Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°67385250
nounounoun​ou
Posté le 05-12-2022 à 22:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens on me propose ça: pompe a chaleur monobloc
j'en avais jamais entendu parler
https://www.elnurgabarron.fr/aeroth [...] r-air-eau/
fiche technique:
https://www.elnurgabarron.fr/wp-con [...] ir-eau.pdf
en fait toutes les liaisons frigo sont dans l'unité extérieur et c'est du tuyau d'eau chaude isolé qui rentre dans la maison jusqu'à un balon...
quels avantages/inconvénients vous y voyez?
j'ai la possibilité de mettre l'unité ext a moins de 2m du ballon donc les pertes dans le tuyau d'eau chaude seraient assez faibles.
c'est pas vraiment moins cher qu'une PAC "normale".

Message édité par nounounounou le 05-12-2022 à 22:13:42

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 22:08:44  profilanswer

n°67386115
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 06-12-2022 à 07:41:27  profilanswer

mon pere a une monobloc extérieur et en est très content, bon après il ne regarde pas sa consommation.

comme ca a chaud:
Je dirai coté avantages:
-Pas de module intérieur donc gain de place
-Pas de bruit a l'intérieur ( car oui le module intérieur fait aussi un peu de bruit)

coté inconveignants:
-toute la mécanique est soumise aux intempéries donc risque de durabilité moindre.
-esthétiquement déja qu'une PAC c'est gros, un monobloc c'est très gros.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67386471
raclette 7​4
reblochon
Posté le 06-12-2022 à 09:11:55  profilanswer

scalpatif a écrit :

mon pere a une monobloc extérieur et en est très content, bon après il ne regarde pas sa consommation.

comme ca a chaud:
Je dirai coté avantages:
 pas de module intérieur
-Pas de bruit a l'intérieur ( car oui le module intérieur fait aussi un peu de bruit)

coté inconveignants:
-toute la mécanique est soumise aux intempéries donc risque de durabilité moindre.
-esthétiquement déja qu'une PAC c'est gros, un monobloc c'est très gros.

Faut bien mettre le ballon quelque part ?
.

n°67387422
scalpatif
Posté le 06-12-2022 à 10:58:29  profilanswer

-1.1 degrés cette nuit, 0 degrés a 11h... J'arrive pas a garder la main sur les chauffages, la PAC s'en sort bien :-) (un COP de 2.6 environ sur ces températures en décembre et 19-20 degrés a l'intérieur)

Par contre ca gèle, ca gèle... Et je suis impréssioné par les cycles de dégivrage, en 2min a tout péter elle a dégivré et les radiateurs ne sont pas froid pendant cette periode, ils conservent leur inertie, certes a ce moment la je peux garder la main dessus mais ils sont encore bien chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par scalpatif le 06-12-2022 à 11:03:30

---------------
n°67388085
Sherz
Posté le 06-12-2022 à 11:53:55  profilanswer

Oui c'est le ballon tampon qui doit absorber le dégivrage, la dessus c'est bien pensé.

n°67393481
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-12-2022 à 21:03:16  profilanswer

ma PAC refonctionne.
changement du moteur du détendeur
 [:zigg]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67394611
Astro-Pepi​to
Posté le 06-12-2022 à 22:31:29  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

:hello:

Je suis tout proche de signer un devis pour des PAC et je viens seulement de penser à consulter HFR :o

Infos générales :

• Remplacement d'une chaudière gaz non condensation par une PAC air/eau pour chauffage + ECS, uniquement pour RDC et 1er étage (total 90 m² avec 2.5m de HSP), 7 radiateurs + 1 sèche-serviette
  • Installation d'une PAC air/air pour chauffer et climatiser le 2e étage sous combles (40 m² / 90 m^3) qui est une pièce de vie type salon/salle de jeu
  • Isolation RDC et 1er étage en bon état (étude thermographique réalisée récemment), pas prévu d'en changer dans les prochaines années
  • Isolation 2e étage en état passable, sera probablement refaite dans les 3 ou 4 ans
  • Climat pas extrême : record froid >-20°C, 1 jour <-10°C et 6 jours <-5°C par an selon les normales
  • 3 personnes dans le foyer
  • Température de confort : 19°C le jour, 17°C la nuit dans la partie chauffée (pas de chauffage au 2e étage donc... :D)

J'ai fait venir plusieurs entreprises qui me proposent ça (tarifs TTC avant aides, incluant le désembouage) :

• Izi : pré-devis de 14.5 k€ pour la air/eau (Mitsubishi Ecodan Duo 8 Silence Power Inverter 200 L), devis en attente pour la air/air (Mitsubishi de 5 kW a priori)
  • Local 1 : 15.5 k€ pour la air/eau (Mitsubishi Zubadan Silence Duo 08 200 L), 3.4 k€ pour la air/air (Mitsubishi MSZ-AP35VGK et MUZ-AP35VG)
  • Local 2 : 16.3 k€ pour la air/eau (Mitsubishi Zubadan Silence Duo 10 200 L), environ 3 k€ HT pour la air/air (pas de devis, uniquement oral donc pas de précisions)
  • Local 3 : 17.6 k€ pour l'ensemble air/eau+air/air (Hitachi, pas encore l'info pour le modèle précis air/eau mais pour air/air ça serait AirHome 400 RAK-DJ50)

A priori je partirais avec Izi si les devis finaux sont pas déconnants, sinon sur le local 3.

Qu'en pensez-vous ?
:jap:

scalpatif a écrit :

Très honetement ca fait très cher tes devis, 14.5K pour une ecodan duo 8 ca fait tres tres cher, perso j'ai touché une ecodan zubadan 10 silence (+200l ECS) pour 13K.

Pourquoi tu pars sur une air/air pour le deuxième étage et ne fais pas des repiquages depuis tes radiateurs du premier pour monter jusqu'au deuxieme?

Moi quand j'ai fait mon installation j'ai fait rajouter 2 radiateurs a l'étage ( il n'y en avais pas) et avec le repiquage de cuivre etc ca m'est revenu pour 1.7K les radiateurs et le circuit d'eau chaude. Au final ca te reviendrai moins cher qu'une air/air et ca te permetterai de tout faire avec la air/eau donc plus d'économies a l'achat mais aussi a l'utilisation.

Astro-Pepito a écrit :

Peut-être le "surplus" Ile-de-France ou une augmentation généralisée depuis que tu as fait ton installation ? (je prends tout juste le topic je sais pas qui fait quoi ou qui a quoi :o)
En tout cas à chaque fois je retombe sur ces prix, pourtant j'ai fait plusieurs devis donc c'est que ça doit être les prix du marché actuellement dans mon coin. L'association qui m'avait fait l'étude thermographique me disait que les prix des PAC étaient pas forcément déconnants, alors que sur les chaudières gaz ça avait énormément augmenté en 1 an.

Ah aussi il y a sûrement un surcoût lié à la configuration de la maison : le groupe intérieur sera au 2e (pas de garage/buanderie ailleurs que là) et le groupe extérieur dans le jardin et pas collé à la maison, donc il y a 25 ou 30 mètres à tirer entre les 2 dont environ 8 mètres en hauteur. Ça doit pas aider à faire descendre les tarifs.

Pour le 2e l'intérêt est surtout pour le froid en fait. C'est une fournaise l'été, l'hiver il doit faire 12 ou 13 donc on met un peu de chauffage d'appoint électrique avant d'y aller ou on met un pull et voilà. Initialement on ne comptait que mettre la PAC air/eau en remplacement de la chaudière mais on se dit que si on veut refroidir en haut c'est le moment ou jamais pour tout faire en même temps (un seul tirage de liaisons donc moins de goulottes et de MO). C'est pas encore validé pour la air/air mais plutôt en bonne voie, tant qu'on y est...

En tout cas hors de question a priori de tirer des canalisations depuis le 1er, pas envie de devoir faire du cosmétique en plus du chantier remplacement de chaudière, l'intérieur étant récent et à notre goût donc pas prévu de le refaire de si tôt. On a fait des devis pour mettre un radiateur au 2e (à côté de l'installation donc peu de tuyaux à tirer) et ça revenait entre 600 et 1000 € je crois, mais sans l'aspect froid qui est l'intérêt du truc.

Astro-Pepito a écrit :

Mise à jour : j'allais signer avec Izi suite à visite technique, mais l'entreprise ne peut pas répondre à la demande à cause de la complexité du chantier. WTF :lol: Ce sont les seuls qui me sortent ça. Je pense plutôt que c'est parce que le pré-devis était "ambitieux" et qu'ils n'arrivent pas à me proposer un devis final qui leur permette à chacun de dégager de la marge... Bref, je recommence :sarcastic:

J'ai recontacté d'autres entreprises pour avoir de nouveaux devis. Pour le moment j'en ai eu un nouveau, avec une marque que je n'avais pas encore eue :

• Local 4 : 15.6 k€ pour la air/eau (De Dietrich 8 kW Alezio SV200 180 L), 2.8 k€ pour la air/air (De Dietrich Clim'Up 3.6 kW)

Rappel des autres devis que je n'ai pas encore refusés :

• Local 1 : 15.5 k€ pour la air/eau (Mitsubishi Zubadan Silence Duo 08 200 L), 3.4 k€ pour la air/air (Mitsubishi MSZ-AP35VGK et MUZ-AP35VG)
  • Local 3 : 17.6 k€ pour l'ensemble air/eau+air/air (Hitachi, pas encore l'info pour le modèle précis air/eau mais pour air/air ça serait AirHome 400 RAK-DJ50)

J'ai l'impression que les modèles De Dietrich sont plus bruyants et moins bons en perfs que les autres, mais j'avoue m'y perdre à force avec chaque constructeur qui affiche les infos qu'il souhaite.
Vos retours m'intéressent :jap:

J'espère avoir 2 autres devis courant de semaine prochaine. Je vous dirai ce qu'il en est.

J'ai reçu 2 devis supplémentaires. 1 sur lequel je ne m'apesantirai pas, il est à plus de 23 k€ au total soit 4 à 5 k€ de plus que tous les autres [:tinostar]
L'autre n'est pas spécialement intéressant : pour la même chose qu'Izi (Mitsubishi Ecodan Duo 8 Silence Power Inverter 200 L en air/eau et Mitsubishi MSZ-EF50VGK/MUZ-EF50VG en air/air), il y en aurait pour 16.5 k€ + 4 k€ donc plus de 20 k€ au total (Izi était à 14.5+4=18.5).

Donc ce qu'il me reste :

• Local 4 : 15.6 k€ pour la air/eau (De Dietrich 8 kW Alezio SV200 180 L), 2.8 k€ pour la air/air (De Dietrich Clim'Up 3.6 kW)

Y a-t-il une solution qui se démarque à vos yeux ? Le devis De Dietrich est intéressant au global mais je ne connais pas trop la marque. Le devis Hitachi est encore moins cher (mais plus forcément valable, j'attends confirmation) mais là aussi je ne connais pas trop la marque.

Je prends tous vos avis :jap:

n°67398573
kzay
Posté le 07-12-2022 à 14:55:38  profilanswer

Pour avoir pas mal suivi le topic avant de signer pour ma PAC (Mitsubishi Power Silence 8 200l), j'ai bien retenu qu'il vaut mieux choisir une japonaise. Sans hésitation la Hitachi.

n°67398787
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-12-2022 à 15:20:40  profilanswer

scalpatif a écrit :

-1.1 degrés cette nuit, 0 degrés a 11h... J'arrive pas a garder la main sur les chauffages, la PAC s'en sort bien :-) (un COP de 2.6 environ sur ces températures en décembre et 19-20 degrés a l'intérieur)

Par contre ca gèle, ca gèle... Et je suis impréssioné par les cycles de dégivrage, en 2min a tout péter elle a dégivré et les radiateurs ne sont pas froid pendant cette periode, ils conservent leur inertie, certes a ce moment la je peux garder la main dessus mais ils sont encore bien chaud.

-10°C annoncé ce weekend [:prodigy]  

L'appoint électrique est coupé, on va voir ce que la zubadan à dans le ventre  :o

n°67398937
scalpatif
Posté le 07-12-2022 à 15:34:19  profilanswer

J'ai eu -2 cette nuit et -0.1 a 11h, la en plein soleil on est a 4 a 15h donc probablement au plus chaud de la journée, bah je peut vous dire que les cycles de dégivrages il y en a pas mal  :D  heureusement qu'ils sont assez court!

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 15:34:19  profilanswer

n°67399624
ramice
Posté le 07-12-2022 à 16:47:26  profilanswer

scalpatif a écrit :

J'ai eu -2 cette nuit et -0.1 a 11h, la en plein soleil on est a 4 a 15h donc probablement au plus chaud de la journée, bah je peut vous dire que les cycles de dégivrages il y en a pas mal  :D  heureusement qu'ils sont assez court!

Comment tu arrives à connaitre telle température à telle heure ? Un genre de thermomètre connecté ??

n°67399859
Shaad
Posté le 07-12-2022 à 17:16:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

-10°C annoncé ce weekend [:prodigy]  

L'appoint électrique est coupé, on va voir ce que la zubadan à dans le ventre  :o

J'autorise l'appoint en-dessous de 0°C sur la mienne. A priori elle se démerde pour savoir quand il est plus rentable de switcher sur l'appoint que de continuer à s'évertuer à récupérer des calories d'un air trop froid faisant descendre le COP global en dessous de 1. Et ça doit arriver assez vite car ce n'est qu'une Atlantic ! :o

n°67399902
kida
Posté le 07-12-2022 à 17:21:24  profilanswer

Shaad a écrit :

J'autorise l'appoint en-dessous de 0°C sur la mienne. A priori elle se démerde pour savoir quand il est plus rentable de switcher sur l'appoint que de continuer à s'évertuer à récupérer des calories d'un air trop froid faisant descendre le COP global en dessous de 1. Et ça doit arriver assez vite car ce n'est qu'une Atlantic ! :o

Existe t'il des courbes grossières du COP fx de la T° ?  :jap:  

Ma PAC est donné pour 4.6 @ 7°c pour 20°c, mais je me demande réellement qu'elle est sa perf @ 0°c.

---------------
.::| Feedback |::.
n°67399950
Shaad
Posté le 07-12-2022 à 17:28:41  profilanswer

Ca dépend des constructeurs.
Je n'ai jamais vraiment trouvé pour la mienne. Tout au plus tu trouves quelques données ponctuelles comme celle que tu cites.
D'ailleurs le COP 4.6 @ 7°c pour 20°c c'est bien beau mais dans quel cas concret tu as besoin de chauffer de l'eau à 20°C quand il fait 7°C dehors ? Sur ma PAC, la loi d'eau doit indiquer un départ d'eau à environ 22°C quand il fait 19°C et 35°C quand il fait -10°C. Donc à 7°C le départ de l'eau doit plutôt être autour de 27 ou 28°C environ.

n°67399953
tails38
Posté le 07-12-2022 à 17:28:46  profilanswer

kida a écrit :

Ma PAC est donné pour 4.6 @ 7°c pour 20°c, mais je me demande réellement qu'elle est sa perf @ 0°c.

Normalement tu as quelques infos dans l'homologation de ta PAC :)

n°67399967
kida
Posté le 07-12-2022 à 17:30:12  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca dépend des constructeurs.
Je n'ai jamais vraiment trouvé pour la mienne. Tout au plus tu trouves quelques données ponctuelles comme celle que tu cites.
D'ailleurs le COP 4.6 @ 7°c pour 20°c c'est bien beau mais dans quel cas concret tu as besoin de chauffer de l'eau à 20°C quand il fait 7°C dehors ? Sur ma PAC, la loi d'eau doit indiquer un départ d'eau à environ 22°C quand il fait 19°C et 35°C quand il fait -10°C. Donc à 7°C le départ de l'eau doit plutôt être autour de 27 ou 28°C environ.

:jap:  
Je suis en A/A

---------------
n°67399973
Shaad
Posté le 07-12-2022 à 17:30:49  profilanswer

Ah oui, tout s'explique !  :)  

n°67400045
scalpatif
Posté le 07-12-2022 à 17:40:05  profilanswer

ramice a écrit :

Comment tu arrives à connaitre telle température à telle heure ? Un genre de thermomètre connecté ??

J'ai un thermomètre qui enregistre les températures max/min, du coup je sais que cette nuit je suis descendu a -2, ensuite j'ai posté a 15h, juste avant je suis allé voir au thermomètre et voila :-)

kida a écrit :

Perso j'ai de serieux doutes pour le COP de 4.6 @ 7 degrés... car meme a 16 degrés avec une air/eau je n'arrive pas a avoir un COP aussi élevé. Par 7 degrés déjà cotoyer les COP de 3 c'est déja très bien.

---------------
n°67400082
Shaad
Posté le 07-12-2022 à 17:45:34  profilanswer

Aucun COP de plaquette commerciale n'est réellement atteignable. Ces COP sont 'mesurés' en labo en condition idéale de température/hygrométrie avec du matériel neuf et réglé aux p'tits oignons.
Dans la vraie vie avec un air humide, du vent qui souffle, de la pluie, des liaisons thermiques imparfaites, un bloc extérieur encrassé et abimé et installé/configuré par jojo le plombier qui n'a jamais reçu aucune formation concernant le matériel qu'il pose... c'est déjà un miracle d'avoir un COP supérieur à 1.  :o

Message édité par Shaad le 07-12-2022 à 17:46:16
n°67400130
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 07-12-2022 à 17:51:31  profilanswer

Ca reste bien obscur le COP ^^.

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°67400177
kida
Posté le 07-12-2022 à 17:57:31  profilanswer

scalpatif a écrit :

Perso j'ai de serieux doutes pour le COP de 4.6 @ 7 degrés... car meme a 16 degrés avec une air/eau je n'arrive pas a avoir un COP aussi élevé. Par 7 degrés déjà cotoyer les COP de 3 c'est déja très bien.

Les A/E sont moins élevées en COP que les A/A

Fiche tech de ma PAC : http://easyspec.daikin.fr/easyspec [...] MXM68N.pdf

Ca reste des tests en labo.

---------------
n°67400380
scalpatif
Posté le 07-12-2022 à 18:33:50  profilanswer

kida a écrit :

Les A/E sont moins élevées en COP que les A/A

Fiche tech de ma PAC : http://easyspec.daikin.fr/easyspec [...] MXM68N.pdf

Ca reste des tests en labo.

Bah pourtant:

sur izi: https://www.izi-by-edf-renov.fr/blo [...] et-air-air

Spoiler :

Les moins:
La PAC air/air ne peut pas produire l’eau chaude sanitaire. Elle n'est malheureusement éligible qu'à un nombre limité d'aides financières.
Le système air/air est plus rentable avec des températures extérieures basses, son COP annuel moyen étant inférieur au COP annuel moyen de la pac air/eau.

Sur proxiserve.fr: https://www.proxiserve.fr/monchauff [...] r-air-eau/

Spoiler :

Le rendement énergétique d’une pompe à chaleur se mesure grâce, entre autres, au COP. Le COP moyen d’une pompe à chaleur air-air oscille entre 3 et 4. Le COP d’une PAC air-eau atteint, pour les meilleurs modèles, 5 à 5,5.

Sur conseils-thermiques.org: https://conseils-thermiques.org/con [...] ir-eau.php

Spoiler :

A retenir : On peut considérer que le COP réel d’une PAC air-air se situe entre 2 et 2.5 contre plutôt 2.5 et 3 pour une PAC air-eau.

A mon avis les mecs qui ont fait ta fiche techniques ont du bien craquer ou alors ils nous cachent d'autres conditions complétement abérantes.

Message cité 1 fois
Message édité par scalpatif le 07-12-2022 à 18:35:25

---------------
n°67400516
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-12-2022 à 18:56:46  profilanswer

ramice a écrit :

La PAC a une sonde de température extérieure, il suffit de regarder l'historique de température  ;)

Enfin peut être pas pour scalpatif qui n'a pas pris l'option "module wifi" :o

n°67400682
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-12-2022 à 19:21:48  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Ca reste bien obscur le COP ^^.

Pourtant on n'arrête pas de nous parler de COP 23... j'y comprends plus rien.  [:velasquez:3]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67400857
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 07-12-2022 à 19:51:57  profilanswer

C’est un sujet obscur aussi xD.

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°67401026
kida
Posté le 07-12-2022 à 20:25:21  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bah pourtant:

sur izi: https://www.izi-by-edf-renov.fr/blo [...] et-air-air

Spoiler :

Les moins:
La PAC air/air ne peut pas produire l’eau chaude sanitaire. Elle n'est malheureusement éligible qu'à un nombre limité d'aides financières.
Le système air/air est plus rentable avec des températures extérieures basses, son COP annuel moyen étant inférieur au COP annuel moyen de la pac air/eau.

Sur proxiserve.fr: https://www.proxiserve.fr/monchauff [...] r-air-eau/

Spoiler :

Le rendement énergétique d’une pompe à chaleur se mesure grâce, entre autres, au COP. Le COP moyen d’une pompe à chaleur air-air oscille entre 3 et 4. Le COP d’une PAC air-eau atteint, pour les meilleurs modèles, 5 à 5,5.

Sur conseils-thermiques.org: https://conseils-thermiques.org/con [...] ir-eau.php

Spoiler :

A retenir : On peut considérer que le COP réel d’une PAC air-air se situe entre 2 et 2.5 contre plutôt 2.5 et 3 pour une PAC air-eau.

A mon avis les mecs qui ont fait ta fiche techniques ont du bien craquer ou alors ils nous cachent d'autres conditions complétement abérantes.

C'est comme ça pour toute les A/A,  

Mistu COP 4,4 à 5.0
https://www.climshop.com/quadrispli [...] -3398.html

Atlantic COP 4.6
https://www.climshop.com/bisplit-ao [...] -3526.html

La daikin altherma COP entre 3.7 à 4.2
https://www.daikin.fr/content/dam/D [...] THT.19.pdf

Message édité par kida le 07-12-2022 à 20:28:48

---------------
n°67401136
scalpatif
Posté le 07-12-2022 à 20:42:47  profilanswer

Je pense que les critères de test ne doivent pas etre les mêmes, par exemple sur ta fiche tecnique ils disent avec des connections a 100%, je pige pas ce que c'est, ou peut etre un autre facteur qui fait que les valeurs relevés ne sont peut etre pas au meme endroit ou autre...c'est pas cohérent qu'une air air ait un meilleur cop

---------------
n°67401479
Astro-Pepi​to
Posté le 07-12-2022 à 21:38:19  profilanswer

kzay a écrit :

Pour avoir pas mal suivi le topic avant de signer pour ma PAC (Mitsubishi Power Silence 8 200l), j'ai bien retenu qu'il vaut mieux choisir une japonaise. Sans hésitation la Hitachi.

Pour le moment l'artisan ne répond pas pour avoir un devis précis qui me permettrait de comparer réellement les machines :/
J'ai recontacté une association liée à l'énergie avec qui j'avais fait une étude thermique de mon logement. Selon elle, c'est kif kif au niveau des marques : Hitachi fiable (beaucoup de recul) avec un des meilleurs RQP et des produits d’entrée de gamme (moins cher car moins d’options, juste l’essentiel, donc moins de risque de panne), De Dietrich de moyenne gamme donc plus perfectionnée (plus d’options) mais plus récent dans le monde de la PAC. De Dietrich reste une marque très fiable et robuste.

J'attends encore quelques jours pour Hitachi mais si pas de devis précis, je partirai sur De Dietrich. Sauf si HFR en décide autrement :D

n°67401506
Sherz
Posté le 07-12-2022 à 21:43:56  profilanswer

De dietrich c'est des grp extérieur mitsubishi  :D

Enfin les anciens modèles pas les eco/power actuel.

n°67401837
Astro-Pepi​to
Posté le 07-12-2022 à 22:53:57  profilanswer

Pas ici :D
Full De Dietrich ici, modèles Alezio SV200 pour la air/eau et Clim'Up pour la air/air.

n°67401908
Eranoc
Posté le 07-12-2022 à 23:13:10  profilanswer

Hitachi a/a ici. Triple C. Tourne depuis septembre et ras. J'ai aussi les modules wifi et je doit me pencher dessus pour les utilisé sur home assistant en plus de l'appli sur mobile.

n°67403791
Sherz
Posté le 08-12-2022 à 11:19:59  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Pas ici :D
Full De Dietrich ici, modèles Alezio SV200 pour la air/eau et Clim'Up pour la air/air.

Le grp extérieur des alezio est un grp mitsubishi, j'ai failli en prendre une c'était l'argumentaire du représentant de dietrich.

"Nos groupes extérieur sont japonais ce sont des groupes mitsubishi. "

n°67404145
lazer127
Posté le 08-12-2022 à 11:54:10  profilanswer

Bon reçu ma PAC ce matin : Quadri-split Mitsubishi MXZ-4F72VF  :)  

Bon fait chier, j'avais reçu les goulottes électriques il y a 15 jours, mais il manque les tuyaux cuivre, condensats, et divers accessoires  :fou:  

Et Climshop qui considère la commande comme clôturée, il va falloir que je les appelle, et déjà rien que ça c'est compliqué tant ils ont l'air débordés... :(

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 08-12-2022 à 11:54:45
n°67404272
Shaad
Posté le 08-12-2022 à 12:06:41  profilanswer

Tu fais l'installation toi-même c'est ça ?

n°67404287
lazer127
Posté le 08-12-2022 à 12:08:09  profilanswer

La pose moi-même.
La mise en service par leur sous-traitant (Engie) avec lequel il faudra prendre RDV lorsque le matos sera posé.

n°67405115
kida
Posté le 08-12-2022 à 14:07:32  profilanswer

Le technicien de ma PAC Daikin passe encore ce soir.  

J'ai toujours ce bruit dans le split de ma chambre (même éteint) quand un autre split est en fonctionnement et produit de la chaleur dans la maison, ce n'est pas très fort mais malheureusement c'est une forme de résonnance assez désagréable à l'audition dans sa gamme de fréquence.  

Bref il m'a dit que c'était surement l'électrovanne, il va resserrer les liaisons... mais je n'y crois pas trop. En revanche le split dans la chambre de mon petit, qui est à la même distance ne fait aucun bruit.

---------------
n°67405212
Astro-Pepi​to
Posté le 08-12-2022 à 14:18:57  profilanswer

Sherz a écrit :

Le grp extérieur des alezio est un grp mitsubishi, j'ai failli en prendre une c'était l'argumentaire du représentant de dietrich.

"Nos groupes extérieur sont japonais ce sont des groupes mitsubishi. "

C'est indiqué nulle part dans les docs ou sur leur site, et sur les photos c'est marqué De Dietrich sur le groupe extérieur [:heow]
Je sais plus ce que m'a dit l'artisan sur le sujet, faudrait que je lui demande.

n°67405262
Eranoc
Posté le 08-12-2022 à 14:24:00  profilanswer

L'autocollant c'est pas le plus important c'est plutôt de quel usine ça sort.

n°67406415
lazer127
Posté le 08-12-2022 à 16:50:20  profilanswer

lazer127 a écrit :

Bon reçu ma PAC ce matin : Quadri-split Mitsubishi MXZ-4F72VF  :)  

Bon fait chier, j'avais reçu les goulottes électriques il y a 15 jours, mais il manque les tuyaux cuivre, condensats, et divers accessoires  :fou:  

Et Climshop qui considère la commande comme clôturée, il va falloir que je les appelle, et déjà rien que ça c'est compliqué tant ils ont l'air débordés... :(

Après maintes tentatives, j'ai réussi à joindre Climshop par téléphone  [:jean-michel platini:3]  

J'ai expliqué le problème, ils ont vérifié, et m'envoient les pièces manquantes.
Réception début de semaine prochaine si tout va bien.

Nickel :)

Objectif, pose du bouzin pendant les vacances de Noël [:taghadatsointsoin]  
J'ai reçu scie trépan et burin, le perforateur va chauffer  [:moonblood6:7]

n°67406496
Shaad
Posté le 08-12-2022 à 17:05:35  profilanswer

L'aspirateur aussi !  :D  

Bon courage !

n°67406776
guydo3
Posté le 08-12-2022 à 17:51:06  profilanswer

guydo3 a écrit :

Bonjour a tous,
En attente d'installation d'une PAC HT Viessmann vitocal   150-A AWO-M-AC 151.A10 pour être précis.
Le devis était signé avant que je ne découvre ce forum qui est une mine d'info. Merci a tous de ce partage.
Une marque sors d'ailleurs du lot après la lecture de ces nombreuses pages, (Mitsubishi); sans remettre en cause les autres marques.
Je reveindrai plus tard sur le devis et le pourquoi de ma démarche.
Guydo

Livraison de ma PAC prévu Mardi 13/12.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)