| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent :
Je n'ai rien trouvé allant dans un sens ou dans l'autre. Aussi je te conseillerais d'interroger officiellement l'IT dont la bôite dépend pour connaître sa posiition officielle là dessus. Perso, je n'ai jamais rencontré ce cas, étant donné que systématiquement il y avait un local restauration dédié venant EN PLUS d'un RIE le cas échéant. Selon moi, mais ce n'est que mon avis, le RIE ne remplit pas la fonction de local restauration, car il impose au salarié un coût de repas. Or je considère que l'esprit du texte concernant le local restauration est de permettre aux salariés le souhaitant de se restaurer sur place avec leur propre gamelle et donc de ne pas nécessairement engager de frais supplémentaires pour se restaurer. (à contrario, est ce qu'1 RIE offrant des repas gratuits ou à coût dérisoire remplirait alors cette fonction ? Pas facile comme question...) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 22-11-2019 à 17:36:52 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 22-11-2019 à 17:34:55 ![]() ![]() |
denn | Salut les juristes et les autres aussi.
Message cité 1 fois Message édité par denn le 22-11-2019 à 18:11:56 |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
denn | Merci |
FRACTAL |
|
rheo |
Le pauvre avocat qui va se rendre compte qu'il aurait pu facturer 500€ de plus à l'heure, il va se les mordre là --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Zaib3k |
|
twain2 | Bonjour
|
Publicité | Posté le 22-11-2019 à 22:02:08 ![]() ![]() |
gusano |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
gusano | Ça dépend des cas. Il est possible qu'une servitude conventionnelle ait été prévue, entre les anciens ou actuels propriétaires des 2 propriétés, pour autoriser cette fenêtre. |
aramist | Ah d'accord. Le cas échéant, cette servitude continuera-t-elle à s'appliquer, si changement de propriétaire ?
Message cité 1 fois Message édité par aramist le 23-11-2019 à 15:53:50 |
stephaneF | Ou alors il faut mettre une fenêtre que l'on ne peut pas ouvrir, avec une vitre dépoli. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
gusano |
|
gusano |
|
qwazer Merci M.arc |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
mantel |
|
vipere_70 |
|
niju Call me doc' |
Oui, l'entreprise peut même mentir comme un arracheur de dents et conserver 100% des données identifiées. Mon point etait l'inverse, de noter que ce n'est pas parce qu'on sait qui a voté quand que l'entreprise sait nécessairement qui a voté pour quoi quand. Nos élections CE sont électroniques, le protocole de sécurité est accessible à tous avant le vote auprès du tiers de confiance par exemple. Message édité par niju le 23-11-2019 à 21:42:27 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
mister_slowhand |
|
niju Call me doc' | Je suis pas sûr du mot "représentant". Tu veux dire quoi par là? Les ayants-droits?
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Le Matou |
|
Le Matou | (Je rajoute que la demande d'exclusion du frère sera identique dans le testament, si ça peut "régulariser" l'exclusion du frère des bénéficiaires au dernier tiret.) |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
niju Call me doc' |
Un rdv avec un notaire pourrait etre une bonne idée. Message édité par niju le 24-11-2019 à 00:07:46 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
stephaneF |
qwazer Merci M.arc | Alors, pour résumer :
|
niju Call me doc' |
Et en effet, le frère n'est pas réservataire, mais je maintiens qu'en général la fraude à la réserve est aussi un cas de rapport à la succession, même en dehors de primes excessives, donc écrire "et en tout cas, machin le réservataire ne touchera rien", ca peut être touchy Message cité 1 fois Message édité par niju le 24-11-2019 à 00:39:16 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Le Matou | OK, merci pour vos retours |
avoir Can u help me occupy my brain? | Ce qui me gêne, pour avoir fait un peu de JEX, aussi c'est ça :
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
qwazer Merci M.arc |
Si le frère n'est pas réservataire, comment tu peux avoir de fraude à sa réserve ?
Je pense que, dans son esprit, le délai de 6 mois se décompte pour le second à compter du moment ou le premier délai prend fin, et pas à compter du décès, mais oui ces points sont sans doute insuffisamment détaillés Message cité 1 fois Message édité par qwazer le 24-11-2019 à 12:57:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |