| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Kalyx |
Publicité | Posté le 04-03-2019 à 13:31:58 ![]() ![]() |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
angra Beyond The Realms Of Death |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Niju Call me doc' | Mmm.. tu es sûre, tu es la donataire? Ou la bénéficiaire? --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Niju Call me doc' | Ah oui my bad, "personne qui reçoit une donation". Je parle de "bénéficiaire" en général, mais le terme est correct manifestement --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Linoa1fleur |
|
poussi | Salut à tous,
|
Publicité | Posté le 04-03-2019 à 20:31:55 ![]() ![]() |
Niju Call me doc' | Si tu es le reproducteur, même sur demande expresse d'un client, tu es contrefacteur. Ensuite, c'est une analyse de risque. Tu as concrètement deux risques principaux:
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
fabien Vive la super 5 ! | c est un peu comme di tu imprimais le logo nike sur un tshirt et que tu demandais si tu as le droit --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
LePcFou Delinquant textuel | Salut dites j'ai une question qui me turlupine.
--------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
gusano | On t'a mal répondu sur le topic immo. L'envoi du titre de propriété est en principe automatique, tu n'as pas besoin de le demander (dans 98% des cas, sauf chez certains notaires pour d'obscures raisons qu'il n'y a pas lieu de détailler ici). Compter un délai de 4 à 24 mois en fonction des retards cumulés : Message cité 1 fois Message édité par gusano le 05-03-2019 à 09:05:45 |
qwazer Merci M.arc |
Pourquoi ? Tu as la seule charge d'enregistrer le bien immobilier à ton nom auprès du service de la publicité foncière, voyons |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
el_nono_masquay #Balkany2027 | Bonjour, |
rheo | Seuls les Congés Payés posés avant l'acte déclenchant le préavis et les absences dues à AT/MP suspendent le préavis. Aussi pour répondre simplement à ta question, non le congé paternité ne décale pas d'autant le préavis. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 05-03-2019 à 11:21:55 |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
pipolas /mount/boulet | Bonjour à tous, J'ai fait une petite recherche mais n'ai pas trouvé de réponses (d'ailleurs c'est bizarre). Dans mon entreprise (-25 employés), quasiment tout le monde a touché une prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (= prime Macron). Pour ce faire, cette dernière a été versée en 3 paliers en fonction de la classification: Il se trouve que je suis (un des/le) seul de l'entreprise à être dans le groupe F depuis le 05 Décembre, ce qui amène à la situation suivante: certains de mes collègues touchent + que moi, groupe E, et ont donc touché la prime. Moi je ne touche rien. L'employeur est-il dans son bon droit ? Merci à tous! Message cité 1 fois Message édité par pipolas le 05-03-2019 à 11:43:50 |
rheo | @elnono : Ce n'est pas un texte de loi, mais de la jurisprudence, notamment :
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 05-03-2019 à 11:31:38 |
rheo |
Je ne comprends pas tout (tu touches moins mais plus...) mais en gros ton employeur a prévu le bénéfice de la prime "PEPA" en fonction du niveau de rémunération comme cela est permis ? http://circulaire.legifrance.gouv. [...] _44362.pdf Message cité 1 fois Message édité par rheo le 05-03-2019 à 11:46:43 |
pipolas /mount/boulet |
Message édité par pipolas le 05-03-2019 à 12:01:08 |
rheo | Ah ok je comprends mieux (j'aurais pu mieux lire ton précédent post aussi). Oui tu devrais toucher quelque chose alors, même peanuts. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 05-03-2019 à 11:59:34 |
standinginparis | Bonjour à tous.
|
Niju Call me doc' |
Niju Call me doc' |
pipolas /mount/boulet |
|
dacasine3 |
|
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
keos92 This is the way.. | Bonjour les juristes. J'ai fais appel à une Ste pour l'aménagement d'une SDB. Le devis initiale prévois : 1° fourniture et installation d'un bac à douche La prise de côte à été faite par le commerciale, le responsable du chantier est aussi venu sans prise de côte. Nous avons été choisir la porte de douche chez le fournisseur de la ste. L'ensemble à été fait sans pb, il restait la porte qui devait être posée le 16/02 (au lieu du 11/02 suite erreur de commande du fournisseur auprès du fabricant). Le monteur n'a pas pu réaliser cette pose car la porte est trop grande. Le bac à douche à été sur élevée de 13 au lieu de 4 cm. Aujourd'hui je viens de recevoir :
Dans les conditions du devis j'ai :
Le commerciale ne veut pas assumer son erreur et souhaite s'en sortir comme il peut mais je ne suis pas d'accord. Il est hors de question que je rajoute quoi que ce soit en terme de frais. La prise de côte à été faite par le Ste, ce n'est pas à nous de subir cette erreur. Sur quelle texte de loi je peux me baser pour lui envoyer un recommandé ? Edit : je pense aussi prendre contact avec mon assistance juridique. J'ai bien envie de lui répondre, par mail, en lui disant que je dois prendre contact avec mon assistance juridique avant toute réponse ? Merci Message cité 3 fois Message édité par keos92 le 05-03-2019 à 22:08:42 |
keos92 This is the way.. | Re,
|
cd5 / g r e w t | Ce ne sont pas des travaux supplémentaires. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
keos92 This is the way.. |
|
cd5 / g r e w t | Je suis pas juriste mais j'irai chercher dans l'exécution du contrat --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
keos92 This is the way.. | Effectivement cela semble correspondre. Eux se basent sur le 1195
Si un juriste passe par là pour confirmer, je suis preneur Il vaut mieux que je leur indique mon refus par téléphone en leur demandant d’exécuter le contrat ou je passe direct en LRAR ? Message cité 2 fois Message édité par keos92 le 06-03-2019 à 14:19:16 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Il y a la ref et le prix de la porte de douche dans le devis ?
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |