| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-03-2019 à 14:34:20 ![]() ![]() |
gfive |
Pour la justice j'ai du Gipse pendant encore qques mois (en fonction du retard de la mise en service du remplaçant --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' | Non, mais selon mes potes qui sont abonnés, c'est pas le même usage. Doctrine, tu vas chercher la décision qui va dans ton sens, pas plus, alors que lexis, ca te permet d'avoir une compréhension plus globale de comment la matière s'organise. --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message cité 1 fois Message édité par GibiShadok le 21-03-2019 à 10:21:15 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2019 à 10:52:36 ![]()
Tiens, tu me fais penser à ce souci suivant: je suis auto-entrepreneur et pour le calcul de la PA, on me demande mes ressources sur le site de la CAF. Plus exactement mon chiffre d'affaires. Sachant que pour déduire des revenus d'un chiffre d'affaires, on utilise un abattement de 71% pour la vente de marchandises et de 50% pour la prestation de services. Par exemple, tu vends 100€ de produits sur un marché, on considère que ton revenu correspondant est de 29€. Tu est coiffeuse et tu factures une coupe à 50€, on considères que ton revenu correspondant est de 25€. Pour moi, ça se complique, car étant électricien, si on me demande par exemple de rajouter une prise courant dans une cuisine, je facture de la vente de marchandises et de la main d'oeuvre. Le problème, c'est que sur le site de la CAF, il faut choisir d'entrer son chiffre d'affaires en tant que vente de marchandises ou prestations de services (dénommé "artisan" sur le site je crois). C'est techniquement impossible d'entrer les deux. Donc pendant plusieurs trimestres, j'ai entre mon CA global en tant que vente de marchandises, mais au bout d'un certain temps, j'ai fait un mail à la CAF expliquant mon souci, que je souhaite régulariser ma situation et demandant comment faire à l'avenir. On m'a répondu "mettez votre CA en tant qu'artisan. Merci et au revoir". Donc, la CAF va appliquer un abattement de seulement 50% alors que ce devrait etre 71% sur la partie vente de marchandises. Il en résultera une PA réduite, voire pas de PA du tout Ca m'étonne quand meme, car il doit y avoir des dizaines voire centaines de milliers de personnes dans mon cas (AE et artisans dans le batiment, mais pas seulement, la coiffeuse qui vend un shampoing en plus de couper les tifs par exemple) et la CAF semble s'en foutre ? D'ailleurs, je ne trouve rien sur google à ce sujet. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-03-2019 à 11:00:20 |
rheo | Tiens tant que tu parles vaguement d'un truc auquel je pourrais me greffer pour poser ma question sans plus de politesse et surtout sans retours à la ligne. |
because the night belongs to lovers | --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
niju Call me doc' | Je n'ai pas d'infos sur la première question, mais sur la deuxième, c'est compliqué. En fait, en général, la réponse est "oui", le juge peut dire au petit nerveux qui sautille au fond "non, pas toi". Mais il y a certaines situations où la loi impose au juge de prononcer la tutelle avec tuteur spécifiquement désigné (et la loi impose à la personne en cause d'accepter):
Message cité 1 fois Message édité par niju le 21-03-2019 à 12:29:21 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 21-03-2019 à 12:29:00 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par GibiShadok le 21-03-2019 à 13:37:28 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
FRACTAL |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Mention spéciale à ceux qui sont tombés sur une loi belge qui va dans leur sens, et refusent de te croire quand tu leur exposes notre belle législation |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
gusano | Bon alors bonjour, attention, c’est technique. Pavé de droit notarial, et pas de smileys.
Message édité par gusano le 22-03-2019 à 08:17:35 |
qwazer Merci M.arc | Je suppose que tu as aussi jeté un oeil dans le Morin ? |
gusano |
Message édité par gusano le 21-03-2019 à 19:59:05 |
qwazer Merci M.arc | Je confirme pour la recherche au pif |
archergrincheux | Ptin c'est le matin là
Message édité par archergrincheux le 22-03-2019 à 07:30:06 |
gusano | Merci pour vos réponses qui, à défaut de résoudre mon problème, me réchauffent le coeur. Le plus marrant dans l'histoire, c'est quand tu es face aux clients, que tu déroules ton discours habituel sur la donation-partage, et que tout à coup il y a cette petite voix en toi qui chuchote attention attention donation partage avec des biens en NP et en PP risque d'inégalité réduction nom de dieu où est ce que j'ai lu ça comment je vais leur expliquer ce bordel je peux quand même pas leur dire que je vais poster sur hfr. Bref je ne lâche pas l'affaire, pas bien le choix de toutes façons, je upperai jusqu'à ce que vous ayez une piste ou que je trouve la solution par moi-même. Bonne journée. Message cité 3 fois Message édité par gusano le 22-03-2019 à 08:35:54 |
__nicolas__ |
|
gusano |
|
ragexen Hasta la victoria siempre | Bonjour les juristes,
|
cd5 / g r e w t | Du point de vue achat/marché public, en dessous d'une certaine somme c'est pas obligatoire --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
archergrincheux |
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 22-03-2019 à 10:01:56 |
rheo |
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
Message cité 1 fois Message édité par ragexen le 22-03-2019 à 10:36:18 |
keos92 This is the way.. |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Bonjour tout le monde, Un topic de cette qualité devrait être subventionné ! Je cherchais un tout autre sujet et voilà que je tombe sur le Graal. Mes questions seront simples, courtes et concises. Il s'agit des impôts et du Délit de Concussion plus particulièrement : - Est-il possible d'apporter un développement concernant l'article 432-10 du code pénal s'il vous plaît ?
Message cité 2 fois Message édité par pr0faz le 22-03-2019 à 21:55:30 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
qwazer Merci M.arc | Je sais bien que c'est vendredi, mais là...
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
gusano |
Message cité 4 fois Message édité par gusano le 22-03-2019 à 14:20:05 |
rheo |
|
rheo |
|
phila |
l'URSSAF
depuis le redressement de la machine à café, je te trouve bien conciliant blague à part, en quoi est-ce logique ? puisque les amendes n'ont pas à être payées par le contrevenant physique, j'ai du mal à voir l'avantage financier pour le salarié... Une prise en charge des amendes que le salarié devrait payé, là oui je vois Message cité 1 fois Message édité par phila le 22-03-2019 à 14:37:18 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
__nicolas__ |
|
phila | ah ben vi, hors boulot y'a rien à dire, c'est pas parce que le véhicule est à disposition que tout doit être pris en charge
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |