| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
gusano | Reprise du message précédent :
Des fois ça marche, des fois ça marche pas.
This. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 10-04-2019 à 16:39:27 |
Publicité | Posté le 10-04-2019 à 16:38:51 ![]() ![]() |
rheo |
|
rheo |
|
__nicolas__ |
|
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! | 'suffit d'agir sur le fondement du 1194 nouveau du code civil pour faire réviser le prix. Message cité 1 fois Message édité par GibiShadok le 10-04-2019 à 17:20:07 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
gusano | *re-profond soupir exprimant tout mon pessimisme sur la nature humaine et ses perspectives d'évolution |
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 10-04-2019 à 17:19:58 |
efyliae | Merci Rheo. Ça se fait d'envoyer notre accord à l'inspection du travail, pour info puisqu'ils ne l'ont pas ? J'essayerai de voir avec le service juridique auquel on a droit avec le travail, si ils ne rapportent pas tout à l'employeur Message cité 1 fois Message édité par efyliae le 10-04-2019 à 19:01:36 |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le 10-04-2019 à 19:00:46 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
gusano |
Message édité par gusano le 10-04-2019 à 19:08:09 |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
gusano |
|
gusano | Ben c'est demain, justement |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
rheo |
mantel |
mantel |
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2019 à 06:30:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2019 à 08:58:19 ![]()
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Ce sera de la chance si il n'y a que le baignoire qui a été changée --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
gusano |
Theomede De gauche radicale |
intersigne /!\ SJW /!\ | Au moins tu es prévenu tu peux éventuellement préparé quelque chose. --------------- Roll out ! |
mantel |
|
babylone83 Corse :o |
mantel |
|
qwazer Merci M.arc |
|
Sankaz |
|
gusano |
Le compte rendu du rdv : L’acquéreur arrive avec quinze minutes d’avance. Un petit jeune sorti de l’œuf et sa compagne toute mimi (sauf les tatouages). Il m’explique que depuis les coups de fil de la veille, le vendeur ne l’a pas rappelé. En fait, depuis le début le vendeur s'était mis en tête de désosser pépouze la maison en cours de vente de son défunt frère pour retaper lui-même une autre maison dans le quartier dont il est propriétaire : plinthes, meubles encastrés, baignoire ; bref, tout ce qu’il pouvait chouraver, il l’avait embarqué pour le réinstaller ailleurs. Quand le vendeur a compris hier que ça allait tourner au vinaigre et qu’il allait être compliqué de palper le beurre et l’argent du beurre, branle-bas le combat : notre bonhomme a pris peur et s’est mis à tout redéménager en sens inverse. Ça, c’est ce que m’explique l’acquéreur avant le rendez-vous, d’après ce qu’il avait surveillé de sa fenêtre vu qu’il habite à côté. Mais il n’était pas allé vérifier sur place. Donc à 11h30, avec une demi-heure de retard, le vendeur arrive en bleu de travail. J’installe tout le monde, je fais genre l’air de rien et commence mon baratin classique. Arrive la lecture de la clause selon laquelle la maison est vendue en l’état. Je fixe le vendeur avec un sourire en coin et lui balance : « En l’état ça veut aussi dire : en l’état dans lequel était la maison quand vos vendeurs l’ont visité au compromis. On est d’accord, c’est tout bon ? ». Les yeux dans les yeux, le type me dit que tout est OK. Bref, je fais signer le vendeur, tout ce petit monde est en train de refaire un tour de la maison à l’heure où j’écris ces lignes, l’acquéreur passera signer l’acte en début d’après-midi si le vendeur ne nous a pas fait une Cahuzac. Voilà, c’était l’épisode du jour de la vie d’un petit notaire de province, c’est aussi ce genre d’anecdote qui fait le sel de notre métier ; Merci de votre attention, à vous les studios. Message cité 3 fois Message édité par gusano le 11-04-2019 à 12:39:08 |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message cité 1 fois Message édité par GibiShadok le 11-04-2019 à 13:00:28 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
mantel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |