter d'aller plus loin et faire gagner du temps à tout le monde. Ok :o

ba bien souvent, oui ils envoient chier...
comme je disais, très souvent ils répondent "litige commercial" ou "litige civil" on est pas compétent (= refus de dépôt de plainte, ce qui'ils ne devraient pas faire au passage)
l'acheteur a soit monté un pipo en enjolivant sa version soit il y a des éléments vraiment contre notre forumer pour que ça aille au stade de l'audition AMHA.

n°66399052
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-07-2022 à 09:02:23  profilanswer

D'un côté, en ne se rapprochant pas des flics, il ne saura pas ce qui lui est reproché.

Mais bon, il veut jouer au plus malin que le système, qu'il ne vienne pas se plaindre si ça s'envenime derrière. Surtout que même s'il se trouve dans son bon droit, en agissant comme un con et surtout en ne possédant plus de justificatifs importants, il se fout dans la merde tout seul.

---------------

n°66399909
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-07-2022 à 10:44:32  profilanswer

Si ça s'envenime c'est pas grave puisqu'il dit que ses parents lui ont appris à refuser les recommandés :o

Il refusera aussi les GAV et les condamnations :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66400473
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 22-07-2022 à 11:36:00  profilanswer

Je rajoute ma petite pierre à ce flow remarquable:

- nulle part le motif de la convocation n'est précisé, c'est toi qui fait le joint avec cette histoire de PC.  
Si ça se trouve tu seras surpris d'apprendre que tu es convoqué pour une plainte déposée par un teigneux avec qui tu t'es embrouillé il y a six mois (exemple vécu  :o ).

- en ce qui concerne les courriers recommandés: même si tu ne vas pas les chercher, tu es réputé en connaître le contenu (jurisprudence). La date de première présentation fait  parfois courir des délais légaux. Donc faire l'autruche [:autruche] est un mauvais calcul.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66401615
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-07-2022 à 13:57:59  profilanswer

Je pense que le mec est coupable mais il fait genre il va s’en sortir. Ça va lui faire tout drôle quand il devra rembourser les 1500€ suite à son escroquerie. :D

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66401697
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-07-2022 à 14:09:49  profilanswer

babylone83 a écrit :

Anal

Tracfin pour 1500 € ? Ahahah

Il vend peut être 4 ou 5 PC par mois à ce tarif :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66402101
belisarios
Posté le 22-07-2022 à 14:57:14  profilanswer

because the night a écrit :

- en ce qui concerne les courriers recommandés: même si tu ne vas pas les chercher, tu es réputé en connaître le contenu (jurisprudence). La date de première présentation fait  parfois courir des délais légaux. Donc faire l'autruche [:autruche] est un mauvais calcul.

La vieille sagesse des gens friqués commandait en effet de ne jamais aller chercher une LRAR entre noël et le nouvel an, tu pouvais être sur que c'était l'administration fiscale. Mais depuis ce bon temps en effet, c'est la première présentation qui fait foi pour les délais et non la réception par le contribuable.

n°66407656
mam721
Posté le 23-07-2022 à 15:07:52  profilanswer

Bonjour a tous,  

J'ai une question concernant mes droits à la retraite.

Pour présenter ma situation :
J'ai eu un accident du travail reconnu en décembre 2021 dont je suis toujours en arrêt.
J'ai fait ma demande de retraite en avril 2022 par rapport a mon état de santé pour une retraite effective au 1er aout 2022.
Mon arrêt de travail va jusqu'au 28 aout.

Ma question :  
* Est ce que je vais perdre mes droits, indemnités liées à l'accident en passant en retraite ?  
* En étant en arrêt, je gagne actuellement plus qu'en étant en retraite. or je ne suis toujours pas guérie.  
* Dois je passer devant un médecin conseil pour me faire reconnaitre en incapacité ?
* Mon employeur est en train de clore mon dossier (solde de tout compte) et qu'est ce que je dois faire ?  
*J'ai effectuée des heures supplémentaires avant mon accident de travail. Je ne les ai pas perçues. Ces heures peuvent elles être transformée en heures simples ? Quand vais je les percevoir ? Au moment du solde de tout compte ?  

Je vous remercie.

Message cité 1 fois
Message édité par mam721 le 23-07-2022 à 15:12:12
n°66408420
Tuxerman12
Posté le 23-07-2022 à 17:10:44  profilanswer

Plus sérieusement, si t'es tranquille à buller chez toi, sans personne qui vient te racketter, c'est uniquement grâce aux institutions de ce pays, pas à ta force surhumaine ni au champ de mines devant ta porte.

n°66412328
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-07-2022 à 13:09:58  profilanswer

Dites, je viens de vérifier sur Reddit, en fait ils disent IANAL (I Am Not A Lawyer) et pas ANAL mais je propose qu'on garde ANAL, c'est beaucoup plus drôle :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66412795
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 24-07-2022 à 14:35:43  profilanswer

Sauf que ianal est dans google (839000 réponses en 0,3 s)

n°66413269
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-07-2022 à 15:34:30  profilanswer

Anal aussi c'est plus rapide et y'en a plus
Environ 3 710 000 000 résultats (0,29 secondes)
:fuck:

Message édité par Cuistot le 24-07-2022 à 15:34:45

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66414617
Tuxerman12
Posté le 24-07-2022 à 18:14:51  profilanswer

Bonjour,
Une CNI périmée depuis moins d'un an pour un dossier de succession (héritage), ça passe ?

n°66416043
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-07-2022 à 22:41:00  profilanswer

ANAL : la durée de validité de la CNI est passé à 15 ans. Ceci est valable pour toutes les cartes en circulation et pas seulement les nouvelles cartes.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66416108
gusano
Posté le 24-07-2022 à 22:53:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
Une CNI périmée depuis moins d'un an pour un dossier de succession (héritage), ça passe ?

Si c'est le notaire qui te la demande, ça devrait passer crème.
Si c'est un autre organisme (assureur, banque), c'est potentiellement plus tendu mais ça devrait aller.

n°66416120
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-07-2022 à 22:54:36  profilanswer

Kilyn a écrit :

ANAL : la durée de validité de la CNI est passé à 15 ans. Ceci est valable pour toutes les cartes en circulation et pas seulement les nouvelles cartes.

Sauf si le titulaire était mineur au moment de sa délivrance, dans ce cas ça reste 10 ans ;)

n°66416499
Tuxerman12
Posté le 25-07-2022 à 01:25:05  profilanswer

Kilyn a écrit :

La mienne va avoir 16 ans en octobre, pour voter c'est passé crème. Vu les délais de 6 mois pour en refaire une à cause des touristes en manque de voyages après 2 ans de covid et une année compliquée pour moi, j'ai eu la flemme de me taper cette énième paperasse avant l'été.

gusano a écrit :

Si c'est le notaire qui te la demande, ça devrait passer crème.
Si c'est un autre organisme (assureur, banque), c'est potentiellement plus tendu mais ça devrait aller.

C'est bien pour un notaire, c'est ma seule pièce d'identité, je n'ai pas de passeport.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 25-07-2022 à 01:27:16
n°66416674
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-07-2022 à 07:33:29  profilanswer

Merci pour les précisions. Et en été les délais sont plus long. Je l’ai subi après une perte de ma CNI. [:tinostar]

---------------
n°66416773
raclette 7​4
reblochon
Posté le 25-07-2022 à 08:32:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Vu les délais de 6 mois pour en refaire une à cause des touristes en manque de voyages .

Quand on fait la demande, il est précisé qu'il faut prouver que l'on va voyager dans un pays qui n'accepte pas la CNI 10+5 ans.
On a fait 2  demandes de renouvellement, les employés dans 2 mairies différentes ne  nous ont rien demandé, et n'ont aucune consigne de demander une preuve......
6 semaines de délai normalement.

n°66416784
Poogz
Posté le 25-07-2022 à 08:37:01  profilanswer

Kilyn a écrit :

Le changement a eu lieu en 2014 donc les anciennes cartes avec 10 ans de validité qui ont eu 5 ans d'extension sont maintenant largement périmées :d

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 25-07-2022 à 08:38:07

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66416846
baggers
Posté le 25-07-2022 à 08:55:50  profilanswer

Poogz a écrit :

Le changement a eu lieu en 2014 donc les anciennes cartes avec 10 ans de validité qui ont eu 5 ans d'extension sont maintenant largement périmées :d

Prenons un exemple simple que j'ai sous les yeux :o

Carte délivrée en 2009, valable jusqu'en 2019 selon la carte, +5 ans = 2024 pour un total de 2024-2009 = 15 ans de validité.

On a des chances d'en causer jusque 2028 de ces histoires de cartes "périmées mais prolongées" :D

Message édité par baggers le 25-07-2022 à 08:59:35

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°66417001
Poogz
Posté le 25-07-2022 à 09:27:35  profilanswer

Mauvais calcul de ma part :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4669  4670  4671  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)