Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5758 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4053  4054  4055  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°54307174
Gardiner
Posté le 30-08-2018 à 22:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 22:27:59  profilanswer

n°54307262
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 22:37:58  answer

Elle t'a volé quoi à toi ?

n°54307269
gusano
Posté le 30-08-2018 à 22:38:33  profilanswer

Avant toute chose je t'invite à consulter l'article 311-12 du Code Pénal. D'autres ici le commenteront mieux que moi.

n°54307274
paprika
Posté le 30-08-2018 à 22:39:02  profilanswer

une part de l'héritage  [:delarue2]

n°54307325
tomballast​t
Posté le 30-08-2018 à 22:43:59  profilanswer

tomballastt a écrit :

:hello:  :hello:  :hello: SALUT A TOUS LES PRO DU DROIT FRANCAIS  :hello:  :hello:  :hello:  

J'ai quelque chose à vous soumettre qui n'est pas évident de mon côté.

Le sujet : Achat immobilier & offre d'achat au prix du mandat de vente

Par l'intermédiaire d'un agent immobilier, j'ai fait une offre d'achat au prix du mandat de vente (accord ferme sur la chose au prix indiqué, sans négociation). Nous n'avons pas encore signé de compromis de vente.
La durée de validité de l'offre d'achat avant qu'elle ne devienne caduque était fixée à 7 jours.
Le vendeur a contre signée l'offre d'achat "après" le délai de validité des 7 jours.

Ma question :

Le vendeur peut-il vendre à quelqu'un d'autre sous prétexte qu'il a contre signé après la date de validité de l'offre d'achat, par conséquent son argument serait "Votre offre d'achat est périmée, je ne suis pas engagé bien que je l'ai contre signée".

Ou bien est-il engagé dès lors où il y a offre d'achat au prix du mandat ? Auquel cas, la durée de validité de l'offre ne concerne que la possibilité à l'acheteur de se désengager et non au vendeur.

Je ne sais pas si j'ai été clair.
Merci d'avance pour vos futures réponses :jap:

:hello:  :hello:

up

n°54307387
gusano
Posté le 30-08-2018 à 22:53:28  profilanswer

1- La signature du vendeur après la caducité de l'offre d'achat ne vaut rien (pas de rencontre des consentements).

2- Dans le cas où il y a un agent immobilier, une offre d'achat au prix n'oblige pas le vendeur à vendre.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 30-08-2018 à 22:53:53
n°54307416
Gardiner
Posté le 30-08-2018 à 22:58:39  profilanswer

Nous lui avons versé de l'argent pour les funérailles de notre mère, elle nous a menti en demandant plus que ce qu'il fallait (elle nous a présenté un devis alors qu'elle avait déjà la facture beaucoup moins élevée), et elle n'a même pas payé les pompes funèbres jusqu'à ce que nous le découvrions et l'y obligions.  
Nous avons mis notre père en Ehpad, à l'idée de cette soeur, qui gérait ses comptes, et elle a détourné tout l'argent donné.
Elle a vidé le compte d'environ 3 800 euros (petite retraite).
Elle a tenté de nous soutirer de l'argent sous des prétextes fallacieux en prétendant que l'assistante sociale l'exigeait. Bien sûr, nous l'aurions viré sur le compte de notre père, elle l'aurait pris.

C'est quelqu'un qui adore le fric, au point de même voler les 50 euros que lui a envoyés un frère pour des roses à déposer sur la tombe à l'occasion de la Fête des mères... Ensuite, elle affiche ses dépenses sur Facebook, signale qu'elle a été dans tel ou tel grand hôtel, etc., offre des cadeaux chers aux gens avec l'argent volé pour jouer à la grande bourgeoise...

D'ailleurs, le jour même de l'hospitalisation de notre mère, cette soeur a filé à la banque avec le père qu'elle a manipulé en lui prétendant qu'elle avait besoin d'une procuration, de sa CB et de son chéquier pour lui faire des courses le temps que notre mère revienne à la maison. Il voulait aller aux urgences, elle lui avait assuré qu'ils y passeraient après la banque, et bien sûr elle l'a redéposé à la maison. Je l'ai découvert au détour d'une conversation... D'ailleurs, elle a pris son temps pour alerter la fratrie : seulement les frères vivant à plus d'une dizaine d'heures de route, mais pas ceux qui étaient dans la même ville et la même région... Elle a pris la décision de ne pas tenter d'opération en prétendant parler en notre nom.

Donc, si mon père rechigne à porter plainte et essaie de la joindre en vain pour qu'elle s'expliquer, suppose qu'elle est dans la dèche pour avoir fait ça, mes frères sont moins réticents à une plainte mais n'osent pas franchir le pas. En revanche, ils seraient témoins.

n°54307432
Gardiner
Posté le 30-08-2018 à 23:00:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54307528
tomballast​t
Posté le 30-08-2018 à 23:14:26  profilanswer

gusano a écrit :

1- La signature du vendeur après la caducité de l'offre d'achat ne vaut rien (pas de rencontre des consentements).

2- Dans le cas où il y a un agent immobilier, une offre d'achat au prix n'oblige pas le vendeur à vendre.

:hello:  

Peux-tu argumenter tes propos ?

Les deux réponses m'étonnent...

n°54307589
gusano
Posté le 30-08-2018 à 23:20:42  profilanswer

1- C'est du bon sens. Si tu n'es pas convaincu tu peux utilement lire l'ouvrage "Droit civil ; les obligations (11e édition) par François Terré, Philippe Simler, Yves Lequette", qui devrait te convaincre.

2- https://www.legalplace.fr/guides/of [...] -prix/amp/

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 23:20:42  profilanswer

n°54307766
Gardiner
Posté le 30-08-2018 à 23:53:11  profilanswer

gusano a écrit :

Avant toute chose je t'invite à consulter l'article 311-12 du Code Pénal. D'autres ici le commenteront mieux que moi.

Ça veut dire qu'il n'y a aucun moyen légal de la forcer à rendre ce qu'elle a volé, dont l'assurance-vie ?

n°54307783
gusano
Posté le 30-08-2018 à 23:57:08  profilanswer

Faudra attendre demain le réveil des pénalistes. Ils se couchent tôt, en général.

n°54307854
gugusg
Posté le 31-08-2018 à 00:14:21  profilanswer

gugusg a écrit :

Petite question pour nos amis notaire,

Concernant la succession que j'avais évoqué, celle ou y'a pas grand chose mais où le notaire a reçu un courrier d'un organisme de recouvrement ayant racheté une créance vieille comme hérode en 2006.

Sans préjuger de la validité de la créance (jugement, etc, on n'en sait rien), pour le moment le notaire n'a pas "validé" la succession. Il a proposé un document à ma femme mais pour le moment rien n'est validé car il attend des documents par mail issus de l'organisme de recouvrement.

Il est censé attendre combien de temps ? Si ca se trouve il recevra jamais rien, donc à quel moment il décide de valider la succession ?

Si il valide et que l'organisme se re-réveille après, cela se passe comment ?

Merci d'avance ! ;-)

Je relance pour les amis notaires couche-tard alors  ;)  :whistle:  

n°54307923
gusano
Posté le 31-08-2018 à 00:33:57  profilanswer

:D

J'avais vu ton post, mais franchement c'est compliqué de rédiger une réponse synthétique... Prend un rdv téléphonique d'un 1/4 h avec le notaire ou le clerc en charge de la succession, n'hésite pas à leur poser franchement toutes tes questions, tu auras les explications que tu souhaites.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 31-08-2018 à 00:36:04
n°54308136
gsi spirit
Posté le 31-08-2018 à 06:20:33  profilanswer

Ce barème c'est de la merde en barre comme la plupart des conseils qu'on te donnera qui commenceront par " cette piece est conçue pour durée x kms".
Ayant été dans l'automobile et ayant déjà eu ce genre de cas a gérer, ouvrir le moteur ne te permettra pas d'avoir une meilleure prise en charge. Soit la concession accepte de négocier avec la marque pour obtenir quelques poucents en plus (70-80 ca me parait pas mal ), soit tu déclenche une procédure avec des expertises ect ( mais il faut etre certain que la panne soit causée par un vice caché). Parcontre attention, ca va etre tres long ( ca peut prendre 10 ans ), tu vas devoir engager des frais ( notament changer de vehicule) qui te seront surement remboursés a la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 31-08-2018 à 06:33:57
n°54308482
sinclair_w​ilde
Posté le 31-08-2018 à 08:38:08  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ce barème c'est de la merde en barre comme la plupart des conseils qu'on te donnera qui commenceront par " cette piece est conçue pour durée x kms".
Ayant été dans l'automobile et ayant déjà eu ce genre de cas a gérer, ouvrir le moteur ne te permettra pas d'avoir une meilleure prise en charge. Soit la concession accepte de négocier avec la marque pour obtenir quelques poucents en plus (70-80 ca me parait pas mal ), soit tu déclenche une procédure avec des expertises ect ( mais il faut etre certain que la panne soit causée par un vice caché). Parcontre attention, ca va etre tres long ( ca peut prendre 10 ans ), tu vas devoir engager des frais ( notament changer de vehicule) qui te seront surement remboursés a la fin.

C'est bien ce que je pensais au sujet de l'ouverture du moteur. Mais un moteur qui lâche à 72k km, ce n''est pas normal, quelle qu'en soit la raison...

n°54308728
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 31-08-2018 à 09:12:31  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

C'est bien ce que je pensais au sujet de l'ouverture du moteur. Mais un moteur qui lâche à 72k km, ce n''est pas normal, quelle qu'en soit la raison...

Si utilisé correctement oui, sinon...

Quel moteur pour info?

n°54308735
hyperboles​ke
Posté le 31-08-2018 à 09:13:17  profilanswer

Question logement/Préavis/Départ

Suite à l'envoi du préavis de départ, nous devons rendre un appartement le 8 septembre prochain.
Le préavis a bien été remis le 8 juin dernier, accusé de réception faisant foi.
Cependant, nous n'arrivons pas à joindre le propriétaire pour faire l'état des lieux sortants (ni par téléphone, ni par message, aucun réponse).

Comment cela se passe-t-il alors ? On lui adresse les clefs par AR et on considère que l'état des lieux sortant est identique à celui entrant ?  
C'est casse-couilles, on est à + de 200 bornes maintenant :o

n°54308776
sinclair_w​ilde
Posté le 31-08-2018 à 09:18:31  profilanswer

the-monk a écrit :

Si utilisé correctement oui, sinon...

Quel moteur pour info?

Rodage fait parfaitement dans les règles, temps de chauffe toujours respectés, vidanges effectuées chez Renault en temps et en heure (et même anticipées car je les faisais tous les ans, bien avant l'échéance), je ne sais pas ce qu'il faut de plus... C'est d'autant plus rageant que je prends très soin de la mécanique. :sweat:
EDIT : Moteur 1.2 TCe 130

Message cité 1 fois
Message édité par sinclair_wilde le 31-08-2018 à 09:18:52
n°54309098
gugusg
Posté le 31-08-2018 à 09:46:55  profilanswer

gusano a écrit :

:D

J'avais vu ton post, mais franchement c'est compliqué de rédiger une réponse synthétique... Prend un rdv téléphonique d'un 1/4 h avec le notaire ou le clerc en charge de la succession, n'hésite pas à leur poser franchement toutes tes questions, tu auras les explications que tu souhaites.

:jap:  

Je pensais que c'étais un cas "simple", car sinon bloquer une succession est au final assez simple il suffit d'envoyer une lettre demandant de l'argent et de laisser courir derrière  :pt1cable:

n°54309199
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 09:54:56  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Rodage fait parfaitement dans les règles, temps de chauffe toujours respectés, vidanges effectuées chez Renault en temps et en heure (et même anticipées car je les faisais tous les ans, bien avant l'échéance), je ne sais pas ce qu'il faut de plus... C'est d'autant plus rageant que je prends très soin de la mécanique. :sweat:  
EDIT : Moteur 1.2 TCe 130

forcément  :o

n°54311529
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 12:56:11  answer

hyperboleske a écrit :

Question logement/Préavis/Départ

Suite à l'envoi du préavis de départ, nous devons rendre un appartement le 8 septembre prochain.
Le préavis a bien été remis le 8 juin dernier, accusé de réception faisant foi.
Cependant, nous n'arrivons pas à joindre le propriétaire pour faire l'état des lieux sortants (ni par téléphone, ni par message, aucun réponse).

Comment cela se passe-t-il alors ? On lui adresse les clefs par AR et on considère que l'état des lieux sortant est identique à celui entrant ?
C'est casse-couilles, on est à + de 200 bornes maintenant :o

Tu n'as pas indiqué de date d'état des lieux dans le congé ? Pour être bien j'aurais dit de prendre un huissier pour l'état des lieux et éviter tout ennui ultérieur consécutif à la non-réalisation de celui-ci.

n°54316427
bigboss_91
Posté le 31-08-2018 à 20:59:04  profilanswer

Sur le topic GC, je me suis posé une question mais tout le monde a cru que j'avais quelque chose à me reprocher.

Qu'en est-il de la légalité de l'utilisation des images enregistrés via des dashcam, notamment sur YT ?
En gros, si je suis filmé par une dashcam, et que j'ai pas forcément envie que mon véhicule et ma plaque soit visible de tous, comment ça se passe ?

Merci :jap:

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°54316451
jcqs
épais comme une brique
Posté le 31-08-2018 à 21:02:06  profilanswer

Un des pires topic sur hfr :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°54316518
paprika
Posté le 31-08-2018 à 21:10:18  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Sur le topic GC, je me suis posé une question mais tout le monde a cru que j'avais quelque chose à me reprocher.

Qu'en est-il de la légalité de l'utilisation des images enregistrés via des dashcam, notamment sur YT ?
En gros, si je suis filmé par une dashcam, et que j'ai pas forcément envie que mon véhicule et ma plaque soit visible de tous, comment ça se passe ?

Merci :jap:

Je dirais au pifometre qu’étant sur la voie public,c'est stfu...

n°54316694
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 31-08-2018 à 21:27:24  profilanswer

paprika a écrit :

Je dirais au pifometre qu’étant sur la voie public,c'est stfu...

Perdu halala mauvaise réponse notre candidat nous quitte il ne reviendra pas en deuxième semaine...  :o  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°54318317
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 01:15:12  answer

paprika a écrit :

si benalla ramasse,les officiers sur place ce jour là vont ramasser aussi...

J'ia lu avant-hier sur LCI que son procès débuterait le 28 septembre

Sinon sa version contredit celle de l'Elysée
https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 78175.html

n°54318343
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 01:26:56  answer

paprika a écrit :

si benalla ramasse,les officiers sur place ce jour là vont ramasser aussi...

Sa version contredit celle de l'Elysée+son procès débutera le e 28 ou 29 septembre
https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 78175.html

Peut-t-on savoir si un ancien copain d'enfance,au vu de ses propos et publications, est fiché S?(en demandant au maire?) :??:  

n°54318344
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 01:28:32  answer

Gardiner a écrit :

Nous lui avons versé de l'argent pour les funérailles de notre mère, elle nous a menti en demandant plus que ce qu'il fallait (elle nous a présenté un devis alors qu'elle avait déjà la facture beaucoup moins élevée), et elle n'a même pas payé les pompes funèbres jusqu'à ce que nous le découvrions et l'y obligions.  
Nous avons mis notre père en Ehpad, à l'idée de cette soeur, qui gérait ses comptes, et elle a détourné tout l'argent donné.
Elle a vidé le compte d'environ 3 800 euros (petite retraite).
Elle a tenté de nous soutirer de l'argent sous des prétextes fallacieux en prétendant que l'assistante sociale l'exigeait. Bien sûr, nous l'aurions viré sur le compte de notre père, elle l'aurait pris.

C'est quelqu'un qui adore le fric, au point de même voler les 50 euros que lui a envoyés un frère pour des roses à déposer sur la tombe à l'occasion de la Fête des mères... Ensuite, elle affiche ses dépenses sur Facebook, signale qu'elle a été dans tel ou tel grand hôtel, etc., offre des cadeaux chers aux gens avec l'argent volé pour jouer à la grande bourgeoise...

D'ailleurs, le jour même de l'hospitalisation de notre mère, cette soeur a filé à la banque avec le père qu'elle a manipulé en lui prétendant qu'elle avait besoin d'une procuration, de sa CB et de son chéquier pour lui faire des courses le temps que notre mère revienne à la maison. Il voulait aller aux urgences, elle lui avait assuré qu'ils y passeraient après la banque, et bien sûr elle l'a redéposé à la maison. Je l'ai découvert au détour d'une conversation... D'ailleurs, elle a pris son temps pour alerter la fratrie : seulement les frères vivant à plus d'une dizaine d'heures de route, mais pas ceux qui étaient dans la même ville et la même région... Elle a pris la décision de ne pas tenter d'opération en prétendant parler en notre nom.

Donc, si mon père rechigne à porter plainte et essaie de la joindre en vain pour qu'elle s'expliquer, suppose qu'elle est dans la dèche pour avoir fait ça, mes frères sont moins réticents à une plainte mais n'osent pas franchir le pas. En revanche, ils seraient témoins.

ça me rappelle une histoire familale ne ce moment.. :(

n°54319704
babylone83
Corse :o
Posté le 01-09-2018 à 12:37:24  profilanswer

Salut,

petite question VOL DANS UN HOTEL

alors je sais que l'hotellier est reponsable en cas de vol dans son hotel

mais j'imagine que il faut que le client prouve qu'il y est bien eu vol ? oui / non / obiwan .

et si oui, comment doit faire le client pour le prouver ?

C'est un cas qui m'arrive, un client dit que quelqu'un lui a volé ses lunettes dans sa chambre.

sauce : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2056

il parle pas vraiment de ce que doit faire le client la dedans

Message cité 1 fois
Message édité par babylone83 le 01-09-2018 à 12:38:07
n°54320567
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2018 à 14:52:43  profilanswer

babylone83 a écrit :

Salut,  

petite question VOL DANS UN HOTEL  

alors je sais que l'hotellier est reponsable en cas de vol dans son hotel  

mais j'imagine que il faut que le client prouve qu'il y est bien eu vol ? oui / non / obiwan .  

et si oui, comment doit faire le client pour le prouver ?  

C'est un cas qui m'arrive, un client dit que quelqu'un lui a volé ses lunettes dans sa chambre.  

sauce : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2056

il parle pas vraiment de ce que doit faire le client la dedans

Ben si, déposer plainte au commissariat.
Pour la valeur, s'agissant de lunettes, il doit pouvoir trouver une facture.

Édit :

Citation :

Le client victime doit prévenir le responsable de l'hôtel et, en cas de vol, faire une déclaration au commissariat le plus proche.

Il doit adresser une demande d'indemnisation à l'hôtelier par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée des justificatifs des biens endommagés ou volés (preuves d'achat, bons de réparation...).

En cas de refus, le client peut mettre en demeure l'hôtelier, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception.

Message édité par cd5 le 01-09-2018 à 14:53:32

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54320623
babylone83
Posté le 01-09-2018 à 15:01:28  profilanswer

Ca bien entendu, mais là je suis l'hotellier hein :o  

J'imagine qu'il ne suffit pas de dire : il y'a eu vol. ca me semblerait un peu facile

n°54320640
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2018 à 15:04:47  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ca bien entendu, mais là je suis l'hotellier hein :o  

J'imagine qu'il ne suffit pas de dire : il y'a eu vol. ca me semblerait un peu facile

La fausse déclaration étant punie par la loi, si, il suffit de dire il y a eu vol, de déposer plainte évidemment, et voilà.  
Si demain on me pique mon portefeuille dans la rue, tu veux que je prouve ça comment ?  

Tout est dans la déclaration, aussi : le mec va dire à quel endroit il avait posé ses lunettes dans la chambre, à quelle heure il est sorti, à quelle heure il est revenu...si il y a une incohérence j'imagine que la police/gendarmerie sait très bien repérer ce qui va pas.

---------------
n°54320648
rheo
Posté le 01-09-2018 à 15:07:00  profilanswer

cd5 a écrit :

si il y a une incohérence j'imagine que la police/gendarmerie sait très bien repérer ce qui va pas.

La police n'exclut pas la thèse de la fugue des lunettes  [:lapattefolle:3]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°54320653
babylone83
Posté le 01-09-2018 à 15:07:47  profilanswer

cd5 a écrit :

La fausse déclaration étant punie par la loi, si, il suffit de dire il y a eu vol, de déposer plainte évidemment, et voilà.  
Si demain on me pique mon portefeuille dans la rue, tu veux que je prouve ça comment ?  

Tout est dans la déclaration, aussi : le mec va dire à quel endroit il avait posé ses lunettes dans la chambre, à quelle heure il est sorti, à quelle heure il est revenu...si il y a une incohérence j'imagine que la police/gendarmerie sait très bien repérer ce qui va pas.

la différence c'est que JE suis responsable pas " personne " donc il suffit de dire qu'il a perdu une montre à 2000€ et hop c'est bon ?

n°54320658
flash_gord​on
Posté le 01-09-2018 à 15:08:50  profilanswer

babylone83 a écrit :

la différence c'est que JE suis responsable pas " personne " donc il suffit de dire qu'il a perdu une montre à 2000€ et hop c'est bon ?

Ben non, il va déjà falloir qu'il sorte une facture de 2000€ à la police.

n°54320664
babylone83
Posté le 01-09-2018 à 15:09:58  profilanswer

vachement compliqué de trouver une facture . . .  

tu peux meme prévoir ton coup à l'avance.  

J'attends l'avis de Rhéo :o

Message édité par babylone83 le 01-09-2018 à 15:10:11
n°54320675
rheo
Posté le 01-09-2018 à 15:11:49  profilanswer

T'as pas une assurance pro pour ce genre de cas ?

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°54320686
babylone83
Posté le 01-09-2018 à 15:14:06  profilanswer

Si bien entendu, mais j'ai pas encore demandé à mon assureur, et surtout ca me fait bien chier pour le principe.  

Car dans 99.999999% des cas les gens ont perdu les trucs dehors et t'accuse TOI d'avoir voler leurs trucs.

n°54320756
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2018 à 15:26:53  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ben non, il faut qu'il se déplace pour déclarer le vol, qu'il mente aux autorités...

---------------
n°54320810
babylone83
Posté le 01-09-2018 à 15:34:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben non, il faut qu'il se déplace pour déclarer le vol, qu'il mente aux autorités...

c'est vrai que ca arrête les escrocs ce genre de chose :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4053  4054  4055  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)