Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3889 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4323  4324  4325  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°58144487
gusano
Posté le 21-11-2019 à 12:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je radote. La vieillesse est un naufrage :/

Message édité par gusano le 21-11-2019 à 12:09:23
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 12:08:25  profilanswer

n°58144566
flash_gord​on
Posté le 21-11-2019 à 12:16:44  profilanswer

n°58144596
gusano
Posté le 21-11-2019 à 12:20:34  profilanswer

Hfr n'oublie jamais :jap:

En relisant l'ancien post, je m’aperçois qu'en plus ma mauvaise mémoire confond les dons et les prêts. Faudra que je fasse un peu gaffe au boulot.

n°58144632
niju
Call me doc'
Posté le 21-11-2019 à 12:24:44  profilanswer

gusano a écrit :

Hfr n'oublie jamais :jap:

En relisant l'ancien post, je m’aperçois qu'en plus ma mauvaise mémoire confond les dons et les prêts. Faudra que je fasse un peu gaffe au boulot.

Tiens, d'ailleurs, tu peux me prêter 10k? :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58144675
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-11-2019 à 12:30:09  profilanswer

niju a écrit :

C'est déjà fait, le virement est parti sur le compte de Niku  :jap:

n°58144692
niju
Call me doc'
Posté le 21-11-2019 à 12:32:24  profilanswer

[:lex]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58144916
mantel
Posté le 21-11-2019 à 13:00:45  profilanswer

niju a écrit :

pas de soucis, le taux sera de 5.74% :D
on rédige les papiers? :o

n°58144942
niju
Call me doc'
Posté le 21-11-2019 à 13:03:43  profilanswer

Tu confonds dons et prêts toi aussi? Sinon, non merci :o

---------------
n°58145003
mantel
Posté le 21-11-2019 à 13:08:29  profilanswer

niju a écrit :

Tu confonds dons et prêts toi aussi? Sinon, non merci :o

Je tentai une arnaque au "moving the goalpost", mais si tu joue pas le jeu je ne suis pas preneur :o
Et puis ça change pas grand chose entre prêt et don, de toutes façon faut déclarer au impôt :o

n°58145135
niju
Call me doc'
Posté le 21-11-2019 à 13:19:45  profilanswer

mantel a écrit :

Je tentai une arnaque au "moving the goalpost", mais si tu joue pas le jeu je ne suis pas preneur :o
Et puis ça change pas grand chose entre prêt et don, de toutes façon faut déclarer au impôt :o

Ah. Ben écoute, si ca change pas grand chose, je prends quand même finalement, au taux que tu veux :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 13:19:45  profilanswer

n°58145158
mantel
Posté le 21-11-2019 à 13:21:31  profilanswer

niju a écrit :

Ah. Ben écoute, si ca change pas grand chose, je prends quand même finalement, au taux que tu veux :o

je vois que nous avons un accord sur la chose et le prix :o
j'ose esperer que tu respectera tes engagements futurs :o

Spoiler :

c'est quoi la formule consacrée? attention un prêt vous engage sur le remboursement futur? :o

n°58147892
thegyufi
Posté le 21-11-2019 à 16:35:15  profilanswer

Amis HFRiens Bonjour, vous pouvez vous asseoir  [:masouaaaaar]  

Je suis dans la tourmente depuis la découverte hier soir dans ma boite aux lettres, d'une carte de visite d'un conciliateur de justice qui était annotée au dos : "J'ai essayé de passer vous voir deux fois sans succès au sujet d'une saisine déposée par vos voisins, merci de me rappeler" (oui il écrit assez petit)  [:hfrbaxter]  

N'étant absolument pas au fait avec ce genre de procédure, la carte a eu le mérite de me mettre un jolie coup de stress ! Après avoir vérifié que mon branchement pirate EDF et les cadavres enterrés n'avaient pas été découverts, j'ai rappelé de suite ce Monsieur.  
Ce dernier, très sympathique, m'a informé qu'en fait c'était mes bambous qui avaient des problèmes avec mes voisins, mais que je devais quand même régler ce problème car je suis leur tuteur légal (comprendra qui aura le même humour que moi).  

J'ai de suite concédé le fait que je n'étais très probablement pas dans mon droit car effectivement ils mesurent bien plus que 2m alors qu'ils sont en limite de propriété. Je lui ai également fais part que je trouvais la procédure assez cocasse voir ridicule car mes voisins ont préférés aller le voir lui en premier plutôt que moi, et que je n'étais donc même pas au courant que mes bambous avaient des problèmes de voisinage. Il m'a avoué en rigolant que lui aussi trouvait la situation ridicule et nous nous sommes laissé aller à un tendre moment d'allégresse au téléphone.  

Bref, un rendez-vous est prévu avec mon nouvel ami pour trouver je l'espère un arrangement, ou alors m'intimer de couper les bambous à 2m me privant de ce fait de toute protection du vis à vis.  

Le décor est planté, ma question arrive ....  

Les bambous ont été plantés (décidément) il y a environ une dizaine d'années (j'arrive à trouver des photos streetview), de mon côté j'ai acheté la maison il y a tout juste 5 mois et je ne cache pas que les bambous ont fait partie des attraits qui nous ont séduit en isolant notre parcelle de la vue de la maison voisine. Vu que j'ai acheté en l'état, est-ce que je dois nécessairement me conformer à la législation ?  

Variante de la question : mon voisin, a acheté sa maison il y a 4-5 ans et les bambous faisaient donc déjà partie de son environnement. Comme il a acheté également en l'état, est-il totalement dans son droit ?  

Merci de m'avoir lu et des conseils que vous pourrez m'apporter.  

https://s3.amazonaws.com/colorslive/jpg_512x512/858785-vwl1cwBo6vPtpRVP.jpg

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°58147922
silkr
Posté le 21-11-2019 à 16:37:34  profilanswer

tu as un plu ?  Si les bambous consideré comme une haie, il y a une hauteur limite à respecter.

sinon le consiliateur c'est gratuit avant action en justice tu peux l'envoyer petre ;) Mais charmant voisins.

n°58148001
grant_lee
Posté le 21-11-2019 à 16:43:39  profilanswer

Ça ne serait pas un problème d'invasion plutôt que de hauteur ?
Enfin vu la méthode utilisée, y'a peu de chance que tu fasses des apéro-barbecues avec tes nouveaux voisins :D

n°58148017
meuniere
Posté le 21-11-2019 à 16:44:18  profilanswer

Même sans PLU, ou règlement de copro, c'est la règle des 50cm/2m qui s'applique. ;)

n°58148240
thegyufi
Posté le 21-11-2019 à 17:02:30  profilanswer

:jap:  

Alors ce n'est pas un problème d'invasion, mais apparemment ça empêcherait la lumière de passer (je ne parle pas de moi)  

Pour le PLU je n'ai pas su trouver d'info spécifique dans ceux que j'ai trouvé : https://drive.google.com/drive/fold [...] aOgDrjJIrg donc ça doit effectivement être la règle des 2m maxi qui réglemente ma commune.  

Et le fait que mon voisin ait acheté avec déjà des bambous ne change rien ? J'ai trouvé une jurisprudence de 86 à ce sujet et je voudrais savoir si je peux prendre position dessus ou si c'est trop bancal.

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°58148328
niju
Call me doc'
Posté le 21-11-2019 à 17:10:59  profilanswer

meuniere a écrit :

Même sans PLU, ou règlement de copro, c'est la règle des 50cm/2m qui s'applique. ;)

Ou usage local :o

Sinon, la prescription c'est 30 ans, donc on doit encore être un peu juste pour limiter les droits du voisin.

---------------
n°58148380
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 21-11-2019 à 17:15:22  profilanswer

grant_lee a écrit :

Ça ne serait pas un problème d'invasion plutôt que de hauteur ?
Enfin vu la méthode utilisée, y'a peu de chance que tu fasses des apéro-barbecues avec tes nouveaux voisins :D

Outre que sur la hauteur le voisin est dans son droit je fais un gros warning sur le caractère invasif des bambous. Jamais de bambous en pleine terre, jamais. Les placards des assureurs sont pleins de dossiers de maisons aux fondations détruites par des bambous... plantés dans le terrain voisin.

J'espère que c'est juste un pépin de hauteur.

Edit : ayé, article publié sur le VdJ !  [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 21-11-2019 à 17:20:14

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58148382
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-11-2019 à 17:15:29  profilanswer

Ca dépend, le voisin n'est là que depuis  5 ans, le bluff se tente à l'amiable pour lui faire croire que les bambous sont là depuis 30 ans :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58148410
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-11-2019 à 17:18:40  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Outre que sur la hauteur le voisin est dans son droit je fais un gros warning sur le caractère invasif des bambous. Jamais de bambous en pleine terre, jamais. Les placards des assureurs sont pleins de dossiers de maisons aux fondations détruites par des bambous... plantés dans le terrain voisin.

Punaise :  
http://www.leparisien.fr/societe/s [...] 076170.php

[:rofl]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58148516
GibiShadok
Posté le 21-11-2019 à 17:30:27  profilanswer

Cette affaire est celle qui a été la plus médiatisée ; le type a eu un cul d'enfer : la mairie était proprio du terrain voisin. Et avec un Maire qui comprenait très bien le pépin de responsabilité ça a pu s'arranger.

Message édité par GibiShadok le 21-11-2019 à 17:31:37

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58148528
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-11-2019 à 17:31:19  profilanswer

J'espère que c'est des bambous non traçants, ou qu'ils ont été installés dans les normes (Barrière anti-rhizome)  [:clooney41]

n°58148580
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-11-2019 à 17:38:33  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tu as des variété non traçantes :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58148620
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-11-2019 à 17:44:28  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ca m'est arrivé récemment.
Je ne sais pas si ça va être pareil partout, mais au bureau de poste, ce fut : ah là on peut
rien faire, faut appeler le 36 31...

EDIT : gourrage de digit.  :o

Bah j'ai été le signalé au bureau de poste, qui, au moins, fait remonter au chef d'équipe (en espérant que mon facteur soit un peu plus sérieux à l'avenir), et 3631, en effet.

Par contre quid de la valeur juridique du reco vu que je n'ai pas eu ma lettre ET que ce n'est pas ma signature sur le bordereau ? (le bordereau a été signé, au bureau de poste ils m'ont montré le scan de la signature)

(edith : 2 pages de retard [:tinostar])

Message édité par Kyjja le 21-11-2019 à 17:45:25

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°58148707
GibiShadok
Posté le 21-11-2019 à 17:55:59  profilanswer

niju a écrit :

"Secrétaire" pure, ie qui tape les courriers, ca n'existe quasiment plus, sauf dans les cabinets de papa, où l'associé quasi-octogénaire sait à peine utiliser une machine à écrire. Dans la majorité des cabinets, l'assistante est un vrai bras droit. J'ai même vu des cabinets où l'assistante de l'associé, au bout de 25 ans de métier, était décisionnaire de trucs pas graves :o

J'en ai vu une, au bout de 25 ans a qui son boss a dit : "bon ; ben vu que vous avez le niveau, je vous pose la question : ça vous dirait de devenir avocate ?"  :D

Edit ; oui moi itou, 2 pages dans la vue.  :D

Message édité par GibiShadok le 21-11-2019 à 17:57:25

---------------
n°58148712
thegyufi
Posté le 21-11-2019 à 17:56:55  profilanswer

Si ça peut vous rassurer faire rigoler les bambous sont bien plantés en pleine terre...  

Ok bien joué les mecs, maintenant j'ai peur ! Dans le cas où les bambous auraient mal été plantés par l'ancien propriétaire (absence ou défaut de la protection anti-rhizome) est-ce que je peux me retourner contre lui ?  

Merci encore, en venant poster ici je voulais régler mon problème et vous m'avez fait comprendre que j'en avais un encore plus gros :o

Message cité 2 fois
Message édité par thegyufi le 21-11-2019 à 17:58:01

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°58148724
GibiShadok
Posté le 21-11-2019 à 17:58:24  profilanswer

thegyufi a écrit :

Si ça peut vous rassurer les bambous sont bien plantés en pleine terre...  

Ok bien joué les mecs, maintenant j'ai peur ! Dans le cas où les bambous auraient mal été plantés par l'ancien propriétaire (absence ou défaut de la protection anti-rhizome) est-ce que je peux me retourner contre lui ?

Oui.  :)  

thegyufi a écrit :

Merci encore, en venant poster ici je voulais régler mon problème et vous m'avez fait comprendre que j'en avais un encore plus gros :o

Faire peur est notre métier.  [:cerveau du chaos]  

---------------
n°58148742
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-11-2019 à 18:00:43  profilanswer

thegyufi a écrit :

Si ça peut vous rassurer faire rigoler les bambous sont bien plantés en pleine terre...  

