| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent : --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 26-06-2026 à 16:13:40 ![]() ![]() |
lazer127 |
|
squalezone |
|
neo world |
|
squalezone |
|
squalezone |
|
yourchief |
|
lazer127 |
|
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 26-06-2026 à 17:23:34 |
Publicité | Posté le 26-06-2026 à 17:20:51 ![]() ![]() |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Max1592 |
Protéger ton UE tu veux dire ? Je suis sceptique : tu brasses un volume d'air, donc même si les premiers m3 sont plus frais (et donc que tu refroidis plus) ceux qui suivent seront à température ambiante. À moins que tu ne construises un double échangeur et que tu en isoles l'intérieur |
bitubo GT Turbo Addict |
Une semaine quelle tourne non stop chez moi aussi Le groupe extérieur est sur ma terrasse avec 35 - 36 en journée Message édité par bitubo le 26-06-2026 à 17:32:51 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Max1592 |
Alors faudra pas voter pour le prochain qui proposera moins d'impôts/pas de taxes pour Arnault, Bolloré,etc. Parce que oui, la végétation ça s'entretient : arrosage, taille, traitement des maladies, etc. Donc c'est un boulot et donc ça coûte (aux mairies principalement, un peu aux départements, encore moins aux régions) /HS |
yourchief |
|
Max1592 |
Pour l'eau, normalement ça tient Pour l'électricité j'ai un peu réfléchi : à fond la clim' m'a pris au max environ 1200W et 15-20kWh sur une journée. Une grosse batterie qu'on arrive à charger la nuit peut suffire a tenir 10-20 heures en optimisant/sacrifiant. Si la coupure se prolonge : pas le choix, faut produire assez avec PV |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 26-06-2026 à 17:51:38 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
lazer127 |
|
Max1592 |
Es-tu conscient que pour les pays que tu cites, 70 à 90% de leur production carbonnée (50% pour les USA) est dédiée à l'export ? Autrement dit pour nous/soi dès que tu achètes le moindre truc ? Et j'ai bien dit le moindre truc : un livre, un vêtement, ce que tu regardes à la télé, ton matelas, etc. L'unique objet qui n'a pas émis des GES via production industrialisée directe ou indirecte, c'est : les mûres que t'as bouffées en te baladant à pied sur un.chemin naturel. Et encore je te compte pas la route/trottoir avec enrobés que t'as emprunté ni les fringues et chaussures. Donc oui : bien sûr que cette remarque à ton encontre est légitime et bien sûr qu'elle s'applique à chacun d'entre nous. Tout comme le consensus qu'on attend de personne qu'il fasse toute sa part tout seul. Mais faut bien commencer quelque part et foutre la pression sur le reste |
Max1592 |
Complètement mensonger ça. Source ? Après si ça te rassure et te permet de faire de vraies actions de décarbonation concrètes tout en te permettant de dormir la nuit : je ne te jetterai pas a pierre, Pierre |
Max1592 |
Toi non, mais moi ça passerait |
yourchief | "Mais faut bien commencer quelque part et foutre la pression sur le reste"
|
bitubo GT Turbo Addict | Avec tous les avions qui volent --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
yourchief |
|
yourchief |
|
tails38 |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
bitubo GT Turbo Addict |
Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 27-06-2026 à 08:30:44 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
tails38 |
|
tails38 | Content d'avoir ouvert un débat |
yourchief |
Message cité 1 fois Message édité par yourchief le 27-06-2026 à 11:11:52 |
bitubo GT Turbo Addict |
Selon comment on la place j'imagine oui Mais je ne suis pas un demeuré --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
lazer127 |
|
tails38 | Tu penses pouvoir rafraichir avec ? |
berlo dubitatif | Pas avec la pac, avec la boucle du forage, en passif.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |


