Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°75124904
Amenodes
Posté le 04-08-2026 à 16:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

qwazer a écrit :

Combien il a pu emprunter il y a 30 ans pour qu’il lui reste autant à rembourser ?
Il faudrait retrouver le contrat de prêt pour vérifier parce que ça me paraît quand même très improbable comme situation.
Ou alors la personne perd la tête et mélange les dates…

D après ce que j ai cru comprendre : quand il picolait,il a dû claquer un max de thunes et filer du pognon aux copains qui sont là...quand tu as du pognon). Je pense qu il.aurait  dû en parler avant plutôt que d attendre d' avoir le couteau sous la gorge. Je vais voir avec le CCAS, ils ont peut être des pistes ? Et voir le contrat qu'il a dû prendre.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 16:47:20  profilanswer

n°75124906
Amenodes
Posté le 04-08-2026 à 16:47:44  profilanswer

philibear a écrit :

Toi tu veux récupérer la maison au prix de l'hypothèque  [:emonkey]

:lol:

n°75124912
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-08-2026 à 16:48:57  profilanswer

qwazer a écrit :

Combien il a pu emprunter il y a 30 ans pour qu’il lui reste autant à rembourser ?
Il faudrait retrouver le contrat de prêt pour vérifier parce que ça me paraît quand même très improbable comme situation.

àmha ça fait un moment qu'il rembourse moins que prévu ou 0

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75124936
Amenodes
Posté le 04-08-2026 à 17:01:43  profilanswer

Ouiais c est ce que je me demande mais c est possible ca? Il y a pas pas des mensualités + intérêts comme un crédit par exemple ? Dans ce cas pourquoi on ne lui a pas demandé avant les mensualités ou autres? Je ne pige pas

Message édité par Amenodes le 04-08-2026 à 17:02:15
n°75124989
baggers
Posté le 04-08-2026 à 17:13:17  profilanswer

J'ai connu un vieux qui avait réussi a avoir des dettes du même ordre de grandeur vers 75 ans, en empruntant et dépensant ici et là.

Ça fait ptêtre pas longtemps qu'il rembourse plus le crédit de la maison, mais longtemps qu'il vit au dessus de ses moyens et accumule des emprunts et dettes pour arriver aux -70k.

Et encore, c'est que ce qu'il t'as dit, sa situation financière est ptêtre encore pire XD

(Dans mon cas, ça avait fini en tutelle et viager de la baraque, donc - pas dans cet ordre :o -)

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 04-08-2026 à 17:17:36

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75125010
Pellonpekk​o
Super Fougère
Posté le 04-08-2026 à 17:17:22  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

Bonjour
Tu peux contacter les pompiers qui pourront te fournir un certificat d’intervention qui précisera probablement le contexte dans lequel ils ont été appelés, cela appuiera ta demande. Malgré le délai, ils ont probablement archivé le compte rendu d’intervention.  
C’est arrivé à mon père (mais dans un contexte d’accident, chute sur une plaque de glace …)
Il faut contester le refus de prise en charge, l’attestation pompiers peut être un élément de preuve.

Merci pour ta réponse. Comment dois je procéder? J'appelle la caserne la plus proche de chez moi en leur demandant ce document? Avec le temps je ne sais plus quel "département des pompiers" s'est occupé de moi.

---------------
https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee
n°75125052
akanico
Captain Slow
Posté le 04-08-2026 à 17:24:59  profilanswer

qwazer a écrit :

Ou peut-être aussi un mélange anciens Francs/Francs/Euros  [:airforceone]

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°75125074
Amenodes
Posté le 04-08-2026 à 17:27:38  profilanswer

baggers a écrit :

J'ai connu un vieux qui avait réussi a avoir des dettes du même ordre de grandeur vers 75 ans, en empruntant et dépensant ici et là.

Ça fait ptêtre pas longtemps qu'il rembourse plus le crédit de la maison, mais longtemps qu'il vit au dessus de ses moyens et accumule des emprunts et dettes pour arriver aux -70k.

Et encore, c'est que ce qu'il t'as dit, sa situation financière est ptêtre encore pire XD

(Dans mon cas, ça avait fini en tutelle et viager de la baraque, donc - pas dans cet ordre :o -)

Ah oui d accord mais viager faut encore être propriétaire là SI j ai bien compris donc la maison est hypothéquée et si pas payé dans 1 an il est à la rue. Ce que je ne pige pas quand on te fait un prêt et que tu hypothèque ta maison ( comme une caution) personne ne s occupe du remboursement , c est pas des mensualités ou des " annuités" aucune idee de comment on peut appeler ca avec des intérêts ?

n°75125094
Amenodes
Posté le 04-08-2026 à 17:30:55  profilanswer

Oui je me suis rendu compte du mélange des montants de l époque donc j ai " réajusté car je connais la maison et ca correspond aux montants " réajustés ". Non ,il a sa tête et il reconnaît" qu il a fait des conneries" sic mais de là à se retrouver à la rue dans un an et qu il n ait pas pipé mot avant ca me dépasse un peu.  :na:

n°75125401
baggers
Posté le 04-08-2026 à 18:38:16  profilanswer

Nan mais là, pfff! Si tu veux vraiment aller plus loin et essayer de l'aider, va te falloir qu'il montre tout ses papiers et que tu épluches les comptes/courriers, et c'est si tu les trouve tous. Et ça c'est s'il a pas de "blocages administratifs" genre tu va lui demander de passer au CCAS pour un papier et va revenir en disant qu'il y avait la queue il a pas voulu attendre :o (cas vécu)

Fait gaffe à quoi tu t'engages. XD

Message édité par baggers le 04-08-2026 à 18:38:33

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 18:38:16  profilanswer

n°75125417
qwazer
Merci M.arc
Posté le 04-08-2026 à 18:42:36  profilanswer

Non mais dans quel monde il n’aurait pas remboursé pendant des années sans que la banque ne dise rien ?
Il manque au moins un élément de l’histoire

n°75125499
Amenodes
Posté le 04-08-2026 à 19:00:43  profilanswer

qwazer a écrit :

Non mais dans quel monde il n’aurait pas remboursé pendant des années sans que la banque ne dise rien ?
Il manque au moins un élément de l’histoire

Je suis bien d accord comment ca a pu se passer? De toute facon et pour répondre au post précédent je ne vais pas m.embarquer là dedans si c est trop compliqué ( j ai déjà ma mère en ce moment mais... c est ma mère) et je vais l.orienter voire l accompagner une fois au CCAS, sinon il a une fille adoptive je crois..C est parfois compliqué la vie surtout si on fait pas gaffe et qu on ne fait rien pour la simplifier :ange: Merci à vous et je vais suivre vos conseils et rester prudente :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)