Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4719 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4575  4576  4577  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°63886485
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 30-08-2021 à 18:31:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

wonderfulnightmare a écrit :

Bonjour à tous.
Merci le covid et la fermeture des restaurants.
J'ai un huissier sur le coup, mais le gérant a "disparu" et cessé son activité le 19.06.2020
Curieusement, le restaurant est toujours ouvert, mais le nouveau gérant a relancé l'activité le 30.06.2020

300€ d'huissier après, je laisse tomber aucune chance de faire appliquer la décision de justice, puisque c'est la société et non la personne qui a été condamnée. La "justice" française est décidément une honte, et il est à se demander pourquoi suivre les règles alors que ceux qui ne les respectent pas s'en sortent haut la main.
Edit : je suis d'autant plus furieux de devoir payer plus de 40€ de TVA dessus.  :fou:

Message édité par wonderfulnightmare le 30-08-2021 à 18:41:38

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 18:31:38  profilanswer

n°63886634
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2021 à 18:54:19  profilanswer

Pourquoi ne pas faire un PC modificatif pour régulariser? Si ca respecte le PLU, pas de raison que ca soit refusé.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 30-08-2021 à 18:54:36

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63888474
archergrin​cheux
Posté le 30-08-2021 à 22:18:24  profilanswer

Faut déposer un pc modificatif et ensuite une déclaration d'achèvement de travaux.
Autre chose serait risqué

n°63890439
korteks
Posté le 31-08-2021 à 09:11:56  profilanswer

Je plussoie le permis modificatif. Par contre, je suppose qu'ils ne sont pas passé par un archi pour les plans ? A plus de 150m2 c'est obligatoire de mémoire, ça risque de compliquer les choses si c'est le cas...

n°63890786
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2021 à 09:56:51  answer

Merci pour les réponses  

etoile64 a écrit :

Pourquoi ne pas faire un PC modificatif pour régulariser? Si ça respecte le PLU, pas de raison que ça soit refusé.

korteks a écrit :

Je plussoie le permis modificatif. Par contre, je suppose qu'ils ne sont pas passé par un archi pour les plans ? A plus de 150m2 c'est obligatoire de mémoire, ça risque de compliquer les choses si c'est le cas...

C'est envisageable, l'archi qui a déposé le PC il y a 2ans ne veux pas s'en occuper. Tout faire reprendre par un nouvel archi est compliqué, et encore faut il en trouver un motivé pour juste un PC modificatif.  

archergrincheux a écrit :

Faut déposer un pc modificatif et ensuite une déclaration d'achèvement de travaux.
Autre chose serait risqué

Les travaux ne sont pas achevés, le but est justement de vendre "en l'état". A priori leur notaire a dit que c'était possible en listant bien sûr les responsabilités de chacun dans l'acte de vente (décennale, etc.)

n°63907855
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 02-09-2021 à 07:53:13  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Me voilà pour un problème lié à un achat immobilier.

Nous avons fait une offre d'achat de particulier à particulier le 29 mai 2021 après nous être entendus oralement sur le prix.

Cette offre a été acceptée sans conditions quelques jours plus tard par lettre recommandée (lettre datée du 13 juin mais recommandé arrivé le 23 juin).

Le DPE n'était pas fait à ce moment là ce qui a ralenti considérablement l'avancée des choses.

Enfin, une première date a été choisie pour la signature du compromis (le 28 juillet) puis a été repoussée au 9 août par le vendeur car son notaire était en congés et il ne voulait pas que ce soit un autre qui s'en occupe.

La date se rapprochait et le vendeur ne transmettait toujours pas le titre de propriété et le DPE à son notaire.
5 jours avant le 9 août, la clerc qui gérait le dossier m'annonce que les documents sont arrivés mais que finalement le vendeur n'est plus disponible à cette date et que la signature est repoussée au 3 septembre.

La semaine dernière, le vendeur m'a appelé pour annuler la vente pour des problèmes de santé, son médecin l'ayant encouragé au repos (et donc, à ne pas subir le stress d'un déménagement).

Nous lui avons proposé des solutions amiables (vente longue, stocker ses meubles dans le garage) mais il n'a pas répondu à ces propositions.

Beaucoup de monde nous a dit que notre offre acceptée l'engage (plus que ce que je pensais) mais on nous a également dit que ça allait être compliqué d'obtenir quelque chose.

Quelle stratégie me conseillez vous?
Je ne veux pas me lancer dans un combat long et coûteux mais au delà de la déception, des 3 mois de recherches perdus, des problèmes que ça nous cause (nous devons libérer notre location en mars) j'aimerais faire comprendre à mon vendeur qu'on ne joue pas comme ça avec les gens...

Merci à vous  :jap:  :jap:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°63908124
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2021 à 08:58:19  profilanswer

Que t’as dit ton notaire sur le sujet?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63908220
Germ@ine
Posté le 02-09-2021 à 09:15:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Que t’as dit ton notaire sur le sujet?

Je n'ai pas de notaire et on avait décidé de prendre le même que le sien.  
Je sais que c'est déconseillé mais on pensait que ça ferait gagner quelques jours : on espérait faire la rentrée scolaire là bas  [:tinostar] et c'était limite.  

Naïfs que nous étions !  :(  :D  

Donc, SON notaire nous dit qu'il ne veut plus vendre et que ça va être compliqué de faire autrement.  

---------------
n°63908321
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-09-2021 à 09:33:04  profilanswer

Le sujet a déjà été évoqué sur le topic, il me semble que son notaire n'a pas complètement tort. Je vais rechercher :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63908357
mantel
Posté le 02-09-2021 à 09:38:29  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Je n'ai pas de notaire et on avait décidé de prendre le même que le sien.  
Je sais que c'est déconseillé mais on pensait que ça ferait gagner quelques jours : on espérait faire la rentrée scolaire là bas  [:tinostar] et c'était limite.  

Naïfs que nous étions !  :(  :D  

Donc, SON notaire nous dit qu'il ne veut plus vendre et que ça va être compliqué de faire autrement.  

normalement si le compromis de vente est correctement rédigé il y a une clause d’annulation. Typiquement 10% du prix de la vente....
Forcer la vente, légalement vous y avez droit, mais c'est long (c'est un procès), compliqué et il y a quelqu'un du topic qui s'y est cassé les dents.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 09:38:29  profilanswer

n°63908386
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-09-2021 à 09:42:19  profilanswer

phila a écrit :

je me permets de revenir sur ma question, en précisant qu'il s'agit bien de 2 écrits différents (d'un côté offre d'achat contresignée par Monsieur X que j'attaque et de l'autre fax de l'étude notariale prenant RDV pour son client), le vendeur et son notaire ayant combiné pour signer un compromis avec qqn d'autre avant l'expiration de mon offre (qui était acceptée, donc sans fin mais bon)

j'ai donc poursuivi le vendeur en exécution forcée me basant sur l'offre contresignée et les fax du notaire prenant RDV et s'échangeant les information d'état civil avec le mien

le notaire vendeur ayant à la toute fin de la procédure (2 ans! ) rédigé un courrier indiquant que Monsieur X n'est pas son client et qu'il n'était pas mandaté

je me retrouve donc avec le délibéré qui dit que l'offre contresignée ne vaut pas acceptation et que les documents apportés (les fax du notaire vendeur) ne constituent pas de commencement de preuve par écrit puisque n'émanant pas du vendeur

d'où mes questions sur la valeur d'un fax de notaire et sur le "représente" du 1347

:jap:

phila a écrit :

dîtes les gens, j'ai trouvé ça comme référence d'arrêt de cassation :

Cass. Civ 3, 18.10.2011, N° 1228  

Citation :

Selon la Cour de cassation, le retrait d'une offre dans le cadre d'une négociation de vente d'un bien immobilier peut dans certains cas justifier réparation pour l'acquéreur potentiel avant même toute signature de compromis.

quand je cherche via legifrance je ne trouve rien à ce numéro

par contre avec des mots clés je trouve

Cour de cassation, civile, Chambre civile 3, 18 octobre 2011, 10-22.902, Inédit

ça peut coller avec ce qu'il y avait comme info donnée avec la réf 1228 (rupture de pourparlers avant compromis)

question "con" : le 1228 donnée en réf ça peut être autre chose ou c'est seulement une erreur ? l'arrêt inédit trouvé colle bien d'après vous ?

BANANE FLAMBEE a écrit :

Donc pour résumé :

- offre d'achat contresigné par les vendeurs.
- absence d'accord sur le prix condition essentielle du contrat, qui devait être déterminé ultérieurement lors du compromis, et donc absence de formation de la vente
- Vous avez essayé de démontrer l'accord sur le prix via des courriers émanant du notaire or le commencement de preuve doit émaner du débiteur ou du mandataire agissant dans la limite de son mandat et ne peut émaner d'un tiers (jurisprudence constante depuis au moins 2003) = ce n'est pas le cas du notaire qui n'était pas mandaté à conclure la vente pour le compte des propriétaires.

Ca sentait très très mauvais dès le départ, il y pas moyen d'engager la responsabilité professionnelle de l'avocat ? :o  :o  :o

phila a écrit :

via fax du notaire vendeur qui dès le lendemain de l'offre acceptée prenait contact avec notre notaire pour l'échange d'état-civil et infos pour l'avant-contrat ainsi que prise de RDV (le notaire vendeur confirmant dans un 2ème fax le RDV pour signature du compromis)

fax, rdv et accord confirmés par écrit par notre notaire

on a donc un RDV pour signer l'avant-contrat de prévu chez le notaire vendeur (et initié par lui pour ses clients) suite à l'acceptation de notre offre, ce qui colle avec la mention "si elle est acceptée un compromis sera rédigé", on n'allait pas prendre le thé chez le notaire vendeur

ce qui s'est passé c'est le notaire vendeur qui a passé un meilleur compromis 2 jours avant le notre, compromis qui n'existe pas pour lui (il l'a post-daté)

après j'ai fait confiance, mais il est ouvert je peux lui demander son assurance si HFR me le dit :p

EDIT : et j'ai le témoignage de l'AI ayant fait les négos et fait signer les offres, lui était mandaté par contrat si on ne peut retenir le mandat oral du notaire

EDIT2 : et je suis prêt à tout entendre (même si c'est une lapidation :D )

gusano a écrit :

1- La signature du vendeur après la caducité de l'offre d'achat ne vaut rien (pas de rencontre des consentements).

2- Dans le cas où il y a un agent immobilier, une offre d'achat au prix n'oblige pas le vendeur à vendre.

Probablement en filtrant sur gusano :o

---------------
n°63908393
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-09-2021 à 09:43:07  profilanswer

mantel a écrit :

normalement si le compromis de vente est correctement rédigé il y a une clause d’annulation. Typiquement 10% du prix de la vente....
Forcer la vente, légalement vous y avez droit, mais c'est long (c'est un procès), compliqué et il y a quelqu'un du topic qui s'y est cassé les dents.

Si j'ai bien lu, le compromis n'est même pas signé :D

---------------
A new power is rising
n°63908396
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-09-2021 à 09:43:28  profilanswer

mantel a écrit :

Ils n'ont pas signé de compromis. Les vendeurs ont accepté l'offre d'achat, par recommandé. A voir avec les notaires du topic, je suis curieux de la réponse !

---------------
n°63908445
Harry Shov​el
Posté le 02-09-2021 à 09:49:47  profilanswer

Bonjour le topic. On peut parler métier ou c'est uniquement un topic pour l'entraide et poser des questions?

n°63908465
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 02-09-2021 à 09:51:32  profilanswer

Harry Shovel a écrit :

Bonjour le topic. On peut parler métier ou c'est uniquement un topic pour l'entraide et poser des questions?

Tout est possible ici :D.

Après il y a topic méconnu/délaissé sur les apprentis juristes mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 02-09-2021 à 09:52:06

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63908476
mantel
Posté le 02-09-2021 à 09:52:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si j'ai bien lu, le compromis n'est même pas signé :D

cd5 a écrit :

Ils n'ont pas signé de compromis. Les vendeurs ont accepté l'offre d'achat, par recommandé. A voir avec les notaires du topic, je suis curieux de la réponse !

ah... euh oui, du coup c'est compliqué non?  

Il y a accord sur l'objet et le prix donc la vente est formé ? Mais les conditions de la vente ne le sont pas? Il y a un notaire dans la salle? :o

n°63908572
Harry Shov​el
Posté le 02-09-2021 à 10:03:31  profilanswer

avoir a écrit :

Tout est possible ici :D.

Après il y a topic méconnu/délaissé sur les apprentis juristes mais bon...

Ok je me lance. J'occupe un poste de juriste depuis 2 ans et je tourne en rond, initialement embauché en remplacement on m'a gardé en CDI ce qui n'était pas, je pense, une bonne idée. La masse de travail est insuffisante et j'ai peur de finir par traiter des choses hors sujet.

Je cherche donc un nouveau poste et un ami m'a expliqué "les annonces ça sert à rien il faut se faire recommander" donc si certains ici entendent parler dans leur service juridique de places qui se libèrent je serais intéressé, je ne suis en revanche pas sûr d'être remplacé à mon départ. (Je suis mobile en France entière, j'aime bien déménager)

:hello:

n°63908621
kley
Miaou !
Posté le 02-09-2021 à 10:07:38  profilanswer

Germ@ine a écrit :

(...)
La semaine dernière, le vendeur m'a appelé pour annuler la vente pour des problèmes de santé, son médecin l'ayant encouragé au repos (et donc, à ne pas subir le stress d'un déménagement).

Nous lui avons proposé des solutions amiables (vente longue, stocker ses meubles dans le garage) mais il n'a pas répondu à ces propositions.

Beaucoup de monde nous a dit que notre offre acceptée l'engage (plus que ce que je pensais) mais on nous a également dit que ça allait être compliqué d'obtenir quelque chose.

Je ne veux pas me lancer dans un combat long et coûteux mais au delà de la déception, des 3 mois de recherches perdus, des problèmes que ça nous cause (nous devons libérer notre location en mars) j'aimerais faire comprendre à mon vendeur qu'on ne joue pas comme ça avec les gens...

S'il joue comme ça avec vous, vous pouvez jouer avec lui, s'il voulait éviter le stress d'un déménagement, qu'en sera-t-il d'un stress d'un procès ? :o

Sans compromis, ce n'est effectivement pas simple, bon courage... :/

n°63909854
archergrin​cheux
Posté le 02-09-2021 à 12:08:22  profilanswer

La difficulté c'est que t'as une construction non conforme au PC qui, une fois achevée, ne pourra pas l'être.
Donc fourguer le bébé aux acheteurs déjà c'est moche mais c'estt même pas sur qu'ils puissent se faire transférer le PC pour, eux, déposer une demande de modificatif.
Donc franchement perso je leur conseillerai d'aller voir les services urbanisme, de déclarer les modifications qu'ils ont pu faire au PC initial, voir comment déposer le modificatif au PC et ensuite vendre en sachant qu'à terme ca sera conforme (ou du moins si ca l'est pas c'est les acheteurs qui auront fait de la merde).

Après c'est non seulement que mon opinion mais aussi surtout pas ma responsabilité professionnelle sur ce coup là, donc je laisse avec ravissement le plaisir au confrère de tenter le truc casse gueule :o

Germ@ine a écrit :

Bonjour tout le monde,

Me voilà pour un problème lié à un achat immobilier.

Nous avons fait une offre d'achat de particulier à particulier le 29 mai 2021 après nous être entendus oralement sur le prix.

Cette offre a été acceptée sans conditions quelques jours plus tard par lettre recommandée (lettre datée du 13 juin mais recommandé arrivé le 23 juin).

Le DPE n'était pas fait à ce moment là ce qui a ralenti considérablement l'avancée des choses.

Enfin, une première date a été choisie pour la signature du compromis (le 28 juillet) puis a été repoussée au 9 août par le vendeur car son notaire était en congés et il ne voulait pas que ce soit un autre qui s'en occupe.

La date se rapprochait et le vendeur ne transmettait toujours pas le titre de propriété et le DPE à son notaire.
5 jours avant le 9 août, la clerc qui gérait le dossier m'annonce que les documents sont arrivés mais que finalement le vendeur n'est plus disponible à cette date et que la signature est repoussée au 3 septembre.

Insulte le en quelques langues différentes (sans laisse de trace) et trouve autre chose, t'es tombé sur un connard (ou un mec qui n'a pas de chance), t'aura plus vite fait de trouver une autre maison.

Après juridiquement t'as ptet un coup à jouer sur des dommages et intérêts, mais je conseille presque jamais d'y aller.
Les avocats auront un autre son de cloche :o

n°63910456
arthas77
Posté le 02-09-2021 à 13:31:32  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Bonjour tout le monde,

Pas juriste mais

Citation :

Comment annuler une offre d'achat en tant que vendeur ?
Si l'acheteur peut annuler facilement une offre d'achat, ce n'est pas le cas du vendeur. En effet, une fois que le vendeur a accepté l’offre, il n'a plus le droit de changer d'avis. En cas de rétractation, il s'expose à des poursuites judiciaires de la part de l'acheteur. Toutefois, si l'offre n'a pas été écrite dans les règles de l'art, par exemple en ne précisant pas les conditions de vente, une annulation de la part du vendeur reste possible.

https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] ffre-achat

Ca se passe au tribunal, et il y aura pas forcément gain de cause...

n°63910603
Germ@ine
Posté le 02-09-2021 à 13:50:36  profilanswer

Une clerc a vu notre offre et sa réponse et rien ne pêche de ce côté là.
Par contre elle m'a dit que le côté médical du problème était assez aléatoire et pouvait facilement jouer en sa faveur même si c'est du pipeau.

Désolé de ne répondre qu'à ce dernier message, je suis en déplacement et je n'ai que mon téléphone pour répondre. Merci à tous ceux qui sont déjà intervenus !

---------------
n°63914132
Katchoumi
Dong zhu bu xu zou
Posté le 02-09-2021 à 20:53:14  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Un ami a un problème pour quelque chose qu'il a fait au travail et aimerait savoir ce qu'il encourt comme conséquence.

Ce que cet ami a fait :

Cet ami souhaite changer d'entreprise.
En poste dans une entreprise, il s'est réservé une salle de réunion pour lui tout seul (à 11:30, sachant qu'il est cadre autonome donc sans horaire précise).
Vu qu'il a enregistré cette réunion dans un agenda qu'il pensait privé, il a pensé que personne ne pourrait lire l'intitulé de la réunion et vu que le but de cette réunion était de préparer un appel pour un futur entretien avec une autre boîte... Il a mis un intitulé du genre "xx" (xx étant le nom de la boîte).

Par la suite, son chef direct l'a convoqué en lui disant qu'il avait lu l'intitulé de sa réunion fictive et qu'il pouvait le licensier pour ça en parlant de "faute".

Est-ce possible de m'indiquer ce que cet ami encourt exactement pour un tel comportement ?
Faute grave ? Il peut vraiment être licencié pour ça ? Ou bien non et c'est plutôt un coup de bluff de son chef qui souhaite le voir partir ?

Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses. :)

n°63914198
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-09-2021 à 20:59:55  profilanswer

il est quand même un peu neuneu

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63914221
archergrin​cheux
Posté le 02-09-2021 à 21:04:14  profilanswer

Katchoumi a écrit :

Bonjour tout le monde,

Un ami a un problème pour quelque chose qu'il a fait au travail et aimerait savoir ce qu'il encourt comme conséquence.

Ce que cet ami a fait :

Cet ami souhaite changer d'entreprise.
En poste dans une entreprise, il s'est réservé une salle de réunion pour lui tout seul (à 11:30, sachant qu'il est cadre autonome donc sans horaire précise).
Vu qu'il a enregistré cette réunion dans un agenda qu'il pensait privé, il a pensé que personne ne pourrait lire l'intitulé de la réunion et vu que le but de cette réunion était de préparer un appel pour un futur entretien avec une autre boîte... Il a mis un intitulé du genre "xx" (xx étant le nom de la boîte).

Par la suite, son chef direct l'a convoqué en lui disant qu'il avait lu l'intitulé de sa réunion fictive et qu'il pouvait le licensier pour ça en parlant de "faute".

Est-ce possible de m'indiquer ce que cet ami encourt exactement pour un tel comportement ?
Faute grave ? Il peut vraiment être licencié pour ça ? Ou bien non et c'est plutôt un coup de bluff de son chef qui souhaite le voir partir ?

Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses. :)

Ptin c'est quand même le roi des cons  :D

n°63914229
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-09-2021 à 21:05:10  profilanswer

d'un autre coté il n'a pas menti :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63914442
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-09-2021 à 21:30:38  profilanswer

User du matériel d'une boîte A pour postuler dans une boîte B , sur ses heures de travail en prime , ça me semble difficile à défendre quand même  :sweat:
 Il as joué au con  :pt1cable: que son chef lui frotte les oreilles est un minimum  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63914443
baggers
Posté le 02-09-2021 à 21:30:39  profilanswer

Menacer de licencier un gars qui veut partir, c'est un concept :o Le mec est con, mais le chef aussi.

En vrai, à part la placardisation et l'abandon de toute perspective d'augmentation ou carrière dans son entreprise actuelle (qui voudrait investir dans un gars qui veut partir?), je pense pas qu'il risque grand chose.

Mais Rheo va préciser tout ça :D

Message édité par baggers le 02-09-2021 à 21:30:58

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°63914472
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-09-2021 à 21:33:19  profilanswer

À 11h30 il est en pause dej et puis voila

n°63914494
qwazer
Merci M.arc
Posté le 02-09-2021 à 21:34:58  profilanswer

Et donc ça excuse tout ? [:yo_play:2]

n°63914517
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-09-2021 à 21:37:01  profilanswer

C’est un délit de passer un entretien maintenant :lol:

J’aimerais bien voir un licenciement au prud’hommes parce qu’un mec a passé un entretien entre midi et deux :o

n°63915937
chris_hunt​er
Posté le 03-09-2021 à 03:06:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Yo les juristes :)

Est-ce qu'il y a un moyen simple de trouver la nouvelle domiciliation d'une entreprise qui a déménagé ?

:hello:  
Si il s’agissait d’une domiciliation, il est possible qu’il y ait ce qu’on appelle « un rejet de domiciliation » pour X raisons que je ne vais pas développer ici. Si le dirigeant n’a pas communiqué une nouvelle adresse, par défaut, la société est « déménagée » au domicile du gérant. Si tu as l’adresse de ce dernier, cela peut peut-être t’aider pour ton recommandé et être valable?  
Les juristes du Topik pourront donner leur avis.  :gratgrat:  

---------------
Force et Honneur
n°63916075
CorB3n
Posté le 03-09-2021 à 07:34:17  profilanswer

Bonjour à tous,
Que risque t’on lorsqu’on refuse un commandement de loyer à part la résiliation du bail ? Amende, pénalité, si y a convocation et qu’on y va pas, moyen de passer au travers ?

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63916374
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 03-09-2021 à 08:59:40  profilanswer

CorB3n a écrit :

Bonjour à tous,
Que risque t’on lorsqu’on refuse un commandement de loyer à part la résiliation du bail ? Amende, pénalité, si y a convocation et qu’on y va pas, moyen de passer au travers ?

Tu risques autant que si tu l'avais reçu, à part que tu ne sais pas ce qu'il contient :D, ce qui est un peu dommage.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63916471
CorB3n
Posté le 03-09-2021 à 09:13:40  profilanswer

avoir a écrit :

Tu risques autant que si tu l'avais reçu, à part que tu ne sais pas ce qu'il contient :D, ce qui est un peu dommage.

C’est à dire ?
J’ai dû tirer sur le loyer car mon proprio (appelons le fdp) a refusé de faire les réparations qui lui incombaient (mises en demeures + demande de greffe en cours). Donc forcément je reçois le commandement de payer de fdp. Sauf que je quitte le logement en décembre parce que il vend. Donc j’ai pas envie de payer, forcément. Et je compte bien sur la demande de greffe pour aller m’expliquer au tribunal.
Cependant est ce que je risque une saisie sur salaire ou connerie comme ça ? Si je dis fuck mets moi dehors en gros (et que je pars) ça s’arrête là où y a des poursuites ?

---------------
n°63916497
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-09-2021 à 09:17:26  profilanswer

Cuistot a écrit :

il est quand même un peu neuneu

archergrincheux a écrit :

Ptin c'est quand même le roi des cons  :D

arkrom a écrit :

User du matériel d'une boîte A pour postuler dans une boîte B , sur ses heures de travail en prime , ça me semble difficile à défendre quand même  :sweat:  
 Il as joué au con  :pt1cable: que son chef lui frotte les oreilles est un minimum  :sweat:

Mouais, pas forcément.  
S'il veut vraiment partir, le chef n'est pas très malin de le menacer d'un licenciement. Limite si c'est pas bien joué de la part du mec :o

---------------
n°63916545
sausalito7​5
Posté le 03-09-2021 à 09:25:25  profilanswer

CorB3n a écrit :

C’est à dire ?
J’ai dû tirer sur le loyer car mon proprio (appelons le fdp) a refusé de faire les réparations qui lui incombaient (mises en demeures + demande de greffe en cours). Donc forcément je reçois le commandement de payer de fdp. Sauf que je quitte le logement en décembre parce que il vend. Donc j’ai pas envie de payer, forcément. Et je compte bien sur la demande de greffe pour aller m’expliquer au tribunal.
Cependant est ce que je risque une saisie sur salaire ou connerie comme ça ? Si je dis fuck mets moi dehors en gros (et que je pars) ça s’arrête là où y a des poursuites ?

Ton proprio t'a proposé d'acheter le logement, au moins ?

n°63916554
mantel
Posté le 03-09-2021 à 09:26:52  profilanswer

CorB3n a écrit :

C’est à dire ?

tu risque de devoir payer le montant dut... ton proprio devra te rembourser un autre montant lorsque les pénalités pour ne pas faire les réparations lui incombant seront jugé...

ce n'est pas légal de ce faire justice soit même en ne payant pas le loyer, même si c'est justifier....

n°63916699
Mendev
Posté le 03-09-2021 à 09:45:41  profilanswer

Non mais ça fait 10 fois qu'il a cette réponse et qu'il n'en tient pas compte, donc bon je pense qu'il faut arrêter à un moment  :O

n°63916737
CorB3n
Posté le 03-09-2021 à 09:48:48  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ton proprio t'a proposé d'acheter le logement, au moins ?

mantel a écrit :

Oui mais inaccessible. Pour nous mettre dehors tout à été fait dans les règles.
tu risque de devoir payer le montant dut... ton proprio devra te rembourser un autre montant lorsque les pénalités pour ne pas faire les réparations lui incombant seront jugé...

ce n'est pas légal de ce faire justice soit même en ne payant pas le loyer, même si c'est justifier....

Je suis au courant et je l’étais avant de le faire. Mais fdp a tout son temps pour procéder aux réparations à supposer que j’arrive à l’assigner. Et pendant ce temps la (un mois, un trimestre ?), tout le monde a l’eau froide.  
D’où « l’obligation » qu’on a eu de procéder aux réparations nous-même.
PS: payer et attendre d’être remboursé n’était évidemment pas envisageable compte tenu de sa mauvaise foi.

---------------
n°63916771
true-wiwi
Posté le 03-09-2021 à 09:52:01  profilanswer

Tiens question qui pourrait en découler.

J'ai lu qu'on pouvait faire appel à un huissier pour l'état des lieux de sortie en cas de conflit.

Qu'est ce qui prouve l'état de conflit pour faire appel à l'huissier dans ce cadre là ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63916787
Mendev
Posté le 03-09-2021 à 09:54:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tiens question qui pourrait en découler.

J'ai lu qu'on pouvait faire appel à un huissier pour l'état des lieux de sortie en cas de conflit.

Qu'est ce qui prouve l'état de conflit pour faire appel à l'huissier dans ce cadre là ?

N'importe qui a le droit de faire appel à l'huissier, même si ce n'est pas conflictuel en amont, il y aura juste des frais à payer  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4575  4576  4577  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)