Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4199  4200  4201  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°56258535
mantel
Posté le 09-04-2019 à 14:25:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas comment cela se passe avec le nouveau CSE, mais avant avec les DP, la questions devait forcement être posé à l'entreprise.

Personnellement c'est ce que je le ferai : "je te contacte en tant que représentant CSE,...."
Vu que ce sont des règles sur la santé au travail, normalement cela devrai le faire bouger (tu engages sa responsabilité pénale :o )...
Ce n'est plus ton supérieur hiérarchique, tu contact le représentant du personnelle et tu précises que le cas échéant tu contact l'IT.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 14:25:50  profilanswer

n°56258775
efyliae
Posté le 09-04-2019 à 14:43:43  profilanswer

Bonjour

Je reviens sur une histoire de RTT sur laquelle je suis toujours depuis 2015 visiblement  :o  
(quote de 2015 si vous voulez fouiner :

efyliae a écrit :

:hello: Bonsoir

Petite question calcul de RTT, je n'ai trouvé de réponse claire nulle part malgré mes recherches (Legifrance :pt1cable: )  alors je m'en remets à l'élite HFR :sol:
A combien de RTT j'ai droit si je travaille du lundi au vendredi, 37,5h / semaine, non cadre, convention collective 3044 ?

Merci !

)

Pour résumer les échanges de l'époque, je suis non-cadre et travaille 37,5h par semaine. En compensation, j'ai le droit à 11j de RTT par an. Exactement d'après mon contrat :

Citation :

Les horaires de travail correspondent à un horaire hebdomadaire de 37heures 30 minutes les semaines travaillées auquel il conviendra de déduire un espace temps en sus des congés payés, équivalent en moyenne à un jour de repos par mois à l'exception du mois d'août, soit 11 jours par an.

Je m'interrogeais à l'époque sur la légalité de ce nombre de RTT, puisque selon mes recherches et Rheo  :o , ça devait plutôt être aux alentours des 15/16 par an.
Ce nombre de 11j sort d'un accord sur l'organisation du temps de travail datant de 2008, que je n'avais pas vu au moment où j'ai posé mes questions. Pour l'obtenir, j'ai demandé les accords d'entreprise auprès de l'inspection du travail qui m'a répondu qu'aucun accord n'avait été déposé auprès de leurs services au nom de mon entreprise.
J'ai fini par obtenir cet accord auprès de mon travail.
Il y est indiqué :

Citation :

L'horaire collectif est fixé à 37h30 par semaine et les salariés bénéficient de 11 jours de repos dans l'année afin de ramener la durée moyenne de travail à 35 heures par semaine.

Première question naïve : ce nombre de RTT est-il légal ?  :??:
Cet accord ne devrait-il pas être connu de l'inspection du travail ? Datant de 2008, la moitié du document est obsolète (gens cités qui n'existent plus, horaires qui ont changé, services manquant), y a-t-il une obligation de le mettre à jour ?

Accessoirement j'ai d'autres questions à propos de cet accord, je ne sais pas trop à qui je peux m'adresser (en dehors de mon travail bien sûr  :o ).

Si vous avez des réponses, je suis preneuse, merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 09-04-2019 à 14:44:44
n°56258852
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-04-2019 à 14:50:16  profilanswer

Désolé pour cette réponse mais :

Si tu es dans le public tout est légal :o

---------------
Roll out !
n°56258878
efyliae
Posté le 09-04-2019 à 14:52:11  profilanswer

intersigne a écrit :

Désolé pour cette réponse mais :

Si tu es dans le public tout est légal :o

Si j'étais dans le public je me serais déjà résignée  :O

n°56262185
aseries
fan d'asus
Posté le 09-04-2019 à 20:57:45  profilanswer

Bonsoir,
Je suis banni d'un groupe facebook (page non accessible pour moi, mais pas pour ma copine), et j'aimerais y effacer un message malgré tout. Je suppose que techniquement c'est impossible, quels sont mes recours un peu rapides (voire carrément) ?
Merci !

---------------
fan d'asus
n°56262213
Yeagermach​42
Posté le 09-04-2019 à 21:01:01  profilanswer

aseries a écrit :

Bonsoir,
Je suis banni d'un groupe facebook (page non accessible pour moi, mais pas pour ma copine), et j'aimerais y effacer un message malgré tout. Je suppose que techniquement c'est impossible, quels sont mes recours un peu rapides (voire carrément) ?
Merci !

Envoi un mail au taulier de la page.

n°56262249
aseries
fan d'asus
Posté le 09-04-2019 à 21:05:12  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Envoi un mail au taulier de la page.

Merci. Mais hélas il ne me répond pas.  :sweat:

---------------
fan d'asus
n°56263490
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-04-2019 à 00:04:45  profilanswer

Vicporc a écrit :

:hello:
Question démission, période d'essai et chômage, je ne sais pas si c'est le bon topic.
(Ce n'est pas pour moi mais bon, simplifions)

Je suis dans ma boite depuis un peu plus de 6mois (en cdi), je démissionne pour un nouveau cdi.
J'étais auparavant dans une boite depuis 4ans, pas de trou entre cet emploi et le cdi de 6mois.
Est-ce que je vais pouvoir toucher le chômage si l'employeur met fin à la période d'essai ?

Citation :

Le salarié devra toutefois bien entendu respecter les conditions générales donnant droit aux allocations chômage, et notamment avoir suffisamment cotisé, donc, en vertu des dispositions applicables, avoir travaillé au moins 122 jours ou 610 heures au cours des 28 derniers mois s’il a moins de 50 ans ou au cours des 36 derniers mois s’il a au moins 50 ans.

Citation :

Toutefois, si vous aviez démissionné de votre précédent emploi pour reprendre une autre activité à durée indéterminée et que votre employeur actuel met fin à votre contrat de travail avant l'expiration d'un délai de 65 jours travaillés, vous ne pouvez prétendre aux allocations chômage qu'à la double condition (2) :

- d'avoir travaillé pendant au moins 3 années sans interruption avant votre démission ;
- de ne pas vous être inscrit comme demandeur d'emploi entre votre démission du précédent emploi et votre reprise d'emploi.

On trouve un peu de tout je n'arrive pas à savoir ce qui est vrai (tirés d'articles du net, je prend pas ça comme source très fiable).

Ce que je retiens c'est qu'il faut avoir bossé trois ans sans interruption, pas forcément dans la même boite (pour moi travailler = cotiser qu'importe les changements de boite) ?
Si ma dém indique une fin de contrat le vendredi et que le nouveau contrat commence le lundi suivant, c'est considéré comme une interruption ?

Non, ce n'est pas une interruption, tu auras directement droit au chômage  :jap:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°56263603
Batou
Posté le 10-04-2019 à 01:31:00  profilanswer

Ecco a écrit :

Non, ce n'est pas une interruption, tu auras directement droit au chômage  :jap:

À partir de combien de temps d'inactivité entre 2 contrats on perd se droits ?

Si par exemple je prends 2 mois de "vacances" entre la fin de mon contrat et le début du suivant, je perds tous mes droits acquis même si j'ai cotisé 10 ans avant ?

n°56263710
dacasine3
Posté le 10-04-2019 à 06:22:29  profilanswer

aseries a écrit :

Bonsoir,
Merci !

Écrire une complaint à la UNITED STATES DISTRICT COURT, NORTHERN DISTRICT OF CALIFORNIA  :o  

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 06:22:29  profilanswer

n°56264020
baggers
Posté le 10-04-2019 à 08:29:56  profilanswer

Batou a écrit :

À partir de combien de temps d'inactivité entre 2 contrats on perd se droits ?

Si par exemple je prends 2 mois de "vacances" entre la fin de mon contrat et le début du suivant, je perds tous mes droits acquis même si j'ai cotisé 10 ans avant ?

Nan mais faut regarder la partie "démission" de l'UNEDIC, ils ont fait des schémas sympas:
https://www.unedic.org/indemnisatio [...] /demission

Citation :

Je suis dans ma boite depuis un peu plus de 6mois (en cdi), je démissionne pour un nouveau cdi.  
J'étais auparavant dans une boite depuis 4ans, pas de trou entre cet emploi et le cdi de 6mois.
Est-ce que je vais pouvoir toucher le chômage si l'employeur met fin à la période d'essai ?

Me semble rentrer dans ce cas:

Citation :

Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée

Le salarié privé d’emploi, qui ne s’est pas inscrit comme demandeur d’emploi entre sa démission et sa reprise d’emploi et qui voit son contrat de travail rompu par l’employeur avant l’expiration d’un délai de 65 jours travaillés, tels que définis à l’article 3§2 du règlement AC, peut bénéficier des allocations.

Une condition : il doit avoir travaillé pendant au moins 3 années sans interruption avant sa démission. (Accord d’appli. n° 14, chap. 2 § 5 du règlement AC)

https://www.unedic.org/sites/default/files/inline-images/ex4demission-novembre-2017.png

Plus précisément:

https://www.unedic.org/indemnisatio [...] ndeg-14-du

Citation :

justifie d'une période d'emploi totalisant 3 années d'affiliation continue au régime d'assurance chômage

A priori (à confirmer), l’affiliation continue est estimée en jours ouvrés de cotisation.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°56264086
floflo67
Posté le 10-04-2019 à 08:43:50  profilanswer

Hello les juristes (et Rheo),

Petite question contrat de travail.
Ma boite actuelle va vouloir prolonger ma PE. Pas de problème de ce côté, tout est dans le contrat.
Cependant, je me demandais, si je refuse la prolongation, est-ce que c'est considéré comme une démission ? aurais-je le droit au chômage malgré tout ?

Je précise qu'avant cet emploi, j'ai déjà démissionné mais jamais eu d'interruption de travail (hors WE). Et j'ai bien cotisé depuis plus de 3 ans.

Merci. :)

n°56264175
Vicporc
Posté le 10-04-2019 à 08:57:51  profilanswer

Ecco a écrit :

Non, ce n'est pas une interruption, tu auras directement droit au chômage :jap:

baggers a écrit :

Nan mais faut regarder la partie "démission" de l'UNEDIC, ils ont fait des schémas sympas:
https://www.unedic.org/indemnisatio [...] /demission

Citation :

Me semble rentrer dans ce cas:

Citation :

Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée

Le salarié privé d’emploi, qui ne s’est pas inscrit comme demandeur d’emploi entre sa démission et sa reprise d’emploi et qui voit son contrat de travail rompu par l’employeur avant l’expiration d’un délai de 65 jours travaillés, tels que définis à l’article 3§2 du règlement AC, peut bénéficier des allocations.

Une condition : il doit avoir travaillé pendant au moins 3 années sans interruption avant sa démission. (Accord d’appli. n° 14, chap. 2 § 5 du règlement AC)

https://www.unedic.org/sites/defaul [...] e-2017.png

Plus précisément:

https://www.unedic.org/indemnisatio [...] ndeg-14-du

Citation :

justifie d'une période d'emploi totalisant 3 années d'affiliation continue au régime d'assurance chômage

A priori (à confirmer), l’affiliation continue est estimée en jours ouvrés de cotisation.

:jap: je vais creuser tes liens, merci

n°56264444
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-04-2019 à 09:34:23  profilanswer

floflo67 a écrit :

Ma boite actuelle va vouloir prolonger ma PE. Pas de problème de ce côté, tout est dans le contrat.
Cependant, je me demandais, si je refuse la prolongation, est-ce que c'est considéré comme une démission ? aurais-je le droit au chômage malgré tout ?

Je précise qu'avant cet emploi, j'ai déjà démissionné mais jamais eu d'interruption de travail (hors WE). Et j'ai bien cotisé depuis plus de 3 ans.

La réponse est juste au dessus de ton post :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56264756
baggers
Posté le 10-04-2019 à 10:03:16  profilanswer

floflo67 a écrit :

La période d'essai peut être prolongée d'un commun accord entre salarié et employeur.

Donc si tu refuses la prolongation, du point de vue légal/textes, rien ne se passe. (ce n'est pas une démission de ta part)

En pratique, c'est l'employeur qui mettra, soit fin à la période d'essai (rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur donc), soit son mouchoir sur la prolongation (et alors tu es embauché sans avoir eu besoin de prolonger la période d'essai)

Dans le cas de la rupture de période d'essai à l’initiative de l'employeur, voir la remarque de cd5 :o

Anecdote perso, lors de mon premier emploi, j'ai pris une voix médiane concernant cette histoire de demande de renouvellement de période d'essai: J'ai "pris le temps d'y réfléchir" et... jamais envoyé ma réponse :o Comme dit le proverbe, ya pas 2 façons de dire non à un employeur, yen a qu'une: dire oui, et ne pas le faire :o (ne le reproduisez pas chez vous! :D)

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°56267165
david42fr
Posté le 10-04-2019 à 13:24:09  profilanswer

Salut,  

Je remets ici une question posée sur le topic SSII, pour avoir un avis de la direction :

J'ai changé de client (et de hiérarchie) récemment et autant dans la situation précédente, je prenais mes congés payés comme je voulais, autant maintenant mon N+1/2 demande à ce que tout le monde se calque sur les fermetures du client (été et Noël).  

Est ce légal? et si ça ne l'est pas, quelqu'un a un écrit permettant de refuser? n'y a t il pas une période minimum de congés communs avec son épouse?

Merci pour vos avis éclairés.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56267334
rheo
Posté le 10-04-2019 à 13:36:48  profilanswer

Oui c'est légal, puisqu'on ne le répètera jamais assez apparemment : c'est l'employeur qui fixe les dates de CP de ses salariés, sa seule obligation étant d'accorder au moins 2 semaines de CP consécutives entre le 1/05 et le 31/10.

Sinon aucune autre obligations, y compris si tu as une épouse (à moins qu'elle soit dans la même boîte que toi ? Auquel cas, là effectivement vous avez droit à un congé commun)

n°56267365
rheo
Posté le 10-04-2019 à 13:39:10  profilanswer

efyliae a écrit :

Première question naïve : ce nombre de RTT est-il légal ?  :??: Y a pas de calcul légal. Et sans connaître les éléments du calcul, difficile de te dire si c'est entubatoir ou non
Cet accord ne devrait-il pas être connu de l'inspection du travail ? En principe si, puisqu'il aurait du être déposéDatant de 2008, la moitié du document est obsolète (gens cités qui n'existent plus, horaires qui ont changé, services manquant), y a-t-il une obligation de le mettre à jour ?Non pas nécessairement, mais si dans les faits il s'avère inapplicable il ne sert pas à grand chose

Accessoirement j'ai d'autres questions à propos de cet accord, je ne sais pas trop à qui je peux m'adresser (en dehors de mon travail bien sûr  :o ).Avocat ?

n°56267622
FRACTAL
Posté le 10-04-2019 à 13:58:04  profilanswer

rheo a écrit :

Oui c'est légal, puisqu'on ne le répètera jamais assez apparemment : c'est l'employeur qui fixe les dates de CP de ses salariés, sa seule obligation étant d'accorder au moins 2 semaines de CP consécutives entre le 1/05 et le 31/10.

Sinon aucune autre obligations, y compris si tu as une épouse (à moins qu'elle soit dans la même boîte que toi ? Auquel cas, là effectivement vous avez droit à un congé commun)

comme "en faute grave on a pas le droit au chomage" :d  

c'est fou comment les gens peuvent s'y ancrer sur les CP, quand je gérais du personnel je passais pour le gros bâtard de service qui voulait imposer les congés et ne "respectait pas la loi"  

n°56268252
Sankaz
Posté le 10-04-2019 à 14:45:23  profilanswer

Niju a écrit :

Tu appelles, tu dis que tu as payé, tu rappelles que les frais ne sont pas à ta charge et tu les empapaoutes :o

Merci  :jap:  
Mais ils mettent un texte de loi (Art.128 loi 2004.1485) disant que les frais sont à ma charge.

Merci  :jap:  
Je ne sais pas, c'est un peu du chinois pour moi. Comme indiqué, je n'ai pas payé une facture à ma maire qui a envoyé cela au centre des impôts. Je n'ai pas non plus payé la relance des impôts et maintenant y'a les huissiers. J'ai payé la somme aux impôts et les huissiers me demandent le paiement de leurs frais par courrier simple.  

Niju a écrit :

Ah zut, c'est du public, exact, donc titre exécutoire d'entrée de jeu :jap:

Du coup, ça veut dire quoi car je comprend pas tout  :D  ?

n°56268511
rheo
Posté le 10-04-2019 à 15:03:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est fou comment les gens peuvent s'y ancrer sur les CP, quand je gérais du personnel je passais pour le gros bâtard de service qui voulait imposer les congés et ne "respectait pas la loi"

Oui c'est le sujet en droit du travail où il doit y avoir le plus de fantasmes / LU : la règle des 5 samedis, reprendre le travail un jour avant de pouvoir repartir, avoir le droit à 2 mois de CP parce que tu as envie de partir à l'étranger...

n°56268616
david42fr
Posté le 10-04-2019 à 15:09:42  profilanswer

rheo a écrit :

Merci une fois de plus pour la réponse. C'est clair et net et c'est donc officiellement la merde pour très bientôt! dernière précision : y-a-t-il une durée maximale qu'il peut imposer (si le client ferme 5 semaines, il peut obliger à prendre ces 5 semaines)?

Message édité par david42fr le 10-04-2019 à 15:11:01

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56268697
rheo
Posté le 10-04-2019 à 15:14:02  profilanswer

4 semaines maxi.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 10-04-2019 à 15:14:11
n°56268879
flash_gord​on
Posté le 10-04-2019 à 15:25:55  profilanswer

rheo a écrit :

Oui c'est le sujet en droit du travail où il doit y avoir le plus de fantasmes / LU : la règle des 5 samedis, reprendre le travail un jour avant de pouvoir repartir, avoir le droit à 2 mois de CP parce que tu as envie de partir à l'étranger...

C'est quoi la regle des 5 samedis et le truc de reprendre un jour avant de repartir ? :D

je connaissais les autres LUs, mais pas celles là.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56268930
__nicolas_​_
Posté le 10-04-2019 à 15:29:24  profilanswer

rheo a écrit :

La règle des 5 samedi n'est pas une LU chez nous. C'est effectivement comme ça dans ma boite. Donc les 5 premiers vendredi de congés pris comptent pour deux CP et les suivants comptent pour un.

Attention, j'ai pas dis que c'était légal, je dis juste que c'est comme ça dans ma boite.

Message édité par __nicolas__ le 10-04-2019 à 15:29:44
n°56268999
rheo
Posté le 10-04-2019 à 15:35:07  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est quoi la regle des 5 samedis et le truc de reprendre un jour avant de repartir ? :D

Il y en a plusieurs de règle des 5 samedis, la + simple et ou connue étant que tu n'aurais pas le droit de prendre plus de 5 samedis dans tes CP (5 samedis = 5 semaines).

Et reprendre avant de repartir, c'est que tu n'aurais pas le droit de demander de prolonger tes CP si tu ne reviens pas bosser au moins 1 jour après ta période initiale.

__nicolas__ a écrit :

Attention, j'ai pas dis que c'était légal, je dis juste que c'est comme ça dans ma boite.

C'est plus favorable pour vous (enfin si vous êtes bien en jours ouvrables), tant mieux.

Message édité par rheo le 10-04-2019 à 15:36:14
n°56269384
david42fr
Posté le 10-04-2019 à 16:03:46  profilanswer

rheo a écrit :

4 semaines maxi.

merci

---------------
n°56269490
gusano
Posté le 10-04-2019 à 16:13:59  profilanswer

A l'instant :

"Allo, Maître gusano ?"

"Oui bonjour !"

"Je vous appelle parce que je viens de passer en voiture devant la maison qu'on achète demain chez vous, et on a vu le vendeur en train de charger la baignoire de la maison dans une camionnette, c'est normal ?"

n°56269495
mantel
Posté le 10-04-2019 à 16:14:39  profilanswer

gusano a écrit :

A l'instant :

"Allo, Maître gusano ?"

"Oui bonjour !"

"Je vous appelle parce que je viens de passer en voiture devant la maison qu'on achète demain chez vous, et on a vu le vendeur en train de charger la baignoire de la maison dans une camionnette, c'est normal ?"

et ta réponse? :o

en tout cas la vente va être folklo demain :o

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 10-04-2019 à 16:14:59
n°56269567
gusano
Posté le 10-04-2019 à 16:21:14  profilanswer

mantel a écrit :

et ta réponse? :o

*profond soupir exprimant tout mon pessimisme sur la nature humaine et ses perspectives d'évolution

Suivi de "Ben non, pas trop, bougez pas on appelle le notaire du vendeur". Depuis, tous les clercs des 2 études sont xptdr parce que le barbotage de baignoire, c'est une première.

Edit : surtout que d'après l'acquéreur y'avait à peu près que la baignoire de potable à l'intérieur de la maison. Bon l'acquéreur est plombier : le vendeur a dû se dire que ça l'emmerderait moins qu'un autre d'en poser une autre. :o

Message cité 4 fois
Message édité par gusano le 10-04-2019 à 16:25:42
n°56269581
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-04-2019 à 16:22:31  profilanswer

[:rofl]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56269593
qwazer
Merci M.arc
Posté le 10-04-2019 à 16:23:31  profilanswer

[:maryntime:4] C'est légal... ah bah non, en fait [:ddr555]  
Effectivement, bon courage pour demain gusano :whistle:

n°56269599
rheo
Posté le 10-04-2019 à 16:23:52  profilanswer

gusano a écrit :

*profond soupir exprimant tout mon pessimisme sur la nature humaine et ses perspectives d'évolution

'tain mais comme je te comprends, le vendeur leur installe une baignoire toute neuvre et tu vas voir que les acheteurs vont encore trouver un moyen d'y trouver à redire.  :pfff:  

n°56269619
mantel
Posté le 10-04-2019 à 16:25:48  profilanswer

gusano a écrit :

Suivi de "Ben non, pas trop, bougez pas on appelle le notaire du vendeur". Depuis, tous les clercs des 2 études sont xptdr parce que le barbotage de baignoire, c'est une première.

je comprends, ça fait petit bras, normalement c'est plutôt le remplacement de la chaudière, ou des radiateurs, ou l'électroménager...enfin des trucs qui coute un peu :o
piquer la baignoire à 200€ c'est petit bras :o

n°56269633
qwazer
Merci M.arc
Posté le 10-04-2019 à 16:27:01  profilanswer

[:maestro]
Et puis, ça change des trumeaux, enlever la baignoire c'est créatif

n°56269635
gusano
Posté le 10-04-2019 à 16:27:11  profilanswer

mantel a écrit :

je comprends, ça fait petit bras, normalement c'est plutôt le remplacement de la chaudière, ou des radiateurs, ou l'électroménager...enfin des trucs qui coute un peu :o
piquer la baignoire à 200€ c'est petit bras :o

Oui le changement de chaudière après le compromis pour mettre un vieux coucou prêt à rendre l'âme à la place de la chaudière neuve à condensation qu'il y avait lors des visites, j'ai déjà vu aussi.

Message édité par gusano le 10-04-2019 à 16:27:48
n°56269653
rheo
Posté le 10-04-2019 à 16:28:18  profilanswer

Mais en même temps comment tu prouves tout cela ? Faut faire une photo de tout lors des visites, faire tout consigner en annexe du compromis ?

n°56269655
mantel
Posté le 10-04-2019 à 16:28:24  profilanswer

C'est un classique à 4k€...ça motive à faire de la plomberie :o

Pour ça, toujours visiter le bien juste avant de signer : la confiance n'exclus pas la surveillance :o

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 10-04-2019 à 16:30:08
n°56269704
archergrin​cheux
Posté le 10-04-2019 à 16:32:35  profilanswer

gusano a écrit :

A l'instant :

"Allo, Maître gusano ?"

"Oui bonjour !"

[:ddr555]  

gusano a écrit :

Edit : surtout que d'après l'acquéreur y'avait à peu près que la baignoire de potable à l'intérieur de la maison. Bon l'acquéreur est plombier : le vendeur a dû se dire que ça l'emmerderait moins qu'un autre d'en poser une autre. :o

Si ils veulent j'ai toujours ma bassine devant la porte de la voisine hein  [:loom the gloom:2]  

rheo a écrit :

Mais en même temps comment tu prouves tout cela ? Faut faire une photo de tout lors des visites, faire tout consigner en annexe du compromis ?

si t'as une agence normalement c'set sur la fiche, et ca fait aussi partie des factures que tu demandes pour les travaux -10 ans.
Sur le principe c'est prouvable

n°56269722
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 10-04-2019 à 16:34:18  profilanswer

gusano a écrit :

Je la connaissais avec les poignées de porte.  :D  

"Mais c'est du meuble !"  [:zedlefou:1]  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56269785
gusano
Posté le 10-04-2019 à 16:38:51  profilanswer

rheo a écrit :

Ben t'imagines bien que personne ne fait ça, du coup il appartient au notaire, avec diplomatie, [d'empêcher] les différends de naître entre les hommes de bonne foi et [d'enlever] aux hommes cupides, avec l’espoir du succès, l’envie d’élever une injuste contestation.

Des fois ça marche, des fois ça marche pas. :o

mantel a écrit :

Pour ça, toujours visiter le bien juste avant de signer : la confiance n'exclus pas la surveillance :o

This.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 10-04-2019 à 16:39:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4199  4200  4201  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)