Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  832  833  834
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°74886121
Max1592
Posté le 24-06-2026 à 20:17:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djbennyj a écrit :

 

Nous on s'est réfugié climatique chez un pote qui a refait tout l'ITE l'an dernier et aujourd'hui il a commencé seulement à dépasser 28 à l'étage et a toujours 24 au rdc. (40 dehors)
Donc sur des épisodes longs évidement ca fini par rentrer la chaleur

 


 

Il a fait quoi comme ITE et isolation toit ?

 

28° en intérieur ça passe pour dormir si c'est un pic et que tu perds assez rapidement 1-2°.
Sinon c'est vite insupportable en continu. Or si c'est bien isolé dans un sens ça le sera aussi dans l'ordre (et il peut pas ventiler vu les minimales :sweat: )

 

Conclusion : ton pote va utiliser la clim', bien moins que d'autres et moins longtemps, et elle lui sera tout aussi indispensable.

Message cité 1 fois
Message édité par Max1592 le 24-06-2026 à 20:19:58
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 20:17:51  profilanswer
 

n°74887201
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 24-06-2026 à 23:04:11  profilanswer
 

Max1592 a écrit :


 
Il a fait quoi comme ITE et isolation toit ?
 
28° en intérieur ça passe pour dormir si c'est un pic et que tu perds assez rapidement 1-2°.
Sinon c'est vite insupportable en continu. Or si c'est bien isolé dans un sens ça le sera aussi dans l'ordre (et il peut pas ventiler vu les minimales :sweat: )
 
Conclusion : ton pote va utiliser la clim', bien moins que d'autres et moins longtemps, et elle lui sera tout aussi indispensable.


 
Toit c est 40cm de laine de bois sous rampants et pied droits
ITE c’est une ossature bois avec deux couches croisées de laines de bois egalement il me semble , assez épais  
Vieille maison 1850
 
En effet , une fois monté ça redescends pas du tout . L’inertie c’est dans les deux sens  
Donc tout le monde au rdc après deux semaines de canicule c’est sur


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74887298
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-06-2026 à 23:20:49  profilanswer
 

grotius a écrit :


Tu n as pas trop compris comment l isolation fonctionne


Explique moi le principe d'un double vitrage ?
 
A épaisseur égale les isolants les plus légers sont, je crois, toujours les meilleurs.

n°74887870
orion
Posté le 25-06-2026 à 02:06:36  profilanswer
 

:hello:  
 
je vous serait reconnaissant si vous pouvez me filer un coup de main pour une extension de maison qui vient d'être terminée.
 
- Dans une extension de 50m² environ, c'est a dire 1 pièces principal et deux pièces au fond de celle ci, aucuns couloirs, les pièces sont dans l'axe du split (quand les ports sont ouvertes)  
 
- 2.30m de hauteur sous plafond
 
- Très bien isolée, plutôt étanche
 
- 800m d'altitude, dans les monts du Lyonnais.  
 
 
Qu'elle puissance prendre ? les chambres auront par sécurisé des petits chauffages mais j'aimerai un max utiliser la pompe a chaleur AIR AIR autant hiver que été.  
 
je pensais prendre une 18 000 btu c'est viable ?  
 
merci beaucoup.


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74887896
TheCLeaN
Posté le 25-06-2026 à 03:16:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'hésite entre une Mitsubishi MSZ-AY35VGK et une Daikin Stylish FTXA35 pour remplacer complètement une chaudière gaz dans un appartement de 48 m². La clim servira de chauffage principal et de climatisation l'été.
 
laquelle choisiriez-vous et pourquoi ? Je recherche surtout la fiabilité, la robustesse confort(bon balayage de l'aire, bon flux d'aire) et de bonnes performances en chauffage.
 
Merci pour vos avis !

n°74888122
tails38
Posté le 25-06-2026 à 07:36:06  profilanswer
 

Venant du chat qui pète :o
Ce qui différencie vraiment les deux

 

Mitsubishi MSZ-AY35VGK

 

Très silencieuse (18 dB).
Excellente efficacité énergétique (SEER ~8,7, SCOP ~4,7 selon les fiches techniques)
Filtre V-Blocking efficace.
Format compact permettant souvent une pose au-dessus d'une porte.
Généralement moins chère à l'achat et en installation.

 

Daikin Stylish FTXA35

 

Plus belle finition esthétique (c'est l'une des gammes design de Daikin).
Meilleure gestion du flux d'air grâce à l'effet Coanda.
Capteur de présence pour éviter de souffler directement sur les occupants.
Purification d'air Flash Streamer appréciée des personnes sensibles aux allergies.
Plus coûteuse.

  

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 25-06-2026 à 08:03:28
n°74888190
polichu
faut voir
Posté le 25-06-2026 à 08:00:40  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Venant du chat qui pète :o
Ce qui différencie vraiment les deux

 

Mitsubishi MSZ-AY35VGK

 

Très silencieuse (18 dB).
Excellente efficacité énergétique (SEER ~8,7, SCOP ~4,7 selon les fiches techniques)
Filtre V-Blocking efficace.
Format compact permettant souvent une pose au-dessus d'une porte.
Généralement moins chère à l'achat et en installation.

 

Daikin Stylish FTXA35

 

Plus belle finition esthétique (c'est l'une des gammes design de Daikin).
Meilleure gestion du flux d'air grâce à l'effet Coanda.
Capteur de présence pour éviter de souffler directement sur les occupants.
Purification d'air Flash Streamer appréciée des personnes sensibles aux allergies.
Plus coûteuse.

 

Pour un salon ou une chambre classique :

 



Les 2 sont top. J'avais hésité sur exactement les 2 mêmes ( puis je suis parti sur une Toshiba shorai edge 3.5kw :O)


---------------
Signature
n°74888200
tails38
Posté le 25-06-2026 à 08:03:58  profilanswer
 

AMHA ce sont deux excellentes marques j'ai ma préférence chez Daikin :o

  

Copilot est du meme avis
Mon conseil
Choisis la Mitsubishi MSZ‑AY35VGK si :

 

tu veux le meilleur rapport performance/prix ;
tu veux une machine fiable, silencieuse et efficace ;
l’esthétique premium n’est pas prioritaire ;
l’usage est surtout climatisation + chauffage d’appoint.

 

Choisis la Daikin Stylish FTXA35 si :

 

tu veux un split plus beau, plus fin et premium ;
tu comptes beaucoup chauffer avec ;
tu veux les fonctions confort avancées : Coanda, capteur thermique, Flash Streamer ;
tu acceptes de payer plus cher pour un meilleur rendement chauffage et un meilleur design.

 

Conclusion
À prix égal, je prendrais la Daikin Stylish.
Mais avec l’écart de prix habituellement constaté, la Mitsubishi MSZ‑AY35VGK est probablement le choix le plus rationnel.
Pour un salon ou une chambre de 25 à 35 m², les deux feront très bien le travail ; la vraie différence se joue entre budget/efficacité Mitsubishi et premium/confort/chauffage Daikin.

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 25-06-2026 à 08:04:15
n°74888247
e_esprit
Posté le 25-06-2026 à 08:14:16  profilanswer
 

Après, mitsu a des modèles plus design et avec des options similaires, à voir la diff de prix.
Mais globalement Mitsu/Daikin c'est du très solide/fiable. Vois en fonction de ce que recommande ton installateur (sauf si tu le fais toi-même), selon qu'il a de meilleurs rapports commerciaux/SAV avec l'une des deux marques.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74888299
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-06-2026 à 08:28:15  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Après, mitsu a des modèles plus design et avec des options similaires, à voir la diff de prix.
Mais globalement Mitsu/Daikin c'est du très solide/fiable. Vois en fonction de ce que recommande ton installateur (sauf si tu le fais toi-même), selon qu'il a de meilleurs rapports commerciaux/SAV avec l'une des deux marques.


