| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-07-2026 à 18:16:32 ![]() ![]() |
qwazer Merci M.arc |
Merci de ne pas répondre si tu n’as pas lu ou compris la question |
akanico Captain Slow | Prix de vente : 45.000€
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
senide | Je suis pas juriste, mais à ta place voilà ce que je ferai:
|
Yor_le_Bourrin | Ca n'est plus réglementé (vraie question pour les notaires) ? Je vois sur le site des notaires qu'avant 2016 c'était 6% TTC ( https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] immobilier ). Là ça parait très élevé effectivement.
Message cité 1 fois Message édité par Yor_le_Bourrin le 22-07-2026 à 18:47:12 |
tails38 |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
User Name |
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
belisarios |
Un confrère qui te fait payer 300 balles de consult pour te dire je prends pas sans au moins une consult écrite derrière c'est duraille quand même. Mais oui surcharge de de travail c'est la réponse diplomatique pour une de ces trois occurrences : - dossier galère avec plein de pièces à gérer (surtout pour les avocats solo sans secrétariat) Le bâtonnier ne va pas désigner un avocat pour toi, encore qu'il a un pouvoir de désignation mais pas pour ce genre de chose de mémoire. Si tu es en dessous des plafonds de l'AJ il faut faire une demande au bureau de l'AJ de ton tribunal judiciaire Message édité par belisarios le 26-07-2026 à 08:06:21 |
Publicité | Posté le 26-07-2026 à 08:02:01 ![]() ![]() |
User Name | Merci pour ta réponse. Je possède bien une AJ, mais c'est moi qui gère le paiement de l'avocat, mon AJ ne couvre pas tout. Je confirme que c'est un dossier avec beaucoup de pièces en tout cas, mais un dossier néanmoins très structuré, facilitant le tri. Le problème, c'est qu'en 1 heure de consultation orale, tu n'as pas le temps de tout raconter en lisant les pièces, et les rares avocats qui acceptent d'étudier le dossier sur pièces demandent plus de 1000 € de forfait. Sans garantie derrière qu'ils prennent le dossier... Edit: Du coup, par rapport à ce que tu m'as dit, y a moyen d'insister poliment auprès de l'avocat qui m'a refusé en disant "Vous m'aviez pourtant dit que c'était ok à l'issue de la réunion et vous me mettez un peu au pied du mur", mais d'une manière non confrontationnelle ? Par exemple, lui dire que j'ai déjà beaucoup travaillé le dossier moi-même et que je suis prêt à être actif plur lui mâcher le travail. Ou ne pas perdre son temps et en chercher d'emblée un autre ? Message cité 1 fois Message édité par User Name le 26-07-2026 à 15:36:12 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
Stigbambi | Bonjour J'irai chercher dans mon contrat à mon retour au bureau (il est là-bas) mais de mémoire nos contrats de travail sont très sommaires donc même pas dit qu'il soit noté quelque chose. Merci Message cité 1 fois Message édité par Stigbambi le 26-07-2026 à 15:31:19 |
belisarios |
|
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
User Name |
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
Stigbambi |
belisarios |
|
phila |
Suite des aventures ''y'a des employeurs vraiment sympas'' : -ils ont refusé que je vienne avec une procuration Elle y est donc allé ce matin, avec un copain pour ne pas y être seule. Refus de fournir les documents et le chèque (paye de juin !) sans signature de sa part. Par chance, j'ai pu partir du boulot 1h plus tôt, j'y suis donc allé (40 minutes de route) et j'ai eu le droit au même sketch avec la variante '' Comme je l'ai expliqué à votre fille, elle signe le stc en indiquant sous réserve d'application de mes droits''.... J'ai sorti la page service-public.fr sur la non obligation de signature. La responsable s'est énervée et a appelé son centre RH. On a poireauté 10 minutes et en râlant et nous menaçant elle a fini par faire une copie du stc, tamponné et signé de sa part avec écrit en gros ''refus de signature de la salariée'' Bref, on a enfin tout, ma fille va enfin avoir ses sous de juin et on pouvoir vérifier les payes.... A première vue y'a un problème de cp notés comme pris alors que ça n'est pas le cas, y'a selon moi un souci sur la date de sortie par rapport au recommandé qu'ils ont fait pour mettre fin au contrat et ça va être les indemnités kilométriques qui vont coincer, y'a moyen de demander le détail de ses journées et les kms considérés dans le calcul ? Vu comment ça se passait, j'avais dit à ma fille de faire des screenshots de son planning (tout était géré par une appli), mais on n'a pas l'info des endroits, juste les heures (fallait cliquer sur chaque créneau pour avoir le lieu d'intervention), on a que le volume horaire. Merci pour vos infos et vos réponses toujours précieuses. Message édité par phila le 27-07-2026 à 13:40:26 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
rheo | OK...'Tain mais si c'est pas malheureux... Bref, oui tu as le droit de tout demander et fais-le en LRAR pour te garder une preuve en cas de contentieux derrière --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Bonjour Les juristes et reho, une question pour ma culture personnelle Une personne condamné à une peine de prison dans un pays et ensuite condamné dans un autre pays lors qu'il purge sa peine dans le 1er pays, ça se passe comment au niveaux des peines, en France il peut y avoir confusion des peines mais à l'international c'est possible ou la 2eme peine peut être purgée à l'issue de la 1ere ? Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 27-07-2026 à 17:15:04 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
phila |
Hé ouais... responsable d'agence syndrome petit chef qui sait tout et veut s'imposer... Je regarderai le reste de ses bulletins et la convention collective mercredi. Par rapport à ce qu'on lui a vendu lors de ses entretiens je sais qu'elle verra pas la couleur de certains points 'promis', c'est bien le 1er été ou c'est compliqué comme ça, elle ne s'est pas assez méfié à la signature du contrat. Merci encore ! --------------- Rien mais souvent chafouin... |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Daphne kernel panic | Merci, j'ai envoyé la demande. |
multimmy Pédée | Bonjour les juristes.
Message cité 1 fois Message édité par multimmy le 29-07-2026 à 13:36:07 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
multimmy Pédée |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
niju Call me doc' |
Pellonpekko Super Fougère | Bonjour
--------------- https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee |
nicolasdu83 |
Message cité 1 fois Message édité par nicolasdu83 le 03-08-2026 à 23:19:44 |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Amenodes |
|
Amenodes |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Amenodes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |