| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Batou | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-04-2019 à 16:21:09 ![]() ![]() |
Morth |
--------------- " " |
Linoa1fleur |
|
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
rheo |
|
rheo |
|
mantel | Bon j'était tout feu tout flamme pour Gusano hier, mais il semblerai que la vente soit plus compliqué à gerer que prevue...
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
gusano | Non, c’est juste que mon bureau c’est Beyrouth, fallait faire un peu de tri. La procrastination ne passera pas par moi L’acquéreur est revenu hier en début d’après midi et m’a raconté que le vendeur avait encore plus écaillé la maison que redouté : il avait aussi viré toutes les portes intérieures et une partie des interrupteurs (sans exhaustivité ; je n'ai plus tous les détails en tête). Autant dire qu’en une journée, il n’avait pas eu le temps de tout remettre d’équerre, loin de là… Pour rappel, notre loustic avait quand même eu le culot d’affirmer lors du rdv qu’il avait réparé son forfait. Et droit dans ses bottes avec ça, devant sa sœur, son notaire, les acquéreurs et votre serviteur. Je ne pourrais pas dire si l’acquéreur est un gentil ou sage, toujours est il qu’il a signé sans réserve, soucieux sans doute de se libérer d’un excès de charge mentale plutôt que de conflictuer avec une petite frappe. Il a les clefs, il va attaquer les travaux de rénovation, j’espère que je serai invité à boire une coupe pour la crémaillère ou que je lui en offrirai une quand il reviendra pour son contrat de mariage. Et ma dernière histoire de testament est plutôt triste, je vous la réserve pour une autre fois. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 12-04-2019 à 20:22:02 |
qwazer Merci M.arc | Ce teasing de malade |
Publicité | Posté le 12-04-2019 à 21:00:58 ![]() ![]() |
fingfairy |
En 2019, on compte 365 jours. 365 - 52 dimanches - 30 jours ouvrables - 9 jours fériés tombant un jour ouvrable en 2019 = 274 jours. Normalement ya 10 JF mais j'ai retiré le lundi de Pentecôte en partant du postulat que c'est ta journée de solidarité. M'enfin ça fait pas une grande différence. 274 jours ouvrables en 2019 / 6 jours ouvrables par semaines = 45,67 semaines travaillées en 2019 45,67 semaines en 2019 x 37,5 heures de travail par semaines = 1712,63 heures en 2019 L'équivalent de la durée légale hebdomadaire de travail de 35 heures est 1607 heures (article L. 3121-41 CT). Pour ne pas dépasser 1607 heures dans l'année par l'attribution de jours de repos il faut faire les calculs suivants : Si tu travailles 37,5 heures par semaine reparties de façon égale sur tous les jours de la semaine, et si ta durée du travaille est repartie sur 5 jours par semaine alors tu travailles 37,5 / 5 = 7,5 heures par jours. 105,63 heures par an / 7,5 heures par jours = 14,08 jours de repos par an. Donc en 2019, pour ne pas avoir à te payer d'heures supplémentaires en fin d'année ton employeur doit de faire bénéficier de 14 jours de repos (et 37 minutes Il te manque 3 jours. Si tu ne les as pas eu en fin d'année tu pourras réclamer à te faire payer : Et c'est exonéré fiscalement |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Dans paramètres / historique personnel ça ne te permet pas d'agir sur ce que tu as fait ? --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
efyliae |
C'est le calcul que j'avais effectué. Effectivement le lundi de Pentecôte est notre jour de solidarité et je travaille bien 7,5 heures 5 jours par semaine. |
fingfairy |
|
efyliae |
fingfairy |
Je laisse les autres compléter le cas échéant. |
84mickael | Bonsoir les juristes,
|
efyliae |
Merci |
rheo |
|
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
fingfairy |
C'est comme ça que sont rédigés les accords de branche qui autorisent la réduction du temps de travail sur l'année par attribution de JRTT. Concernant les accords d'entreprise, ça se voit peu mais ça se fait. Message édité par fingfairy le 13-04-2019 à 20:00:07 |
rheo | Sauf qu’on sait très bien que ce n’est pas un accord de branche, qu’un employeur ne pourrait dénoncer seul de tte façon... |
exotio |
Message cité 1 fois Message édité par exotio le 14-04-2019 à 09:17:59 |
dacasine3 |
|
exotio |
Message édité par exotio le 14-04-2019 à 09:21:12 |
sausalito75 | Que le destinataire du chèque fasse une lettre de désistement et zou, quoi ! |
stephaneF | Payer son loyer par chèque en 2019... --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
fingfairy |
Message cité 1 fois Message édité par fingfairy le 14-04-2019 à 11:17:10 |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Niju Call me doc' |
Niju Call me doc' |
Niju Call me doc' |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 14-04-2019 à 11:54:20 |
fingfairy |
Un accord d'entreprise peut également autoriser une organisation du temps de travail, en laissant à l'employeur la liberté ou non de la mettre en œuvre. Il suffit pour cela de dire dans l'accord que "l'entreprise peut" ou "l'entreprise a la possibilité de", etc... Dans ce cas l'employeur peut unilatéralement revenir sur cette organisation du temps de travail. Il faut s'en tenir à la lettre de l'accord. C'est le principe de base de feu l'article 1134 du code civil. C'est pas courant mais ça existe et il faut donc en tenir compte. Ça n’a pas l’air de te plaire mais c’est comme cela. |
eternityforever |
|
efyliae | Vous battez pas, si vous voulez je vous l'envoie l'accord pour vous mettre d'accord ( |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |