Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4710 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4673  4674  4675  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°66475251
gusano
Posté le 03-08-2022 à 05:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Syzygie a écrit :

Salut,  
question hypothétique :o
Grand-parent seul survivant qui décède. Deux enfants et des petits-enfants. L'un des enfants, père et divorcé par exemple, fait une renonciation à succession, ce qui tranfère son héritage sur ses enfants à lui(les petits-enfants).
Si le défunt possède des biens immobiliers, et que l'enfant qui n'a pas renoncé à la succession veut vendre, les petits-enfants mineurs, enfants de l'héritier qui a renoncé, ont-ils voix au chapitre?
Si oui, est-ce-que leur père qui peut décider de donner son accord ou non pour la vente, malgré sa renonciation?  :pt1cable:  
:jap:

Oui aux deux questions.
En sachant que le renonçant (agissant uniquement comme représentant de ses enfants mineurs) ne peut pas indéfiniment bloquer la vente ou le partage de l'indivision.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 05:01:35  profilanswer

n°66475253
gusano
Posté le 03-08-2022 à 05:02:58  profilanswer

:hello:  
Content de te revoir :)

n°66475633
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-08-2022 à 09:00:39  profilanswer

gusano a écrit :

Oui aux deux questions.
En sachant que le renonçant (agissant uniquement comme représentant de ses enfants mineurs) ne peut pas indéfiniment bloquer la vente ou le partage de l'indivision.

Merci :jap:

n°66476220
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2022 à 10:14:21  profilanswer

Bonjour les juristes et surtout les notaires,
je réfléchis à créer un topic sur la Mort [:ace_le_scorpion]  
Avec comme autres sujets abordables, la manière de gérer le décès des proches, d'anticiper le sien, de montrer nos plus belles tenues d'enterrement, et bien sûr de poser les questions légales qui en découlent : succession, testament etc.
Est-ce que vous seriez ok pour venir drapaliser et répondre aux questions relevant de vos compétences ? Ou bien on enverrait les questeurs ici ?

n°66476287
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-08-2022 à 10:23:18  profilanswer

Tu as découvert encore plus de HB dans la maison de ta mère ? :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66476303
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2022 à 10:24:45  profilanswer

J'essaie de trouver comment ne pas en hériter :o

n°66476444
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-08-2022 à 10:42:28  profilanswer

Topic " faire disparaître un corps" :o

---------------
A new power is rising
n°66476544
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2022 à 10:53:50  profilanswer

Avec ou sans corps, j'hérite de la maison :o

n°66476599
tinc
Posté le 03-08-2022 à 11:01:24  profilanswer

Il ne te reste plus que l'assassinat  [:spamafote]

n°66476618
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 03-08-2022 à 11:03:24  profilanswer

Domaine : assurance

Bonjour à tous

J ai provoqué (mauvaise étanchéité de la douche) un dégât des eaux chez l habitante du dessous, qui est locataire.
Doit on mettre sur le constat amiable les coordonnées de l assureur du locataire ou du propriétaire s il vous plait? Ou c est celui que l on veut?

Merci

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 11:03:24  profilanswer

n°66476619
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-08-2022 à 11:03:28  profilanswer

Daphne a écrit :

pas besoin de créer un nouveau topic sur ce sujet d'ailleurs

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66476633
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2022 à 11:04:47  profilanswer

Locataire.

C'est les experts qui se retourneront vers l'assurance des propriétaires si les dégâts engagent des frais supérieurs à 1600€ ; mais t'en es pas encore là.

Message édité par Daphne le 03-08-2022 à 11:05:04
n°66476645
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-08-2022 à 11:05:51  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Domaine : assurance

Bonjour à tous

J ai provoqué (mauvaise étanchéité de la douche) un dégât des eaux chez l habitante du dessous, qui est locataire.
Doit on mettre sur le constat amiable les coordonnées de l assureur du locataire ou du propriétaire s il vous plait? Ou c est celui que l on veut?

Merci

assurance du locataire.

n°66476783
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 03-08-2022 à 11:21:14  profilanswer

Ok, merci!
Oui les dégâts sont minimes, que ce soit chez moi ou chez la voisine.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°66477441
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-08-2022 à 12:43:08  profilanswer

Daphne a écrit :

T'as sûrement le corps de Jean-Michel Détéhu caché dans cette maison [:redrofl1]

---------------
A new power is rising
n°66477637
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2022 à 13:07:41  profilanswer

Chers amis notaires, juristes, voire rheo (après tout les RH gèrent aussi les décès de leurs salariés, des fois), j'ai créé le topic Décès, si vous voulez bien y poser votre drapeau et répondre aux éventuelles questions qui s'y posent, de la même manière bienveillante que vous le faites ici ce serait cool.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9904_1.htm

Merci à vous !

n°66477689
Grubnatz
me name is potato
Posté le 03-08-2022 à 13:15:46  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Clause parfaitement invalide. Par ailleurs, si l'entreprise belge exerce son activité en s'adressant clairement au public français les règles protectrices du consommateur inscrites dans la loi française s'appliquent obligatoirement - donc le droit de rétractation (c'est l'art 6 du Règlement Rome 1).

:jap:

n°66477705
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 03-08-2022 à 13:17:59  profilanswer

Ah, madame la locataire m explique qu elle s était assurée au 1er aout (alors qu elle a emménagé fin juillet), et le sinistre a déjà été déclaré fin juillet à mon assureur (des que la voisine me l a signalé), et l assureur du locataire à envoyé promener madame au motif que le sinistre a eu lieu avant la prise d effet du contrat.

Reste l assureur du propriétaire mais compte tenu du montant des dégâts il risque d envoyer promener la locataire Si j ai bien compris.

Bon à la rigueur je m en cogne ce ne sont pas mes affaires. On est d accord Je les laisse se débrouiller après tout?

Message édité par ledauphinois le 03-08-2022 à 13:18:57

---------------
n°66477792
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-08-2022 à 13:28:35  profilanswer

Je ne suis pas assureur mais oui, tu t'en fous.  

En fait c'est juste un problème de conventionnement qui "oblige" l'assureur adverse à prendre en charge les dégâts jusqu'à un certain montant. En l'absence de partie adverse, ton assurance va devoir prendre en charge les dégâts occasionnés par ta douche. triste.

Message édité par Gnarfou le 03-08-2022 à 13:29:07

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66477820
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 03-08-2022 à 13:34:50  profilanswer

Oui donc franchement pas trop dramatique. Très bien je les laisse voir.
De mon côté j ai une franchise relative en RC de 200 euros donc au pire 200 euros à payer.

Merci!

---------------
n°66479685
Brazeinste​in
Posté le 03-08-2022 à 16:47:20  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour ma question qui concerne la fin de contrat de travail et les congés, si ce n'est pas le cas je supprimerai.  :jap:  

J'ai démissionné et la fin de mon préavis est le 23 septembre. J'ai des vacances qui s'étendent du 20 septembre au 14 octobre. J'attaque dans ma nouvelle entreprise le 17 octobre.

Mon entreprise actuelle me laisse le choix entre :
1) terminer mon contrat de travail le 23 septembre, elle me paiera mes congés dans mon solde de tout compte.
2) terminer mon contrat de travail en octobre au bout de mes vacances.

Pour mon entreprise ça revient au même, ils me paient mes congés. En termes financier, pour moi aussi ça revient au même. Par contre est-ce qu'il y a d'autres considérations à prendre en compte et qui feraient préférer une option ou l'autre ?

J'ai pensé à la couverture mutuelle, sachant que je serai à l'étranger pour mes congés en plus. Mon entreprise actuelle m'a dit que dans leur cas, quand un salarié commençait en milieu de mois, il était quand même couvert par la mutuelle dès le 1er du mois. C'est vrai pour toutes les mutuelles ça ?

Bon j'ai réglé mon problème en accord avec mon entreprise en leur adressant une nouvelle lettre de démission où je disais que je terminais mon contrat juste avant de commencer l'autre, sans qu'on respecte le préavis.

En fait je ne le savais pas mais quand la date de fin de préavis tombe pendant une période de congés déjà posés, on n'attend pas la fin des congés pour prolonger le préavis.

En gros si on démissionne le 3 juin, le préavis va jusqu'au 2 septembre. Si on est en congés (déjà posés avant de démissionner) du 1er au 15 septembre, et bien on prolonge juste le préavis de 2 jours, donc il court jusqu'au 4 septembre. Je ne pensais pas que ça fonctionnait comme ça, je croyais que les congés "gelaient le préavis" et qu'on reprenait après. Heureusement mon entreprise est sympa. :jap:

Message édité par Brazeinstein le 03-08-2022 à 16:52:03

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66479818
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-08-2022 à 17:00:58  profilanswer

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic.

J'ai des amendes majorées dont j'ai toujours contesté la majoration (sur le fond ainsi que sur un bug informatique indiquant que je n'étais plus poursuivi pour ces amendes avant de recevoir une marjoration).
Bref j'échange pas mal de LRAR sur ces sujets sans succès.

Dans une LRAR de janvier 2022, on m'indique que mes arguments ne sont pas recevables et que je dois m'acquitter de l'amende forfaitaire majorée OU que je peux exposer mes arguments devant le tribunal de police.
Je joins donc par LRAR en février tous les documents nécessaires à ma convocation et indique que je souhaite exposer mes arguments devant le tribunal de police pour les 3 amendes concernées (il y en a pour 1100€ en gros une fois tout majoré).

Aucune réponse depuis

Fin juillet je reçois une saisie administrative à tiers détenteur pour le montant d'une des amendes majorées.  :sweat:  
Elle semble déjà prélevée (sur mon compte joint en plus ?), mais du coup on m'oblige à payer avant de me présenter au tribunal de police ?!

Je ne sais plus trop à qui m'adresser.

Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 03-08-2022 à 17:01:36

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66480100
User Name
Posté le 03-08-2022 à 17:28:09  profilanswer

PressurE a écrit :

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic.

J'ai des amendes majorées dont j'ai toujours contesté la majoration (sur le fond ainsi que sur un bug informatique indiquant que je n'étais plus poursuivi pour ces amendes avant de recevoir une marjoration).
Bref j'échange pas mal de LRAR sur ces sujets sans succès.

Dans une LRAR de janvier 2022, on m'indique que mes arguments ne sont pas recevables et que je dois m'acquitter de l'amende forfaitaire majorée OU que je peux exposer mes arguments devant le tribunal de police.
Je joins donc par LRAR en février tous les documents nécessaires à ma convocation et indique que je souhaite exposer mes arguments devant le tribunal de police pour les 3 amendes concernées (il y en a pour 1100€ en gros une fois tout majoré).

Aucune réponse depuis

Fin juillet je reçois une saisie administrative à tiers détenteur pour le montant d'une des amendes majorées.  :sweat:  
Elle semble déjà prélevée (sur mon compte joint en plus ?), mais du coup on m'oblige à payer avant de me présenter au tribunal de police ?!

Je ne sais plus trop à qui m'adresser.

Merci de votre aide

JE NE SUIS PAS JURISTE, mais le scénario qui me paraît le plus adapté c'est faire appel à un avocat pénaliste et intenter un procès en référé contre l'administration pour faire suspendre les amendes. Ensuite, tu plaides ta cause au tribunal et tu réclames le remboursement des frais de justice et des dommages et intérêts. A confirmer par quelqu'un plus expert que moi.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°66480430
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-08-2022 à 18:11:14  profilanswer

je rebondis un peu sur la question et le topic nouvellement crée, je viens de lire ailleurs qu'a partir du 01/09, les enfants nés de PMA pourront demander a connaitre l'identité du donneur, a leur majorité.
Est-ce qu'on pourrait se retrouver avec des enfants qui attaquent/veulent hériter du donneur ?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°66480680
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 03-08-2022 à 18:56:50  profilanswer

loukoum a écrit :

je rebondis un peu sur la question et le topic nouvellement crée, je viens de lire ailleurs qu'a partir du 01/09, les enfants nés de PMA pourront demander a connaitre l'identité du donneur, a leur majorité.
Est-ce qu'on pourrait se retrouver avec des enfants qui attaquent/veulent hériter du donneur ?

Pourquoi ils hériteraient?

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°66482460
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-08-2022 à 23:40:25  profilanswer

ANAL : il faut une filiation inscrite à l’état civil à savoir que le donneur ait reconnu l’enfant pour qu’il y ait héritage non ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66482939
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-08-2022 à 07:37:58  profilanswer

Kilyn a écrit :

ANAL : il faut une filiation inscrite à l’état civil à savoir que le donneur ait reconnu l’enfant pour qu’il y ait héritage non ?

C'est mon analyse aussi.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66483005
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 04-08-2022 à 08:06:22  profilanswer

Pareil, je comprends même pas le sens de la question de Loukoum, au final :D

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°66483561
gugusg
Posté le 04-08-2022 à 09:56:39  profilanswer

non juriste, mais si la mère fait une PMA "solo", effectivement avec l'identité elle (ou son enfant) ne pourrait pas aller au tribunal pour forcer la reconnaissance ?

https://www.village-justice.com/art [...] 0l'enfant.

je suppose que ce cas de figure a été prévu dans la loi ?

n°66483750
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 04-08-2022 à 10:17:07  profilanswer

Le donneur est protégé par la loi qui interdit tout lien de filiation entre l'enfant né à la suite d'une PMA et son géniteur.

Article 342-9 du code civil : « En cas d’assistance médicale à la procréation nécessitant l’intervention d’un tiers donneur, aucun lien de filiation ne peut être établi entre l’auteur du don et l’enfant issu de l’assistance médicale à la procréation. »

Article 342-10 du code civil : « Les couples ou la femme non mariée qui, pour procréer, recourent à une assistance médicale nécessitant l’intervention d’un tiers donneur doivent donner préalablement leur consentement à un notaire, qui les informe des conséquences de leur acte au regard de la filiation ainsi que des conditions dans lesquelles l’enfant pourra, s’il le souhaite, accéder à sa majorité aux données non identifiantes et à l’identité de ce tiers donneur. Le consentement donné à une assistance médicale à la procréation interdit toute action aux fins d’établissement ou de contestation de la filiation, à moins qu’il ne soit soutenu que l’enfant n’est pas issu de l’assistance médicale à la procréation ou que le consentement a été privé d’effet. »

Le droit à l'accès à ses origines ne fait découler aucune possibilité de filiation, c'est juste pour l'histoire personnelle de l'enfant et lui permettre de comprendre les conditions de son existence.

Message cité 2 fois
Message édité par bulle_d'o le 04-08-2022 à 10:17:57

---------------

n°66484059
gugusg
Posté le 04-08-2022 à 10:56:26  profilanswer

Merci effectivement comme on pouvait s'en douter cela a bien été prévu  :D

n°66484598
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-08-2022 à 11:53:59  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Le droit à l'accès à ses origines ne fait découler aucune possibilité de filiation, c'est juste pour l'histoire personnelle de l'enfant et lui permettre de comprendre les conditions de son existence.

M'étonnerait pas que ce soit pour des histoires d'antécédents médicaux aussi par exemple?

Message édité par fegre le 04-08-2022 à 11:54:10
n°66486008
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-08-2022 à 14:50:09  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Pourquoi ils hériteraient?

BuGuL NoZ a écrit :

Pareil, je comprends même pas le sens de la question de Loukoum, au final :D

En fait, comme jusque maintenant le don de speerme etait anonyme , ou en touc cas protégé, un enfant ne pouvait pas savoir qui eait le "geniteur", du coup, pas de question a se poser....
Je parlais du cas , possiblé dés le 1er septembre 2040, ou un enfant majeur aura le droit de savoir qui est son "pere", et du coup, dans le cas d'une grande fortune/whatever, si il pourrait, comme je pense que c'est le cas avec un enfant non reconnu, mais dont la filiation est établie, demander qqch

bulle_d'o a écrit :

Le donneur est protégé par la loi qui interdit tout lien de filiation entre l'enfant né à la suite d'une PMA et son géniteur.

Article 342-9 du code civil : « En cas d’assistance médicale à la procréation nécessitant l’intervention d’un tiers donneur, aucun lien de filiation ne peut être établi entre l’auteur du don et l’enfant issu de l’assistance médicale à la procréation. »

Article 342-10 du code civil : « Les couples ou la femme non mariée qui, pour procréer, recourent à une assistance médicale nécessitant l’intervention d’un tiers donneur doivent donner préalablement leur consentement à un notaire, qui les informe des conséquences de leur acte au regard de la filiation ainsi que des conditions dans lesquelles l’enfant pourra, s’il le souhaite, accéder à sa majorité aux données non identifiantes et à l’identité de ce tiers donneur. Le consentement donné à une assistance médicale à la procréation interdit toute action aux fins d’établissement ou de contestation de la filiation, à moins qu’il ne soit soutenu que l’enfant n’est pas issu de l’assistance médicale à la procréation ou que le consentement a été privé d’effet. »

Merci, j'espérais bien que le législateur y avait pensé, mais je me méfie...Mais ca ne m'étonnerait malgré tout pas du tout que les dons de sperme ne chutent dramatiquement après ce 1er septembre

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°66486062
comawhite
Posté le 04-08-2022 à 14:58:24  profilanswer

Bonjour,
dans le cadre d'un projet de construction, il y a un bug entre le devis signé initialement et le plan d'exécution que j'ai validé.
J'ai demandé une porte pousse à droite dans le plan, mais le devis prévoyait initialement un pousse à gauche, qui m'a été posé et ne correspond donc pas au besoin.
Qu'est-ce qui fait foi?

n°66486127
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 04-08-2022 à 15:06:43  profilanswer

Les dons avant sept 2022, il faut que les donneurs consentent ou non à ce que leurs données soient dans le fichier pour le droit d'accès aux origines.

Par contre à partir de sept 2022, tout don entraînera l'inscription au fichier. Après je n'ai pas poussé, il est possible que le donneur puisse juste choisir entre "données non identifiantes"  ou entre "son identité perso".

Mais possible que ça puisse avoir un impact sur les dons. Mais ça fait des décennies qu'il y a le débat entre le précaire équilibre entre le don anonyme  de gamète et le droit pour l'enfant d'accès à ses origines. Et si la loi bioéthique de 2021 a été une sorte d'avancée pour la team "droit d'accès à ses origines", elle a été forcément marquée par un petit recul du "don anonyme".

---------------

n°66492307
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-08-2022 à 13:35:28  profilanswer

Bonjour à tous,

En préambule: oui, on est très cons :D

On a vendu notre maison en janvier 2021 pour acheter un appartement, et aujourd'hui en regardant nos comptes on a vu que nous étions toujours prélevés tous les mois par l'ancienne assurance de prêt (prêt résilié depuis janvier 2021 donc).

Du coup: est-ce que légalement ils sont tenus de tout nous rembourser, ou est-ce que c'est notre faute pour ne pas les avoir prévenus ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66492554
FRACTAL
Posté le 05-08-2022 à 14:04:28  profilanswer

Vaguement de mémoire je dirais que tu peux tout demander car la prescription en matière d'assurance est souvent 2 ans (donc jusqu'en janv 2023)

n°66492588
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-08-2022 à 14:07:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour à tous,

En préambule: oui, on est très cons :D

On a vendu notre maison en janvier 2021 pour acheter un appartement, et aujourd'hui en regardant nos comptes on a vu que nous étions toujours prélevés tous les mois par l'ancienne assurance de prêt (prêt résilié depuis janvier 2021 donc).

Du coup: est-ce que légalement ils sont tenus de tout nous rembourser, ou est-ce que c'est notre faute pour ne pas les avoir prévenus ? :o

IANAL
C'est à toi de résilier le contrat (et de vérifier plus régulièrement tes comptes :o), l'assureur ne peut pas savoir que tu as déménagé si tu ne lui dis pas. Il ne vit pas dans le logement lui :o  
Si par contre tu as d'autres contrats chez ton assureur (par exemple si c'est aussi ta banque) et que tu as déjà déclaré un déménagement, on pourrait voir ça comme un défaut de conseil, qui pourrait justifier un geste commercial... Mais au vu des montants en jeu faut pas s'attendre à un geste de ouf...

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°66492708
qwazer
Merci M.arc
Posté le 05-08-2022 à 14:25:18  profilanswer

On ne parle pas d’assurance habitation en fait…

n°66492728
FRACTAL
Posté le 05-08-2022 à 14:28:33  profilanswer

Ah vous partez du principe que l'assurance ne serait pas informée de la vente /du remboursent du prêt qui en découle généralement ?

n°66492736
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 05-08-2022 à 14:29:42  profilanswer

Mais l'assurance de prêt ne devient pas caduque à la résiliation du prêt immo auquel il est rattaché ? Sans le crédit immo, il se trouve privé d'objet  [:cerveau klem]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4673  4674  4675  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)