Moi Madame ne veut pas de Daikin parce qu'elle bosse dans les assurances juridiques et elle voit passer des dossiers de PAC Daikin par palettes entières  [:transparency]  
 
Est-ce que c’est pas aussi parce que c'est une des marques les plus répandues donc ça fait mécaniquement du volume de soucis  [:canaille]


Message édité par Kara le 25-06-2026 à 08:30:23

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 08:28:15  profilanswer
 

n°74888342
e_esprit
Posté le 25-06-2026 à 08:39:21  profilanswer
 

Sur quoi ils portent les dossiers ?
Parce que si c'est parce que posé (ou pas du coup :o ) par des margoulins, la marque y est pas pour grand chose.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74888354
Max1592
Posté le 25-06-2026 à 08:42:02  profilanswer
 

Ça joue, bien sûr.

 

J'ai la Mitsubishi en air-air : 10 jours qu'elle tourne à balle et performe sous 38-39°C. J'en suis très satisfait.

 

Prends celle que te proposera l'artisan dans lequel tu auras le plus confiance

n°74888397
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-06-2026 à 08:50:17  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Sur quoi ils portent les dossiers ?
Parce que si c'est parce que posé (ou pas du coup :o ) par des margoulins, la marque y est pas pour grand chose.

Une fois qu’elle a cette image de la marque de toute façon je pense que c'est mort.  [:casediscute]  
 
J'essaierai de voir un peu si elle se souvient de cas spécifiquement du matos qui merde et/ou de soucis de SAV.
 
J'ai parlé de Mitsu et là c'est bon y'a rien  [:persons pr0ject:1]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74888923
neo world
Posté le 25-06-2026 à 10:15:27  profilanswer
 

c'est sans doute une question de volume mais j'ai eu des retours similaires d'installateurs qui posaient le moins possible des daikin après avoir eu des problème il y a genre 10 ans. Peut être à cause d'une mauvaise série ...
 
ici j'ai des ventilo-convecteurs daikin et une pac air/air daikin dans la dépendance : ça tourne en silence depuis deux ans

n°74888958
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-06-2026 à 10:20:16  profilanswer
 

Alors, au final c'est bon des soucis de SAV. En gros, ça tombe jusqu'à l'assurance juridique avec expert qui passe et qui confirme que c'est le matos et pas l'installation et c’était la galère systématique pour faire prendre en charge par la marque malgré ça.
 
Bon, si les conseils ici c'est Daikin ou Mitsu, ça sera donc Mitsu à priori, elle va en payer la moitié elle a son mot à dire  :D


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74889039
neo world
Posté le 25-06-2026 à 10:29:20  profilanswer
 

Elle a encore des dossiers à gérer en ce moment ou c'est plus calme ? Elle a une idée de la durée de vie "moyenne" de la PAC daikin avant que ça ne parte en vrille ?

n°74889210
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-06-2026 à 10:48:27  profilanswer
 

neo world a écrit :

Elle a encore des dossiers à gérer en ce moment ou c'est plus calme ? Elle a une idée de la durée de vie "moyenne" de la PAC daikin avant que ça ne parte en vrille ?

Alors elle gère plus aucun dossier depuis quelques mois elle n'est plus dans l'assistance juridique (pour son plus grand bonheur  :o ).
 
Je demanderai si on parle de pannes rapide ou pas.  
Mais je n'essaierai pas de la convaincre, dans son domaine elle mets ça dans le même sac que Stellantis ou Renault (et c’est chiant aussi parce que forcément quand elle gère du dossier tce toute la journée, t'as beau lui dire que Renault c'est pas mal en fait là tout de suite maintenant pour ce modèle, c'est mort elle veut du Kia parce qu'elle voit jamais rien passer de Coréen, sauf qu'une EV3 j'aime pas et c'est trop cher pour ce que c'est [/HS])


Message édité par Kara le 25-06-2026 à 10:57:02

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74889259
neo world
Posté le 25-06-2026 à 10:55:59  profilanswer
 

faut pas chercher à la convaincre. Sauf vraiment pas de chance / travail de sagouin vous ne serez pas embêtés avec Mitsu :D
 
mais effectivement pour la postérité j'aimerais bien avoir plus de détails si elle en a ! :D

n°74889422
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-06-2026 à 11:19:51  profilanswer
 

Alors, au final c'est plutôt des cas ou ça fonctionne pas dès le 1er hiver, y'a très rarement eu à faire jouer la décennale.
 
Bon ba donc si on extrapole, si y'a pas de soucis sur le matos à la base, après c'est increvable  :o   (mais si soucis d'entrée, Daikin est pas faire play)


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74889578
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2026 à 11:37:03  profilanswer
 

En tous cas merci beaucoup, c'est ce genre de retour qui donnent une vraie valeur ajoutée au forum.

n°74889736
neo world
Posté le 25-06-2026 à 11:55:02  profilanswer
 

Ça ressemble à des problèmes de transport (couché / chute ou autre) contrairement aux frigo attendre 24h ne suffit pas il faut purger, nettoyer et re remplir le circuit avant mise en route

n°74889815
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-06-2026 à 12:04:32  profilanswer
 

En parlant de clim Daikin, toutes les télécommandes des clims des concurrents sont aussi imbitables que celle de Daikin ?
Parce que franchement, sans la notice, c'est une plaie à comprendre leur "logique" de pictogrammes, de touches etc.  :cry:  

n°74890034
e_esprit
Posté le 25-06-2026 à 12:46:23  profilanswer
 

J'y touche pas aux télécommandes :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74890067
tails38
Posté le 25-06-2026 à 12:53:59  profilanswer
 

idem tout depuis l'appli

n°74890081
lazer127
Posté le 25-06-2026 à 12:56:32  profilanswer
 

Ça date d'il y a 12 ans environ, un collègue avait fait poser toute sa maison en Daikin.
Il a fallu faire changer toutes les cartes électroniques au bout de deux ans, sauf que son installateur avait mis la clé sous la porte (pour ne pas assurer le SAV....), il a eu toutes les peines du monde à faire réparer.
Au final il a été obligé d'acheter les cartes en import et les faire poser par un autre artisan, ça lui a coûté un beau billet.

 

Perso j'hésitais entre Daikin et Mitsu, j'ai choisi ce dernier pour le connecteur CN105 et l'intégration native dans la domotique, sans cloud.

 

Quand j'ai posé ma Mitsu, le mec qui a fait la mise en service (Engie) m'a dit que j'ai fait le meilleur choix, même encore aujourd'hui ils ont un taux de panne plus élevé en Daikin.

 

Pour ce que ça vaut..  :jap:


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°74890361
TheCLeaN
Posté le 25-06-2026 à 13:50:48  profilanswer
 

tails38 a écrit :

AMHA ce sont deux excellentes marques j'ai ma préférence chez Daikin :o
 
 
 
Copilot est du meme avis
Mon conseil
Choisis la Mitsubishi MSZ‑AY35VGK si :
 
tu veux le meilleur rapport performance/prix ;
tu veux une machine fiable, silencieuse et efficace ;
l’esthétique premium n’est pas prioritaire ;
l’usage est surtout climatisation + chauffage d’appoint.
 
Choisis la Daikin Stylish FTXA35 si :
 
tu veux un split plus beau, plus fin et premium ;
tu comptes beaucoup chauffer avec ;
tu veux les fonctions confort avancées : Coanda, capteur thermique, Flash Streamer ;
tu acceptes de payer plus cher pour un meilleur rendement chauffage et un meilleur design.
 
Conclusion
À prix égal, je prendrais la Daikin Stylish.
Mais avec l’écart de prix habituellement constaté, la Mitsubishi MSZ‑AY35VGK est probablement le choix le plus rationnel.
Pour un salon ou une chambre de 25 à 35 m², les deux feront très bien le travail ; la vraie différence se joue entre budget/efficacité Mitsubishi et premium/confort/chauffage Daikin.


 
j'ai deja une mitsu à la maison, c'est top, silencieux robuste climatise super bien(en même temps j'ai pas trop de point de comparaison)
mais celle que j'ai une SF35VE3 (moyenne gamme donc, qui a été remplacée par les modéles AP, puis AY maintenant) n'a pas le balayage horizontal auto. c'est uniquement manuel, et sur la mienne en tout c'est pas du tout efficace, ça change à peine le direction de l'aire.
vue l'emplacement prévu pour l'installation de l'unité intérieur(en face d'un canapé) j'ai peur que la mitsu AY ais le même soucis que la mienne
 
Pour ceux qui possèdent une Mitsubishi AY, le balayage horizontal automatique est-il vraiment efficace ? Peut-on diriger le flux nettement vers la gauche ou la droite, ou est-ce assez limité comme sur les anciennes séries SF
 
à moins qu'on me dise que la Daikin est largement meilleurs niveau gestion du flux d'air, je pense que je vais rester sur Mitsu, car moins cher de 300e,réputation de robustesse, efficacité quand il fait très froid(tout autant que la Daikin d'apprès ce que j'ai lu)
 

neo world a écrit :

Ça ressemble à des problèmes de transport (couché / chute ou autre) contrairement aux frigo attendre 24h ne suffit pas il faut purger, nettoyer et re remplir le circuit avant mise en route


mais ça devrais pas concerner toutes les marques ça?
tu est sur de ce que tu dit? ça fait peur

Killall-9 a écrit :

En tous cas merci beaucoup, c'est ce genre de retour qui donnent une vraie valeur ajoutée au forum.


on est chanceux d'avoir connu les fofo avant le reste  [:prab]

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 25-06-2026 à 14:01:25
n°74890408
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-06-2026 à 13:57:25  profilanswer
 

Maintenant que ça c'est fait, me reste :

  • à trouver un artisan honnête, compétent et à bon prix dans mon coin
  • voir si j'ai droit à au moins la prime CEE et comprendre pourquoi vous parlez de faire la chasse entre EDF et Total (j'aurais pensé que c’était géré par l'installateur)
  • revenir ici avec les propositions pour voir si c'est pas déconnant en terme de puissance, nombre de split, etc.
  • attendre à minima septembre pour le nouveau taux de TVA (de toute façon à mon avis personne peut proposer un délai à cet été)


J'suis presque au bout  :o  
 


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74890434
neo world
Posté le 25-06-2026 à 14:01:34  profilanswer
 

C’est indiqué sur le carton que c’est à transporter impérativement debout et la pac est livrée de l’usine sur une palette pour éviter que le transporteur fasse n’importe quoi. Le problème c’est ce que ce sont souvent des demi palettes qui prennent des coups et finissent par se casser / se renverser. Mais si le transporteur est malin il la redresse à quelques rues de la livraison ni vu ni connu…

n°74890490
paracyber
Posté le 25-06-2026 à 14:08:33  profilanswer
 

neo world a écrit :

C’est indiqué sur le carton que c’est à transporter impérativement debout et la pac est livrée de l’usine sur une palette pour éviter que le transporteur fasse n’importe quoi. Le problème c’est ce que ce sont souvent des demi palettes qui prennent des coups et finissent par se casser / se renverser. Mais si le transporteur est malin il la redresse à quelques rues de la livraison ni vu ni connu…


Sur les unités extérieures mitsu, il y a un badge qui permet de vérifier si la clim a été basculer à l'horizontale ou pas. Si c'est rouge, c'est à minima à mentionner en réserve à la réception.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74890578
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-06-2026 à 14:23:34  profilanswer
 

neo world a écrit :

ici j'ai des ventilo-convecteurs daikin et une pac air/air daikin dans la dépendance : ça tourne en silence depuis deux ans


Les ventilo-convecteurs, est-ce que c'est pilotable individuellement ou pas ?  
 
Histoire de moduler l'apport de chaleur dans les différentes pièces de vie, chauffer à des périodes définies etc...


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74890617
neo world
Posté le 25-06-2026 à 14:29:53  profilanswer
 

Oui chacun vient avec son thermostat individuel. L’un peut tourner pendant que l’autre est à l’arrêt. Par contre faut bien choisir son modèle selon le froid/chaux que tu peux produire :jap:

n°74890664
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-06-2026 à 14:37:12  profilanswer
 

Bon, en ces périodes de canicule même en Belgique l'installation de marque General tourne comme une horloge :D Bon moi c'était assez simple, pas de récupération de chaudière ni plancher chauffant, ni radiateurs (ancien poêle à pellets), que du air/air moche :o


Message édité par Vini le 25-06-2026 à 14:37:22

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74890797
Max1592
Posté le 25-06-2026 à 14:54:40  profilanswer
 

Sinon, petit REX sur l'évacuation de la condensation en air-air.

 

Pour rappel le topic m'avait au l'époque fortement conseillé d'éviter les mini-pompes d'autorelevage et d'insister sur l'évacuation gravitaire.

 

BÉNI SOIT M.ARC de ce conseil [:shimay:1] et que je me félicite d'avoir écouté !

 

Avec cette canicule des enfers, la pac tourne h24 (à régime divers en auto-régulé) et j'évacue environ 1,5L toutes les deux heures.

 

Je vous laisse imaginer la cata si c'était par pompe [:cerveau dead]

 

En plus j'en récupère une partie pour arroser.


Message édité par Max1592 le 25-06-2026 à 14:56:03
n°74891668
e_esprit
Posté le 25-06-2026 à 17:03:02  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :


 
j'ai deja une mitsu à la maison, c'est top, silencieux robuste climatise super bien(en même temps j'ai pas trop de point de comparaison)
mais celle que j'ai une SF35VE3 (moyenne gamme donc, qui a été remplacée par les modéles AP, puis AY maintenant) n'a pas le balayage horizontal auto. c'est uniquement manuel, et sur la mienne en tout c'est pas du tout efficace, ça change à peine le direction de l'aire.
vue l'emplacement prévu pour l'installation de l'unité intérieur(en face d'un canapé) j'ai peur que la mitsu AY ais le même soucis que la mienne
 
Pour ceux qui possèdent une Mitsubishi AY, le balayage horizontal automatique est-il vraiment efficace ? Peut-on diriger le flux nettement vers la gauche ou la droite, ou est-ce assez limité comme sur les anciennes séries SF
 
à moins qu'on me dise que la Daikin est largement meilleurs niveau gestion du flux d'air, je pense que je vais rester sur Mitsu, car moins cher de 300e,réputation de robustesse, efficacité quand il fait très froid(tout autant que la Daikin d'apprès ce que j'ai lu)
 


Alors j'ai pas d'élément de comparaison avec la série SF, mais le balayage fonctionne plutôt bien.  
Si je lui dit à droite et que je me met bien en face en dessous, clairement sa souffle à droite, et pareil à gauche, et au centre partout quoi :D
En mode automatique c'est assez lent mais on sent bien que ça fait ce que ça dit.
Après je sais pas trop comment être plus précis, ptete si tu me donnes les distances / angles attendus je peux checker à l'occasion.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74891787
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-06-2026 à 17:27:47  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

J'y touche pas aux télécommandes :D

 
tails38 a écrit :

idem tout depuis l'appli

 

Pareil
J'ai même fait des scripts sous HA pour lancer direct les programmes


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°74892332
TheCLeaN
Posté le 25-06-2026 à 19:20:46  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Alors j'ai pas d'élément de comparaison avec la série SF, mais le balayage fonctionne plutôt bien.
Si je lui dit à droite et que je me met bien en face en dessous, clairement sa souffle à droite, et pareil à gauche, et au centre partout quoi :D
En mode automatique c'est assez lent mais on sent bien que ça fait ce que ça dit.
Après je sais pas trop comment être plus précis, ptete si tu me donnes les distances / angles attendus je peux checker à l'occasion.


parfait!  [:prab]

 


pour te situer, avec ma SF si je me met en face à 1m(ou même à 3m) je reçois l'aire sur le visage, quelque soit la direction des palettes. en gros ça dirige un peu l'aire mais à peine, et quelque soit le réglage on a froid si on est en face
si tu peut tester: en étant en face(pile en face) à 2 ou 3M,, est ce que on risque d'avoir froid, est ce qu'on reçois de l'aire dans le visage si on regle les palettes a fond a droite ou a gauche
merci  [:prab]

   

EDIT:
dites les copains, une split mobile Midea(celle a 1000balles chez leroy merlin) poura chauffer un petit salon l'hiver? remplacer des radiateurs electriques? le frangin habite Lyon (25 m² le salon, plafonds assez hauts, vielle bâtisse)
pour climatiser je sais que ça sera mieux que sa clim mobile  [:profil horrible]
(riens a voir avec la mitsu AY, c'est pour quelqu'un d'autre)

Message cité 2 fois
Message édité par TheCLeaN le 25-06-2026 à 21:02:11
n°74893490
e_esprit
Posté le 25-06-2026 à 22:53:55  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :


parfait!  [:prab]

 


pour te situer, avec ma SF si je me met en face à 1m(ou même à 3m) je reçois l'aire sur le visage, quelque soit la direction des palettes. en gros ça dirige un peu l'aire mais à peine, et quelque soit le réglage on a froid si on est en face
si tu peut tester: en étant en face(pile en face) à 2 ou 3M,, est ce que on risque d'avoir froid, est ce qu'on reçois de l'aire dans le visage si on regle les palettes a fond a droite ou a gauche
merci  [:prab]

 



Pas beaucoup mieux que ta SF alors, quand ça ventile sur les côtés, on en reçoit bien aussi au centre.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74893511
chienBlanc
Posté le 25-06-2026 à 23:01:18  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :


dites les copains, une split mobile Midea(celle a 1000balles chez leroy merlin) poura chauffer un petit salon l'hiver? remplacer des radiateurs electriques? le frangin habite Lyon (25 m² le salon, plafonds assez hauts, vielle bâtisse)
pour climatiser je sais que ça sera mieux que sa clim mobile  [:profil horrible]  


Oui largement.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74894230
TheCLeaN
Posté le 26-06-2026 à 02:23:22  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Pas beaucoup mieux que ta SF alors, quand ça ventile sur les côtés, on en reçoit bien aussi au centre.


 :??:  
ducoup je sais pas quoi prendre. la clim sera pile enface du canapé le long d'un mur
 

chienBlanc a écrit :


Oui largement.


 
même pour chauffer quand il fait très froid dehors?

n°74896467
Captotofr
Posté le 26-06-2026 à 12:35:08  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Drap, je me renseigne pour équiper en pompe à chaleur air/air mon logement de 2023 construit sous RT2012, DPE B, 4 pièces pour 88m², exposition sud-ouest, etg 10/11, pour refroidir l'été et réchauffer l'hiver en complément de la chaudière gaz qui fait l'ECS et chauffage.  
 
Localisation Toulouse, relevé de conso en gaz pour le chauffage 3600 à 3800kWh par an.
 
Avec ces données, pensez vous utile d'opter pour la pompe à chaleur pour chauffer en période de froid en relève de la chaudière ? Quel rapport cout-bénéfice versus non reversible ?
 
Merci

Passage pour devis, fournisseur DAIKIN, modèles proposés : Perfera et Stylish.
 
1 unité monosplit pour le séjour/cuisine + 1 unité multisplit pour les 3 chambres.
Budget 9k à 11k€, j'aurais plus d'information la semaine prochaine.

n°74896489
neo world
Posté le 26-06-2026 à 12:38:13  profilanswer
 

ça me semble hyper raisonnable. Tu sais comment ils comptent faire passer les gaines ? A ce prix je pense que tu auras tout en visible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  832  833  834

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)