| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 24-04-2009 à 19:56:30 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-04-2009 à 19:56:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2009 à 19:57:28 ![]() Expliquez lui comment se servir d'un browser pendant que vous y êtes ... |
_Enguerran_ le balafré |
--------------- Cherche un fourreau pour mon épée |
_Enguerran_ le balafré | Effectivement je ne cherchais pas dans le bon moteur de recherche, désolé, j'y retourne. --------------- Cherche un fourreau pour mon épée |
FIDAL75 |
|
_Enguerran_ le balafré | J'ai trouvé, merci à tous sauf à toi khan --------------- Cherche un fourreau pour mon épée |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2009 à 20:18:52 ![]() |
Delusive |
|
Profil supprimé | Posté le 24-04-2009 à 23:47:06 ![]() Ouais fin, contre un mec qui fait fi des principes fondamentaux du droit privé ... c'est un peu comme parler de thermodynamique avec Mikhail ... |
Publicité | Posté le 24-04-2009 à 23:47:06 ![]() ![]() |
cartemere |
euh... forum.hardware.fr, c'est bien le forum qui est rattaché au site www.hardware.fr, non Donc si le gourou averti les modos que le contenu posté par X le dd/mm/yyyy sur le topic Y est une copie, je comprends que les modos doivent supprimer le contenu... mais reste que à mon sens (j'aimerais bien votre avis parce que je suis plus de biais que droit... hum [EDIT] source de réponse : visiblement le texte de loi indique que les hébergeurs sont concernés par la LCEN, en opposition aux éditeurs de contenus... à ma connaissance ce ne sont pas les modos qui écrivent les quelques centaines de post/minute Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 25-04-2009 à 01:38:40 |
cartemere | d'ailleurs ce pseudo-"expert en droit" auto-proclamé "expert en informatique" enfonce le clou :
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 25-04-2009 à 01:36:21 |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 01:48:43 ![]()
Ensuite, sur la responsabilité du forum, ca dépend. Si le forum est bien considéré comme hébergeur, il ne peut "voir [sa] responsabilité civile engagée du fait des activités ou des informations stockées à la demande d'un destinataire de [s]es services si [il] n'avait pas effectivement connaissance de leur caractère illicite ou de faits et circonstances faisant apparaître ce caractère ou si, dès le moment où elles en ont eu cette connaissance, elles ont agi promptement pour retirer ces données ou en rendre l'accès impossible" (article 6 de la fameuse LCEN). Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 02:06:44 |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 02:01:19 ![]()
|
Delusive | Pareil ; ça me paraît logique, puisque le contenu est créé par les utilisateurs, HFR se contentant de stocker leurs écrits (pour reprendre les termes de la loi sur l’hébergeur). D’ailleurs, la CA de Versailles semble du même avis, même si je ne sais pas non plus si la Cour de cass a tranché. ZBD ou Kiki en sauront peut-être plus ? Quoiqu’il en soit, confusions entre plagiat et citations, accusations borderline sur le fait qu’HFR laisserait faire pour générer du trafic, donc de la pub, donc de la thune.. tout ça me paraît pas très sérieux. Message édité par Delusive le 25-04-2009 à 02:15:05 |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 02:19:41 ![]() Et de mémoire, y'a une décision de la CA de PAris dans le même sens. Par contre, j'ai pas trouvé de décision qui assimile forum et éditeur de contenu... |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 02:24:48 ![]() http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 2-2,00.htm
|
Delusive |
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 02:41:15 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 03:20:56 ![]()
|
schrodinger13 Un arabe de Barbès | ce topic m'appartient comme la nuit d'ailleurs |
Draculita Testament mystique | Hello les juristes |
lehulk Misanthrope humaniste | Bonjour à tous, j'ai une question à vous poser à propos des Visas Français, je ne sais pas vraiment si cela rentre dans votre domaine...
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
cartemere |
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 11:54:33 ![]()
|
cartemere |
|
Draculita Testament mystique |
|
farika | Bonjour ! j'ai un petit soucis mais qui concerne pas ma fac de droit mais ma banque. Je change de banque , et il me reste un prêt de permis a 1€ par jour... Une seule échéance (donc30€) et pour ca il ne veulent pas me rendre mes 1000€ sur mon compte et encore moins le cloturer. Alors que je leur ai proposé de payer les 30 € restant d'un coup... Pour la peine j'ai plus un rond car ils m'ont dit que si je consommait sur ma carte bancaire ca retarderait d'autant plus à cause des prélèvements effectué à la fin de chaque mois. Normal? |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 14:48:01 ![]()
|
Pommz J'ai mangé une pommz ! | Pourriez vous m'aidez sur le droit d'accession Message cité 1 fois Message édité par Pommz le 25-04-2009 à 14:49:35 |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 15:02:40 ![]()
Pas d'aide au devoir a priori, mais comme tu proposes un raisonnement sans demander une réponse la bouche en coeur, y'a exception OK pour ton raisonnement. Pour les questions: Oui, la construction et l'installation d'une maison peuvent constituer des actes de possession lui permettant d'usucaper, il faut donc vérifier si les conditions sont remplies et si le délai est écoulé. Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 15:04:03 |
Pommz J'ai mangé une pommz ! | merci |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 15:31:53 ![]()
|
Pommz J'ai mangé une pommz ! | je comprend pas |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 15:54:08 ![]()
|
Pommz J'ai mangé une pommz ! | je voulais dire théorie de l'accessoire je ne comprend pas quand est ce qu'il faut utiliser l'action en revendication/usucapion et quand est ce qu'il faut utiliser lest art 553/555 pour le cas ci dessus j'ai compris comment appliquer la théorie de l'accessoire mais je ne vois pas trop comment inclure l'action en revendication ou usucapion alors que en cas d'acquisition a non domino d'un bien meuble par ex c'est toujours le meme schéma : Message cité 1 fois Message édité par Pommz le 25-04-2009 à 16:08:16 |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 17:58:05 ![]()
La théorie de l'accessoire permet de rattacher la maison au terrain, y compris si la maison appartient à un autre qu'au propriétaire du terrain et là tu utilises 555 et s., mais l'usucapion va être le moyen de défense du tiers pour éviter de rendre la maison: le fait de construire sur le terrain d'autrui et d'utiliser ce dernier pendant X années permet d'usucaper le terrain, ce qui prive le propriétaire originel de toute possibilité de revendication, puisque le terrain n'est plus le sien, et par accessoire, la maison n'est pas la sienne non plus. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 17:58:25 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |