Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4576  4577  4578  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°63916787
Mendev
Posté le 03-09-2021 à 09:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Tiens question qui pourrait en découler.

J'ai lu qu'on pouvait faire appel à un huissier pour l'état des lieux de sortie en cas de conflit.

Qu'est ce qui prouve l'état de conflit pour faire appel à l'huissier dans ce cadre là ?

N'importe qui a le droit de faire appel à l'huissier, même si ce n'est pas conflictuel en amont, il y aura juste des frais à payer  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 09:54:02  profilanswer

n°63916805
mantel
Posté le 03-09-2021 à 09:56:14  profilanswer

Pas d'eau chaude, fallait faire venir les services de la mairie pour déclarer le logement insalubre.

n°63916821
mantel
Posté le 03-09-2021 à 09:58:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tiens question qui pourrait en découler.

J'ai lu qu'on pouvait faire appel à un huissier pour l'état des lieux de sortie en cas de conflit.

Qu'est ce qui prouve l'état de conflit pour faire appel à l'huissier dans ce cadre là ?

L'huissier va faire juge de paix, et tout le monde peux faire appel a lui, situation conflictuel ou pas...

Par contre un état de lieux par un huissier c'est complet, très complet. Si l'état des lieux d'entrée a été fait de façon amiable, le sortant est quasiment sur d'être perdant...

n°63916851
true-wiwi
Posté le 03-09-2021 à 10:02:00  profilanswer

Je suis quasiment sûr d'être perdant avec l'AI vu qu'elle mange dans la main du proprio.

Par contre j'ai pas de chauffage depuis 4 mois. Je garde la menace de faire appel à la mairie pour insalubrité si l'AI se montre un peu retors.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 03-09-2021 à 10:02:14

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63916929
mantel
Posté le 03-09-2021 à 10:10:58  profilanswer

pas de chauffage c'est logement insalubre a 100%, c'est dans la loi.

A un moment laisse la mairie négocié pour toi avec l'AI :o

n°63917078
meuniere
Posté le 03-09-2021 à 10:24:55  profilanswer

Non c'est logement indécent, pas insalubre.
Insalubre c'est un logement qui présente un danger pour la santé.
Log décent : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2042
Log insalubre : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16158

Le résultat est le même, le chauffage et l'eau chaude sont une obligation légale.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-09-2021 à 10:27:42
n°63917153
sausalito7​5
Posté le 03-09-2021 à 10:32:52  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je suis quasiment sûr d'être perdant avec l'AI vu qu'elle mange dans la main du proprio.

Par contre j'ai pas de chauffage depuis 4 mois. Je garde la menace de faire appel à la mairie pour insalubrité si l'AI se montre un peu retors.

Pas de chauffage depuis mai, donc.... Mais de l'eau chaude ?
Les sols sont dégelés en cette saison, non ?

n°63917170
true-wiwi
Posté le 03-09-2021 à 10:34:49  profilanswer

J'ai l'un ou l'autre, l'une des pompes de recyclage est foutue.

Oui c'est pas vraiment le souci de la température extérieure.

Par contre c'est la Bretagne et je donne pas cher d'un logement non chauffé durant l'automne en terme d'humidité.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63917198
mantel
Posté le 03-09-2021 à 10:38:16  profilanswer

meuniere a écrit :

Non c'est logement indécent, pas insalubre.
Insalubre c'est un logement qui présente un danger pour la santé.
Log décent : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2042
Log insalubre : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16158

Le résultat est le même, le chauffage et l'eau chaude sont une obligation légale.

merci pour la précision

n°63917352
bernardo56
Posté le 03-09-2021 à 10:52:19  profilanswer

Salut,  

Question droit du travail, droit a la formation et RTT

Mon employeur est un employeur britannique, ca fait + de 10 ans que je bosse pour lui dans le UK principalement. J'ai demenage en France il y a quasi un an et depuis environ 8 mois, je suis en contrat CDI avec le meme employeur britannique (sous regime CDI francais bien entendu). Mon employeur brit a un numero SIRET en France mais pas d'etablissement en France, c'est une compagnie de payroll (pardon anglicisme mais je n'ai aucune idee comment on appelle ces boites la en Francais) francaise qui me fait mes bulletins de salaires (et qui est donc je pense representante de ma boit en France (ca reste ma boite britnnique qui me verse mon salaire en France directement)

Dernierement, je souhaite peut-etre actualiser mes connaissances lie a mon secteur d'activite pour rester employable et donc je me suis renseigne sur mon compte formation ou meme le dispositif PTP pour voir quels sont mes droits formation en tenat que salarie en CDI.  

1) J'ai decouvert avec surprise que mon employeur etant etranger et n'ayant pas d'etablissement en France n'est pas dans l'obligation de payer ses cotisations en rapport avec la formation de ses employes. En gros, je suis employe en CDI francais mais je n'ai aucun droit a la formation, est ce que c'est normal/legal ? Est ce qu'il existe des moyens d'avoir ces droits a votre connaissance dans mon cas ?  

Question annexe:

2) Il semble que je n'ai pas de RTT d'apres ce qu'on m'a repondu mais j'ai 10h par mois majorees a 25% sur mes bulletins de salaires, je suppose que c'est legal de me payer mes RTT en heures supplementaires ?

Merci par avance de toute aide sur ces questions

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 10:52:19  profilanswer

n°63917728
qwazer
Merci M.arc
Posté le 03-09-2021 à 11:28:54  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est un délit de passer un entretien maintenant :lol:
J’aimerais bien voir un licenciement au prud’hommes parce qu’un mec a passé un entretien entre midi et deux :o

Je dis juste que le fait d'être en pause déjeuner ne te permet pas de faire n'imp avec le matériel de ton employeur (comme tu ne peux pas télécharger des films de vacances pendant ta pause déj sur le serveur du boulot)

Mendev a écrit :

Non mais ça fait 10 fois qu'il a cette réponse et qu'il n'en tient pas compte, donc bon je pense qu'il faut arrêter à un moment  :O

Clair ça devient usant... [:bluelou:4]  

bernardo56 a écrit :

Mon employeur brit a un numero SIRET en France mais pas d'etablissement en France, c'est une compagnie de payroll (pardon anglicisme mais je n'ai aucune idee comment on appelle ces boites la en Francais) francaise qui me fait mes bulletins de salaires (et qui est donc je pense representante de ma boit en France (ca reste ma boite britnnique qui me verse mon salaire en France directement)

Comment ton employer UK peut avoir un SIRET FR sans établissement en France ? :??:  

n°63917771
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 03-09-2021 à 11:33:30  profilanswer

CorB3n a écrit :

C’est à dire ?
J’ai dû tirer sur le loyer car mon proprio (appelons le fdp) a refusé de faire les réparations qui lui incombaient (mises en demeures + demande de greffe en cours). Donc forcément je reçois le commandement de payer de fdp. Sauf que je quitte le logement en décembre parce que il vend. Donc j’ai pas envie de payer, forcément. Et je compte bien sur la demande de greffe pour aller m’expliquer au tribunal.
Cependant est ce que je risque une saisie sur salaire ou connerie comme ça ? Si je dis fuck mets moi dehors en gros (et que je pars) ça s’arrête là où y a des poursuites ?

Tu devras en plus le montant du commandement de payer qui, rappelons-le te laisse 2 mois pour régler les sommes qui y sont indiquées. Il t'assignera devant le juge des contentieux de la protection avec le beau commandement dont les termes n'ont pas été acquittés, de sorte que le juge va te voir comme un mauvais payeur, peu importe les raisons, tu es en tort aux yeux de la loi sauf logement insalubre.

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 03-09-2021 à 11:33:50

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63917826
Baggers
Posté le 03-09-2021 à 11:38:23  profilanswer

Pour moi, c'est le "sous régime CDI français" via une boite qui refacture et te fait un bulletin fr qui est bancal. Dans ton cas en principe, j'ai soit un expat pendant 2 ans max (tu garde le contrat et les bulletins UK et droits correspondants, même si tu travaille en France), soit un contrat local. (et donc les droits fr, mais un nouveau contrat/avenant/mutation de société et une structure fr qui t'emploie)

En fait, je vois pas pourquoi ton employeur a voulu te faire un bulletin fr, c'était ni utile ni necessaire pendant 2 ans. Tu es et reste un salarié UK, expatrié en fr.

Après, des bulletins fr, c'est peut-être plus pratique pour toi pour s'installer, logement, ect, mais bon.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°63917867
Baggers
Posté le 03-09-2021 à 11:42:20  profilanswer

qwazer a écrit :

Comment ton employer UK peut avoir un SIRET FR sans établissement en France ? :??:

De ce que j'ai compris, le siret FR n'est pas celui de son employeur, mais de celui de la boite de payroll. Cette dernière touche une certaine somme de l'employeur UK, contre délivrance d'un bulletin fr et paiement de cotisations fr, je sais pas trop comment ils s'arrangent, mais ça doit être un truc du genre.

Montage pas forcément très adapté dans son cas, mais bon.

---------------
n°63918019
flash_gord​on
Posté le 03-09-2021 à 11:54:17  profilanswer

qwazer a écrit :

Ma boite fait énormément ça dans plein de pays europééns où on n'a qu'un ou deux vendeurs sans établissement. Tu as plein de sociétés de domiciliation qui gèrent ça.

Pour l'employé c'est quand même mieux d'avoir un contrat local soumis aux lois locales qu'un contrat d'un autre pays..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63918219
bernardo56
Posté le 03-09-2021 à 12:14:03  profilanswer

Baggers a écrit :

De ce que j'ai compris, le siret FR n'est pas celui de son employeur, mais de celui de la boite de payroll. Cette dernière touche une certaine somme de l'employeur UK, contre délivrance d'un bulletin fr et paiement de cotisations fr, je sais pas trop comment ils s'arrangent, mais ça doit être un truc du genre.

Montage pas forcément très adapté dans son cas, mais bon.

Oui en gros tu as raison c'est bien le montage qui est fait dans mon cas. Apres je ne suis pas sur pour le SIRET car sur mon bulletin de salaire, il est bien accompagne du nom de mon employeur brit et de son adresse brit donc il y a visiblement moyen d'avoir un numero de SIRET sans etablissement en France

Alors c'est ptet pas le montage ideal mais c'est ideal pour moi d'avoir de vrais bulletins de salaires francais pour toutes les demarches administratives ou meme  faire un pret immobilier par exemple, c'est meme vital

Je vais demander a la payroll a propos du SIRET, si c'est le leur ou celui de ma boite

Merci en tout cas pour l'aide et si c'est possible de me dire si c'est legal en France d'etre employe en CDI et de ne pas avoir de droit de formation, ainsi que l'histoire des RTT payes en heures sup, ca m'aiderait

PS: En fait je viens de verifier en ligne et le SIRET est bien associe a ma boite brit et l'adresse officielle associee au SIRET et celle de notre office au UK donc c'est totu a fait possible

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 03-09-2021 à 12:18:13

---------------
n°63918371
Baggers
Posté le 03-09-2021 à 12:31:45  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Merci en tout cas pour l'aide et si c'est possible de me dire si c'est legal en France d'etre employe en CDI et de ne pas avoir de droit de formation, ainsi que l'histoire des RTT payes en heures sup, ca m'aiderait

Je veux pas dire de bétises, mais ça dépends de ta situation exacte de avec qui tu as un contrat précisément, de quelle nature, ect.

Tu es aujourd'hui détaché, expatrié, muté, autre chose? Ton contrat UK est suspendu, amendé, autre chose? Qu'est ce qu'il y a exactement sur ton bulletin?

Tout ça ça va aider a mieux cerner ta situation, car j'ai peur qu'il n'y ait pas forcément de réponse absolue a ta question.

---------------
n°63918422
CorB3n
Posté le 03-09-2021 à 12:37:48  profilanswer

avoir a écrit :

Tu devras en plus le montant du commandement de payer qui, rappelons-le te laisse 2 mois pour régler les sommes qui y sont indiquées. Il t'assignera devant le juge des contentieux de la protection avec le beau commandement dont les termes n'ont pas été acquittés, de sorte que le juge va te voir comme un mauvais payeur, peu importe les raisons, tu es en tort aux yeux de la loi sauf logement insalubre.

Même pas peur. Je mets de côté et je verrai si le proprio ira au bout des démarches en plein milieu de son divorce. Et s’il est pas content j’invoque la trêve hivernale et je quitte pas le logement à terme. Cassos jusqu’au bout :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63918448
bernardo56
Posté le 03-09-2021 à 12:39:44  profilanswer

Baggers a écrit :

Je veux pas dire de bétises, mais ça dépends de ta situation exacte de avec qui tu as un contrat précisément, de quelle nature, ect.

Tu es aujourd'hui détaché, expatrié, muté, autre chose? Ton contrat UK est suspendu, amendé, autre chose? Qu'est ce qu'il y a exactement sur ton bulletin?

Tout ça ça va aider a mieux cerner ta situation, car j'ai peur qu'il n'y ait pas forcément de réponse absolue a ta question.

Alors je ne sais pas dire si je suis expatrie, mute ou autre chose mais j'ai signe un avenant francais a mon contrat brit en gros (donc j'imagine que mon contrat anglais a ete "amende" et non pas suspendu). PAr exemple, dans mon avenant francais, il est reconnu/marque noir sur blanc que je travaille pour cet employeur depuis + de 10 ans (avec la date de mon embauche au UK par cet employeur ) donc mon anciennete britannique est prise en compte dans ce contrat de travail francais. Mon contrat/avenant francais est fait en direct avec mon employeur etranger, c'est noir sur blanc que ce sont eux qui m'embauchent, je suis cadre et je suis sur la convention "bureaux d'etudes techniques"

Mon bulletin de salaire est un bulletin de salaire francais avec tous les details des paiements des cotisations salariales et patronales, bref ca semble un bulletin francais en bon ordre avec le nom de mon employeur etranger, son adresse etrangere et son numero de SIRET

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 03-09-2021 à 12:44:27

---------------
n°63919142
avoir
Posté le 03-09-2021 à 14:03:48  profilanswer

CorB3n a écrit :

Même pas peur. Je mets de côté et je verrai si le proprio ira au bout des démarches en plein milieu de son divorce. Et s’il est pas content j’invoque la trêve hivernale et je quitte pas le logement à terme. Cassos jusqu’au bout :o

Tu sais il a dû donner le dossier au huissier qui se charge de tout dans sa routine... en plus tous les frais seront pour la pomme du locataire mauvais payeur, c'est magique :D.

---------------
n°63919277
qwazer
Merci M.arc
Posté le 03-09-2021 à 14:18:25  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ma boite fait énormément ça dans plein de pays europééns où on n'a qu'un ou deux vendeurs sans établissement. Tu as plein de sociétés de domiciliation qui gèrent ça.
Pour l'employé c'est quand même mieux d'avoir un contrat local soumis aux lois locales qu'un contrat d'un autre pays..

Sauf que via la boite de domiciliation, ta boite créé un établissement juridique dans le pays d'installation.
Ici on parle bien d'établissement au sens juridique, pas d'une boutique ou d'un bureau (ou d'un garage :o) avec trois gus...

bernardo56 a écrit :

PS: En fait je viens de verifier en ligne et le SIRET est bien associe a ma boite brit et l'adresse officielle associee au SIRET et celle de notre office au UK donc c'est totu a fait possible

:jap: Je me coucherai moins bête, je ne savais pas que c'était possible

n°63919291
Baggers
Posté le 03-09-2021 à 14:19:48  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Alors je ne sais pas dire si je suis expatrie, mute ou autre chose mais j'ai signe un avenant francais a mon contrat brit en gros (donc j'imagine que mon contrat anglais a ete "amende" et non pas suspendu). PAr exemple, dans mon avenant francais, il est reconnu/marque noir sur blanc que je travaille pour cet employeur depuis + de 10 ans (avec la date de mon embauche au UK par cet employeur ) donc mon anciennete britannique est prise en compte dans ce contrat de travail francais. Mon contrat/avenant francais est fait en direct avec mon employeur etranger, c'est noir sur blanc que ce sont eux qui m'embauchent, je suis cadre et je suis sur la convention "bureaux d'etudes techniques"

Mon bulletin de salaire est un bulletin de salaire francais avec tous les details des paiements des cotisations salariales et patronales, bref ca semble un bulletin francais en bon ordre avec le nom de mon employeur etranger, son adresse etrangere et son numero de SIRET

OK, alors de ce que je comprends entre les lignes, c'est bien un nouveau contrat (avec récupération de l'ancienneté, ect), je ne sais pas si ton ancien contrat est suspendu ou clos, l'un ou l'autre.

Pour ta question sur les RTT payés en HS, je l'ai vu faire il y a quelques années, c'tait légal, sous réserve qu'il n'y ait pas eu trop de changements depuis, a priori fondamentalement, rien ne s'y oppose. (à part des subtilités de calculs et cotisations, mais j'ai pas les infos sous la main)

Pour le droit à la formation, depuis que le DIF a disparu, j'ai plus trop suivi. Perso, ça se passe comme ça: mon employeur paie un % de sa masse salariale en taxe de formation s'il ne la dépense pas directement en formations de ses employés, donc je bénéficie de formations payées par la boite de cette manière.

Aujourd'hui en France, en regardant vite-fait:

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10705

Citation :

Le CPF est alimenté automatiquement au début de l'année qui suit l'année travaillée.

Exemple :

Les droits acquis en 2021 seront disponibles au 1er trimestre 2022.

Alimentation
Pour un salarié à temps plein, ou à temps partiel, l'alimentation du compte se fait à hauteur de 500 € par année de travail, dans la limite d'un plafond de 5 000 €.

Compte pas trop dessus à mon avis :o

---------------
n°63919391
bernardo56
Posté le 03-09-2021 à 14:29:54  profilanswer

OK Merci, Pour le CPF de toutes facons, je comptais pas trop dessus mais c'est plus au niveau du droit a la formation en general que je pose cette question. Je pensais que ce droit etait obligatoire pour tout salarie de droit francais mais la compagnie payrol m'a dit que :

"La societe (pour laquelle je travaille) n'a pas d'etablissment en France et donc n'est pas assujettie aux taxes francaises dont font partie la contribution formation continue et la taxe d'apprentissage"

Et donc je n'ai pas le droit a la formation

Ce qui me semble etrange si c'est un droit de tout salarie de droit francais (mais je presume la dessus)

PAr exemple, quand je lis ca:

https://www.economie.gouv.fr/entrep [...] -salaries#

Citation :

Quelles sont les formations obligatoires pour vos salariés ?
La formation des salariés par l’employeur est obligatoire dans le cadre des principes suivants :

Je me dis qu'il ya une obligation pour toute entreprise pour la formation de leurs employes mais je peux me tromper

Et si je vais un peu plus loin:

https://www.economie.gouv.fr/entrep [...] ntribution

Citation :

Toutes les entreprises sont-elles concernées par l’obligation de financement de la formation professionnelle continue ?
Oui !

Toute entreprise qui emploie au moins 1 salarié a l’obligation de participer au financement de la formation professionnelle, et ce, quelle que soit la nature de son activité ou de son statut juridique (entreprise individuelle ou société).

Donc la si je lis bien, la compagnie payroll me raconte des conneries ? mon employeur a l'obligation de participer au fond de formation professionnelle il semble

Message édité par bernardo56 le 03-09-2021 à 14:42:46

---------------
n°63919758
avoir
Posté le 03-09-2021 à 15:05:35  profilanswer

Tu contactes l'inspection du travail sinon ?

---------------
n°63920265
bernardo56
Posté le 03-09-2021 à 16:02:41  profilanswer

avoir a écrit :

Tu contactes l'inspection du travail sinon ?

Je viens d'avoir une personne de la DDETSPP sur le droit du travail au telephone, il me dit que c'est louche que je n'a pas le droit a la formation, il pense que ma payroll se gourre car c'est un droit pour tout salarie sous contrat francais. il est pas sur a 100% car il dit que ca peut etre une usine a gaz quand l'employeur est etranger.

Il m'a demande de lui envoyer mon contrat de travail et une fiche de paie par email et il va faire une recherche precise par rapport a mon cas donc a priori j'aurais une reponse precise de sa part sous une semaine,  

Je vous tiendrais au courant  :jap:

Message édité par bernardo56 le 03-09-2021 à 16:03:18

---------------
n°63920276
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 03-09-2021 à 16:03:57  profilanswer

Bonjour.

Je résume vite fait :

Ma femme a été victime de harcèlement au boulot, elle a été en arrêt maladie, en dépression etc, elle a changé de poste et ne bosse plus avec ces personnes en prévenant que ce serait la même chose pour les suivant,  sans surprise, ça a été le cas. C'est personnes sont maintenant carrément en charge du service maintenant ( beh oui personne veux le reprendre)

Ma femme ne veux rien entamer de juridique car elle bosse toujours dans le même bâtiment (fonction publique).

Personnellement, je hais du coup ces personne au plus profond de mon être, je pourrais aller les voir et leur refaire un dentier mais c'est moi qui serait emmerdé.

Du coup ma question: est ce que moi je peu porter plainte en mon nom ? En effet toutes cette histoire qui a durée quasi 3 ans a énormément pesé sur notre couple et du coup notre fille, voir sa mère rentrer du boulot et s'effondrer en larmes quand ta 2 ans ça fait bizarre quand même.

Dans l'idée ce serait contre les harceleurs ainsi que la direction qui cotionne largement les pratiques en ne faisant absolument rien pour y remédier

n°63920392
rheo
Posté le 03-09-2021 à 16:23:51  profilanswer

Non.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°63920430
avoir
Posté le 03-09-2021 à 16:29:18  profilanswer

Après il peut essayer d'agir au civil, après tout il subit un préjudice par ricochet mais c'est peine perdue si la victime n'a même pas entamé de procédure pour sa part (tant au civil qu'au pénal).

---------------
n°63920451
rheo
Posté le 03-09-2021 à 16:31:22  profilanswer

Je ne fais que répondre à sa question. [:sub42:4]

---------------
n°63920533
avoir
Posté le 03-09-2021 à 16:43:36  profilanswer

rheo a écrit :

Je ne fais que répondre à sa question. [:sub42:4]

Alors ta réponse est fausse, parce qu'il peut tout à fait déposer plainte [:sub42:4].

---------------
n°63920568
rheo
Posté le 03-09-2021 à 16:49:16  profilanswer

Alors merci de me corriger  [:multiponey1:2]

---------------
n°63920671
avoir
Posté le 03-09-2021 à 17:04:57  profilanswer

Je ne fais que corriger ta réponse pour l'honneur du droit.

---------------
n°63921137
qwazer
Merci M.arc
Posté le 03-09-2021 à 18:15:16  profilanswer

Il doit porter plainte pour agir au civil ?

n°63921195
FRACTAL
Posté le 03-09-2021 à 18:26:02  profilanswer

salut les poneys  [:mixag:4]

n°63921493
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 03-09-2021 à 19:15:30  profilanswer

OK, porter plainte c'est surtout l'expression quoi, désolé je ne suis pas juriste  :O

C'est plutôt est ce qu'il y a moyen de bien les faire chier en justice en gros. C'est pas pour de l'argent je m'en fou mais qu'il y ai une trace bien officiel avec de préférence un jugement qui dit qu'ils ont merdé, si ils peuvent prendre une petite condamnation pécuniaire ou autre et perdre leur poste au passage c'est encore mieux  :D

n°63921927
gugusg
Posté le 03-09-2021 à 20:20:47  profilanswer

Hello à tous,

petite question aux notaires :

- décès dans la famille - une tante sans enfants ni rien
- les pompes funèbres refusent d'aller voir la banque ou un notaire, et exigent un paiement de la famille, chose faite par un oncle
- le notaire traine depuis des mois la succession pour diverses raisons qui ne sont pas que de sa faute, mais "refuse" de rembourser l'avance qui a été faite sur les funérailles, sous pretexte que les pièces devolutives ne sont pas finalisées, et que la banque a bloquée les comptes.

Il n'y a pas de possibilité pour un notaire de prendre sur la succession pour régler les frais de funérailles tant que les papiers sont pas signés ? :??:

Merci d'avance ... :)

n°63922350
CorB3n
Posté le 03-09-2021 à 21:25:28  profilanswer

avoir a écrit :

Tu sais il a dû donner le dossier au huissier qui se charge de tout dans sa routine... en plus tous les frais seront pour la pomme du locataire mauvais payeur, c'est magique :D.

A priori c’est au prioritaire de faire les démarches d’assignation, d’ici là je ne serai plus dans le logement. Tout roule, en plus du loyer 1/2 que je me réserve pour la caution au cas où  :D

---------------
n°63923783
renard91
Posté le 04-09-2021 à 02:50:30  profilanswer

:hello: SAlut,  

Cela faisait référence à ce message : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8_4559.htm

qwazer a écrit :

Oui en fonction de la valeur de leur nue-propriété (si l'usufruit vaut 30%, la nue-propriété vaut 70 %, les nus-propriétaires sont imposés sur cette valeur)

Si dans le cas où le conjoint vivant devient usufruité sans exception ni réserve  (à 100 % usufruité et donc 0% propriétaire, donc j'imagine ?), il n'aura rien à payer niveau droit de donation ?

Les enfants devront payer aux impots qui deviendront nu propriétaire de cet or ?

qwazer a écrit :

Quand un bien est démembré entre un usufruitier et un nu-propriétaire, il appartient aux deux...  et j'ai répondu au-dessus au cas de la vente...

Je n'ai pas trop bien compris. En gros, si le parent vivant vend cet or, cet argent reviendra à lui même et aux enfants ?

Citation :

1°) pour les monnaies et autres biens fongibles, il y a un quasi-usufruit : à l'extinction des droits de l'usufruitier,son patrimoine doit comprendre des biens équivalents de même valeur.
Pour schématiser, si usufruit de billets, tu ne dois pas retrouver les mêmes billets (on ne note pas les numéros :o) mais la même valeur.
Je pense que pour l'or, sauf si c'est un bien particulier ayant une valeur par lui-même et pas juste parce que c'est de l'or, on est dans le même cas

.  
Dans mon cas, pépé ne semble pas trop comprendre qu'il ne peut pas donner cet or aux inconnus. Du coup, s'il le fait, les enfants qui ont payé les droits de successions sur cet or vont risquer de perdre pas mal d'argent dans le cas où pépé le refilerait à n'importe qui ?

Désolé si mes questions peuvent paraitre studpides. J'ai du mal à comprendre tout cela.

Merci.

Message édité par renard91 le 04-09-2021 à 02:53:29
n°63923786
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-09-2021 à 02:55:08  profilanswer

CorB3n a écrit :

C’est à dire ?
J’ai dû tirer sur le loyer car mon proprio (appelons le fdp) a refusé de faire les réparations qui lui incombaient (mises en demeures + demande de greffe en cours). Donc forcément je reçois le commandement de payer de fdp. Sauf que je quitte le logement en décembre parce que il vend. Donc j’ai pas envie de payer, forcément. Et je compte bien sur la demande de greffe pour aller m’expliquer au tribunal.
Cependant est ce que je risque une saisie sur salaire ou connerie comme ça ? Si je dis fuck mets moi dehors en gros (et que je pars) ça s’arrête là où y a des poursuites ?

edit : Mal compris, j'avais cru que tu avais cessé complètement de payer le loyer, ce qui n'est pas le ca mybad.

Pardon mais si tu paies pas et te mets à squatter tu n'as moralement plus le droit de te plaindre et le traiter de fdp, tu mets la barre plus haut en fils de puterie.

Certes dans le même temps même si tu ne fais pas les paiements tu restes redevable et tu paieras sans doute avec ton épargne (j'espère, car tu contribue à ce que les gens doivent avoir whatmille garanties pour louer un bon logement) quand même :o

Ce n'est pas forcément un topic où on peut juger les mœurs mais derrière le droit y a aussi la dignité et le savoir vivre. Squatter (et sciemment, pas 'de facto' car perte de ressources) quelqu'un et le traiter de fdp en même temps, faut choisir AMHA.

Message édité par Mr Oscar le 04-09-2021 à 05:36:54

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63923818
CorB3n
Posté le 04-09-2021 à 04:31:58  profilanswer

Ou est ce qu’il est indiqué que je ne paie pas ? Il a été question de payer les réparations d’une porte de garage tombée en panne que le proprio ne veut pas réparer ainsi que d’un ballon thermo qui a lâché, et dont j’aurai fait mauvais usage (se doucher étant un mauvais usage du coup).
J’ai joint les factures et déduit au ct près ce que cela m’a coûté, évidemment que j’ai payé et que je continue de payer le loyer. Mais il est hors de question en tant que locataire d’avancer 1500 balles de réparations tout comme il est impensable au mois de novembre d’attendre que la justice se décide à le pousser à faire les réparations, chose qui peut prendre des mois, avec 3 enfants qui se douchent à l’eau froide en attendant.
Je n’aurai même pas fait l’effort après cette bataille psychologique de faire une demande de greffe à son encontre si je faisais grève des loyers  :spamafote:

---------------
n°63923829
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-09-2021 à 05:46:09  profilanswer

Pardon j'avais mal compris  [:aokiji] Mes excuses.

Du coup moralement ça va, mais en droit ça ne marche pas comme cela a été dit.
Aussi il te manquera des quittances, à quelques mois de devoir trouver un nouveau logement ça peut être compliqué.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4576  4577  4578  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)