Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4201  4202  4203  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°56277603
mantel
Posté le 11-04-2019 à 13:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

GibiShadok a écrit :

Tu nous raconteras le jour où un héritier à trouvé un testament qui lui était défavorable en visitant la maison du de cujus deux jours après le décès, dans le 1er tiroir de la commode, et l'a brûlé devant toi qui était venu pour faire un inventaire ?  :whistle:

Ne ment pas ! On y a tous eu droit.  :whistle:

il se passe quoi dans ce cas? je veux dire la destruction du testament ne permet plus de connaitre les dernières volontés du défunt?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 13:18:13  profilanswer

n°56277724
bahamut49
Posté le 11-04-2019 à 13:32:39  profilanswer

Bonjour,

Je me permet de vous exposer mon cas :

Nous sommes en location, le logement appartient à un particulier mais celui ci le loue via une agence. Ce logement comprend une place de parking en sous sol. A l'avant de la place de parking se trouve le mur délimitant le bâtiment. Sur ce mur, court une canalisation d'eau usée comme on peut souvent en voir en sous sol.

L'accident : Cette place de parking est occupé par ma conjointe. Il y'a un mois de cela elle démarre la voiture en 1ere en étant garé sur cette place de parking et paf, canalisation explosée...  [:haha prozac]

Suite à cela je préviens l'agence pour que ceux ci fassent faire un devis et reviennent vers moi, je leur dirait ensuite si je souhaite faire marcher mon assurance voiture ou bien si je règlerais à l'amiable.

En début de semaine nous constatons que la canalisation a été réparée, ce matin l'agence m'envoie le devis de 400 euros et me demande de voir avec mon assurance pour la prise en charge...

Est-ce normal que je n'ai pas été contacté avant la réparation ? N'aurais-je pas du signer le devis moi même ? N'étais je pas en droit de demander plusieurs devis ?

Mon frère, plombier de métier m'a aussi dit que les canalisations en sous sol doivent normalement être protégées justement pour éviter ce type d'incident ? J'ai demandé à l'agence de vérifier auprès du promoteur pourquoi ce n'était pas le cas...

Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils ?

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 11-04-2019 à 13:33:41
n°56277802
rheo
Posté le 11-04-2019 à 13:41:07  profilanswer

Change de femme. :o

n°56277837
bahamut49
Posté le 11-04-2019 à 13:43:51  profilanswer

rheo a écrit :

[:fredmoul:1]

n°56277896
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 11-04-2019 à 13:49:03  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Bonjour,
Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils ?

Tu dis que ce n'est pas toi qui a cassé la canalisation.

Sinon, tu pars du principe que tu fais une connerie, tu la répares/tu payes.

Message cité 1 fois
Message édité par Djoul II le 11-04-2019 à 13:49:43

---------------
Copyright is for losers ©™
n°56278096
bahamut49
Posté le 11-04-2019 à 14:01:50  profilanswer

Djoul II a écrit :

Tu dis que ce n'est pas toi qui a cassé la canalisation.

Sinon, tu pars du principe que tu fais une connerie, tu la répares/tu payes.

C'est pas la question... J'ai des droits même en ayant assumé la connerie hein.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 11-04-2019 à 14:03:17
n°56278966
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-04-2019 à 14:55:09  profilanswer

rheo a écrit :

Surtout qu'elle doit pouvoir intéresser le kaiser :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56279015
Poogz
Posté le 11-04-2019 à 14:58:15  profilanswer

bahamut49 a écrit :

C'est pas la question... J'ai des droits même en ayant assumé la connerie hein.

Je ne suis pas juriste mais ça doit être un cas d'urgence ou les réparations peuvent être faites sans te demander ton avis.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56279059
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-04-2019 à 15:00:45  profilanswer

Poogz a écrit :

Je ne suis pas juriste mais ça doit être un cas d'urgence ou les réparations peuvent être faites sans te demander ton avis.

C'est surtout qu'ils n'ont pas à lui demander  :o

n°56279169
archergrin​cheux
Posté le 11-04-2019 à 15:09:49  profilanswer

gusano a écrit :

Tellement de pop-corn...

Le compte rendu du rdv :

L’acquéreur arrive avec quinze minutes d’avance. Un petit jeune sorti de l’œuf et sa compagne toute mimi (sauf les tatouages). Il m’explique que depuis les coups de fil de la veille, le vendeur ne l’a pas rappelé. En fait, depuis le début le vendeur s'était mis en tête  de désosser pépouze la maison en cours de vente de son défunt frère pour retaper lui-même une autre maison dans le quartier dont il est propriétaire  : plinthes, meubles encastrés, baignoire ; bref, tout ce qu’il pouvait chouraver, il l’avait embarqué pour le réinstaller ailleurs.

Quand le vendeur a compris hier que ça allait tourner au vinaigre et qu’il allait être compliqué de palper le beurre et l’argent du beurre, branle-bas le combat : notre bonhomme a pris peur et s’est mis à tout redéménager en sens inverse. Ça, c’est ce que m’explique l’acquéreur avant le rendez-vous, d’après ce qu’il avait surveillé de sa fenêtre vu qu’il habite à côté. Mais il n’était pas allé vérifier sur place.

Donc à 11h30, avec une demi-heure de retard, le vendeur arrive en bleu de travail. J’installe tout le monde, je fais genre l’air de rien et commence mon baratin classique. Arrive la lecture de la clause selon laquelle la maison est vendue en l’état. Je fixe le vendeur avec un sourire en coin et lui balance : « En l’état ça veut aussi dire : en l’état dans lequel était la maison quand vos vendeurs l’ont visité au compromis. On est d’accord, c’est tout bon ? ». Les yeux dans les yeux, le type me dit que tout est OK.

Bref, je fais signer le vendeur, tout ce petit monde est en train de refaire un tour de la maison à l’heure où j’écris ces lignes, l’acquéreur passera signer l’acte en début d’après-midi si le vendeur ne nous a pas fait une Cahuzac.

Voilà, c’était l’épisode du jour de la vie d’un petit notaire de province, c’est aussi ce genre d’anecdote qui fait le sel de notre métier ;

Merci de votre attention, à vous les studios.

Habile, comme ca au pire ca fait acte imparfait et tu peux prétendre à la moitié des émoluments  [:klemton]  
 :o

mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 15:09:49  profilanswer

n°56279512
Darya
E * L
Posté le 11-04-2019 à 15:36:54  profilanswer

Salut !

Je devais faire des analyses sanguines en urgence, sans ordonnance, et je me suis dit "tant pis je les paye de ma poche". Je suis allée au labo, ils m'ont dit que c'était 75 euros, j'ai dit ok, j'ai payé, ils ont fait le prélèvement. Les résultats ne sont pas arrivés à temps, bim 75 euros dans les dents, pas grave, j'assume. Plus tard ils m'ont réclamé 75 euros de plus pour avoir les résultats car ils ont du faire des doubles vérifications ou je sais pas quoi. Et ils me mettent en demeure de payer. Ils ont le droit ? Ils ne m'ont pas prévenue avant, ni rien. Merci !

---------------
I've got my mind set on you
n°56279689
bahamut49
Posté le 11-04-2019 à 15:52:21  profilanswer

Poogz a écrit :

Cas d'urgence  :D L'agence a mit un mois à faire déplacer quelqu'un...

n°56280237
Poogz
Posté le 11-04-2019 à 16:38:32  profilanswer

J'avais pas vu la date de l’accrochage :d

---------------
n°56280705
Mammago
The Space Lion
Posté le 11-04-2019 à 17:21:51  profilanswer

Y a-t-il eu retour des acheteurs gusano ? :o

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°56280723
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-04-2019 à 17:23:44  profilanswer

Mammago a écrit :

Y a-t-il eu retour des acheteurs gusano ? :o

+1

Je suis curieux :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56280910
gusano
Posté le 11-04-2019 à 17:42:24  profilanswer

Oui :D
C'était encore pire que ça :D
Je vous raconterai, pas le temps, là :D

n°56280992
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-04-2019 à 17:51:57  profilanswer

LE SUSPENSE

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°56281029
babylone83
Corse :o
Posté le 11-04-2019 à 17:56:33  profilanswer

Ohhh putain !!! On veut savoiir !!!

n°56281036
rheo
Posté le 11-04-2019 à 17:56:56  profilanswer

[:bencroques:1]  

n°56281236
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 11-04-2019 à 18:21:49  profilanswer

bonsoir messieurs-dames
j'ai un souci avec EDF: j'ai demandé un branchement provisoire en juillet, et le raccordement définitif a été fait début novembre par Enedis.
Dans la foulée j'ai contacté EDF pour clôturer le contrat, mais depuis, je continue à recevoir les factures avec l'abonnement et la consommation estimée!

Je les ai appelés 3 ou 4 fois depuis, à chaque fois on me dit "oui oui ça va être réglé, on va arrêter le contrat et vous rembourser du trop perçu", et notamment la dernière fois où la fille a contacté Enedis en direct pour avoir l'info et qui m'a ensuite confirmé que c'était ok et que j'allais recevoir la facture de cloture dans les jours à venir (c'était le 20 mars).

Et depuis, j'ai bien reçu une facture, mais encore une fois relative à la fourniture du service sur la période (plus un rappel de la précédente que j'ai pas voulu payer!)...

J'en ai un peu ras le bol! Est-ce que légalement j'ai des recours pour en finir avec cette histoire?

n°56281265
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 11-04-2019 à 18:24:47  profilanswer

gusano a écrit :

[:cirius]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°56281270
rheo
Posté le 11-04-2019 à 18:25:25  profilanswer

ganfoud a écrit :

bonsoir messieurs-dames

Désolé mais le topic est fermé. On attend Gusano. Reviens plus tard.  :o  

n°56281273
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-04-2019 à 18:25:54  profilanswer

gusano a écrit :

Vasi lo

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56281439
kley
Miaou !
Posté le 11-04-2019 à 18:50:33  profilanswer

gusano a écrit :

Tellement de pop-corn...

Le compte rendu du rdv :

L’acquéreur arrive avec quinze minutes d’avance. Un petit jeune sorti de l’œuf et sa compagne toute mimi (sauf les tatouages). Il m’explique que depuis les coups de fil de la veille, le vendeur ne l’a pas rappelé. En fait, depuis le début le vendeur s'était mis en tête  de désosser pépouze la maison en cours de vente de son défunt frère pour retaper lui-même une autre maison dans le quartier dont il est propriétaire  : plinthes, meubles encastrés, baignoire ; bref, tout ce qu’il pouvait chouraver, il l’avait embarqué pour le réinstaller ailleurs.

Quand le vendeur a compris hier que ça allait tourner au vinaigre et qu’il allait être compliqué de palper le beurre et l’argent du beurre, branle-bas le combat : notre bonhomme a pris peur et s’est mis à tout redéménager en sens inverse. Ça, c’est ce que m’explique l’acquéreur avant le rendez-vous, d’après ce qu’il avait surveillé de sa fenêtre vu qu’il habite à côté. Mais il n’était pas allé vérifier sur place.

Donc à 11h30, avec une demi-heure de retard, le vendeur arrive en bleu de travail. J’installe tout le monde, je fais genre l’air de rien et commence mon baratin classique. Arrive la lecture de la clause selon laquelle la maison est vendue en l’état. Je fixe le vendeur avec un sourire en coin et lui balance : « En l’état ça veut aussi dire : en l’état dans lequel était la maison quand vos vendeurs l’ont visité au compromis. On est d’accord, c’est tout bon ? ». Les yeux dans les yeux, le type me dit que tout est OK.

Bref, je fais signer le vendeur, tout ce petit monde est en train de refaire un tour de la maison à l’heure où j’écris ces lignes, l’acquéreur passera signer l’acte en début d’après-midi si le vendeur ne nous a pas fait une Cahuzac.

Voilà, c’était l’épisode du jour de la vie d’un petit notaire de province, c’est aussi ce genre d’anecdote qui fait le sel de notre métier ;

Merci de votre attention, à vous les studios.

Ca me rappelle cette anecdote lue ici : http://immobilier-revelateur-de-la [...] 58811.html
Effectivement, y en a qui se gênent pas... :D Merci pour le compte rendu :jap:
edit : j'attends la suite comme les autres :whistle:

Message édité par kley le 11-04-2019 à 18:52:50
n°56281815
mantel
Posté le 11-04-2019 à 19:48:45  profilanswer

gusano a écrit :

[:parisbreizh]

quoi tu veux dire que quand tu lui as posé la question les yeux dans les yeux il t'a mentis? rohhhhhh :o

n°56282814
Mammago
The Space Lion
Posté le 11-04-2019 à 22:01:23  profilanswer

ganfoud a écrit :

bonsoir messieurs-dames
j'ai un souci avec EDF: j'ai demandé un branchement provisoire en juillet, et le raccordement définitif a été fait début novembre par Enedis.
Dans la foulée j'ai contacté EDF pour clôturer le contrat, mais depuis, je continue à recevoir les factures avec l'abonnement et la consommation estimée!

Je les ai appelés 3 ou 4 fois depuis, à chaque fois on me dit "oui oui ça va être réglé, on va arrêter le contrat et vous rembourser du trop perçu", et notamment la dernière fois où la fille a contacté Enedis en direct pour avoir l'info et qui m'a ensuite confirmé que c'était ok et que j'allais recevoir la facture de cloture dans les jours à venir (c'était le 20 mars).

Et depuis, j'ai bien reçu une facture, mais encore une fois relative à la fourniture du service sur la période (plus un rappel de la précédente que j'ai pas voulu payer!)...

J'en ai un peu ras le bol! Est-ce que légalement j'ai des recours pour en finir avec cette histoire?

Tu peux commencer par arrêter les appels et passer par la voie écrite.  

Tu écris au service consommateur, c'est-à-dire le niveau 2 / niveau réclamation, en reprenant ce que tu as écrit ici pour demander la régularisation.  
Si tu n'as pas de réponse satisfaisante sous 2 mois, tu peux saisir le Médiateur de l'énergie.  

Trop tôt, voir supra

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°56282825
Batou
Posté le 11-04-2019 à 22:02:24  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est pas une question de durée, mais si tu t'es inscrit au chômage ou pas :)

Si on considère que depuis plus de 5 ans il n'y a jamais eu de réinscriptions au chômage .

Entre chaque contrat depuis il a pu y avoir quelques jours de battement par contre (vacances, déménagement, whatever)

n°56283983
fingfairy
Posté le 12-04-2019 à 06:22:34  profilanswer

efyliae a écrit :

Merci Rheo.
Je ne connais pas le détail de calcul, la RH non plus. C'est l'avocat de l'époque qui a donné 11 comme nombre de rtt. J'ai vu le mail en question, juste une ligne donnant le nombre de jours, mail daté du 24 décembre :O J'ai proposé à la RH de demander au nouvel avocat mais elle n'a pas voulu. Je ne comprends juste pas pourquoi on ne rattrape pas en rtt l'équivalent de ce qu'on fait au delà des 35h.

Ça se fait d'envoyer notre accord à l'inspection du travail, pour info puisqu'ils ne l'ont pas ? :whistle:

J'essayerai de voir avec le service juridique auquel on a droit avec le travail, si ils ne rapportent pas tout à l'employeur :O

Salut,

Je vais te donner le calcul qu'on pratique là ou je bosse. Mathématiquement, ça se tient bien.
Mais avant peux-tu me dire sur ton bulletin de paie pour combien d'heures tu es payé stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par fingfairy le 12-04-2019 à 06:28:46
n°56284215
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-04-2019 à 08:17:33  profilanswer

Mammago a écrit :

Tu peux commencer par arrêter les appels et passer par la voie écrite.

Tu écris au service consommateur, c'est-à-dire le niveau 2 / niveau réclamation, en reprenant ce que tu as écrit ici pour demander la régularisation.
Si tu n'as pas de réponse satisfaisante sous 2 mois, tu peux saisir le Médiateur de l'énergie.

Mammago a écrit :

Trop tôt, voir supra

Merci m'sieur-dames  :jap:

n°56284899
efyliae
Posté le 12-04-2019 à 09:52:04  profilanswer

fingfairy a écrit :

Salut,

Je vais te donner le calcul qu'on pratique là ou je bosse. Mathématiquement, ça se tient bien.
Mais avant peux-tu me dire sur ton bulletin de paie pour combien d'heures tu es payé stp ?

:hello:
151,67h par mois.

n°56285994
pouicky
Posté le 12-04-2019 à 11:24:45  profilanswer

Hello :hello:  
J'ai été condamné par le tribunal de police (le 05/11/18) pour un fait survenu au mois de juillet. J'ai reçu l'amende à payer (que j'ai payée fin février via amendes.gouv.fr). Hier je reçois en recommandé l'ordonnance pénale et me demande de payer cette amende.
Impossible de joindre qui que ce soit. Je fais quoi? je laisse couler? je m'y rends directement?

Merci par avance

n°56288140
Linoa1fleu​r
Posté le 12-04-2019 à 15:01:21  profilanswer

Hello Rheo et fingfairy  :hello:  

Je suis désolée il me semble que ma question est posée tous les 15 jours mais je n'arrive pas à retrouver la réponse sur ce fil.... :/

Si on démissionne d'un emploi en CDI et qu'on prend quelques jours de battements avant de commencer un autre CDI, que se passe t-il si l'employeur met fin à la période d'essai ? (par rapport au droit au chômage)

Merci d'avance pour votre aide  :)

n°56288161
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-04-2019 à 15:02:54  profilanswer

Deux pages avant :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56264020

Il ne faut pas t'inscrire au chômage pour la période non travaillée du coup.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56288178
rheo
Posté le 12-04-2019 à 15:04:43  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Hello Rheo et fingfairy  :hello:

Hello, j'ai décidé de ne plus répondre à ces questions qui reviennent effectivement tous les 15 jours. Et puis l'UNEDIC a fait des schémas clairs pour une fois, faut en profiter.

n°56288281
Linoa1fleu​r
Posté le 12-04-2019 à 15:15:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Deux pages avant :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56264020

Il ne faut pas t'inscrire au chômage pour la période non travaillée du coup.

J'ai filtré le forum mais je n'avais pas le bon mot  :pt1cable:  

Citation :

Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée  

Le salarié privé d’emploi, qui ne s’est pas inscrit comme demandeur d’emploi entre sa démission et sa reprise d’emploi et qui voit son contrat de travail rompu par l’employeur avant l’expiration d’un délai de 65 jours travaillés, tels que définis à l’article 3§2 du règlement AC, peut bénéficier des allocations.  

Une condition : il doit avoir travaillé pendant au moins 3 années sans interruption avant sa démission. (Accord d’appli. n° 14, chap. 2 § 5 du règlement AC)  

https://www.unedic.org/sites/defaul [...] e-2017.png

Et si la condition des 3 ans n'est pas remplie, c'est dans le cululu ?  

CDI depuis 10 ans -> démission -> quelques jours de battements --> CDI 2 ans --> quelques jours de battements --> CDI avec rupture de période d'essai par l'employeur.

Et si la rupture de période d'essai intervient après les 65 jours ?

n°56288826
Batou
Posté le 12-04-2019 à 16:05:42  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

J'ai filtré le forum mais je n'avais pas le bon mot  :pt1cable:  

Citation :

Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée  

Le salarié privé d’emploi, qui ne s’est pas inscrit comme demandeur d’emploi entre sa démission et sa reprise d’emploi et qui voit son contrat de travail rompu par l’employeur avant l’expiration d’un délai de 65 jours travaillés, tels que définis à l’article 3§2 du règlement AC, peut bénéficier des allocations.  

Une condition : il doit avoir travaillé pendant au moins 3 années sans interruption avant sa démission. (Accord d’appli. n° 14, chap. 2 § 5 du règlement AC)  

https://www.unedic.org/sites/defaul [...] e-2017.png

CDI depuis 10 ans -> démission -> quelques jours de battements --> CDI 2 ans --> quelques jours de battements --> CDI avec rupture de période d'essai par l'employeur.

Intéressé par la réponse aussi.

n°56288893
Daphne
kernel panic
Posté le 12-04-2019 à 16:11:40  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Dans le cululu.
Edit : après faut voir ce que tu appelles "quelques jours de battement". Ce qui compte c'est les dates de fin du contrat A et le début du contrat B, faut qu'elles s'enchaînent. Si tu as pas bossé les deniers jours du CDI A parce que vacances, maladie, ou congé quelconque mais que le contrat était toujours valable et que le suivant a enchaîné, c'est bon.

Linoa1fleur a écrit :

Si elle intervient après 91 jours, là c'est bon, parce que tu auras bossé le minimum requis pour ouvrir tes droits. Mais entre 65 et 91 jours c'est dans le cululu aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 12-04-2019 à 16:14:13
n°56288942
Batou
Posté le 12-04-2019 à 16:15:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans le cululu.

Daphne a écrit :

Si elle intervient après 91 jours, là c'est bon, parce que tu auras bossé le minimum requis pour ouvrir tes droits. Mais entre 65 et 91 jours c'est dans le cululu aussi.

C'est assez surprenant que quelques jours de battement entre 2 contrats annulent toutes les années de cotisations

Message édité par Batou le 12-04-2019 à 16:15:26
n°56288975
Daphne
kernel panic
Posté le 12-04-2019 à 16:17:51  profilanswer

C'est surtout la démission qui annule les années de cotisations

n°56289018
Batou
Posté le 12-04-2019 à 16:21:09  profilanswer

C'est fort dommage :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4201  4202  4203  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)