Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°67251211
Hector Str​inger
Posté le 19-11-2022 à 09:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Drapal même si les meilleurs sont sur le topic photovoltaïque

[:idee] Photovoltaique pour faire tourner sa clim

mood
Publicité
Posté le 19-11-2022 à 09:58:33  profilanswer

n°67251218
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-11-2022 à 10:00:18  profilanswer

Hello je débarque donc ici pour les questions sur la PAC

J’ai déjà des devis mais je ne suis pas sûr déjà d’être parti sur la bonne installation.

J’ai grosso modo prévu deux groupes et 4 splits, un sur chaque pignon de la maison avec un split au RDC et un à l’étage.

J’entends souvent les gens préciser qu’ils ont un vide sanitaire et des combles perdues ça change quoi ?

J’ai un poêle à bois qui nous chauffe à 80% le RDC et 30% l’étage sinon c’est du radiateur électrique radiant.

5kwc de panneaux solaires.

Eau chaude par ballon avec « routeur »  
3 véhicules électriques (que je peux pas charger en journée hors week-end) et batterie  

Le but c’est chauffage pour la mi saison et renfort du poêle à bois (ou si le prix du bois explose) et Clim a 24-25
L’été  

J’ai fait un plan à l’arrache que j’avais envoyé à Clim shop ils m’ont fait un devis mais pas répondu à mes questions…

Est ce qu’on peut faire circuler les tuyaux dans le faux plafond sans souci (condensation ?)

Comment on fait les coudes pour rentrer dans la maison quand on chemine en façade ?

https://img3.super-h.fr/images/2022/11/19/snapshot_282475249.jpg

Comment choisir entre gainable console ou plafond ?

Ensuite le critère principal pour moi c’est le bruit extérieur pour pas (trop) déranger les voisins (même si d’un côté il a aussi une PAC), wifi (domotique). C’est quoi le mieux dans les grandes marques ? LG est beaucoup moins cher ça vaut quoi ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°67251455
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 19-11-2022 à 11:01:59  profilanswer

Salut Getget,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais :  

L’intérêt du vide sanitaire ou comble est de pouvoir faire passer plus facilement et au plus court les gaines/câble etc….  En fonction du type d’unité rien n’est visible. Chez moi, l’ensemble passe par le vide sanitaire qui est facilement accessible avec plus de 1m20 de hauteur.

Aucun problème pour faire passer dans le faux plafond, il faut idéalement suspendre les gaines.

Pour faire les coudes, il te faut un tube de cintrage pour ne pas pincer le cuivre.

Une Clim gainable est sûrement le mieux mais implique un budget plus important et des travaux plus lourds.

Chez moi, j’utilise des « console » de la marque Daikin avec l’option wifi d’origine. C’est bien plus performant qu’une unité classique.

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°67251527
the_blob
Posté le 19-11-2022 à 11:22:48  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

[:idee] Photovoltaique pour faire tourner sa clim

[:moooonblooood:2]

n°67251637
getget
Posté le 19-11-2022 à 11:46:04  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Salut Getget,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais :  

L’intérêt du vide sanitaire ou comble est de pouvoir faire passer plus facilement et au plus court les gaines/câble etc….  En fonction du type d’unité rien n’est visible. Chez moi, l’ensemble passe par le vide sanitaire qui est facilement accessible avec plus de 1m20 de hauteur.

Aucun problème pour faire passer dans le faux plafond, il faut idéalement suspendre les gaines.

Pour faire les coudes, il te faut un tube de cintrage pour ne pas pincer le cuivre.

Une Clim gainable est sûrement le mieux mais implique un budget plus important et des travaux plus lourds.

Chez moi, j’utilise des « console » de la marque Daikin avec l’option wifi d’origine. C’est bien plus performant qu’une unité classique.

Merci pour les réponses en quoi les consoles sont mieux ? (A part que du coup tu peux arriver par le bas et donc du vide sanitaire) ?

Ça occupe de l’espace au mur du coup ..

On peut mixer un peu tout ça ? Par exemple dans mon salon je peux mettre une console sur l’emplacement de droite (ce qui facilite le passage des tuyaux et condensats par le VS) ou un module de plafond (je ne sais pas le nom) mais dans les chambres le mieux c’est faux plafond (donc unité murale)…

Je suis très bon bricoleur et je peux tout faire moi même (bon sauf la mise en service à cause de la loi…) mais le gainable est pas envisageable à part à l’étage (car accès par le dessus)m dans combles non aménagées)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°67251662
kida
Posté le 19-11-2022 à 11:53:37  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Des primes CEE pour des splits, donc du air/air ? Comment ca se fait ?  :??:

Ca reste un moyen de chauffage économique. Je vais recevoir 400 € par EDF.

---------------
.::| Feedback |::.
n°67251848
BlackSad38
Posté le 19-11-2022 à 12:38:56  profilanswer

getget a écrit :

Merci pour les réponses en quoi les consoles sont mieux ? (A part que du coup tu peux arriver par le bas et donc du vide sanitaire) ?

Ça occupe de l’espace au mur du coup ..

On peut mixer un peu tout ça ? Par exemple dans mon salon je peux mettre une console sur l’emplacement de droite (ce qui facilite le passage des tuyaux et condensats par le VS) ou un module de plafond (je ne sais pas le nom) mais dans les chambres le mieux c’est faux plafond (donc unité murale)…

Je suis très bon bricoleur et je peux tout faire moi même (bon sauf la mise en service à cause de la loi…) mais le gainable est pas envisageable à part à l’étage (car accès par le dessus)m dans combles non aménagées)

Une console sera plus performante pour plusieurs raisons :

-surface d’échange plus importante
-plus silencieuse
-chauffe au niveau du sol et à mi hauteur. Beaucoup plus performant qu’un split qui souffle vers le bas, sachant que la chaleur monte.
-plus agréable à l’usage pour un chauffage.
-prend la place d’un radiateur.

Tu peux mixer les consoles et l’unité plafond sous conditions que ton unité extérieur l’accepte. Il faut bien regarder les documents constructeurs.

La pose d’une console/split est très simple à mettre en place.

---------------
n°67252101
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-11-2022 à 13:28:39  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Une console sera plus performante pour plusieurs raisons :

-surface d’échange plus importante
-plus silencieuse
-chauffe au niveau du sol et à mi hauteur. Beaucoup plus performant qu’un split qui souffle vers le bas, sachant que la chaleur monte.
-plus agréable à l’usage pour un chauffage.
-prend la place d’un radiateur.

Tu peux mixer les consoles et l’unité plafond sous conditions que ton unité extérieur l’accepte. Il faut bien regarder les documents constructeurs.

La pose d’une console/split est très simple à mettre en place.

Tu oublies un truc ultra important, c'est LARGEMENT plus esthétique ! Voir une console c'est plus naturel qu'une verrue en haut du mur.  
Chez Daikin il imite même la convection d'un radiateur avec le heat plus (je ne l'ai pas testé encore mais ce sera mon futur achat)

n°67252138
BlackSad38
Posté le 19-11-2022 à 13:33:40  profilanswer

C'est une très bonne remarque pour l'esthétique.  

Mes consoles Perfera ont le Heat plus mais pas encore eu besoin de le test ^^.

---------------
n°67252295
Astro-Pepi​to
Posté le 19-11-2022 à 14:03:21  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

:hello:

Je suis tout proche de signer un devis pour des PAC et je viens seulement de penser à consulter HFR :o

Infos générales :

• Remplacement d'une chaudière gaz non condensation par une PAC air/eau pour chauffage + ECS, uniquement pour RDC et 1er étage (total 90 m² avec 2.5m de HSP), 7 radiateurs + 1 sèche-serviette
  • Installation d'une PAC air/air pour chauffer et climatiser le 2e étage sous combles (40 m² / 90 m^3) qui est une pièce de vie type salon/salle de jeu
  • Isolation RDC et 1er étage en bon état (étude thermographique réalisée récemment), pas prévu d'en changer dans les prochaines années
  • Isolation 2e étage en état passable, sera probablement refaite dans les 3 ou 4 ans
  • Climat pas extrême : record froid >-20°C, 1 jour <-10°C et 6 jours <-5°C par an selon les normales
  • 3 personnes dans le foyer
  • Température de confort : 19°C le jour, 17°C la nuit dans la partie chauffée (pas de chauffage au 2e étage donc... :D)

J'ai fait venir plusieurs entreprises qui me proposent ça (tarifs TTC avant aides, incluant le désembouage) :

• Izi : pré-devis de 14.5 k€ pour la air/eau (Mitsubishi Ecodan Duo 8 Silence Power Inverter 200 L), devis en attente pour la air/air (Mitsubishi de 5 kW a priori)
  • Local 1 : 15.5 k€ pour la air/eau (Mitsubishi Zubadan Silence Duo 08 200 L), 3.4 k€ pour la air/air (Mitsubishi MSZ-AP35VGK et MUZ-AP35VG)
  • Local 2 : 16.3 k€ pour la air/eau (Mitsubishi Zubadan Silence Duo 10 200 L), environ 3 k€ HT pour la air/air (pas de devis, uniquement oral donc pas de précisions)
  • Local 3 : 17.6 k€ pour l'ensemble air/eau+air/air (Hitachi, pas encore l'info pour le modèle précis air/eau mais pour air/air ça serait AirHome 400 RAK-DJ50)

A priori je partirais avec Izi si les devis finaux sont pas déconnants, sinon sur le local 3.

Qu'en pensez-vous ?
:jap:

scalpatif a écrit :

Très honetement ca fait très cher tes devis, 14.5K pour une ecodan duo 8 ca fait tres tres cher, perso j'ai touché une ecodan zubadan 10 silence (+200l ECS) pour 13K.

Pourquoi tu pars sur une air/air pour le deuxième étage et ne fais pas des repiquages depuis tes radiateurs du premier pour monter jusqu'au deuxieme?

Moi quand j'ai fait mon installation j'ai fait rajouter 2 radiateurs a l'étage ( il n'y en avais pas) et avec le repiquage de cuivre etc ca m'est revenu pour 1.7K les radiateurs et le circuit d'eau chaude. Au final ca te reviendrai moins cher qu'une air/air et ca te permetterai de tout faire avec la air/eau donc plus d'économies a l'achat mais aussi a l'utilisation.

Astro-Pepito a écrit :

Peut-être le "surplus" Ile-de-France ou une augmentation généralisée depuis que tu as fait ton installation ? (je prends tout juste le topic je sais pas qui fait quoi ou qui a quoi :o)
En tout cas à chaque fois je retombe sur ces prix, pourtant j'ai fait plusieurs devis donc c'est que ça doit être les prix du marché actuellement dans mon coin. L'association qui m'avait fait l'étude thermographique me disait que les prix des PAC étaient pas forcément déconnants, alors que sur les chaudières gaz ça avait énormément augmenté en 1 an.

Ah aussi il y a sûrement un surcoût lié à la configuration de la maison : le groupe intérieur sera au 2e (pas de garage/buanderie ailleurs que là) et le groupe extérieur dans le jardin et pas collé à la maison, donc il y a 25 ou 30 mètres à tirer entre les 2 dont environ 8 mètres en hauteur. Ça doit pas aider à faire descendre les tarifs.

Pour le 2e l'intérêt est surtout pour le froid en fait. C'est une fournaise l'été, l'hiver il doit faire 12 ou 13 donc on met un peu de chauffage d'appoint électrique avant d'y aller ou on met un pull et voilà. Initialement on ne comptait que mettre la PAC air/eau en remplacement de la chaudière mais on se dit que si on veut refroidir en haut c'est le moment ou jamais pour tout faire en même temps (un seul tirage de liaisons donc moins de goulottes et de MO). C'est pas encore validé pour la air/air mais plutôt en bonne voie, tant qu'on y est...

En tout cas hors de question a priori de tirer des canalisations depuis le 1er, pas envie de devoir faire du cosmétique en plus du chantier remplacement de chaudière, l'intérieur étant récent et à notre goût donc pas prévu de le refaire de si tôt. On a fait des devis pour mettre un radiateur au 2e (à côté de l'installation donc peu de tuyaux à tirer) et ça revenait entre 600 et 1000 € je crois, mais sans l'aspect froid qui est l'intérêt du truc.

Mise à jour : j'allais signer avec Izi suite à visite technique, mais l'entreprise ne peut pas répondre à la demande à cause de la complexité du chantier. WTF :lol: Ce sont les seuls qui me sortent ça. Je pense plutôt que c'est parce que le pré-devis était "ambitieux" et qu'ils n'arrivent pas à me proposer un devis final qui leur permette à chacun de dégager de la marge... Bref, je recommence :sarcastic:

J'ai recontacté d'autres entreprises pour avoir de nouveaux devis. Pour le moment j'en ai eu un nouveau, avec une marque que je n'avais pas encore eue :

• Local 4 : 15.6 k€ pour la air/eau (De Dietrich 8 kW Alezio SV200 180 L), 2.8 k€ pour la air/air (De Dietrich Clim'Up 3.6 kW)

Rappel des autres devis que je n'ai pas encore refusés :

• Local 1 : 15.5 k€ pour la air/eau (Mitsubishi Zubadan Silence Duo 08 200 L), 3.4 k€ pour la air/air (Mitsubishi MSZ-AP35VGK et MUZ-AP35VG)
  • Local 3 : 17.6 k€ pour l'ensemble air/eau+air/air (Hitachi, pas encore l'info pour le modèle précis air/eau mais pour air/air ça serait AirHome 400 RAK-DJ50)

J'ai l'impression que les modèles De Dietrich sont plus bruyants et moins bons en perfs que les autres, mais j'avoue m'y perdre à force avec chaque constructeur qui affiche les infos qu'il souhaite.
Vos retours m'intéressent :jap:

J'espère avoir 2 autres devis courant de semaine prochaine. Je vous dirai ce qu'il en est.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2022 à 14:03:21  profilanswer

n°67253708
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 19-11-2022 à 18:43:35  profilanswer

côté petits prix, personne ne pose du Gree par chez toi ?
2 moteurs, trois consoles et 2 splits pour 9.5K€ installés.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°67253814
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-11-2022 à 19:00:26  profilanswer

naglefourbe a écrit :

côté petits prix, personne ne pose du Gree par chez toi ?
2 moteurs, trois consoles et 2 splits pour 9.5K€ installés.

Gree un des si ce n est le plus gros fabricant de clim au monde, rapport q/p pas fou et c est assez degueulasse la finition. C est bruyant face à du premium

n°67253841
BlackSad38
Posté le 19-11-2022 à 19:05:25  profilanswer

Oui Gree c’est vraiment quand tu as un budget très limité.

Pour la fiabilité c’est très aléatoire mais ça ne tiendra pas aussi longtemps que du Daikin/Mitsubishi.

---------------
n°67254509
getget
Posté le 19-11-2022 à 20:38:09  profilanswer

Les consoles ça peut aussi faire droite / gauche comme les  splits ?

Je pense mettre sur ce mur la ( sûr le plan du salon c’est à droite et je peux mettre console (connection par le bas) ou split ( faux plafond)
https://img3.super-h.fr/images/2022/11/19/snapshot_98494365869b39e7c1fcf4c22.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022/11/19/snapshot_11441089301d4de5a7982d4d51.jpg

Dans la chambre RDC j’ai pas le choix c’est split. Dans la chambre du haut au dessus du salon c’est split aussi (ça existe des modèles où il ne faut pas trop de place au dessus pour pouvoir la mettre près du plafond  ?) et la chambre étage au dessus de la chambre RDC je peux mettre console ou split.

Vraiment pas simple de déterminer quoi acheter …

---------------
n°67254719
the_blob
Posté le 19-11-2022 à 21:05:18  profilanswer

getget a écrit :

Je pense mettre sur ce mur la ( sûr le plan du salon c’est à droite et je peux mettre console (connection par le bas) ou split ( faux plafond)
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] cf4c22.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 2d4d51.jpg

Dans la chambre RDC j’ai pas le choix c’est split. Dans la chambre du haut au dessus du salon c’est split aussi (ça existe des modèles où il ne faut pas trop de place au dessus pour pouvoir la mettre près du plafond  ?) et la chambre étage au dessus de la chambre RDC je peux mettre console ou split.

la mienne fais haut bas automatiquement , gauche droite c’est à la main . (daikin)

les daikins stylish ( j’en ai 3 ) n’ont quasiment ps besoin d’espace .

Message édité par the_blob le 19-11-2022 à 21:07:05
n°67267966
gfive
Posté le 21-11-2022 à 16:42:14  profilanswer

Bonjour,

Seconde visite d'artisan aujourd'hui.

LE mec me dit que "le Triple C de Hitachi ne peut pas en même temps chauffer l'eau et climatiser des pièces", ok, je conçois.

Mais il me dit aussi qu'il ne peut pas en même temps chauffer l'eau du ballon et l'air via les splits.. J'ai d mal à y croire...  

par contre j'ai des avis très différents sur les emplacements des spilts pour les 2 personnes.

Le plan du RDC :

https://i.ibb.co/jrnKpTW/Rd-C-options.png

3 options :

* rouge = un split 1.5 kw dans la chambre (~12m2), 1 split 3.5 dans le salon (~40m2), il dit que ça suffit pour chauffer la cuisine (on n'a pas de besoin de clim' dans ces pièces)
* bleu = un split de 3.5 dans le salon, et un de 2.5 dans la cuisine, qui souffle vers la chambre via la porte coulissante. Ca oblige à laisser la porte ouverte quand on chauffe (actuellement le radiateur de cette chambre n'est jamais allumé la nuit)

* vert : une idée à moi : est-ce qu'un split à cet endroit suffirait pour la partie salon? J'ai tendance à penser que souffler vers la porte d'entrée pourrait aussi aider à éviter que de l'air froid n'y entre trop?

Le plan de l'étage :

https://i.ibb.co/nwFQMWn/etage-options.png

2 propositions :  
* rouge : un gros split de 3.5 kW dans le couloir. Comme pour la chambre du RDC; ça oblige à laisser les portes ouvertes pour que ça monte en température..Après la maison est très bien isolée... Donc une fois chaud, on peut passer la nuit avec tout fermé sans problème.
* bleu un gainable pour les 3 chambres (~14m2 chacune). Esthétiquement ça serait top, mais ça oblige à faire un faux plafond et à avoir une HSP limite dans le couloir (~2m30. Actuellement on a entre 2.3m et 2.8m)

Qu'en pensez-vous?  

Mes principales interrogations sont sur l'étage (en gros : un seul split à cet endroit là, ça suffit? Est-ce que vous auriez un meilleur emplacement? Est-ce qu'un split / chambre serait préférable? ), et sur la capacité d'un seul split dans le salon à réchauffer aussi la cuisine.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°67268346
pist@l
Posté le 21-11-2022 à 17:21:23  profilanswer

Salut
Perso en haut je mettrai plusieurs splits car sur le papier ça passe 1 seul mais en pratique, toutes les pièces n'atteindront pas la consigne en même temps et ça peut être galère avec aussi les portes à gérer (à fermer? à ouvrir?).
Pur le bas, c'est quoi comme pièce entre l'entrée (à gauche) et la cuisine (à droite) ? je le mettrai plutôt sur le mur Est pour balayer tout le bas (si possible ?)

n°67268705
gfive
Posté le 21-11-2022 à 17:55:45  profilanswer

pist@l a écrit :

Salut
Perso en haut je mettrai plusieurs splits car sur le papier ça passe 1 seul mais en pratique, toutes les pièces n'atteindront pas la consigne en même temps et ça peut être galère avec aussi les portes à gérer (à fermer? à ouvrir?).
Pur le bas, c'est quoi comme pièce entre l'entrée (à gauche) et la cuisine (à droite) ? je le mettrai plutôt sur le mur Est pour balayer tout le bas (si possible ?)

hello,  

D'abord, merci pour les retours :jap:

Pour les chambres : c'est un peu ma crainte le coup de un seul split pour l'ensemble...
Mais entre un gainable et 3 splits.... Niveau confort sonore & co, le gainable me séduit plus.. Mais c'est plus cher en matos et en installation (à cause des caissons à faire un peu partout, même si je peux le faire moi même en partie)

Pour le RDC : la pièce entre l'entrée et la cuisine c'est la salle à manger : il n'y a pas de séparation avec le salon (le gros rectangle marron c'est une idée de table)

Effectivement le mur est c'est une bonne idée : derrière la façade n'est pas visible du jardin ni de la façade sur la rue.... Mais on a imaginé de mettre un poêle sur ce mur (dans le coin entre la partie salle à manger et l'entrée) : c'est un des rares endroits d'où l'on peut faire sortir un conduit directement dehors, avec le mur ouest (là où il y a une armoire, dans le coin à droite du canapé, mais ça m'obligerait  refaire le placo à cet endroit :'( (j'en ai marre du placo)

On peut aussi imaginer sur le mur ouest dans le salon en fait, mais Madame n'aime pas l'idée du split au dessus du canapé...  

Après il y a aussi la question de l'emplacement du (ou des) groupes extérieurs : on peut en mettre un au sol côté est, et sur le toit du bureau (qui est plat), mais si on part de ce toit pour atteindre les 3 chambres ça implique presque automatiquement des pompes de relevage, et ça me plaît moyen...

J'ai l'idée préconçue qu'un seul gros groupe extérieur est préférable à 2 petits niveau coût, mais je me trompe peut être?

Parce que 2 unités extérieures ça permet de faire un truc genre :  

* une unité extérieure au sol dans le coin entre la cuisine et la salle à manger => un split au RdC sur le mur est, un dans la chambre côté est sur le mur est aussi (on sort direct dehors, pas de pompe), et un dans la cuisine au dessus de la fenêtre,
* une unité extérieure sur le toit plat pour le bureau et la seconde chambre.

---------------
n°67268870
pist@l
Posté le 21-11-2022 à 18:15:34  profilanswer

Oui pardon pour l'étage c'est bien le gainable que je préfère aussi ;)
Me suis mal exprimé :)
J'avais cette config dans mon salon avec les chambres en face du split dans un couloir et ça arrivait, certes, mais laborieusement et après un certain temps plutôt long.

n°67268939
gfive
Posté le 21-11-2022 à 18:25:33  profilanswer

Le souci du gainable c'est la perte de HSP dans le couloir de l'étage.

Aller dans des chambres en passant par un couloir sans fenêtre de 2.3m de HSP, aç fait un peu glauque je trouve...

J'ai pas de combles perdus donc c'est un peu la galère, et j'arrive pas à trouver les dimensions totales des unités intérieures + plenum + gaines, etc.. :o

---------------
n°67284463
ramice
Posté le 23-11-2022 à 11:36:35  profilanswer

getget a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] cf4c22.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 2d4d51.jpg

Question idiote mais bon : le poele à bois ne te suffit pas pour chauffer ? Il a l'air idéalement placé et tout l'espace est bien ouvert.

n°67285030
ratibus
Posté le 23-11-2022 à 12:25:59  profilanswer

Salut
Je commence à regarder les pompes à chaleur pour remplacer la chaudière au fioul de la maison qu'on a acheté cet été dans le Lot.
Je viens de calculer le volume de la maison : 550m3
J'ai le delta T à 27° (je suis à -8 en température extérieure dans mon département/altitude).
Par contre, grosse interrogation sur la suite du calcul :

• comment avoir un coefficient de construction à peu près fiable (la maison a été construite par un maçon, premier proprio entre 2006 et 2008 environ) ?
  • il m'a semblé voir une histoire de 80% à la fin du calcul mais que je ne le vois pas partout :D

Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 23-11-2022 à 12:54:26

---------------
Mon blog
n°67291686
K2r2012
Posté le 24-11-2022 à 04:26:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Quelqu'un a des retours sur la PAC air/eau Saunier Duval GeniaSET Max 12 ?  
On me propose un devis a 13 200 izi by edf  ( un peu moins si installation de l'unité extérieure sur le mur ou si je réalise une dalle béton moi même) .

J'ai un autre devis d'un artisan local pour une mitsubishi Power Inverter Silence 8 200l à 14 900 euros.

Pour information, j'ai une maison d'environ 90m2 et je vais entreprendre divers travaux d'isolation  en complément de la PAC.

Merci d'avance pour vos retours

n°67299923
getget
Posté le 25-11-2022 à 07:01:07  profilanswer

ramice a écrit :

Question idiote mais bon : le poele à bois ne te suffit pas pour chauffer ? Il a l'air idéalement placé et tout l'espace est bien ouvert.

Il suffit presque, sauf en mi saison ou ça chauffe trop, en pleine saison ou il est limite. Le souci c'est aussi quand il est éteint du coup ...

---------------
n°67301062
kida
Posté le 25-11-2022 à 10:47:16  profilanswer

Ma PAC Daikin A/A 4MX a été installée hier après 3 jours de pose.

Premières impressions :
- L'unité extérieure est finalement assez imposante
- Le bruit de la PAC à l'extérieur est très raisonnable et sans vibration.
- Pas de problème de chauffage, ça monte très vite en T°, pour le teste on a demandé @ 25°c, en 15 min c'était un four.
- J'ai mis les splits en mode silence sinon c'est vraiment trop présent.
- Les splits pour dormir c'est bof, je pense objectivement les couper pour la nuit. Ca servira surtout pour la clim l'été.

En revanche, j'ai un problème avec le split dans ma chambre. De temps en temps, même completement éteint, il arrive que l'on entende un son provenant de celui ci (un peu comme une Renault Zoé en fonctionnement). J'ai constaté que c'est lié à la mise en route d'un autre split dans la maison, si je viens à baisser la T° du split en chauffe, le bruit s'arrête.  

Et sans être chatouilleux des oreilles, c'est très pénible et nous a réveillé, vous avez déjà eu ça ?

---------------
n°67301116
tails38
Posté le 25-11-2022 à 10:53:38  profilanswer

Sur le daikin tu as un mode nuit.
C'est clairement différent en terme de bruit versus la première vitesse mais oui la nuit c'est présent ...
Généralement on s'en sert pour un appoint de chuaffage chez les enfants et ca ne les réveille pas.
Si un split autre que celui de ta chambre s'active tu peux entendre les mouvement de gaz. Et sur un de mes splits j'entend éffectivement un bruit electrique. Je me suis fait la remarque l'autre soir.

Tips:
Pense bien a tester chaque split indépendamment en mode chauffage et froid. Chez moi is ont un peu testé tout en meme temps et donc on a vu que longtemps après que la commande électrique était inverser des tuyaux de gaz..
Comme c'était deux splits qui tournait en meme temps ca ne se voyait pas ...
On a compris qu'il y avait un soucis quand de nuit la gaz tambourinait dans notre split alors que c'était celui d'un des enfant qui tournait ....

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 25-11-2022 à 10:56:22
n°67301122
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 25-11-2022 à 10:54:30  profilanswer

j'avoue que l'idée du split dans la chambre j'aurai pas osé. Ca se fait bien sur mais moi déja que je suis dérangé parfois par l'eau qui circule dans mon radiateur a eau alors un split pour moi c'est impossible... :D

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67301148
tails38
Posté le 25-11-2022 à 10:57:35  profilanswer

Pareil :D mais comme suis pas frileux j'ai rarement besoin de chauffage la nuit et notre chambre est celle qui est la plus chaude.
Pour l'été on s'en sors majoritairement avec le ventilateur en extracteur d'air dans une autre pièce.
Donc les moments avec le split c'est vraiment avec la canicule

n°67301186
kida
Posté le 25-11-2022 à 11:02:16  profilanswer

tails38 a écrit :

Sur le daikin tu as un mode nuit.
C'est clairement différent en terme de bruit versus la première vitesse mais oui la nuit c'est présent ...
Généralement on s'en sert pour un appoint de chuaffage chez les enfants et ca ne les réveille pas.
Si un split autre que celui de ta chambre s'active tu peux entendre les mouvement de gaz. Et sur un de mes splits j'entend éffectivement un bruit electrique. Je me suis fait la remarque l'autre soir.

Tips:
Pense bien a tester chaque split indépendamment en mode chauffage et froid. Chez moi is ont un peu testé tout en meme temps et donc on a vu que longtemps après que la commande électrique était inverser des tuyaux de gaz..
Comme c'était deux splits qui tournait en meme temps ca ne se voyait pas ...
On a compris qu'il y avait un soucis quand de nuit la gaz tambourinait dans notre split alors que c'était celui d'un des enfant qui tournait ....

Merci de ta réponse, en mode nuit ça reste acceptable, je l'ai laissé pour les enfants aussi. En réalité on a pas vraiment besoin de chauffage, c'est surtout pour le RDC.

Mais le bruit dont je parle est différent du bruit de soufflerie, c'est comme un bruit de résonnance en basse fréquence. Qui ne se produit uniquement que lorsqu'un autre split se met en fonctionnement.

Y a un sens pour les tuyaux de liaison frigo ?  

---------------
n°67301196
kida
Posté le 25-11-2022 à 11:03:19  profilanswer

tails38 a écrit :

Pareil :D mais comme suis pas frileux j'ai rarement besoin de chauffage la nuit et notre chambre est celle qui est la plus chaude.
Pour l'été on s'en sors majoritairement avec le ventilateur en extracteur d'air dans une autre pièce.
Donc les moments avec le split c'est vraiment avec la canicule

On va s'en servir surtout durant les canicules ou pour rafraichir la chambre avant d'aller se coucher.  :jap:

---------------
n°67303772
tails38
Posté le 25-11-2022 à 15:28:37  profilanswer

kida a écrit :

Mais le bruit dont je parle est différent du bruit de soufflerie, c'est comme un bruit de résonnance en basse fréquence. Qui ne se produit uniquement que lorsqu'un autre split se met en fonctionnement.

Y a un sens pour les tuyaux de liaison frigo ?  

Oui y a un sens je pense mais si c'était a l'envers tu n'aurais pas de chaud. Quoique avec la résistance.
Test le mode froid ;)
Mais je pense que tu as le meme phénomène que moi avec le gaz qui circule.
Le bruit est constant et que durant quelques dizaines de secondes / quelques minutes ?
Moi je l'associe au bruit du gaz qui se promene dans un frigo

Message édité par tails38 le 25-11-2022 à 15:28:55
n°67303899
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-11-2022 à 15:43:30  profilanswer

alleluia ! [:shimay:1]

ma PAC fonctionne enfin.

le technicien Saunier-Duval et l'installateur sont passés tout à l'heure.

après divers tests, le tech a mis quelques coups sur un tuyau dans la PAC, et il a entendu un petit "clac".

en fait, c'était juste un truc grippé qui sert à faire passé le gaz (injecteur ou un truc comme ça) (un dispositif électro-aimant qui est censé monter et descendre pour faire passer le gaz). là, il se bloquait à un niveau, et du coup, la PAC s'arrêtait.

comme quoi des fois, c'est pas grand chose.

nous avons enfin du chauffage  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67303916
lazer127
Posté le 25-11-2022 à 15:44:53  profilanswer

C'est vachement rassurant sur la fiabilité du bouzin :o

Moi j'ai reçu les goulottes clim-shop, reste plus qu'à recevoir l'essentiel  [:jean_michel_covid:5]

Message édité par lazer127 le 25-11-2022 à 15:45:33
n°67303954
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 25-11-2022 à 15:48:45  profilanswer

La reparation a coups de masse... Y a que ca de vrai :o

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67304368
teepodavig​non
Posté le 25-11-2022 à 16:40:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

alleluia ! [:shimay:1]

ma PAC fonctionne enfin.

le technicien Saunier-Duval et l'installateur sont passés tout à l'heure.

après divers tests, le tech a mis quelques coups sur un tuyau dans la PAC, et il a entendu un petit "clac".

en fait, c'était juste un truc grippé qui sert à faire passé le gaz (injecteur ou un truc comme ça) (un dispositif électro-aimant qui est censé monter et descendre pour faire passer le gaz). là, il se bloquait à un niveau, et du coup, la PAC s'arrêtait.

comme quoi des fois, c'est pas grand chose.

nous avons enfin du chauffage  :D

Tu vois, avec ta panne tu as déjà pu faire des économies.

---------------
Laurent est mon fils.
n°67304546
PinkFloyd3​1
Posté le 25-11-2022 à 17:04:20  profilanswer

https://media.tenor.com/yCHoSksemmsAAAAC/armageddon-russian.gif

[:rofl]  

on a fait des économies oui....mais je préfère me chauffer  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67305485
the_blob
Posté le 25-11-2022 à 19:24:43  profilanswer

scalpatif a écrit :

j'avoue que l'idée du split dans la chambre j'aurai pas osé. Ca se fait bien sur mais moi déja que je suis dérangé parfois par l'eau qui circule dans mon radiateur a eau alors un split pour moi c'est impossible... :D

l’été tu es content d’avoir osé

n°67305541
kida
Posté le 25-11-2022 à 19:35:38  profilanswer

Suite à mon problème de split bruyant même éteint.

Passage du technicien ce soir, c'est un bruit de fluide chaud qui circule dans l'UI qui entraine la nuisance.  

C'est pas non plus ultra bruyant, d'ailleurs il est impossible de capturer le bruit avec mon smartphone. Mais dans une chambre calme ça s'entends clairement, la gamme de basse fréquence et en résonnance n'aide vraiment pas.

Il a ajouté un peu de gaz, même si ça ne manquait pas. Il a aussi passé l'UE en mode silence (le ventilateur est éteint), ça semble calmer le bruit mais ce n'est pas encore ça.

Il m'a aussi dit qu'il va essayer de fermer l'électrovanne de mon split afin de ne plus l'entendre ; Il va se renseigner auprès de Daikin car il faut des codes spécifiques.

tails38> ca dure le temps que les autres splits restent allumés. Pas de chance c'est le pire endroit sur les quatres splits.

Message édité par kida le 25-11-2022 à 19:35:57

---------------
n°67305582
PinkFloyd3​1
Posté le 25-11-2022 à 19:43:51  profilanswer

bon en tous cas, maintenant qu'elle marche, je peux la comparer à la Daikin de mes beaux-parents qui habitent au dessus, niveau bruit.

beh c'est le jour et la nuit.

la daikin, tu l'entends à 10m, la mienne, faut coller ses oreilles au ventilo pour entendre un truc  :D

---------------
n°67306452
RiderCrazy
Posté le 25-11-2022 à 21:36:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

https://media.tenor.com/yCHoSksemms [...] ussian.gif

[:rofl]  

on a fait des économies oui....mais je préfère me chauffer  :o

J'ai tellement pensé à cette scène en lisant le post [:rofl]

n°67306512
PinkFloyd3​1
Posté le 25-11-2022 à 21:42:19  profilanswer

[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)