Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3054  3055  3056  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°32699364
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 17-12-2012 à 22:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question "con": j'ai pas retrouvé l'exemplaire du bail, seulement un mail de l'agence mentionnant le bail en PJ....mais pas de PJ.

C'est quoi l'incidence s'ils n'ont pas le document ou si le document n'est pas signé ?

C'est peut etre totalement théorique donc c'est plus pour moi (c'est des trucs que j'ai déjà vu mais mon cerveau est mort, les turbulences dans l'avion ont eu raison de lui)

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 22:34:02  profilanswer

n°32699600
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 22:47:51  answer

Le_Sudar a écrit :

Bon du coup je suis bon pour envoyer ma LRAR demain, et attendre trois mois et risquer soit de perdre l'autre appart, soit avoir double loyer, soit me taper leur boulot en postant une annonce sur le net et en faisant des visites si je comprends bien ....

Tu seras ni le premier, ni le dernier ; welcome in real life, neo :o.

n°32701142
phila
Posté le 18-12-2012 à 06:29:05  profilanswer

niju a écrit :

haaaaa. Si, le juge fait bien un rapport au début de l'audience, mais il ne "donne" rien, c'est à l'oral.

En fait, chaque dossier est attribué à un juge "rapporteur" (qui est en principe aussi le juge de la mise en état) et au début de l'audience, il fait le "rapport" pour fixer le cadre du litige à ses petits camarades, histoire qu'ils pigent ce qui se passe. Et là, le juge n'a pas dû faire le rapport mais directement dire "dans l'affaire X contre Y, nous écoutons le conseil de M. X", ce qui a donné l'impression à ton avocat qu'il n'avait pas étudié le dossier. Ce serait surprenant. Je ne dis pas "impossible", ca peut arriver qu'un juge arrive à la bourre dans ses dossiers, mais en général, ils jettent un oeil avant l'audience, pour faire un minimum illusion. Si ce n'est que ça, ton avocat te prépare peut-être à une nouvelle pas forcément bonne, il n'a peut être pas "senti" le tribunal en ta faveur, ca arrive.

bon, les juges du fond m'ont l'air d'avoir moins bosser que le juge du référé (c'est 'achement logique :o )

le verdict n'est pas en ma faveur, ça je savais que c'était du 50/50 mais le délibéré donne l'impression du minimum syndical alors que le dossier a vécu 2 ans au palais, avec 4 mises en état, des injonctions de conclure répétées contre la partie adverse, des contradictions et des positions de défense clairement mensongères (et démontées facilement par les pièces), la pilule est un peu grosse :/

qu'on me dise que je n'arrive pas à prouver ce que je demande, je le conçois mais seulement si c'est un minimum étayé par rapport aux pièces et à la vie du dossier, là ça fait creux et expédié à la va-vite ... d'ailleurs, un truc tellement énorme que je n'y arrive pas à y croire, mon avocat me disait que comme c'était un dossier à appel (autant pour nous que pour la défense), les juges ont pas voulu "se mouiller" en 1ère instance et refile de fait le dossier aux suivants, vous en pensez quoi ? il déconne pour me rassurer hein ? me dîtes pas que des gentils juges débordés de boulot jouerait la vie d'honnêtes citoyens sur un lancer de dé en se disant que le dossier peut encore rester au chaud pour voir si le justiciable est motivé ? hein, dîtes ? :heink:  

niju a écrit :

Mais pourquoi vouloir passer par un commencement de preuve par écrit quand tu peux qualifier ton document d'écrit? Tu te compliques la vie pour pas grand chose, non?

niju a écrit :

Non mais je ne comprends meme pas le raisonnement du juge, à la base, donc il me manque des éléments. Je repropose: post le délibéré en question, qu'on puisse réfléchir à plusieurs :d

unwise a écrit :

Même avis que Niju  !
Bah ton problème en soi à pas l'air méga dur (c'est le genre de truc basique qui tombe en partiel ^^) mais il nous faudrait plus de renseignement, pour mieux comprendre la solution. Ou carrément la solution [:fl4me:1]. Après on comprend que tu ne veuille pas la montrer.

phila a écrit :

la solution c'est que je me suis fait banané alors que sur le dossier, le déroulement du dossier et la vérité (mais celle là on s'en fout :p ) je m'y attendais pas du tout :spamafote:

une procédure de 2 ans au TGI pour avoir l'impression que les juges n'ont pas pris de regarder le dossier, c'est un peu lourd à digérer mais avec les explications ça ira mieux (d'où mes questions, parce que j'aime bien comprendre :jap: )

après sur le plan strictement civiliste j'arrive à comprendre la décision par rapport à la partie en défense (je n'arrive pas à prouver qu'il y avait un accord sur la chose et le prix pour l'achat), sauf ce 1347 qui indiquerait que le fax du notaire est nul, y'aurait p'tet fallu que j'assigne aussi le notaire pour que ce soit pris en compte ? :???:

après, si je vous mets le délibéré sans que vous ayiez les pièces vous n'allez rien comprendre je pense, j'en dirai davantage après avoir vu mon avocat, ça me permettra de ne pas poser dans le vide et d'éviter mes questions sans doutes connes :D

bon, maintenant c'est appel ou pas appel, et là j'avoue que je suis perdu, vous avez besoin de quoi pour discuter sur le délibéré ?  :??:  

(hormis la contribution aux orphelins détournée en achat de Kopi Luwak chez Max Havelaar [:cerveau prodigy] )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32701216
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 18-12-2012 à 07:17:28  profilanswer

phila a écrit :

bon, maintenant c'est appel ou pas appel, et là j'avoue que je suis perdu, vous avez besoin de quoi pour discuter sur le délibéré ?  :??:  

(hormis la contribution aux orphelins détournée en achat de Kopi Luwak chez Max Havelaar [:cerveau prodigy] )

Le délibéré :)

Tu l'anonymises et tu le postes :)

---------------
n°32701242
phila
Posté le 18-12-2012 à 07:27:24  profilanswer

sans détail sur l'histoire et les pièces ?

après, je vais pas coller les 8 pages, je prends quoi ? motifs ? exposé ?

(et un coup de gnôle  [:depardieu:3] )

---------------
n°32702029
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2012 à 09:55:31  profilanswer

Bonjour messieurs-dames  [:louisledeboucheur]  

Une petite question: les droits d'auteur ne sont pas pris en compte pour le calcul de l'ARE (cf http://www.edelamarre.com/FORMATIO [...] _0407.pdf), ce qui est un avantage certain lorsqu'on tente de se lancer comme écrivain.

Est-ce la même chose pour les traductions ? J'ai lu quelque part que les revenus des traductions étaient considérées comme des droits d'auteur, mais je ne retrouve plus l'info. Et si ce n'est pas le cas, comment le déclarer à Pôle Emploi ? Imaginons que j'aie fait une trad qui m'a pris une semaine et qui a été payée 1500 euros alors que je touche 3000 euros d'ARE, ça veut dire:
1) Que je ne toucherai que 1500 euros d'ARE ce mois-ci
2) Que je ne toucherai que 2250 euros d'ARE ce mois-ci (déduction faite d'une semaine)
3) Idem 1 ou 2, mais ça aura l'avantage de prolonger mes droits
4) La réponse 4

C'est compliqué, ce bordel :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32702198
niju
Call me doc'
Posté le 18-12-2012 à 10:09:32  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Question "con": j'ai pas retrouvé l'exemplaire du bail, seulement un mail de l'agence mentionnant le bail en PJ....mais pas de PJ.

C'est quoi l'incidence s'ils n'ont pas le document ou si le document n'est pas signé ?

C'est peut etre totalement théorique donc c'est plus pour moi (c'est des trucs que j'ai déjà vu mais mon cerveau est mort, les turbulences dans l'avion ont eu raison de lui)

Bail non signé? Tu es occupant sans droit ni titre. Maintenant, vu que tu es resté plusieurs mois dans l'appart, en payant, il est probable que les juges voient dans ton comportement un accord tacite sur le contenu du bail, voire une certaine mauvaise foi à invoquer aujourd'hui l'absence de bail :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32702220
niju
Call me doc'
Posté le 18-12-2012 à 10:11:11  profilanswer

phila a écrit :

sans détail sur l'histoire et les pièces ?

après, je vais pas coller les 8 pages, je prends quoi ? motifs ? exposé ?

(et un coup de gnôle  [:depardieu:3] )

Donne les 8 pages. Rien qu'avec ça, même sans les pièces, on pourra déjà plus t'aider :)

Tu mets un coup de peinture noire sous paint sur les infos persos et rulez.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32702243
niju
Call me doc'
Posté le 18-12-2012 à 10:13:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour messieurs-dames  [:louisledeboucheur]  

Une petite question: les droits d'auteur ne sont pas pris en compte pour le calcul de l'ARE (cf http://www.edelamarre.com/FORMATIO [...] _0407.pdf), ce qui est un avantage certain lorsqu'on tente de se lancer comme écrivain.

Est-ce la même chose pour les traductions ? J'ai lu quelque part que les revenus des traductions étaient considérées comme des droits d'auteur, mais je ne retrouve plus l'info. Et si ce n'est pas le cas, comment le déclarer à Pôle Emploi ? Imaginons que j'aie fait une trad qui m'a pris une semaine et qui a été payée 1500 euros alors que je touche 3000 euros d'ARE, ça veut dire:
1) Que je ne toucherai que 1500 euros d'ARE ce mois-ci
2) Que je ne toucherai que 2250 euros d'ARE ce mois-ci (déduction faite d'une semaine)
3) Idem 1 ou 2, mais ça aura l'avantage de prolonger mes droits
4) La réponse 4

C'est compliqué, ce bordel :o

Citation :

Article L112-3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°98-536 du 1 juillet 1998 - art. 1 JORF 2 juillet 1998

Les auteurs de traductions, d'adaptations, transformations ou arrangements des oeuvres de l'esprit jouissent de la protection instituée par le présent code sans préjudice des droits de l'auteur de l'oeuvre originale. Il en est de même des auteurs d'anthologies ou de recueils d'oeuvres ou de données diverses, tels que les bases de données, qui, par le choix ou la disposition des matières, constituent des créations intellectuelles.

On entend par base de données un recueil d'oeuvres, de données ou d'autres éléments indépendants, disposés de manière systématique ou méthodique, et individuellement accessibles par des moyens électroniques ou par tout autre moyen.

Pour savoir combien tu toucheras, il faut voir directement avec PE, quand j'ai eu à faire à eux, j'ai jamais compris leurs calculs, faut faire de la divination pour comprendre leurs textes [:prodigy]

---------------
n°32702328
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2012 à 10:21:29  profilanswer

niju a écrit :

Citation :

Article L112-3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°98-536 du 1 juillet 1998 - art. 1 JORF 2 juillet 1998

Les auteurs de traductions, d'adaptations, transformations ou arrangements des oeuvres de l'esprit jouissent de la protection instituée par le présent code sans préjudice des droits de l'auteur de l'oeuvre originale. Il en est de même des auteurs d'anthologies ou de recueils d'oeuvres ou de données diverses, tels que les bases de données, qui, par le choix ou la disposition des matières, constituent des créations intellectuelles.

On entend par base de données un recueil d'oeuvres, de données ou d'autres éléments indépendants, disposés de manière systématique ou méthodique, et individuellement accessibles par des moyens électroniques ou par tout autre moyen.

Pour savoir combien tu toucheras, il faut voir directement avec PE, quand j'ai eu à faire à eux, j'ai jamais compris leurs calculs, faut faire de la divination pour comprendre leurs textes [:prodigy]

Ben si ce sont des droits d'auteur, je touche dans ce cas 100% de l'alloc puisqu'ils ne sont pas pris en compte dans le calcul :o
Ce qui est plutôt cool :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 10:21:29  profilanswer

n°32702552
phila
Posté le 18-12-2012 à 10:43:13  profilanswer

niju a écrit :

Donne les 8 pages. Rien qu'avec ça, même sans les pièces, on pourra déjà plus t'aider :)

"regarde fils, c'est un couillu : il ignore le danger et l'ampleur de la tâche, un HFRien pur et dur"  [:implosion du tibia]

Spoiler :

je masque tout ça, 8 pages putain  [:elmoricq]

Message édité par phila le 18-12-2012 à 10:44:13

---------------
n°32703267
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 18-12-2012 à 11:33:47  profilanswer

Bonjour,
Savez-vous si par exemple une personne ayant travaillé 10 ans à l'étranger peut faire compter ces dix années pour sa retraite en France ?

Je suis presque sur que non mais bon ...

n°32703444
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 18-12-2012 à 11:46:06  profilanswer

le_sudar, check sur le topic de la location, j'avais posté un article de Capital qui disait que l'on pas du tout obligé de fournir de preuve lors d'une mutation (qui réduit le préavis à 1 mois).
Il suffit donc de dire que tu es muté, et voilà.
(j'essaye de retrouver mon post en attendant)

Edit : voici le lien vers mon post : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t25136310

Message cité 1 fois
Message édité par gomme le 18-12-2012 à 11:55:31

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°32703478
niju
Call me doc'
Posté le 18-12-2012 à 11:47:58  profilanswer

LaSolution a écrit :

Bonjour,
Savez-vous si par exemple une personne ayant travaillé 10 ans à l'étranger peut faire compter ces dix années pour sa retraite en France ?

Sous contrat étranger ou français?

Si c'est sous contrat étranger, c'est non, en effet, les années de cotisations doivent être faites auprès d'une caisse française. Par contre, ca peut peut-être se racheter?

---------------
n°32703595
niju
Call me doc'
Posté le 18-12-2012 à 11:56:27  profilanswer

T'étais sous contrat français, toi, non? C'est la mère patrie qui t'envoyait dans le désert?

---------------
n°32703611
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 18-12-2012 à 11:57:39  profilanswer

On voit comment il nous l'a rendu, le désert! :o

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32703632
BenFromLA
Posté le 18-12-2012 à 11:59:54  profilanswer

LaSolution a écrit :

Bonjour,

Si c'est un pays européen c'est peut-être possible: http://europa.eu/youreurope/citize [...] dex_fr.htm

n°32703656
niju
Call me doc'
Posté le 18-12-2012 à 12:01:59  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Si c'est un pays européen c'est peut-être possible: http://europa.eu/youreurope/citize [...] dex_fr.htm

De ce que j'en comprends, les droits acquis le sont dans chaque pays de travail, la France ne faisant que centraliser les choses. Si c'était en UK, par exemple, ca va pas chercher loin, malheureusement :d

---------------
n°32705540
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 18-12-2012 à 14:45:29  profilanswer

gomme a écrit :

le_sudar, check sur le topic de la location, j'avais posté un article de Capital qui disait que l'on pas du tout obligé de fournir de preuve lors d'une mutation (qui réduit le préavis à 1 mois).
Il suffit donc de dire que tu es muté, et voilà.
(j'essaye de retrouver mon post en attendant)

Edit : voici le lien vers mon post : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t25136310

Merci pour l'astuce, faut quand meme que je regarde l'arrêt pour être sûr de la décision hein....je ne sais pas de quel magazine il s'agit.
Par contre pour le cas présent je vais éviter, ca serait quand meme louche d'envoyer mon préavis de trois mois puis finalement dire "ah mais au fait, jvais me faire muter, donc je n'ai qu'un mois :whistle:".

---------------
n°32706070
BANANE FLA​MBEE
Posté le 18-12-2012 à 15:24:04  profilanswer

LaSolution a écrit :

Bonjour,

En tant qu'expatrié pendant les 10 ans ? Les faire compter pour l'assurance vieillesse du régime général ?

Si tu n'as pas cotisé volontairement (ou ton employeur pour toi) à la CFE ==> non ; sinon oui (L 742-1 CSS)

http://www.cfe.fr/pages/assurances [...] hesion.php

Pour les salariés détachés il y a 3 cas de figure :

-L'article 12 du règlement CE du 29 avril 2004 = si dans un état membre
-Les conventions bilatérales
- R 761-1 CSS = si ni 1) ni 2)

Enfin vue que tu parles de 10 ans, tu ne peux pas être détaché aussi longtemps mais c'est important de savoir car si tu es détaché temporairement tu restes affiliés et tu cotises donc c'est bon.

Message édité par BANANE FLAMBEE le 18-12-2012 à 17:19:30
n°32706137
phila
Posté le 18-12-2012 à 15:28:43  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Le délibéré :)

Tu l'anonymises et tu le postes :)

niju a écrit :

hop, le délibéré anonymisé en d/l sur Dropbox : Délibéré TGI Phila

j'ai fait une reconnaissance de caractère et j'ai retapé des bouts, j'espère ne pas avoir laissé passer trop de fautes de l'OCR, à vot'bon coeur pour les avis et questions  :jap:  

EDIT : j'ai remplacé les noms par Vendeurs/Acheteur/... pour que ce soit + clair que du noir :)

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 18-12-2012 à 15:32:38

---------------
n°32707342
BANANE FLA​MBEE
Posté le 18-12-2012 à 16:49:28  profilanswer

Donc pour résumé :

- offre d'achat contresigné par les vendeurs.
- absence d'accord sur le prix condition essentielle du contrat, qui devait être déterminé ultérieurement lors du compromis, et donc absence de formation de la vente
- Vous avez essayé de démontrer l'accord sur le prix via des courriers émanant du notaire or le commencement de preuve doit émaner du débiteur ou du mandataire agissant dans la limite de son mandat et ne peut émaner d'un tiers (jurisprudence constante depuis au moins 2003) = ce n'est pas le cas du notaire qui n'était pas mandaté à conclure la vente pour le compte des propriétaires.

Ca sentait très très mauvais dès le départ, il y pas moyen d'engager la responsabilité professionnelle de l'avocat ? :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par BANANE FLAMBEE le 18-12-2012 à 16:59:24
n°32707494
phila
Posté le 18-12-2012 à 16:59:01  profilanswer

via fax du notaire vendeur qui dès le lendemain de l'offre acceptée prenait contact avec notre notaire pour l'échange d'état-civil et infos pour l'avant-contrat ainsi que prise de RDV (le notaire vendeur confirmant dans un 2ème fax le RDV pour signature du compromis)

fax, rdv et accord confirmés par écrit par notre notaire

on a donc un RDV pour signer l'avant-contrat de prévu chez le notaire vendeur (et initié par lui pour ses clients) suite à l'acceptation de notre offre, ce qui colle avec la mention "si elle est acceptée un compromis sera rédigé", on n'allait pas prendre le thé chez le notaire vendeur

ce qui s'est passé c'est le notaire vendeur qui a passé un meilleur compromis 2 jours avant le notre, compromis qui n'existe pas pour lui (il l'a post-daté)

après j'ai fait confiance, mais il est ouvert je peux lui demander son assurance si HFR me le dit :p

EDIT : et j'ai le témoignage de l'AI ayant fait les négos et fait signer les offres, lui était mandaté par contrat si on ne peut retenir le mandat oral du notaire

EDIT2 : et je suis prêt à tout entendre (même si c'est une lapidation :D )

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 18-12-2012 à 17:26:12

---------------
n°32709438
Devil'sTig​er
Posté le 18-12-2012 à 19:49:20  profilanswer

Bonjour, suite à une succession je me rend compte que l'oncle décédé utilisais mon identité.

Nous avons retrouvé des magazines à mon nom, j'aimerai savoir deux choses :
- 1° Comment connaitre l'ensemble des usurpations faites, quelles sont les démarches légales de ce côté.
- 2° Ma grand mère était au courant de cela, et le protège en refusant de me donner les informations (lettres & co), qui font apparaitre mon nom. Quelles sont les possibilités pour la forcer à me donner ces infos, voir plus (complicité ?) si besoin est ?

Merci à vous.

n°32715583
Anonymouse
Posté le 19-12-2012 à 12:25:59  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Bonjour, suite à une succession je me rend compte que l'oncle décédé utilisais mon identité.

Nous avons retrouvé des magazines à mon nom, j'aimerai savoir deux choses :
- 1° Comment connaitre l'ensemble des usurpations faites, quelles sont les démarches légales de ce côté.
- 2° Ma grand mère était au courant de cela, et le protège en refusant de me donner les informations (lettres & co), qui font apparaitre mon nom. Quelles sont les possibilités pour la forcer à me donner ces infos, voir plus (complicité ?) si besoin est ?

Merci à vous.

Bonjour,

Je connais un ami proche qui après une démission il y'a 4 mois, d'un hôpital, n'a toujours pas reçu son solde de tout compte (Certificats de travail, heures supplémentaires, vacances ....) malgré l'envoi d'une lettre recommandée.
J'aimerai savoir quels sont les moyens qui pourraient être utilisés pour faire pression?

Merci d'avance de vos réponses  :)

Message édité par Anonymouse le 19-12-2012 à 13:09:24
n°32719553
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 19-12-2012 à 17:29:51  profilanswer

wlitw a écrit :

J'aurais un très bon exemple à donner, mais je ne peux le faire, secret professionnel oblige (je le ferai quand ça aura été jugé :o ).

En fait, dans la réalité de la vie, le parquet se fout un peu de la légitime défense dans un cas comme celui-là. La légitime défense ne sera retenue ni pour la mamie, ni pour l'agresseur de la mamie. Le plaider va être sacrément coton pour un avocat, puisque l'agresseur de mamie est à l'origine de sa propre agression. Le parquet poursuivra à coup sûr l'agresseur de mamie, quant à mamie, elle ne sera poursuivie que pour l'infraction par rapport à l'arme, pour l'agression avec l'arme c'est moins possible.

Évidemment, si mamie tire et le bute, ça en sera différent (là ça finira aux assises, mais une affaire comme ça, tu peux de suite signer pour l'acquittement ou une peine à la con aménageable immédiatement)

Question à ce sujet et dans ce thème : j'ai lu qu'il y avait eu des modifications apportées sur la "provocation" (et ses effets sur la réaparation notamment). Ca existe toujours l'idée que quand un justiciable participe aux événements qui vont lui causer un préjudice, on réduit d'autant sa réparation ?

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°32720474
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 18:55:23  answer

Il y a des fois j'ai du mal à comprendre notre amie la Cour de cassation :o http://www.juritravail.com/Actuali [...] s/Id/32131

Citation :

Dans un arrêt récent, la Cour de cassation a rejeté un pourvoi formé contre un arrêt d’appel ayant retenu la faute grave dans un cas de refus réitéré par une salariée d'accepter un changement de ses conditions de travail (Cass. soc. 5 décembre 2012, pourvoi n° 11-21365).

n°32720776
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 19:37:50  answer

J'ai du mal à être d'accord avec la Cour si tu préfère mon vieux Alb' qui sort d'outre-tombe :o.

n°32721219
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 19-12-2012 à 20:36:13  profilanswer

Exercice : après la lecture de cet article , http://www.acontrario.net/2012/12/ [...] re-encore/ , vous exposerez de façon succincte tous les manquements de l’entreprise, les raisons de sa future condamnation aux prudhommes, le montant estimé des réparations envers la salariée. Vous avez 30 minutes (c’est facile  :o )

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°32721297
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-12-2012 à 20:44:09  profilanswer

J'ai lu le truc cet aprem. Je suis très peu étonnée, mais... en même temps, une "journaliste" qui pense que "gagner presque 1500 € par mois c’est toujours un très bon salaire", j'ai un petit peu envie de lui dire mais renseigne-toi avant de dire des conneries, pauvre truite.

Après, j'espère pour elle que l'Obs va raquer, mais [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32721403
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 19-12-2012 à 20:56:34  profilanswer

because the night a écrit :

Exercice : après la lecture de cet article , http://www.acontrario.net/2012/12/ [...] re-encore/ , vous exposerez de façon succincte tous les manquements de l’entreprise, les raisons de sa future condamnation aux prudhommes, le montant estimé des réparations envers la salariée. Vous avez 30 minutes (c’est facile  :o )

Ils vont se faire ramoner le porte-feuille là...non? [:pingouino]
En même temps on a que sa version, mais c'est assez édifiant. O_o

In Ze Navy II a écrit :

J'ai lu le truc cet aprem. Je suis très peu étonnée, mais... en même temps, une "journaliste" qui pense que "gagner presque 1500 € par mois c’est toujours un très bon salaire", j'ai un petit peu envie de lui dire mais renseigne-toi avant de dire des conneries, pauvre truite.

Après, j'espère pour elle que l'Obs va raquer, mais [:pingouino]

Je connais pas les salaires des journalistes, mais je me suis fait la même réflexion! :D
Tu n'es pas étonnée par ce que c'est courant comme pratique d'entuber ses salariés, particulièrement dans le journalisme ou au nouvel Obs'?

Message cité 2 fois
Message édité par NHam le 19-12-2012 à 21:00:34

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32721516
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 19-12-2012 à 21:07:57  profilanswer

T'as été pigiste en 1920!  [:haha]  Ça compte pas!

Spoiler :

Je plains le pauvre rédac chef avec lequel tu as couché. [:mullet]

Du point de vue de son statut chroniqueuse elle n'est peut-être pas que pigiste...?

Message édité par NHam le 19-12-2012 à 21:10:03

---------------
n°32721808
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-12-2012 à 21:37:40  profilanswer

NHam a écrit :

Je connais pas les salaires des journalistes, mais je me suis fait la même réflexion! :D
Tu n'es pas étonnée par ce que c'est courant comme pratique d'entuber ses salariés, particulièrement dans le journalisme ou au nouvel Obs'?

Oui, c'est de plus en plus courant... dans ce milieu, enfin dans la presse et l'édition. Le Nouvel Obs n'est ni pire ni meilleur que ses petits camarades hebdomadaires.

---------------
n°32721820
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-12-2012 à 21:38:56  profilanswer

Alberich, c'est plus compliqué que ça, non ? :o²

Et j'ai un vieux ticket pour ce topic :o

---------------
n°32722128
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 19-12-2012 à 22:09:00  profilanswer

Bon, vous êtes hors sujet, là  :o  
Ici c'est les juristes qui causent  :o

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3054  3055  3056  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)