Il y a un topic bambou : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 682_11.htm

En postant quelques photos ils sauront te dire ce que c'est

n°58149364
rheo
Posté le 21-11-2019 à 19:30:13  profilanswer

Un décret c'est un accord collectif ?

Voilà, de rien.

Édit :
Il s'agit là d'un accord collectif, mais pour l'application d'un décret le principe reste le même et peut être défendu devant un tribunal. Ce décret qui méconnaît le principe "à travail égal, salaire égal" pourrait être annulé par la cour de cassation comme elle l'a fait pour les autres articles. En précisant comme les fois précédentes que "les contraintes budgétaires imposées par l'autorité de tutelle que peut invoquer l'employeur, ne constituent pas une raison objective et pertinente à la différence des rémunérations."

Donc si tu veux tenter d'obtenir gain de cause il te faut agir en deux temps:
- Demander par courrier la revalorisation de ton salaire en vertu de l'article Décret n°2018-1347 du 28 décembre 2018.
- puis après avoir reçu le refus écrit de ton employeur au motif de l'application non-rétroactive du décret, tu déposes une plainte auprès du conseil des Prud’hommes* pour discrimination en arguant du non respect du principe "à travail égal, salaire égal" jugé par la cour de cassation (tu joins des copies de ces textes au dossier).

Je pense que ça mérite d'être tenté, mais tu n'as aucune garantie que ça marchera, c'est un gros morceau, et si tu gagnes ça fera du bruit!

Les Perry Mason du net putain  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 21-11-2019 à 19:45:03

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°58150016
stephaneF
Posté le 21-11-2019 à 21:02:33  profilanswer

Complément d'enquête sur certains Notaires pourris ce soir :

https://www.programme.tv/c4155595-c [...] 161580323/

:o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58150590
Erlum
Posté le 21-11-2019 à 22:50:18  profilanswer

rheo a écrit :

Un décret c'est un accord collectif ?

Voilà, de rien.

Édit :
Il s'agit là d'un accord collectif, mais pour l'application d'un décret le principe reste le même et peut être défendu devant un tribunal. Ce décret qui méconnaît le principe "à travail égal, salaire égal" pourrait être annulé par la cour de cassation comme elle l'a fait pour les autres articles. En précisant comme les fois précédentes que "les contraintes budgétaires imposées par l'autorité de tutelle que peut invoquer l'employeur, ne constituent pas une raison objective et pertinente à la différence des rémunérations."

Donc si tu veux tenter d'obtenir gain de cause il te faut agir en deux temps:
- Demander par courrier la revalorisation de ton salaire en vertu de l'article Décret n°2018-1347 du 28 décembre 2018.
- puis après avoir reçu le refus écrit de ton employeur au motif de l'application non-rétroactive du décret, tu déposes une plainte auprès du conseil des Prud’hommes* pour discrimination en arguant du non respect du principe "à travail égal, salaire égal" jugé par la cour de cassation (tu joins des copies de ces textes au dossier).

Je pense que ça mérite d'être tenté, mais tu n'as aucune garantie que ça marchera, c'est un gros morceau, et si tu gagnes ça fera du bruit!

Les Perry Mason du net putain  [:tim_coucou]

Si je précise bien "semble" et que je viens demander conseil ici, c'est bien que je suis conscient que les quelques cours de droit que j'ai eu dans ma scolarité me sont insuffisants.  :whistle:

Au passage, mon post ne porte pas sur ce thread en particulier... Je cherche juste à savoir si quelqu'un ici a suffisamment d'XP en droit du travail pour voir une faille possible dans ma situation.  :)  Peut-être que la jurisprudence a quelque chose d'intéressant pour moi. :o

Message édité par Erlum le 21-11-2019 à 22:51:38
n°58151025
rheo
Posté le 22-11-2019 à 06:25:22  profilanswer

Je ne te reproche rien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°58151061
oneil4
Posté le 22-11-2019 à 06:50:34  profilanswer

bonjour a tous,  

je me permet de vous posé une question juridique a propos du CSE dans une entreprise.

en novembre 2018, nous avons lancé les élections CSE dans notre entreprise, le 1er tour c'est fait en décembre, le second en janvier 2019.

sur les 2 tour, il y n'y avait personne, donc carence.

nous voudrions relancé les élections, nous somme allez voir notre patron qui a envoyé un mail a la RH, qui nous retourne que ce n'est pas possible avant 2022.  

nous pensons qu'elle a tort.  

avez vous des idée sur cela ? le CSE c'est tout nouveau

merci les juristes HFRriens

---------------
curieux
n°58151117
rheo
Posté le 22-11-2019 à 07:26:24  profilanswer

Il me semble (mais je verifierai) qu’après carence, et un délai de 6 mois, les salariés peuvent demander de nouvelles élections.

Édit : L2314-8 du code du travail

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 22-11-2019 à 07:39:30

---------------
n°58153983
mister_slo​whand
Posté le 22-11-2019 à 12:23:19  profilanswer

Bonjour,

Je relance ma question, est-ce que l'un d'entre vous aurait une trace de jurisprudence qui irait dans un sens ou dans un autre ? Sur le sujet complet ou sur la compréhension de "mise à disposition" ?

Merci

mister_slowhand a écrit :

Bonjour,

Je viens vous voir pour une question liée au code du travail. En résumé, c'est savoir les implications et exceptions de l'article R4228-22 du Code du Travail. On parle donc de salle de repas mise à disposition pour les salariés qui veulent apporter leur repas de chez eux. (ou d'ailleurs, c'est leur problème après tout !)

Le contexte :  

Une entreprise déménage. Dans les locaux précédents, il y avait eu, suite à la demande de plus de 25 salariés, la mise à disposition d'une petite salle de restauration. Salle aveugle, équipée d'un micro-onde, d'un frigo, d'un évier, quelques places assises sous forme de tabourets de bar et d'une table haute, sous la gestion des utilisateurs (nettoyage notamment). C'était pas le grand luxe, mais correspondait tout à fait aux besoins des salariés concernés. Le bâtiment disposait aussi d'un resto inter-entreprises ou il y avait aussi la possibilité de choisir des tickets restaurant.
Dans les nouveaux locaux, il n'y a plus de micro-onde. Il y a un grand espace sur le pallier avec un frigo, quelques tables, mais ni évier (à la place, une fontaine réfrigérée sans vidange), ni rien pour réchauffer. Le bâtiment dispose aussi d'un RIE. La direction a aussi décidé de supprimer les tickets restaurant lors du déménagement. (décision unilatérale pour l'instauration)

La situation actuelle :

Les IRP ont demandé la mise à disposition d'un local de restauration, avec plus de 40 signatures à l'appui (soit plus de la moitié de l'effectif interne du site, bien que le code du travail dise "les travailleurs" et non "les salariés", ils n'ont pas demandé aux prestataires et intérimaires de signer pour ne pas les mettre en porte-à-faux). Donc en conformité à l'article R4228, avec l'évier, le frigo, le micro-onde et les tables. A titre d'aménagement pratique, la demande suggérait que le RIE puisse accueillir gracieusement les salariés qui souhaitent apporter leur gamelle, c'est le local le plus adapté et ça permet à tout le monde de manger ensemble. (j'ai déjà vu des bâtiments où ça se fait, je pense que l'employeur paye une somme forfaitaire pour ce service)
La direction refuse triplement :
- le RIE ne doit recevoir que des personnes qui y consomment un repas acheté sur place.
- le pallier ne permet pas de consommer de nourriture chaude (histoire d'odeurs et de ventilation naturelle, vive les bâtiments passifs !). Quant à l'évier, il y a des distributeurs de liquide vaisselle sur les lavabos des toilettes !!
- ils ne sont pas dans l'obligation de fournir une autre salle puisque le RIE répondrait aux exigences de l'article R4228-22 (z'avez qu'à payer...)

La question :
Si j'ai bien trouvé une jurisprudence et un avis officiel sur la substitution de la salle de restauration par des tickets restaurant (c'est non, sauf accord de toutes les parties), je n'ai trouvé aucune jurisprudence concernant la substitution d'un local de restauration par un RIE, restaurant payant donc.
Je cherche à savoir s'il y a déjà une décision dans un sens ou dans un autre. Le problème du RIE est à la fois concret, car les repas ne conviennent pas à tous les salariés (coût, régime alimentaire), et rhétorique : si on dit "l'employeur met à disposition", doit-on considérer que ça implique la gratuité ?

Merci

n°58154285
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-11-2019 à 13:06:21  profilanswer

:hello:

On nous demande (force...) à remplir un questionnaire dans mon entreprise. Ce questionnaire est censé être anonyme, mais pour le remplir, il faut rentrer ses identifiants, donc...
Les questions sont axées vie dans l'entreprise. Ca va de "Je ne suis pas d'accord" à "Je suis totalement d'accord" avec 4 variations d'intensité... Mais il n'y a aucun choix "Je passe" ou "Pas d'opinion" ou équivalent.

Et il y a des questions un peu touchy. Par exemple "Je pense rarement à quitter XXX pour aller travailler ailleurs."
Pas envie de répondre à cette question. Ni aux autres du même type :O
Mais on nous demande (force) de remplir ce questionnaire.

Est-ce bien légal?

Merci de vos retours :)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 22-11-2019 à 13:06:56

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58156519
oneil4
Posté le 22-11-2019 à 16:23:31  profilanswer

rheo a écrit :

Il me semble (mais je verifierai) qu’après carence, et un délai de 6 mois, les salariés peuvent demander de nouvelles élections.

Édit : L2314-8 du code du travail

merci, je vais regardé un peux, je reviens vers vous si j'ai besoin d'un peux d'aide  

merci

---------------
curieux
n°58156545
mantel
Posté le 22-11-2019 à 16:25:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

On nous demande (force...) à remplir un questionnaire dans mon entreprise. Ce questionnaire est censé être anonyme, mais pour le remplir, il faut rentrer ses identifiants, donc...
Les questions sont axées vie dans l'entreprise. Ca va de "Je ne suis pas d'accord" à "Je suis totalement d'accord" avec 4 variations d'intensité... Mais il n'y a aucun choix "Je passe" ou "Pas d'opinion" ou équivalent.  

Et il y a des questions un peu touchy. Par exemple "Je pense rarement à quitter XXX pour aller travailler ailleurs."  
Pas envie de répondre à cette question. Ni aux autres du même type :O  
Mais on nous demande (force) de remplir ce questionnaire.

Est-ce bien légal?  

Merci de vos retours :)

on te demande de remplir le questionnaire, pas de le remplir en ame et conscience... pourrit leur questionnaire en mettant de façon systématique la pire réponse possible pour eux  

en général le message passe bien :o

n°58156943
gusano
Posté le 22-11-2019 à 17:03:27  profilanswer

mantel a écrit :

bonne chance :o
plus sérieusement je te souhaite de trouver vite un collaborateur efficace :)

J'ai rappelé tout à l'heure une candidate que j'avais vue il y a quelques mois. Elle est très intéressée par le poste. Je la revois demain.
Je ne vends pas la peau de l'ours mais il se pourrait que j'aie une bonne étoile et que mon effectif soit à nouveau très bientôt au complet :)

n°58157010
GibiShadok
Posté le 22-11-2019 à 17:09:15  profilanswer

gusano a écrit :

J'ai rappelé tout à l'heure une candidate que j'avais vue il y a quelques mois. Elle est très intéressée par le poste. Je la revois demain.
Je ne vends pas la peau de l'ours mais il se pourrait que j'aie une bonne étoile et que mon effectif soit à nouveau très bientôt au complet :)

Je touche du bois pour toi.  :)  

Un collaborateur qui te plante, c'est souvent la grosse galère.  :(  

---------------
n°58157185
rheo
Posté le 22-11-2019 à 17:34:55  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Bonjour,

Je relance ma question, est-ce que l'un d'entre vous aurait une trace de jurisprudence qui irait dans un sens ou dans un autre ? Sur le sujet complet ou sur la compréhension de "mise à disposition" ?

Je n'ai rien trouvé allant dans un sens ou dans l'autre. Aussi je te conseillerais d'interroger officiellement l'IT dont la bôite dépend pour connaître sa posiition officielle là dessus. Perso, je n'ai jamais rencontré ce cas, étant donné que systématiquement il y avait un local restauration dédié venant EN PLUS d'un RIE le cas échéant.

Selon moi, mais ce n'est que mon avis, le RIE ne remplit pas la fonction de local restauration, car il impose au salarié un coût de repas. Or je considère que l'esprit du texte concernant le local restauration est de permettre aux salariés le souhaitant de se restaurer sur place avec leur propre gamelle et donc de ne pas nécessairement engager de frais supplémentaires pour se restaurer. (à contrario, est ce qu'1 RIE offrant des repas gratuits ou à coût dérisoire remplirait alors cette fonction ? Pas facile comme question...)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 22-11-2019 à 17:36:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4323  4324  4325  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)