| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-11-2022 à 22:53:04 ![]() ![]() |
Astro-Pepito |
Peut-être le "surplus" Ile-de-France ou une augmentation généralisée depuis que tu as fait ton installation ? (je prends tout juste le topic je sais pas qui fait quoi ou qui a quoi Ah aussi il y a sûrement un surcoût lié à la configuration de la maison : le groupe intérieur sera au 2e (pas de garage/buanderie ailleurs que là) et le groupe extérieur dans le jardin et pas collé à la maison, donc il y a 25 ou 30 mètres à tirer entre les 2 dont environ 8 mètres en hauteur. Ça doit pas aider à faire descendre les tarifs. Pour le 2e l'intérêt est surtout pour le froid en fait. C'est une fournaise l'été, l'hiver il doit faire 12 ou 13 donc on met un peu de chauffage d'appoint électrique avant d'y aller ou on met un pull et voilà. Initialement on ne comptait que mettre la PAC air/eau en remplacement de la chaudière mais on se dit que si on veut refroidir en haut c'est le moment ou jamais pour tout faire en même temps (un seul tirage de liaisons donc moins de goulottes et de MO). C'est pas encore validé pour la air/air mais plutôt en bonne voie, tant qu'on y est... En tout cas hors de question a priori de tirer des canalisations depuis le 1er, pas envie de devoir faire du cosmétique en plus du chantier remplacement de chaudière, l'intérieur étant récent et à notre goût donc pas prévu de le refaire de si tôt. On a fait des devis pour mettre un radiateur au 2e (à côté de l'installation donc peu de tuyaux à tirer) et ça revenait entre 600 et 1000 € je crois, mais sans l'aspect froid qui est l'intérêt du truc. Message cité 3 fois Message édité par Astro-Pepito le 03-11-2022 à 23:42:31 |
Sherz |
J'ai 12kw pour exactement 170m2 dans une région froide sur une maison en pierre(déperdition calculé a 10kw), du coup la puissance me choque pas tellement. En comptant qu'elle fait l'eau chaude en plus. |
scalpatif GT: scalpatif | @flash tu as essayé d'appliquer a ton cas de figure la formule que j'ai donnée il y a quelques posts pour verifier qu'elle soit bien dimensionnée? Car j'avoue que 5kw ca me parait bien peu. Je ne dis pas qu'elle n'arrive pas a faire le taf hein...mais pour la science...
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
ragexen Hasta la victoria siempre | oui.
|
Publicité | Posté le 04-11-2022 à 08:20:12 ![]() ![]() |
ryoo | C'est plus clair |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message édité par flash23 le 04-11-2022 à 18:04:18 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
scalpatif GT: scalpatif | Interessant, ouais le volume sous pente c'est un peu a la louche, enfin moi j'ai une pente de toit a 60 degrés je crois et comme j'ai les rempants qui vont jusqu'au sol j'ai calculé le volume d'un prisme simplement .
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
kida | Je viens de faire le calcul pour ma maison d'IDF RT2005 de 137m² full 2m50 museau.
--------------- .::| Feedback |::. |
scalpatif GT: scalpatif | T'es sur qu'elle est pas en mode vacances? ou bien en mode programmation? --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
flash23 Fin de race brainwashée | Voire même la partie chauffage sur "Arrêt". --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
scalpatif GT: scalpatif |
Shriv |
|
scalpatif GT: scalpatif | Tu as une notice non fournie avec la PAC? ou tu devrais pouvoir la trouver sur internet pour changer justement ce genres de parametres dont on parle.
Message édité par scalpatif le 05-11-2022 à 22:46:22 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
PinkFloyd31 Jancoviciste | beh sur la pac en elle-même, il m'a dit de ne rien toucher. après, y'a un menu "installeur", mais là, j'y capte queudalle. il m'a dit de ne rien toucher dedans. ma pac c'est la genia air max 5 avec régulateur mi pro sense. edit : je suis pas en mode programme, mais en manuel. Message édité par PinkFloyd31 le 05-11-2022 à 22:48:13 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
flash23 Fin de race brainwashée | C'est ce truc là ?
PinkFloyd31 Jancoviciste |
le thermostat, c'est ça :
https://www.saunierduval.fr/france/ [...] 128036.pdf Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 05-11-2022 à 23:04:03 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
scalpatif GT: scalpatif | Il est vraiment beau le thermostat mi pro sense, là dessus mitsubishi a vraiment du boulot pour progresser...
Message cité 1 fois Message édité par scalpatif le 05-11-2022 à 23:02:50 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
PinkFloyd31 Jancoviciste | ça, c'est la notice
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Message édité par flash23 le 05-11-2022 à 23:09:14 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
flash23 Fin de race brainwashée | As-tu le symbole [radiateur] sur l'afficheur du module intérieur ?
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 05-11-2022 à 23:21:45 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |